Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  1373  1374  1375  1376  1377  1378
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°26573449
Cu Chulain​n
Posté le 24-05-2011 à 12:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

A prendre en compte par contre que tacite, comme tous les historiens antiques, a une vision très subjective et est d'une mauvaise foi à toute épreuve par moment. Mais c'est ce qui le rend intéressant (notamment dans ses portraits des empereurs, qui en prennent pour leur grade) :D

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 12:56:38  profilanswer

n°26573679
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-05-2011 à 13:19:33  profilanswer

j'ai relu "le scaphandre et le papillon" toujours aussi bon, un texte très dur, surtout quand on sait dans quelles conditions qu'il a été écrit, mais a aucun moment l'auteur se plaint de sa condition, ou plutôt il regrette de ne pas avoir pu en profiter plus de la vie avant son accident, de réaliser à quelles points les choses nous filent entre les doigts.
je commence "la sanction".

---------------
Acceuil
n°26573710
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-05-2011 à 13:21:20  profilanswer

comme dit plus satyricon, Les annales, la vie des 12 césars ( le "voicigala de l'époque en fait :D ). Pensée pour moi même de Marc Aurèle, belle approche philosophique de la vie, la guerre des gaules aussi. L'art d'aimer aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 24-05-2011 à 13:21:35

---------------
Acceuil
n°26574728
quiet now
Posté le 24-05-2011 à 14:31:33  profilanswer

meriadeck a écrit :

la guerre des gaules aussi. L'art d'aimer aussi.

:whistle:  

n°26575018
Cu Chulain​n
Posté le 24-05-2011 à 14:47:42  profilanswer

Lu:
http://www.zonelivre.fr/blog/wp-content/uploads/books/un_pays_a_l_aube.gif

Une splendide plongée dans le Boston de la fin de la première guerre mondiale, sur fond d'agitations sociales, de conflits syndicaux, d'attentats anarchistes et de luttes pour les droits civiques (suffragettes ou afro-américains). Très beau récit, rendu très crédible par les nombreux détails historiques (certains personnages, associations, syndicats...) et le soin à raconter la vie de la rue, la ville de Boston. A réserver aux amateurs de pavés (~800 pages).

Message édité par Cu Chulainn le 24-05-2011 à 14:52:58
n°26580150
Halfsup
Posté le 24-05-2011 à 19:47:52  profilanswer

Lehane : mon auteur de polar culte :jap:

n°26580782
Meve
Posté le 24-05-2011 à 20:43:48  profilanswer

tiens nous au courant le CSI consacré à sqweeguel m'a fichu une trouille bleue!!...oops je me trompe de volume! mais ça m'interesse quand même!

Halfsup a écrit :

Lehane : mon auteur de polar culte :jap:

plussun :jap:

Message édité par Meve le 24-05-2011 à 20:45:42

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°26582043
Cu Chulain​n
Posté le 24-05-2011 à 22:08:48  profilanswer

Sur le coup c'est pas un polar (même s'il y a beaucoup de policiers), mais ça reste un très bon roman.

n°26583688
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-05-2011 à 23:36:21  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Sur le coup c'est pas un polar (même s'il y a beaucoup de policiers), mais ça reste un très bon roman.

Si si, c'est bien un polar, dans la plus pure tradition instaurée par Dashiell Hammett dans les années 20 et perpétuée jusqu'à nos jours. ;) Ville corrompue, luttes de classes, aspects les plus violents et crapuleux de la société... L'innovation de Lehane est d'avoir dépeint la période précédant "l'invention" du roman noir. Aucun livre ou film à ma connaissance n'était remonté avant Hammett, donc avant "La moisson rouge", la prohibition et la montée en puissance du crime organisé.

Je trouve d'ailleurs que l'engagement de Lehane est encore plus flagrant dans son dernier roman, sans doute parce que le contexte "polar avec Kenzie/Gennaro" s'y prêtait moins que la période d'embrasement mondial de "The Given Day".

Au passage, c'est Sam Raimi qui devait l'adapter au cinéma mais il a finalement laissé tomber. Sans doute pas plus mal...

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 24-05-2011 à 23:36:56

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°26584406
Mogwaiii
L'enfer, c'est les autres.
Posté le 25-05-2011 à 01:14:48  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 01:14:48  profilanswer

n°26585852
kitano23
Posté le 25-05-2011 à 10:18:47  profilanswer

Bon je m'endors sur "Terreur", de Dan Simmons :/
300 pages et ça n'avance pas des masses ... j'ai l'impression que chaque phrase débute/se termine par "il fait froid/John bouge ses orteilles pas ne pas finir congelé/les boites de conserves sont avariées/la glace fait un bruit monstre"

Bref, ça s'améliore par la suite ou je peux m'arrêter là ?

n°26585981
skeye
Posté le 25-05-2011 à 10:28:56  profilanswer

Je viens de terminer les bouquins de la série "Grant County" de Karin Slaughter...pas mal, mais faut aimer les ambiances un peu glauques...

Spoiler :

...et les histoires qui se terminent pas toujours au mieux.[:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26586066
Cu Chulain​n
Posté le 25-05-2011 à 10:37:29  profilanswer

BoraBora a écrit :

Si si, c'est bien un polar, dans la plus pure tradition instaurée par Dashiell Hammett dans les années 20 et perpétuée jusqu'à nos jours. ;) Ville corrompue, luttes de classes, aspects les plus violents et crapuleux de la société... L'innovation de Lehane est d'avoir dépeint la période précédant "l'invention" du roman noir. Aucun livre ou film à ma connaissance n'était remonté avant Hammett, donc avant "La moisson rouge", la prohibition et la montée en puissance du crime organisé.

Je trouve d'ailleurs que l'engagement de Lehane est encore plus flagrant dans son dernier roman, sans doute parce que le contexte "polar avec Kenzie/Gennaro" s'y prêtait moins que la période d'embrasement mondial de "The Given Day".

Au passage, c'est Sam Raimi qui devait l'adapter au cinéma mais il a finalement laissé tomber. Sans doute pas plus mal...

Au temps pour moi, je voulais écrire "policier", au sens d'une enquête/énigme pure, mais le livre correspond effectivement à la définition de polar ;)

n°26587186
huygens1
Déterré tous les matins...
Posté le 25-05-2011 à 11:56:54  profilanswer

Bon choix! (cf aussi le bouquin de la page d'avant que je recommande chaudement dans le même registre).

Par contre, perso, je redoute un peu de lire des bouquins scientifiques qui ont déjà 35 ans d'ancienneté... de même que je ne relirais pas "de l'origine des espèces" de Darwin.
Surtout dans le domaine donc de la biologie évolutionnaire, domaine plutôt récent.

Je suis dans :
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/9f88a9309375869fa2e8eb3e51f25e9286a726e1.jpeg
un peu général (c'est plus un manuel pour étudiants d'université) mais pas mal pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par huygens1 le 25-05-2011 à 11:58:19

---------------
- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien. - Broken Hearts are for Assholes -
n°26590751
Bidiblop
Posté le 25-05-2011 à 16:21:26  profilanswer

Niourk (Stefan Wul).

Message édité par Bidiblop le 25-05-2011 à 16:21:51
n°26590969
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 16:35:46  answer

Tiens je l'ai lu quand j'étais petit lui, à un moment il parle avec un panneau publicitaire [:eraser17]

n°26591153
Meve
Posté le 25-05-2011 à 16:50:48  profilanswer

mes cours de bridge :cry:  :cry:  :cry: ( mais je préfère ça aux copies de mes élèves!)...oui j'avais envie de me plaindre quelque part :D

---------------
n°26591168
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 25-05-2011 à 16:51:49  profilanswer

[:castorpervers]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°26591180
Meve
Posté le 25-05-2011 à 16:52:51  profilanswer

:kaola: quand je serai championne du monde tu riras moins!

---------------
n°26591262
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 25-05-2011 à 16:59:07  profilanswer

ça rapporte autant que le poker ? [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°26591291
Meve
Posté le 25-05-2011 à 17:01:23  profilanswer

castormalin a écrit :

ça rapporte autant que le poker ? [:castormalin:4]

ben oui y'a moins de concurrence  :D  

allez /HS :D

---------------
n°26591327
Mogwaiii
L'enfer, c'est les autres.
Posté le 25-05-2011 à 17:05:13  profilanswer

huygens1 a écrit :

Bon choix! (cf aussi le bouquin de la page d'avant que je recommande chaudement dans le même registre).

Par contre, perso, je redoute un peu de lire des bouquins scientifiques qui ont déjà 35 ans d'ancienneté... de même que je ne relirais pas "de l'origine des espèces" de Darwin.
Surtout dans le domaine donc de la biologie évolutionnaire, domaine plutôt récent.

Je suis dans :
http://hfr-rehost.net/thumb/http://self/pic/9f88a9309375869fa2e8eb3e51f25e9286a726e1.jpeg
un peu général (c'est plus un manuel pour étudiants d'université) mais pas mal pour le moment.

C'est vrai, mais ce qui est intéressant avec ce livre c'est que depuis la première édition, plusieurs notes et chapitres ont été rajouté par Richard Dawkins pour le mettre à jour par rapport aux récentes découvertes.

Message édité par Mogwaiii le 25-05-2011 à 18:20:58

---------------
twitter / last.fm / senscritique
n°26591740
Kede
Posté le 25-05-2011 à 17:33:04  profilanswer

j'ai envie de lire du Ellroy, mais je suis pas trop polar, ce qui m'intéresse c'est surtout l'ambiance. L'enquête pour l'enquête c'est secondaire pour moi. Qu'en est-il alors  [:kede:2]  ?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°26592251
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 25-05-2011 à 18:08:54  profilanswer

Lis Un tueur sur la route alors.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26592396
topro
Posté le 25-05-2011 à 18:21:51  profilanswer

Kede a écrit :

j'ai envie de lire du Ellroy, mais je suis pas trop polar, ce qui m'intéresse c'est surtout l'ambiance. L'enquête pour l'enquête c'est secondaire pour moi. Qu'en est-il alors  [:kede:2]  ?

J'avais lu "un tueur sur la route"  et "le dahlia noir". j'avais apprécié le premier mais sans plus. J'ai trouvé que c'est plutôt mal écrit.  

Si tu es fan de la littérature classique du style M.Proust, comme je l'avais remarqué dans les pages précédentes, je te déconseillerai Ellroy.

n°26593088
romainsch
Posté le 25-05-2011 à 19:27:04  profilanswer

Voici mes lectures du moment.

Je viens de finir 2 séries de Fantasy : Vérité de Dawn Cook (4 tomes) et Les Bannis et les Proscrits de James Clemens.

Malheureusement j'ai trouvé le même défaut à ces deux séries : l'histoire est très longue à se mettre en place.  

Vérité :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41yZK1hX8rL._SS500_.jpg

Pour Vérité j'ai dû m'accrocher jusqu'aux 2/3 du 1er tome. L'histoire est vraiment linéaire dans la 1ère moitié de ce tome. Ensuite, on avance peu à peu, mais les personnages poursuivent leur "quête" sans véritable obstacle. L'auteur veut donner du caractère à son héroïne, il y arrive j'aime bien son caractère assez acariâtre. Cependant, le fait que son coeur balance entre 2 prétendants pendant plus d'un tome a complètement changé mon image de l'héroïne ; on la voit si hésitante et naïve à certains moments qu'on ne comprend pas certains choix. Il n'y a pas besoin de nous faire des héros naïfs qui foncent dans le 1er danger (presque signalé par des panneaux...) pour nous créer une histoire intéressante. Les 2 derniers tomes rattrapent en partie cette série, mais c'est loin d'être l'un des meilleurs romans que j'ai lu. Ma note : 5/20.

Spoiler :

Résumé de Vérité : Alissa ne croyait pas à la magie. Son père lui parlait d'une Forteresse légendaire, où des Gardiens apprenaient la magie auprès de Maîtres énigmatiques... mais ce n'étaient que des histoires, rien de plus. Pourtant, maintenant que son père est mort, sa mère est convaincue qu'Alissa a hérité de ses dons magiques, et qu'elle doit se rendre dans le seul lieu où ses talents se révéleront : la mystérieuse Forteresse ! Mais le voyage ne sera pas solitaire, car Alissa rencontre un musicien ambulant qui détient une carte dont elle a grand besoin pour arriver à destination avant que les neiges l'en empêchent. Elle n'est pas sûre de pouvoir se fier à ce garçon, mais elle n'a pas le choix, si elle veut mettre la main sur le grimoire de pouvoir : la Vérité Première...

Les Bannis et les Proscrits

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/0/8/9782915549805.jpg

Concernant Les Bannis et les Proscrits, un point positif c'est que l'histoire est moins linéaire. De plus on a une certaine originalité dans la mise en forme de l'histoire. Cependant, je ne sais pas si ça vient de moi, mais il a fallu que j'arrive à la moitié du 2ème tome pour commencer à vraiment accrocher à l'histoire. Avant d'en arriver là, j'ai failli refermer définitivement le bouquin plusieurs fois : mauvais point. Ensuite, on commence à vraiment accrocher. Pour moi le meilleur moment du roman est l'épisode entre Joach et Kesla, un cran au dessus du reste du roman, surtout la fin de leur relation(j'ai rarement ressenti autant de douleur pour les persos mais pour cela il faut arriver au tome 4!). Enfin, les choses s'accélèrent et l'histoire se finit ! Mais quelle fin ... A part un élément surprise qui est original, le reste de cette fin me déçoit. On voit pas comment les persos continuent leur vie, un gros point noir pour ça. Je lui donnerais 9/20.

Spoiler :

Résumé de Les Bannis et les Proscrits : Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir, de préserver le bien. Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.

J'ai préféré Les Bannis et les Proscrits à Vérité, mais pour moi les deux ont des défauts rendant la lecture difficile et il faut avouer à certains moments que l'histoire manque de maturité et d'ouverture concernant les relations inter-humaines.

Avant ces deux séries, j'ai aussi lu Krushiel (tome 1 appelé La Marque) de Jacqueline Carey il y a 1 mois. On reste dans la Fantasy. J'ai franchement apprécié ce 1er tome. C'est l'histoire d'une sorte de prostituée (avec un statut particulier) qui va avoir un rôle important dans la sauvegarde du Royaume. Elle va être formé aux jeux de la politique. Cette fois l'histoire m'a plu, on ne s'attend pas à ce qui va arriver, pas d'événements prévisibles comme les 2 autres séries. Là c'est un bon point. On découvre ce monde assez éloigné de notre culture, et la sauvagerie de la politique. Contrairement à ce que j'aurais pu craindre, si on suit un minimum on ne se perd pas dans les noms de seigneurs, rois etc... L'univers reste "humainement" simple j'ai envie de dire ^^ . Bref, le style de l'auteur me plaît et la maturité du récit font que je lui attribuerais 13/20.

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/2/6/9/9782352942962.jpg

Spoiler :

Résumé de La Marque : Phèdre nô Delaunay a été vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant. Habitant désormais la demeure d'un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l'histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout... les arts du plaisir. Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d'elle la plus convoitée des courtisanes... et une espionne précieuse. Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque. Or, lorsqu'elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d'Ange, elle n'a d'autre choix que de passer à l'action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d'embûches, qu'il lui faudra mener jusqu'au bout pour sauver son peuple.
Récit plein de grandeur, de luxuriance, de sacrifice et de conspirations machiavéliques, La Marque dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques trahis et assiégés, de seigneurs de guerre barbares, de traîtres grandioses... vu par les yeux d'une héroïne comme vous n'en avez jamais rencontré !

Enfin, encore et encore de la Fantasy avec Graceling de Kristin Cashore. Il faut savoir que Kristin Cashore fait plusieurs romans dans un même monde mais chaque roman est indépendant des autres (malheureusement :D ). Alors là, comme La Marque, le statut de l'héroïne est original. Je vais pas trop m'étendre dessus car je commence à fatiguer, mais sachez que c'est relativement court mais intéressant. D'accord, avec un seul roman on peut pas aller extrêmement loin dans les personnages, mais suffisamment pour que ce livre reste un plaisir du début à la fin. L'auteur a selon moi voulu donner un style relativement proche des fantasy pour ados mais j'ai trouvé que c'était suffisant pour ce roman. Pas de carnages sanglants ou autre, mais l'histoire m'a plu du début à la fin. Bref un roman correct sans réel défaut. J'ai refermé ce roman trop rapidement à mon goût : elle est où la suite ? Mais peut être que plus de ce style aurait fini par me laisser, en tout cas Kristin Cashore fait pour moi une entrée réussie dans la Fantasy avec ce petit bouquin, bien que Jacqueline Carey a pour moi plus de talent dans ce style. Ma note : 11/20.

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/5/4/9782702140451.jpg

Spoiler :

Résumé de Graceling : Dans les Sept Royaumes, on les appelle les Graceling - des êtres rares, dotés de pouvoirs incroyables. Katsa, elle, peut tuer un homme à mains nues, et son oncle, le roi des. Middluns, l'oblige. à assassiner pour son compte. La rencontre de la tueuse avec le prince Po, un autre Graceling, va changer le cours de son existence...

Message édité par romainsch le 25-05-2011 à 19:56:35
n°26593351
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 25-05-2011 à 19:56:47  profilanswer

Mes dernières lectures

Le vagabond solitaire, de Kerouac : vraiment pas mal, il a un style vraiment à part ce mec. Bon par contre y a bien un chapitre ou deux qui m'ont cassé les couilles, et ça prenait un tiers du livre malheureusement. Mais le reste est de haute facture, donc ça vaut le coup de le lire.  

Au sud de nulle part, de Bukowski : bière, sexe, écriture, chevaux, bière, sexe, bière, sexe, je dégueule, c'est la misère, j'ai pas un rond... bref, pas son meilleur bouquin, et de très très loin. Je me suis ennuyé ferme et je n'ai pas ri un seule fois, chose que j'ai l'habitude de faire quand je lis un Bukowski :D

Et là en pleine lecture de Pleins de vie, de Fante et nom de dieu, que c'est bon ! Je pense sincèrement que, comme Bukowski, Fante est mon auteur préféré. La justesse des mots pour décrire tout et n'importe quoi, il blablate pas inutilement... Et puis son histoire (puisque tous ses livres raconte son histoire), je la trouve juste génialement racontée.  

n°26595062
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 22:20:48  answer

http://mots.extraits.free.fr/livre_gombrich.jpg

pour le moment assez intéressant

un grand classique sur le sujet

n°26595173
KapweT
L'exocet.
Posté le 25-05-2011 à 22:29:57  profilanswer

J'ai terminé le Choeur des Femmes de Martin Winckler :  

http://hfr-rehost.net/www.idees-de-lecture.planethoster.org/wp-content/uploads/2011/03/le-choeur-des-femmes.gif

Je ne sais que penser... [:knahos:1]

Il y avait du potentiel et ça commençait pas trop mal, mais à mon goût, c'est complètement parti en steak vers la fin. J'ai eu l'impression de me retrouver dans un épisode de Plus Belle La Vie avec des rebondissements qui viennent d'on ne sait où et pas forcément hyper bien amenés.

Mais pour les aspects médicaux, actualités scientifiques et légendes urbaines gynécologiques à démystifier, c'est top. :jap:

n°26595341
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 25-05-2011 à 22:43:37  profilanswer

je le note celui là [:castormalin:4]

---------------
n°26596060
Moonzoid
Posté le 25-05-2011 à 23:54:17  profilanswer

un grand classique en effet mais j'ai souvent été déçu par ce que j'ai lu de Gombrich, j'ai lu seulement quelques passages de celui-là + quelques essais et à chaque fois j'ai l'impression d'être devant un texte qui semble à première vue très érudit et intéressant [:dr_doak]  mais quand tu le lis ça l'air superficiel et un peu plat [:joemoomoot] je sais pas si c'est son style auquel j'accroche pas ou quoi, faudrait peut-être que je retente, mais pour une approche générale c'est pas mal, c'est plutôt complet :jap:  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26596074
Dolores
Posté le 25-05-2011 à 23:55:29  profilanswer

KapweT a écrit :

l y avait du potentiel et ça commençait pas trop mal, mais à mon goût, c'est complètement parti en steak vers la fin. J'ai eu l'impression de me retrouver dans un épisode de Plus Belle La Vie avec des rebondissements qui viennent d'on ne sait où et pas forcément hyper bien amenés.

Mais pour les aspects médicaux, actualités scientifiques et légendes urbaines gynécologiques à démystifier, c'est top. :jap:

Tellement ça :d

n°26596274
topro
Posté le 26-05-2011 à 00:24:47  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Mes dernières lectures

Le vagabond solitaire, de Kerouac : vraiment pas mal, il a un style vraiment à part ce mec. Bon par contre y a bien un chapitre ou deux qui m'ont cassé les couilles, et ça prenait un tiers du livre malheureusement. Mais le reste est de haute facture, donc ça vaut le coup de le lire.  

Au sud de nulle part, de Bukowski : bière, sexe, écriture, chevaux, bière, sexe, bière, sexe, je dégueule, c'est la misère, j'ai pas un rond... bref, pas son meilleur bouquin, et de très très loin. Je me suis ennuyé ferme et je n'ai pas ri un seule fois, chose que j'ai l'habitude de faire quand je lis un Bukowski :D

Et là en pleine lecture de Pleins de vie, de Fante et nom de dieu, que c'est bon ! Je pense sincèrement que, comme Bukowski, Fante est mon auteur préféré. La justesse des mots pour décrire tout et n'importe quoi, il blablate pas inutilement... Et puis son histoire (puisque tous ses livres raconte son histoire), je la trouve juste génialement racontée.  

En effet j'aime beaucoup J.Fante, je suis au milieu de son livre "demande à la poussière", et j'avais adoré ses 2 romans précédents (bandini et la route de los angeles). Bukowski est du même style ? si oui, quel roman me conseilles tu pour l'aborder ?

n°26597706
kitano23
Posté le 26-05-2011 à 10:09:57  profilanswer

Après ma déception "Terreur" de Dan Simmons, je me suis pris

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41NV26EFCJL._SL500_AA300_.jpg

et  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51G5RNPA5XL._SL500_AA300_.jpg

J'ai commencé par le premier, dès les premières pages on (j') en apprend beaucoup !
Déjà très intéressant de connaître l'origine des noms des villes et états de l'Est des Etats-Unis, la façon dont les colons sont arrivés, les raisons pour lesquels ils sont partis d'Angleterre(mais aussi de Hollande), leur relations avec les tribus Indiennes, etc ... !

Je n'ai pas pris "Une Histoire populaire des Etats-Unis de 1492 a nos jours" pourtant conseillé ici, surtout à cause du grand format et du prix (25€!)

n°26597782
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-05-2011 à 10:17:35  profilanswer

kitano23 a écrit :

Je n'ai pas pris "Une Histoire populaire des Etats-Unis de 1492 a nos jours" pourtant conseillé ici, surtout à cause du grand format et du prix (25€!)

En même temps ça reste très centré sur les questions sociales, commencer par une révision générale via le bouquin que tu cites c'est pas plus mal.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°26597854
Cu Chulain​n
Posté le 26-05-2011 à 10:22:52  profilanswer

fdaniel a écrit :

En même temps ça reste très centré sur les questions sociales, commencer par une révision générale via le bouquin que tu cites c'est pas plus mal.

+1, sans avoir des références générales sur l'histoire américaine, c'est difficile de s'attaquer à Howard Zinn (qui traite des questions justement ignorées, notamment les questions sociales).

n°26598815
Cu Chulain​n
Posté le 26-05-2011 à 11:39:34  profilanswer

De James Michener, il en avait écrit d'autres sur l'Alaska, le Texas ou la baie de Chesapeake (entre autres, mais j'avais lu ceux-là il y a longtemps).

Message cité 1 fois
Message édité par Cu Chulainn le 26-05-2011 à 11:40:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  1373  1374  1375  1376  1377  1378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)