Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°29838237
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-04-2012 à 10:48:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

letrec a écrit :

Nouveau sondage trollogène  :D

Y a pas la réponse "ça dépend"  [:paydaybear:5]  

Et sinon, je relis Han d'Islande de Hugo. C'est cromeugnon [:kidou] il y a tous les ingrédients qui feront les grands romans de Totor, mais tout ça est passé dans la moulinette fébrile de son imagination de dix-neuf ans. Nan, y a pas d'autre mot, ça commence dans une morgue avec des gars qui ont la tête écrasée, ça se poursuit dans une prison ou au coin du feu d'un bourreau... mais en vrai c'est cromeugnon, j'adore ça.  

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] =biezdomny

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 11-04-2012 à 10:48:20  profilanswer

n°29854067
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-04-2012 à 15:48:18  profilanswer

Mon véritable coup de coeur du moment:

http://www.elbakin.net/fantasy/modules/public/images/livres/livres-les-lions-d-al-rassan-161.jpg

Pas vraiment de la fantasy, pas vraiment historique, pas vraiment uchronique, ou peut-être un subtil mélange des trois...le tout emballé dans une langoureuse façon d'écrire.

On revisite l'histoire de la Reconquista, dans un univers différent.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 12-04-2012 à 15:52:58

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29861445
Bbelgarion
:o
Posté le 13-04-2012 à 09:18:56  profilanswer

Ryan a écrit :

Mon véritable coup de coeur du moment:

http://www.elbakin.net/fantasy/mod [...] an-161.jpg

Pas vraiment de la fantasy, pas vraiment historique, pas vraiment uchronique, ou peut-être un subtil mélange des trois...le tout emballé dans une langoureuse façon d'écrire.

On revisite l'histoire de la Reconquista, dans un univers différent.

Si t'aime bien je te conseil le reste de l'auteur dans le même genre : La mosaique de Sarance qui se concentre sur la période byzantine et Under Heaven qui se passe en Chine/Mongolie :o

n°29861578
Groomy
Oisif
Posté le 13-04-2012 à 09:32:04  profilanswer

Si on enlève la première partie du bouquin La mosaïque de Sarance est pas mal ouais.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°29861621
Bbelgarion
Posté le 13-04-2012 à 09:35:54  profilanswer

Groomy a écrit :

Si on enlève la première partie du bouquin La mosaïque de Sarance est pas mal ouais.

Ouais j'ai pas trop aimé la partie voyage jusqu'à Sarance. Mais une fois que Crispin y arrive ça va mieux :o

n°29862661
elpoulpo
nickel
Posté le 13-04-2012 à 11:03:30  profilanswer

Après Hypérion, je viens de finir l'échiquier du mal de Dan Simmons, c'était franchement pas mal.  

Vous pouvez me conseiller autre chose du même auteur (j'avais moyennement aimé le chant de Kali)?
Illium ça vaut le coup?

merci  :jap:

n°29862911
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 13-04-2012 à 11:22:18  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Après Hypérion, je viens de finir l'échiquier du mal de Dan Simmons, c'était franchement pas mal.  

Vous pouvez me conseiller autre chose du même auteur (j'avais moyennement aimé le chant de Kali)?
Illium ça vaut le coup?

Surtout pas L'épée de Darwin en tout cas, c'est très mauvais.
Je suis pas fana de Ilium et Olympos (bien pale comparé à l'Illiade pour le premier), mais ça se lit.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29863360
Macnigore
Posté le 13-04-2012 à 11:51:45  profilanswer

Ouais ça se lit mais franchement c'est très décevant vu l'ambition du truc.  

C'est fouilli et au final sans queue ni tête. Ca laisse une sacrée impression de "tout ça pour ça  :heink: "

n°29863540
elpoulpo
nickel
Posté le 13-04-2012 à 12:07:17  profilanswer

Merci pour vos réponses, je ne vais pas me précipiter du coup...  :o  

Peut-être des idées d'autres lectures sympas dans le même esprit?

n°29863575
Bbelgarion
Posté le 13-04-2012 à 12:10:38  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Illium ça vaut le coup?

