| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Elmoricq | Reprise du message précédent : Au moins, la nuit des temps, j'ai réussi à le finir. Message cité 2 fois Message édité par Elmoricq le 04-02-2011 à 15:14:43 |
Publicité | Posté le 04-02-2011 à 15:14:23 ![]() ![]() |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | La Route, de Cormac McCarthy : ça fout pas mal le cafard mais c'est plutôt bien foutu (rythme assez lent, par contre).
Message édité par fdaniel le 04-02-2011 à 16:03:35 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
RandallBoggs | Il y a aussi l'Aveuglement de Saramago. |
sonia Contre-pied. |
|
simouu equipe serpentard |
--------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Dans le genre survivaliste il y a aussi Je suis une légende (Richard Matheson), bien plus intéressant que le film. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
RandallBoggs |
|
Publicité | Posté le 04-02-2011 à 16:25:44 ![]() ![]() |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Terre Brûlée de John Christopher.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 04-02-2011 à 16:37:05 |
amdvsintel |
|
crapaudine Batracien jovial |
|
Hirondelle3 |
|
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
amdvsintel |
Elmoricq |
Selya zZz | Suis en train de lire Au bonheur des dames de Mimile et c'est du bon --------------- « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu |
ashjibe Dingir |
--------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
bronislas | Des gens utilisent Goodreads ici ? Je trouve ça plutôt pas mal pour garder une trace de ce qu'on a lu, et on a la possibilité de se fixer un objectif chiffré en termes d'ouvrages lus. J'ai mis 100, pour voir si j'en lis plus ou moins dans une année, par contre je trouverai ça un peu superficiel de lire juste pour parvenir à son objectif. --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
The_Declaration the dark should fear me | moi oui, mais je lui préfère infiniment librarything, tellement plus flexible, précis, complet et... geek. Message édité par The_Declaration le 07-02-2011 à 14:53:54 |
bronislas |
The_Declaration the dark should fear me | je frôle les 200 mais je compte casser la tirelire, c'est pour une période illimitée et pas très très cher. |
bronislas |
bronislas | Je viens de tester la fonction importer, c'est vraiment bien fait. --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
The_Declaration the dark should fear me | je l'utilise pas mais c'est le genre de fonctions qui dépouillent effectivement |
Shinseiki Poti Blagueur | Pour le moment : Stephen King - La tour sombre. L'édition en deux volume de 1300 page chacun.
Message édité par Shinseiki le 07-02-2011 à 10:38:40 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
O'Gure Multi grognon de B_L |
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
-Poison- Arrière garde HFRienne |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Le Manuel de l’empoisoneur. Le titre est un peu trompeur mais le contenu fascinant : une histoire des difficiles debuts de la science toxicologique, vue par le regard du Medecin legiste en chef de la ville de New York au temps de la prohibition. Chaque chapitre est centre sur un poison particulier (de l’arsenic au radium, en passant bien sur par le methanol, prohibition oblige) et l’histoire est illustree par les celebres affaire criminelles qui ont agite la societe de l’epoque. Ca se lit comme un bon policier.
Message cité 1 fois Message édité par Welkin le 07-02-2011 à 17:26:41 |
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
J'ai cru lire en critiques que c'était du gore littéraire, sans rien de bien palpitant. On m'aurait menti ? Sinon, terminé Ilium de Dan Simmons
L'histoire : Sur Mars, vivent des dieux posthumains, quasi immortels et capables de se déplacer dans le temps. Ils habitent le mont Olympos et se passionnent pour la guerre de Troie dans laquelle ils manipulent les protagonistes et tentent de faire triompher leur camp au moyen de tromperies et de supercheries. Une histoire foisonnante qui fait la part belle à Homère, Shakespeare ou Nabokov. Mon avis : J'avais été happé comme jamais par Terreur du même auteur et assez déçu par L'échiquier du mal. Du coup, je ne pouvais pas rester sur un match nul. Bon, autant le dire de suite, j'ai mis du temps à me lancer sérieusement dedans. Maintes fois recommencé alors que je l'ai acheté il y a plus d'un an, je l'ai terminé. Autant la première lecture avait été vite abandonnée, autant là, je ne l'ai pas lâché. La 4ème de couv est un peu trompeuse et vous aurez à faire dans cette première moitié de l'histoire de quelques 800 pages à l'histoire croisée d'un scholiaste, érudit de l'Iliade, ressuscité d'entre les morts pour s'assurer du bon vouloir des Dieux dans la guerre entre troyens et grecs, de deux cyborgs arrivé des confins de notre galaxie, chargés d'accomplir une mission et de 4 amis déconnectés de leur propre humanité mais qui vont devoir faire face à leur condition humaine pour survivre. Bref. C'est plutôt bien mené et assez harmonieux. Dan Simmons excelle dans sa connaissance mais aussi son détournement de l'Iliade. D'une imagination qui semble sans limite, on a envie de connaitre le dénouement mais on reste un peu déçu de se dire qu'il va falloir tout de même s'enfiler 800 quelques autres pages pour connaitre la fin de l'histoire. A vous de voir. Message cité 3 fois Message édité par Jack'o'Lantern le 07-02-2011 à 21:03:41 --------------- I'm real when it's usefull ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |