Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°17652172
papillonne​tte
Posté le 25-02-2009 à 19:56:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

http://nsa05.casimages.com/img/200 [...] 518123.jpg

enfin je l'ai fini.
Déçu, pourtant je suis fan de Auster, mais là...difficile à finir (pourtant il ne fait que 180 pages).
Je l'ai commencé, laissé de côté 2 jours, repris, laissé de côté 2 jours, repris puis fini...j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, assez confuse.
il y a une sorte de mise en abîme dans le livre, qui mélange plusieurs lieux, plusieurs histoires, livre qui ne m'a véritablement plus que dans le dernier chapitre.
Quand je l'ai fini je me suis dit "tout ça pour ça ?"

A mince...
Moi qui adore Auster. J'espère que je ne serai pas déçue.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 19:56:40  profilanswer

n°17652265
Noyeb
Posté le 25-02-2009 à 20:08:09  profilanswer

super_pourri a écrit :

Putain t'es vieux  :ouch:

Vieille  [:cbrs] ;)

---------------
Ca vous plait ? |  
n°17652867
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-02-2009 à 21:08:19  profilanswer

Dolores a écrit :

Tu pourras dire si c'est bien ? Ca a l'air sympa !
J'essaie de trouver autre chose que de la chick litt à lire en anglais en fait  [:squale25]

je viens donc de finir  
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51uKzBnrt6L._SL500_AA240_.jpg
Assez sympa mais dans un style approchant (i.e. mystère vaguement policier avec un narrateur Asperger) j'avais préféré (cf. y a qq temps dans le topic) The Curious Incident of the Dog in the Night-time

Je commence The Final Solution de Michael Chabon
http://www3.waterstones.com/wat/images/nbd/m/25/9780007196036.jpg

Le pitch :

Citation :

In deep retirement in the English countryside, an 89-year-old man, vaguely remembered by locals as a once-famous detective, is more concerned with his beekeeping than with other people. Into his life wanders Linus Steinman, nine years old and mute, who has escaped from Nazi Germany with his sole companion: an African grey parrot. What is the meaning of the mysterious strings of German numbers the bird spews out -- a top-secret SS code? The keys to a series of Swiss bank accounts perhaps? Or something more sinister? Is the solution to this last case -- the real explanation of the mysterious boy and his parrot -- beyond even the reach of the once-famed sleuth?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17655870
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 26-02-2009 à 10:45:27  profilanswer

Salut  :hello: ,

J'ai fini il y a quelques temps le cycle hyperion  [:cerveau lent]  de Dan Simmons, j'ai vraiment adoré. Vous me conseillez quoi dans le même genre ?

Autre chose: mes étagères ne pouvant plus contenir le moindre nouveau livre sans menacer de tout foutre par terre, savez vous si il existe sur hfr un topic d'échange/troc de livres ? ou ailleurs ?

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°17656040
bruere
Posté le 26-02-2009 à 11:00:47  profilanswer

Noyeb a écrit :

Le ventre de Paris :love:

Ça faisait un siècle minimum que je n'avais pas lu de Zola et ça fait du bien de s'y remettre ! J'aime toujours autant son écriture :love:

:love:  :love:

n°17656726
Dolores
Posté le 26-02-2009 à 12:02:49  profilanswer

super_pourri a écrit :

je viens donc de finir  
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpg
Assez sympa mais dans un style approchant (i.e. mystère vaguement policier avec un narrateur Asperger) j'avais préféré (cf. y a qq temps dans le topic) The Curious Incident of the Dog in the Night-time

Merci, je note  :jap:  
Ya pas trop de vocabulaire de fou furieux ? :o

n°17656743
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-02-2009 à 12:04:14  profilanswer

Dolores a écrit :

Merci, je note  :jap:  
Ya pas trop de vocabulaire de fou furieux ? :o

Non c'est vraiment que du basique de chez basique (enfin je me rends ptet pas bien compte)

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17656760
Dolores
Posté le 26-02-2009 à 12:05:53  profilanswer

Bon ça ira alors !
Merci ! =)

n°17658505
Topher85
Troller since 1985
Posté le 26-02-2009 à 14:49:05  profilanswer

Salut banky, déjà Dan Simmons c'est pas mal de bijoux à lire (Echiquier du Mal, Illium). Sinon ce qui s'approche le plus d'Hypérion, je dirais le cycle de Fondation D'Isaac Asimov, mais bon Hypérion c'est ce qui se fait de mieux dans ce style là. Y a un topic SF tenue de main de maître par gilou sinon ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Topher85 le 26-02-2009 à 14:50:48
n°17669148
Noyeb
Posté le 27-02-2009 à 13:55:48  profilanswer

Banky a écrit :

Salut  :hello: ,

J'ai fini il y a quelques temps le cycle hyperion  [:cerveau lent]  de Dan Simmons, j'ai vraiment adoré. Vous me conseillez quoi dans le même genre ?

Autre chose: mes étagères ne pouvant plus contenir le moindre nouveau livre sans menacer de tout foutre par terre, savez vous si il existe sur hfr un topic d'échange/troc de livres ? ou ailleurs ?

Pas que je sache mais ce serait pas une mauvaise idée :) sinon t'as toujours la possibilité de les vendre sur priceminister ;)

---------------
Ca vous plait ? |  
mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 13:55:48  profilanswer

n°17669991
Banky
Posté le 27-02-2009 à 14:55:07  profilanswer

Oui aussi.

Pour les échanges je pensais ne pas faire payer les livres, mais juste les frais de port:

A et B font un échange de 2 livres chacun, A envoie à B son colis, paye le port. B fait pareil et tous le monde est content  :) . Bon bien sur il faut que ce soit équitable, et que A et B payent autant de frais de port.  
A ce propos, quelqu'un peut me donner un poids moyen de quelques romans format poche, et format normal ? (je voulais le faire mais je ne suis pas chez moi)

Et puis un petit sondage vite fait, qui serait intéressé ?

---------------
n°17670035
Banky
Posté le 27-02-2009 à 14:57:35  profilanswer

Topher85 a écrit :

Salut banky, déjà Dan Simmons c'est pas mal de bijoux à lire (Echiquier du Mal, Illium). Sinon ce qui s'approche le plus d'Hypérion, je dirais le cycle de Fondation D'Isaac Asimov, mais bon Hypérion c'est ce qui se fait de mieux dans ce style là. Y a un topic SF tenue de main de maître par gilou sinon ;)

Je regarde aussi ce topic, la SF étant mon genre préféré. Et justement je me penchais sur le cycle Fondation.

---------------
n°17670133
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-02-2009 à 15:04:06  profilanswer

Banky a écrit :

Oui aussi.

Pour les échanges je pensais ne pas faire payer les livres, mais juste les frais de port:

A et B font un échange de 2 livres chacun, A envoie à B son colis, paye le port. B fait pareil et tous le monde est content  :) . Bon bien sur il faut que ce soit équitable, et que A et B payent autant de frais de port.  
A ce propos, quelqu'un peut me donner un poids moyen de quelques romans format poche, et format normal ? (je voulais le faire mais je ne suis pas chez moi)

Et puis un petit sondage vite fait, qui serait intéressé ?

Il existe déjà des sites qui proposent ça, avec un système de points (on reçoit des points lorsqu'on envoie un bouquin à quelqu'un, on en dépense pour demander un livre à une autre personne). La plupart sont payants (abonnement mensuel ou annuel), mais il y en a aussi des gratuits, par exemple http://www.troczone.com/ ou http://www.digitroc.com/

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17672350
patatalo
Posté le 27-02-2009 à 18:04:40  profilanswer

Je viens de fini Nécropolis de Lieberman:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/417R0VJ40TL._SS500_.jpg

J'ai malheureusement décroché vers le milieu de l'histoire. Trop d'autopsie et peu d'action, ça trainait en longueur.
Je l'ai tout de même fini parce que c'est pas au mauvais livre  :D  

Et je vais attaquer: Ubik de Dick. Depuis le temps que je veux le lire celui la  :bounce:  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41DSV2XY3SL._SS500_.jpg

---------------
Twentythreeftwo
n°17683760
lilisand
gentle, gentle
Posté le 01-03-2009 à 13:17:43  profilanswer

bruere a écrit :

oui, si tu aimes au bonheur des dames, tu aimeras toute la série. Avec une mention spéciale pour moi pour la Terre, Germinal, l'Assommoir et la Débâcle :o

Mon préféré est l'Assommoir, c'est haut en couleur, foisonnant, tragique, j'aime les témoignages de vie quotidienne de ce quartier de Paris.

Mais j'ai aussi adoré, Le Ventre de Paris, La Bête Humaine, Germinal, Au bonheur des dames. La Terre, je l'ai lu jusqu'au bout mais j'ai eu un profond sentiment de malaise qui ne m'a presque jamais quitté.  

Nana, je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais réussi à accroché, j'ai abandonné au bout de quelques pages, je n'ai peut être pas assez insisté [:atlantis]  

Cette petite discussion m'a donné envie de me replonger dans du Zola, je vais tenter la Débâcle.

Message édité par lilisand le 01-03-2009 à 13:26:08

---------------
Comment va ta peine ? La mienne s'en vient, s'en va
n°17684504
Elmoricq
Posté le 01-03-2009 à 16:11:23  profilanswer

Je viens de terminer "La nuit des temps", de Barjavel.
Décidemment, je n'y arrive pas avec cet auteur. Je trouve ses histoires trop évidentes, trop prévisibles... et le récit trop naïf.

n°17684542
hide
Posté le 01-03-2009 à 16:18:46  profilanswer

patatalo a écrit :

Et je vais attaquer: Ubik de Dick. Depuis le temps que je veux le lire celui la  :bounce:  

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg

Tu nous en diras des nouvelles [:neuf]

Je viens de découvrir cet auteur, je suis en train de lire The Man in the High Castle, et j'aime beaucoup [:cerveau lent] J'ai un faible pour les uchronies, 'faut dire [:cupra]

http://hfr-rehost.net/preview/upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/19/PKD-high_castle-penguinclassics.jpg

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17684566
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-03-2009 à 16:24:29  profilanswer

Pas mal mais pas mon préféré des PKD The Man in the High Castle.

---------------
n°17684582
hide
Posté le 01-03-2009 à 16:27:40  profilanswer

C'est lequel que t'as préféré ? :o

Message édité par hide le 01-03-2009 à 16:27:50

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17684657
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-03-2009 à 16:47:28  profilanswer

Ubik :o  
et quelques nouvelles aussi

---------------
n°17684676
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 16:52:09  answer

En ce moment je lis Le Silmarrion (Tolkien).
On m'avait dit qu'il était assez chiant et ennuyeux, pourtant je le trouve plus agréable à lire que son Seigneur des Anneaux. :/

n°17686654
Halfsup
Posté le 01-03-2009 à 21:28:21  profilanswer

J'ai reçu Ubik, le temps désarticulé et les nouvelles extraordinaires de Dick, mais commencé encore aucun des trois :o

Je suis encore dans l'Adieu aux armes d'Hemingway et j'enchaîne sur Elric des Dragons de Moorcock (en Fantasy j'ai lu LOTR, Bilbo le Hobbit, HP et pis c'est tout :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 01-03-2009 à 21:28:47
n°17686706
wolfiounet​te
Posté le 01-03-2009 à 21:34:43  profilanswer

Halfsup a écrit :

J'ai reçu Ubik, le temps désarticulé et les nouvelles extraordinaires de Dick, mais commencé encore aucun des trois :o

