Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°25095837
topro
Posté le 04-01-2011 à 19:06:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Castormalin a écrit :

bien ? Difficile à lire kafka ? C'est sur ma wishlist qui est bien plus longue que ma capacité à lire [:castorpervers:1]

J'ai pas lu le chateau, mais j'ai lu métamorphoses et le Le procès. Le premier est assez facile à lire, mais le second est d'un autre niveau L'univers Kafkaien est complexe et absurde , avec beaucoup d'intrigues. ça demande quand même de la concentration.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 19:06:46  profilanswer

n°25095921
Moonzoid
Posté le 04-01-2011 à 19:13:44  profilanswer

Le procès m'avait pas paru spécialement dur à lire, au contraire ... j'en ai pas lu d'autres ...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°25095924
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 04-01-2011 à 19:14:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Quelle est votre consommation de livres ?

J'ai trouvé un sondage de 2008:

Citation :

Quelque 69 % des Français interrogés déclarent avoir lu au moins un livre au cours des douze derniers mois, contre 66 % en 1981 (avec un pic à 72 % en 1995).

Cependant, le nombre de livres lus connaît une évolution opposée. Si le nombre de petits lecteurs (un à cinq livres par an) est passé de 24 % à 35 % de 1991 à 2008, la proportion de grands lecteurs (20 livres ou plus dans l’année) n’est plus maintenant que de 9 % des personnes interrogées, contre 14 % en 1981.

Le nombre de lecteurs moyens (six à vingt livres par an) recule également, de 28 % à 25 %, pendant la même période.

http://www.livreshebdo.fr/actualit [...] px?id=1552

Perso j'ai acheté 14 romans en 2010 (merci Amazon de garder toutes les traces...), que j'ai tous lus. Plus un certain nombre de livres achetés ailleurs ou prêtés, je sais pas trop combien, entre 3 et 10.

Je dois être autour des 10 livres achetés, sans compte ceux que je reçois à Noel ou à mon anniversaire. Et quasiment aucun roman, j'ai horreur des romans  [:do not want]  

n°25096199
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 04-01-2011 à 19:39:13  profilanswer

+ 1

Que des livres sur l'ésotérisme, l'occulte, le paranormal, de qualités diverses, exclusivement trouvés pour un, deux euros en brocantes, ce qui me promène le dimanche. Ce sujet est chez moi une sorte de douce obsession

Un jour j'avais la volonté absolu de trouver "pouvoirs sorciers" de Dominique Camus. celui là et pas un autre. Je rentre dans l'espace fermé de la brocante, je marche sur une étagère, direct, et mes yeux tombent pile sur ce bouquin, qui plus est dédicacé. Sorte de magie drôlatique, quand même !
j'ai rencontré Camus cet été, au festival interceltique de Lorient je lui ai raconté cette bizarrerie, depuis, je suis un crapaud. (appel aux princesses)

Message édité par talbazar le 04-01-2011 à 19:41:20
n°25096556
centurium
aka Milllenium
Posté le 04-01-2011 à 20:16:26  profilanswer

Castormalin a écrit :

bien ? Difficile à lire kafka ? C'est sur ma wishlist qui est bien plus longue que ma capacité à lire [:castorpervers:1]

Ouais c'est super, et c'est simple à lire (le vocabulaire est pas trop compliqué mais le style est bon, même si le must reste de le lire en allemand).
Mais cette fin [:di_canio]

Je pense enchainer sur l'adieu aux armes de Hemingway, j'avais particulièrement aimé le vieil homme et la mer, j'espère que celui-ci sera du même acabit  [:cerveau neuf]

n°25096599
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 04-01-2011 à 20:19:32  profilanswer

topro a écrit :

J'ai pas lu le chateau, mais j'ai lu métamorphoses et le Le procès. Le premier est assez facile à lire, mais le second est d'un autre niveau L'univers Kafkaien est complexe et absurde , avec beaucoup d'intrigues. ça demande quand même de la concentration.

Le procès j'ai dû m'y reprendre à 2 fois pour le lire, espacée de plusieurs mois (de mémoire).
Le chateau, je l'ai dévoré en un week end
Le métamorphose rapidement également
La Colonie pénitentiaire dévorée également en un week end
L'Amérique de mémoire j'ai dû mettre une semaine

Après il y a quelques textes par ci par là que j'ai également dévoré. Au final, ça se lit très bien, c'set pas spécialement complexe comme style, mais comme le dit topro certains univers qu'il crée sont « absurdes » et demandent par moment une certaine concentration. Par exemple sa « Lettre au père » est prodigieusement écrite, tu la lis one shot.

Message cité 1 fois
Message édité par O'Gure le 04-01-2011 à 20:24:25

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°25097024
Elmoricq
Posté le 04-01-2011 à 20:53:31  profilanswer

J'ai beaucoup aimé "Le Procès" moi  
Pis on prend bien la mesure de l'expression "un procès kafkaïen" après ça [:god]

n°25097308
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-01-2011 à 21:09:30  profilanswer

La métamorphose et La colonie pénitentiaire sont les plus lisibles (la métamorphose étant son meilleur ouvrage à mes yeux), le procès et le château étant un peu moins accessibles. Un champion de jeune, Un médecin de campagne, et Le terrier, c'est assez bon, par contre, L'amérique, j'ai trouvé ça mauvais.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25097499
centurium
aka Milllenium
Posté le 04-01-2011 à 21:18:52  profilanswer

O'Gure a écrit :

Le procès j'ai dû m'y reprendre à 2 fois pour le lire, espacée de plusieurs mois (de mémoire).
Le chateau, je l'ai dévoré en un week end
Le métamorphose rapidement également
La Colonie pénitentiaire dévorée également en un week end
L'Amérique de mémoire j'ai dû mettre une semaine

Après il y a quelques textes par ci par là que j'ai également dévoré. Au final, ça se lit très bien, c'set pas spécialement complexe comme style, mais comme le dit topro certains univers qu'il crée sont « absurdes » et demandent par moment une certaine concentration. Par exemple sa « Lettre au père » est prodigieusement écrite, tu la lis one shot.

J'ai lu la moitié de la lettre au père, puis je sais pas pourquoi j'ai oublié de lire la suite :D
Par contre oui la métamorphose c'est le meilleur texte pour commencer Kafka je pense, assez court et facile à lire, ça donne envie d'en lire plus :o

Kafka a l'air bien aimé sur ce topic dis donc :o

n°25097924
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-01-2011 à 21:35:12  profilanswer

centurium a écrit :

J'ai lu la moitié de la lettre au père, puis je sais pas pourquoi j'ai oublié de lire la suite :D
Par contre oui la métamorphose c'est le meilleur texte pour commencer Kafka je pense, assez court et facile à lire, ça donne envie d'en lire plus :o

Kafka a l'air bien aimé sur ce topic dis donc :o

Si on aime Kafka, la lecture de Abe Kôbô est recommandée (La femme des sables, Rendez vous Secret, L'arche en Toc, Les Murs...)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 21:35:12  profilanswer

n°25098258
centurium
aka Milllenium
Posté le 04-01-2011 à 21:49:22  profilanswer

je retiens, mais je vois pas trop le rapport vu comme ça :D

n°25098496
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-01-2011 à 22:02:40  profilanswer

Style de récit ou le narrateur subit un contexte sur lequel il n'a pas de prise.
A+,

---------------
n°25098550
centurium
aka Milllenium
Posté le 04-01-2011 à 22:04:34  profilanswer

gilou a écrit :

Style de récit ou le narrateur subit un contexte sur lequel il n'a pas de prise.
A+,

Ok, j'y penserais pour ma prochaine commande :o

n°25098596
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-01-2011 à 22:06:44  profilanswer

Si tu ne connais pas cet auteur, essaie La Femme des Sables, c'est son plus facile à lire.
A+,

---------------
n°25099084
Kede
Posté le 04-01-2011 à 22:34:44  profilanswer

J'aime Kafka, mais je dois dire qu'il vaut mieux être bien dans ses pompes pour aborder un de ses bouquins  [:the dml]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°25100416
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 00:15:01  answer

:heink:  

Faudrait que je rééssaye Kafka, mais dans mon souvenir "la métamorphose" c'était un texte du style "Et donc ce matin machin se réveille et c'est un cafard.", suivi de 150 annotations de bas de page pour expliquer tous les symboles qu'il y a dans le fait qu'il se réveille le matin et pas le soir.

