Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°29814946
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2012 à 08:12:51  answer

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :

Pour moi un livre ça vit, ça s'adapte à moi :o

Je suis comme toi  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2012 à 08:12:51  profilanswer

n°29814952
ashjibe
Dingir
Posté le 09-04-2012 à 08:19:44  profilanswer

A voté non, même si j’annotais systématiquement les livres que je lisais quand j'étais étudiant. Mais maintenant que mes lectures sont dénuées de tout aspect scolaire, je les préfère vierges  [:mielpopzzzzz]

Un livre ne se prête pas.
Un livre de s'abime pas.
Un livre sans annotation restera.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°29815120
Meve
Posté le 09-04-2012 à 09:52:32  profilanswer

j'adore prêter mes livres ,
 si je les aime et qu'ils ne reviennent pas ,je me dis qu'au moins d'autres les ot découverts
si je ne les aime pas ,ça débarrasse.
souvent ils reviennent, choisissez mieux vos amis [:meve:1]

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°29815161
Yionel
Profil : lactique
Posté le 09-04-2012 à 10:06:38  profilanswer

Meve a écrit :

j'adore prêter mes livres ,
 si je les aime et qu'ils ne reviennent pas ,je me dis qu'au moins d'autres les ot découverts
si je ne les aime pas ,ça débarrasse.
souvent ils reviennent, choisissez mieux vos amis [:meve:1]

Moi je les donne. Enfin je donne le fichier epub  [:julm3]

n°29815979
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-04-2012 à 12:36:53  profilanswer

Je n'ai jamais annoté les livres.
Par contre, qu'est-ce que j'ai pu en faire tomber dans le bain quand j'étais enfant [:timoonn:5]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°29816131
Groomy
Oisif
Posté le 09-04-2012 à 12:59:43  profilanswer

La Moustache d'Emmanuel Carrère

Un type décide de raser sa moustache qu'il porte depuis toujours. Attendant avec impatience la réaction de son entourage il découvre avec consternation que personne ne semble remarquer le changement. Il pense à une blague de sa femme mais la situation perdure et devient si incompréhensible que de la mauvaise blague il passe à un complot destiné à le faire devenir fou. Il commence à perdre pied et au delà de sa moustache c'est des pans de sa vie qui tombe dans l'oublie.

Pour pas spoiler, la suite des événements est à découvrir dans le livre (très court). C'est bien raconté, Mr moustache est le narrateur donc on plonge et doute avec lui, naufrage psychologique bien foutu.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°29816480
jpegfr
Posté le 09-04-2012 à 13:43:23  profilanswer

On vient de m'offre 1Q84 de Murakami, le tome 1.
JE commence doucement à m'y mettre.  
Plusieurs personnes autour de moi ont particulièrement aimé, à voir ce que ca va donner :D

---------------
100% des gagnants ont joué
n°29816491
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-04-2012 à 13:45:00  profilanswer

Ca parlait préface ya une page ou deux, celle d'Hypérion par Gérard Klein est un sacré morceau  [:petrus75] Pas de spoilers mais ça démarre avec une belle tartine de vantardise, on dirait qu'il a risqué sa vie pour publier Hypérion lui qui dans son immense clairvoyance avait bien vu que c'était un chef-d'oeuvre, et puis ce magnifique passage (à propos d'un bouquin de Simmons) : "je n'ai jamais pu sans un grand malaise voir l'holocauste juif devenir le sujet d'une fiction. Peut-être mon sentiment aurait-il été différent si j'avais su alors que Dan Simmons lui-même était juif". Ca m'a laissé perplexe  [:bibliophage:2]  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°29816518
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-04-2012 à 13:48:43  profilanswer

jpegfr a écrit :

On vient de m'offre 1Q84 de Murakami, le tome 1.
JE commence doucement à m'y mettre.  
Plusieurs personnes autour de moi ont particulièrement aimé, à voir ce que ca va donner :D

J'ai mis un peu de temps à rentrer dans le roman (car le contexte "double" met du temps à se clarifier) et a la fin du premier tome, j'aimais beaucoup moi aussi, impression qui a perduré avec le 2e tome (et la je viens de voir que le dernier tome est paru récemment, il faut que je me le procure!)

