Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°26598815
Cu Chulain​n
Posté le 26-05-2011 à 11:39:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
De James Michener, il en avait écrit d'autres sur l'Alaska, le Texas ou la baie de Chesapeake (entre autres, mais j'avais lu ceux-là il y a longtemps).

Message cité 1 fois
Message édité par Cu Chulainn le 26-05-2011 à 11:40:02
mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 11:39:34  profilanswer

n°26598926
Cu Chulain​n
Posté le 26-05-2011 à 11:47:33  profilanswer

Bon choix, c'était pour moi son meilleur, j'avais moyennement aimé l'Alaska par contre (tout un passage sur la géologie de l'Alaska qui m'avait dégoûté, moi et les cailloux...).

n°26598997
Dolores
Posté le 26-05-2011 à 11:52:49  profilanswer

Dites, j'ai écumé tout l'internet à la recherche d'un bouquin que j'ai lu quand j'étais gamine, et impossible de retrouver le titre ou l'auteur.
Je l'ai lu en 1996 ou 1997, et c'est l'histoire d'une ado qui raconte sa vie, c'est drôle, elle parle des mecs et tout et il lui arrive toujours des trucs un peu cons. :D Il me semble que le titre c'était son prénom, je croyais que c'était Joséphine ou Johanna mais je ne trouve rien en cherchant ça.  
Ah et l'édition, c'était comme ça :  
http://ecx.images-amazon.com/images/I/412S1GK75QL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_.jpg

Si ça vous dit quelque chose par hasard...  
Merci [:agkklr]

n°26599139
Cu Chulain​n
Posté le 26-05-2011 à 12:02:31  profilanswer

C'était au début du livre dans Alaska, et c'était beaucoup plus long que 2 pages :D  
Bon après le bouquin était pas mauvais, mais j'avais bien plus accroché à Texas et surtout à Chesapeake (les plantations, les marins toussa :love: ).
Maintenant je me souviens qu'il avait écrit Caraïbes aussi.

n°26604661
dlm75
Posté le 26-05-2011 à 18:22:35  profilanswer

Dolores a écrit :

Dites, j'ai écumé tout l'internet à la recherche d'un bouquin que j'ai lu quand j'étais gamine, et impossible de retrouver le titre ou l'auteur.
Je l'ai lu en 1996 ou 1997, et c'est l'histoire d'une ado qui raconte sa vie, c'est drôle, elle parle des mecs et tout et il lui arrive toujours des trucs un peu cons. :D Il me semble que le titre c'était son prénom, je croyais que c'était Joséphine ou Johanna mais je ne trouve rien en cherchant ça.  
Ah et l'édition, c'était comme ça :  

Si ça vous dit quelque chose par hasard...  
Merci [:agkklr]

Peut-être que tu fais référence à Matilda de Roald Dahl ?

n°26604676
Dolores
Posté le 26-05-2011 à 18:23:45  profilanswer

dlm75 a écrit :

Peut-être que tu fais référence à Matilda de Roald Dahl ?

Pas du tout non. :d

n°26606338
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 26-05-2011 à 20:53:19  profilanswer

j'ai dû dire quelque part que ce bouquin m'avait marqué ado, et que je l'avais à moitié lu sur une plage. Cool j'ai retrouvé dans une brocante, pour 1 euro, un ex de la même édition de 1969. Bon c'est légèrement ringard à relire, je saurais pas pourquoi j'ai kiffé à 14 ans, en tout cas l'objet me rappelle un bon souvenir, avec sa gonzesse de malade en couverture, c'est ptèt aussi ça la magie des livres.  
Une sorte de machine à remonter le temps. Je me rappelais bien des noms de chacun des personnages, par exemple.

http://img808.imageshack.us/img808/6508/marabout3371969.jpg

En tout cas mon royaume et ses fiefs à celui qui me file la suite jamais lue :

http://img848.imageshack.us/img848/9708/7634h350.jpg

n°26606344
revenge
Twisted tenderness
Posté le 26-05-2011 à 20:53:57  profilanswer

Anansi boys de Neil Gaiman

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°26606560
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 26-05-2011 à 21:09:36  profilanswer

topro a écrit :

En effet j'aime beaucoup J.Fante, je suis au milieu de son livre "demande à la poussière", et j'avais adoré ses 2 romans précédents (bandini et la route de los angeles). Bukowski est du même style ? si oui, quel roman me conseilles tu pour l'aborder ?

Pas du tout le même style Bukowski ! C'est beaucoup plus cru, et puis il a une auto-dérision assez sympa. J'ai pas mal rigolé sur ses bouquins.

De lui, je te conseillerai sans hésiter les Contes de la Folie Ordinaire, les Nouveaux Contes de la Folie Ordinaire, Journal d'un vieux dégueulasse, Hollywood, Pulp voire Le Postier.
Sinon, certains ont adoré Women, moi j'ai trouvé ça sympa mais ultra répétitif...
Je te conseille de prendre ça pour démarrer :

http://livre.fnac.com/a1754567/Charles-Bukowski-Romans
On y trouve Hollywood, Pulp, Le Postier, Women et Factotum à un prix vraiment cool. Et t'auras une bonne idée de son œuvre :jap:

Message édité par The Smoking Man le 26-05-2011 à 21:10:02
n°26609191
topro
Posté le 27-05-2011 à 03:46:25  profilanswer

Merci, je vais commencer par "Contes de la folie ordinaire"  :jap:

Message édité par topro le 27-05-2011 à 03:48:19
mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 03:46:25  profilanswer

n°26619491
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 27-05-2011 à 22:41:09  profilanswer

J'avais déjà envie de me lancer dans Bukowski après avoir lu sa préface d'un bouquin de Fante justement. Mais là tu me donnes carrément envie de foncer  [:cerveau delight]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°26622742
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 13:23:18  answer

Cu Chulainn a écrit :

C'était au début du livre dans Alaska, et c'était beaucoup plus long que 2 pages :D  
Bon après le bouquin était pas mauvais, mais j'avais bien plus accroché à Texas et surtout à Chesapeake (les plantations, les marins toussa :love: ).
Maintenant je me souviens qu'il avait écrit Caraïbes aussi.

Un roman de Michener : "L'Alliance" sur l'histoire de l'Afrique du Sud (jusqu'en 1982, en fait). Très bon, très documenté et j'en ai appris beaucoup sur ce pays en le lisant, sur le pourquoi de la colonisation de ce bout de terre par les Hollandais, la guerre des Boers et l'Apartheid.

n°26639734
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-05-2011 à 10:59:18  profilanswer

Dolores a écrit :

Pas du tout non. :d

Le Journal d'Anne Frank alors :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26639892
Dolores
Posté le 30-05-2011 à 11:11:51  profilanswer

TrakT a écrit :

Le Journal d'Anne Frank alors :o

La blague a déjà été faite sur le topic des questions. :o

n°26639967
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2011 à 11:18:53  answer

J'ai commencé :
http://www.decitre.fr/gi/61/9782702140161FS.gif

C'est passionnant et puis ça permet de combler mes lacunes en la matière

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2011 à 11:19:02
n°26640003
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-05-2011 à 11:22:05  profilanswer

Dolores a écrit :

La blague a déjà été faite sur le topic des questions. :o

Jl'ai pas lu, j'ai le droit :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26640007
Kede
Posté le 30-05-2011 à 11:22:24  profilanswer

topro a écrit :

J'avais lu "un tueur sur la route"  et "le dahlia noir". j'avais apprécié le premier mais sans plus. J'ai trouvé que c'est plutôt mal écrit.  

Si tu es fan de la littérature classique du style M.Proust, comme je l'avais remarqué dans les pages précédentes, je te déconseillerai Ellroy.

Je ne suis pas un dogmatique  [:kede:3]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°26640277
jpegfr
Posté le 30-05-2011 à 11:42:22  profilanswer

Après  le cycle de la fondation, j'enchaine par le cycle des robots.

