| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
lilisand gentle, gentle | Reprise du message précédent :
Message édité par lilisand le 11-05-2012 à 23:14:01 --------------- Comment va ta peine ? La mienne s'en vient, s'en va |
Publicité | Posté le 11-05-2012 à 23:05:41 ![]() ![]() |
Deouss SOLA GRATIA |
J'me le referais bien en anglais mais me farcir 10 000 vers en anglais du 17ème c'est une entreprise angoissante Message édité par Deouss le 11-05-2012 à 23:15:36 --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Yionel Profil : lactique | Merci j'ai noté je vais commander |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2012 à 06:56:49 ![]() @Yionel : La bête humaine de Zola Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-05-2012 à 06:57:30 |
Selya zZz |
--------------- « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu |
RandallBoggs | |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Publicité | Posté le 12-05-2012 à 15:44:30 ![]() ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin |
letrec | Pour l'instant pas de prochain sondage de prévu car je n'ai pas d'inspiration.
|
Big boobz | Excusez si c'est un HS mais existe-t-il un topic lecture sur le développement personnel ? |
talbazar morte la bête, mort le venin | du cerveau, ou bien ? Message édité par talbazar le 13-05-2012 à 15:19:12 |
Big boobz | |
letrec |
|
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Big boobz | Ok thanks |
simouu equipe serpentard | Y a assez de topic pour niais pour en ramener ici... --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
Poney92 | Relecture du Voyage au bout de la nuit qui m'avait pas plu du tout la première fois ... parce que j'étais en 3ième. Après être tombé sur mort à crédit j'ai trouvé ça louche de pas avoir accroché sur le Voyage. Résultat gros gros kiff. Et dire qu'il a passé 15 ans dans ma bibliothèque sans être relu. Je me sens coupable.
Confession d'un enfant du siècle (Musset) : bof, je m'attendais à mieux à plus enlevé. ça bouibouite pas mal au début du coup j'ai abandonné. Risible amour (Kundera) : inégal dans les nouvelles, mais d'un très bon niveau général. ça confirme mon avis sur l'auteur. Peut être c'est la variété des sujets mais à chaque fois je me surprends à penser que c'est un génie pour me rendre compte que "bon ça va arrête de nous faire chier" 50 pages plus loin. L'homme qui rit (Victor Hugo) : j'adore cette sensation de richesse et d'ampleur chez Hugo. Y a des romans où ça peut être écoeurant/étouffant ( Notre Dame de Paris, ou les travailleurs de la mer dans lesquel j'ai jamais pu rentrer) mais là ça a assez de souffle pour qu'on parle de puissance et pas de lourdeur. Au delà de cette limite votre ticket n'est plus valable ( Romain Gary) : le titre m'attirait depuis longtemps, j'avais eu une bonne expérience avec la Vie devant soi mais on m'avait mis en garde contre l'envie de me fier à cette bonne expérience parce qu'il y avait pas trop de rapport entre Ajar et Gary. Au final le livre est amusant, surtout à lire dans le contexte d'aujourd'hui et à mon age ( 27 ans). Je dois pas être au bon moment de ma vie, ni dans la bonne époque pour apprécier pleinement le livre. Dommage j'aimais bien l'ambiance et le personnage masculin. En l'absence des hommes (Philippe Besson) : prétentieux et m'as tu vu. J'aime bien l'auteur parfois pourtant dans son rôle de "journaliste" dans Paris Dernière, mais là il fait preuve de cuistrerie. J'ai peut être un peu de mal avec les auteurs qui tartinent leur références puisque déjà le juif errant d'Ormesson me courrait sur les haricots. Seul bon point, le jeune mec se fais pas taper le cul par Proust. En tout cas pas dans les pages que j'ai lu. Car j'ai pas eu le coeur de finir ça aurait été trop cruel pour l'avis que je me fais de l'auteur. Au moins comme ça je peux toujours m'imaginer que la partie que j'ai pas lu rachète celle que j'ai lue. Rouge Brésil (Ruffin) : j'ai du mal à y voir des qualités littéraires, c'est distrayant, c'est pas mal écrit mais ça casse pas trois patte à un canard. ça m'a rappelé Odile Weulersse mais je suis d'une mauvaise fois absolue puisque j'ai pas de souvenir d'autre chose que du sujet des livres de cette sémillante auteur de jeunesse. Plusieurs livre de Fante : bah je suis pas objectif je suis fan de Bandini, des poseurs de briques, des joueurs de baseballs miteux dans des hivers froids. Jetez un oeil, commencez par demande à la poussière, vous passerez de l'affection à l'exaspération au rire et à l'envie de tuer. Faust de Goethe, Désert de Le Clézio et Ce que le jour doit à la nuit de Khadra : pas réussi à rentrer dedans, ça m'est tombé des mains en une trentaine de page. On redonnera une seconde chance quand j'aurai épuisé mes chèques lire. Peut être il faut mobiliser plus de concentration. L'amour dure trois ans : Je me suis senti beaucoup beaucoup plus concerné par ce livre que ce qu'objectivement j'aurai du. Ces gens à l'intérieur ne sont pas trop censé me parle , leurs histoires devraient m'être objectivement indifférente, et pourtant j'ai été touché. Je saurais pas l'expliquer mais je ne peux que tirer mon chapeau à Beigbeder qui a réussi son effraction. D'autant plus remarquable qu'après avoir lu 99Frs je m'attendais pas à un numéro de monte en l'air de sa part. La trilogie Underwolrd USA (Ellroy) : ça envoie du lourd, ça détonne, ça mets en oeuvre tout une machinerie, on en ressort avec l'envie "d'en être". Cet auteur est dangereux moralement : après 650 pages de sa prose on tourne sociopathe et son cynisme est contagieux. Mais c'est sans faille. J'adore. J'ai du en oublier, c'est une sorte de medley de mes lectures depuis la rentrée, en oubliant tout ce qui est pas du tout de la littérature. J'espère que j'ai donné envie de lire certaines choses à certaines personnes. Je vais finir ce qu'il me reste en stock et j'ai 60€ de chèque lire à claquer alors ce message sera ma façon de drapaliser afin d'y revenir pour m'inspirer pour mes prochaines lectures. Ah oui j'ai relu Antigone aussi. Mais je relis toujours Antigone. Celle d'Anouilh évidement. Message édité par Poney92 le 15-05-2012 à 10:44:43 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
The_Declaration the dark should fear me | post de qualitay |
philibear Orbital Bacon | C'est quoi les chèques lire ? Message édité par philibear le 15-05-2012 à 11:20:24 |
Kalymereau This is not a method |
letrec | reçu mon livre sur la biologie mentionné plus haut |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
RandallBoggs |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Pour moi, c'était le plus grand écrivain latino-américain après Borges.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
kenaydy |
--------------- Illustrations et divers |
Castormalin 上手くなりたい | ça a un rapport avec le jeu vidéo éponyme ? --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
kenaydy |
Meve | ça raconte quoi? (le livre ,pas le jeu...) --------------- Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |