Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°17582892
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 18-02-2009 à 15:44:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:hurle] quelqu'un à vu -tac- ?

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 15:44:58  profilanswer

n°17583035
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 18-02-2009 à 15:54:42  profilanswer

zeuartisan a écrit :

[:hurle] quelqu'un à vu -tac- ?

Tu viens pas de demander sur le topak "Métro" ?

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°17583244
Groomy
Oisif
Posté le 18-02-2009 à 16:12:28  profilanswer

Deouss a écrit :

Spoiler :

Je pense qu'il te manquait des pages oui :D

'tain en fait j'ai lu que ça : http://www.amazon.fr/Crime-chatime [...] 801&sr=1-3
Me manque le volume 2  [:matleflou] C'est dire si le livre est géant, on s'aperçoit même pas qu'il nous manque la moitié de l'histoire  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 18-02-2009 à 16:12:46

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°17583250
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-02-2009 à 16:13:16  profilanswer

Groomy a écrit :

'tain en fait j'ai lu que ça : http://www.amazon.fr/Crime-chatime [...] 801&sr=1-3
Me manque le volume 2  [:matleflou] C'est dire si le livre est géant, on s'aperçoit même pas qu'il nous manque la moitié de l'histoire  :sol:  

Et t'avais pas un goût d'inachevé dans la bouche à la fin ?

[:tinostar dei]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17583264
Groomy
Oisif
Posté le 18-02-2009 à 16:14:47  profilanswer

Bah si justement. Je me suis toujours dit qu'il manquait quelque chose... Tant pis c'était il y a longtemps je me le referais.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°17583349
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-02-2009 à 16:21:42  profilanswer

bruere a écrit :

J'ai aimé toutes les reflexions et actions de Raskolnikov, totalement perdu, une fois qu'il

Spoiler :

tue la vieille  :D

L'ambiance est assez proche dans les Frères Karamazov (joli pavé lui aussi ;)).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17584032
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-02-2009 à 17:24:16  profilanswer

Groomy a écrit :

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  

Il finit où le volume 1? Fin de la troisième ou quatrième partie? :D

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17590013
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-02-2009 à 10:54:49  profilanswer

bruere a écrit :

oui, si tu aimes au bonheur des dames, tu aimeras toute la série. Avec une mention spéciale pour moi pour la Terre, Germinal, l'Assommoir et la Débâcle  :o

Oui, pour moi La terre et Germinal, mais aussi l'Argent (sur ... l'argent "virtuel" de la bourse) et La curée (formidable plongé dans le milieu de la spéculation immobilière pendant les grands travaux dHaussmann).

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°17590139
Noyeb
Posté le 19-02-2009 à 11:06:24  profilanswer

La bête humaine :love: :love: :love:

Faut que je me replonge dans du Zola tiens !

---------------
Ca vous plait ? |  
n°17593035
bruere
Posté le 19-02-2009 à 15:46:44  profilanswer

daouar a écrit :

Oui, pour moi La terre et Germinal, mais aussi l'Argent (sur ... l'argent "virtuel" de la bourse) et La curée (formidable plongé dans le milieu de la spéculation immobilière pendant les grands travaux dHaussmann).

L'Argent, excellent aussi, mais aussi le Ventre de Paris, Nana, l'Oeuvre  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 15:46:44  profilanswer

n°17594021
Halfsup
Posté le 19-02-2009 à 17:15:23  profilanswer

J'ai lu germinal quand j'avais 15/16ans et j'ai trouvé ça assez chiant même si Zola a un talent fou je l'admets...

Enfin j'étais peut être encore un peu jeune à ce moment :p

n°17595421
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 19-02-2009 à 19:21:25  profilanswer

Halfsup a écrit :

Au collège j'ai lu "Le Banquet" de Platon, j'ai détesté. Aucun intéret à cette époque
Maintenant je dévore "La République", "L'apologie de Socrate"... du même auteur

Dune, de F. Herbert, presque pareil : vers 17/18 ans bon roman de SF. il y a 3/4 ans je l'ai relu mais j'ai pris la chose sous un aspect plus politique voir religieux [:spamafote]

Il est clair, que la lecture de bon nombre d'ouvrages peut se faire sous un tas de point de vue différents, en fonction de la matûrité, de la sensibilité...

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°17600678
bruere
Posté le 20-02-2009 à 12:04:43  profilanswer

Halfsup a écrit :

J'ai lu germinal quand j'avais 15/16ans et j'ai trouvé ça assez chiant même si Zola a un talent fou je l'admets...

La descrption de la vie des mineurs, au début, t'as troué chiant :ouch:  Comme quoi les goûts et les couleurs ;)  

Sinon, je lis les Bienveillantes en ce moment, superbe (j'en suis à la page 200 environ)

n°17600784
Halfsup
Posté le 20-02-2009 à 12:14:00  profilanswer

bruere a écrit :

La descrption de la vie des mineurs, au début, t'as troué chiant :ouch:  Comme quoi les goûts et les couleurs ;)  

Sinon, je lis les Bienveillantes en ce moment, superbe (j'en suis à la page 200 environ)

Je le relirais maintenant je suis convaincu qu'il me plairait ;)

n°17600860
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 12:24:56  answer

o'gure a écrit :

Il est clair, que la lecture de bon nombre d'ouvrages peut se faire sous un tas de point de vue différents, en fonction de la matûrité, de la sensibilité...

il est question aussi de l'âge, il faut aussi tenir compte du côté scolaire de la chose.
Pour moi les lectures imposées n'avaient pas la même saveur que celles librement choisies.

Ce Germinal ne m'attire vraiment pas et pour avoir dû l'étudier durant deux années consécutives (seconde et première), je ressens une sorte de répulsion pour ce roman.

Je n'ai rien contre l'auteur, c'est juste un traumatisme du passé : je n'aime ni Germinal, ni la chanson de Bachelet, pour encore longtemps je pense.

n°17601048
Noyeb
Posté le 20-02-2009 à 12:48:17  profilanswer

:jap: j'ai le même problème avec Une vie

---------------
Ca vous plait ? |  
n°17604719
Halfsup
Posté le 20-02-2009 à 17:51:14  profilanswer

Exactement, c'était mon cas également à l'époque :o

n°17606804
velvet for​ever
Posté le 20-02-2009 à 22:05:17  profilanswer

j'ai lu le joeur d'echecs de stefan zweig le temps d'un voyage en train il est très bien passé, quelqu'un aurait en tête un livre sur un tueur en série?

n°17607320
Noyeb
Posté le 20-02-2009 à 23:18:23  profilanswer

Le parfum de suskind :D

---------------
Ca vous plait ? |  
n°17607336
aRWaM
Posté le 20-02-2009 à 23:21:32  profilanswer

Pour ceux qui cherchent quelque chose d'intelligent et d'intéressant à lire :
http://monpolar.free.fr/assets/images/somoza_caverne.jpg

Citation :

Un éphèbe est retrouvé mort dans les rues d'Athènes. Son ancien mentor à l'Académie sollicite les services d'un fin limier : Héraclès Pontor, le déchiffreur d'énigmes. Le philosophe platonicien et cet Hercule Poirot à l'antique s'emploient avec passion à trouver la Vérité et, accessoirement, le coupable. Car la joute philosophique se superpose à l'investigation policière, tandis que les crimes s'enchaînent.
L'histoire de ces crimes est aussi l'histoire d'un manuscrit qu'un traducteur retranscrit sous nos yeux, l'annotant inlassablement en pensant l'éclairer, ignorant que son destin de personnage est d'établir la revanche de la littérature sur la philosophie, de démontrer que seule la fiction contient toutes les vérités du monde.
En Angleterre, La Caverne des Idées a obtenu le Gold Dagger Prize.

Message édité par aRWaM le 20-02-2009 à 23:22:16

---------------
n°17607684
daouar
Posté le 21-02-2009 à 00:09:06  profilanswer

velvet forever a écrit :

j'ai lu le joeur d'echecs de stefan zweig le temps d'un voyage en train il est très bien passé, quelqu'un aurait en tête un livre sur un tueur en série?

Le poète de Michael Connelly :
Sean, frère jumeau du journaliste Jack McEvoy, est retrouvé mort au volant de sa voiture de police. Le suicide ne fait aucun doute : Sean n'aurait pas supporté d'avoir échoué dans une enquête sur un crime sadique. Mais Jack n'y croit pas, et plusieurs indices demeurent inexpliqués. Le jour de sa mort, notamment, Sean devait voir un certain Rusher, qu'on n'a pas retrouvé... Jack rouvre le dossier. Il découvre que d'autres policiers se sont suicidés après avoir, eux aussi, échoué dans des enquêtes similaires. Une première conclusion s'impose : il y a eu meurtre et l'on a peut-être affaire à un tueur de flics particulièrement redoutable.

Un peu long à démarrer, mais après, whaaa... inlachable !

Les Racines du mal de Maurice G. Dantec
"Andreas Schaltzmann s'est mis à tuer parce que son estomac pourrissait. Le phénomène n'était pas isolé, tant s'en faut. Cela faisait longtemps que les ondes cosmiques émises par les Aliens faisaient changer ses organes de place, depuis que les nazis et les habitants de Vega s'étaient installés dans ses quartiers." Andreas est un tueur et il le sait, mais quand on cherche à lui coller sur le dos des crimes qu'il n'a pas commis, du fond de sa clinique, il hurle.

Assez spécial, pas vraiment un polar, un peu fourre tout, cyber, polar, fable... Mais attention, y'a certains passage qu'il faut éviter de lire après un repas, c'est cru, voir trash. Hors polémique autour de son auteur, perso j'avais vraiment bien aimé, ça secoue !

Le Guerrier solitaire de Henning Mankell (j'avais parlé de cet auteur il y a quelques pages)
Comment une jeune fille peut-elle s'immoler par le feu, au beau milieu d'un champ de colza ? Et pourquoi ? Pendant que la Suède se protège de la canicule de cet été 1994 en suivant la Coupe du monde de football, l'inspecteur Kurt Wallander, de la police d'Ystad, assiste presque par hasard à cette scène apocalyptique. Pas question de partir en vacances... surtout que, dès le lendemain, s'enchaîne une série de meurtres atroces : un ancien ministre lubrique, un marchand d'art et un petit truand sont retrouvés scalpés... Quel est le lien entre eux ? Comment empêcher l'assassin de récidiver et pourquoi est-il devenu ce meurtrier sans pitié ?
Du genre on connais l'assassin depuis le début, mais on a du mal à lâcher le bouquin :)

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°17608691
velvet for​ever
Posté le 21-02-2009 à 09:58:44  profilanswer

Noyeb a écrit :

Le parfum de suskind :D

Déjà lu et adoré  :pt1cable:  

n°17610515
Elmoricq
Posté le 21-02-2009 à 15:51:28  profilanswer

velvet forever a écrit :

j'ai lu le joeur d'echecs de stefan zweig le temps d'un voyage en train il est très bien passé

Je l'ai lu il n'y a pas longtemps en me disant "livre très court, je vais en entamer un autre dans la foulée".
Or donc, je l'ai lu, je l'ai refermé, et je n'ai pas entamé d'autre livre ensuite.  
Comme l'a très bien dit Francis Bacon : "Il y a des livres dont il faut seulement goûter, d'autres qu'il faut dévorer, d'autres enfin, mais en petit nombre, qu'il faut, pour ainsi dire, mâcher et digérer." Celui-ci fait partie de la dernière catégorie pour moi.

n°17612239
Halfsup
Posté le 21-02-2009 à 20:42:27  profilanswer

daouar a écrit :

Le poète de Michael Connelly :
Sean, frère jumeau du journaliste Jack McEvoy, est retrouvé mort au volant de sa voiture de police. Le suicide ne fait aucun doute : Sean n'aurait pas supporté d'avoir échoué dans une enquête sur un crime sadique. Mais Jack n'y croit pas, et plusieurs indices demeurent inexpliqués. Le jour de sa mort, notamment, Sean devait voir un certain Rusher, qu'on n'a pas retrouvé... Jack rouvre le dossier. Il découvre que d'autres policiers se sont suicidés après avoir, eux aussi, échoué dans des enquêtes similaires. Une première conclusion s'impose : il y a eu meurtre et l'on a peut-être affaire à un tueur de flics particulièrement redoutable.

Un peu long à démarrer, mais après, whaaa... inlachable !

Les Racines du mal de Maurice G. Dantec
"Andreas Schaltzmann s'est mis à tuer parce que son estomac pourrissait. Le phénomène n'était pas isolé, tant s'en faut. Cela faisait longtemps que les ondes cosmiques émises par les Aliens faisaient changer ses organes de place, depuis que les nazis et les habitants de Vega s'étaient installés dans ses quartiers." Andreas est un tueur et il le sait, mais quand on cherche à lui coller sur le dos des crimes qu'il n'a pas commis, du fond de sa clinique, il hurle.

Assez spécial, pas vraiment un polar, un peu fourre tout, cyber, polar, fable... Mais attention, y'a certains passage qu'il faut éviter de lire après un repas, c'est cru, voir trash. Hors polémique autour de son auteur, perso j'avais vraiment bien aimé, ça secoue !

Le Guerrier solitaire de Henning Mankell (j'avais parlé de cet auteur il y a quelques pages)
Comment une jeune fille peut-elle s'immoler par le feu, au beau milieu d'un champ de colza ? Et pourquoi ? Pendant que la Suède se protège de la canicule de cet été 1994 en suivant la Coupe du monde de football, l'inspecteur Kurt Wallander, de la police d'Ystad, assiste presque par hasard à cette scène apocalyptique. Pas question de partir en vacances... surtout que, dès le lendemain, s'enchaîne une série de meurtres atroces : un ancien ministre lubrique, un marchand d'art et un petit truand sont retrouvés scalpés... Quel est le lien entre eux ? Comment empêcher l'assassin de récidiver et pourquoi est-il devenu ce meurtrier sans pitié ?
Du genre on connais l'assassin depuis le début, mais on a du mal à lâcher le bouquin :)

Surement un de ses meilleurs polars!  [:prodigy]  

n°17614177
Hirondelle​3
Posté le 22-02-2009 à 10:42:04  profilanswer

J'ai fini Twilight.
Pas mal, Même si j'ai trouvé lassant à un moment les commentaires sur le fait qu'Edward est beau etc. c'est un peu répétitif.
Je lis également: 365 gestes pour sauver la planète. De superbe photos. :love:  

n°17615612
Halfsup
Posté le 22-02-2009 à 15:28:24  profilanswer

Je viens de commencer il y a une petite heure (et je l'aurais d'ailleurs bientôt finis, vu sa taille), L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde...
Pour l'instant c'est tout simplement génial, un grand classique que je n'avais pas lu, j'adore l'ambiance londonienne brumeuse et sombre, le style est limpide, agréable, un style que l'on ne trouve que rarement avec les écrivains récents. Bref, pour l'instant du tout bon :jap:

Après j'enchaîne sur L'adieu aux armes, j'avais découvert Hemingway comme beaucoup avec le vieil homme et la mer, j'avais également comme beaucoup accroché à fond, et plusieurs connaissances m'ont dit que l'adieu aux armes était surement un de ses plus grands chef d'oeuvre, à lire absolument... :)

edit :

Hirondelle3 a écrit :

J'ai fini Twilight.
Pas mal, Même si j'ai trouvé lassant à un moment les commentaires sur le fait qu'Edward est beau etc. c'est un peu répétitif.
Je lis également: 365 gestes pour sauver la planète. De superbe photos. :love:

En même temps c'est une tétralogie pour gonzesse donc tu t'attendais à quoi, c'est beaucoup trop politiquement correct pour moi  [:prodigy]

Message édité par Halfsup le 22-02-2009 à 15:31:18
n°17616551
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-02-2009 à 17:57:37  profilanswer

qqun a lu le bouq1 du dr house ?  
c'est bien ou bien ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°17616770
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 22-02-2009 à 18:29:40  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

http://www.actusf.com/spip/IMG/jpg/Bad_monkeys.jpg

Fini Bad Monkeys de Matt Ruff

L'histoire :

De nos jours, dans un monde qui ressemble comme deux gouttes d'eau au nôtre et qui pourtant n'est pas tout à fait le même... Jane Charlotte est arrêtée en flagrant délit, pour un meurtre qu'elle vient de commettre. Au commissariat, elle raconte aux inspecteurs une histoire invraisemblable : elle ferait partie d'une organisation secrète dont la mission serait de se débarrasser des " Bad Monkeys ", les êtres malfaisants qui ont échappé à la justice. Son aveu la conduit tout droit à la prison de Las Vegas, dans l'aile psychiatrique, où elle est interrogée par un médecin. Jane Charlotte entame alors le récit de sa vie : son adolescence chahutée, son recrutement par l'organisation, ses premières missions... Impossible de démêler dans ses propos le vrai du faux, le délire de la réalité... jusqu'à l'étonnant coup de théâtre final.

Mon avis :

Sur conseil d'un membre du topic (dont j'ai zappé le pseudo :o ), je me suis lancé dans l'aventure de Jane Charlotte. Vraiment un excellent moment de lecture. J'aurai apprécié que la partie sur "la Troupe" soit un peu plus développée et que l'affrontement avec les bad monkeys soit plus étoffé mais franchement, rien de bien grave  :)

Egalement terminé, j'ai vraiment apprécié cette lecture avec les 10 dernières pages fortes en révélations.

---------------
2 + 2 = 5
n°17617874
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 22-02-2009 à 20:59:09  profilanswer

daouar a écrit :

Ca y est, je me rappelle pourquoi j'ai jamais voulu lire un Dantec.

n°17617929
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-02-2009 à 21:05:38  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

Ca y est, je me rappelle pourquoi j'ai jamais voulu lire un Dantec.

Les Racines du Mal est très trash, mais pas inintéressant. La première partie, vue des yeux du tueur, est assez prenante. Il n'y a que la fin que j'ai trouve un peu bizarre, avec son espèce de délire cyber-mystique.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17621623
aRWaM
Posté le 23-02-2009 à 11:15:35  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

qqun a lu le bouq1 du dr house ?  
c'est bien ou bien ?

[:delarue5]

---------------
n°17621791
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 11:37:02  answer

La réponse m'interesse aussi  :o  

n°17623291
Romn
Posté le 23-02-2009 à 14:10:29  profilanswer

http://www.decitre.fr/gi/78/9782265065178FS.gif

Compagnie des Glaces tome 8, enfin trouvé après deux ans de recherche!
Je vais pouvoir finir cette série génialissime (enfin bon, je sais j'exagère, c'est plus une grosse série B, mais j'aime beaucoup).
L'univers créé est vraiment vraiment bien, ça change assez de la SF habituelle, après le récit, y a des hauts et des bas.

Message édité par Romn le 23-02-2009 à 14:11:27

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°17626144
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-02-2009 à 18:22:21  profilanswer

rtl en fait une bonne critique
c'est assez humour noir apparemment

Message édité par vapeur_cochonne le 23-02-2009 à 18:22:30

---------------
marilou repose sous la neige
n°17626579
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 23-02-2009 à 18:58:34  profilanswer

vous connaissez des auteurs +- similaires à Douglas Coupland ?
Merci

---------------
blacklist
n°17630976
daouar
Posté le 24-02-2009 à 09:23:31  profilanswer

Il y a Will Self, son roman "Les Grands Singes" aurait presque pu être écrit par Coupland...

Après une soirée de débauche ordinaire, le réveil de Simon Dykes est difficile. Epouvantable même, quand il constate que sa compagne s'est transformée en chimpanzé, ainsi que tout le reste de l'humanité. Persuadé qu'il est encore un " humain ", Dykes est immédiatement interné dans le service du Dr Busner, un singe très respecté, psychanalyste radical, militant de l'antipsychiatrie. Celui-ci, touché par son désarroi, et voyant dans ce cas extraordinaire l'occasion d'établir définitivement sa réputation, décide de l'aider à percer le mystère de sa véritable identité

Perso, j'ai adoré, il faudrait d'ailleurs que j'essai d'autre bouquins de lui...

Message édité par daouar le 24-02-2009 à 09:24:16

---------------
n°17650364
barnabe
Posté le 25-02-2009 à 16:47:45  profilanswer

http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/25/090225044955518123.jpg

enfin je l'ai fini.
Déçu, pourtant je suis fan de Auster, mais là...difficile à finir (pourtant il ne fait que 180 pages).
Je l'ai commencé, laissé de côté 2 jours, repris, laissé de côté 2 jours, repris puis fini...j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, assez confuse.
il y a une sorte de mise en abîme dans le livre, qui mélange plusieurs lieux, plusieurs histoires, livre qui ne m'a véritablement plus que dans le dernier chapitre.
Quand je l'ai fini je me suis dit "tout ça pour ça ?"

n°17650375
elletsen
l'écriture aide à être libre
Posté le 25-02-2009 à 16:48:52  profilanswer

Le procès de la momie, Christian Jacq

---------------
Les gens qui n'écrivent pas ont sur l'écriture des idées toutes faites.
n°17650857
Noyeb
Posté le 25-02-2009 à 17:32:30  profilanswer

Le ventre de Paris :love:

Ça faisait un siècle minimum que je n'avais pas lu de Zola et ça fait du bien de s'y remettre ! J'aime toujours autant son écriture :love:

---------------
Ca vous plait ? |  
n°17651205
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-02-2009 à 18:05:40  profilanswer

Noyeb a écrit :

Le ventre de Paris :love:

Ça faisait un siècle minimum que je n'avais pas lu de Zola et ça fait du bien de s'y remettre ! J'aime toujours autant son écriture :love:

Putain t'es vieux  :ouch:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17652172
papillonne​tte
Posté le 25-02-2009 à 19:56:40  profilanswer

barnabe a écrit :

http://nsa05.casimages.com/img/200 [...] 518123.jpg

enfin je l'ai fini.
Déçu, pourtant je suis fan de Auster, mais là...difficile à finir (pourtant il ne fait que 180 pages).
Je l'ai commencé, laissé de côté 2 jours, repris, laissé de côté 2 jours, repris puis fini...j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, assez confuse.
il y a une sorte de mise en abîme dans le livre, qui mélange plusieurs lieux, plusieurs histoires, livre qui ne m'a véritablement plus que dans le dernier chapitre.
Quand je l'ai fini je me suis dit "tout ça pour ça ?"

A mince...
Moi qui adore Auster. J'espère que je ne serai pas déçue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  1375  1376  1377  1378  1379  1380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)