Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°30182848
POUQIE
pouqie
Posté le 09-05-2012 à 00:58:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Belem a écrit :

Petite question quand vous finissez un livre de poche vous en faite quoi?Vous gardez? Vous jeter??? Perso je l'expedie vers l'infini et l'au dela (je le dépose dans le r.e.r direction la banlieue)

wat

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 00:58:58  profilanswer

n°30182855
Kede
Posté le 09-05-2012 à 01:00:18  profilanswer

Belem a écrit :

Petite question quand vous finissez un livre de poche vous en faite quoi?Vous gardez? Vous jeter??? Perso je l'expedie vers l'infini et l'au dela (je le dépose dans le r.e.r direction la banlieue)

[:kratos77]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°30182924
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 09-05-2012 à 01:14:42  profilanswer

Bah c'est bien, au moins il fait partager un livre à un illustre inconnu, c'est une nouvelle plate-forme légal pour le téléchargement :o

n°30182979
letrec
Posté le 09-05-2012 à 01:27:26  profilanswer

Belem a écrit :

J'ai déjà vu des livres abandonnés comme ça sur un banc, et quand je repassais quelques heures plus tard, il y avait un connard qui les avait explosé...

C'est arrivé juste une ou deux fois, mais ça me fout les boules ce comportement de sous merde.  :fou:

n°30183000
letrec
Posté le 09-05-2012 à 01:30:40  profilanswer

transhuman a écrit :

Petit HS : Est ce bien normal si celà me prend plusieurs heure de façon récurrente ? /HS
  C'est notamment sur ce genre d'informations concrètes que j'aimerais trouver un ouvrage, me montrant la charge de travail ( si c'est le bon terme ) pour d'un coté un couple avec un enfant en appartement et de l'autre un couple avec 3 enfants en maison individuelle.

La charge de travail doit être la même.
Après tu sous évalues peut être le temps nécessaire pour faire tes trucs  [:spamatounet]

Message édité par letrec le 09-05-2012 à 01:31:14
n°30183531
Yionel
Profil : lactique
Posté le 09-05-2012 à 08:34:17  profilanswer

J'en suis au 3/4 de l'Assomoir, je kiff :D
Ce vocabulaire, ce français bien riche on rentre vraiment dans l'histoire de cette niaise/cruche/bonne poire de Gervaise et de ses alcoolos de Lantier/Coupeau :D
Je sens que la fin va être pas mal aussi !

Ca fait du bien de changer de registre, après les policiers de Dan Brown et les thrillers de Thilliez :)

n°30183727
Barbatruc8​5
Posté le 09-05-2012 à 09:18:10  profilanswer

+1 j'alterne tjrs 2-3 thriller / fantasy et les classiques/romans

Message édité par Barbatruc85 le 09-05-2012 à 09:18:22
n°30184996
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 11:20:58  answer

Haha j'avais pas remarqué le sondage [:afrojojo]

n°30185638
markesz
Destination danger
Posté le 09-05-2012 à 12:03:01  profilanswer

letrec a écrit :

J'ai déjà vu des livres abandonnés comme ça sur un banc, et quand je repassais quelques heures plus tard, il y avait un connard qui les avait explosé...

C'est arrivé juste une ou deux fois, mais ça me fout les boules ce comportement de sous merde.  :fou:

Même chose. Une chance sur 10 que le livre soit lu dans ces endroits.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°30190704
Kede
Posté le 09-05-2012 à 18:20:54  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Bah c'est bien, au moins il fait partager un livre à un illustre inconnu, c'est une nouvelle plate-forme légal pour le téléchargement :o

déposer un livre sur un banc, c'est comme le brûler  [:klarsfeld]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 18:20:54  profilanswer

n°30190967
POUQIE
pouqie
Posté le 09-05-2012 à 18:46:51  profilanswer

Ca a surement déja été abordé mais lire avec musique, pour ou contre ?
Je lis tout le temps en musique, mais soit ça me déconcentre un peu, soit je l'entends plus, pour ainsi dire, une fois plongé dans le récit. Mais c'est plus fort que moi j'en mets toujours :s

