Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°25351793
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 28-01-2011 à 11:05:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kede a écrit :

par quoi commencer Dostoïevski  [:kede:2]  ?

Un truc assez court pour pas te décourager... :o  

http://uppix.net/b/8/4/48e5dcabde0 [...] 272b3e.jpg

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 11:05:36  profilanswer

n°25351946
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 28-01-2011 à 11:15:47  profilanswer

7wX a écrit :

"Un visiteur pour Ophélie" de Lee Child.
C'est basique mais ca se lit bien :)

C'est noté, merci.

Laurence67 a écrit :

Un employé modèle, de Paul Cleave  

[quotemsg=25349732,11566,285930]
La série avec Patrick Kenzie et Angie Gennaro comme personnages principaux :  

• Un dernier verre avant la guerre
  • Tenèbres prenez-moi la main
  • Sacré
  • Gone, baby, gone
  • Prières pour la pluie

Perso je les ai tous aimés ! C'est à la fois très violent et très humain, bizarrement, et ça change un peu notre vision plutôt clean, voire austère de la ville de Boston !

Bien sûr il y a aussi Mystic River, d'autant plus connu que Clint Eastwood en a fait un film, mais je n'ai pas lu le roman...

Ok pour l'employé du mois. Pour les Lehane, ils sont à lire dans cet ordre? J'ai cru comprendre qu'il y avait une chronologie. Mystic river j'ai vu le film (très bon au passage) je ne doute pas du livre.

---------------
2 + 2 = 5
n°25354513
Laurence67
Posté le 28-01-2011 à 14:42:49  profilanswer

-Poison- a écrit :

Ok pour l'employé du mois. Pour les Lehane, ils sont à lire dans cet ordre? J'ai cru comprendre qu'il y avait une chronologie. Mystic river j'ai vu le film (très bon au passage) je ne doute pas du livre.

Je les ai listés dans le bon ordre. C'est typiquement une série "moderne", c'est-à-dire que les histoires sont entières, elles peuvent donc être lues indépendamment les unes des autres, mais il y a un fil conducteur de roman en roman qui concerne surtout la vie privée des personnages principaux, leurs rapports entre eux qui évoluent, etc. Si mes souvenirs sont bons il y a aussi des allusions aux enquêtes précédentes, je crois que je m'étais fait spoilé une histoire parce que j'avais lu la suivante avant...  

Et autrement, c'est Un employé modèle, pas L'employé du mois !

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41-es0CC%2BML._SL500_AA300_.jpg

Et pendant qu'on y est, dans le genre serial killer "original", comment ai-je pu oublier un des meilleurs du genre : Le chuchoteur, de Donato Carrisi. Mieux encore qu'Un employé modèle, amha.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41oj5kRnA-L._SL500_AA300_.jpg
Mais faut pas être trop sensible, hein !  :ouch:  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Laurence67 le 28-01-2011 à 14:43:33

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°25354917
Kede
Posté le 28-01-2011 à 15:14:01  profilanswer

paulpok a écrit :

"Le joueur" est assez abordable. Ensuite, "crime et châtiment", sans doute son plus grand classique, est vraiment prenant mais un peu plus dense.

Guilletit a écrit :

Un truc assez court pour pas te décourager... :o  

http://uppix.net/b/8/4/48e5dcabde04b463408f38e272b3e.jpg

Ca tombe bien, j'avais déjà lu le joueur il y a quelques années. Je veux vraiment lire un de ses grands bouquins, donc je crois que je vais commencer par Crime et Châtiment mais plus de 700 pages ça m'effraie un peu  [:khakha_orbital] .  

:jap:  

sinon ceux qui ont pas fini les Raisins de la Colère vous lui reprochez quoi ? J'en suis à la fin du bouquin, ça commence un peu à se tasser, mais ça reste redoutable d'efficacité comme livre.

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 28-01-2011 à 15:14:21

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°25357964
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 28-01-2011 à 19:39:29  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je les ai listés dans le bon ordre. C'est typiquement une série "moderne", c'est-à-dire que les histoires sont entières, elles peuvent donc être lues indépendamment les unes des autres, mais il y a un fil conducteur de roman en roman qui concerne surtout la vie privée des personnages principaux, leurs rapports entre eux qui évoluent, etc. Si mes souvenirs sont bons il y a aussi des allusions aux enquêtes précédentes, je crois que je m'étais fait spoilé une histoire parce que j'avais lu la suivante avant...  

Et autrement, c'est Un employé modèle, pas L'employé du mois !

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

Et pendant qu'on y est, dans le genre serial killer "original", comment ai-je pu oublier un des meilleurs du genre : Le chuchoteur, de Donato Carrisi. Mieux encore qu'Un employé modèle, amha.

Merci encore une fois je vais me plonger là dedans. Au temps pour moi sur le titre du livre (j'avais un jeu vidéo en tête  [:kluruit] )

---------------
2 + 2 = 5
n°25358573
Halfsup
Posté le 28-01-2011 à 21:04:12  profilanswer

-Poison- a écrit :

C'est noté, merci.

-Poison- a écrit :

Oui ils sont à lire dans cet ordre, et crois moi tous les tomes sont très très bons (pourtant je suis un amateur difficile), Mystic River est plus lent mais il fait passer tellement d'émotions. Lehane se lit aussi bien que Harry Potter, sans mélanger les genres, son style est nettement plus accessible que James Ellroy par exemple. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 28-01-2011 à 21:04:36
n°25359486
Meve
Posté le 28-01-2011 à 22:58:11  profilanswer

Halfsup a écrit :

Oui ils sont à lire dans cet ordre, et crois moi tous les tomes sont très très bons (pourtant je suis un amateur difficile), Mystic River est plus lent mais il fait passer tellement d'émotions. Lehane se lit aussi bien que Harry Potter, sans mélanger les genres, son style est nettement plus accessible que James Ellroy par exemple. :jap:

je suis tout d'accord :jap:  

mais quand même Ellroy si vous avez l'occase....

n°25362953
ashjibe
Dingir
Posté le 29-01-2011 à 11:22:20  profilanswer

Kede a écrit :

sinon ceux qui ont pas fini les Raisins de la Colère vous lui reprochez quoi ? J'en suis à la fin du bouquin, ça commence un peu à se tasser, mais ça reste redoutable d'efficacité comme livre.

Concernant les raisins de la colère, je n'en suis qu'à une centaine de pages, donc j'espère que mon avis changera au fil du roman. Mais à l'heure actuelle, je n'accroche pas pour deux raisons :

D'abord l'intrigue en elle-même. J'ai du mal à me plonger dans une histoire de Tom Sawyer. Ca ne me fait tout simplement pas rêver. Mais cela dit, ça peut encore tout à fait changer.  

Mais ce qui est plus embêtant, c'est que je n'accroche pas au style. Y a rien à faire, je n'aime pas lire de la littérature anglo-saxonne. C'est une langue pratique et directe, mais qui manque cruellement de poésie je trouve. Biensur je lis une traduction, pas en anglais. Mais ça se ressent tout de même. J'ai une très très nette préférence pour la littérature française, allemande ou russe.

Enfin après c'est juste une question de goûts. Et encore une fois, j'espère que la suite du roman va me faire mentir. J'vous tiendrai au courant
 [:jeannot61]

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°25363053
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 29-01-2011 à 11:38:29  profilanswer

C'est un putain de cHef d'oeuvre et t'es en train de passer à côté.  
A mon avis faut laisser tomber et y revenir dans un an  :jap:

des fois ca veut pas

Message édité par JohnSmith le 29-01-2011 à 11:38:42
n°25363532
Meve
Posté le 29-01-2011 à 12:48:12  profilanswer

ashjibe a écrit :

Concernant les raisins de la colère, je n'en suis qu'à une centaine de pages, donc j'espère que mon avis changera au fil du roman. Mais à l'heure actuelle, je n'accroche pas pour deux raisons :

D'abord l'intrigue en elle-même. J'ai du mal à me plonger dans une histoire de Tom Sawyer. Ca ne me fait tout simplement pas rêver. Mais cela dit, ça peut encore tout à fait changer.  

Mais ce qui est plus embêtant, c'est que je n'accroche pas au style. Y a rien à faire, je n'aime pas lire de la littérature anglo-saxonne. C'est une langue pratique et directe, mais qui manque cruellement de poésie je trouve. Biensur je lis une traduction, pas en anglais. Mais ça se ressent tout de même. J'ai une très très nette préférence pour la littérature française, allemande ou russe.

Enfin après c'est juste une question de goûts. Et encore une fois, j'espère que la suite du roman va me faire mentir. J'vous tiendrai au courant
 [:jeannot61]

en revanche c'est pas du tout pour les même raisons hein  
l'anglais c'est un peu beaucoup ma langue de coeur

perso c'est juste que je n'ai pas accroché ça arrive, je ne nie pas que c'est un classique mais impossible d'en venir à bout c'est vraiment juste une question de gout...

mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 12:48:12  profilanswer

n°25371955
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 30-01-2011 à 15:45:57  profilanswer

Le vin rend violent, oui, car l'alcool est un fléau.

n°25372157
ParadoX
Posté le 30-01-2011 à 16:12:41  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Vu que je ne lis pas l'italien, vaut-il mieux le lire en Français ou Anglais ? Que me conseillez-vous ? :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°25375656
lordtomaso
Posté le 30-01-2011 à 21:45:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je lis Victoire sur l'Everest (la première expédition), c'est passionnant. C'est le général Hunt qui raconte, et il a beaucoup d'humour pour un militaire :o

C'est sur l'expédition Hillary ?
Ça a l'air intéressant. Et puis c'est pas mal de lire un bouquin sur un succès après le Krakauer :D

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°25376682
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-01-2011 à 23:17:03  profilanswer

Je viens de lire "indignez-vous", de Stéphane Hessel. Et j'ai acheté le bouquin de Stéphane Guillon, chez Stock, "On m'a demandé de vous virer", qui contient ses dernières chroniques sur France-Inter [:crawdge:3]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25376822
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 30-01-2011 à 23:34:55  profilanswer

ashjibe a écrit :

Y a rien à faire, je n'aime pas lire de la littérature anglo-saxonne. C'est une langue pratique et directe, mais qui manque cruellement de poésie je trouve.

Faulkner? Woolf? [:rogr]

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°25377235
Laurence67
Posté le 31-01-2011 à 00:53:40  profilanswer

ParadoX a écrit :

Vu que je ne lis pas l'italien, vaut-il mieux le lire en Français ou Anglais ? Que me conseillez-vous ? :jap:

Perso je l'ai lu en français, et je n'ai pas fait attention à la traduction, ce qui est plutôt bon signe ! :)

---------------
n°25377450
Dkiller
Posté le 31-01-2011 à 01:48:49  profilanswer

Laurence67 a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41oj5kRnA-L._SL500_AA300_.jpg

Je viens de le commencer  [:alph-one]

n°25377847
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 31-01-2011 à 08:29:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tout à fait  :jap:  

C'est assez dingue comment ça a évolué entre 1953 et maintenant. Même si à l'époque ils se plaignaient déjà de la saleté des camps précédents :/

oui il fallait être courageux à l'époque pour attaquer un sommet à cette hauteur-là   :ouch:  