Sinon j'ai "Kafka sur le rivage" qui m'attend, mais c'est pas de lui du coup :o

n°25100507
Dolores
Posté le 05-01-2011 à 00:22:38  profilanswer

[:rofl]

n°25102343
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-01-2011 à 09:47:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en 2010 j'ai pas tenu de compta mais je dirais une quinzaine

---------------
marilou repose sous la neige
n°25102580
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-01-2011 à 10:11:19  profilanswer

Merci pour vos avis sur Kafka. Je ferai donc :
1) le château,
2) la métamorphose,
3) le procès.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°25102597
centurium
aka Milllenium
Posté le 05-01-2011 à 10:12:40  profilanswer

Castormalin a écrit :

Merci pour vos avis sur Kafka. Je ferai donc :
1) le château,
2) la métamorphose,
3) le procès.

commence par la métamorphose :o

n°25102623
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-01-2011 à 10:14:52  profilanswer

ok 2-1-3 ou 1-2-3 :jap:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°25102672
kenaydy
Posté le 05-01-2011 à 10:19:26  profilanswer

http://www.decitre.fr/gi/39/9782749117539FS.gif

J'ai abandonné à la moitié, insipide.

---------------
Illustrations et divers
n°25102715
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 10:23:33  answer

http://blogs.webster.edu/sbt/files/2010/08/lords-of-finance.jpg

[:riot]

franchement l'un des meilleurs livres sur la crise de 29 que j'ai pu lire

complet et vraiment intéressant

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2011 à 10:23:56
n°25103030
p47alto1
Posté le 05-01-2011 à 10:44:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Quelque 69 % des Français interrogés déclarent avoir lu au moins un livre au cours des douze derniers mois, contre 66 % en 1981 (avec un pic à 72 % en 1995).

Cependant, le nombre de livres lus connaît une évolution opposée. Si le nombre de petits lecteurs (un à cinq livres par an) est passé de 24 % à 35 % de 1991 à 2008, la proportion de grands lecteurs (20 livres ou plus dans l’année) n’est plus maintenant que de 9 % des personnes interrogées, contre 14 % en 1981.

Le nombre de lecteurs moyens (six à vingt livres par an) recule également, de 28 % à 25 %, pendant la même période.

Perso j'ai acheté 14 romans en 2010 (merci Amazon de garder toutes les traces...), que j'ai tous lus. Plus un certain nombre de livres achetés ailleurs ou prêtés, je sais pas trop combien, entre 3 et 10.

Minimum deux à trois par semaine, en incluant les relectures.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°25104209
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-01-2011 à 11:59:41  profilanswer

mon tableau de chasse de l'an dernier. a peu près 60 livres (certains ne sont pas dans la liste, oubliés, là j'ai fais avec le filtrage de mes postes dans le topic)

1. "la défense Lincoln »
2. la Nostalgie de l'ange / Alice Sebold  
3. Necropolis / Herbert Lieberman  
4. le tueur et son ombre / Herbert Lieberman  
5. Shutter Island / Dennis Lehane  
6. Seul le Silence / R.J Ellory
7. l'attrape coeur
8. la blonde en béton"
9. "lumière morte"  
10. "le dernier coyote".
11. Lieberman "la nuit du solstice"  
12. Dora Bruder *
13. Lawrence Block "le blues du tueur à gage"  
14. Michael Connelly "Darling Lilly"  
15. Cervantès "Don Quichotte" tome 1  
16. "l'invention de Paris" *
17. "la nuit du solstice"
18. "le poète" de Connelly
19. "Bandini" Fante  
20. "tenebres prenez moi la main" Lehane  
21. "La fée Carabine" Pennac  
22. "un privé a Babylone" Brautigan
23. "le blues du tueur à gage"
24. "Tordu" de Kellerman.
25. "tenebres prenez moi la main"  
26. Virgile Bucoliques, Georgiques
27. Plutarque vies Parallèles
28. Tacite Histoires
29. Herodote l'Enquete
30. vie des douze cesars
31. les 7 piliers de la sagesse
32. l'art d'aimer Ovide
33. le satyricon Petrone
34. La Guerre des Gaules
35. Annales tacite
36. "histoires" de Tacite.
37. Les brouillards de la Butte Patrick Pecherot
38. Fuck America Edgar Hilsenrath
39. ,"les hémorroïdes de Napoléon... et toutes ces petites histoires qui ont fait la grande",
40. "pensées pour moi même" de Marc Aurèle
41. histoire naturelle" de Pline l'Ancien  
42. Epictète Lettres, maximes, Senstences"
43. "la part de l'autre".*
44. "Sur l'Océan" de Demondo de Amicis
45. "mémoire d'outre tombe",
46. "paris est une fete",
47. "en avoir ou pas"
48. "en ligne",
49. "tropiques du cancer" de Miller.
50. "tragédie à l'Everest"  
51. "Mangez le si vous voulez" de Jean Teulé  
52. "Au coeur des Ténébres" de J. Conrad.
53. "la peur" *
54. "le chien des Baskerville"  
55. "terreur"  
56. Jurassic Park*
57. Le monde perdu*

