Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°17546538
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 14-02-2009 à 14:14:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

bruere a écrit :

la première moitié est énorme, à la fin j'ai trouvé que ça s'essoufflait. Sinon, ai commencé les Bienveillantes, pas trop dur à comprendre les grades en allemand?

Tiens donc, je trouve justement que le bouquin ne cesse de monter en puissance arrivé à la moitié. J'aime bien comment il s'enfonce dans des ténèbres de nihilisme vers la fin.

Weedweed a écrit :

Je me suis lançé dans Tandis que j'agonise de Faulkner
Le boulot de traduction a vraiment du être très difficile mais le résultat en vaut le coup  :)

Pas lu celui-là, mais je me suis dit exactement la même chose sur Le bruit et la fureur que je viens de finir.

Message édité par crushedtoapoulpe le 14-02-2009 à 14:15:53
mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 14:14:22  profilanswer

n°17546621
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2009 à 14:31:30  answer

hiflyingboy a écrit :

En lisant ca,j'ai reessaye une enieme fois de le relire et...pas moyen.Je n'accroche pas du tout ,alors que tout le monde a l'air de crier au genie. :??:

Je veux bien le comprendre hein, mais si le style absurde/pédant/surréaliste de Ignacius ne te fait pas pouffer de rire ben c'est pas grave.

En tant que fan du bouquin je l'ai offert et j'ai été loin de systématiquement enrôler de nouveaux amateurs...

n°17553142
Elmoricq
Posté le 15-02-2009 à 14:44:39  profilanswer

Terminé "Pourquoi j'ai mangé mon père", de Roy Lewis.
Une histoire de pithécantropes qui cherchent à tout prix à évoluer. C'est drôle, très drôle même, et derrière le vernis humoristique se dissimule une fresque très documentée de l'évolution humaine. Ça se dévore, je recommande. [:dawa]

n°17553152
wolfiounet​te
Posté le 15-02-2009 à 14:46:54  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Une histoire de pithécantropes qui cherchent à tout prix à évoluer. C'est drôle, très drôle même, et derrière le vernis humoristique se dissimule une fresque très documentée de l'évolution humaine. Ça se dévore, je recommande. [:dawa]

je l'avais lu, pas accroché plus que ça

n°17553189
Elmoricq
Posté le 15-02-2009 à 14:51:22  profilanswer

Toujours délicat l'humour, tel ou tel humour ne plait pas forcément à tout le monde, c'est normal. :jap:

n°17556211
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 15-02-2009 à 21:26:20  profilanswer

http://www.actusf.com/spip/IMG/jpg/Bad_monkeys.jpg

Fini Bad Monkeys de Matt Ruff

L'histoire :

De nos jours, dans un monde qui ressemble comme deux gouttes d'eau au nôtre et qui pourtant n'est pas tout à fait le même... Jane Charlotte est arrêtée en flagrant délit, pour un meurtre qu'elle vient de commettre. Au commissariat, elle raconte aux inspecteurs une histoire invraisemblable : elle ferait partie d'une organisation secrète dont la mission serait de se débarrasser des " Bad Monkeys ", les êtres malfaisants qui ont échappé à la justice. Son aveu la conduit tout droit à la prison de Las Vegas, dans l'aile psychiatrique, où elle est interrogée par un médecin. Jane Charlotte entame alors le récit de sa vie : son adolescence chahutée, son recrutement par l'organisation, ses premières missions... Impossible de démêler dans ses propos le vrai du faux, le délire de la réalité... jusqu'à l'étonnant coup de théâtre final.

Mon avis :

Sur conseil d'un membre du topic (dont j'ai zappé le pseudo :o ), je me suis lancé dans l'aventure de Jane Charlotte. Vraiment un excellent moment de lecture. J'aurai apprécié que la partie sur "la Troupe" soit un peu plus développée et que l'affrontement avec les bad monkeys soit plus étoffé mais franchement, rien de bien grave  :)

---------------
I'm real when it's usefull !
n°17556287
lordtomaso
Posté le 15-02-2009 à 21:32:23  profilanswer

Hmm le résumé me tente bien, je l'ajoute à ma wishlist :o

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°17556585
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 15-02-2009 à 21:57:40  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

L'histoire :

De nos jours, dans un monde qui ressemble comme deux gouttes d'eau au nôtre et qui pourtant n'est pas tout à fait le même... Jane Charlotte est arrêtée en flagrant délit, pour un meurtre qu'elle vient de commettre. Au commissariat, elle raconte aux inspecteurs une histoire invraisemblable : elle ferait partie d'une organisation secrète dont la mission serait de se débarrasser des " Bad Monkeys ", les êtres malfaisants qui ont échappé à la justice. Son aveu la conduit tout droit à la prison de Las Vegas, dans l'aile psychiatrique, où elle est interrogée par un médecin. Jane Charlotte entame alors le récit de sa vie : son adolescence chahutée, son recrutement par l'organisation, ses premières missions... Impossible de démêler dans ses propos le vrai du faux, le délire de la réalité... jusqu'à l'étonnant coup de théâtre final.

Mon avis :

Sur conseil d'un membre du topic (dont j'ai zappé le pseudo :o ), je me suis lancé dans l'aventure de Jane Charlotte. Vraiment un excellent moment de lecture. J'aurai apprécié que la partie sur "la Troupe" soit un peu plus développée et que l'affrontement avec les bad monkeys soit plus étoffé mais franchement, rien de bien grave  :)

Acheté samedi, je commencerai ça demain ^^

---------------
2 + 2 = 5
n°17556916
hotcis
Ambitieux jusqu'au bout
Posté le 15-02-2009 à 22:21:59  profilanswer

Je cherche à acheter un thriller genre à la Stephen King, Marry higgins Clark ou autre même, c'est pour offrir à madame, vu que c'est pas trop mon rayon si vous avez des pistes ?

n°17559070
ynorsa
Posté le 16-02-2009 à 08:57:18  profilanswer

Je lis en ce moment "The Book Thief", de Markus Zusak  
http://yvan-norsa.info/books/covers/The%20Book%20Thief%20-%20Markus%20Zusak.jpg

Très très sympa, une fois qu'on s'est habitués au style plutôt original.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 08:57:18  profilanswer

n°17559127
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-02-2009 à 09:12:20  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

L'histoire :

Mon avis :

C'était moi le membre du topic  :fou:  ;)  

J'avais lu la VO, sur la VF je ne me prononce pas  :ange:  
Mais recommandé à ceux qui aiment les thrillers où ça avance vite  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17559303
Halfsup
Posté le 16-02-2009 à 09:47:42  profilanswer

hotcis a écrit :

Je cherche à acheter un thriller genre à la Stephen King, Marry higgins Clark ou autre même, c'est pour offrir à madame, vu que c'est pas trop mon rayon si vous avez des pistes ?

Pour une nana faut éviter les trucs trop sombre à la David Peace ou Ellroy, je ne peux que te conseiller ces trois auteurs :

Mary higgins Clark, Patricia Cornwell et Robin Cook (ce dernier plaît en général beaucoup aux femmes).

n°17559393
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 16-02-2009 à 10:01:19  profilanswer

Ça pour le moment, bientôt terminé :

http://www.laboiteasorties.com/wp-content/uploads/2008/10/un-monde-sans-fin.jpg

Je devrais enchainer avec :  

http://www.decitre.fr/gi/58/9782012374058FS.gif

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°17559787
Nicarao
---
Posté le 16-02-2009 à 10:43:36  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

L'histoire :

Mon avis :

ça m'a l'air bien simpa ça  [:cerveau lent]

---------------
- nada -
n°17559997
aRWaM
Posté le 16-02-2009 à 11:04:28  profilanswer

Nicarao a écrit :

ça m'a l'air bien simpa ça  [:cerveau lent]

[:mehjret]  nom de l'héroïne mis à part...

---------------
n°17562596
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-02-2009 à 14:56:28  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ah wai, j'avais des crampes au bide avec celui là ! Excellent sur la forme et bien documenté sur le fond :D
Je crois que je vais le racheter d'ailleurs  [:transparency]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17564438
Halfsup
Posté le 16-02-2009 à 18:50:55  profilanswer

aRWaM a écrit :

Ça pour le moment, bientôt terminé :

http://www.laboiteasorties.com/wp- [...] ns-fin.jpg

Je devrais enchainer avec :  

http://www.decitre.fr/gi/58/9782012374058FS.gif

Je me suis pris Les piliers de la Terre de Ken Follet, sur les conseils de plusieurs amis, c'est paraît il son meilleur ouvrage et cela me semble confirmé par les ventes record  :ouch:  

Il paraît qu'un Monde sans fin est largement moins réussi!

n°17566349
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 16-02-2009 à 21:45:51  profilanswer

super_pourri a écrit :

C'était moi le membre du topic  :fou:  ;)  

J'avais lu la VO, sur la VF je ne me prononce pas  :ange:  
Mais recommandé à ceux qui aiment les thrillers où ça avance vite  

Mes excuses les plus plates :o

:D

---------------
I'm real when it's usefull !
n°17566518
aRWaM
Posté le 16-02-2009 à 21:57:34  profilanswer

Halfsup a écrit :

Je me suis pris Les piliers de la Terre de Ken Follet, sur les conseils de plusieurs amis, c'est paraît il son meilleur ouvrage et cela me semble confirmé par les ventes record  :ouch:  

Il paraît qu'un Monde sans fin est largement moins réussi!

"Les Piliers de la terre" est effectivement un bon bouquin.
De là à dire que "Un Monde sans fin" est moins réussi, je ne suis pas d'accord pour une raison très simple, les 2 histoires sont très ressemblantes, un peu trop même... c'est pourquoi le second est vu comme moins abouti.
Un parallèle trop voyant entre les perso, leurs traits de caractères et les mondes (noblesse, chevalerie, clergé...) ne permet pas vraiment de faire une réelle différence entre les 2 romans mais le second opus qu'on lira semblera forcement copié sur le premier.  
Il faut lire "Les Piliers de la terre" en premier car même s'il ne s'agit pas vraiment d'une suite, les perso d'"Un Monde sans fin" sont les descendants de ceux du 1er opus.
Je sais pas si j'ai été clair...  [:spamafote]  

---------------
n°17566565
papillonne​tte
Posté le 16-02-2009 à 22:02:48  profilanswer

aRWaM a écrit :

"Les Piliers de la terre" est effectivement un bon bouquin.
De là à dire que "Un Monde sans fin" est moins réussi, je ne suis pas d'accord pour une raison très simple, les 2 histoires sont très ressemblantes, un peu trop même... c'est pourquoi le second est vu comme moins abouti.
Un parallèle trop voyant entre les perso, leurs traits de caractères et les mondes (noblesse, chevalerie, clergé...) ne permet pas vraiment de faire une réelle différence entre les 2 romans mais le second opus qu'on lira semblera forcement copié sur le premier.
Il faut lire "Les Piliers de la terre" en premier car même s'il ne s'agit pas vraiment d'une suite, les perso d'"Un Monde sans fin" sont les descendants de ceux du 1er opus.
Je sais pas si j'ai été clair...  [:spamafote]

Je ne suis qu'au premier tiers d'"Un monde sans fin". C'est clair qu'on voit clairement la similitude entre les personnages des deux romans. Mais je pense que ce parallèle est clairement voulu par l'auteur.
Moi, j'aime bien !
Après, c'est forcément moins poignant que les piliers de la terre, du fait de l'absence de suspense lié à la profondeur des personnages.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 16-02-2009 à 22:03:24
n°17567318
Halfsup
Posté le 16-02-2009 à 23:12:52  profilanswer

Vous m'avez donné envie de le commencer, mais j'ai encore pleins de bouquins en attente, et puis quel pavé aussi :ouch:

n°17568493
aRWaM
Posté le 17-02-2009 à 06:54:55  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je ne suis qu'au premier tiers d'"Un monde sans fin".

Quelques dizaines de pages et c'est terminé pour moi. Un chouette bouquin au final mais que je suis bien content de ne pas avoir lu juste après "Les Piliers de la terre".

Message édité par aRWaM le 17-02-2009 à 10:50:28

---------------
n°17569079
bruere
Posté le 17-02-2009 à 09:54:28  profilanswer

Halfsup a écrit :

Vous m'avez donné envie de le commencer, mais j'ai encore pleins de bouquins en attente, et puis quel pavé aussi :ouch:

Lis "la guerre et la paix" de Tolstoi ou "mémoires d'outre-tombe" de Chateaubriand, tu verras ce que sont des pavés  :sol:

n°17572419
yoann_2004
Posté le 17-02-2009 à 15:04:23  profilanswer

"Pardonnez nos offenses"

ça se lit très vite et c'est rythmé, mais j'ai lu de façon épisodique. De ce fait avec tous les persos  j'ai du mal à comprendre le dénouement de l'histoire, et je ne sais même plus pourquoi le fameu prête veut enqueter sur la mort de son maitre ... plus que 80 pages à lire .... :sweat:

Message édité par yoann_2004 le 17-02-2009 à 15:10:13

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°17572594
Halfsup
Posté le 17-02-2009 à 15:18:58  profilanswer

bruere a écrit :

Lis "la guerre et la paix" de Tolstoi ou "mémoires d'outre-tombe" de Chateaubriand, tu verras ce que sont des pavés  :sol:

J'ai encore "Crimes et châtiments" que j'ai pas entamé dans ma modeste bibliothèque :o

n°17573714
bruere
Posté le 17-02-2009 à 16:51:31  profilanswer

Halfsup a écrit :

J'ai encore "Crimes et châtiments" que j'ai pas entamé dans ma modeste bibliothèque :o

excellent livre  :love:

n°17573942
Groomy
Oisif
Posté le 17-02-2009 à 17:10:37  profilanswer

hotcis a écrit :

Halfsup a écrit :

Pour une nana faut éviter les trucs trop sombre à la David Peace ou Ellroy, je ne peux que te conseiller ces trois auteurs :Mary higgins Clark, Patricia Cornwell et Robin Cook (ce dernier plaît en général beaucoup aux femmes).

Les Racines du mal de Dantec, et puis c'est pas sombre pour un sou :whistle:  

Sinon j'ai terminé Ça de King il y a pas très longtemps, c'est King donc c'est bien mais les histoires à travers des yeux d'enfants c'est pas trop mon truc je crois, les conflits entre camarade d'école toussa bof (bon c'est très violent dans le bouquin, pas banal du tout), c'était un peu long. Très bonne dernière partie cependant.

Actuellement je suis au 2/3 de Au Bonheur des Dames de Zola, ça raconte l'émergence d'un grand magasin au détriment du petit commerce à travers l'histoire d'une jeune provinciale débarquée à Paris pour travailler.
Ça me surprend moi même mais j'accroche bien, c'est plein de détails sur la vie de l'époque et le fonctionnement du magasin, le livre arrive à me passionner pour des choses somme toute banal. Et c'est super bien écrit surtout  :D (mon premier Zola  [:petrus75] ), vraiment pas ennuyant.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°17573989
simouu
equipe serpentard
Posté le 17-02-2009 à 17:14:33  profilanswer

Halfsup a écrit :

C'est de la sous litté.

bruere a écrit :

Proust tue tout en terme de pavé :D

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°17574120
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-02-2009 à 17:26:15  profilanswer

Groomy a écrit :

Actuellement je suis au 2/3 de Au Bonheur des Dames de Zola, ça raconte l'émergence d'un grand magasin au détriment du petit commerce à travers l'histoire d'une jeune provinciale débarquée à Paris pour travailler.
Ça me surprend moi même mais j'accroche bien, c'est plein de détails sur la vie de l'époque et le fonctionnement du magasin, le livre arrive à me passionner pour des choses somme toute banal. Et c'est super bien écrit surtout  :D (mon premier Zola  [:petrus75] ), vraiment pas ennuyant.

Mon prochain Zola :jap:

J'ai été pas mal secouée par l'Assommoir, on est extrêment partagé en lisant ce livre, d'un côté on a le style de Zola qui est quand même magnifique, faut bien avouer, et de l'autre, la déchéance dans laquelle tombent ses personnages qui forment un contraste saisissant. A la fin de la lecture j'étais entre le dégoût "oulala mais quelles atrocités sont décrites" et l'admiration "mais c'est tellement bien écrit que j'adore quand même" :love:

Message édité par Tillow le 03-05-2015 à 16:54:52

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17574141
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2009 à 17:27:34  profilanswer

J'ai commencé ça hier soir :
http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/0/21/25/75/mon_chien_stupide.jpg

J'ai pouffé quelques fois dans mon lit :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17575032
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-02-2009 à 18:58:25  profilanswer

Groomy a écrit :

Ben hésite pas à te faire toute la série des Rougon-Macquart, même si les romans peuvent se lire individuellement, lire le tout est très intéressant, c'est une putain de méga saga :)

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°17575767
vethalyn
Posté le 17-02-2009 à 20:31:18  profilanswer

Halfsup a écrit :

J'ai un problème avec ce bouquin : j'ai essayé de le lire 2 ou 3 fois, j'en ai bien lu 50 pages, mais je n'accroche pas... ceux qui l'ont lu, qu'est-ce-qui vous a plu dedans ? sans trop spoiler la suite si je m'y remets un jour ;)

Sinon, j'en suis au début de L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera, c'est spécial. J'attends de voir la suite...
Et en parallèle je lis Les hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë, ça se lit bien.

n°17579098
ynorsa
Posté le 18-02-2009 à 09:14:51  profilanswer

ynorsa a écrit :

Je lis en ce moment "The Book Thief", de Markus Zusak  
http://yvan-norsa.info/books/cover [...] 0Zusak.jpg

Très très sympa, une fois qu'on s'est habitués au style plutôt original.

Je viens de le finir, et je le conseille à tout le monde. Ça faisait longtemps que j'avais pas lu un aussi bon bouquin !

Traduction grossière de la 4ème de couverture :

"1939. Allemagne Nazie. Tout le pays retient son souffle, tandis que la Mort n'a jamais été aussi occupée.
Liesel, une petite fille de 9 ans, vit avec sa famille adoptive sur Himmel Street. Ses vrais parents ont été placés dans un camp de concentration.
Liesel vole des livres."

Bon, OK, vu comme ça, ça donne pas super envie, mais on est très vite captivés.  
Comme je le disais, le style est plutôt original, et c'est surtout dû au fait que le narrateur est la Mort. Mais une fois dedans, on ne le lâche plus et on s'attache vraiment aux personnages.

n°17579107
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 18-02-2009 à 09:17:36  profilanswer

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/0/5/9782264046505.jpg

c'est [:cerveau neuf] pour le moment [:cerveau huit]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°17579191
Noyeb
Posté le 18-02-2009 à 09:33:39  profilanswer

Groomy a écrit :

:love: :love: :love: mon Zola préféré pour l'instant

Actuellement, je lis Chagrins de ferraille Garrett, détective privé Ça passe vraiment très bien. Je suis déjà rendue à la moitié et je n'ai pas vu les pages passer