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29816639
Kede
Posté le 09-04-2012 à 14:02:02  profilanswer

Deouss a écrit :

Ca parlait préface ya une page ou deux, celle d'Hypérion par Gérard Klein est un sacré morceau  [:petrus75] Pas de spoilers mais ça démarre avec une belle tartine de vantardise, on dirait qu'il a risqué sa vie pour publier Hypérion lui qui dans son immense clairvoyance avait bien vu que c'était un chef-d'oeuvre, et puis ce magnifique passage (à propos d'un bouquin de Simmons) : "je n'ai jamais pu sans un grand malaise voir l'holocauste juif devenir le sujet d'une fiction. Peut-être mon sentiment aurait-il été différent si j'avais su alors que Dan Simmons lui-même était juif". Ca m'a laissé perplexe  [:bibliophage:2]  

quelle collection aussi  [:clooney2] ?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2012 à 14:02:02  profilanswer

n°29816899
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-04-2012 à 14:49:19  profilanswer

Ailleurs et demain

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°29816956
fullmetal4
Posté le 09-04-2012 à 14:59:33  profilanswer

drap

n°29820101
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 09-04-2012 à 21:02:47  profilanswer

On met pas le résultat des sondages en première page ?  

Voter non. J'écris qu'en de rares occasions sur les livres et uniquement sur les Beaux livres  :o

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°29820413
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 09-04-2012 à 21:21:30  profilanswer

Je viens de retrouver Simetierre de King, jamais lu, il est bien?

---------------
2 + 2 = 5
n°29820902
Yionel
Profil : lactique
Posté le 09-04-2012 à 21:46:06  profilanswer

n°29821032
Dk59
Posté le 09-04-2012 à 21:53:07  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai mis un peu de temps à rentrer dans le roman (car le contexte "double" met du temps à se clarifier) et a la fin du premier tome, j'aimais beaucoup moi aussi, impression qui a perduré avec le 2e tome (et la je viens de voir que le dernier tome est paru récemment, il faut que je me le procure!)

A+,

Pas le dernier hélas, il faut attendre pour la suite (et peut être la fin, je ne sais pas en combien de tome il est prévu)

n°29821639
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-04-2012 à 22:19:31  profilanswer

Citation :

The novel was originally published in Japan in three hardcover volumes by Shinchosha. Book 1 and Book 2 were both published on May 29, 2009. Book 3 was published on April 16, 2010.

Normalement, ce 3e tome est le dernier.
Ce commentaire sur Amazon.fr est d'ailleurs clair:

Citation :

Enfin, voici la conclusion du dernier roman de Murakami Haruki !
Commençons par l'essentiel : la fin n'est ni ratée ni décevante. Si vous avez aimé les deux premiers opus, vous aimerez celui-ci.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 09-04-2012 à 22:20:36

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29821948
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 09-04-2012 à 22:35:41  profilanswer

-Poison- a écrit :

Excellent  [:cheroke]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°29822787
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-04-2012 à 23:17:24  profilanswer

-Poison- a écrit :

Je viens de le tourner la dernière page y'a deux heures :D

C'est une lente descente aux enfers d'une famille typique américaine. Le dernier quart est assez apocalyptique. Pour moi pas le meilleur King mais vaut plus que le cujo d'être lu  :jap:

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29823393
letrec
Posté le 09-04-2012 à 23:48:20  profilanswer

Deouss a écrit :

prochain sondage du topic :  
" Faut il éventrer les auteurs de préfaces, pour ensuite les étrangler avec leur boyaux ? ( et tout leur raconter avant, pour leur spoiler leur propre mort )"

n°29823454
letrec
Posté le 09-04-2012 à 23:50:17  profilanswer

Cheroke a écrit :

On met pas le résultat des sondages en première page ?  

Voter non. J'écris qu'en de rares occasions sur les livres et uniquement sur les Beaux livres  :o

Non faut suivre le topic et rester aware pour connaitre les résultats :o

n°29823481
RandallBog​gs
Posté le 09-04-2012 à 23:52:01  profilanswer

letrec a écrit :

prochain sondage du topic :  
" Faut il éventrer les auteurs de préfaces, pour ensuite les étrangler avec leur boyaux ? ( et tout leur raconter avant, pour leur spoiler leur propre mort )"

On n'a jamais forcé personne à commencer la lecture d'un livre par sa préface.  [:spamafoote]

n°29823706
letrec
Posté le 10-04-2012 à 00:02:57  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

On n'a jamais forcé personne à commencer la lecture d'un livre par sa préface.  [:spamafoote]

Certes mais tu peux pas acheter le livre sans sa préface payante  :fou:

n°29823737
RandallBog​gs
Posté le 10-04-2012 à 00:04:41  profilanswer

Ah, ça c'est vrai.  [:cosmoschtroumpf]

n°29823755
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2012 à 00:06:29  answer

En guise de protestation, je propose d'arracher bruyamment les préfaces des livres que vous achetez directement après avoir passé la caisse

n°29824129
letrec
Posté le 10-04-2012 à 01:59:48  profilanswer

Si on pinaille on pourrait même faire un procès à l'éditeur pour vente liée  [:hugeq]

n°29824222
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 10-04-2012 à 02:23:16  profilanswer

Ah je suis content content, ce week end j'ai trouvé un John brunner que je ne connaissais pas (et qui entre nous a l'air bof :D)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41VhpGBjRbL._SL500_AA300_.jpg

Si vous ne connaissez pas et êtes un peu curieux de ce que la sf politique fait de mieux je vous conseille
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51PZ9JP822L._SS500_.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par godspeed ye le 10-04-2012 à 02:23:49

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°29824237
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 10-04-2012 à 02:28:17  profilanswer

(pas taper gilou, pour moi Brunner et Spinrad FTW )

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°29824269
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-04-2012 à 02:41:13  profilanswer

J'ai rien contre Brunner:
To Conquer Chaos
The Long Result  
Catch a Falling Star  
Stand on Zanzibar
The Sheep Look Up
The Stardroppers
The Shockwave Rider
Total Eclipse
The Infinitive of Go
The Crucible of Time
Sont de bon bouquins

Pour Spinrad, a part Bug Jack Barron, euh...

A+,

---------------
n°29824671
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 10-04-2012 à 09:04:20  profilanswer

a voter: non  

je lis actuellement la guerre éternelle de haldman , ca se lit tout seul , comparativement à hamlet qui etait mon précédent livre .

j'ai découvert qu'il y avait des suites donc ... j'enchainerai la dessus  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°29825449
Dk59
Posté le 10-04-2012 à 10:38:41  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

The novel was originally published in Japan in three hardcover volumes by Shinchosha. Book 1 and Book 2 were both published on May 29, 2009. Book 3 was published on April 16, 2010.

Normalement, ce 3e tome est le dernier.
Ce commentaire sur Amazon.fr est d'ailleurs clair:

Citation :

Enfin, voici la conclusion du dernier roman de Murakami Haruki !
Commençons par l'essentiel : la fin n'est ni ratée ni décevante. Si vous avez aimé les deux premiers opus, vous aimerez celui-ci.

A+,

Je viens de le finir, si c'est le dernier, il y beaucoup d'éléments qui reste sans réponse.

n°29825463
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-04-2012 à 10:40:44  profilanswer

Dk59 a écrit :

Je viens de le finir, si c'est le dernier, il y beaucoup d'éléments qui reste sans réponse.

de façon générale, c'est très typé SF ou ça peut se lire comme de la fiction ?
je ne suis pas très SF, c'est pour ça que je demande :d

c'est quel genre ? :)

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°29825508
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2012 à 10:46:06  answer

Groomy a écrit :

La Moustache d'Emmanuel Carrère

Un type décide de raser sa moustache qu'il porte depuis toujours. Attendant avec impatience la réaction de son entourage il découvre avec consternation que personne ne semble remarquer le changement. Il pense à une blague de sa femme mais la situation perdure et devient si incompréhensible que de la mauvaise blague il passe à un complot destiné à le faire devenir fou. Il commence à perdre pied et au delà de sa moustache c'est des pans de sa vie qui tombe dans l'oublie.

Pour pas spoiler, la suite des événements est à découvrir dans le livre (très court). C'est bien raconté, Mr moustache est le narrateur donc on plonge et doute avec lui, naufrage psychologique bien foutu.

très bon livre, je plussoie

n°29825643
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-04-2012 à 11:00:43  profilanswer

diamond2 a écrit :

de façon générale, c'est très typé SF ou ça peut se lire comme de la fiction ?
je ne suis pas très SF, c'est pour ça que je demande :d

c'est quel genre ? :)

C'est de la SF à la J L Borges: pas typé SF du tout.
A+,

---------------
n°29825718
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-04-2012 à 11:06:16  profilanswer

gilou a écrit :

C'est de la SF à la J L Borges: pas typé SF du tout.
A+,

ok, je vais tenter alors, quand j'aurai fini la pile de 15 bouquins en attente :d

:jap:

---------------
n°29826404
markesz
Destination danger
Posté le 10-04-2012 à 12:04:10  profilanswer

-Poison- a écrit :

Un des meilleurs romans de terreur du XXe siècle. amha :jap:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°29826405
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-04-2012 à 12:04:22  profilanswer

godspeed ye a écrit :

Ah je suis content content, ce week end j'ai trouvé un John brunner que je ne connaissais pas (et qui entre nous a l'air bof :D)

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

Si vous ne connaissez pas et êtes un peu curieux de ce que la sf politique fait de mieux je vous conseille  
http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg

J'ai adoré tous à Zanzibar, et les Anges de l'Ombre n'est pas mal non plus, ne te laisse pas abuser par cette hideuse couverture :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°29826527
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-04-2012 à 12:14:16  profilanswer

Terminé la Fin des temps de Murakami, indescriptible mais peut-être son meilleur roman parmi ceux que j'ai lus de lui

---------------
rm -rf internet/
n°29827180
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-04-2012 à 13:16:38  profilanswer

J'ai entamé le guide de survie en cas d'attaque zombie. C'est marrant et léger, ça se lit vite.

---------------
Twitter
n°29827806
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-04-2012 à 14:14:04  profilanswer

Derniers livres lus :

« La pitié dangereuse » de Stefan Zweig, quelqu’un en avait parlé ici il n’y a pas longtemps, et je l’en remercie, un superbe livre. Les sentiments sont très bien décrits. J’ai beaucoup aimé.
http://www.decitre.fr/gi/51/9782246087151FS.gif
http://livre.fnac.com/a1318378/Ste [...] dangereuse

Citation :

En 1913, dans une petite ville de garnison autrichienne, Anton Hofmiller, jeune officier de cavalerie, est invité dans le château du riche Kekesfalva. Au cours de la soirée, il invite la fille de son hôte à danser, ignorant qu'elle est paralysée. Désireux de réparer sa maladresse, Anton accumule les faux pas qu'il attribue à ce que Stefan Zweig appelle l'" impatience du cour* ". Une histoire d'amour déchirante où la fatalité aveugle ceux qu'elle veut perdre. Les personnages du seul roman - désigné comme tel en sous-titre - que Stefan Zweig ait achevé sont les spectateurs hébétés de leur tragédie, symboles d'une civilisation décadente mais incapable de résister à l'ivresse d'une dernière valse. La prose de Stefan Zweig, brillante et raffinée, est comme le vestige de cette civilisation engloutie par la folie du XXe siècle.

Du coup, j’ai enchainé avec :

« Le joueur d’échec » de Zweig. Entre la nouvelle et le roman, belle histoire également, dommage que la partie description de sentiments, de démence ne soit pas une plus grande partie dans le livre, car Sweig sait très bien le faire. Jusqu’à quel point pouvons-nous nous dépasser, avant de sombrer dans la folie.
http://storage.canalblog.com/17/20/529484/69962151.jpg
http://livre.fnac.com/a264966/Stef [...] r-d-echecs

Citation :

Qui est cet inconnu capable d'en remontrer au grand Czentovic, le champion mondial des échecs, véritable prodige aussi fruste qu'antipathique ? Peut-on croire, comme il l'affirme, qu'il n'a pas joué depuis plus de vingt ans ? Voilà un mystère que les passagers oisifs de ce paquebot de luxe aimeraient bien percer.
Le narrateur y parviendra. Les circonstances dans lesquelles l'inconnu a acquis cette science sont terribles. Elles nous reportent aux expérimentations nazies sur les effets de l'isolement absolu, lorsque, aux frontières de la folie, entre deux interrogatoires, le cerveau humain parvient à déployer ses facultés les plus étranges.
Une fable inquiétante, fantastique, qui, comme le dit le personnage avec une ironie douloureuse, " pourrait servir d'illustration à la charmante époque où nous vivons ".

« Lettre d’une inconnue » de Zweig. Encore une fois, très belle écriture, on se prend vraiment en pitié de la narratrice. Et encore une fois, Sweig sait décrire les sentiments passionnels qui peuvent nous tirailler jusqu’au plus profond de nous-même.
http://1.bp.blogspot.com/-iufIv2yh2Vw/TiKFk9kdebI/AAAAAAAAHkE/-bxMzlcMKGA/s1600/lettreduneinconnue.gif
http://livre.fnac.com/a2635183/Ste [...] e-inconnue

Citation :

« C’est depuis cette seconde que je t’ai aimé. Je sais que les femmes t’ont souvent dit ce mot, à toi leur enfant gâté. Mais crois-moi, personne ne t’a aimé aussi fort – comme une esclave, comme un chien –, avec autant de dévouement que cet être que j’étais alors et que pour toi je suis restée. Rien sur la terre ne ressemble à l’amour inaperçu d’une enfant retirée dans l’ombre ; cet amour est si désintéressé, si humble, si soumis, si attentif et si passionné que jamais il ne pourra être égalé par l’amour, fait de désir, et, malgré tout, exigeant, d’une femme épanouie. »

Un amour total, passionnel, désintéressé, tapi dans l’ombre, n’attendant rien en retour que de pouvoir le confesser. Une blessure vive, la perte d’un enfant, symbole de cet amour que le temps n’a su effacer ni entamer. L’être aimé objet d’une admiration infinie mais lucide. Une déclaration fanatique, fiévreuse, pleine de tendresse et de folie. La voix d’une femme qui se meurt doucement, sans s’apitoyer sur elle-même, tout entière tournée vers celui qu’elle admire plus que tout. La voix d’une femme qui s’est donnée tout entière à un homme, qui jamais ne l’a reconnue.
Avec Lettre d’une inconnue, Stefan Zweig pousse plus loin encore l’analyse du sentiment amoureux et de ses ravages, en nous offrant un cri déchirant d’une profonde humanité. Ici nulle confusion des sentiments : la passion est absolue, sans concession, si pure qu’elle touche au sublime.

« Le symbole perdu » de Dan Brown. J’avais bien aimé Da Vinci Code et Anges & Démons, même si pas mal de choses ne sont pas exactes, on se prend facilement à l’histoire, on a même envie « d’y croire ». Le genre de livre qu’on arrive pas à refermer… Très chouette.
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/9/9/9782709626996.jpg
http://livre.fnac.com/a3197235/Dan [...] bole-perdu

Citation :

Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

« Le vicomte pourfendu » d’Italo Calvino. Bof bof, on me l’avait prêté en disant qu’il était bien, j’ai été assez déçu. Heureusement que ça se lit très vite… 100 pages pour expliquer que le bien seul ou le mal seul ne peut pas perdurer, mais que seul un équilibre des deux le peut.
http://www.deslivres.com/images/products/image/Le-Vicomte-pourfendu.jpg
http://livre.fnac.com/a129072/Ital [...] -pourfendu

Citation :

Au cours d’une bataille contre les Turcs, Médard de Terralba, chevalier génois, est coupé en deux par un boulet de canon. Ses deux moitiés continuent de vivre séparément, l’une faisant le bien, l’autre mutilant tout sur son passage.
Ce conte est pétri d’humour et de cynisme. Le monde imaginaire de Calvino où des doigts coupés indiquent la route à suivre, où les lépreux vivent heureux a pourtant toutes les couleurs du réel. Et Le Vicomte pourfendu prouve avec brio que la vertu comme la perversité absolues sont également inhumaines.

Là, je viens de lire la moitié de « Crépuscule » de Michael Cunningham. Je donnerai mon avis quand je l’aurai fini, mais pour le moment, c’est pas mal. J’ai eu un peu de mal à l’écriture un peu « décousue », ça passe vite d’un sujet à un autre, mais avec l’habitude, ça va mieux :d  
http://www.decitre.fr/gi/54/9782714448354FS.gif
http://livre.fnac.com/a3808592/Mic [...] Crepuscule

Citation :

Au cœur d’un New York insomniaque, un roman éblouissant sur l’art, le désir, le couple, la mort. Le grand retour de Michael Cunningham pour une œuvre d’une douloureuse beauté.  
Peter et Rebecca Harris ou le couple new-yorkais par excellence : lui est galeriste, elle est éditrice, ils ont la quarantaine fringante, un superbe loft à Soho, une fille en route pour l’université, des amis brillants. En un mot, la quintessence de la réussite et du bonheur.  
Jusqu’à l’arrivée de Mizzy, le frère de Rebecca, jeune beauté androgyne de vingt-trois ans au charme ambigu.  
Fasciné, envieux de la liberté de Mizzy, troublé par ce prince gracieux et décadent qui lui rappelle tant son défunt frère, Peter va tout remettre en question, ses artistes, sa carrière, son mariage, le monde qu’il avait mis tant de soin à se construire…

Message édité par diamond2 le 10-04-2012 à 14:14:35

---------------
n°29838237
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-04-2012 à 10:48:20  profilanswer

letrec a écrit :

Nouveau sondage trollogène  :D

Y a pas la réponse "ça dépend"  [:paydaybear:5]  

Et sinon, je relis Han d'Islande de Hugo. C'est cromeugnon [:kidou] il y a tous les ingrédients qui feront les grands romans de Totor, mais tout ça est passé dans la moulinette fébrile de son imagination de dix-neuf ans. Nan, y a pas d'autre mot, ça commence dans une morgue avec des gars qui ont la tête écrasée, ça se poursuit dans une prison ou au coin du feu d'un bourreau... mais en vrai c'est cromeugnon, j'adore ça.  

http://hfr.toyonos.info/generateurs/bulle/?t=La%20grosse%20teuhon&s=biezdomny

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)