Message cité 2 fois
Message édité par POUQIE le 09-05-2012 à 18:47:33

---------------
salut c pouqie
n°30191002
simouu
equipe serpentard
Posté le 09-05-2012 à 18:50:15  profilanswer

POUQIE a écrit :

Je lis tout le temps en musique, mais soit ça me déconcentre un peu, soit je l'entends plus, pour ainsi dire, une fois plongé dans le récit. Mais c'est plus fort que moi j'en mets toujours :s

Pour, mais seulement de l'instrumental, ou pas beaucoup de paroles, ou groupes non francophones...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°30191656
Yionel
Posté le 09-05-2012 à 19:48:34  profilanswer

POUQIE a écrit :

Avec ma liseuse ya un album qui était fourni, un truc apaisant qui permet de se déconnecter des bruits ambiant sans se déconnecter du livre. C'est sympa, mais je préfère sans quand même (bon la plupart du temps ya pas de bruit autour de moi)

n°30191891
Macnigore
Posté le 09-05-2012 à 20:08:12  profilanswer

Lire en musique c'est comme bosser en musique, fausse bonne idée.

n°30194531
Laurence67
Posté le 09-05-2012 à 22:42:34  profilanswer

Moi je n'y arrive pas, d'autant que spontanément je n'écoute que de la chanson française. Mais même avec de l'instrumental ça me gêne...

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°30194563
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-05-2012 à 22:43:57  profilanswer

C'est très rare que je le fasse parce que ça me gêne pas mal, mais ya quelques mois j'ai pris un bain en lisant Le Don Paisible avec La Passion Selon Saint Mathieu en fond sonore c'était parfait  [:timoonn:5]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30194598
Darya
E * L
Posté le 09-05-2012 à 22:45:27  profilanswer

Sinon vous pouvez planquer les bouquins et expliquer ici où ils sont, pour que de gentils lecteurs les trouvent :
http://www.bookcrossing.com/

---------------
I've got my mind set on you
n°30195227
letrec
Posté le 09-05-2012 à 23:30:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Lire en musique c'est comme bosser en musique, fausse bonne idée.

Sinon pour atténuer les bruits alentours : utiliser du bruit blanc

n°30195265
Kede
Posté le 09-05-2012 à 23:35:18  profilanswer

Darya a écrit :

Sinon vous pouvez planquer les bouquins et expliquer ici où ils sont, pour que de gentils lecteurs les trouvent :

En tout cas le site a des chances de finir dans le topic des trucs frais, rubrique Web 2.5 :o

---------------
n°30195644
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-05-2012 à 00:19:57  profilanswer

Deouss a écrit :

Ouhla non j'ai malencontreusement oublié de caser Agota Kristoff comme auteure, donc rien à voir  

J'ai trouvé ça horrible.
Fascinant. Et horrible.
Et un peu pénible sur la fin, enfin le dernier volume. Genre d'entourloupette.
Et puis je crois que je n'ai pas aimé ce qu'elle dit de l'écriture, de la littérature, cette bizarre petite bonne femme.
Enfin le premier, c'est une vilaine claque brûlante.

Depuis quelques jours je me régale du Musée de l'innocence, de Pamuk :love:

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30195723
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-05-2012 à 00:37:22  profilanswer

Ouais le premier c'est une vraie claque comme tu dis. Après c'est toujours une claque, mais moins douloureuse :o :D

Spoiler :

Sauf à la fin, quand t'es vraiment complètement perdu dans tout le bordel des personnages qui se mélangent, paf tout le monde se suicide, tu repenses au "J'essaie de raconter mon histoire, mais je ne peux pas, je n'en ai pas le courage, elle me fait trop mal. Alors j'embellis tout. ", tu fermes le bouquin et tu vas te servir un verre en te disant que merde tout de même c'est sacrément déprimant  [:prodigy]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30195824
Bbelgarion
:o
Posté le 10-05-2012 à 01:05:58  profilanswer

En train de lire 11/22/63 de Stephen King. Un mec qui remonte le temps pour essayer d'emmécher l'assassinat de Kennedy.
J'en suis qu'à 80 pages et ça s'annonce plutôt pas mal. Mais à mon avis c'est assez différent de son style habituel.

n°30196875
ujina
Posté le 10-05-2012 à 09:45:14  profilanswer

Yionel a écrit :

J'en suis au 3/4 de l'Assomoir, je kiff :D
Ce vocabulaire, ce français bien riche on rentre vraiment dans l'histoire de cette niaise/cruche/bonne poire de Gervaise et de ses alcoolos de Lantier/Coupeau :D
Je sens que la fin va être pas mal aussi !

Ca fait du bien de changer de registre, après les policiers de Dan Brown et les thrillers de Thilliez :)

L’assommoir  :sweat:  
Il fait partie du petit nombre de livre que l'on devait lire au lycée et que j'avais beaucoup aimé.
Par contre la fin m'avait un peu bouleversé (à cet age on est facilement impressionnable).

Sinon je viens de finir la course au mouton sauvage de Murakami Haruki, j'ai bien aimé mais j'ai pas tout compris. Je crois qu'il faudrait que je lise un autre livre de cet auteur pour bien cerné le style, des suggestions ?
En attendant je démarre From Hell d'Alan Moore, alors certes c'est une BD et pas un livre mais de ce que j'ai lu de cet auteur (watchmen et V pour vendetta) il me semble que ses œuvres ont une vraie qualité littéraire. Quoi qu'il en soit, c'est quand même un gros bébé, moins facile à transporter qu'un livre de poche. Du coup je reçois normalement le tome 3 de la mer de la fertilité de Mishima samedi pour mes lectures vagabondes :)

n°30197017
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-05-2012 à 09:56:16  profilanswer

Darya a écrit :

Ah, c'est pas passé de mode ce truc ? Ca me rappelle une planche de "Bienvenue à Boboland" (BD de Dupuy & Berberian) qui s'en moquait gentiment (avec un éboueur qui, au grand dam d'une adepte, osait flanquer à la poubelle le bouquin de Gavalda soigneusement abandonné sur un banc).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°30197927
POUQIE
pouqie
Posté le 10-05-2012 à 11:11:42  profilanswer

lol ils ont l'air drole ces gaillards !!

---------------
salut c pouqie
n°30198668
RandallBog​gs
Posté le 10-05-2012 à 11:56:56  profilanswer

ujina a écrit :

Sinon je viens de finir la course au mouton sauvage de Murakami Haruki, j'ai bien aimé mais j'ai pas tout compris. Je crois qu'il faudrait que je lise un autre livre de cet auteur pour bien cerné le style, des suggestions ?

Je te conseille :

Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil

n°30200195
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 10-05-2012 à 13:56:29  profilanswer

Belem a écrit :

Dans un petit parc public à coté de chez moi, il y a une "boite à lire", une espèce de bibliothèque (en fait des étagères sous verre et qui ferme à clé) ouverte aux mêmes horaires que le parc. On doit pouvoir y déposer les livres qu'on veut.

http://www.bordeaux.fr/ebx/portals [...] d&id=48728

Message édité par Nykal le 10-05-2012 à 14:41:13

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°30217577
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-05-2012 à 20:04:04  profilanswer

Aujourd'hui, c'était journée fétichisme  [:boulax:4]

Donc, petit tour chez des libraires d'occasion pour me rouler dans les vieux bouquins poussiéreux, SF en particulier. On repart avec (j'ai été raisonnable)  :
- The Rogue Ship (A. E. Van Vogt)
- Berserker Man (Fred Saberhagen)
- Heart of the Comet (Greg Benford et David Brin) (übervalidated@Gilou sur le topic SF)
- Lucifer's Hammer (Larry Niven et Jerry Pournelle)
Et dans un autre genre :
- Marmion (W. Scott)
- Paradise Lost (John Milton) (oui, j'ai déjà peur)

Je sais pas par quoi commencer [:kaio]

Et j'aime trop ça  [:kaio]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 11-05-2012 à 20:04:43

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°30217605
RandallBog​gs
Posté le 11-05-2012 à 20:07:19  profilanswer

Paradise Lost, c'est ma-gni-fi-que. [:cerveau lent]

Enfin... Je n'en ai lu que la traduction par Chateaubriand. [:794]

n°30217676
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 11-05-2012 à 20:17:51  profilanswer

Pareil et c'est vrai que c'est sublime !

Même si j'ai lu un mec qui disait en gros que Paradise Lost faisait tout juste la taille qu'il fallait et que personne n'aurait souhaité 2 vers de plus :D

---------------
n°30217746
biezdomny
Posté le 11-05-2012 à 20:25:46  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Paradise Lost, c'est ma-gni-fi-que. [:cerveau lent]

Enfin... Je n'en ai lu que la traduction par Chateaubriand. [:794]

Ca va, y a pire je suppose :D

J'ai pris une édition penguin-avec-des-notes-pour-expliquer-la-vie :sweat:

Pour Marmion par contre j'ai craqué, je voulais une petite édition de poche XIX commune, pour que ça soit comme dans tous ces romans du XIXe où les gens se le prêtent et se l'offrent (c'est fou le nombre de références que j'y ai vues). Du coup, pour les notes, c'est mort, mais pour l'histocompatibilité, c'est cool.

Message édité par biezdomny le 11-05-2012 à 20:26:10

---------------
n°30218042
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-05-2012 à 20:55:30  profilanswer

The Rogue Ship, j'ai la traduction Marabout, Pour une autre Terre. Il me semble que c'est un roman assez lisible pour du Van Vogt.
Berserker Man, tu en as lu d'autres dans la série Berserker? parce qu'il te manquera peut être quelques billes, vu que c'est le 10e volume de la série.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°30218057
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 11-05-2012 à 20:56:44  profilanswer

J'attaque "La France LICRAtisée", je vous ferai un feedback.
http://france-licratisee.hautetfort.com/

C'est safe, même gilou recommande sur Amazon :o

Message édité par Van Winkle le 11-05-2012 à 20:59:25
n°30218193
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-05-2012 à 21:04:46  profilanswer

Citation :

C'est safe, même gilou recommande sur Amazon

Rhaaa en plus c'est vrai. :/
Mais en ce qui me concerne, je ne recommanderais certainement pas cet ouvrage.
A+,

Message édité par gilou le 11-05-2012 à 21:05:07

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°30218394
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 11-05-2012 à 21:14:28  profilanswer

Trop tard je l'ai acheté. Tu regrettes ton passé d'antisémite ? :o

n°30218432
biezdomny
Posté le 11-05-2012 à 21:15:19  profilanswer

gilou a écrit :

The Rogue Ship, j'ai la traduction Marabout, Pour une autre Terre. Il me semble que c'est un roman assez lisible pour du Van Vogt.
Berserker Man, tu en as lu d'autres dans la série Berserker? parce qu'il te manquera peut être quelques billes, vu que c'est le 10e volume de la série.
A+,

Je savais pas (c'est pas toujours indiqué clairement sur les bouquins), merci de l'info :jap:

On verra bien, ça m'arrive souvent et ça dépend des cas... le pire c'est quand j'ai commencé Ambre par le 3e tome, j'ai rien bité [:jeanlucpicard] mais pour d'autres ça c'est mieux passé.

---------------
n°30218532
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-05-2012 à 21:19:05  profilanswer

Temps Futurs avait édité le début de la saga des Berserker:
Le thème des Berserker est assez simple: ce sont des vaisseaux robots construits au cours d'une guerre interstellaire pour détruire toute vie ennemie, et qui en sont venus a considérer que leur mission consiste en la destruction de toute vie.

A+,

---------------
n°30219434
Yionel
Posté le 11-05-2012 à 22:06:29  profilanswer

Bon j'ai fini L'Assomoir.

Spoiler :

J'ai lu les 100 dernières pages d'un coup. La descente aux enfer de Gervaise, Coupeau et un peu son entourage (le père Bru, les Poisson, la petite Lalie). Quelle ambiance !! des années d'espérance, de travail, de gueuletons tout bascule insidieusement et progressivement. C'est horrible, purée j'étais mal à imaginer ces pauvres gens  [:whiteponey] Cette misère, cette souffrance ultime, ce dépérissement, cette folie au premier sens du terme. Juste Nana qui s'en sort et Lantier qui bouffe à tous les râteliers c'est le cas de dire :D :D (c'est un peu gros d'ailleurs qu'il ne se fasse pas jeter tellement c'est un branleur :D) . Bref j'ai eu un choc, le choc de la vie à la dure qui ne fait pas de cadeau. Le choc de la société du XIXème qui s'industrialise, mouvante, dynamique autant dans les orgies que dans la mendicité. Bref moi qui ne me rappelais pas de mes classiques lu au collège, je pense que je vais me rattraper :)

Que me conseillez vous de lire comme classiques (pas forcément dans le même genre) mais dans la qualité ?

n°30220502
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 11-05-2012 à 22:55:23  profilanswer

Germinal [:e-te]
Sinon un que j'avais conseillé ici même, la jungle de upton sinclair. Si tu veux te reposer avant un bouquin plus conséquent, la maétamorphose [:e-te]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°30220616
Kede
Posté le 11-05-2012 à 23:02:57  profilanswer

biezdomny a écrit :

Aujourd'hui, c'était journée fétichisme  [:boulax:4]  

Donc, petit tour chez des libraires d'occasion pour me rouler dans les vieux bouquins poussiéreux, SF en particulier. On repart avec (j'ai été raisonnable)  :
- The Rogue Ship (A. E. Van Vogt)
- Berserker Man (Fred Saberhagen)
- Heart of the Comet (Greg Benford et David Brin) (übervalidated@Gilou sur le topic SF)
- Lucifer's Hammer (Larry Niven et Jerry Pournelle)
Et dans un autre genre :
- Marmion (W. Scott)  
- Paradise Lost (John Milton) (oui, j'ai déjà peur)

Je sais pas par quoi commencer [:kaio]  

Et j'aime trop ça  [:kaio]

Paradise Lost  [:cerveau nico54]  
je l'avais à peine commencé, puis arrêté en me disant que je devrais lire la Bible avant :o
ça fait 3 ans :o

La personnalité de Milton est vraiment géniale, le vieux poète aveugle qui devait dicter ses vers  [:_apache_:3]

---------------
n°30220650
lilisand
gentle, gentle
Posté le 11-05-2012 à 23:05:41  profilanswer

Yionel a écrit :

Bon j'ai fini L'Assomoir.

Citation :

Que me conseillez vous de lire comme classiques (pas forcément dans le même genre) mais dans la qualité ?

Je te dirai de continuer Zola :love:  

Germinal
Au bonheur des dames
Le ventre de Paris
Pot bouille

Mes préférés avec l'assommoir (celui là est dans le top 10 de mes livres préférés)

Sinon Balzac, la rabouilleuse, pas son plus connu, mais c'est mon préféré

Et puis dans un autre genre A l'est d'Eden de Steinbeck

Message édité par lilisand le 11-05-2012 à 23:14:01

---------------
Comment va ta peine ? La mienne s'en vient, s'en va
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)