Je suis encore dans l'Adieu aux armes d'Hemingway et j'enchaîne sur Elric des Dragons de Moorcock (en Fantasy j'ai lu LOTR, Bilbo le Hobbit, HP et pis c'est tout :o)

il est sympa elric :jap:

j'avais lu les deux premiers : celui là et la forteresse de la perle

n°17686759
D_omi
sourit
Posté le 01-03-2009 à 21:42:27  profilanswer

Amis lecteurs, lectrices, bonsoir  [:emanu]  

La trilogie MILLENIUM de Stieg Larsson, des avis ? ça vaut la peine de se lancer ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17686765
wolfiounet​te
Posté le 01-03-2009 à 21:43:58  profilanswer

pas lu mais j'en ai entendu du bien [:cerveau jap]

n°17686784
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-03-2009 à 21:46:45  profilanswer

D_omi a écrit :

La trilogie MILLENIUM de Stieg Larsson, des avis ? ça vaut la peine de se lancer ?

d'après mon mari, le premier tome est sympa. il a été plus déçu par les deux autres mais ça vaut le coup de tenter quand même/

n°17686807
D_omi
sourit
Posté le 01-03-2009 à 21:49:07  profilanswer

Merci  :jap:  j'ai bien envie de me laisser tenter [:cupra]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17686921
Elmoricq
Posté le 01-03-2009 à 21:58:56  profilanswer

wolfiounette a écrit :

il est sympa elric :jap:

j'avais lu les deux premiers : celui là et la forteresse de la perle

Je me suis arrêté à ce deuxième tome justement. Trop de deus ex machina à mon goût dans ce bouquin.

n°17687092
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-03-2009 à 22:11:38  profilanswer

http://asmodee.defr.org/blog/images/Gouts/Livres/A%20la%20Croisee%20des%20mondes.jpg

Bon je lis le cycle.
Le premier bouquin est plutôt sympa, je trouve le monde assez complexe et je pense que si on le lit enfant on passe à côté de certaines références. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°17689406
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-03-2009 à 09:37:02  profilanswer

http://hfr-rehost.net/accel10.mettre-put-idata.over-blog.com/1/13/85/33//9782913372627-1-.gif

Petit brûlot anarcho-révolutionnaire, proposant plus des pistes de réflexion que des conseils pratiques. Ca part de constats sur l'état actuel de la société pour évoluer vers les moyens à se donner pour mettre en place une insurrection efficace. Difficile d'adhérer à toutes les idées présentées, mais le texte est intéressant. Pour les curieux il est intégralement disponible en ligne : http://www.lafabrique.fr/IMG/pdf_Insurrection.pdf

---------------
n°17690015
bruere
Posté le 02-03-2009 à 10:53:56  profilanswer

D_omi a écrit :

ça se lit bien, on s'ennuie pas, pas de la grande littérature mais on accroche bien  :o

n°17690064
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-03-2009 à 10:59:16  profilanswer

[:sarko] en tôle les crypto-anarchistes ! (il parait qu'une bonne part du bouquin à été écrit par Julien Coupat).

Sinon, dans le genre essai, j'avais beaucoup apprécié "Révolte consommée : Le mythe de la contre-culture" :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51DKCMSWV3L._SS500_.jpg

Présentation de l'éditeur
" Dans ce livre, nous avançons l'idée que si des décennies de rébellion contre-culturelle n'ont rien changé, c'est parce que la théorie de la société sur laquelle repose l'idée contre-culturelle est fausse ". Joseph Heath et Andrew Potter proposent une analyse à la fois précise et passionnante des mouvements culturels de la société de consommation de ces trente dernières années, mouvements qui se veulent radicaux et rejettent en bloc le système et par conséquent, la participation à la démocratie politique. De la naissance de la contre-culture à son institutionnalisation, les deux essayistes mettent à nu les mécanismes de récupération par le capitalisme de ces mouvements anticonsommations dont l'émergence a eu pour résultat de créer de nouveaux marchés et de renforcer le système, au lieu de combattre ses perversions et ses excès. A la fois histoire de la pop culture, manifeste politique et analyse sociale, cet essai propose un vrai débat, s'amuse à remettre en question les personnalités les plus médiatiques de la contre-culture ( Michael Moore, Naomi Klein... ) mais surtout, invite le lecteur à trouver de nouvelles pistes de réflexion.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°17690166
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-03-2009 à 11:12:36  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je viens de terminer "La nuit des temps", de Barjavel.
Décidemment, je n'y arrive pas avec cet auteur. Je trouve ses histoires trop évidentes, trop prévisibles... et le récit trop naïf.

Boh c'est meugnon Barjavel...
Bon ça casse pas trois pattes à un canard, mais dans un bon canap' avec des cochonneries à grignoter ça se lit tout seul :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17690292
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-03-2009 à 11:29:04  profilanswer

daouar a écrit :

[:sarko] en tôle les crypto-anarchistes ! (il parait qu'une bonne part du bouquin à été écrit par Julien Coupat).

D'après l'éditeur c'est faux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Julien_Coupat#.C3.89crits

---------------
n°17691364
Elmoricq
Posté le 02-03-2009 à 13:32:34  profilanswer

Tillow a écrit :

Boh c'est meugnon Barjavel...
Bon ça casse pas trois pattes à un canard, mais dans un bon canap' avec des cochonneries à grignoter ça se lit tout seul :)

Y a tellement de bons livres qui se lisent tout seuls dans le canap' que je ne m'attarderai plus sur cet auteur. :o

n°17696025
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 02-03-2009 à 20:46:44  profilanswer

hide a écrit :

Tu nous en diras des nouvelles [:neuf]

Je viens de découvrir cet auteur, je suis en train de lire The Man in the High Castle, et j'aime beaucoup [:cerveau lent] J'ai un faible pour les uchronies, 'faut dire [:cupra]

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] assics.jpg

Oh putain c'est le prochain sur ma liste !  [:nico54]  

http://www.lianalevi.fr/images/couv/2009/tribulation_precaire.jpg

Sinon, terminé, Tribulations d'un précaire de Iain Levison

L'histoire :

" J'avais un projet autrefois, mais avec le temps je l'ai oublié. Il comprenait une maison, une jolie femme, une bonne voiture, un bout de jardin clôturé, et plus tard un enfant ou deux. Ensuite je m'installais pour écrire le Grand Roman Américain. Il y avait un accord tacite entre moi et les Parques : puisque je vivais dans le pays le plus riche de l'histoire du monde et que j'étais plutôt travailleur, toutes ces choses devaient finir par arriver. "  

Mais la réalité est tout autre. Passé l'armée et l'université, Iain Levison devient un travailleur itinérant : quarante-deux emplois dans six États différents au cours des dix dernières années. Poissonnier, barman, livreur de fuel, préparateur de crabes, déchargeur de camion… " Il s'agit de survivre. Encore y a-t-il de la grandeur dans la survie, et cette vie manque de grandeur. En fait, il s'agit seulement de s'en tirer. Ça n'est pas ce qui était prévu. " Au fil de ses pérégrinations, il découvre qu'il n'est pas seul, que l'Amérique est sillonnée par des milliers de travailleurs itinérants en circulation, licenciés par des entreprises qui leur avaient promis une vie entière de sécurité et qui ont brutalement changé d'avis.

Mon avis :

Tellement dans l'air du temps, les tribulations de l'auteur dans l'Amérique des petits jobs qui suffisent à peine à survivre et les autres désillusions du monde du travail.

Sans concession et une vision plutôt acerbe. Si vous avez aimé "Un petit boulot", vous aimerez ces tribulations. Pour ma part, j'adore  :)

---------------
I'm real when it's usefull !
n°17697290
Halfsup
Posté le 02-03-2009 à 22:05:07  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Oh putain c'est le prochain sur ma liste !  [:nico54]

http://www.lianalevi.fr/images/cou [...] ecaire.jpg

Sinon, terminé, Tribulations d'un précaire de Iain Levison

L'histoire :

" J'avais un projet autrefois, mais avec le temps je l'ai oublié. Il comprenait une maison, une jolie femme, une bonne voiture, un bout de jardin clôturé, et plus tard un enfant ou deux. Ensuite je m'installais pour écrire le Grand Roman Américain. Il y avait un accord tacite entre moi et les Parques : puisque je vivais dans le pays le plus riche de l'histoire du monde et que j'étais plutôt travailleur, toutes ces choses devaient finir par arriver. "

Mais la réalité est tout autre. Passé l'armée et l'université, Iain Levison devient un travailleur itinérant : quarante-deux emplois dans six États différents au cours des dix dernières années. Poissonnier, barman, livreur de fuel, préparateur de crabes, déchargeur de camion… " Il s'agit de survivre. Encore y a-t-il de la grandeur dans la survie, et cette vie manque de grandeur. En fait, il s'agit seulement de s'en tirer. Ça n'est pas ce qui était prévu. " Au fil de ses pérégrinations, il découvre qu'il n'est pas seul, que l'Amérique est sillonnée par des milliers de travailleurs itinérants en circulation, licenciés par des entreprises qui leur avaient promis une vie entière de sécurité et qui ont brutalement changé d'avis.

Mon avis :

Tellement dans l'air du temps, les tribulations de l'auteur dans l'Amérique des petits jobs qui suffisent à peine à survivre et les autres désillusions du monde du travail.

Sans concession et une vision plutôt acerbe. Si vous avez aimé "Un petit boulot", vous aimerez ces tribulations. Pour ma part, j'adore  :)

J'ai également lu Un petit boulot du même auteur :jap:

Vraiment un très bon petit roman sur les déserts industriels, sur la délocalisation etc. mais toujours traité avec humour, l'histoire est simple, un ancien ouvrier dans une grosse usine perd son job après la délocalisation de celle-ci, un parrain local lui propose un petit boulot : tueur à gages. Vraiment très sympa :)
Une réflexion simplistes mais concrète et qui ne manque pas de sens.

Sinon je suis en plein Dennis Lehane, mais quel auteur bon dieu, le digne successeur d'Ellroy, si vous êtes amateurs de polar/thriller bien noir vous vous devez de tous les lire, Mystic River, Shutter Island, Gone baby bone, et oui c'est de lui, je vous rappelle les réalisateurs de ces trois très bons films tirés des livres de Lehane ? Scorcese, Eastwood et Affleck. Toujours pas convaincus ? Lisez les critiques d' "Un pays à l'aube" ou de "Ténèbres prenez moi la main".

Lehanneeee fan boy  [:cerveau lent]

Message édité par Halfsup le 02-03-2009 à 22:06:16
n°17698616
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 02-03-2009 à 23:34:11  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Y a tellement de bons livres qui se lisent tout seuls dans le canap' que je ne m'attarderai plus sur cet auteur. :o

Je rejoins ton avis. J'avais bien aimé au collège, je le trouve illisible maintenant.

n°17699880
ynorsa
Posté le 03-03-2009 à 09:05:28  profilanswer

Je viens de lire "Fevre Dream", de G.R.R. Martin
http://yvan-norsa.info/books/covers/Fevre%20Dream%20-%20George%20R.%20R.%20Martin.jpg

Une histoire de vampires plutôt sympa, assez originale, avec une excellente ambiance.

n°17700666
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-03-2009 à 10:58:20  profilanswer

Welkin a écrit :

Je rejoins ton avis. J'avais bien aimé au collège, je le trouve illisible maintenant.

Y a pire dans le genre.  Werber par exemple  [:spamafote]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17700676
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-03-2009 à 10:59:33  profilanswer

Tillow a écrit :

Y a pire dans le genre.  Werber par exemple  [:spamafote]

[:kzimir]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)