Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°30341426
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-05-2012 à 22:46:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deouss a écrit :

Poëte c'est l'ancienne orthographe donc c'est normal, et c'est probablement la même chose pour tes problèmes d'accents :D le reste non et j'ai déjà eu des problèmes abominables du genre avec Laffont

:jap:
Et d'ailleurs l'actuelle n'est pas non plus "poête".  :D

mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 22:46:29  profilanswer

n°30341448
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-05-2012 à 22:48:55  profilanswer

Bon, "poète", effectivement, putain désolé [:tinostar]

Deouss a écrit :

Poëte c'est l'ancienne orthographe donc c'est normal, et c'est probablement la même chose pour tes problèmes d'accents :D le reste non et j'ai déjà eu des problèmes abominables du genre avec Laffont

Tu as sûrement raison ... Cela dit certaines accentuations m'ont vraiment heurté, il doit qd meme y avoir des bugs

Mais je suis soulagé si tu me dis que tu as déjà constaté le problème ... Ca parait qd meme aberrant !

Message édité par Juju_Zero le 22-05-2012 à 22:49:32

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°30341884
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 22-05-2012 à 23:30:25  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

En pleine lecture des Misérables ... (livre IV)
[...]

thx, je pensais m'y lancer un jour... ça a l'air quand même au delà de mon niveau  [:chris282]  
T'as presque tout fini non ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°30341919
Edeal
Posté le 22-05-2012 à 23:34:39  profilanswer

La tour sombre de Stephen King et de son Pistolero...Tome 2 après avoir dévoré le premier !

n°30342678
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-05-2012 à 00:53:07  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Je suis assez surpris de la forme du roman, je m'attendais pas à ca ... Et quand je dis surpris, je devrais dire "un peu déçu" ... J'ai bcp de mal avec tous les passages de digression qui n'ont que peu de rapport avec la trame principale ; la description de la bataille de Waterloo, la vie dans les couvents, tel quartier de Paris, l'année 1830, un peu de brosse à reluire sur Louis Philippe, etc, etc ... C'est parfois intéressant, mais dans l'ensemble ça ressemble plutôt à un exercice de style pour érudit, et c'est assez pénible à lire quand en plus on manque de toutes les références à des personnages tombés dans l'oubli (sauf pour les gens qui ont fait une thèse sur la Restauration) ...
Bref ! Je suis assez frustré de constater qu'arrivé aussi loin en nombre de pages, je peux résumer l'intrigue en 3 minutes ... Je peux en dire autant de beaucoup d'autres livres que j'ai lus et adorés, cela dit, mais ce qui me gêne là, c'est qu'une grosse partie de ce que j'ai lu ne participe pas à créer l'ambiance, mais ressemble plutôt à de la branlette intellectuelle :sweat:

J'ai absolument adoré Quatrevingt-treize, qui ne souffrait pas du tout de ce défaut (à part peut être le passage qui décrit avec force détails le chateau des Gauvain), et là je ne peux m'empêcher de réprimer une légère déception ..!

Et je suis par contre extrêmement déçu de l'édition que j'ai choisie :( Robert Laffont, collection Bouquins : http://www.brunocolombari.fr/Les-Miserables
Environ 30€ ... Je me suis dit que je me ferais plaisir en achetant pour une fois autre chose qu'une édition livre de poche et ... Autant le format est agréable, et l'impression et le papier de bonne qualité, autant j'ai jamais vu de telles coquilles dans un bouquin [:pingouino]
Beaucoup d'accentuations sont fausses (par exemple ils écrivent systématiquement "poëte" au lieu de "poête" ), j'ai noté un passage qui se répète d'une page à l'autre sur une vingtaine de lignes, et il y en a un autre qui est carrément absent (un mot trouvé par Cosette je crois ... il y a un blanc à l'endroit où il devrait figurer [:pingouino] )
En plus de ça les notes sont assez peu intéressantes, là aussi trop érudites à mon gout ... Plutot que de me signaler que tel passage est issu de la page 132 de son journal de voyage de 1832, que tel nom rappelle celui de son premier amour, ou que telle date dans le récit correspond vaguement à tel évènement de sa vie à 2 ou 3 mois près, façon prédiction foireuse d'astrologue, j'aurais préféré qu'on me rappelle ne serait-ce qu'à un seul endroit à quoi correspondent en francs un sou, une pistole, un louis d'or ou un napoléon, ou en quoi consistent certains des métiers complètement oubliés qui sont évoqués dans le bouquin, par exemple [:tinostar]

Autant dire que je ne recommande pas cette édition :o
(j'aurais mieux fait de mettre 20€ de plus et de m'offrir un exemplaire de la Pléiade! )

Et les chapitres sur les égouts alors  [:zedlefou:1]
En plus c'est l'anniversaire de la mort de Hugo aujourd'hui hier le 22 quoi.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/bulle/?t=grmfffff&s=biezdomny

En fait, je me rends compte que plus le temps passe et plus je les aime, ces digressions. C'est du Hugo tout craché, avec la grandiloquence qu'il peut avoir, le prophète sur son caillou, le barde du siècle, tout ça :D

Bon, et puis en tant qu'hugolâtre, je fais partie du public de ce type de notes en fait, parce qu'avec une relative culture de la vie de Hugo (et des gens qui aimait ou détestait, en particulier en politique) on est déjà partiellement outillé pour comprendre comment lui est venue telle ou telle idée : c'est ce qui m'intéresse, alors que faire les conversions de ronds je m'en fiche par exemple (c'est un peu comme de lire de la SF, ça fait partie du paradigme de départ). Tout ça pour dire que je peux comprendre qu'on mette ce type de notes, parce que c'est ce que je recherche en général quand j'achète une édition qui en a.

Les coquilles, par contre, ça mérite vraiment qu'on jette des gravillons pointus dans les oreilles de l'éditeur, sérieux. C'est dommage, parce que les Bouquins sont confortables à lire et indestructibles, je les aime bien pour ça [:bibliophage:2]

Bon, c'est pas grave, tu le reliras plus tard et tu trouveras la Voie [:implosion du caca]

Spoiler :

sa mère, le code du smiley [:bibliophage:2] :D

Edit :

castormalin a écrit :

thx, je pensais m'y lancer un jour... ça a l'air quand même au delà de mon niveau  [:chris282]
T'as presque tout fini non ?

Ca se lit très bien et même personne ne te jettera des cailloux si tu sautes des chapitres, mais tu louperas vraiment quelque chose et du coup tu seras obligé de le relire après pour Trouver la Voie  [:implosion du caca]

Spoiler :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/bulle/?t=et%20je%20te%20hanterai%20jusqu%27%C3%A0%20ta%20mort&s=biezdomny

Message édité par biezdomny le 23-05-2012 à 00:55:14

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°30342762
Tsopivo
Posté le 23-05-2012 à 01:21:01  profilanswer

+1 sur la possibilité de sauter les passages que tu trouverais trop longs / chiants / compliqués. Ça n'empêche pas de suivre l'intrigue.

jpegfr a écrit :

Je viens de finir le tome 1 de "HeG2 le guide du voyageur intergallactique"  
et je dois dire que le début du tome m'avait laissé plus que perplexe, :o  
mais bon heureusement la fin annonce une belle suite, enfin je l'éspère.

Vos impressions sur les suites ?

J'avais beaucoup aimé le tome 1 et beaucoup moins les autres. Mais effectivement, les nettoyeurs de téléphones  [:roxelay]

n°30343683
Macnigore
Posté le 23-05-2012 à 09:40:13  profilanswer

Edeal a écrit :

La tour sombre de Stephen King et de son Pistolero...Tome 2 après avoir dévoré le premier !

Spoiler :

Très très déçu par la Tour Sombre. Premiers tomes grandioses puis un long et pénible déclin

n°30344578
ujina
Posté le 23-05-2012 à 10:49:02  profilanswer

Bon je viens de finir From hell, la BD, c'était bien. Je ne voyais pas les crimes de Jack l’éventreur aussi gore (surtout le dernier).

Je commence le tome 3 de la mer de la fertilité, ça commence au siam et ça parle  boudhisme. Je suis complétement paumé avec les précisions sur les différents types, les différentes périodes. Clairement un background culturel qui manque à ce niveau mais bon j'imagine que c'est pour poser l'ambiance et le contexte. J'avoue apprécier de plus en plus son style maintenant que je m'y suis fait :)

n°30344748
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-05-2012 à 10:59:27  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Je suis assez surpris de la forme du roman, je m'attendais pas à ca ... Et quand je dis surpris, je devrais dire "un peu déçu" ... J'ai bcp de mal avec tous les passages de digression qui n'ont que peu de rapport avec la trame principale ; la description de la bataille de Waterloo, la vie dans les couvents, tel quartier de Paris, l'année 1830, un peu de brosse à reluire sur Louis Philippe, etc, etc ... C'est parfois intéressant, mais dans l'ensemble ça ressemble plutôt à un exercice de style pour érudit, et c'est assez pénible à lire quand en plus on manque de toutes les références à des personnages tombés dans l'oubli (sauf pour les gens qui ont fait une thèse sur la Restauration) ...  
Bref ! Je suis assez frustré de constater qu'arrivé aussi loin en nombre de pages, je peux résumer l'intrigue en 3 minutes ... Je peux en dire autant de beaucoup d'autres livres que j'ai lus et adorés, cela dit, mais ce qui me gêne là, c'est qu'une grosse partie de ce que j'ai lu ne participe pas à créer l'ambiance, mais ressemble plutôt à de la branlette intellectuelle :sweat:  

J'ai absolument adoré Quatrevingt-treize, qui ne souffrait pas du tout de ce défaut (à part peut être le passage qui décrit avec force détails le chateau des Gauvain), et là je ne peux m'empêcher de réprimer une légère déception ..!  

C'est pourtant classique chez Hugo, les digressions qui prennent des chapitres entiers juste au moment crucial de l'action (les Travailleurs de la mer, Notre-Dame de Paris). Un  [:le fleau:3] avant l'heure :D

---------------
rm -rf internet/
n°30346075
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 23-05-2012 à 12:25:35  profilanswer

Je suis en train de lire Spin de Charles Wilson. Passionnant pour l'instant mais (sans spoiler) est-ce que ce livre se suffit à lui-même ou dois-je lire Axis (et Vortex) pour comprendre l'intégralité de l'histoire ?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 12:25:35  profilanswer

n°30346845
Groomy
Oisif
Posté le 23-05-2012 à 13:33:58  profilanswer

Non tu peux arrêter à ce livre pour limiter la casse  :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°30347994
vigneuxams​terdam
Posté le 23-05-2012 à 14:39:41  profilanswer

Oui, tu peux même arrêter tout de suite...

n°30351168
fware
Posté le 23-05-2012 à 18:30:07  profilanswer

fware a écrit :

D'autres idées ? :)

Up :)

n°30351565
Kede
Posté le 23-05-2012 à 19:04:37  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

j'ai pas encore lu les Misérables (ou alors une partie au collège :o), par contre j'ai lu les Travailleurs de la mer et Quatrevingt-treize et c'est plutôt ça qui me plaît, ces envolées lyriques dans ses descriptions, et quand à la manière d'un peintre il décrit avec force détail des scènes, des lieux, des personnages etc  :love:  
après y a que de sa part que je peux supporter ça  [:petrus75]  
Concernant Quatrevingt-treize le passage que j'avais trouvé gonflant c'était le réveil des enfants  [:gargamail:4]  
y avait tout le côté grand-papa Hugo béat d'admiration devant ses petits enfants (comme tous les vioks :o) qui jaillissait, et le mythe en prit un coup  [:cashless]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°30351899
crappymess
Posté le 23-05-2012 à 19:35:26  profilanswer

bronislas a écrit :