Et ben, j'accroche beaucoup mois à ce cycle. Je viens de finir le Tome 2, et il en reste encore 4 derrière, hum ca va être difficile de finir ce cycle d'une seule traite je pense.

J'ai peut être besoin d'une pause dans la SF d'Assimov. Je pense me détendre avec "la joueuse de go" des retours ?

n°26640306
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-05-2011 à 11:44:27  profilanswer

Pas inintéréssant, mais pas captivant non plus, ce roman chinois.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26643189
simouu
equipe serpentard
Posté le 30-05-2011 à 15:15:04  profilanswer

Je viens de finir de "La Prisonnière", le 5ième tome de la recherche du temps perdu de Proust   [:xauhaus] . Surement le tome le plus ennuyeux et énervant de la série. Ce tome se fixe sur les quelques jours pendant lesquels le héros est enfermé pendant quelques jours avec sa chérie (Albertine) qu'il soupçonne de mensonges et de tromperies avec d'autres filles... Pendant une soirée (qui dure 100 pages) il assiste à un mini concert lors d'une soirée mondaine. Il ne se passe rien d'autre que les supputations de jalousie de l'auteur... En espérant que la suite soit un peu moins ennuyeuse...

Sinon pour la suite je commence : Eric Chevillard, Le caoutchouc décidemment.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41TK84SP7RL._SL160_.jpg

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°26643253
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-05-2011 à 15:19:36  profilanswer

:jap: à lire impérativement si on s'intéresse de près ou de loin à tout ce qui touche au génome

---------------
blacklist
n°26645547
cajamarqui​no
Posté le 30-05-2011 à 17:37:38  profilanswer

Fini Kafka sur le rivage après l'avoir vu passer à de nombreuses reprises ici. J'ai bien aimé, je retenterai surement d'autres livres du même auteur plus tard.  

Pour l'instant je me lance sur http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle/FAYARD/2010/9782842059859-G.jpg qu'on m'a prêté. Je suis assez curieux sur ce thème que je connais assez mal malgré les différents articles qui fleurissent régulièrement et après en avoir lu quelques pages, j'apprécie d'avoir les références et sources de chaque donnée ou fait que les auteurs énoncent.
Bon le lisant dans le métro, je n'irai bien évidemment pas tout relire mais sur certains points en particulier ce sera intéressant.  

n°26648374
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 30-05-2011 à 21:18:09  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41XgA7OY24L._SL500_AA300_.jpg

Autoportrait de l'auteur en coureur de fond

L'histoire :

Journal, essai autobiographique, éloge de la course à pied, au fil de confidences inédites, Haruki Murakami se dévoile et nous livre une méditation lumineuse sur ce bipède en quête de vérité qu'est l'homme... Le L avril 1978, Murakami décide de vendre son club de jazz pour écrire un roman. Assis à sa table, il fume soixante cigarettes par jour et commence à prendre du poids. S'impose alors la nécessité d'une discipline et de la pratique intensive de la course à pied. Ténacité, capacité de concentration et talent : telles sont les qualités requises d'un romancier. La course à pied lui permet de cultiver sa patience, sa persévérance. Courir devient une métaphore de son travail d'écrivain. Courir est aussi un moyen de mieux se connaître, de découvrir sa véritable nature. On se met à l'épreuve de la douleur, on surmonte la souffrance. Corps et esprit sont intrinsèquement liés. Murakami court. Dix kilomètres par jour, six jours par semaine, un marathon par an. Il court en écoutant du rock, pour faire le vide, sans penser à la ligne d'arrivée. Comme la vie, la course ne tire pas son sens de la fin inéluctable qui lui est fixée...

Mon avis :

Murakami et moi, c'est une grande histoire d'amour (en tout bien, tout honneur, il va sans dire).

J'arrive facilement à être happé par son univers et sa capacité à sublimer le quotidien en lui donnant une touche subtile de fantastique.

Bref, quand j'ai vu cet opus inconnu, ni une, ni deux, je me suis jeté dessus. Autant le dire de suite, si vous vous attendez à la féérie habituelle, vous serez peut être déçu.

L'auteur parle de sa passion trentenaire de la course de fond et sa passion plus récente du triathlon. On y découvre une quête introspective à travers la recherche du dépassement de soi dans l'effort.

Ca n'est certes pas le meilleur Murakami (d'ailleurs, est-ce qu'on peut vraiment l'insérer dans son oeuvre ?) mais on en apprend un peu plus sur l'auteur et on a envie de chausser ses runnings préférées pour tenter aussi de partager cette quête.

Message cité 1 fois
Message édité par Jack'o'Lantern le 30-05-2011 à 21:20:34

---------------
I'm real when it's usefull !
n°26653366
Halfsup
Posté le 31-05-2011 à 11:07:00  profilanswer

Je lis en ce moment Los Angeles River, la suite du Poète, de Michael Connelly, un assez mauvais cru, je déconseille.

Pour les amateurs de polar, une revue trimestrielle très très sympa vient de voir le jour : Alibi, elle coûte 15€ pour trois mois, la présentation est chic, les articles très complets, les critiques permanentes, de plus ils ne se limitent pas aux polars, mais aussi aux BD, DVD, séries, et musique. Vraiment sympa pour tous les amateurs de policiers / univers noir  [:cerveau charlest]  
Deux numéros sont déjà sortis.

n°26654162
Laurence67
Posté le 31-05-2011 à 12:01:23  profilanswer

Halfsup a écrit :

Pour les amateurs de polar, une revue trimestrielle très très sympa vient de voir le jour : Alibi, elle coûte 15€ pour trois mois, la présentation est chic, les articles très complets, les critiques permanentes, de plus ils ne se limitent pas aux polars, mais aussi aux BD, DVD, séries, et musique. Vraiment sympa pour tous les amateurs de policiers / univers noir  [:cerveau charlest]  
Deux numéros sont déjà sortis.

Merci de me le rappeler, je connaissais son existence mais je l'avais oubliée ! Je vais la chercher et peut-être m'y abonner :)

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°26660076
Sanctus Vi​ncere
Bel-li-o Gra-ci-a-asse
Posté le 31-05-2011 à 18:21:15  profilanswer

Sanctus Vincere a écrit :

Je lis "L'Ile", de Robert Merle.

Des mutins anglais (l'histoire est inspiré de celle du bateau HMS Bounty )vont, pour sauver leurs peaux, fonder une société sur une île recluse de l'Océan Pacifique.

C'est sinistre et captivant, à mi-chemin entre Sa Majesté des Mouches et Robinson Crusoé.

Fini.
J'vais voir ce que je peux trouver pour la suite, peut-être M.A.S.H.

n°26705296
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2011 à 14:51:20  answer

Je viens de finir "Masques" de Patrici Briggs et j'ai vraiment adorée :)
Univers Médiéval/Fantasy vraiment superbe. Magie, épées et dragons. Conspiration et un brin de romance. Vraiment génial.

Spoiler :

http://www.milady.fr/img/upload/1105-masques.jpg

n°26712490
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 05-06-2011 à 23:21:06  profilanswer

Briseuse de rêves.

n°26712610
Moonzoid
Posté le 05-06-2011 à 23:31:10  profilanswer

pdb  [:dolores:4]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26712737
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2011 à 23:41:53  answer

Tu tires ça d'où [:rofl] ?

Ce que j'ai aimé dans Masques, c'est que le personnage masculin qui est censé ne pas être le personnage principal est limite plus important que l’héroïne elle-même. Bon, on regretteras un tantinet que ce même personnage qui est censé être très redouté et sombre ne le soit pas réellement dans le fond. Il y a des clichés, mais ça reste un excellent livre :) .

Après, romance ou pas, ce n'est pas ce qui me fait choisir un livre et encore moins l'aimer plus qu'un autre ;) . La preuve avec Harry Potter, l'épilogue du grand amour de Harry et Ginny et les autres c'est de trop, et de loin. On n'en avait pas besoin.
En fait, mes histoires préférées sont celles où l'on a des relations Dark Vador/Luke (dans le sens le combat du père et du fils). Si vous avez de bons livres dans le genre, si possible SF ou fantasy à me conseiller, je suis preneuse :jap:

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2011 à 23:43:17
n°26713173
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-06-2011 à 00:21:35  profilanswer

drap

---------------
marilou repose sous la neige
n°26713513
Kede
Posté le 06-06-2011 à 01:29:59  profilanswer

j'ai prêté un livre, on me l'a rendu bien corné, normal   [:aaaaze:1] En ce moment j'en ai 3 qui circulent à droite à gauche, si on me les rend en mauvais état c'est terminé cette histoire.  
namého faut pas déconner. En plus si je râle on va me dire que je suis un prout-prout.  
Merde un livre ça se respecte, surtout quand il nous appartient pas  [:moundir]  

en plus quel est l'intérêt d'emprunter un livre ? souvent je jette un coup d'oeil dans des bouquins que j'ai déjà lus et que j'aime reprendre, et si c'est un livre qu'on m'avait prêté ça me blase de plus l'avoir. Encore un de temps en temps passe...

Message édité par Kede le 06-06-2011 à 01:30:23

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°26714064
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-06-2011 à 07:17:20  profilanswer

terminé de relire Less Than Zero ce week-end (histoire de me remémorer les personnages principaux), j'ai commencé Imperial Bedrooms

http://hfr-rehost.net/preview/www.culture-cafe.fr/site/wp-content/uploads/2010/01/imperialbedrooms.jpg

Ca se lit vite, je devrais le terminer d'ici peu... J'aime toujours autant le style.

---------------
blacklist
n°26714078
ashjibe
Dingir
Posté le 06-06-2011 à 07:27:45  profilanswer

Commencé hier soir :  
http://img.over-blog.com/181x300/1/79/51/68/5/la-petite-marchande-de-prose.gif

Toujours aussi succulent.

Sinon j'ai terminé hier matin Guerre et Paix de Tolstoï. J'ai adoré. Ca m'a permis de plonger dans cette période de l'histoire que je connaissais mal, d'autre part l'évolution de Pierre Bézoukhov est très intéressante. C'est très agréable de se laisser s'identifier à lui.  
Mon premier réflexe en terminant ce pavé a été d'acheter Anna Karénine.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°26714391
kenaydy
Posté le 06-06-2011 à 09:23:28  profilanswer

absolument dé-bor-dée, ça saoule très très vite en fait, et elle est assez énervante à surjouer la cynique geek houellebecquienne  [:dovakor loves you:3]
"la petite vie des gens ordinaires est si pitoyable" "je regarde BSG jusqu'à 2h du mat' et j'arrive au boulot en converse, je suis si différente" ...

Message cité 1 fois
Message édité par kenaydy le 06-06-2011 à 09:25:44

---------------
Illustrations et divers
n°26714424
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2011 à 09:29:56  answer

Kede, pour ma part je prête très rarement mes livres (pour ne pas dire jamais). Un livre c'est sacré à mes yeux, et comme justement les gens ne te les rendent pas avant perpette (ou même du tout), je ne prends pas le risque. Il n'y a vraiment qu'une personne ou deux en qui je sais je peux faire confiance sur ce plan là. Pour les autres, tant pis.
Ce n'est pas de la mesquinerie, mais vraiment le fait de trop tenir à ses livres. Au début t'es gentille, mais il suffit d'une ou deux fois pour comprendre que ce n'est pas la peine d'essayer.

n°26714461
lapremiere​gorgee
Posté le 06-06-2011 à 09:39:11  profilanswer

jpegfr a écrit :

Après  le cycle de la fondation, j'enchaine par le cycle des robots.

Et ben, j'accroche beaucoup mois à ce cycle. Je viens de finir le Tome 2, et il en reste encore 4 derrière, hum ca va être difficile de finir ce cycle d'une seule traite je pense.

J'ai peut être besoin d'une pause dans la SF d'Assimov. Je pense me détendre avec "la joueuse de go" des retours ?

Ouais ca se lit bien...  
Ca fait plus roman pour ado au final mais disons que si tu joues toi même au go ca peut être plus sympa...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)