Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°30284259
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-05-2012 à 18:17:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'une des deux est rue Saint Maur, il me semble (Google remonte "Libralire", mais dans mes souvenirs je pensais à un autre nom, ils l'ont peut-être renommée récemment [:transparency]).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 17-05-2012 à 18:17:07  profilanswer

n°30284572
ganellon
-
Posté le 17-05-2012 à 18:49:10  profilanswer

retrouvée une: Librairie La Plume Vagabonde 32 rue de Lancry (librairie de Borabora)

---------------
--~~--
n°30286123
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-05-2012 à 21:17:26  profilanswer

Y a même carrément The topic of the libraires

(Encore une fois, HFR c'est vraiment la classe)

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°30286234
ganellon
-
Posté le 17-05-2012 à 21:28:21  profilanswer

biezdomny a écrit :

Y a même carrément The topic of the libraires

(Encore une fois, HFR c'est vraiment la classe)

il etait dans mes drapeaux, mais je n'ai pas pensé à chercher sur E&E  [:prozac]  

et donc la seconde librairie est:
Librairie l'Usage du Monde
32 rue de la Jonquière

---------------
--~~--
n°30292570
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 18-05-2012 à 16:33:12  profilanswer

kenaydy a écrit :

http://images.gibertjoseph.com/med [...] 7_1_75.jpg

avant la sortie du film quoi, du lourd (comme souvent avec Dexter)

excellent choix.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°30293440
Tsopivo
Posté le 18-05-2012 à 17:51:55  profilanswer

Pour continuer avec ta métaphore, exhorter les autres à aller en librairie indépendante parce que Amazon sous-paie ses employés, c'est comme exhorter les autres à donner à la même assoce que toi alors qu'eux-même donne déjà à d'autres assoces, tout aussi valable que la tienne et que toi non plus, tu ne donnes pas à toutes les assoces qui ont une cause valable.

n°30297954
sonia
Contre-pied.
Posté le 19-05-2012 à 00:40:38  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'habite effectivement au centre du monde  [:prodigy]  

Je connaissais pas, en plus c'est super bien situé, merci beaucoup du conseil !

Je t'en prie !

n°30299706
fware
Posté le 19-05-2012 à 12:01:31  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un livre en ce moment, connaitriez-vous en un ressemblant ou en tout cas dans le meme style que la defense lincoln?  

Merci :)

n°30299932
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-05-2012 à 12:40:03  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'habite effectivement au centre du monde  [:prodigy]  

Je connaissais pas, en plus c'est super bien situé, merci beaucoup du conseil !

Tu es situé à côté de la gare de Perpignan?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°30299934
RandallBog​gs
Posté le 19-05-2012 à 12:40:25  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

[:- mandrill -:2]

mood
Publicité
Posté le 19-05-2012 à 12:40:25  profilanswer

n°30305003
JKerouac
Posté le 19-05-2012 à 22:49:05  profilanswer

fware a écrit :

Bonjour,

Je cherche un livre en ce moment, connaitriez-vous en un ressemblant ou en tout cas dans le meme style que la defense lincoln?  

Je dirais les autres bouquins de Connelly ayant pour héros Mickey Haller. Si possible dans l'ordre soit :
Le Verdict du plomb,
Volte-face

et The fifth witness, pas encore traduit en français.

n°30305070
fware
Posté le 19-05-2012 à 22:54:39  profilanswer

Je les ai déjà lus et j'attends impatiemment The fifth witness depuis pas mal de temps :)

n°30305743
biezdomny
Posté le 19-05-2012 à 23:31:39  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

:D
Ca me fait repenser aux parodies radiophoniques de Peter Ustinov dont celle de Dali "Qué les Hallés c'est beau qué sinon à Paris il y a qué dess horrérs Aaaaarkhitectouraaallll commé Nostredaaaaammme"

/hs
/cross topic Paris
/oh putain le coup de vieux

---------------
n°30312495
Barbatruc8​5
Posté le 20-05-2012 à 20:05:51  profilanswer

Fini "la horde du contrevent" de Damasio

L'histoire d'une équipe de 23 aventuriers aux personnalites bien trempées, chacune experte dans son domaine, en quête de l'origine du monde, remontant le vent dans une quete physique et spirituelle

Un livre univers réellement captivant, des mots ciselés qui font mouche, un mode de narration original où chaque protagoniste s'exprime l'un après l'autre (feuille de route tres utile ci dessous)

http://desmond.imageshack.us/Himg809/scaled.php?server=809&filename=hordeducontreventxz9.jpg&res=landing

Presque de la nostalgie en refermant la dernière page, de quitter ce livre très addictif qu'on n'a pas envie de lâcher

GROS coup de coeur  :love:  

9.5/10

Message cité 1 fois
Message édité par Barbatruc85 le 20-05-2012 à 20:14:27
n°30312762
Bbelgarion
:o
Posté le 20-05-2012 à 20:28:06  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

Fini "la horde du contrevent" de Damasio

L'histoire d'une équipe de 23 aventuriers aux personnalites bien trempées, chacune experte dans son domaine, en quête de l'origine du monde, remontant le vent dans une quete physique et spirituelle

Un livre univers réellement captivant, des mots ciselés qui font mouche, un mode de narration original où chaque protagoniste s'exprime l'un après l'autre (feuille de route tres utile ci dessous)

http://desmond.imageshack.us/Himg8 [...] es=landing

Presque de la nostalgie en refermant la dernière page, de quitter ce livre très addictif qu'on n'a pas envie de lâcher

GROS coup de coeur  :love:  

9.5/10

Pour info, une suite est prévue normalement :o

n°30312916
Yionel
Profil : lactique
Posté le 20-05-2012 à 20:41:47  profilanswer

Bon moi je viens de finir la bête humaine de Zola, mouais déçu.
C'est pas mal, yavait un gros potentiel, mais le scénario est un peu plat, je m'attendais un truc bien violent  [:cerveau neuf]  

un petit 7/10 :o

Par contre j'aime le style de Zola, et j'adore quand un personnage gueule : le cochon, oh le cochon :D :D

Message édité par Yionel le 20-05-2012 à 20:59:28
n°30313776
Kede
Posté le 20-05-2012 à 21:40:44  profilanswer

je lis La Chartreuse de Parme et le début je m'attendais pas à ça  [:the dml]  
ça commence comme une farce, mais ça tend à devenir plus sérieux ensuite :o
Mine de rien le style de Stendhal est pas toujours facile à suivre car il a une très étrange façon de faire parler ses personnages : on ne sait pas tout de suite si c'est un dialogue, qui s'exprime, et on ne sait pas non plus quand le dialogue s'arrête (si on est pas attentif).

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°30316725
biezdomny
Posté le 21-05-2012 à 00:34:31  profilanswer

Kede a écrit :

Mine de rien le style de Stendhal est pas toujours facile à suivre car il a une très étrange façon de faire parler ses personnages : on ne sait pas tout de suite si c'est un dialogue, qui s'exprime, et on ne sait pas non plus quand le dialogue s'arrête (si on est pas attentif).

Je crois que la Chartreuse de Parme a été dictée à la volée en 54 jours ou quelque chose comme ça (mais c'est peut-être une LU), donc ça peut expliquer un style un peu primesautier  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°30317307
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 21-05-2012 à 07:34:12  profilanswer

Ayn Rand,Atlas Shrugged

Welkin a écrit :

C'est un des livres les plus chiants et inutiles de l'univers, tu ne devrais pas t'enteter  :o

Malgré cette recommandation, j'ai lu la traduction française d'Atlas Shrugged, La grève.

En effet, long est une bonne définition mais pas seulement. Des dialogues (directes et indirectes) à foison, je suis conscient que c'est un ressort littéraire. Une version édulcorée pourrait être à teneur allégée en dialogue. Sinon, il faudrait les présenter comme au théâtre pour le rendre agréable.

On y retrouve aussi des critiques : immédiat plutôt que long terme (par le gouvernement dans le livre, plutôt à la bourse en réalité), l'impossibilité de trouver du personnel ou du matériel de qualité (pour ma part, j'attends du bricolage, une coulée par an pour l'acier d'outillage, c'est normal). On voit aussi des gens de plus en plus bêtes et une conséquence : une scène d'extraction ... risible.

Après, ce n'est pas de la philosophie de haute volée mais plutôt de comptoir. Le livre suscite quelques réflexions mais, n'est pas à mon sens indispensable.

Sur la réalisation, donner à un livre de 1168 pages une épaisseur convenable passe par un papier très fin (~30g/m²). Erreur d'enfant de maternelle : chèvre != ovin et une faute de frappe avec 'intellignece'.

PS : vu la longueur du livre, j'ai pu en oublier !

Message édité par MaxS le 21-05-2012 à 07:35:18
n°30321729
fware
Posté le 21-05-2012 à 14:53:18  profilanswer

fware a écrit :

Bonjour,

D'autres idées ? :)

n°30328573
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-05-2012 à 22:51:17  profilanswer

Ryan a écrit :

Hey GB, je suppose que tu le sais déja mais ton roman est dispo internationnallement. Je suis tombé dessus par hasard dans une boutique Belge.

Oui, on m'a dit qu'il était au moins dans les fnacs belges :D
Il a été chroniqué dans Flair et dans Femmes d'Aujourd'hui, on m'a dit que c'était des magazines belges aussi :o

(D'ailleurs, à compter de ce soir, mon préavis d'accord transactionnel de mon dernier job est terminé et je suis donc officiellement écrivain  [:grenouille bleue] )

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°30328629
Tsopivo
Posté le 21-05-2012 à 22:54:49  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Il a été chroniqué dans Flair et dans Femmes d'Aujourd'hui, on m'a dit que c'était des magazines belges aussi :o

(D'ailleurs, à compter de ce soir, mon préavis d'accord transactionnel de mon dernier job est terminé et je suis donc officiellement écrivain  [:grenouille bleue] )

La classe  [:clooney5]  
T'as écris quoi, que je vois si je peux le trouver dans ma bibliothèque?

n°30328688
Bbelgarion
Posté le 21-05-2012 à 22:58:02  profilanswer

Tsopivo a écrit :

La classe  [:clooney5]
T'as écris quoi, que je vois si je peux le trouver dans ma bibliothèque?

Hint : Photo de profil :o
Edit : Et la signature :o²

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 21-05-2012 à 22:58:26
n°30328736
Bbelgarion
Posté le 21-05-2012 à 23:00:47  profilanswer

Je viens de lire que ton "héros" s'appelait Fitz, c'est donc mort je ne pourrai jamais lire ton bouquin, remercie Hobb :o

n°30328836
Tsopivo
Posté le 21-05-2012 à 23:08:27  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Hint : Photo de profil :o
Edit : Et la signature :o²

J'ai pas les avatars mais pas d'excuse pour la signature. Merci, je vais regarder ça.

n°30329203
biezdomny
Posté le 21-05-2012 à 23:39:12  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Je viens de lire que ton "héros" s'appelait Fitz, c'est donc mort je ne pourrai jamais lire ton bouquin, remercie Hobb :o

Moi c'est le résumé, il me fait peur (pourtant j'aime bien Grenouille Bleue), mais genre  [:what has been seen]  [:cannot be unseen]  [:fullraymond:3]

---------------
n°30329621
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-05-2012 à 00:39:42  profilanswer

Il ne lui manque plus que le petit écriteau 'Coup de coeur' pour couronner le tout!

Sinon la classe  [:netbios]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°30334871
jpegfr
Posté le 22-05-2012 à 14:51:58  profilanswer

Je viens de finir le tome 1 de "HeG2 le guide du voyageur intergallactique"  
et je dois dire que le début du tome m'avait laissé plus que perplexe, :o  
mais bon heureusement la fin annonce une belle suite, enfin je l'éspère.

Vos impressions sur les suites ?

---------------
100% des gagnants ont joué
n°30335407
ujina
Posté le 22-05-2012 à 15:32:48  profilanswer

jpegfr a écrit :

Je viens de finir le tome 1 de "HeG2 le guide du voyageur intergallactique"  
et je dois dire que le début du tome m'avait laissé plus que perplexe, :o  
mais bon heureusement la fin annonce une belle suite, enfin je l'éspère.

Vos impressions sur les suites ?

J'ai acheté l’intégrale et tout lu à la suite. J'avais pas compris que c'était des histoire quasiment indépendantes et j'étais un peu perdu mais au final c'est très bien même si la dernière partie me laisse quand même un léger arrière gout de tristesse/mélancolie. Enfin bon c'est de l'humour anglais donc ce n'est pas étonnant.
Sinon les histoires sont très sympa avec une mention spéciale pour le vaisseau spatial qui transporte les professions intermédiaires  :lol:

n°30338599
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-05-2012 à 19:18:16  profilanswer

J'ai lu le tome 1 et il m'a pas donné envie de continuer perso :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30339124
bronislas
Posté le 22-05-2012 à 20:06:19  profilanswer

Kede a écrit :

Stendhal c'est le patron, et La Chartreuse de Parme c'est de la bombe. Plus sérieusement, je l'ai détesté à la première lecture, mais je n'ai cessé de le réévaluer positivement depuis, et je pense maintenant que c'est mon roman préféré.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°30339271
Cu Chulain​n
Posté le 22-05-2012 à 20:17:21  profilanswer

bronislas a écrit :

Stendhal c'est le patron, et La Chartreuse de Parme c'est de la bombe. Plus sérieusement, je l'ai détesté à la première lecture, mais je n'ai cessé de le réévaluer positivement depuis, et je pense maintenant que c'est mon roman préféré.

J'avais détesté Le rouge et le noir, il faudrait que je le relise pour voir si ça me fait le même effet que toi :D  

n°30339628
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 20:45:41  answer

Cu Chulainn a écrit :

J'avais détesté Le rouge et le noir, il faudrait que je le relise pour voir si ça me fait le même effet que toi :D  

C'est le seul classique qui ne me soit pas resté en travers de la gorge en 1ère.  [:tim_coucou]

n°30339673
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 22-05-2012 à 20:48:41  profilanswer

J ai fini Moon Palace de Paul Auster.
Un tres bon moment de litterature americaine malgré un petit decrochage perso vers les 3/4. :-)

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°30339764
bronislas
Posté le 22-05-2012 à 20:54:00  profilanswer

Je dois admettre, en ce qui concerne Le Rouge et le Noir, qu'il n'a pas la même place que La Chartreuse de Parme dans mon cœur. J'aime les romans picaresques, et il y a du picaresque dans La Chartreuse de Parme (mais je ne dis pas que c'en est un !). Il me faut également admettre que je l'ai étudié pendant plus d'un trimestre sous le patronage d'un monstre d'érudition, qui avait analysé dans le détail certaines scènes incontournables (Waterloo, la descente de la tour) et d'autres moins connues mais tout aussi passionnantes.

Même encore récemment, je redécouvre des choses. Quelle meilleure description de la notion de brouillard de guerre que dans la bataille de Waterloo (qui a servi de modèle, de l'aveu même de Tolstoï, pour les descriptions des scènes de batailles de La Guerre et la Paix) ? L'historien qui voudrait montrer l'incroyable morcellement de l'Italie dans la première moitié du XIXe siècle n'a qu'à se baisser pour y trouver une description très amusante des contraintes liées aux frontières et leur franchissement. :D

Message cité 1 fois
Message édité par bronislas le 22-05-2012 à 20:54:56

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°30339982
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-05-2012 à 21:06:49  profilanswer

Tiens j'ai La chartreuse de Parme qui doit trainer sur mes étagères depuis des années  [:transparency] vous faites bien d'en parler j'avais bien aimé Le rouge et le noir et Lucien Leuwen, serait ptêtre temps de m'y attaquer

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30340005
biezdomny
Posté le 22-05-2012 à 21:08:23  profilanswer

Je suis pas fan du tout de Stendhal, mais la Chartreuse de Parme c'est quand même vachement bien  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°30341266
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-05-2012 à 22:31:57  profilanswer

En pleine lecture des Misérables ... (livre IV)

Je suis assez surpris de la forme du roman, je m'attendais pas à ca ... Et quand je dis surpris, je devrais dire "un peu déçu" ... J'ai bcp de mal avec tous les passages de digression qui n'ont que peu de rapport avec la trame principale ; la description de la bataille de Waterloo, la vie dans les couvents, tel quartier de Paris, l'année 1830, un peu de brosse à reluire sur Louis Philippe, etc, etc ... C'est parfois intéressant, mais dans l'ensemble ça ressemble plutôt à un exercice de style pour érudit, et c'est assez pénible à lire quand en plus on manque de toutes les références à des personnages tombés dans l'oubli (sauf pour les gens qui ont fait une thèse sur la Restauration) ...
Bref ! Je suis assez frustré de constater qu'arrivé aussi loin en nombre de pages, je peux résumer l'intrigue en 3 minutes ... Je peux en dire autant de beaucoup d'autres livres que j'ai lus et adorés, cela dit, mais ce qui me gêne là, c'est qu'une grosse partie de ce que j'ai lu ne participe pas à créer l'ambiance, mais ressemble plutôt à de la branlette intellectuelle :sweat:

J'ai absolument adoré Quatrevingt-treize, qui ne souffrait pas du tout de ce défaut (à part peut être le passage qui décrit avec force détails le chateau des Gauvain), et là je ne peux m'empêcher de réprimer une légère déception ..!

Et je suis par contre extrêmement déçu de l'édition que j'ai choisie :( Robert Laffont, collection Bouquins : http://www.brunocolombari.fr/Les-Miserables
Environ 30€ ... Je me suis dit que je me ferais plaisir en achetant pour une fois autre chose qu'une édition livre de poche et ... Autant le format est agréable, et l'impression et le papier de bonne qualité, autant j'ai jamais vu de telles coquilles dans un bouquin [:pingouino]
Beaucoup d'accentuations sont fausses (par exemple ils écrivent systématiquement "poëte" au lieu de "poête" ), j'ai noté un passage qui se répète d'une page à l'autre sur une vingtaine de lignes, et il y en a un autre qui est carrément absent (un mot trouvé par Cosette je crois ... il y a un blanc à l'endroit où il devrait figurer [:pingouino] )
En plus de ça les notes sont assez peu intéressantes, là aussi trop érudites à mon gout ... Plutot que de me signaler que tel passage est issu de la page 132 de son journal de voyage de 1832, que tel nom rappelle celui de son premier amour, ou que telle date dans le récit correspond vaguement à tel évènement de sa vie à 2 ou 3 mois près, façon prédiction foireuse d'astrologue, j'aurais préféré qu'on me rappelle ne serait-ce qu'à un seul endroit à quoi correspondent en francs un sou, une pistole, un louis d'or ou un napoléon, ou en quoi consistent certains des métiers complètement oubliés qui sont évoqués dans le bouquin, par exemple [:tinostar]

Autant dire que je ne recommande pas cette édition :o
(j'aurais mieux fait de mettre 20€ de plus et de m'offrir un exemplaire de la Pléiade! )

Message cité 4 fois
Message édité par Juju_Zero le 22-05-2012 à 22:33:34

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°30341406
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-05-2012 à 22:44:53  profilanswer

Poëte c'est l'ancienne orthographe donc c'est normal, et c'est probablement la même chose pour tes problèmes d'accents :D le reste non et j'ai déjà eu des problèmes abominables du genre avec Laffont

---------------
n°30341426
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-05-2012 à 22:46:29  profilanswer

Deouss a écrit :

Poëte c'est l'ancienne orthographe donc c'est normal, et c'est probablement la même chose pour tes problèmes d'accents :D le reste non et j'ai déjà eu des problèmes abominables du genre avec Laffont

:jap:
Et d'ailleurs l'actuelle n'est pas non plus "poête".  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)