Pour le Mont-Blanc (fin 18ème il me semble) les mecs n'avaient ni crème solaire, ni lunettes de soleil  :lol: du coup au bout de quelques jours à marcher dans la neige, ils se tapaient des coups de soleils monstrueux au visage, et la moitié de l'expédition devenait aveugle  :lol:

n°25378082
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 31-01-2011 à 09:39:03  profilanswer

http://hfr-rehost.net/www.decitre.fr/gi/43/9782757800843FS.gif
Du très bon pour l'instant, que ce soit d'un point de vue déroulement de l'histoire ou dimension psychologique  [:cerveau huit]

n°25378198
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2011 à 10:00:27  profilanswer

drapo

---------------
marilou repose sous la neige
n°25381921
Laurence67
Posté le 31-01-2011 à 15:48:56  profilanswer

Dkiller a écrit :

Je viens de le commencer  [:alph-one]

... et pour te réconforter, tu viens de remarquer en 4ème de couverture la mention "s'inspirant de faits réels" ?  :D  [:_azathoth_]

---------------
n°25394917
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 01-02-2011 à 17:03:27  profilanswer

Le livre noir du communisme
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41SHJm0MTeL._SL500_AA300_.jpg

Je commence à le lire après l'avoir trouvé. Vu le volume, je donnerai mon avis sous six mois.

Sinon, pour les geeks en puissance (humour), je recommande :
Electronique de puissance, Philippe Barrade
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41AFTZ87QNL._SL500_AA300_.jpg
Cours expliquant les grandes structures de l'électronique de puissance en partant des définitions sans s'enterrer dans la physique ou les mathématiques, sans être soporifique comme Séguier, amha.

Message édité par MaxS le 01-02-2011 à 17:03:40
n°25395012
kenaydy
Posté le 01-02-2011 à 17:11:24  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51NDWPFS5DL._SL500_AA300_.jpg

1er tome du "DC quartet", vivement les suivants  [:sunny delight]  
Je crois que je serais jamais déçu par Pelecanos  [:tristou:1]

---------------
Illustrations et divers
n°25402460
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 11:31:59  answer

je suis en train de lire dawkins - il était une fois nos ancêtres

un pavé mais très intéressant et très complet sur l'histoire de l'évolution

on part du présent pour aller de plus en plus loin :p

n°25402640
saxou
:o
Posté le 02-02-2011 à 11:48:57  profilanswer

Level 26 Tome 1 fini.
Et la j'ai attaque et bientot fini le tome 2

:love:

Message édité par saxou le 02-02-2011 à 11:49:08

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°25404574
ynorsa
Posté le 02-02-2011 à 14:53:00  profilanswer

Après l'excellent "The Book Thief" de Markus Zusak, j'ai lu "I am the messenger", du même auteur :
http://yvan-norsa.info/books/covers/I%20Am%20The%20Messenger%20-%20Markus%20Zusak.jpg

Et je dois dire que j'ai été plutôt déçu. C'est une histoire assez banale, en fait, très moralisatrice, et plutôt pour les "jeunes" lecteurs, à mon avis.

Ensuite, j'ai enchaîné avec une autre déception, "secrets to happiness", de Sarah Dunn :
http://yvan-norsa.info/books/covers/Secrets%20To%20Happiness%20-%20Sarah%20Dunn.jpg
Je crois que c'est un article du New York Times qui m'avait donné envie de le lire, et ben j'aurais dû m'abstenir. C'est un roman à l'eau de rose à l'état pur, peut-être bien si on fait partie du public visé, mais pas pour moi.

n°25404601
Dolores
Posté le 02-02-2011 à 14:55:31  profilanswer

J'ai commencé les yeux jaunes des crocodiles. Je dois en être à la page 50 et ptain ça me soule déjà [:ciler]
J'espère que c'est pas comme ça tout le long, mais au vu des critiques sur Sens Critique, j'en ai bien peur [:joce]

n°25411586
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 03-02-2011 à 09:22:26  profilanswer

Dolores a écrit :

J'ai commencé les yeux jaunes des crocodiles. Je dois en être à la page 50 et ptain ça me soule déjà [:ciler]
J'espère que c'est pas comme ça tout le long, mais au vu des critiques sur Sens Critique, j'en ai bien peur [:joce]