---------------
Ca vous plait ? |  
n°17580867
bruere
Posté le 18-02-2009 à 12:34:18  profilanswer

daouar a écrit :

Ben hésite pas à te faire toute la série des Rougon-Macquart, même si les romans peuvent se lire individuellement, lire le tout est très intéressant, c'est une putain de méga saga :)

oui, si tu aimes au bonheur des dames, tu aimeras toute la série. Avec une mention spéciale pour moi pour la Terre, Germinal, l'Assommoir et la Débâcle  :o

n°17580879
bruere
Posté le 18-02-2009 à 12:35:45  profilanswer

vethalyn a écrit :

J'ai un problème avec ce bouquin : j'ai essayé de le lire 2 ou 3 fois, j'en ai bien lu 50 pages, mais je n'accroche pas... ceux qui l'ont lu, qu'est-ce-qui vous a plu dedans ? sans trop spoiler la suite si je m'y remets un jour ;)

Sinon, j'en suis au début de L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera, c'est spécial. J'attends de voir la suite...
Et en parallèle je lis Les hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë, ça se lit bien.

J'ai aimé toutes les reflexions et actions de Raskolnikov, totalement perdu, une fois qu'il

Spoiler :

tue la vieille  :D

n°17581972
Groomy
Oisif
Posté le 18-02-2009 à 14:30:23  profilanswer

Crime et Châtiment faut aimer, perso j'ai lu et apprécié sans plus. Par contre il y a truc que j'ai jamais compris :

Spoiler :

Le résumé en 4ème de couverture du livre dit que Raskolnikov fini par avouer, est condamné au bagne et tombe amoureux d'une femme. Alors je sais pas si j'étais complètement à l'ouest, s'il manquait des pages dans mon exemplaire ou si j'ai pas compris que c'était une image et pas du 1er degré, mais chez moi il est jamais pris, ne part pas au bagne et la fille tient un rôle un peu secondaire.

D'un autre auteur russe, Le maître et Marguerite de Boulgakov, c'est complètement barré, en gros le diable s'installe quelque temps à Moscou. Mais pour apprécier totalement ce livre il faudrait vraiment connaitre la Russie de l'époque, avoir une grosse culture littéraire et idéalement comprendre le russe pour lire en VO (ce qui n''est pas mon cas pour tous ça).

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°17582013
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-02-2009 à 14:33:49  profilanswer

Groomy a écrit :

Crime et Châtiment faut aimer, perso j'ai lu et apprécié sans plus. Par contre il y a truc que j'ai jamais compris :

Spoiler :

Le résumé en 4ème de couverture du livre dit que Raskolnikov fini par avouer, est condamné au bagne et tombe amoureux d'une femme. Alors je sais pas si j'étais complètement à l'ouest, s'il manquait des pages dans mon exemplaire ou si j'ai pas compris que c'était une image et pas du 1er degré, mais chez moi il est jamais pris, ne part pas au bagne et la fille tient un rôle un peu secondaire.

D'un autre auteur russe, Le maître et Marguerite de Boulgakov, c'est complètement barré, en gros le diable s'installe quelque temps à Moscou. Mais pour apprécier totalement ce livre il faudrait vraiment connaitre la Russie de l'époque, avoir une grosse culture littéraire et idéalement comprendre le russe pour lire en VO (ce qui n''est pas mon cas pour tous ça).

обязательное !

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17582294
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-02-2009 à 14:56:36  profilanswer

Groomy a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Je pense qu'il te manquait des pages oui :D M'enfin c'est clairement pas les meilleures du bouquin rassure-toi :D Mais effectivement Raskolnikov est envoyé en Sibérie, Sonia le suit, ils sont amoureux et il se rend compte qu'après les 7 ans de captivité un bonheur merveilleux l'attend [:zaldarf] Ça m'a presque choqué tellement ça contraste avec le reste du roman

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17582892
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 18-02-2009 à 15:44:58  profilanswer

[:hurle] quelqu'un à vu -tac- ?

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)