Je dois admettre, en ce qui concerne Le Rouge et le Noir, qu'il n'a pas la même place que La Chartreuse de Parme dans mon cœur. J'aime les romans picaresques, et il y a du picaresque dans La Chartreuse de Parme (mais je ne dis pas que c'en est un !). Il me faut également admettre que je l'ai étudié pendant plus d'un trimestre sous le patronage d'un monstre d'érudition, qui avait analysé dans le détail certaines scènes incontournables (Waterloo, la descente de la tour) et d'autres moins connues mais tout aussi passionnantes.

Même encore récemment, je redécouvre des choses. Quelle meilleure description de la notion de brouillard de guerre que dans la bataille de Waterloo (qui a servi de modèle, de l'aveu même de Tolstoï, pour les descriptions des scènes de batailles de La Guerre et la Paix) ? L'historien qui voudrait montrer l'incroyable morcellement de l'Italie dans la première moitié du XIXe siècle n'a qu'à se baisser pour y trouver une description très amusante des contraintes liées aux frontières et leur franchissement. :D

Sérieux ! [:kratos77]
La Chartreuse de Parme  :love: est un de mes romans préférés. Je l'avais lu avec les cours, avec cette chère prof de français frappadingue qui ne parlait que de ses dents à longueur de cours. Tous les élèves avaient détesté, trouvé ça chiant, sauf moi, qui avais aimé chaque virgule [:lergo:3] . J'entends encore la voix de ma prof à chaque fois que je lis "Fabrice del Dongo." Gros bémol cependant (SPOILER) :

Spoiler :

La fin  [:ripthejacker:1] . On met 300 pages à développer des personnages et leurs histoires pour finalement tous les tuer en six pages  [:ripthejacker:1] . C'est un peu facile.  [:ripthejacker:1]  [:ripthejacker:1]

Les Misérables
 :love: .
Je suis très 19ème [:julm3].
En revanche, le Rouge et le Noir, [:ex-floodeur:4], c'est un peu l'Education sentimentale, mais en moins bien. (et oui, je sais que l'éducation est ultérieure)

n°30353403
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 23-05-2012 à 21:47:33  profilanswer

Groomy a écrit :

Non tu peux arrêter à ce livre pour limiter la casse  :o

vigneuxamsterdam a écrit :

Oui, tu peux même arrêter tout de suite...

[:kolombin]

n°30353483
biezdomny
Posté le 23-05-2012 à 21:54:33  profilanswer

crappymess a écrit :

(...)
Les Misérables[/i]  :love: .
Je suis très 19ème [:julm3].
En revanche, le Rouge et le Noir, [:ex-floodeur:4], c'est un peu l'Education sentimentale, mais en moins bien. (et oui, je sais que l'éducation est ultérieure)

Moi aussi  [:americanpinkiepie:5]  
Mais Flaubert j'y arrive pas, je m'ennuie  [:clooney26]

---------------
n°30353657
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 23-05-2012 à 22:06:21  profilanswer

Salammbô ça va il se lit bien, c'est bling bling, ya du sang et des trucs bien gores :o Les trois contes sont pas mal non plus dans mon souvenir, mais ça fait des années que j'ai lu ça  [:transparency] Par contre Madame Bovary bof, me suis pas à proprement parler ennuyé mais je le relirai pas :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30354862
biezdomny
Posté le 23-05-2012 à 23:46:42  profilanswer

Deouss a écrit :

Salammbô ça va il se lit bien, c'est bling bling, ya du sang et des trucs bien gores :o Les trois contes sont pas mal non plus dans mon souvenir, mais ça fait des années que j'ai lu ça  [:transparency] Par contre Madame Bovary bof, me suis pas à proprement parler ennuyé mais je le relirai pas :o

L'Education sentimentale  [:satrincha:2]

---------------
n°30356784
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 24-05-2012 à 10:00:32  profilanswer

bronislas a écrit :

Stendhal c'est le patron, et La Chartreuse de Parme c'est de la bombe. Plus sérieusement, je l'ai détesté à la première lecture, mais je n'ai cessé de le réévaluer positivement depuis, et je pense maintenant que c'est mon roman préféré.

ça donne envie [:implosion du tibia]

moi c'est le seul que j'ai eu envie de balancer à la cheminée (et j'avais une chance sur deux de tomber dessus au bac).

Message édité par The_Declaration le 24-05-2012 à 10:01:55
n°30358125
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-05-2012 à 11:28:43  profilanswer

Kede a écrit :

Concernant Quatrevingt-treize le passage que j'avais trouvé gonflant c'était le réveil des enfants  [:gargamail:4]  
y avait tout le côté grand-papa Hugo béat d'admiration devant ses petits enfants (comme tous les vioks :o) qui jaillissait, et le mythe en prit un coup  [:cashless]

C'est le meilleur passage pour moi: pendant tout le livre, tout le monde s'entretue dans tous les sens, il y a du sang partout, SAUF ce passage du réveil des enfants, tout en grâce  [:draculax] , et tout en WTF aussi :D

---------------
rm -rf internet/
n°30359036
Kede
Posté le 24-05-2012 à 12:22:59  profilanswer

il se passe quoi avec ups quand ils ont toujours pas réussi à me livrer après 3 tentatives  [:delarue2]  
en ce moment je profite d'un compte premium sur amazon pour 1 mois (parfois ils me le proposent gratos), sauf qu'au lieu de recevoir mon colis mardi, bah au mieux ce sera vendredi vu qu'ils passent toujours quand je suis pas là/que je dors  [:blinkgt]

Message édité par Kede le 24-05-2012 à 12:23:48

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°30361437
Le multi d​e JayJay
Call me JJ !
Posté le 24-05-2012 à 15:23:59  profilanswer

UPS = tocards de toute façon. :/
Pareil que toi, le mec est passé 3 fois (enfin non il est jamais passé, il dit avoir frappé et que personne ne lui a répondu alors qu'il y a en permanence 3 personnes chez moi [:dawa]) au bout de la quatrième, j'ai du l'attendre dehors pour lui signaler où était la maison. [:dawa]² Quand j'ai enfin eu mon colis il était dans un état pitoyable : couverture déchirée sur plusieurs centimètres, pareil pour la tranche, totalement écorné, etc [:dawa]³

J'ai plus jamais eu affaires à eux après, à part se plaindre au service client, y a pas grand chose à faire.  
Dans mon entourage ça a l'air d'être la même merde avec ce transporteur, z'ont l'air doués. [:marc]

---------------
HFR en chanson ©CharlesT | Poète Seth Gueko-compliant. | Men Are From Mars, Women Like My Penis©Rudy Wade | L'histoire de ma vie.
n°30361498
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-05-2012 à 15:27:49  profilanswer

n°30361641
RandallBog​gs
Posté le 24-05-2012 à 15:35:39  profilanswer

Tellement vrai malheureusement...  [:prozac]

Plus jamais UPS...  [:korni:2]

n°30363741
Kede
Posté le 24-05-2012 à 17:48:19  profilanswer

oh putain les histoires dans les commentaires  [:the dml]  
les livreurs qui descendent de leur camion sans le paquet, et qui foutent juste l'avis de passage  [:gargamail:4]  
l'autre qui attend sa psp vita pendant des heures, qui entend le livreur sonner, le temps qu'il descende en courant le type a disparu, et l'autre doit le poursuivre dans la rue  [:gargamail:4]  

---------------
n°30363840
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-05-2012 à 17:56:46  profilanswer

Kede a écrit :

oh putain les histoires dans les commentaires  [:the dml]  
les livreurs qui descendent de leur camion sans le paquet, et qui foutent juste l'avis de passage  [:gargamail:4]  
l'autre qui attend sa psp vita pendant des heures, qui entend le livreur sonner, le temps qu'il descende en courant le type a disparu, et l'autre doit le poursuivre dans la rue  [:gargamail:4]

Il me semble avoir vu aussi un extrait de vidéosurveillance montrant un livreur balancer directement le carton d'un écran plat par dessus le portail (mais c'était peut-être un autre transporteur).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°30364897
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 24-05-2012 à 19:37:18  profilanswer

hélas non, c'est bien d'eux qu'il s'agit ! et le destinataire était chez lui !!!

n°30365079
Le multi d​e JayJay
Call me JJ !
Posté le 24-05-2012 à 19:52:44  profilanswer

fdaniel a écrit :

Il me semble avoir vu aussi un extrait de vidéosurveillance montrant un livreur balancer directement le carton d'un écran plat par dessus le portail (mais c'était peut-être un autre transporteur).

http://www.wat.tv/video/livraison- [...] exyf_.html

---------------
HFR en chanson ©CharlesT | Poète Seth Gueko-compliant. | Men Are From Mars, Women Like My Penis©Rudy Wade | L'histoire de ma vie.
n°30365099
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-05-2012 à 19:54:34  profilanswer

Le multi de JayJay a écrit :

UPS = tocards de toute façon. :/

Jamais eu le moindre pb avec eux sur Rambouillet (et a une époque j'avais une livraison par semaine).
Aux states, le service de livraison de colis par la poste US marchait très bien aussi dans le coin ou j'étais.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°30365148
RandallBog​gs
Posté le 24-05-2012 à 19:59:38  profilanswer

gilou a écrit :

Jamais eu le moindre pb avec eux sur Rambouillet (et a une époque j'avais une livraison par semaine).
Aux states, le service de livraison de colis par la poste US marchait très bien aussi dans le coin ou j'étais.
A+,

J'ai eu de mauvaises expériences avec eux en tant que particulier. Depuis, je fais tout expédier à mon boulot et là, tout de suite, ça va mieux.

n°30368546
letrec
Posté le 25-05-2012 à 04:47:47  profilanswer

les transporteurs privés d'une manière générale :  [:do not want]

Message cité 1 fois
Message édité par letrec le 25-05-2012 à 04:48:21
n°30370509
ujina
Posté le 25-05-2012 à 11:00:43  profilanswer

letrec a écrit :

les transporteurs privés d'une manière générale :  [:do not want]

Je dirais même plus, jamais de soucis avec la poste ici.
Et je prefere devoir aller chercher mon colis à la poste du quartier plutot que je ne sais ou pour un transporteur privé vu que je ne suis pas là au moment où ils passent.

n°30372854
Macnigore
Posté le 25-05-2012 à 13:59:10  profilanswer

Je suis en train de lire "Les faux monnayeurs" de Gide.  

Comme c'est bon  [:nico54]  

J'adore le style d'écriture. On est à l'exact opposé d'une écriture épurée à la Hemingway mais ça marche, ho oui ça marche.  

Petit extrait qui m'a fait me poiler dans le métro hier :  

"Puis, comme Passavant lui tendait son étui à cigarettes :  
-si vous me permettez, je préfère...
- Je ne permets pas du tout. Avec vos affreux cigares de contrebande, vous allez m'empester la pièce. Je n'ai jamais compris le plaisir qu'on pouvait trouver à fumer ça.
- Oh! je ne peux pas dire que j'en raffole. Mais ça incommode les voisins."  

Je trouve que ce roman parle très bien de l'adolescence et du mélange de timidité, de pudeur, mais aussi d'exaltation qu'on peut avoir à cet âge.

n°30373749
Kede
Posté le 25-05-2012 à 14:55:01  profilanswer

dernier hs sur ups, j'ai dû appeler la hotline à 12centimes la minute avec messagerie automatique, numéro à rentrer de 12 chiffres, qui ne fonctionne pas évidemment, donc passage sur une standardiste :
ils ne livrent que la semaine, donc demain c'est mort, lundi c'est férié, ils vont repasser mardi  [:syr01]  
putain de merde  [:hish] un bouquin dont j'ai besoin rapidement en plus  [:hades113]  

Spoiler :

http://www.whatever-dude.com/wdimages/pposts/castaway3.jpg

---------------
n°30374028
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-05-2012 à 15:09:44  profilanswer

Moi c'est le même genre de gag avec DHL :

- le livreur laisse un avis de passage écrit avec ses pieds, impossible de faire prendre en compte le numéro dans leur système en ligne
- je vérifie avec un bordereau qui traine au boulot : ah ben ça risque pas de marcher, il manque un chiffre sur les 10
- 1er appel chez eux, naïvement je prends le choix "avis de passage", je tombe sur un message m'invitant à aller sur leur site [:kabouik]
- 3ème appel (le 2ème sonnait dans le vide sans arriver au menu), je tombe sur un gars très sympa, à qui il a quand même fallu un petit moment pour retrouver la trace de mon colis, donc nouvelle livraison programmée pour mardi à cause du férié; je demande à faire indiquer les horaires d'ouverture de la loge de mon gardien pour éviter un nouvel échec, on me réponds "oh mais vous savez il repassera probablement à la même heure" (donc quand c'est fermé); ok, pas grave, ajoutez mon numéro de téléphone pour qu'il me contacte en cas de souci "d'accord mais normalement ça ne fait pas partie de notre service" [:taijitu:3]

Cerise sur le gâteau : mon gardien a mon autorisation, signature à l'appui, pour réceptionner les trucs du genre recommandé, mais pour DHL ça ne suffit pas, il faudrait en plus que je lui laisse un mot écrit spécifique pour ce colis [:vyse]

---------------
n°30382537
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-05-2012 à 00:52:21  profilanswer

Ils doivent se faire du fric avec les passages qui servent à rien c'est pas possible  [:ocube] parce que putain moi en tant que coursier plus vite je me débarrasse d'un truc mieux c'est, si le client est OK concierge voisin paillasson boite aux lettres TOUT plutôt que de rester avec un truc sur les bras :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30384058
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-05-2012 à 10:54:46  profilanswer

Un génie de l'optimisation a sans doute du calculer que c'était plus rentable de faire comme ça [:spamafoote]

---------------
n°30384125
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 26-05-2012 à 11:06:53  profilanswer

Avec une pizza, ça va mieux.

n°30396492
Kede
Posté le 27-05-2012 à 18:00:16  profilanswer

en tout cas pour la Chartreuse de Parme, je sais pas si c'est moi qui ait pas la tête à ça en ce moment  [:d4rkemo:4] , mais j'ai du mal à avancer. C'est agréable à lire, j'aime beaucoup les descriptions de la société italienne, les descriptions du Lac de Come etc. mais c'est vraiment du classicisme français pur jus.
et j'ai envie de lire du Balzac en ce moment en fait :o

---------------
n°30397215
biezdomny
Posté le 27-05-2012 à 19:40:39  profilanswer

Kede a écrit :

en tout cas pour la Chartreuse de Parme, je sais pas si c'est moi qui ait pas la tête à ça en ce moment  [:d4rkemo:4] , mais j'ai du mal à avancer. C'est agréable à lire, j'aime beaucoup les descriptions de la société italienne, les descriptions du Lac de Come etc. mais c'est vraiment du classicisme français pur jus.
et j'ai envie de lire du Balzac en ce moment en fait :o

Ben vas-y, personne te jettera de cailloux :D

Message édité par biezdomny le 27-05-2012 à 19:40:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)