J'ai tenu 150 pages [:julm3]  

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°25412241
ParadoX
Posté le 03-02-2011 à 10:39:28  profilanswer

Commencé Make Room ! Make Room !:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/5/53/Make_Room!_Make_Room!.jpg

J'accroche pour le moment :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°25413681
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-02-2011 à 13:07:09  profilanswer

fini Zazie, je commence "Sphère" (déjà lu ya 15 ans :D )

---------------
Acceuil
n°25419093
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 03-02-2011 à 20:22:02  profilanswer

Dolores a écrit :

Faut le vouloir pour lire du Pancol aussi :o

n°25419109
Dolores
Posté le 03-02-2011 à 20:23:35  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Faut le vouloir pour lire du Pancol aussi :o

Je sais pas, j'aimais bien la couverture et il est tout le temps mis en avant à la fnac et tout et tout donc j'me disais que ça pouvait pas être mauvais. Mais résultat, je préfère glander dans le train plutot que de lire le bouquin, c'est malin.

n°25422553
Dolores
Posté le 04-02-2011 à 09:33:00  profilanswer

Bon du coup, j'ai abandonné à la page 88 et ce matin j'ai commencé La nuit des temps de Barjavel, ça a l'air vachement plus chouette :love:

n°25422757
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-02-2011 à 09:53:06  profilanswer

Dolores a écrit :

Bon du coup, j'ai abandonné à la page 88 et ce matin j'ai commencé La nuit des temps de Barjavel, ça a l'air vachement plus chouette :love:

JE SUIS A PAIKAAAAAAN  [:face_love]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°25423998
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 04-02-2011 à 11:43:36  profilanswer

Dolores a écrit :

Ce qu'il y a de bien avec celui là, c'est qu'il a écrit deux autres romans autour de la même idée de l'arche de survie : "Le diable l'emporte" et "Une rose au paradis". Donc si on a bien aimé, on peut enchainer.
Moi j'ai pas eu de chance, j'ai bien aimé donc j'ai lu tout Barjavel. Y a des trucs sympas hors SF, genre "L'enchanteur" qui revisite le thème de la quête du Graal.

Message édité par Nykal le 04-02-2011 à 11:44:12

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°25424313
amdvsintel
Posté le 04-02-2011 à 12:04:30  profilanswer

Un livre que je devais lire au lycée et que bien sur, comme tous les bouquins, je n'ai pas lu :o : La ferme des animaux.
J'aime beaucoup même si au bout d'un moment on commence à deviner à peu près ce qui va se passer :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par amdvsintel le 04-02-2011 à 12:04:46
n°25426065
lordtomaso
Posté le 04-02-2011 à 14:49:06  profilanswer

amdvsintel a écrit :

Un livre que je devais lire au lycée et que bien sur, comme tous les bouquins, je n'ai pas lu :o : La ferme des animaux.
J'aime beaucoup même si au bout d'un moment on commence à deviner à peu près ce qui va se passer :jap:

[:cerveau lent]

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°25426165
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 04-02-2011 à 14:55:44  profilanswer

Dolores a écrit :

La nuit des temps de Barjavel, ça a l'air vachement plus chouette :love:

très bon livre  [:tenjo tenge:3]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°25426390
Elmoricq
Posté le 04-02-2011 à 15:12:57  profilanswer

J'ai pas aimé. [:sadnoir]

n°25426399
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 04-02-2011 à 15:13:27  profilanswer

Elmoricq a écrit :

J'ai pas aimé. [:sadnoir]

Et Ravage ?

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°25426411
Elmoricq
Posté le 04-02-2011 à 15:14:23  profilanswer

Entamé quand j'avais 15-16 ans, fait partie des rares livres que je n'ai pas eu le courage de terminer.

Au moins, la nuit des temps, j'ai réussi à le finir. [:sadnoir]

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 04-02-2011 à 15:14:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)