Du même auteur mais pas du tout le même genre j'avais bien aimé Phases of Gravity.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 12:10:38  profilanswer

n°29865003
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-04-2012 à 14:17:11  profilanswer

:hello:

j'ai fini "Crépuscule" de Michael Cunningham, et définitivement, j'ai du mal avec son style d'écriture, un peu décousu, pas de recherche d'écrite. L'histoire, en revanche, est plutôt sympa.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°29867100
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-04-2012 à 16:36:46  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Si t'aime bien je te conseil le reste de l'auteur dans le même genre : La mosaique de Sarance qui se concentre sur la période byzantine et Under Heaven qui se passe en Chine/Mongolie :o

Je lorgne sur Tigane pour le prochain Kay, ensuite la mosaïque  :jap:  

Je ne m'attendais pas à une telle qualité, les roman de Kay mériteraient d'être assurément plus connus.

---------------
n°29867266
Bbelgarion
Posté le 13-04-2012 à 16:47:58  profilanswer

Ryan a écrit :

Je lorgne sur Tigane pour le prochain Kay, ensuite la mosaïque  :jap:  

Je ne m'attendais pas à une telle qualité, les roman de Kay mériteraient d'être assurément plus connus.

Tigane est quand même plus "fantasy" que le reste à part la Tapisserie. Mais ça reste un très bon roman.

Et oui Kay est assurément un très bon auteur :o

n°29870102
Kede
Posté le 13-04-2012 à 21:17:57  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Tigane est quand même plus "fantasy" que le reste à part la Tapisserie. Mais ça reste un très bon roman.

Et oui Kay est assurément un très bon auteur :o

Are you serious  [:boy johnny:5] je disais justement sur le topic hf à quel point kay était mauvais. Enfin j'ai juste lu la Tapisserie de fioanavar et c'est sans doute le pire truc que j'ai lu de ma vie [:poutrella:5]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°29870227
letrec
Posté le 13-04-2012 à 21:24:25  profilanswer

Je feuilletais le bouquin de desmurget "tv lobotomie" à la bibliothèque tout à l'heure.

Il m'a semblé qu'il annonçait 9% d'élèves français en catégorie 5-6 du classement PISA 2001 de l'OECD (pour la compréhension de l'écrit).
Problème : j'ai pas du tout ces résultats avec le pdf du site officiel... ( 32% )

http://www.oecd.org/dataoecd/30/62/33684907.pdf

Ou bien il se gourre, ou bien je me suis gourré :/

n°29871738
Cu Chulain​n
Posté le 13-04-2012 à 22:47:26  profilanswer

Kede a écrit :

Are you serious  [:boy johnny:5] je disais justement sur le topic hf à quel point kay était mauvais. Enfin j'ai juste lu la Tapisserie de fioanavar et c'est sans doute le pire truc que j'ai lu de ma vie [:poutrella:5]

Et ça n'a rien à voir avec ce qu'il a écrit après, comme dit également sur le topic hf.

n°29872570
Kede
Posté le 14-04-2012 à 00:49:43  profilanswer

c'est rare que j'insiste comme ça pour un bouquin mais c'était vraiment très mauvais, il est parti de très loin s'il a fait quelque chose de bien à côté :o
et encore à l'époque j'avais encore rien lu d'extraordinaire.

mais j'essaierai de lire un autre truc de lui, sans doute la mosaïque de Sarance car l'univers a l'air sympa, pour pas mourir con  [:khakha_orbital]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°29873133
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-04-2012 à 04:24:27  profilanswer

Kede a écrit :

c'est rare que j'insiste comme ça pour un bouquin mais c'était vraiment très mauvais, il est parti de très loin s'il a fait quelque chose de bien à côté :o
et encore à l'époque j'avais encore rien lu d'extraordinaire.

mais j'essaierai de lire un autre truc de lui, sans doute la mosaïque de Sarance car l'univers a l'air sympa, pour pas mourir con  [:khakha_orbital]

Oui, ca serait une erreur de ne pas persévérer chez cet auteur.

Comme j'ai la flemme d'écrire une critique des Lions d'Al-Rassan, j'en ai trouvé une qui traduit parfaitement mon sentiment:

Rebondissements perpétuels, écriture filante comme l'eau torturée d'une rivière aux multiples courses, Les lions d'Al-Rassan ne cesse de surprendre. Par ses personnages tout d'abord, extrêmement attachants et magnifiquement exploités du premier au dernier, flamboyants et majestueux dans l'accomplissement de leurs plans, ceux-ci étant d'ailleurs assez imprévisibles de par la complexité des esprits tortueux qui les ont forgés.

Par ses cités ensuite, dont le pouls bat au rythme des évènements plus ou moins dramatiques qui s'y déroulent, qui frémissent aux rumeurs battant la campagne et tremblent à celles venant des palais même des gouverneurs et rois présents entre les murs de ces villes.

Envoûte enfin par un éclairage différent de la situation suivant les évènements en cours et les personnages présents, ce qui ne fait qu'accentuer la sensation de réalité et l'implication du lecteur dans chacun des mouvements successifs joués sur ce grand échiquier qu'est l'Al-Rassan, avec ses pièces maîtresses susceptibles de tout faire basculer...

A noter une absence quasi parfaite de tout ce qui fait le folklore de la fantasy, avec ses pouvoirs spéciaux et ses créatures imaginaires, au profit d'un hyper réalisme qui s'inspire de l'histoire réelle de l'Espagne actuelle. Et puisque l'on classe la science-fiction hyper-réaliste dans la hard-science, j'appliquerai volontiers le terme de "hard-fantasy" aux Lions d'Al-Rassan  

---------------
n°29873192
Yionel
Profil : lactique
Posté le 14-04-2012 à 06:34:23  profilanswer

Bonjour,

Je viens de finir la mémoire fantôme de Franck Thilliez.
Comme d'hab, scénario travaillé, tortueux, un peu trop même à mon goût.
Mais la fin est prenante avec 30 pages de dénouement / retournement.

On en apprend plus sur le coté sombre d'Hennebelle, avec ses jumelles. Passages intéressants aussi.

Vraiment, Thilliez se place à un bon niveau sur beaucoup de ses bouquins  [:frenchdav:3]  

[:csvop:1]

Message édité par Yionel le 14-04-2012 à 06:34:47
n°29874669
-neon-
Illuminé
Posté le 14-04-2012 à 12:50:27  profilanswer

-neon- a écrit :

Fini In Tenebris, bah j'ai préféré à L'Ame du Mal, c'est moins gnan-gnan. Même si c'est encore loin d'être génial, ça reste un divertissement honnête.

Comme prévu, j'ai entamé Maléfices, toujours de Chattam. C'est le dernier bouquin de la Trilogie du Mal :

http://hfr-rehost.net/www.livraddict.com/blog/wp-content/uploads/2012/02/mal%C3%A9fices.gif

Citation :

Une ombre inquiétante rôde dan les forets de l'Oregon, là où se passent parfois des choses dont nul homme ne devrait rien savoir. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière, du jamais vu : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule et même personne derrière tout cela ? Un être pas comme les autres. Peu à peu, on commence à murmurer le pire... Et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel s'immiscent dans l'enquête. L'ex-profiler du FBI et la détective new-yorkaise vont entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Une nouvelle génération de tueur.

J'ai lu environ 200 pages, et j'ai l'impression que ça vrille un peu dans la surenchère... Mais c'est prenant, j'ai envie d'en savoir plus. Bien que je me demande jusqu'où ça va aller. En fait j'ai peur que Chattam n'ait fait un livre de trop dans cette saga. On verra quand j'aurais fini. :o
Tous ces livres sur les serial killers, les criminologues et autres profilers me donnent envie de me renseigner sur le sujet. Du coup, je pense me procurer des bouquins qui traitent ce thème, à base de vraies sources et de faits réels. A voir. :o

Fini Maléfices de Chattam. Un cran moins bien qu'In Tenebris, et un poil moins bon que l'Ame du Mal, le moins bon de la trilogie quoi. Comme dit précédemment, il verse trop dans la surenchère, la crédibilité en prend un gros coup. J'ai aussi subi un effet de lassitude plus important que quand j'ai violé les trois principaux tomes du cycle H. Lecter. Il faut dire que même si Chattam écrit bien, il est loin d'apporter autant de charisme et de profondeur à ses personnages que T. Harris.
En fait, c'est le gros point noir de cette trilogie. Malgré tout le soin apporté à son personnage principal (J. Brolin), celui-ci est trop parfait, trop reluisant... Tellement qu'on ne le voit pas plus épais qu'une couche de vernis sur un ongle. La trilogie aurait pris bien plus de puissance si ce personnage était réellement barré, et non pas juste poursuivi par le fantôme d'une gonzesse qu'il a tronché au coin d'une bibliothèque. Bref, moins de love, plus de couilles.

Je met un peu en pause le père Chattam, j'ai quand même prévu de chopper La Promesse des Ténèbres, qui est une préquelle à la trilogie du Mal et qui retrace notamment l'histoire du compagnon disparu d'Annabel O'Donnel, détective et amie de Brolin ; mais j'ai envie de passer à autre chose, avant de me dégoûter définitivement de cet auteur. :o

Aujourd'hui, j'hésite un peu. J'ai mis de côté pas mal de Thilliez, et je commencerais bien par le tout début, aka La Chambre des Morts... Mais j'ai emprunté deux livres de S.Bourgoin :  

http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/41P7P29THBL._SL500_AA300_.jpg

Citation :

" J'ai tué mes victimes pour les garder auprès de moi car je ne voulais pas rester seul. J'avais alors un sentiment intense de la fragilité de la vie. Quelques instants auparavant, c'était des hommes, et maintenant, ce n'était plus qu'un tas d'os dans une poubelle. J'ai éprouvé des remords après chacun de mes crimes mais cela ne durait jamais longtemps. " Ainsi s'exprime Jeffrey Dahmer, " le cannibale de Milwaukee ", l'un des sept tueurs en série dont l'histoire est analysée ici. Qu'ils soient buveur de sang comme Peter Kürien, " le vampire de Düsseldorf " ; violeur et étrangleur de femmes à l'image d'Albert De Salvo, " l'étrangleur de Boston " ; meurtrier d'enfants et de prostituées tel Arthur Shawcross, " le monstre de Rochester " ; routards du crime et amants à la façon d'Ottis Toole et Henry Lee Lucas ; nécrophile et cannibale à l'exemple d'Ed Kemper, " l'ogre de Santa Cruz " ; ou assassin de prostituées comme Gary Ridgway, tous démontrent le même appétit de destruction. La même volonté de puissance et de contrôle de la victime, ainsi que l'absence du moindre remords. Loin de l'image stéréotypée de " génie du mal ", véhiculée par des films tels que Seven et Le silence des agneaux, ces criminels expriment leurs souffrances au travers de confessions, mais aussi leurs fantasmes les plus sombres qui en font de redoutables et d'inguérissables machines à tuer.

et

http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/41ejN2er2XL._SL500_AA300_.jpg

Citation :

