Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°29095809
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-01-2012 à 18:07:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Suis en train de lire Stockholm Noir. Pour l'instant, c'est pas mal du tout, mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir bue jusqu'à la lie.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 18:07:39  profilanswer

n°29096486
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 19:18:12  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Suis en train de lire Stockholm Noir. Pour l'instant, c'est pas mal du tout, mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir bue jusqu'à la lie.

Tu does? [:nowa]

Tu veux pas du Nabokov plutôt? [:mielpopzzzzz]  

n°29096855
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 19:56:15  answer

Yionel a écrit :

en 8h tu as lu 4 bouquins ?   [:hide]

j'ai calculé, je suis à 56p/h  [:cerveau cupra], j'espère augmenter ma cadence c'est pas terrible

(merci pour les com, je suis en train de lire Frank Thilliez : Fractures, et c'est de la bombe, je pense que je vais enchainer sa bibliographie ! )

Fred Vargas, je me méfie maintenant, je lirais que si j'ai que ça sous le coude :o

c'est déja pas mal 56/min. je suis à bien moins perso, en lisant trop vite on (je) imprime pas. (déja que [:cerveau erf]). A vue de nez je serais plus dans les 45/50 :o

Et comme déja dit, le plaisir de lire avant tout :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2012 à 08:32:33
n°29096891
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 19:59:38  answer

sandman95 a écrit :

Oui en revanche l'écriture a du style.
Mais je préfère une bonne histoire avec un style de merde plutôt qu'une histoire de merde avec un beau style...

Histoire de merde faut pas pousser  :o tiré par les cheveux oui c'est certain. Quand à 10 pages de la fin tu découvres que le coupable est un perso du bouquin qui est apparu deux fois trois lignes tout au plus, c'est clair que ça met un peu les glandes  :fou:  

n°29096979
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 20:06:23  answer

Tant que t'es pas à 24/s tu peux encore imprimer, un petit effort! :o

n°29097002
ashjibe
Dingir
Posté le 30-01-2012 à 20:09:17  profilanswer

Moi je lis environ 20 cm au repos  :o  non mais franchement quelle importance la vitesse de lecture ? J'peux dévorer un bouquin qui me plait, ou bien au contraire le lire doucement pour le savourer. Et c'est pareil pour les bouses  : des fois je traine tellement c'est nul alors que des fois je lis en diagonal pour souffrir le moins longtemps possible.

/HS

Sinon je viens d'acheter Coule la Seine de Fred Vargas. Et bien j'ai un doute, mais je crois bien que j'l'ai déjà lu. Réponse demain matin  :whistle:  

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°29097281
Yionel
Profil : lactique
Posté le 30-01-2012 à 20:38:28  profilanswer

c'est pas faux  [:lefab:5]

n°29097312
Yionel
Posté le 30-01-2012 à 20:41:25  profilanswer

Je suis sur la fin de Fracture de Thilliez, je te le conseille !
ya de la tension pendant tout le bouquin, c'est bien entremêlé comme il faut ! je kiff  :bounce:

n°29097607
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 21:00:58  answer

il serait temps de mettre les pendules sur les "i" et de mettre la goutte d'eau qui met le feu aux poudres

on finira bien par inventer le fil à couper l'eau tiède :mmmfff:

bon j'ai finit ça

http://www.amazon.com/Triumph-City [...] 159420277X

triomph of the city de glaeser

je recommandefortement assez instructif :D

http://jseliger.files.wordpress.com/2012/01/triumph-of-the-city.jpg

n°29101626
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2012 à 08:31:15  answer

[:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 08:31:15  profilanswer

n°29103084
Meve
Posté le 31-01-2012 à 11:22:08  profilanswer

bon j'ai fini "le chuchoteur"

j'ai pas trop aimé en fait

Spoiler :

-les noms "united colors of benetton/hahaha vous serez pas où ça se passe" mais hop les prisonniers en uniforme orage , les "images" made in séries USA ,il ne manquait plus que Jack Malone et son équipe(et encore c'est presque ça avec Goran and co)
-le fait que plein de choses me rappelle d'autres livres,"silence des agneaux" / "hannibal" entre autre
-les "ohlàlà tout ce temps on s'est planté" sur: la famille prisonnière, les collègues,son affaire à elle...
- l'héroïne m'a franchement gonflée, les "oh lui il est gentil ,elle ,elle est méchante" dont on sent bien que c'est pour qu'à la fin on dise "et beeeen non"
-le "tout ça c'était pour elle" qui me gonfle à chaque fois et qui est très série "us" justement
- la relation goran/ mila
- la bonne soeur : ça m'a fait penser "aux rivières pourpres"
-la fin rose bonbon
-les "rebondissements" mais 80 pages avant la fin du coup ben on se dit un peu que c'est pas fini
-le personnage du chuchoteur que j'ai trouvé mal présenté

voilà c'est à chaud hein désolée de ne pas faire plus constructif...

Message édité par Meve le 31-01-2012 à 11:22:59

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°29103603
markesz
Destination danger
Posté le 31-01-2012 à 11:57:31  profilanswer

30 p/h et 40 maximum si c'est un thriller intense,

je me sens un peu attardé là...  [:unicode]

ok il m'arrive souvent de relire certains passages

Message cité 2 fois
Message édité par markesz le 31-01-2012 à 12:02:30

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°29103686
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 31-01-2012 à 12:04:53  profilanswer

markesz a écrit :

ok il m'arrive souvent de me relire

je suis sur les mêmes bases que toi, voire plus lents (25 pages par heure en vitesse de croisière +/- *). Techniquement je pourrais lire beaucoup plus vite mais j'ai la phobie d'avoir rater un bon mot, une jolie formule, de pas avoir visionné mentalement une description, je relis certains passages 8 fois de suite pour que ça résonne en moi comme il se doit et qu'il n'y ait pas d'incompréhension, etc. (substantifique moelle, toussa).

* je parle pour un truc style Omnibus de SF en papier bible et police 3, pas pour un torche-cul à la Nothomb/Musso mis en page pour les myopes.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 31-01-2012 à 12:25:31
n°29103813
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2012 à 12:15:25  answer

Perso quand j'avais 11 ans je m'envoyais 3/4 bibliothèques vertes par w.e, et je tournais à 1 minute par page.
Aujourd'hui je ne pense pas faire mieux. Je me considère comme plutôt lent pour un lecteur encore "régulier".  :o  
Ce qui me fascine ce sont les gens qui vont lire deux fois plus vite que moi et qui vont me ressortir un détail que j'ai zappé. Bon, je n'ai jamais été d'une grande concentration non plus.  :o

n°29103986
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2012 à 12:29:15  answer

markesz a écrit :

ok il m'arrive souvent de relire certains passages

Tu lis à ton rythme et osef
On m'a dit que je lisais assez vite mais bon, j'ai jamais calculé combien de page je lis /heure
Je n'en vois pas l'intérêt, tout simplement.
En plus selon ce que je lis, je ne vais pas avoir le même rythme

n°29104118
Adiht
Posté le 31-01-2012 à 12:43:29  profilanswer

En ce moment, je suis à fond dans le Clan des Otori et j'ai failli acheter une théière japonaise parce qu'elle est fabriquée à Mino, la ville de naissance de Takeo. Rassurez-moi, y a pas que moi à avoir ce genre de délire?  :whistle:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°29104592
sandman95
Posté le 31-01-2012 à 13:31:08  profilanswer

Comme dit plus haut ça dépend énormément du style de l'auteur et de l'accroche du lecteur.
Je suis capable de lire un bouquin de 1000 pages qui me passionne en trois jours, et de rester une semaine sur un truc de 300 pages qui me casse les noix...

n°29105040
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2012 à 14:04:08  answer

The_Declaration a écrit :

* je parle pour un truc style Omnibus de SF en papier bible et police 3, pas pour un torche-cul à la Nothomb/Musso mis en page pour les myopes.

Quelle belle preuve d'ouverture.

