Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°26714461
lapremiere​gorgee
Posté le 06-06-2011 à 09:39:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

jpegfr a écrit :

Après  le cycle de la fondation, j'enchaine par le cycle des robots.

Et ben, j'accroche beaucoup mois à ce cycle. Je viens de finir le Tome 2, et il en reste encore 4 derrière, hum ca va être difficile de finir ce cycle d'une seule traite je pense.

J'ai peut être besoin d'une pause dans la SF d'Assimov. Je pense me détendre avec "la joueuse de go" des retours ?

Ouais ca se lit bien...  
Ca fait plus roman pour ado au final mais disons que si tu joues toi même au go ca peut être plus sympa...

mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 09:39:11  profilanswer

n°26714472
Meve
Posté le 06-06-2011 à 09:41:13  profilanswer

kenaydy a écrit :

absolument dé-bor-dée, ça saoule très très vite en fait, et elle est assez énervante à surjouer la cynique geek houellebecquienne  [:dovakor loves you:3]
"la petite vie des gens ordinaires est si pitoyable" "je regarde BSG jusqu'à 2h du mat' et j'arrive au boulot en converse, je suis si différente" ...

même constat j'ai pas fini le bouquin,surtout qu'en fait j'ai même pas trop compris de quoi elle se plaignait : y'a des gens cons au boulot quel scoop!En revanche elle serait d'une perfection irréprochable et bien au dessus de la populasse de sa banlieue franchouillarde.Pour finir ça n'était même pas drôle

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°26719771
gonan
Posté le 06-06-2011 à 16:50:18  profilanswer

:hello:

Connaissez-vous un logiciel de gestion de bibliothèque ?

Enfin pas vraiment de bibliothèque, mais un logiciel qui a une base de donnée, et ou l'on peut enregistrer les livres que l'on a lu ou que l'on est en train de lire, ceux que l'on possède encore (à un endroit A ou B...), ceux qui ont été prêtés, ...

Le gros plus serait une sauvegarde en ligne, et le encore plus gros serait une application android kivabien :o

Je ne sais pas si ça existe, si vous avez juste un nom ce sera parfait :o

Message cité 2 fois
Message édité par gonan le 06-06-2011 à 16:51:22
n°26720280
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-06-2011 à 17:29:54  profilanswer

www.librarything.com
www.librarything.fr (pour la vf)

www.goodreads.com (mais c'est moins bien je trouve)

n°26720799
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2011 à 18:09:14  answer

gonan a écrit :

Enfin pas vraiment de bibliothèque, mais un logiciel qui a une base de donnée, et ou l'on peut enregistrer les livres que l'on a lu ou que l'on est en train de lire, ceux que l'on possède encore (à un endroit A ou B...), ceux qui ont été prêtés, ...

Le gros plus serait une sauvegarde en ligne, et le encore plus gros serait une application android kivabien :o

J'utilise GCstar.
En plus d'être gratuit, juste en entrant le titre/auteur il te cherche toutes les infos sur amazon par exemple (isbn, année, résumé, etc), il permet aussi de gérer à qui tu as prêter, etc. Bref, assez pratique (d'ailleurs, il ne fait pas que les livres).

n°26721015
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-06-2011 à 18:25:15  profilanswer

gonan a écrit :

Calibre, what else? [:clooney3]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26721900
bronislas
Posté le 06-06-2011 à 19:43:12  profilanswer

J'avais GCStar avant, mais Librarything je trouve ça vraiment bien.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°26721957
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 06-06-2011 à 19:47:18  profilanswer

Si je vous dit que je dévore Life de Keith Richards actuellement, et que donc j'aime beaucoup, vous conseillez quoi comme lectures dans le même genre?

n°26722122
Selya
zZz
Posté le 06-06-2011 à 20:01:13  profilanswer

Je commence Autant en emporte le vent  [:neuf]

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°26724761
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-06-2011 à 22:19:08  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Si je vous dit que je dévore Life de Keith Richards actuellement, et que donc j'aime beaucoup, vous conseillez quoi comme lectures dans le même genre?

http://www.culturopoing.com/img/image/bruno/hunter%20mott%20the%20hoople.jpg
Le journal (pas intime) tenu par Ian Hunter, chanteur/leader de Mott The Hoople, lors de leur tournée américaine de 1972, alors qu'ils sont au faîte de leur gloire (et évidemment l'ignorent encore).

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 22:19:08  profilanswer

n°26725183
gonan
Posté le 06-06-2011 à 22:37:52  profilanswer

gilou a écrit :

Calibre, what else? [:clooney3]  
A+,

bronislas a écrit :

J'avais GCStar avant, mais Librarything je trouve ça vraiment bien.

:jap:
Merci à tous je vais voir ça :)  

n°26725312
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 06-06-2011 à 22:44:28  profilanswer

BoraBora a écrit :

http://www.culturopoing.com/img/im [...] hoople.jpg
Le journal (pas intime) tenu par Ian Hunter, chanteur/leader de Mott The Hoople, lors de leur tournée américaine de 1972, alors qu'ils sont au faîte de leur gloire (et évidemment l'ignorent encore).

Je note merci

n°26726227
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-06-2011 à 23:32:15  profilanswer

J'arrive pas à finir Mme Bovary  [:fegafobobos:2]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26726954
simouu
equipe serpentard
Posté le 07-06-2011 à 00:30:20  profilanswer

TrakT a écrit :

J'arrive pas à finir Mme Bovary  [:fegafobobos:2]

Pourtant à la fin les évènements s'enchainent vite, mais c'est vrai qu'il est globalement chiant ce livre...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°26727301
Kede
Posté le 07-06-2011 à 02:12:59  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

Autoportrait de l'auteur en coureur de fond

L'histoire :

Journal, essai autobiographique, éloge de la course à pied, au fil de confidences inédites, Haruki Murakami se dévoile et nous livre une méditation lumineuse sur ce bipède en quête de vérité qu'est l'homme... Le L avril 1978, Murakami décide de vendre son club de jazz pour écrire un roman. Assis à sa table, il fume soixante cigarettes par jour et commence à prendre du poids. S'impose alors la nécessité d'une discipline et de la pratique intensive de la course à pied. Ténacité, capacité de concentration et talent : telles sont les qualités requises d'un romancier. La course à pied lui permet de cultiver sa patience, sa persévérance. Courir devient une métaphore de son travail d'écrivain. Courir est aussi un moyen de mieux se connaître, de découvrir sa véritable nature. On se met à l'épreuve de la douleur, on surmonte la souffrance. Corps et esprit sont intrinsèquement liés. Murakami court. Dix kilomètres par jour, six jours par semaine, un marathon par an. Il court en écoutant du rock, pour faire le vide, sans penser à la ligne d'arrivée. Comme la vie, la course ne tire pas son sens de la fin inéluctable qui lui est fixée...

Mon avis :

Murakami et moi, c'est une grande histoire d'amour (en tout bien, tout honneur, il va sans dire).

J'arrive facilement à être happé par son univers et sa capacité à sublimer le quotidien en lui donnant une touche subtile de fantastique.

Bref, quand j'ai vu cet opus inconnu, ni une, ni deux, je me suis jeté dessus. Autant le dire de suite, si vous vous attendez à la féérie habituelle, vous serez peut être déçu.

L'auteur parle de sa passion trentenaire de la course de fond et sa passion plus récente du triathlon. On y découvre une quête introspective à travers la recherche du dépassement de soi dans l'effort.

Ca n'est certes pas le meilleur Murakami (d'ailleurs, est-ce qu'on peut vraiment l'insérer dans son oeuvre ?) mais on en apprend un peu plus sur l'auteur et on a envie de chausser ses runnings préférées pour tenter aussi de partager cette quête.

tiens par quoi commencer cet auteur ? :jap:  

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°26727756
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 10:26:28  answer

simouu a écrit :

Pourtant à la fin les évènements s'enchainent vite, mais c'est vrai qu'il est globalement chiant ce livre...

Chiant non! Je l'ai lu il y a quelques mois et ca m'a scotche! L'"histoire" est volontairement des plus banales, et c'est incroyable de voir quelle force lui donne le style, sans qu'on arrive a le definir, ce style, car les phrases sont d'une simplicite deconcertante: sujet, verbe, complement; manies avec une elegance folle. Tout ca m'a beaucoup plu :D

n°26727828
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 10:31:50  answer

Sinon j'ai commence La Recherche du Temps Perdu :love: J'avais du en lire une partie (Un amour de Swann) il y a quelques annees pour un cours de francais, et ca s'etait avere etre une lecture assez penible a l'epoque. Mais quel bonheur de pouvoir finalement se plonger dans ce livre et de profiter de chaque phrase!

n°26727851
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2011 à 10:34:04  answer

Kede a écrit :

Perso j'ai commencé par le passage de la nuit, il est court, il est génial, et donc il donne envie d'en lire plus de Murakami.

Du coup après j'ai lu Kafka sur le rivage et j'ai été un peu déçu :o

n°26728211
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 07-06-2011 à 11:40:18  profilanswer

Terminé "Le rasoir d'Ockham" de Henri Loevenbruck.
http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/51SJUueufdL._SL500_AA300_.jpg
Très, très similaire à Grangé à la fois sur la forme (courts chapitres avec 2-3 intrigues en parallèle) et sur le fond (meurtres sordides, paranormal/ésotérisme, flic héros-solitaire-ancien-de-bosnie), mais c'est sympa et très rapide à lire.
La fin du bouquin appelle apparemment une suite...

n°26728322
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-06-2011 à 11:49:14  profilanswer

Kede a écrit :

gilou a écrit :

Si tu ne l'as jamais lu, un de ces trois la pour démarrer:

• La course au mouton sauvage
  • La Ballade de l'impossible
  • Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil

Le premier est le plus facile à lire, le 3e est mon roman préféré de cet auteur (dont j'aime inconditionnellement toute la production).
A+,

Noter que enfin, cet été, on va disposer de la traduction de son dernier roman, 1Q89, paru il y a deux ans (avant la traduction anglaise, prévue pour cet automne, mais bien après la traduction allemande, sortie l'an dernier).
A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 07-06-2011 à 11:53:13

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26729172
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 07-06-2011 à 13:03:41  profilanswer

Quasiment terminé Junkie de Burroughs.
Si le style d'écriture reste très simpliste, je trouve que le livre dégage une puissance au niveau des situations décrites que j'ai rarement ressenti.

n°26733319
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 07-06-2011 à 17:19:03  profilanswer

gilou a écrit :

Noter que enfin, cet été, on va disposer de la traduction de son dernier roman, 1Q89, paru il y a deux ans (avant la traduction anglaise, prévue pour cet automne, mais bien après la traduction allemande, sortie l'an dernier).
A+,

J'avais cru voir qu'il était crédité pour la traduction de ses oeuvres en anglais, mais je ne trouve pas de confirmation sur internet.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°26733832
dlm75
Posté le 07-06-2011 à 17:50:46  profilanswer

Nykal a écrit :

J'avais cru voir qu'il était crédité pour la traduction de ses oeuvres en anglais, mais je ne trouve pas de confirmation sur internet.

Je pense pas qu'il ne traduise lui-même ses oeuvres...
http://www.murakami.ch/rd/translators/main.html
Mais il a traduit d'autres auteurs en japonais.

Message édité par dlm75 le 07-06-2011 à 17:52:37
n°26742658
cajamarqui​no
Posté le 08-06-2011 à 13:42:34  profilanswer

Bon, quasiment fini Le vampire du Milieu
J'ai trouvé ça très intéressant avec un travail de journaliste très sérieux à mon sens. On en sort avec un sentiment assez bizarre quand même. Je dirais pas que ça fait peur mais on voit pas mal de chose différemment après.
En tout cas ça me conforte dans l'idée d'intercaler des bouquins de type journalisme d'investigation entre les romans.  
J'aimerais d'ailleurs beaucoup trouver quelquechose de récent et de sérieux sur les pays d'Amérique latine si vous en connaissez. Je suis aussi preneur pour des bouquins de ce style sur d'autres sujets que vous auriez trouvé vraiment bluffant !!

Côté romans, j'ai épluché rapidement les 10/15 dernières pages du topic et je me laisse finalement tenté par :  
- Contes de la folie ordinaire  
- Le joueur d'échec
- Voyage au bout de la nuit
- Les clochards celestes
- Le seigneur des porcheries

A priori ils ont plus ou moins fait l'unanimité par ici !!

n°26751554
kenaydy
Posté le 09-06-2011 à 09:12:25  profilanswer

http://media.librys.fr/livre/59/17759-h350.jpg

pas mal, sympathique, mais pas non plus la poilade annoncée.. je préfère les Wilt ou certains San-antonio à la limite.

---------------
Illustrations et divers
n°26753391
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 09-06-2011 à 11:57:33  profilanswer

je cherchais des infos sur Dennis Wheatley, et Qwika traduction me donne cette bio hilarante, je ne résiste pas à faire tourner, c'est trop pliant (la grande classe, je trouve, on dirait du PPDA ) :

Dennis Wheatley (8 janvier 1897-10 novembre 1977) était a Britannique auteur soutenu dedans Londres. Son rendement prolifique d'élégant récits à suspense et occulte les romans lui ont fait un des auteurs devente du monde dans les années 50 et les années 60.

Dennis Yates Wheatley était Londres Du sud née le 8 janvier 1897 le plus vieux de trois enfants d'une famille de la grande bourgeoisie, propriétaires des affaires Wheatley de vin et fils de Mayfair. Il a été expulsé de Université De Dulwich (qui avait été servi par un autre auteur, P.G. Wodehouse de 1894-1900), et est devenu un cadet d'officier à un bateau de formation, Hms Worcester, pour la marine marchande.

Il a participé au Première Guerre mondiale mais était le chlore ivre et invalided dehors en tant que deuxième lieutenant dans Artillerie De Campagne Royale après avoir vu le service en Flandre sur le Ypres saillant et en France à Cambrai et rue. Les biographies officielles de service de Quentin indiquent. Il a succédé le vin de famille faisant des affaires en 1919, mais, après un déclin dans les affaires après la dépression en 1931, commencez l'écriture lorsqu'il remarried sa deuxième épouse.

Pendant La Deuxième guerre mondiale Les talents littéraires de Wheatley l'ont mené sur des personnels de planification pour le bureau de guerre. Le plus célèbre de ses soumissions au personnel commun de planification du coffret de guerre était sur "la guerre totale". Il a été donné une commission directement dans le JPS comme commandant d'aile, RAFVR ; et a participé à la planification avançée pour Invasions De la Normandie.

Son premier livre, Trois Personnes Investigatrices, n'a pas été immédiatement édité ; mais un deuxième livre, Le Territoire Interdit, était, et était un grand succès.

Il a écrit des histoires d'aventure, avec beaucoup de livres dans une série de travaux liés. Ses parcelles de terrain ont couvert Révolution Française (Ruisseau De Roger Série), Satanism (Duc de Richleau), Guerre mondiale 2 (Gregory Sallust) et espionnage (Jour Julien).

Son travail est assez typique de sa classe et ère ; il contient un niveau du racisme, anti-sémitisme-semitism et anti-sémitisme-communism qui sont, pour dire les mineurs, cognement à l'oreille moderne. Ses caractères sont tous les défenseurs de teindre-dans-le-laines d'empire et du système de classe et car de tels plusieurs de ses bandits sont tels parce qu'elles attaquent ces idées. Si on peut laisser ceci à un côté cependant son travail est un exemple agréable du récit à suspense de pulpe et ses séries "de ruisseau de Roger" servent en particulier d'"histoire sans larmes" (Wheatley dans l'introduction "à l'homme qui a tué le roi" ) bien que son analyse soit colorée par sa politique.

n°26763512
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-06-2011 à 09:06:46  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Quasiment terminé Junkie de Burroughs.
Si le style d'écriture reste très simpliste, je trouve que le livre dégage une puissance au niveau des situations décrites que j'ai rarement ressenti.

As tu lu Le Festin Nu ? C'est du même genre ou pas (je trouvais certains passages un peu durs à suivre  [:lezioul]).

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°26763723
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2011 à 09:36:07  answer

Ai fini Moby Dick, c'est LE mythe quoi. [:alexmagnus:1]

Je passe à Giono, Un roi sans divertissement, on en avait dit du bien sur ce topic [:huit]

n°26764197
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 10-06-2011 à 10:23:52  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

As tu lu Le Festin Nu ? C'est du même genre ou pas (je trouvais certains passages un peu durs à suivre  [:lezioul]).

Pas encore acheté, il est sur ma booklist :jap:
Sinon Junkie n'est vraiment pas compliqué à suivre, comme je le disais, le style est très simpliste, il en fait pas des tartines et c'est très bien comme ça. Il décrit simplement ce qu'est un junkie et il le fait fort bien.

n°26765207
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-06-2011 à 11:57:31  profilanswer

Ok  :jap: Je me le prendrais alors. J'avais trouvé le Festin un peu trop freak par moment, du coup je décrochais, après, il nécessite peut-être plusieurs lectures ..

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°26766291
Kede
Posté le 10-06-2011 à 13:50:24  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

[:eneytihi:4] Choukran

edit : j'ai fini :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/517WXTD6N9L._SS500_.jpg
C'est un peu chiant à la lire, pas franchement compliqué, mais redondant. Le monde a quand même pas mal changé en 5 siècles et faut voir les conceptions d'égalité que défend More, ça fait froid dans le dos parfois.  
cf un commentaire sur amazon qui illustre mon ressenti, que j'aurais pas pu exposer si clairement  [:poutrella] :  

Citation :

L'autre caractéristique de l'utopie est de faire de l'égalité une condition de la société heureuse et parfaite. Or il s'avère que cette égalité ne peut être obtenue qu'à la condition de restreindre la liberté de chacun et intervenir dans tous les domaines du quotidien jusqu'à statuer sur la sexualité et la famille.
Il en découle qu'un certain totalitarisme est la condition pour établir une société idéale, autrement dit qu'égalité et liberté sont totalement incompatibles.

C'est toujours intéressant de lire ces classiques de la pensée, car on réalise que, bien souvent, la grande idée à laquelle ils sont associés - et grâce à laquelle ils sont connus, se révèle en fait bien éloignée de la réalité du texte.

Et là je continue :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51CPZK2M3WL._SS500_.jpg
je sais même pas comment je suis tombé dessus mais c'est la 4ème de couverture sur amazon qui m'avait attiré :

Citation :

Bussy-Rabutin fut salué par les plus grands comme un nouveau Pétrone et continue de nous séduire par l'ironique finesse et la pureté de sa prose.

Là pour le coup c'est parfois difficile de suivre, j'en suis à la première histoire et je compte déjà plus les amants d'Ardélise.
Certains passages sont croustillants mais pour l'instant c'est surtout une énumération des conquêtes des la comtesse. A voir.

Message édité par Kede le 10-06-2011 à 20:33:42

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°26781183
hanami7
Posté le 12-06-2011 à 12:39:09  profilanswer

Terminé Good Omens de Pratchett et Gaiman. Génial  :love: (J'avais envie de le relire quand j'avais terminé, première fois que ça m'arrive).

Commencé les annales du disque-monde, la huitième couleur. (Ouais, encore Pratchett)

n°26805360
ashjibe
Dingir
Posté le 14-06-2011 à 19:31:11  profilanswer

Bon, j'ai fini hier soir la petite marchande de prose de D. Pennac. Alors oui c'est un plaisir de retrouver la tribu Malaussène, c'est un bonheur d'imaginer l'auguste poitrine de Julie et la tête d'allumette de la reine Zabo, la langue pendante de Julius et les regards flingueurs de Verdun. Cela dit, en comparaison aux deux tomes précédents, j'ai trouvé que c'était un niveau en dessous.
Cela tient surtout à la qualité de l'intrigue qui est un cran plus bas, notamment à cause de l'énormité de certaines situations. Le fragile équilibre entre la part de réalisme et de loufoquerie est bancale ici je trouve.

Spoiler :

Par exemple quand le cerveau de Benjamin se régénère magiquement, quand on lui fait une quadruple greffe qui prend toute seule, quand Julie recoud une main mutilée avec l'aisance d'un chirurgien, etc... Les exemples sont nombreux.

Du coup, j'ai un peu de doute quant à savoir si je lirai le tome suivant (Monsieur Malaussène). J'suis le seul à avoir ressenti les choses comme ça ? Ca s'améliore dans les tomes suivants ?

Voilou pour le moment.  :hello:

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°26806348
flagg175
Posté le 14-06-2011 à 21:08:55  profilanswer

Si vous aviez un thriller/polar noir à citer, ça serait le quel svp?

n°26806992
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 14-06-2011 à 21:47:04  profilanswer

Beaucoup aimer Bad City Blues de Tim Willocks. Assez cru, dans tous les sens et l'histoire est bien foutue.

n°26808111
kenaydy
Posté le 14-06-2011 à 22:47:48  profilanswer

flagg175 a écrit :

Si vous aviez un thriller/polar noir à citer, ça serait le quel svp?

bah aide-nous, quel genre ?

http://images-booknode.com/book_cover_funky_guns_143827_250_400

fini le DC Quartet, énorme..

---------------
Illustrations et divers
n°26812205
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 15-06-2011 à 12:49:31  profilanswer

je termine  

http://4.bp.blogspot.com/_oH2XStCe5z4/TDscDheoVjI/AAAAAAAAAOA/lrFOMrMUqmc/s1600/Tenebres-prenez-moi-la-main.jpg

très très bon livre , j'avais été "mouai bof" avec mystic river , plus enthousiaste avec shutter island .

c'est un très bon polar , il y a tous ce que j'aime dans les polars .
je vais continuer sur cet auteur

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°26813005
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-06-2011 à 14:00:21  profilanswer

début de lecture du dernier chichi en cours

ca rosque!

sérieux, on n'en fait plus des types comme ca... dommage.

Juste avant j'ai enchainé "fils de ploucs" sur l'évolution de la bretagne profonde durant le 20eme siecle, excellent, et "900 jours, 900 nuits" sur un type qui a malheureusement eu l'idée de visiter l'equateur et qui s'est retrouvé en prison sur une fausse info pour 2 ans et demi. Vu l'etat du pays, il a bien ramé.

ah oui et aussi "petit traité d'auto défense intellectuelle", pour un type qui a fait des etudes ya bcp de choses deja connues, mais sinon c'est pas mal pour permettre à la plèbe d'aborder tout ce qui est stats, sondages etc etc avec le bon angle.

Message édité par kriloner le 15-06-2011 à 14:01:17

---------------
antithéiste
n°26822148
Mogwaiii
L'enfer, c'est les autres.
Posté le 16-06-2011 à 02:07:35  profilanswer

http://bestlittlebookshelf.files.wordpress.com/2010/01/middlesex-by-jeffry-eugenides.jpg

---------------
twitter / last.fm / senscritique
n°26823203
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 09:58:08  answer

Lectrices, Lecteurs, j'ai besoin de votre aide.

Je cherche pour un de mes patients, ado (très) dyslexique de 13 ans, des bouquins pour l'été.  
Les contraintes du modèles sont les suivantes :
- pas trop de pages (c'est un vrai dyslexique)
- plutôt des histoires de guerre ou de vampires (il joue à des trucs genre Call of Duty, mais bon, j'aimerais autant que cela reste du gore/violent raisonnable pour un enfant de cet âge)
- plutôt un personnage masculin (forcément :) )

J'avais pensé aux "A comme association" de Bottero, mais je suis preneuse de toute autre idée.  

(je suis toute gaité qu'il m'ait demandé des livres pour les vacances, donc j'espère ne pas trop me tromper ...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)