(*)relecture de livre déjà lu

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 05-01-2011 à 12:45:44

---------------
Acceuil
n°25104675
kenaydy
Posté le 05-01-2011 à 12:42:59  profilanswer

y'a 2 fois "tordu" de kellerman  [:kenaydy:1]

---------------
Illustrations et divers
n°25104702
meriadeck
Posté le 05-01-2011 à 12:45:55  profilanswer

kenaydy a écrit :

y'a 2 fois "tordu" de kellerman  [:kenaydy:1]

modifié :jap:

---------------
Acceuil
n°25105003
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 05-01-2011 à 13:12:33  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Tu peux en dire plus ?  
Je cherche des bouquin du type "le dessous des cartes".

C'est bien illustré ? ca se lit bien ou ca fait dictionnaire ?

Ce n'est qu'un atlas historique, donc tu n'y trouveras que des cartes, qui restent très claires et précises, plus un paragraphe d'explications pour chacune d'entre elles. Ces explications sont parfois trop succintes et je pense qu'il vaut mieux compléter cet atlas par un ouvrage plus académique et détaillé.
Mais pour les amateurs de cartes, c'est un régal.

Pour quelque chose de plus contemporain et plus fouillé, je te conseille 2033, Atlas des futurs du monde :
http://hfr-rehost.net/img.amazon.ca/images/I/412QKkM4yvL._SL500_AA300_.jpg

n°25105326
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-01-2011 à 13:36:29  profilanswer

meriadeck a écrit :

mon tableau de chasse de l'an dernier. a peu près 60 livres (certains ne sont pas dans la liste, oubliés, là j'ai fais avec le filtrage de mes postes dans le topic)
.....

Ça manque d'auteur nordiques comme Jørn Riel (Sa série des racontars arctiques vaut vraiment la peine), Arto Paasilinna (La Forêt des renards pendus, Le fils du Dieu de l'orage,...) ou Knut Hamsun (La Faim, Un vagabond joue en sourdine,...), ou extrême orientaux comme Haruki Murakami (La course au mouton sauvage, Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil,...), Kenzaburô Ôe (Dites-nous comment survivre à notre folie), Yasushi Inoue (Shirobamba), Kenji Nakagami (Mille ans de plaisir), Pa Kin (Nuit Glacée, Famille/Printemps/Automne,..), Lao She (Quatre générations sous un même toit), Mo Yan (Beaux seins, belles fesses, Les 13 pas, ...) ou Qian Zhongshu (La forteresse assiégée)... ;)  
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 05-01-2011 à 13:45:00

---------------
n°25105611
meriadeck
Posté le 05-01-2011 à 13:52:59  profilanswer

gilou a écrit :

Ça manque d'auteur nordiques comme Jørn Riel (Sa série des racontars arctiques vaut vraiment la peine), Arto Paasilinna (La Forêt des renards pendus, Le fils du Dieu de l'orage,...) ou Knut Hamsun (La Faim, Un vagabond joue en sourdine,...), ou extrême orientaux comme Haruki Murakami (La course au mouton sauvage, Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil,...), Kenzaburô Ôe (Dites-nous comment survivre à notre folie), Yasushi Inoue (Shirobamba), Kenji Nakagami (Mille ans de plaisir), Pa Kin (Nuit Glacée, Famille/Printemps/Automne,..), Lao She (Quatre générations sous un même toit), Mo Yan (Beaux seins, belles fesses, Les 13 pas, ...) ou Qian Zhongshu (La forteresse assiégée)... ;)  
A+,

je note je note [:huit]

---------------
Acceuil
n°25105688
Moonzoid
Posté le 05-01-2011 à 13:56:56  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

j'aime pas lire tes posts, ça me donne envie d'acheter plein de bouquins alors que j'en ai déjà à plus savoir quoi en faire :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°25105756
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 14:01:55  answer

Moonzoid a écrit :

j'aime pas lire tes posts, ça me donne envie d'acheter plein de bouquins alors que j'en ai déjà à plus savoir quoi en faire :o

moi aussi j'en ai une bonne quarantaine de pas encore lu :D

et j'en ai encore acheté [:prozac]

je vais commencer hyperion de dan simmons

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2011 à 14:02:04
n°25109000
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-01-2011 à 17:34:25  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Ce n'est qu'un atlas historique, donc tu n'y trouveras que des cartes, qui restent très claires et précises, plus un paragraphe d'explications pour chacune d'entre elles. Ces explications sont parfois trop succintes et je pense qu'il vaut mieux compléter cet atlas par un ouvrage plus académique et détaillé.
Mais pour les amateurs de cartes, c'est un régal.

Pour quelque chose de plus contemporain et plus fouillé, je te conseille 2033, Atlas des futurs du monde :
http://hfr-rehost.net/http://img.a [...] AA300_.jpg

merci  
Le Duby semble correspondre.

Je cherche un truc qui se lit bien. Vraiment Macro / shématique.  
L'idée c'est de comprendre comment le monde fonctionne et comment il a évolué.

Ca ne m’intéresse pas du tout d'avoir toutes les infos genre Atlas. ou toutes les statistiques.
Le dessous des cartes est parfait mais y a que 2 bouquins qui commencent à dater un peu  [:cerveau manust]  

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 05-01-2011 à 17:37:22
n°25110173
topro
Posté le 05-01-2011 à 18:56:58  profilanswer

Pour JohnSmith :

http://www.decitre.fr/gi/13/9782020676113FS.gif

http://www.decitre.fr/gi/96/9782757817896FS.gif

2 tomes excellents. C'est vrai qu'il y a pas (ou très peu je me rappelle plus  :sweat: ) de cartes dedans mais à mon avis c'est le summum pour tout ceux qui veulent avoir une vision générale de la géopolitique. Pour chaque région, il y a un historique et des explications des grands événements. C'est vrai que c'est pas exactement ce que tu veux, mais ça se lit très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par topro le 05-01-2011 à 18:59:35
n°25110531
Bbelgarion
:o
Posté le 05-01-2011 à 19:25:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

2-3 par semaines en moyenne, mais en ce moment surtout des relectures parce que financièrement c'est dur de tenir le rythme :sweat:

n°25110608
Anonymouse
Posté le 05-01-2011 à 19:33:15  profilanswer

Maigret en ce moment : un régal http://www.toutsimenon.com/assets/images/couv/tout_maigret_t1_m.jpg

n°25118116
fgiuliano
Posté le 06-01-2011 à 15:03:41  profilanswer

Pour ma part, je suis en train de lire la Cité des Jarres d'Arnaldur Indridason.
http://images.imagehotel.net/4crq6dyjin_tn.jpg
Je suis qu'au début, on verra

n°25118786
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 06-01-2011 à 15:48:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je vais faire pareil pour 2011, je mets tout sur le topic pour garder la trace de ce que je lis.

Je commence avec un livre débuté aujourd'hui:
http://hfr-rehost.net/http://ecx.i [...] SS500_.jpg

Mais ça à l'air sympatique comme tout tes lectures  [:cabri74] J'ai été fortement marqué par "Si c'est un homme", je suis pas certain de vouloir me replonger dans cet enfer  :sweat:

n°25118961
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 06-01-2011 à 15:59:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il y a un avantage, c'est que la Nuit se lit beaucoup plus vite que Si c'est un homme :o Mais c'est glaçant, ouais. Surtout que ça commence par un habitant du village (en Hongrie) déporté dès 1942 et qui parvient miraculeusement à revenir  :ouch: , et qui tente de prévenir les villageois, qui ne le croient pas  :sweat:  Ils seront tous déportés en 44.

Sinon à part ça, j'ai une fascination pour le génocide, donc j'ai lu pas mal de livres dessus ouais. Ça fait partie des rares "non-romans" que je lis, avec les récits de voyage.

[:kzimir] de quoi en faire des cauchemards. D'allleurs c'est arrivé à d'autres évadés des camps; les gens, dont hommes politiques, religieux, refusaient de les croire tellement cela leur paraissait invraisemblable

Message édité par no_gods le 06-01-2011 à 16:00:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)