Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2196 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  1373  1374  1375  1376  1377  1378
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°22205034
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 13-04-2010 à 11:09:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

"Pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis.

Oui, c'est un livre que tout le monde devrait avoir lu: facile a lire et très drôle.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 11:09:27  profilanswer

n°22205340
bluemoon2
Posté le 13-04-2010 à 11:31:04  profilanswer

Personnellement, le Rouge et le Noir j'avais essayé de le lire de façon tout à fait indépendante de mes études, et je n'ai jamais réussi à dépasser les 30 ou 40 premières pages :D Bon il faudrait que je retente quand même, je ne vais pas rester sur cet échec :o

Kalyx a écrit :

Chattam j'ai adoré sa trilogie du mal mais ça s'arrête là.
Accessoirement les bouquins sont "attrayants" grâce à certaines techniques d'écritures évidentes, chapitres courts, et suspens en fin de chapitre.
Moi j'ai aimé,  mais faut reconnaitre que c'est un peu "facile" comme style d'écriture.

Thilliez je viens d'essayer en entamant "Fractures", mais juste miam quoi...

Même analyse pour Chattam. D'ailleurs je pense qu'il a repris la trame du style Coben. Donc pour moi, ce n'est pas des gens comme Coben qui sont surestimés (comme l'a dit flagg). Enfin ce n'est qu'un avis. Qui a commncé le premier ? Coben ou Chattam ? :o

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°22205673
flagg175
Posté le 13-04-2010 à 11:55:31  profilanswer

Coben haut la main.

n°22205695
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 13-04-2010 à 11:57:18  profilanswer

Déjà ça c'est faux, son sonnet le plus célèbre (pour ses 4 premiers vers), c'est le XVIII

Citation :

Baise m'encor, rebaise moy et baise :
Donne m'en un de tes plus savoureus,
Donne m'en un de tes plus amoureus :
Je t'en rendray quatre plus chaus que braise.

Las, te pleins tu ? ça que ce mal j'apaise,
En t'en donnant dix autres doucereus.
Ainsi meslans nos baisers tant heureus
Jouissons nous l'un de I'autre à notre aise.

Lors double vie à chacun en suivra.
Chacun en soy et son ami vivra.
Permets m'Amour penser quelque folie :

Tousjours suis mal, vivant discrettement,
Et ne me puis donner contentement,
Si hors de moy ne fay quelque saillie.

L'intégrale des sonnets est ici: http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/lettres/louise/
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 13-04-2010 à 11:58:28

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°22205712
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-04-2010 à 11:58:14  profilanswer

Millenium 3 "La Reine dans le palais des courants d’air"

n°22205920
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 12:18:17  answer

je viens d'attaquer

http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle/LgfLivreDePoche/2007/9782253083849-G.jpg

pour le moment j'aime bien :p

n°22206388
Hirondelle​3
Posté le 13-04-2010 à 13:07:07  profilanswer

Welkin a écrit :

Je m'immisce et m'insurge d'un même mouvement  :o Si tu m'en crois, tu es loin, très très loin du meilleur avec Eddings. Le Trône de Fer est un pas dans la bonne direction, mais j'avouerai que le je trouve sans originalité et interminable.

Je suis de l’opinion que la fantasy est un genre qui trouve peu d’auteurs à sa mesure : la désolante majorité de ce que j’ai pu en lire est mauvais. Le nœud du problème est à mon avis un défaut d’exigence et un manque d’ambition. Je ne condamne cependant pas la catégorie car j’ai pu y découvrir une poignée de petits bijoux. Je compte Tolkien parmi ceux là, mais un exemple moins célèbre est Lyonesse, de J. Vance.

Tolkien, OK, mais si tu trouves que Lyonesse est un bijou, nous n'avons pas les même goûts. Je préfère le Trône de fer à Lyonesse ! Pour la qualité: c'est comme dans tous les genres, il y a du bon et du mauvais. Et quelques livres que j'adore.

n°22206524
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 13-04-2010 à 13:24:08  profilanswer

Pour Vance et l'Héroic Fantasy, il vaut mieux lire ses nouvelles du cycle 'Dying Earth' AMHA.
A+,

---------------
n°22206912
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 13-04-2010 à 14:00:07  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Tolkien, OK, mais si tu trouves que Lyonesse est un bijou, nous n'avons pas les même goûts. Je préfère le Trône de fer à Lyonesse ! Pour la qualité: c'est comme dans tous les genres, il y a du bon et du mauvais. Et quelques livres que j'adore.

Je suis très sensible au langage et à l'émerveillement féérique dans ce qu'il a d'amoral. C'est à ce titre que j'ai une haute estime pour Lyonesse car j'y retrouve une tradition narrative dans la lignée de récits classiques comme les Matières de Bretagne et de France, ou du Mabinogion, auquels on aurait marrié l'étrangeté plus romantique d'Ambrose Bierce.

gilou a écrit :

Pour Vance et l'Héroic Fantasy, il vaut mieux lire ses nouvelles du cycle 'Dying Earth' AMHA.
A+,

Je ne peux que recommender également  :jap:

Message édité par Welkin le 13-04-2010 à 14:02:31
n°22207707
Hirondelle​3
Posté le 13-04-2010 à 14:55:43  profilanswer

Tant mieux pour toi si tu aime Lyonesse, moi je ne l'ai pas trouvé passionnant.
Ce qui me fait également réagir, c'est que tu dises que la majorité de ce que tu as lu en fantasy est mauvais. Il y a de tout: du bon et du mauvais, des livres qui sont au goûts des uns mais pas des autres, il faut simplement choisir.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 14:55:43  profilanswer

n°22208042
kitano23
Posté le 13-04-2010 à 15:21:59  profilanswer

Quelqu'un a déjà lu un des polars (Anthracite, Nous ne sommes riens, soyons tout) de Valerio Evangelisti ?
Ca donne quoi ?
J'aime beaucoup cet auteur (le cycle Eymerich, le Roman de Nostradamus)

n°22208380
Kede
Posté le 13-04-2010 à 15:52:12  profilanswer

Welkin a écrit :

Je m'immisce et m'insurge d'un même mouvement  :o Si tu m'en crois, tu es loin, très très loin du meilleur avec Eddings. Le Trône de Fer est un pas dans la bonne direction, mais j'avouerai que le je trouve sans originalité et interminable.

Je suis de l’opinion que la fantasy est un genre qui trouve peu d’auteurs à sa mesure : la désolante majorité de ce que j’ai pu en lire est mauvais. Le nœud du problème est à mon avis un défaut d’exigence et un manque d’ambition. Je ne condamne cependant pas la catégorie car j’ai pu y découvrir une poignée de petits bijoux. Je compte Tolkien parmi ceux là, mais un exemple moins célèbre est Lyonesse, de J. Vance.

Eddings est l'auteur qui m'a mis à l'HF à vrai dire, son monde est bien foutu, pas mal caricatural certes, son histoire très très convenue, mais ses perso et les dialogues  :love: Ensuite je suis passé au Trône de Fer et j'ai vraiment adoré mais c'est vrai que c'est de la HF particulière, sans héros, avec peu de magie, c'est de la HF à la Tolkien mais en plus dure. Après est venue une longue période d'acharnement pendant laquelle j'ai réalisé que j'avais fait le tour de l'HF :
J'ai lu dans le désordre Gabriel Kay, la tapisserie de Fionavar, une sombre merde sans queue ni tête, la Compagnie Noire dont j'ai même pas passé le premier tome, le style était vraiment trop mauvais. J'ai aussi lu Pug l'apprenti et sa suite de Feist qui m'a ennuyé profondément - pourtant réputé sur le topic HF, avant d'essayer une dernière fois avec Hobb un peu moins mauvais que le reste mais j'avais plus le courage  [:kede:1]  

Bref je trouve ton commentaire pertinent, c'est un genre dominé par des productions moyennes et les quelques oeuvres de qualité se trouvent perdues dans les dizaines de romans de chevalier-disney.  

fdaniel a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://stati [...] 49760.jpeg

Jack Kerouac - Le vagabond américain en voie de disparition (précédé de : Grand voyage en Europe)

Son histoire de voyage en Europe est bien écrite mais un peu remplie de poncifs, le second texte, un petit pamphlet sur le vagabondage, est plus  
intéressant bien qu'un peu court.

:love: je connaissais pas  

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°22209025
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 16:37:58  answer

Welkin a écrit :

..... Je ne condamne cependant pas la catégorie car j’ai pu y découvrir une poignée de petits bijoux. Je compte Tolkien parmi ceux là, mais un exemple moins célèbre est Lyonesse, de J. Vance.

Tolkien est une somme, un univers étonnant. Mais je trouve qu'il a été desservi par sa traduction française, extrêmement ampoulée et à mille lieux de la fluidité de son écriture en anglais.
Vance :love: Je ne connaissais rien de la fantasy à part Tolkien un copain m'a fait lire le cycle de Tchaï c'est fantastique (forcément) Et plutôt bien traduit, en tout cas agréable à lire en français.
Il a écrit des polars aussi "charmants voisins" et "méchant garçon" (ou mauvais garçon ?), vraiment prenants.

Tillow a écrit :

...
Très joli poème que Benjamin fait réviser à Clara dans je ne sais plus quel tome des Malaussène :)
...

Ouaip, réviser, justement ... c'est dans la fée carabine, non ? [:transparency]

gilou a écrit :

Déjà ça c'est faux, son sonnet le plus célèbre (pour ses 4 premiers vers), c'est le XVIII

Citation :

Baise m'encor, rebaise moy et baise :
Donne m'en un de tes plus savoureus,
Donne m'en un de tes plus amoureus :
Je t'en rendray quatre plus chaus que braise.

Las, te pleins tu ? ça que ce mal j'apaise,
En t'en donnant dix autres doucereus.
Ainsi meslans nos baisers tant heureus
Jouissons nous l'un de I'autre à notre aise.

Lors double vie à chacun en suivra.
Chacun en soy et son ami vivra.
Permets m'Amour penser quelque folie :

Tousjours suis mal, vivant discrettement,
Et ne me puis donner contentement,
Si hors de moy ne fay quelque saillie.

L'intégrale des sonnets est ici: http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/lettres/louise/
A+,

Ce n'est pas forcément le plus connu de la belle cordière, tout bêtement parce que ce sonnet n'a jamais été .... mis au programme de l'enseignement secondaire. (C'est mon préféré aussi)

Je viens de relire ça
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51pSz-s6vKL._SL500_AA300_.jpg
dont je ne me lasse pas. En fait, je ne me lasse pas de Kessel.
"Ami entends tu" est un récit, le récit que l'écrivain fait de sa vie au fils d'un de ses amis. Cela décrit des époques révolues, de fêtes russes à Paris, de révolutions, de guerre ... c'est flamboyant, et cela peut se lire aussi bien d'une traite qu'en picorant quelques pages.

Et puis ça aussi :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51035N51KML._SL500_AA300_.jpg
pour enfant de 9-10 ans très facile à lire mais dans un français parfait, belle histoire de pénitence et d'aventure.
C'est un livre que m'a filé une prof de français au collège pour ma grande de CM1, elle pourra tout à fait le lire et moi j'y ai pris 1 petite heure de plaisir de lecture.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2010 à 16:38:20
n°22209167
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-04-2010 à 16:46:10  profilanswer

C'est tout à fait possible, oui :jap:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22209521
flagg175
Posté le 13-04-2010 à 17:09:52  profilanswer

flagg175 a écrit :

Très bon polar sombre et macabre avec un ptit côté fantastique, vraiment un bon auteur, d'ailleurs je continue sur ma lancé avec son premier roman:

http://belgarpat.free.fr/blog/bouquins/thilliez_trainenferangerouge.jpg

C'est d'ailleurs en lisant du thriller à la Thilliez, Grangé ou Chattam que je me dis que les best-seller US style Coben sont vraiment surestimés :(

Finalement je viens de m'acheter ça:

http://savemybrain.net/v2/wp-content/uploads/2009/11/vol-cigognes.jpg

n°22209753
kitano23
Posté le 13-04-2010 à 17:25:07  profilanswer

Meilleur que les Rivières Pourpres à mon avis :o

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°22210464
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-04-2010 à 18:17:23  profilanswer

Les Rivières pourpres, franchement ça m'a ennuyé, l'histoire n'est pas inintéressante en soi, mais la platitude des personnages rendait le tout franchement moyen.
Bouquin de plage (d'ailleurs, c'est très possible que ça soit là que je l'ai lu :D).

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 13-04-2010 à 18:17:31

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22211122
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 13-04-2010 à 19:22:25  profilanswer

Tillow a écrit :

Les Rivières pourpres, franchement ça m'a ennuyé, l'histoire n'est pas inintéressante en soi, mais la platitude des personnages rendait le tout franchement moyen.
Bouquin de plage (d'ailleurs, c'est très possible que ça soit là que je l'ai lu :D).

Ah pardon, ah mais pardon !
 la plage est un endroit magnifique pour lire, parole de Breton.

Moi je hais les bouquins de bus. :sol:  

n°22211140
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 19:24:49  answer

talbazar a écrit :

Ah pardon, ah mais pardon !
 la plage est un endroit magnifique pour lire, parole de Breton.

Moi je hais les bouquins de bus. :sol:  

(Lire en bus ??? [:everything4free] train, métro, RER, TGV... à pied, même ... mais voiture et bus :/ )

n°22211246
talbazar
Posté le 13-04-2010 à 19:38:12  profilanswer

c'est pour ça que je les hais !

n°22212150
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 13-04-2010 à 20:59:09  profilanswer

Je lis régulièrement en bus, c'est pas trop rapide, même assise dans le sens inverse de la marche ça me dérange pas. Par contre en voiture c'est définitivement non [:cerveau vomi]

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°22215054
kenaydy
Posté le 13-04-2010 à 23:35:51  profilanswer

meriadeck a écrit :

"la nuit du solstice" de Liberman je me suis fais un peu chier.

+1, j'viens de le finir, très laborieux, chiant.. une bonne grosse déception.  

---------------
Illustrations et divers
n°22217444
Hirondelle​3
Posté le 14-04-2010 à 10:10:07  profilanswer

Lire en marchant ? Non, je ne me vois pas faire ça.

n°22217516
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 14-04-2010 à 10:16:52  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Je lis régulièrement en bus, c'est pas trop rapide, même assise dans le sens inverse de la marche ça me dérange pas. Par contre en voiture c'est définitivement non [:cerveau vomi]

Pareil, même en regardant l'horizon à la fin de chaque phrase pour "faire le point", ça passe pas [:castormalin:2]  
(t'as qu'à pas lire du Proust en voiture proof :o )

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°22217774
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 10:37:31  answer

Hirondelle3 a écrit :

Lire en marchant ? Non, je ne me vois pas faire ça.

Ah si, moi j'aime bien. Bon, je passe mon temps à dire pardon aux réverbères, mais sinon, ça va. Je fais souvent ça quand je veux terminer un chapitre avant d'entrer à la fac.

Sinon, j'ai fini ça il y a une quinzaine, mais j'avais oublié d'en parler :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51KCLqLYGNL._SL500_AA300_.jpg
C'est drôle, fin, un humour très britannique, et puis c'est une belle histoire d'amour qui finit bien.  
Cela faisait longtemps que je n'avais lu un roman épistolaire qui me plaise (note à moi-même : relire Choderlos !)

n°22218687
Halfsup
Posté le 14-04-2010 à 11:43:35  profilanswer

Je cherche un beau et gros livre (cartonné, en couleur, avec des belles photos) sur le Japon (civilisation, histoire, arts, etc). Le Japon actuel n'intéresse guère la personne qui le recevra.  
Vous auriez une ou deux bonnes référénces ?

Je suis à la recherche également d'un bouquin d'introduction à la philosophie/religion du Bouddhisme tibétain et du Dalaï Lama, l'idéal serait qu'il y ait quelques pensées de ce dernier qui soient introduites dans le cadre d'une présentation de cette religion.

Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider. :hello:

n°22219253
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-04-2010 à 12:44:32  profilanswer

Perso, j'ai trouvé ça très très mauvais.
A+,

---------------
n°22219965
Ecriturede​l
Posté le 14-04-2010 à 13:50:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22219979
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-04-2010 à 13:51:24  profilanswer

je vais pas tarder a commencer "tenebre prenez moi la main" je viens de finir "bandini" qui était bien sympa :)

edit oublié le "moi" sans faire exprès :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 14-04-2010 à 14:15:30

---------------
Acceuil
n°22220032
kitano23
Posté le 14-04-2010 à 13:55:19  profilanswer

meriadeck a écrit :

je vais pas tarder a commencer "tenebre prenez la main" je viens de finir "bandini" qui était bien sympa :)

Ténèbres, prenez-moi la main ?
Je suis dessus ! C'est long à se mettre en place, il commence à peine à se passer quelque chose passé le premier tier du bouquin :o  

n°22220320
meriadeck
Posté le 14-04-2010 à 14:17:45  profilanswer

sinon je sais pas si je l'avais dit mais "le blues du tueur à gage" j'ai laché l'affaire, je lache rarement un livre mais là c'est chiant il se passe rien, ya pas d'histoire c'est ininteressant ça m'apprendra a acheter un livre sur son titre qui promettait d'etre interessant. Sans parler du "Tordu" que j'alu ensuite qui est pâs mal mais dont le résumé sur la couv ... n'a qu'un rapport lointain avec l'histoire du livre [:rofl] mais je conseille "Tordu" de kellerman, c'est très sympa, bon petit polar sous le soleil de LA avec une femme flic - ça change.

---------------
Acceuil
n°22220507
lordtomaso
Posté le 14-04-2010 à 14:30:24  profilanswer

gilou a écrit :

Perso, j'ai trouvé ça très très mauvais.
A+,

Comme tous les Grangé quoi :D

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°22221592
Halfsup
Posté le 14-04-2010 à 15:36:48  profilanswer

kitano23 a écrit :

Ténèbres, prenez-moi la main ?
Je suis dessus ! C'est long à se mettre en place, il commence à peine à se passer quelque chose passé le premier tier du bouquin :o  

On n'a pas lu le même livre...  [:cerveau manust]

n°22222667
kitano23
Posté le 14-04-2010 à 16:46:40  profilanswer

Halfsup a écrit :

On n'a pas lu le même livre...  [:cerveau manust]

J'en suis juste au moment où (mega spoiler)

Spoiler :

Kenzie va interroger le patron du bar sur les précédents meurtres par crucifiction.
Entre la filature de Jason qui donne rien pour l'instant, les parties de jambes en l'air de Kenzie, les lettres anonymes envoyées à Kenzie, je trouve que ça commence tout juste à avancer, grace/à cause du meurtre de Kara !
Le premier tome m'a paru plus rapide à se mettre en place

Message édité par kitano23 le 14-04-2010 à 16:47:02
n°22230498
Headspace
Posté le 15-04-2010 à 08:22:10  profilanswer

Lu "Le naufrage" d'Eric Roussel.

Passionnant pour celui qui veut découvrir en détail les coulisses du passage de témoin entre Reynaud et Pétain, et plus généralement un brillant rappel du contexte de l'époque et une analyse synthétique des causes de la déroute.

http://www.amazon.fr/naufrage-16-j [...] 384&sr=8-1

Message édité par Headspace le 15-04-2010 à 08:23:43
n°22230508
meriadeck
Posté le 15-04-2010 à 08:24:15  profilanswer

je sais pas pourquoi en ce moment j'ai envie de me plonger dans les auteurs antiques (peut etre un contre coup de "Rome) mais bien envie de lire les comm' de Jules sur la guerres des Gaules et si j'arrive a trouver des trucs de géographies de Strabon ou même des poésies de Virgiles je suis preneur [:klemton]

---------------
Acceuil
n°22230541
talbazar
Posté le 15-04-2010 à 08:37:40  profilanswer

meriadeck a écrit :

je sais pas pourquoi en ce moment j'ai envie de me plonger dans les auteurs antiques (peut etre un contre coup de "Rome) mais bien envie de lire les comm' de Jules sur la guerres des Gaules et si j'arrive a trouver des trucs de géographies de Strabon ou même des poésies de Virgiles je suis preneur [:klemton]

attention, commentaires erronés propagandistes inside !

Et vive les barbares celtes, dont la société méritait mieux que de se faire écrabouillée par ces salauds de fachos romains. César voulait leur or, et on ne trouve pas trace de pièces de monnaie romaine dans ce métal avant la conquête, mais après, si. César connaissait l'importance des mines d'or celtes, il a gagné gloire et richesse sur la tronche du million de morts gaulois et du million d'esclaves qu'il a fait, avec ses Panzers.

Et la dame de Vix prouve que la Bretonne était mieux respectée que la romaine...
Sans compter le statut des gosses et des handicapés, même mentaux.
Chez les romains, c'était la poubelle, directe.

Tiens, je vais boire un coup de cidre en attendant le festival interceltique de Lorient, encore une bolée que l'empereur n'aura pas !

Message cité 1 fois
Message édité par talbazar le 15-04-2010 à 08:43:28
n°22230725
Moonzoid
Posté le 15-04-2010 à 09:12:22  profilanswer

meriadeck a écrit :

ça m'avait fait le même effet, je suis trop influençable [:cerveau d]

Mais pas eu le temps de m'y mettre [:sisicaivrai]

Message édité par Moonzoid le 15-04-2010 à 09:12:40

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°22230855
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-04-2010 à 09:32:25  profilanswer

J'ai fini La Peste de Camus hier; vraiment un excellent bouquin :o

Ce matin j'ai entamé Voyage aux pays du coton d'Erik Orsenna.

---------------
More GG, more skill
n°22231074
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-04-2010 à 09:57:34  profilanswer

meriadeck a écrit :

Si tu ne l'as fait, lis l'Histoire (Ἱστορίαι) de Polybe (Pléiade n°219, mais doit aussi se trouver aussi en collection Quarto). L'auteur a une vision des choses et une logique très moderne, et c'est une grande claque que de réaliser que l'ouvrage date d'il y a plus de 2100 ans.
Pour César, La Guerre Civile (De Bello Civili) est plus intéressant (IMHO) que La Guerre des Gaules (De Bello Gallico).
Si tu as envie de lire une œuvre littéraire antique, Le Satyricon de Pétrone est pas mal du tout (mais hélas, seuls les chapitres 14, 15 et 16 nous sont parvenus).
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 15-04-2010 à 09:58:33

---------------
n°22231096
bronislas
Posté le 15-04-2010 à 10:00:12  profilanswer

meriadeck a écrit :

Les Douze Césars de Suetone.  :love:  C'est la littérature trash et racoleuse de l'époque.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  1373  1374  1375  1376  1377  1378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)