Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  ..  1287  1288  1289  1290  1291  1292
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°69280763
Filob
Posté le 26-09-2023 à 20:04:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

colonelle a écrit :


Ton message me fait penser, bien qu’il n’y ait peut être aucun lien… auriez-vous des lectures à me recommander se déroulant au Canada ?


 
Je ne sais pas ce que vaut le bouquin (je le lis des qu'on a fini) mais on regarde l'adaptation en série de ce grand classique Québécois et on se régale "Un homme et son péché de Claude-Henri Grignon".


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 20:04:10  profilanswer
 

n°69281338
RaKaCHa
Posté le 26-09-2023 à 21:33:29  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Au bord de l'eau de Shi Nai-an. Des centaines de personnages, des rivalités, des amitiés, des histoires qui se croisent, des noms de gens qui se mélangent aux noms de lieux, des légendes, des moins-que-rien... C'est terriblement dense, trop pour moi. J'ai lu le premier tome, je l'ai aimé d'une certaine manière, j'ai commencé le second il y a au moins deux ans mais je n'ai pas repris. D'ailleurs puisque je l'ai sous la main, voici le chapitre sur lequel je me suis arrêté, le marque page est encore là :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/210377
 
Level : chaud. :o


Même Clancy fin de période a plus de style :o

n°69281941
parappa
taliblanc
Posté le 26-09-2023 à 23:57:14  profilanswer
 

Bah, faut pas te faire une opinion sur une page comme ça. Ça a vraiment le style qu'on attend d'un livre chinois de cette époque je dirais (ou alors c'est traduit comme tel, je serais bien incapable de te dire. :D)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°69282528
markesz
Destination danger
Posté le 27-09-2023 à 08:52:45  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Je ne sais pas ce que vaut le bouquin (je le lis des qu'on a fini) mais on regarde l'adaptation en série de ce grand classique Québécois et on se régale "Un homme et son péché de Claude-Henri Grignon".


 
Ce sera une mine d'or pour ceux qui veulent comprendre la mentalité des Québécois du début XXe s.
 
Les Québécois en ce temps-là pensaient avoir le monopole du terme "Canadien".  
 
 


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°69282757
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 27-09-2023 à 09:30:31  profilanswer
 

Je lis en ce moment Hex, de Thomas Olde Heuvelt.
 
Quiconque né en ce lieu est condamné à y rester jusqu’à la mort. Quiconque y vient n’en repart jamais. Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville de la Hudson Valley. Du moins en apparence : Black Spring est hantée par une sorcière, dont les yeux et la bouche sont cousus. Aveugle et réduite au silence, elle rôde dans les rues et entre chez les gens comme bon lui semble, restant parfois au chevet des enfants des nuits entières. Les habitants s’y sont tellement habitués qu’il leur arrive d’oublier sa présence. Ou la menace qu’elle représente. En effet, si la vérité échappe de ses murs, la ville tout entière disparaîtra. Pour empêcher la malédiction de se propager, les anciens de Black Spring ont utilisé des techniques de pointe pour isoler les lieux. Frustrés par ce confinement permanent, les adolescents locaux décident de braver les règles strictes qu’on leur impose. Ils vont alors plonger leur ville dans un épouvantable cauchemar…
 
Après une période sans pouvoir lire d'au moins 7 mois (j'arrivais à rien, impossible d'accrocher à quoi que ce soit, même un pauvre magazine), c'est un collègue qui le lisait qui me la conseillé.
 
Les premiers chapitres, j'ai lu sans grand intérêt je dois l'avouer. Puis petit à petit, l'auteur pose ses billes et la sauce prend.
 
Je re(v)lis ! ENFIN !  [:shimay:1]


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°69290155
Dora Doral​ina
Posté le 28-09-2023 à 09:48:52  profilanswer
 

J'ai terminé la partie des crimes dans 2666, et qu'est-ce que c'est que ces horreurs ? Comment il a fait (l'auteur) pour écrire toutes ces choses dégueulasses ?  [:joprime]  
 
Me reste la partie Archimboldi (~400 pages), vivement ce soir  [:lergo:3]

n°69295700
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 28-09-2023 à 22:19:27  profilanswer
 

L'Assassin de la Rue Voltaire de Loevenbruck : J'avais adoré Le Loup des Cordeliers et Le Mystère de la Main Rouge et ça n'a pas manqué avec l'Assassin de la Rue Voltaire. Loevenbruck garde ses personnages principaux pour une enquête en huis clos à la Comédie Française avec des meurtres perpétrés au sein du théâtre.
 
Comme d'habitude, l'écriture est rythmée et les personnages sont attachants. Le contexte historique de la Révolution Française est moins prégnant que dans les 2 premiers livres, on est vraiment centré sur l'enquête du journaliste Gabriel Joly et du commissaire Guyot pour trouver le meurtrier au sein du théâtre.
 
Fausses pistes, cliffanghers, il y'a tous les ingrédients pour tenir sans temps mort jusqu'au dénouement.
 
Et je me rends compte que j'aime bien ses enquêtes policières mêlées à un contexte historique donc si vous avez des conseils de lecture dans cet esprit, je suis preneur :jap:


---------------
Steam ID
n°69296557
zakintosh
Posté le 29-09-2023 à 08:27:41  profilanswer
 

Salut, je recherche le titre d'un roman que j'ai lu il y a environ une vingtaine d'années et que j'aimerais relire mais impossible de m'en rappeler :pfff: et bien sûr impossible de remettre la main sur le bouquin  :D  
 
L'action se déroule en partie au jardin des plantes à Paris et il y a un lien avec la grande galerie de l'évolution... Genre policier si je me souviens bien..
 
Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?


---------------
What we've got here is failure to communicate
n°69296655
Dora Doral​ina
Posté le 29-09-2023 à 08:44:27  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


 
Et je me rends compte que j'aime bien ses enquêtes policières mêlées à un contexte historique donc si vous avez des conseils de lecture dans cet esprit, je suis preneur :jap:


Colombian Psycho de Santiago Gamboa.

n°69296934
gingeroots
Posté le 29-09-2023 à 09:28:02  profilanswer
 

zakintosh a écrit :

Salut, je recherche le titre d'un roman que j'ai lu il y a environ une vingtaine d'années et que j'aimerais relire mais impossible de m'en rappeler :pfff: et bien sûr impossible de remettre la main sur le bouquin  :D  
 
L'action se déroule en partie au jardin des plantes à Paris et il y a un lien avec la grande galerie de l'évolution... Genre policier si je me souviens bien..
 
Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?


chatgpt :

Citation :

Il semble que le livre que vous recherchez soit "L'Énigme des Blancs-Manteaux" de Jean-François Parot, comme je l'ai mentionné précédemment. C'est un roman policier se déroulant en partie au Jardin des Plantes à Paris et ayant un lien avec la Grande Galerie de l'Évolution. Ce livre a été publié en 2000, il y a environ vingt ans, ce qui correspond à la période que vous mentionnez.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2023 à 09:28:02  profilanswer
 

n°69297495
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 29-09-2023 à 10:25:03  profilanswer
 

Ah bien joué ! J'ai interrogé moi aussi le félidé pétomane mais je n'ai pas dû utiliser les bons mots-clés.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°69297624
gingeroots
Posté le 29-09-2023 à 10:37:17  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Ah bien joué ! J'ai interrogé moi aussi le félidé pétomane mais je n'ai pas dû utiliser les bons mots-clés.


J'ai littéralement copié collé le post de zakintosh :D

n°69297847
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 29-09-2023 à 11:01:05  profilanswer
 

Mer...e, pas moi  :lol:


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°69297961
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-09-2023 à 11:14:52  profilanswer
 

Pourquoi demander à chatGPT alors qu'on sait qu'il est payé pour créer des phrases, pas des phrases vraies ? :D
 
En l'occurrence, est-ce qu'un roman qui se passe au XVIIe siècle peut avoir quelque chose à voir avec la Grande Galerie ? Et si on cherche sur un moteur de recherche « L'Énigme des Blancs-Manteaux Jean-François Parot jardin des plantes », on trouve pas bézef dites donc.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69298356
Zack etron
Posté le 29-09-2023 à 12:03:46  profilanswer
 

Déjà il faudrait savoir à quelle époque ça se passe :D
 
Si Grande Galerie de l'Evolution stricto sensu, pas avant 1994. Dans quel cas je dirais Les Derniers Jours de Paris, Nicolas D'Estienne d'Orves.
 
Si  [:little-wolf:2] Grande Galerie [:little-wolf:2], alors, Meutre Mystérieux au Jardin des Plantes :D

n°69299065
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-09-2023 à 13:30:17  profilanswer
 

Ça colle déjà vachement plus. Je comprends pas pourquoi les gens traitent ChatGPT comme si c'était un moteur de recherche.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69299113
Groomy
Oisif
Posté le 29-09-2023 à 13:35:53  profilanswer
 

Parce qu'il donne l'impression de donner plein d'informations et qu'il est assez impressionnant pour ça. C'est marqué nul part que son objectif c'est de faire des phrases qui ont l'air vrai.


Message édité par Groomy le 29-09-2023 à 13:36:16

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°69299232
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-09-2023 à 13:50:53  profilanswer
 

Certes mais y a bien assez de bullshit partout sans en fabriquer activement du supplémentaire j'veux dire :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69300467
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-09-2023 à 16:02:55  profilanswer
 

C'est ça, cette merde est incapable d'un humour véritable en plus, le rire est le propre de l'homme et cette machine complètement niaise est carrément sale. [:hahaaulas]

n°69300519
gingeroots
Posté le 29-09-2023 à 16:11:45  profilanswer
 

Zack etron a écrit :

Les Derniers Jours de Paris, Nicolas D'Estienne d'Orves.


J'y avais pensé mais il est sorti en 2009.

zakintosh a écrit :

Salut, je recherche le titre d'un roman que j'ai lu il y a environ une vingtaine d'années

n°69300695
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-09-2023 à 16:44:35  profilanswer
 

Il reste Meurtre mystérieux au Jardin des Plantes et sinon va falloir aller creuser plus loin :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69303134
Zack etron
Posté le 30-09-2023 à 00:05:31  profilanswer
 

gingeroots a écrit :


J'y avais pensé mais il est sorti en 2009.


Entre le mot « vingtaine » qui n’est pas tres précis et la mémoire qui l’est encore moins, je pense que ça se tente laaaaaaaargement :)

n°69303328
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-09-2023 à 06:18:54  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Et je me rends compte que j'aime bien ses enquêtes policières mêlées à un contexte historique donc si vous avez des conseils de lecture dans cet esprit, je suis preneur :jap:

Tu as les grands classiques du genre :

  • Les enquêtes du Juge Ti de van Gulick (puis "Les nouvelles enquêtes du juge Ti" par pas mal d'autres auteurs, dont Frédéric Lenormand)
  • Les enquêtes de frère Cadfael de Ellis Peters

