Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°22311219
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 22-04-2010 à 11:22:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 11:22:00  profilanswer

n°22311276
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-04-2010 à 11:25:54  profilanswer

lal0utre a écrit :

Jane Eyre !
ce soir je m'achète les hauts de hurlevent et les pintades à Beyrouth :o

[:huit]
J'adore les soeurs Brontë :love:
(En même temps c'est de la littérature pour greluche :o).

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22311598
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-04-2010 à 11:46:37  profilanswer

putain mais comme je kiffe Hérodote quoi oO' je pensais que ça allait me saouler mais wow c'te baffe surtout quand on sait que grand nombre de chose qu'il dit on été corrélés par l'archéologie... mais c'est vrai que les description des peuples peuvent saouler mais perso je lis ça comme une guide du routard de l'époque :D

---------------
Acceuil
n°22311697
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2010 à 11:54:02  answer

Ouye, Jane Eyre (Charlotte Brontë) pour moi c'est l'antithèse de la littérature pour greluche (en tout cas de ce que j'imagine classer dedans). La force qu'il y a dans les descriptions et dans les dialogues, les doubles sens, à chaque fois que je relis ce roman (=souvent) à la fois ça réveille mon esprit et j'y trouve un vrai plaisir de lecture.  

Les Hauts de Hurlevent (Emilie Brontë), ça dépote aussi mais ça met mal à l'aise, je trouve. Après, en Brontë pour greluches, je veux bien voter Agnes Grey (Anne Brontë), c'est quand même gentillet.

A part ça, pour revenir au sujet, en ce moment je lis Barrayar (SF / Lois McMasters Bujold), Solomon Kane (Fantasy / Howard), Mary Barton (Social-sentimental XIXe / Gaskell) et je relis la série des Sandman (comics / Gaiman). Miam :-P

n°22311748
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-04-2010 à 11:57:30  profilanswer

meriadeck a écrit :

putain mais comme je kiffe Hérodote quoi oO' je pensais que ça allait me saouler mais wow c'te baffe surtout quand on sait que grand nombre de chose qu'il dit on été corrélés par l'archéologie... mais c'est vrai que les description des peuples peuvent saouler mais perso je lis ça comme une guide du routard de l'époque :D

http://www.evene.fr/livres/livre/p [...] -35619.php

pour faire le touriste !

n°22312936
Lompoc
Posté le 22-04-2010 à 13:49:50  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par Lompoc le 22-04-2010 à 14:25:39
n°22313279
Tillow
Posté le 22-04-2010 à 14:11:02  profilanswer

C'est quoi que tu classes dans la littérature pour greluche, par curiosité ?
Sinon j'adore Jane Austen, dans le genre, aussi :)

---------------
n°22313755
Carambar80
Oh, je dis !
Posté le 22-04-2010 à 14:40:33  profilanswer

Lompoc a écrit :

Sinon là je lis The Heart of Darkness, de J. Conrad. En anglais, je suis pas trop habitué :o

ouille, va falloir t'accrocher  :sweat:

n°22316320
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2010 à 17:11:05  answer

Tillow a écrit :

C'est quoi que tu classes dans la littérature pour greluche, par curiosité ?
Sinon j'adore Jane Austen, dans le genre, aussi :)

Jsais pas trop, je m'y connais pas en greluches. Mais j'avais une cousine qui lisait Max du Veuzit, je lui en ai taxé un une fois, c'était une histoire de pauvre gouvernante qui allait s'occuper d'une petite infirme et finissait par se faire épouser par le père, et c'était vraiment pas transcendant.

Alors que dans des romans comme Jane Eyre ou Rebecca par exemple (qu'on pourrait aussi résumer à la va-vite par "jf chch rich nobl pr epser ds manoir mysterx" ) je trouve qu'il y a un travail d'écriture, une ambiance qui s'installe, et des fois une certaine violence d'expression.  

En résumé, ça m'arracherait un peu le goupillot de classer Jane Eyre et Harlequin dans la même catégorie, après, si l'étiquetage "greluches" choque je veux bien revoir ma position, on ne va pas se chipoter pour si peu.

Austen j'aime pas tout, Pride and Prejudice wouuuahh, Mansfield Park m'a un peu ennuyée et Persuasion j'ai juste pitié de la pauvre fille. Emma j'ai trouvé ça assez sympa mais moins que Pride and Prejudice - dont les personnages sont vraiment hauts en couleur - Sense and Sensibility ne m'a pas marquée et je crois que j'ai pas encore lu Northanger Abbey. Mais la description des conventions, de tous les blocages, des malentendus qu'il serait malséant de lever, ça mérite vraiment d'être lu et réfléchi.

Edit : http://www.priceminister.com/offer [...] ncien.html (nous rajeunit pas tout ça)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2010 à 17:14:25
n°22316361
Tillow
Posté le 22-04-2010 à 17:14:05  profilanswer

Greluche != Quiche (par greluche, j'entendais fille, seulement :)).
Brontë et Harlequin, c'est clair que c'est pas le même niveau, littérairement parlant :D
Sinon, je te rejoins sur les Austen, j'en pense respectivement la même chose que toi :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 17:14:05  profilanswer

n°22316398
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 22-04-2010 à 17:16:39  profilanswer

n°22317224
RaymondQue​nal
doukipudonctan?
Posté le 22-04-2010 à 18:18:31  profilanswer

http://www.lexpress.fr/images/jaquettes/02/9782846361002.gif

Pierre Jourde, L'heure et l'ombre.

---------------
C'est en lisant que l'on devienne liseron...
n°22322339
Halfsup
Posté le 23-04-2010 à 09:59:46  profilanswer

Je commence "Croc Blanc" de Jack London ce soir (oui j'ai honte :o).

Je pense que je vais adorer, "L'appel de la forêt" étant un de mes livres préférés :jap:

Ensuite j'enchaînerais avec une enquête de Maigret by Simenon of course :)

Message édité par Halfsup le 23-04-2010 à 10:00:55
n°22336629
Carambar80
Oh, je dis !
Posté le 24-04-2010 à 12:45:27  profilanswer

Je viens de finir Sa Majesté des mouches : c'est une oeuvre tellement complexe et truffée d'allégories que j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on la fasse étudier à des collégiens  [:transparency]  

Maintenant, histoire de me "reposer" un peu, je relis Nana.

n°22336969
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 24-04-2010 à 13:32:20  profilanswer

http://image.evene.fr/img/livres/g/9782742764549.jpg

Fini Comment Devenir un Monstre de Jean Barbe

L'histoire :

Un homme, surnommé le Monstre, refuse de parler et attend, en prison, la tenue de son procès. Venu de l'étranger pour l'assister, un avocat cherche à découvrir les raisons de son mutisme et les circonstances entourant ses crimes. Sur les traces de son client, dans un pays qui se relève à peine d'une guerre fratricide, l'avocat est plongé bien malgré lui au cœur d'une tragédie, où la folie des hommes ordinaires favorise la naissance des monstres.

Mon avis :

Excellemment écrit, les destins croisés de Me Chevalier enfermé dans un quotidien sclérosant, parti souffler à l'étranger pour défendre l'indéfendable et celui d'un monstre, longue construction d'un être qui ne sait pas qui il est mais que la guerre révèle jusqu'au crime de trop.

Une de mes meilleures lectures des dernières semaines.

---------------
I'm real when it's usefull !
n°22337730
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 15:17:51  answer

meriadeck a écrit :

deux livres que je relis souvent, deux coups de coeur: "anatomie de l'errance" de Bruce Chatwin et "Life so good" de George Dawson. j'aime beaucoup ce dernier, l'histoire assez émouvante et vraie d'un papy black de 98 ans qui décide un jour d'apprendre à lire et écrire. Se faisant il va raconter sa vie, une vie assez tumultueuse, il nait dans le sud profond de l'Amérique, enfant il verra un de ses meilleurs amis lyncher. Ensuite au fil de sa vie, a la fois presque "normale" et "bigger than life".

Juste pour te remercier d'avoir commenté ce bouquin.

Je l'ai dévoré d'une traite, ça m'a mis une pêche d'enfer ! quelle vie, quel bonhomme, quelle vitalité ! du soleil en pages, tiens ! merci encore.

Va falloir que je commande Anatomie de l'errance, en fait maintenant :D

n°22337740
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 15:19:25  answer

Tillow a écrit :

[:huit]
J'adore les soeurs Brontë :love:
(En même temps c'est de la littérature pour greluche :o).

Peut être, mais pour greluche qui aime rêver au fil des mots.
[:moundir]

n°22337992
Ecriturede​l
Posté le 24-04-2010 à 15:56:40  profilanswer

n°22338054
Kede
Posté le 24-04-2010 à 16:07:31  profilanswer

Lompoc a écrit :

Je suis d'accord, c'est bourgeois, certes, mais qu'est-ce que c'est beau [:huit]  

Sinon j'ai vraiment bien aimé le livre (je l'ai fini hier finalement), quoique le problème que tu évoques s'y retrouve tout du long : il y a quelque chose d'enfantin car complètement miraculeux (un roman à l'ancienne quoi).  

Ceci se retrouve dans les évènements décrits comme dans le caractère des personnages.

Par exemple (attention, spoilers de compétition (genre vous lisez ce qu'il y a entre les balises vous économisez le prix du bouquin)) :

Spoiler :

Pour les èvenements : la résistance dans la bataille 19 vs 4500, celle dans la bataille 1 vs 4000 :o , le dénouement de la quête de Michelle Fléchard (déjà qu'elle a survécu, faut pas déconner :o ), l'apparition subite de Halmalo (il a passé toute la durée de l'histoire dans le passage secret à attendre LE moment opportun pour en sortir ? :o ), et j'en passe (Dol notamment).

Pour les personnages : le panzer-sergent Radoub (m'étonne pas que le peuple ait gagné la révolution avec lui dans ses rangs :o ), le méchant totalement impassible qui au dernier moment sauve les enfants. Et je ne parle pas de l'attitude de Gauvain devant la Cour martiale.

Bref, la plupart du livre est empreint d'une grosse grosse naïveté (sauf la destinée des deux héros, décrite dans les dernières pages). Reste que je suis pas contre, je me suis rendu compte au cours de ma lecture que depuis que l'éducation nationale ne choisit plus mes livres pour moi, je suis en permanence exposé à la froideur du "réalisme" et de la violence. Hugo, c'est des émotions en barre, de l'exaltation, de la noblesse, de la tendresse. Et la fin, mon Dieu mais cette fin !

Je sais pas si on peut parler de naïveté mais plutôt d'idéalisation  [:kazenotakuto] Et c'est vrai que les personnages de Radoub ou de Halmalo (les 2 meilleurs du roman à mon sens) sont de véritables héros déconnecté des réalité.  
Si j'adore ce roman c'est parce que Hugo décrit une Révolution certes violente mais glorieuse, épique, inexorable.  

Quelques temps après j'ai d'ailleurs lu "les Dieux ont soif" d'Anatole France qui se passe à la même époque (paroxysme de la Terreur) mais directement à Paris. Et l'ambiance est autrement plus froide et ... réaliste malheureusement.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°22338462
meriadeck
Posté le 24-04-2010 à 17:26:38  profilanswer

heureux que tu aies kiffé :jap: je le recommande à tout un chacun :jap:

achat du jour
http://hfr-rehost.net/site-de-dessins.bookona.org/vies-douze-cesars.jpghttp://hfr-rehost.net/www.decitre.fr/gi/26/9782070365326FS.gif
http://hfr-rehost.net/www.decitre.fr/gi/59/9782253236559FS.gifhttp://hfr-rehost.net/caricature.bookona.org/sept-piliers-sagesse.jpg

Message édité par meriadeck le 24-04-2010 à 17:32:44

---------------
Acceuil
n°22341053
singerie
coffee addict
Posté le 24-04-2010 à 22:36:46  profilanswer

je viens de lire le silence de la mer de vercors. Ce vieux livre au format poche trainait chez une amie.. Pas désagréable mais je trouve ça daté.

n°22341312
Dacmertons
Posté le 24-04-2010 à 23:15:38  profilanswer

Après avoir vraiment adoré "La caverne des idées" de José-Carlos Somoza, je viens d'acheter

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51GVEJQGQ6L._SL500_AA300_.jpg

du même auteur

- Citation :

"Quelle époque ! mon Dieu quelle époque !" pourrait-on dire à la lecture de cet opus futuriste de José Carlos Somoza... On est en effet en 2006 et le marché de l'art a trouvé un nouvel enthousiasme dans l'hyperdramatisme, curieux mouvement qui fait du corps humain, quand il est peint, une véritable œuvre picturale exposée, qu'on sollicite, qu'on s'arrache. En tête d'affiche des meilleures cotes, un certain Van Tysch qui vient de réaliser une étonnante "Défloration", mètre-étalon du mouvement. En face, une jeune et belle créature, Clara, qui rêve de voir son corps utilisé comme support artistique, et signé par Van Tysch.  
Pourquoi pas ? Mais si "le beau n'est que le commencement du terrible", selon Rilke, voilà qu'un mystérieux assassin multiplie les meurtres, supprimant du même coup l'œuvre et l'individu, dans une scène précisément hyperdramatique... Cela n'empêchera pas Clara d'aller au bout de ses désirs, confrontée à un artiste gagné par la folie. Puisant en partie dans le body art, et largement dans l'imaginaire, ni réaliste ni prophétique, José Carlos Somoza (psychiatre de son métier) fait ici œuvre policière et interroge les limites de l'art. In fine, voilà une subtile et redoutable métaphore sur la création, les valeurs culturelles, le sens du corps et les perversions contemporaines. --Céline Darner °°°

Je ferai un compte-rendu de mes impressions personnelles quand j'en serai en "haut de la pile" des livres à lire qui s'entassent !...

(je lis beaucoup mais dès qu'un titre m'attire, notamment en lisant ce forum  :sweat: , j'achète et n'arrive pas à suivre  ....)

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°22343342
bronislas
Posté le 25-04-2010 à 09:45:51  profilanswer

Dacmertons a écrit :

Après avoir vraiment adoré "La caverne des idées" de José-Carlos Somoza, je viens d'acheter

Celui-là, ça fait quatre ans que je l'ai acheté, mais je ne l'ai toujours pas lu. Le concept a l'air intéressant, mais j'ai toujours un peu peur d'être déçu par ce qui en a été fait.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°22343483
Laurence67
Posté le 25-04-2010 à 10:28:09  profilanswer

Il y a peu de risques ! "Clara et la pénombre" est très troublant aussi, j'ai également beaucoup aimé, mais avec une préférence pour "La caverne des idées" quand même.

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°22343500
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 25-04-2010 à 10:33:26  profilanswer

Comme quoi, les gouts, les couleurs... parce que me concernant, La caverne des idées m'a ennuyé royalement...

Et je parle même pas des notes de bas de page qui sont, à mon humble avis, une véritable pollution pour le lecteur.

Message édité par Jack'o'Lantern le 25-04-2010 à 10:33:41

---------------
I'm real when it's usefull !
n°22343827
Tillow
Posté le 25-04-2010 à 11:36:58  profilanswer

Carambar80 a écrit :

Je viens de finir Sa Majesté des mouches : c'est une oeuvre tellement complexe et truffée d'allégories que j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on la fasse étudier à des collégiens  [:transparency]  

Maintenant, histoire de me "reposer" un peu, je relis Nana.

Ça doit être le seul bouquin "de classe" que j'ai détesté :D

---------------
n°22350123
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-04-2010 à 23:54:59  profilanswer

je me lance, je connais et j'ai déjà vu le film, donc maintenant, on va tenter le bouquin

http://images-booknode.com/book_cover_l.a._confidential_2036_250_400

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°22350380
meriadeck
Posté le 26-04-2010 à 00:37:34  profilanswer

j'aimerais beaucoup ne l'avoir jamais lu et le découvrir pour la première fois :D je t'envie :D

---------------
Acceuil
n°22351861
Halfsup
Posté le 26-04-2010 à 09:44:15  profilanswer

el_barbone a écrit :

je me lance, je connais et j'ai déjà vu le film, donc maintenant, on va tenter le bouquin

http://images-booknode.com/book_co [...] 36_250_400

[:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  

( Attention tlm n'adhère pas avec le style d'Ellroy :o)

n°22352198
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 26-04-2010 à 10:16:00  profilanswer

Halfsup a écrit :

( Attention tlm n'adhère pas avec le style d'Ellroy :o)

en même temps, j'ai déjà lu, le dahlia noir, american tabloid & american death trip, je sais donc ou je mets les pieds ;)

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°22358489
mickey9513​0
Posté le 26-04-2010 à 18:20:02  profilanswer

Hello,

Je viens de lire Le festival de la couille de Chuck Palahniuk car il avait été conseillé sur ce forum. En quoi avez-vous aimé ce livre ?
C'est le premier que j'ai lu de lui et je l'ai trouvé assez inutile, moyennement ennuyeux. Peut-être que ce n'est pas son meilleur.. J'apprécie son style direct d'écriture mais il n'a pas grand chose à dire je trouve.
Des avis ?
Me conseillez-vous de lire le roman qu'il l'a fait connaître, Fight Club ?
Merci pour vos avis.

n°22358870
bronislas
Posté le 26-04-2010 à 18:57:14  profilanswer

J'ai acheté un peu par hasard La Défaite de Pierre Minet, parce qu'il était dit qu'il avait participé à la revue Le Grand Jeu avec Daumal. Sacrée plume.  :love:

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°22364165
AKA44
YGBSM
Posté le 27-04-2010 à 09:13:24  profilanswer

http://www.revuebanquelibrairie.com/img/uvc/9782228903424_Doc.jpg
Yabon; et y a pas mal de trucs qui restent d'actualité. [:littlebill]

n°22364334
Halfsup
Posté le 27-04-2010 à 09:36:02  profilanswer

mickey95130 a écrit :

Hello,

Je viens de lire Le festival de la couille de Chuck Palahniuk car il avait été conseillé sur ce forum. En quoi avez-vous aimé ce livre ?
C'est le premier que j'ai lu de lui et je l'ai trouvé assez inutile, moyennement ennuyeux. Peut-être que ce n'est pas son meilleur.. J'apprécie son style direct d'écriture mais il n'a pas grand chose à dire je trouve.
Des avis ?
Merci pour vos avis.

Il paraît qu'il est sympa.

Après si tu as déjà vu le film c'est forcément un peu moins attrayant ! Tout comme de lire Shutter Island après avoir vu le film...

n°22364487
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-04-2010 à 09:49:59  profilanswer

mickey95130 a écrit :

Hello,

Des avis ?
Merci pour vos avis.

Pour ma part c'est mon préféré de Chuck (tous lus sauf a l'estomac); ce n'est pas un roman comme ses autres livres mais une succession de rencontres; c'est un portrait de l'amérique, pas une énième histoire de pervers, bref un livre rafraichissant dans son univers un peu tordu :o

Fight club j'avoue l'avoir lu il y a 10 ans, d'après mes souvenirs il était bien, mais si tu as vu le film c'est déjà moins intéressant; il y a un topic unique sur chuck : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5152_1.htm

Moi je conseillerai berceuse et choke :o

---------------
More GG, more skill
n°22364645
ParadoX
Posté le 27-04-2010 à 10:04:59  profilanswer

Bon je lache The Stand pour la 2eme fois. J'ai malheureusement reçu la version complete & uncut. Ca me gonfle, l'est lourd, King, dans ses descriptions et son style americain trop prononcé. Je tenterai It ou Carrie plus tard, la j'ai attaqué The Road de Cormac McCarthy :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°22366154
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2010 à 11:50:52  answer

AKA44 a écrit :

http://www.revuebanquelibrairie.co [...] 24_Doc.jpg
Yabon; et y a pas mal de trucs qui restent d'actualité. [:littlebill]

bof je l'avais bof aimé

n°22366802
AKA44
YGBSM
Posté le 27-04-2010 à 12:43:18  profilanswer

Si t'en as de meilleur sur le sujet ?
[:cosmoschtroumpf]

n°22370005
Kede
Posté le 27-04-2010 à 16:38:03  profilanswer

j'ai lu Adolphe de Benjamin Constant dont je connaissais surtout son action politique pendant l'Empire et la Restauration
http://www.images-chapitre.com/ima2/original/730/78730_2655556.jpg
beau et profond roman (ou nouvelle ?)  
frustrant et troublant aussi avec ces deux personnages immobiles.

Mention non-spéciale aussi pour l'édition, ça atteint des sommets là : parfois les 2/3 des pages étaient envahies de notes, et de nombreuses étaient consacrées à des points de conjugaison ou de grammaire du genre "le subjonctif est appelé non par "voir mais par "je m'irrite" verbe de sentiment" et autres "propositions substantive introduite par blabla"  [:kede:1]  
A la fin je les lisais plus mais ça me donnait qd même une impression de fragmenté énervante

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°22370803
bronislas
Posté le 27-04-2010 à 17:29:45  profilanswer

Kede a écrit :

Mention non-spéciale aussi pour l'édition, ça atteint des sommets là : parfois les 2/3 des pages étaient envahies de notes, et de nombreuses étaient consacrées à des points de conjugaison ou de grammaire du genre "le subjonctif est appelé non par "voir mais par "je m'irrite" verbe de sentiment" et autres "propositions substantive introduite par blabla"  [:kede:1]  
A la fin je les lisais plus mais ça me donnait qd même une impression de fragmenté énervante

C'est le problème avec la collection LDP. La série des classiques de poche sont des ouvrages commentés par les meilleurs spécialistes de l'auteur, mais le revers de la médaille, c'est qu'on a souvent des moitiés de pages remplies de notes. J'avoue que comme leurs maquettes ne sont pas exceptionnelles de lisibilité, j'emprunte souvent le livre dans une plus belle collection (où je l'achète quand j'ai les moyens), pour le lire sans cette pollution, puis si je dois l'étudier ou seulement en savoir plus j'achète la version LDP, qui est souvent la moins chère par ailleurs. Pour plusieurs raisons, leurs éditions des Essais de Montaigne, ou de La Chartreuse de Parme sont les meilleures et d'assez loin.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°22371289
Kede
Posté le 27-04-2010 à 18:07:37  profilanswer

les nouvelles collections LDP sont vraiment classes alors qu'elles faisaient un peu cheap à côté des folio, le papier est même de meilleur qualité je trouve. Mais ils ont conservé l'affichage des notes directement sur la page  [:akt]  alors que les notes folio sont depuis longtemps à la fin - ce qui est le meilleur compromis à mon sens.

Mais globalement, ce que je regrette avec les collections classiques, que ce soient folio ou ldp c'est le côté un peu branlette intellectuelle qui fait que les info vraiment intéressantes à la lecture sont parfois perdues dans des considérations inutiles pour le lecteur lambda.  
J'ose parfois même plus lire les 4ème de couverture qui balancent très souvent l'essentiel du récit, comme s'il était secondaire.

font chier  [:kede]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)