Ouvrage de référence, traduit dans le monde entier, cette édition revue et augmentée pour la troisième fois est le résultat d'une trentaine d'années de recherches sur ces criminels qui tuent en série sans mobile évident, mais sous l'emprise de pulsions sexuelles le plus souvent ; et qui commettent leurs forfaits en toute impunité pendant des mois, voire des années.
Stéphane Bourgoin a pu s'entretenir avec plus de soixante-dix de ces serial killers dans les prisons de hauté sécurité du monde entier. Cannibales, comme Ottis Toole ou le pédophile sud-africain Stewart Wilken ; psychotiques, tel Gary Heidnik, dont le cas inspire le personnage de Buffalo Bill dans Le Silence des agneaux ; ou Richard Chase et James Riva, authentiques vampires modernes ; femmes criminelles, comme Martha Beck ou Christine Falling ; tueurs d'enfants à l'exemple de John Joubert et Albert Fish ; nécrophiles et chasseurs de têtes, à l'image de Gerard Schaefer et Ed Kemper qui sert de modèle au Hannibal Lecter de Thomas Harris ; étrangleurs de prostituées à la façon d'Arthur Shawcross, tous expriment les mêmes fantasmes sanglants — et une absence totale de remords.
Grâce à de nombreux séjours à l'étranger (Etats-Unis, Afrique du Sud, Europe de l'Est, etc.), l'auteur a pu rencontrer les agents spéciaux du FBI chargés d'étudier ces assassins hors norme, ainsi que des profilers du monde entier qui utilisent une approche psychologique et des bases de données informatiques pour résoudre les enquêtes. Leurs conclusions sont confrontées à l'avis des plus grands psychiatres dans le domaine.
L'ouvrage est complété par une étude sur la "détection de la sérialité", par le colonel de Gendarmerie Joël Vaillant et par une étude sur les nouvelles méthodes d'investigation informatique du FBI.

En gros, j'ai le choix entre de la fiction ou du réel, qui peut s'avérer particulièrement difficile à lire, du fait du caractère choquant des actes qui sont détaillés. Je verrais ce soir, en fonction de la journée que m'auront fait passer mes deux gosses... [:itm]  [:_-neon-_:1]

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 14-04-2012 à 12:51:08

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°29875301
Bbelgarion
Posté le 14-04-2012 à 14:28:50  profilanswer

Kede a écrit :

D'accord que la Tapisserie c'est de la mauvaise fantasy bien pompé de Tolkien (mais y a pire encore en Fantasy

Le reste de ce qu'il a écrit à rien à voir :o

n°29876788
Barbatruc8​5
Posté le 14-04-2012 à 18:23:38  profilanswer

elpoulpo a écrit :

de syndrome E de thilliez

n°29876789
Barbatruc8​5
Posté le 14-04-2012 à 18:23:38  profilanswer

elpoulpo a écrit :

dans le meme esprit que l'echiquier du mal ? --> le syndrome E de thilliez

Message édité par Barbatruc85 le 14-04-2012 à 18:24:13
n°29877391
compote po​mme poire
Posté le 14-04-2012 à 19:42:04  profilanswer

de Thilliez j'ai beaucoup aimé "L'anneau de Moebius" de Thilliez jusqu'au dénouement qui m'a un peu déçu. j'ai l'impression qu'il ne savait pas comment terminer son roman.

en ce moment je suis dans "Mortelle Ecosse" de Stuart MacBride  

Citation :

L'inspecteur chef Logan McRae n'a plus le vent en poupe. Son patron est dans le coma par sa faute, et ni ses brillants états de service ni l'arrestation d'un pédophile quelques mois plus tôt ne peuvent lui éviter d'intégrer l'équipe des Tocards où ses supérieurs l'ont relégué. Mais Logan McRae est déterminé à redorer son blason, même s'il doit pour cela élucider simultanément deux affaires épineuses: l'incendie criminel d'un squat - six morts - et l'assassinat d'une prostituée bien connue des services, dont on a retrouvé le corps martyrisé sur les docks.

n°29881038
letrec
Posté le 15-04-2012 à 01:09:59  profilanswer

letrec a écrit :

Je feuilletais le bouquin de desmurget "tv lobotomie" à la bibliothèque tout à l'heure.

Il m'a semblé qu'il annonçait 9% d'élèves français en catégorie 5-6 du classement PISA 2001 de l'OECD (pour la compréhension de l'écrit).
Problème : j'ai pas du tout ces résultats avec le pdf du site officiel... ( 32% )

http://www.oecd.org/dataoecd/30/62/33684907.pdf

Ou bien il se gourre, ou bien je me suis gourré :/

suite :
j'ai récup la référence exacte : http://www.pisa.oecd.org/dataoecd/43/33/33690971.pdf
et là on a bien 9% des élèves qui acquièrent la maitrise complète de la lecture du français

ça me semble contradictoire avec l'autre étude  [:transparency]  

n°29883851
Yionel
Profil : lactique
Posté le 15-04-2012 à 12:37:22  profilanswer

compote pomme poire a écrit :

de Thilliez j'ai beaucoup aimé "L'anneau de Moebius" de Thilliez jusqu'au dénouement qui m'a un peu déçu. j'ai l'impression qu'il ne savait pas comment terminer son roman.

en ce moment je suis dans "Mortelle Ecosse" de Stuart MacBride  

Citation :

L'inspecteur chef Logan McRae n'a plus le vent en poupe. Son patron est dans le coma par sa faute, et ni ses brillants états de service ni l'arrestation d'un pédophile quelques mois plus tôt ne peuvent lui éviter d'intégrer l'équipe des Tocards où ses supérieurs l'ont relégué. Mais Logan McRae est déterminé à redorer son blason, même s'il doit pour cela élucider simultanément deux affaires épineuses: l'incendie criminel d'un squat - six morts - et l'assassinat d'une prostituée bien connue des services, dont on a retrouvé le corps martyrisé sur les docks.

Je viens de le commencer

n°29885821
ashjibe
Dingir
Posté le 15-04-2012 à 16:38:52  profilanswer

Je viens de finir Splendeurs et misères des courtisanes de Balzac. Bon, et bien ça a le mérite de confirmer que je suis totalement admiratif de cet homme. Le style est parfait, avec une grande musicalité dans chaque phrase. L'histoire est un peu plus alambiquée que d'habitude, mais sans que ce soit au détriment d'un travail de description fine des caractères humains.

Bref, un chef d’œuvre... Ca va être difficile de passer après ce bouquin...  

J'hésite entre commencer quelque chose de totalement différent dès ce soir ou bien attendre un jour ou deux pour digérer.
vous faites comment vous après un livre qui vous a énormément plu ?

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°29885932
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-04-2012 à 16:56:40  profilanswer

ashjibe a écrit :

Je viens de finir Splendeurs et misères des courtisanes de Balzac. Bon, et bien ça a le mérite de confirmer que je suis totalement admiratif de cet homme. Le style est parfait, avec une grande musicalité dans chaque phrase. L'histoire est un peu plus alambiquée que d'habitude, mais sans que ce soit au détriment d'un travail de description fine des caractères humains.

J'hésite entre commencer quelque chose de totalement différent dès ce soir ou bien attendre un jour ou deux pour digérer.

Un petit changement de genre littéraire, par exemple tu lis le grand Zazac et ensuite tu lis un polar, un livre parodique ou un truc technique.

Message édité par biezdomny le 15-04-2012 à 16:57:43

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°29886124
ashjibe
Dingir
Posté le 15-04-2012 à 17:17:03  profilanswer

Oué c'est ce que je me dis. J'ai, dans ma pile de livres en attente, un recueil de lettres écrites entre 2 amis déchirés par la seconde guerre mondiale. J'vais peut être me lancer là dedans. Ca limite le risque de comparaison avec Balzac...

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°29886678
ParadoX
Posté le 15-04-2012 à 18:21:49  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Olivier GAY - Les talons hauts rapprochent les filles du ciel (oui oui, c'est un polar :o )

Je mets cette photo partout tellement je suis heureux :D

Et on commande comment si on est en Allemagne ? :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°29886820
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 15-04-2012 à 18:33:28  profilanswer

ParadoX a écrit :

Et on commande comment si on est en Allemagne ? :o

on brûle le Reichstag avec ses potes, et on s'installe. [:oh-la-vache-eh:4]  

n°29889850
simouu
equipe serpentard
Posté le 15-04-2012 à 22:40:50  profilanswer

ashjibe a écrit :

Je (re)lis un Raymond Queneau et donc je relativise la qualité du soit disant "chef d'oeuvre".

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°29889911
RandallBog​gs
Posté le 15-04-2012 à 22:45:14  profilanswer

simouu a écrit :

Je (re)lis un Raymond Queneau et donc je relativise la qualité du soit disant "chef d'oeuvre".

L'un n'empêche pas  l'autre.  [:spamafotev]

/ [:obvious]-pr00f

n°29890779
ParadoX
Posté le 15-04-2012 à 23:52:32  profilanswer

talbazar a écrit :

on brûle le Reichstag avec ses potes, et on s'installe. [:oh-la-vache-eh:4]  

http://download.ultradownloads.com.br/wallpaper/276251_Papel-de-Parede-Meme-Are-You-Kidding-Me_1600x1200.jpg

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°29893882
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-04-2012 à 11:38:21  profilanswer

letrec a écrit :

suite :
j'ai récup la référence exacte : http://www.pisa.oecd.org/dataoecd/43/33/33690971.pdf
et là on a bien 9% des élèves qui acquièrent la maitrise complète de la lecture du français

ça me semble contradictoire avec l'autre étude  [:transparency]  

Pas mal ça de vérifier les sources :jap:  
Il est bien le bouquin ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°29894062
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-04-2012 à 11:48:43  profilanswer

Kede a écrit :

Clairement. J'ai trouvé ça d'une nullité abyssale :D

Edit: Fini les Ronds dans l'eau d'Hervé Commère, vraiment très bien. Deux histoires en parallèle, un vieux gangster à la retraite qui se fait retrouver par une journaliste pour un coup qui date de 40 ans, et un jeune homme un peu loser dont l'ex passe dans une émission de téléréalité et menace de révéler leur intimité.

C'est vraiment finement joué  [:grenouille bleue]

Message édité par Grenouille Bleue le 16-04-2012 à 11:52:10

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°29894201
viande de ​bison
Posté le 16-04-2012 à 11:56:23  profilanswer

Au régal des Vermines dispo à 13€ sur Amazon.
http://www.amazon.fr/Au-r%C3%A9gal [...] 032&sr=8-1
Etonnant vu que Nabe a racheté les droits de ce bouquin. Je sais pas où est l'arnaque, mais je prends pas trop de risque à en commander un [:tristou:4]

n°29894262
metal777
Posté le 16-04-2012 à 12:00:35  profilanswer

Salut !

y a t'il une bosse de l'orthographe comme celle des maths ?  

Si elle existe, je suis passé a coté, la dictée de Pivot, je fais plus de fautes que j'écris de mots.  

Bha ! Faire des fautes, ca empèche pas d'etre président de la République.

Pourtant je lis vraiment beaucoup et la, j'ai vérifié trois fois avant de poster.  

Merci le site -le conjugeur- et le dico en ligne http://www.le-dictionnaire.com

Je lis -Terre des oublis- de Duong thu Huong (je recopis, donc pas fautes !)

n°29894426
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-04-2012 à 12:15:01  profilanswer

metal777 a écrit :

Salut !

y a t'il une bosse de l'orthographe comme celle des maths ?  

Si elle existe, je suis passé a coté, la dictée de Pivot, je fais plus de fautes que j'écris de mots.  

Bha ! Faire des fautes, ca empèche pas d'etre président de la République.

Pourtant je lis vraiment beaucoup et la, j'ai vérifié trois fois avant de poster.  

Merci le site -le conjugeur- et le dico en ligne http://www.le-dictionnaire.com

Je lis -Terre des oublis- de Duong thu Huong (je recopis, donc pas fautes !)

Presque! Et je n'ai pas compté les fautes de syntaxe. :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29894594
RandallBog​gs
Posté le 16-04-2012 à 12:34:28  profilanswer

Il en reste... [:cupra]

n°29894611
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-04-2012 à 12:36:48  profilanswer

Ça reste tout de même loin du presque; conclusion Gilou n'a pas la bosse du  presque. :o

A+ou-,

Message édité par philibear le 16-04-2012 à 12:37:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)