Pas que je lise du nothomb ou musso mais bon, les gens lisent ce qu'il leur fait plaisir [:cerveau erf]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2012 à 14:04:29
n°29105174
Meve
Posté le 31-01-2012 à 14:14:01  profilanswer

oui parce que perso j'aime ni nothomb ni musso mais les omnibus de Sf [:bastian:5]

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°29105344
Yionel
Posté le 31-01-2012 à 14:28:50  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous connaissez des sites pour recenser les thèmes d'un bouquin : science-fiction, thriller, policier, fantasy, fantastique etc.

n°29105474
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 31-01-2012 à 14:36:56  profilanswer

pfff, si on peut plus troller tranquillement [:d4rkemo:1]. En plus je ne dis du mal que de ce que je n'ai pas lu  [:julm3] .

n°29105481
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2012 à 14:37:10  answer

amazon? [:cerveau star]

edit : pour au dessus du dessus :o

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2012 à 14:37:47
n°29105620
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-01-2012 à 14:45:54  profilanswer

Meve a écrit :

oui parce que perso j'aime ni nothomb ni musso mais les omnibus de Sf [:bastian:5]

Faut de bonnes lunettes c'est tout  [:hades113]  

Yionel a écrit :

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous connaissez des sites pour recenser les thèmes d'un bouquin : science-fiction, thriller, policier, fantasy, fantastique etc.

Pour les livres anglo-saxons, je trouve booklamp intéressant, et on peut jouer avec [:cerveau neuf]  
http://booklamp.org/  

En gros, ils sortent une fiche d'identité des livres (% de politique, % de conflits, % de technologie, etc) en fonction de stats sur le contenu, et on peut rapprocher des livres par similitudes ou rechercher par thèmes présents dans le livre.  

Ca permet aussi de voir ce que ça donne les versions expurgées pour gosses, genre Jane Eyre (exemple totalement pris au hasard :o) :

Citation :

Life / Death / Spirituality / Fate  
Scheduling / Elements of Time  
Domestic Environments / Features of a Home  
Pain & Fear / Negative Emotions  

qui devient :

Citation :

Domestic Environments / Features of a Home  
Scheduling / Elements of Time  
Education / School Environments  
Marriage / Weddings / Engagement  

Bref tu prends un roman puissant, et t'en fais Barbie à l'école  [:clooney16]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°29105625
Macnigore
Posté le 31-01-2012 à 14:46:01  profilanswer

C'est quand même objectivement de la bonne bouse, difficile à nier.  

Narration simple/simpliste, style absent, intrigues poussives. Le sommet pour moi étant le Nothomb qui parle des camps de concentration/téléréalité mais quelle MERDE, un des rares bouquins qui m'ait énervé au fur et à mesure que je le lisais.

n°29105748
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2012 à 14:52:09  answer

Macnigore a écrit :

C'est quand même objectivement de la bonne bouse, difficile à nier.

Narration simple/simpliste, style absent, intrigues poussives. Le sommet pour moi étant le Nothomb qui parle des camps de concentration/téléréalité mais quelle MERDE, un des rares bouquins qui m'ait énervé au fur et à mesure que je le lisais.

Subjectivement [:aloy]

Si c'était aussi chiatique que tu le dis ils ne vendraient plus de livre après si longtemps. perso j'en ai jamais approché un, même dans un rayon, (rien que la tronche de Nothomb me file une migraine)  mais le fait est que ça se vend. Pas forcément un signe de qualité, mais un signe que ça plait malgré tout, surtout quand ils sont établis depuis aussi longtemps. T'es pas obligé d'avoir un style d'écriture trop glucose à base de métaphore filées et autre oxymores cachés toutes les 2 lignes, le tout écrit en vers pour apprécier un bouquin.

Après je suis simplement contre le côté "hautain" de certains qui lisent du Rabelais/Racine/Voltaire et traitent ceux qui lisent du stephen king/musso/peutimportre comme des demeurés sous prétexte que c'est de la littérature de chiotte/gare. Tout les gouts sont dans la nature, le moins qu'on puisse faire c'est respecter ça. Au moins ils lisent :o

Je vise personne en particulier, visiblement the_declaration faisait du mauvais esprit :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2012 à 14:58:03
n°29105865
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 31-01-2012 à 14:58:09  profilanswer

bah comme tu dis, c'est pas un signe de qualité, je sais même pas si on peut vraiment dire que "ça plaît" (parce que la majeure partie de ces lectorats ne connaît pas les auteurs moins mainstream).

Citation :

Après je suis simplement contre le côté "hautain" de certains qui lisent du Rabelais/Racine/Voltaire et traitent ceux qui lisent du stephen king/musso/peutimportre comme des demeurés sous prétexte que c'est de la littérature de chiotte/gare.

jusqu'à présent personne ne tire de conclusion sur le lectorat d'une oeuvre, hein...

bah à l'origine c'était juste pour distinguer "les livres écrits tout petit" des "livres écrits très gros", s'tout  :o  :o  :o , inutile de faire l'après-midi là-dessus.

n°29105869
Macnigore
Posté le 31-01-2012 à 14:58:14  profilanswer

[:churros norris]  

T'es peut être contre le côté hautain, il n'empêche que tu ne lirais pas ce thread si les goûts de lecture étaient si subjectifs que ça puisque par définition chacun ayant ses propres goûts et l'absence de critères objectifs empêcherait toute recommandation de bouquins quels qu'ils soient.  

Par ailleurs, il existe un certain consensus sur les chefs d'oeuvres d'avant 1950 (ouvrages sur lesquels on a aujourd'hui un bon recul) et il y'a des critères objectifs qui permettent de dire qu'un bouquin peut/doit être lu ou non (une réflexion globale, une écriture qui transporte, une intrigue intelligente/originale, etc). Certes il y'a une grande part de subjectivité mais de là à mettre sur le même plan Kundera et Nothomb, tu conviendras qu'il y'a un monde parce qu'objectivement, il y'a une immense différence entre ces deux auteurs, et plus largement, objectivement encore une fois, certains livres/auteurs planent bien au dessus de la masse.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 31-01-2012 à 15:00:05
n°29105974
Madadayo
Posté le 31-01-2012 à 15:03:33  profilanswer

Yionel a écrit :

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment ce que tu demandes, mais je pense que ça mérite d'être mentionné:
http://polarnoir.fr/recherche.php
Recherche de polars selon des critères précis. Ce n'est pas parfait, pas exhaustif, mais ça peut donner de bonnes pistes de lecture.

n°29106171
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2012 à 15:16:14  answer

ben je lis ce thread car j'y trouve des trucs bien et peuvent me plaire, après je fait le tri, y'a plein de choses qui ne m'attirent pas :o

Et bien sur que je considère pas Nothomb comme du Zola, mais je dit pas aux gens qui en lisent qu'ils lisent de la merde, si ça leur fait plaisir tant mieux pour eux [:cerveau o]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2012 à 15:20:05
n°29106318
ujina
Posté le 31-01-2012 à 15:27:09  profilanswer

Da vinci code a eut beaucoup de succès.
Alors perso je ne l'ai pas lu mais toutes les personnes autour de moi ayant un minimum de "culture littéraire" ont trouvé le bouquin vraiment naze. Sans vouloir en tirer de conclusion j'ai préféré ne pas tenter le coup. On m'avait conseillé le pendule de Foucault si j'avais envie d'un petit trip conspiration moyenne agesque, disons que je n'ai pas été dessus du voyage, j'ai eut pas mal de difficultés à le lire mais au final j'ai beaucoup aimé et je pense avoir gagné au change.

n°29106350
Macnigore
Posté le 31-01-2012 à 15:28:51  profilanswer

Personne ne dit aux gens qui lisent du Nothomb qu'ils lisent de la merde, d'ailleurs ça a été dit juste avant.  

Par contre après avoir lu du Nothomb/Mussot/Werber ET de meilleurs auteurs/bouquins, on peut objectivement se dire rétrospectivement que c'était de la merde même si sur le coup on a bien aimé :o. Ca ne veut pas dire que les gens qui en lisent doivent être moqués puisqu'il faut bien passer par là un jour.  

Mais si un jour quelqu'un me dit "Zola j'aime pas, moi je lis que du Max Gallo/Nothomb/Gevalda" bah écoute.... :cry:  :fou:

Message édité par Macnigore le 31-01-2012 à 15:30:35
n°29106378
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2012 à 15:31:25  answer

Mes propos ont été mal interprétés je pense, et ils étaient ptet pas necessaires surtout vu que the declaration faisait du 2nd degré [:faman:1]

Le fond de ma pensée c'était surtout que chacun lit ce qu'il aime et surtout ce qu'il veut et que même si quelqu'un ne lisait que la collection des Mr et Mme c'est pas pour autant qu'on dois prendre une attitude elevée :o

Même si ça me ferais bien rire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2012 à 15:32:24
n°29106698
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2012 à 15:56:53  answer

Sinon pour reparler de livre quand même ( :D ), certains ont lu du sang sur la soie? Sans me spoiler SVP, j'en suis a 600p/1000, mais :

Spoiler :

ça ne vous a pas choqué qu'une femme puisse se faire passer pour un eunuque? Je veux bien qu'ils soient un peu efféminés, voir un peu plus, mais qu'une femme puisse complètement se faire passer pour l'un d'entre eux je trouve ça un peu énorme. Un peu trop. A la limite de loin, en mimant les gestes, mais en face à face...

Sinon c'est très bien, mais ça gache un peu

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2012 à 15:57:42
n°29107217
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 31-01-2012 à 16:31:32  profilanswer

oui ben ça on va pas te contredire (quoique j'aime bien me faire une bouse de temps à autre, ça me fait apprécier d'autant plus la qualité que je vais lire derrière).
Sans vouloir refaire le débat sur "la qualité" et l'objectivité dans l'Art, je pense qu'on doit reconnaître une part de subjectivité dans tout ce qui y touche tout en refusant l'idée que tout n'y est que subjectivité (ce qui couperait court à tout débat et revient à l'arbitrage "j'aime/j'aime pas" pour chaque oeuvre et auteur).

Sans aucun second degré les M. et Mme je trouve ça vachement bien [:blinkgt].

Message édité par The_Declaration le 31-01-2012 à 16:32:42
n°29108923
Jane_Eyre
Truc pataphysique.
Posté le 31-01-2012 à 18:52:57  profilanswer

Perso, je ne juge jamais la lecture de quelqu'un que je ne connais pas, que je viens de rencontrer ou de l'ami d'un ami par exemple. Je trouverais ça déplacé.

Par contre, je m'embrouille régulièrement avec mes proches à ce sujet. Avec eux, je suis complètement intolérante. Je ne supporte pas voir des copines lire Twilight par exemple, c'est plus fort que moi, ça me déçoit. Les entendre dire "Nothomb, quelle artiste! :love:" pareil, ça me révulse. Encore, si c'était pour se détendre, se distraire mais qu'à côté, elles s'ouvraient à autre chose, je ne dirais rien. Moi-même j'ai deux ou trois Nothomb chez moi et je trouve ça potable. Mais pour elle, c'est ça leur "substantifique moelle", elles s'en contentent. Elles sont loin d'être concons pourtant mais non, rien à faire, quand je veux leur faire découvrir un truc, direct je suis taxée de péteuse, qui considère que ses goûts sont meilleurs que ceux des autres. Alors qu'à la base, je fais ça par amour du partage [:bidibulle:1] (et aussi un peu pour leur prouver que c'est quand même de la "merde" en comparaison à des bouquins nettement plus stimulants).  
J'essaie de prendre sur moi, de me dire "Ok, cool, chacun ses goûts après tout" mais, sérieux, c'est hyper frustrant. Si un inconnu critique ce que je lis, je vais lui demander "tu me conseilles quoi alors?" plutôt que de me renfermer sous l'éternel argument du "et si moi j'aimeuuuuh?[:the_max]".  
En réalité c'est plus cette fermeture d'esprit, cette incapacité à reconnaître que c'est objectivement "moyen" (même si on apprécie) -que le fait de lire des auteurs bankables et passables- qui m'embête.

n°29109396
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2012 à 19:43:04  answer

ah ouais mais twilight quoi, on parlait de gens modérés [:faman:1]

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2012 à 19:43:14
n°29109488
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 31-01-2012 à 19:49:26  profilanswer

Adiht a écrit :

En ce moment, je suis à fond dans le Clan des Otori et j'ai failli acheter une théière japonaise parce qu'elle est fabriquée à Mino, la ville de naissance de Takeo. Rassurez-moi, y a pas que moi à avoir ce genre de délire?  :whistle:

Depuis que j'ai lu Au-dessous du volcan je me suis mis au mezcal, et là je lis Le Don Paisible (formidable bouquin d'ailleurs, c'est gilou qui en a parlé ici plusieurs fois je crois, il rentre dans mon panthéon) du coup je fume du tabac à rouler brun bien costaud pour jouer au cosaque  [:gaohnak':3]

Message édité par Deouss le 31-01-2012 à 19:49:48

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°29109781
ashjibe
Dingir
Posté le 31-01-2012 à 20:21:46  profilanswer

Loin de moi l'idée de poursuivre l'acharnement en règle dont est victime cette pauvre Amélie Nothomb depuis deux pages.
Cependant, pourquoi, au grand pourquoi mes aimables proches se sont-ils évertués pendant plusieurs années à se dire "Hum, ce Ashjibe, il aime lire. Pour la Noël, ce sera facile, offrons lui le dernier Amélie Nothomb" ?

En vertu de cette odieuse réflexion, je me suis retrouvé en la possession de 7 ou 8 de ses ouvrages.

Et s'il y a une chose que je déteste encore plus que les écrivains sur estimés aux récits cousus de fils blancs écrits avec les pieds, c'est d'avoir dans ma bibliothèque des livres que je n'ai pas lu.

Du coup, Ô cruelle punition, j'ai lu quelques uns de ses livres.

De là je me permets de faire quelques constats :

1) tout d'abord, de tous les livres que je possède, et il y en a un certain nombre, les livres d'Amélie Nothomb sont les seuls (avec le tome 1 du trône de fer) que j'ai donné pour m'en débarrasser.  

2) il faut rendre à César ce qui est à César, sa pièce les combustibles est le seul de ses écrits qui m'a donné un brin de distraction agréable. Je ne m'en suis pas moins débarrassé. Mais tout de même, si je devais faire un classement de ses oeuvres, c'est parmi celles que j'ai lu celle qui fut le plus à mon goût.

3) Amélie Nothomb fait partie de ses auteurs à succès qui publient systématiquement des bouquins à la rentrée littéraire. Je pense qu'elle ferait mieux de prendre le temps de réfléchir plus longuement à ce qu'elle veut raconter et comment elle veut le raconter avant de se faire publier. Par exemple, son roman antéchrista est un des trucs les plus mauvais que j'ai lu, avec peut être Anne Rice. Je suppose que pour trouver son inspiration est s'est promenée sur des skyblogs et en a gardé le style et la profondeur.

Voilà en quelques mots.  

Après je n'ai pas pour but de dire que les gens qui lisent ses romans sont des idiots. Je me fous pas mal de ce que font les gens. Mais par pitié, que l'on ne m'offre plus jamais aucun de ses livres...

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°29109914
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 31-01-2012 à 20:38:05  profilanswer

Un soir en vacances j'étais tombé sur un Nothomb à ma mère qui trainait, Ni d'Eve ni d'Adam si je me souviens bien. Je crois que j'étais en train de lire un truc "sérieux", ptêtre bien La tragédie de la culture de Simmel, je me suis dit "boh je vais faire une pause sur la socio là, ça peut pas me faire de mal un truc plus reposant". Je pensais que ce serait ptêtre pas de la Grrrrande littérature mais que si autant de monde lisait Nothomb ça pouvait pas être si mauvais que ça :o et au moins un peu distrayant

15 pages plus tard ->  [:mike hoksbiger:3] +  [:polo99991:4] -> retour à l'autre bouquin :D

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°29110644
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 31-01-2012 à 21:53:09  profilanswer

Quelqu'un a lu Boardwalk Empire de Nelson Johnson? Je regarde la série en ce moment et c'est  :love:

---------------
2 + 2 = 5
n°29111015
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-01-2012 à 22:20:57  profilanswer

ashjibe a écrit :

2) il faut rendre à César ce qui est à César, sa pièce les combustibles est le seul de ses écrits qui m'a donné un brin de distraction agréable. Je ne m'en suis pas moins débarrassé. Mais tout de même, si je devais faire un classement de ses oeuvres, c'est parmi celles que j'ai lu celle qui fut le plus à mon goût.

Son deuxième roman, Le Sabotage amoureux, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Le reste, bof, j'ai définitivement renoncé à sa lecture après Antéchrista.  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)