Et tu pourras lorgner aussi sur

  • Les enquêtes de Erwin le saxon de Marc Paillet
  • Les enquêtes du boyard Artem de Elena Arseneva
  • Les enquêtes de Hugh Corbett de Paul Doherty
  • Les enquêtes du scribe Huy de Anton Gil
  • Les enquêtes de Fidelma de Cashel de Peter Tremayne
  • Les enquêtes du mandarin Tân de Tran-Nhut
  • Les enquêtes de Matsuyama Kaze de Dale Furutani
  • Les enquêtes de Roger le colporteur de Kate Sedley
  • Les enquêtes de Sir John Fielding de Bruce Alexander
  • Les enquêtes de Décius Cécilius Métellus de John Maddox Roberts
  • Les enquêtes de Sugawara Akitada de Ingrid J. Parker
  • Les enquêtes de William Monk de Ann Perry
  • Les enquêtes d'Adelia Aguilar de Ariana Franklin
  • Les enquêtes d'Amerotkê de Paul Doherty
  • Les enquêtes d'Aurelius de Danila Comastri Montanari
  • Les enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt de Ann Perry
  • Les enquêtes d'Eraste Fandorine de Boris Akounine
  • Les enquêtes de Gordien de Steven Saylor
  • Les enquêtes de John Cranston et Frère Athelstan de Paul Doherty
  • Les enquêtes de Kathryn Swinbrooke de C L Grace (= Paul Doherty)
  • Les enquêtes de l'eunuque Hachim de Jason Goodwin
  • Les enquêtes de Florent Bonnevy de Dominique Muller

...
Bref, les séries policières historiques, c'est pas ce qui manque
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 30-09-2023 à 21:00:54

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°69303507
Dora Doral​ina
Posté le 30-09-2023 à 08:43:26  profilanswer
 

2666 terminé. Bah c'est un chef-d'oeuvre.  
 
Et je m'en fiche d'avoir peu apprécié un passage de la 2 ème partie, les lettres de la femme de Amalfitano. C'est un chef-d'oeuvre quand même. 30 pages chiantes sur 1350, rendez-vous compte!
 
Forcément, et c'est légitime, je me suis interrogé plusieurs fois, je me suis dit "mais qu'est-ce qu'il me raconte Roberto???" et plus tard "QUOOOOOOOOOOI????????"  
 
Il n'a pas cherché à nous mettre en haleine à coup de 30 cliffanghers, alors qu'il y avait matière à faire. Il est resté en dehors de cette zone de confort, il est resté très subtile.  
 
C'est un passage incompréhensible qui devient un putain de feu d'artifice.  
 
Et donc quand tu rentres dans son histoire, t'es obligé de te lever, de penser à 2666, tu penses à 2666 au travail, tu lis 2666 le soir jusqu'à tard, jusqu'à 1h du matin (oui oui), t'as faim, t'as le ventre qui tiraille, mais tant pis tu continues tellement c'est somptueux.  
 
Il m'a fait voyager, et pourtant je suis nul en géographie. Combien de fois j'ai regardé la carte du Mexique car il parle de Santa Térésa (Ciudad Juarez), mais surtout les rues, les terrains vagues, beaucoup de passages entre les USA et le Mexique.
 
Malheureusement, je ne saurais pas le recommander à tout le monde. La 4 ème partie est très violente (ça parle de ce fais divers terrible, les féminicides depuis le début des années 90), très encyclopédique, des divagations, joyciens dans l'âme.  Le début est lent,  présentations de Pelletier, Espinoza, Norton, Morino. Je peux comprendre que certains aient abandonné.  
 
Je l'ai dévoré, voilà, en une semaine. Et je suis triste car toutes les bonnes choses ont une fin  [:jean_risitas:1]  
 

n°69304109
zakintosh
Posté le 30-09-2023 à 11:15:24  profilanswer
 

gingeroots a écrit :


chatgpt :

Citation :

Il semble que le livre que vous recherchez soit "L'Énigme des Blancs-Manteaux" de Jean-François Parot, comme je l'ai mentionné précédemment. C'est un roman policier se déroulant en partie au Jardin des Plantes à Paris et ayant un lien avec la Grande Galerie de l'Évolution. Ce livre a été publié en 2000, il y a environ vingt ans, ce qui correspond à la période que vous mentionnez.



 
Merci pour la recherche mais ce n'est pas celui là, c'est un roman dont l'histoire est contemporaine  :D  
 

Zack etron a écrit :

Déjà il faudrait savoir à quelle époque ça se passe :D
 
Si Grande Galerie de l'Evolution stricto sensu, pas avant 1994. Dans quel cas je dirais Les Derniers Jours de Paris, Nicolas D'Estienne d'Orves.
 
Si  [:little-wolf:2] Grande Galerie [:little-wolf:2], alors, Meutre Mystérieux au Jardin des Plantes :D


 
Oui voilà j'aurai du préciser  :D  donc cela se passe de nos jours, et c'est bien la "Grande Galerie de l'Evolution stricto sensu"
 

gingeroots a écrit :


J'y avais pensé mais il est sorti en 2009.


 
Merci mais ce n'est pas celui là non plus  [:haha cry]  
 

biezdomny a écrit :

Il reste Meurtre mystérieux au Jardin des Plantes et sinon va falloir aller creuser plus loin :D


 
Non plus  [:4lkaline4:1]  
 
Je désespère  [:raztapeaupoulos]  
 


---------------
What we've got here is failure to communicate
n°69306386
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 30-09-2023 à 19:33:26  profilanswer
 

gilou a écrit :

Tu as les grands classiques du genre :
[...]


Merci pour ces conseils :jap:


---------------
Steam ID
n°69306826
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-09-2023 à 21:15:43  profilanswer
 

Pour les enquêtes du Juge Ti de van Gulick, il y a un ordre a respecter, car on suit la progression de la carrière du juge (Ça doit commencer avec Trafic d'or sous les T'ang, si mes souvenirs sont bons, et se terminer avec Meurtre à Canton, et je vois qu'on la trouve ici sur Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Juge_Ti Je conseillerais de ne lire que ceux de van Gulick dans un premier temps). L'époque est très dépaysante (la Chine des T'ang, entre 600 et 900), et les enquêtes complexes.
Van Gulick s'est inspiré d'un juge légendaire en Chine, héros de pièces de théâtre populaire, d'un roman policier chinois (avant l’œuvre de van Gulick, roman qu'il a traduit) et récemment de trois films à grand spectacle.
 
Pour celles de Cadfael de Ellis Peters, On est dans un monastère anglais du moyen age, à l'époque des croisades, les enquêtes sont assez bonnes (moins tarabiscotées que celles du juge Ti) et l'époque intéressante. On peut juste reprocher a cette série de presque toujours mettre en scène une même trame de base : les amours contrariées de deux jeunes, l'un d'eux se trouvant soudain accusé d'un meurtre, le tout mêlé de luttes entre factions politiques adverses.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 30-09-2023 à 21:17:30

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°69307112
demars
Posté le 30-09-2023 à 22:20:43  profilanswer
 

Marrant, Gilou, j'ai lu ça il y a bien longtemps (90 je dirais), et il s'appelait Qi (ou alors, c'est moi ?)

 

edit : j'ai retrouvé : Meurtre à canton lu en 88

Message cité 1 fois
Message édité par demars le 30-09-2023 à 22:22:55
n°69307565
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-10-2023 à 01:30:43  profilanswer
 

Van Gulik avec i k [:aloy]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69307575
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-10-2023 à 01:41:24  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Van Gulik avec i k [:aloy]

:o  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°69307585
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-10-2023 à 01:51:25  profilanswer
 

demars a écrit :

Marrant, Gilou, j'ai lu ça il y a bien longtemps (90 je dirais), et il s'appelait Qi (ou alors, c'est moi ?)
 
edit : j'ai retrouvé : Meurtre à canton lu en 88

C'est toi probablement :
C'est paru initialement chez Opta, dans la collection "Club du livre policier" et c'est déjà le juge Ti.
22 : Les Enquêtes du juge Ti
26 : Les Nouvelles Enquêtes du juge Ti
33 : Les Débuts du juge Ti
41 : Le Retour du juge Ti
48 : Les Dernières Enquêtes du juge Ti
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°69308503
Dora Doral​ina
Posté le 01-10-2023 à 11:49:29  profilanswer
 

Ç'a l'air bien les enquêtes du juge Ti de Gulik :o

n°69308608
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 01-10-2023 à 12:17:19  profilanswer
 

gilou a écrit :

Pour les enquêtes du Juge Ti de van Gulick, il y a un ordre a respecter, car on suit la progression de la carrière du juge (Ça doit commencer avec Trafic d'or sous les T'ang, si mes souvenirs sont bons, et se terminer avec Meurtre à Canton, et je vois qu'on la trouve ici sur Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Juge_Ti Je conseillerais de ne lire que ceux de van Gulick dans un premier temps). L'époque est très dépaysante (la Chine des T'ang, entre 600 et 900), et les enquêtes complexes.
Van Gulick s'est inspiré d'un juge légendaire en Chine, héros de pièces de théâtre populaire, d'un roman policier chinois (avant l’œuvre de van Gulick, roman qu'il a traduit) et récemment de trois films à grand spectacle.

 



Ça me fait un peu penser au Lecteur de cadavres d'Antonio Garrido, inspiré de la vie de Song Ci qui fut un des premiers entomologistes et médecin légiste au XIIIe siècle en Chine.
Il y a une seule enquête par contre :D

n°69308704
parappa
taliblanc
Posté le 01-10-2023 à 12:45:17  profilanswer
 

J’avais trouvé ça moyen de mémoire. Mais j’ai pas encore commencé le juge Ti. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°69308745
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-10-2023 à 12:55:22  profilanswer
 

De mémoire, les meilleurs de la série du juge Ti sont Meurtre sur un bateau-de-fleurs (i.e. un bordel flottant) et Le Squelette sous cloche.
A+,


Message édité par gilou le 01-10-2023 à 12:56:03

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°69308785
demars
Posté le 01-10-2023 à 13:03:34  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Ça me fait un peu penser au Lecteur de cadavres d'Antonio Garrido, inspiré de la vie de Song Ci qui fut un des premiers entomologistes et médecin légiste au XIIIe siècle en Chine.
Il y a une seule enquête par contre :D


J'avais bien aimé celui-là, mais faut mettre de côté la vraisemblance du gars inconnu qui va à lui seul, contre vents et marées, contre seigneurs et puissants, tout régler !

n°69308787
demars
Posté le 01-10-2023 à 13:04:26  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est toi probablement :
C'est paru initialement chez Opta, dans la collection "Club du livre policier" et c'est déjà le juge Ti.
22 : Les Enquêtes du juge Ti
26 : Les Nouvelles Enquêtes du juge Ti
33 : Les Débuts du juge Ti
41 : Le Retour du juge Ti
48 : Les Dernières Enquêtes du juge Ti
A+,


Tu dois avoir raison, sur le wikipedia je ne vois pas non plus de Qi, même si la ressemblance phono aurait pu...
Je dois confondre avec un autre truc lu encore un peu avant...

n°69308800
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 01-10-2023 à 13:06:36  profilanswer
 

Il n'existe pas de totient intellectuel.

n°69308819
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-10-2023 à 13:11:35  profilanswer
 

Pour toi, c'est une autre œuvre de Van Gulik que je conseillerais; son La Vie sexuelle dans la Chine ancienne devrait être plus à ton goût :whistle:
A+,


Message édité par gilou le 01-10-2023 à 13:11:46

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°69309854
Borabora
Dilettante
Posté le 01-10-2023 à 16:47:46  profilanswer
 

demars a écrit :


Tu dois avoir raison, sur le wikipedia je ne vois pas non plus de Qi, même si la ressemblance phono aurait pu...
Je dois confondre avec un autre truc lu encore un peu avant...


Il y a un auteur sino-américain de polars très connu qui s'appelle Qiu Xiaolong. Peut-être ça ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°69309914
Dora Doral​ina
Posté le 01-10-2023 à 17:00:27  profilanswer
 

C'est parti pour Sanctuaires ardents de Katherine Mosby   [:cerveau kukron]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  ..  1287  1288  1289  1290  1291  1292

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR