| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Reprise du message précédent :
Son deuxième roman, Le Sabotage amoureux, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Le reste, bof, j'ai définitivement renoncé à sa lecture après Antéchrista. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 31-01-2012 à 22:20:57 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé |
Comme indiqué précédemment, je n'arrive pas à avancer dans Jusqu'au Coeur du Soleil. Je n'entre pas dans l'histoire, les personnages sont un peu obscurs, je ne sais pas, ça passe pas. Je reste donc à ~100 pages (sur un peu moins de 300 sur mon e-reader), je le reprendrais peut-être un jour, j'en sais rien. Qui sait ? En attendant, j'ai commencé un cycle que je voulais débuter depuis longtemps, mais faute de temps... Certains vont m'envier un peu, car je découvre complètement : Les Robots, d'Isaac Asimov.
J'ai lu ~70 pages aujourd'hui, j'adore déjà. Le style est léché (j'ai déjà lu les tomes principaux du cycle Fondation il y a quelques temps), pas de surprise à ce niveau, on retrouve toute la cohérence d'Asimov sur les réactions de l'IA... Bref, j'ai hâte d'y retourner, à vrai dire, donc je vais finir ce post et y retourner fissa. Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 31-01-2012 à 23:21:42 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
paulo-53 | Moi je vais attaquer le 4e de ce cycle, ça se lit bien ! --------------- Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda |
Ethalides | Quelqu'un a déjà lu Mort a crédit ? |
Groomy Oisif |
Bien documenté et histoire pas maladroite mais ça resté léger et gentillet niveau écriture, beau voyage dans l'Europe et le proche orient du moyen age cependant. Ça a le mérite de se lire vite. Si le pitch vous intéresse c'est loin d'être mauvais, sinon ce ne sera pas un manque à votre culture littéraire. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 01-02-2012 à 09:30:25 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Groomy Oisif | Sinon il y a du choix dans la première page du topic SF : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 01-02-2012 à 10:04:58 ![]() ![]() |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
ujina |
|
sandman95 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2012 à 10:20:59 ![]()
|
phyllo scopus inornatus | Et j'ajouterai que "Blade runner" est plus important (à mon sens) pour le cinéma que "les androïdes rêvent-ils de moutons électriques" pour la littérature. |
Macnigore |
Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 01-02-2012 à 10:39:17 |
ujina |
|
sandman95 |
|
phyllo scopus inornatus | Pour tempérer un peu mon jugement, le bouquin se lit bien tout de même.
|
sandman95 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2012 à 13:59:43 ![]()
|
simouu equipe serpentard |
--------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
Ethalides |
|
simouu equipe serpentard |
--------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
Ethalides |
|
simouu equipe serpentard | C'est d'abord Pantagruel et après Gargantua, mais faut faire attention, c'est pas très simple à lire non plus. --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
The Smoking Man Distributeur de rage | Mort à Crédit, j'ai tenu jusqu'à la moitié du bouquin. |
Ethalides |
|
Cheroke Chef de tribu |
--------------- "- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?" |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2012 à 08:33:06 ![]() comme une fin? Qu'est ce qu'il entendait par la ton prof? Qu'il faut avaler tout ce qui y est dit sans reflechir? ça serait plutot l'inverse non? Un moyen de s'ouvrir l'esprit et reflechir, tandis que les roman "de gare" (que je hait cette expression limite péjorative) serait plus une "fin" qui n'amène nullement à la reflexion. Ou alors j'ai pas compris tes/ses propos. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 02-02-2012 à 08:37:35 |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2012 à 11:59:36 ![]()
|
Groomy Oisif |
C'est pas des romans de gare alors --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2012 à 12:08:56 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-02-2012 à 12:49:27 ![]() Quelqu'un connaitrait un bon roman historique sur Cortes, ou à défaut sur les conquistador? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |