| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Reprise du message précédent : --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 17-05-2012 à 18:17:07 ![]() ![]() |
ganellon - | retrouvée une: Librairie La Plume Vagabonde 32 rue de Lancry (librairie de Borabora) --------------- --~~-- |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Y a même carrément The topic of the libraires
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ganellon - |
--------------- --~~-- |
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
sonia Contre-pied. |
|
fware | Bonjour,
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Tu es situé à côté de la gare de Perpignan?
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
RandallBoggs |
Publicité | Posté le 19-05-2012 à 12:40:25 ![]() ![]() |
JKerouac |
|
fware | Je les ai déjà lus et j'attends impatiemment The fifth witness depuis pas mal de temps |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Barbatruc85 | Fini "la horde du contrevent" de Damasio
Message cité 1 fois Message édité par Barbatruc85 le 20-05-2012 à 20:14:27 |
Bbelgarion :o |
|
MaxS Bientôt vingt ans d'HFR | Ayn Rand,Atlas Shrugged
Malgré cette recommandation, j'ai lu la traduction française d'Atlas Shrugged, La grève. En effet, long est une bonne définition mais pas seulement. Des dialogues (directes et indirectes) à foison, je suis conscient que c'est un ressort littéraire. Une version édulcorée pourrait être à teneur allégée en dialogue. Sinon, il faudrait les présenter comme au théâtre pour le rendre agréable. On y retrouve aussi des critiques : immédiat plutôt que long terme (par le gouvernement dans le livre, plutôt à la bourse en réalité), l'impossibilité de trouver du personnel ou du matériel de qualité (pour ma part, j'attends du bricolage, une coulée par an pour l'acier d'outillage, c'est normal). On voit aussi des gens de plus en plus bêtes et une conséquence : une scène d'extraction ... risible. Après, ce n'est pas de la philosophie de haute volée mais plutôt de comptoir. Le livre suscite quelques réflexions mais, n'est pas à mon sens indispensable. Sur la réalisation, donner à un livre de 1168 pages une épaisseur convenable passe par un papier très fin (~30g/m²). Erreur d'enfant de maternelle : chèvre != ovin et une faute de frappe avec 'intellignece'. PS : vu la longueur du livre, j'ai pu en oublier ! Message édité par MaxS le 21-05-2012 à 07:35:18 |
fware |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Tsopivo |
|
Message cité 1 fois Message édité par Bbelgarion le 21-05-2012 à 22:58:26 |
|
Tsopivo |
|
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
ujina |
|
bronislas |
--------------- Librarything|Last.fm|RYM |
Cu Chulainn |
|
Profil supprimé | Posté le 22-05-2012 à 20:45:41 ![]()
|
bronislas | Je dois admettre, en ce qui concerne Le Rouge et le Noir, qu'il n'a pas la même place que La Chartreuse de Parme dans mon cœur. J'aime les romans picaresques, et il y a du picaresque dans La Chartreuse de Parme (mais je ne dis pas que c'en est un !). Il me faut également admettre que je l'ai étudié pendant plus d'un trimestre sous le patronage d'un monstre d'érudition, qui avait analysé dans le détail certaines scènes incontournables (Waterloo, la descente de la tour) et d'autres moins connues mais tout aussi passionnantes. Même encore récemment, je redécouvre des choses. Quelle meilleure description de la notion de brouillard de guerre que dans la bataille de Waterloo (qui a servi de modèle, de l'aveu même de Tolstoï, pour les descriptions des scènes de batailles de La Guerre et la Paix) ? L'historien qui voudrait montrer l'incroyable morcellement de l'Italie dans la première moitié du XIXe siècle n'a qu'à se baisser pour y trouver une description très amusante des contraintes liées aux frontières et leur franchissement. Message cité 1 fois Message édité par bronislas le 22-05-2012 à 20:54:56 --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je suis pas fan du tout de Stendhal, mais la Chartreuse de Parme c'est quand même vachement bien --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | En pleine lecture des Misérables ... (livre IV) Je suis assez surpris de la forme du roman, je m'attendais pas à ca ... Et quand je dis surpris, je devrais dire "un peu déçu" ... J'ai bcp de mal avec tous les passages de digression qui n'ont que peu de rapport avec la trame principale ; la description de la bataille de Waterloo, la vie dans les couvents, tel quartier de Paris, l'année 1830, un peu de brosse à reluire sur Louis Philippe, etc, etc ... C'est parfois intéressant, mais dans l'ensemble ça ressemble plutôt à un exercice de style pour érudit, et c'est assez pénible à lire quand en plus on manque de toutes les références à des personnages tombés dans l'oubli (sauf pour les gens qui ont fait une thèse sur la Restauration) ... J'ai absolument adoré Quatrevingt-treize, qui ne souffrait pas du tout de ce défaut (à part peut être le passage qui décrit avec force détails le chateau des Gauvain), et là je ne peux m'empêcher de réprimer une légère déception ..!
Autant dire que je ne recommande pas cette édition Message cité 4 fois Message édité par Juju_Zero le 22-05-2012 à 22:33:34 --------------- iRacing, LA simu automobile |
philibear Orbital Bacon |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |