|
Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
---|
![]() Publicité | Posté le 04-07-2025 à 14:25:07 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Message édité par biezdomny le 04-07-2025 à 14:32:54 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | En vrai BoraBora c'est un lobbyiste et tout le monde se rachète 20 000 lieues sous les mers pour voir --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est le principe de la fiction radiophonique, j'ai grandi avec celles de France Culture quand j'étais gosse et je me rappelle que des fois ils faisaient un épisode making-of, genre « comment on a fait "le Vietnam du soldat Gold" dans l'Oise » où ils racontaient comment ils faisaient les bruitages, c'était trop cool Edit : c'est par une fiction de FC que j'ai découvert le Roland Furieux à l'époque et j'ai trouvé ça absolument génial Message édité par biezdomny le 04-07-2025 à 17:38:26 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Dumas je trouve qu'il n'y a pas que du bon, et que ceux qu'on a oubliés souvent on a eu raison, mais alors, ceux qui sont restés célèbres, ils sont exceptionnels. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 04-07-2025 à 18:25:52 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
![]() Publicité | Posté le 04-07-2025 à 18:25:05 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method |
Message cité 2 fois Message édité par Kalymereau le 04-07-2025 à 21:20:00 --------------- rm -rf internet/ |
GAS Wifi filaire© | Je n'ai pas encore lu 20000... mais effectivement l'analyse du personnage sur wikipédia fait penser à Monte-Cristo. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
BoraBora Dilettante |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Une petite pensée pour les jeunes gens qui souffriront dessus, c'est au programme des prépas scientifiques semble-t-il --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
boulgakov |
|
boulgakov |
|
boulgakov |
|
boulgakov |
Je ne l'ai lu qu'une fois (encore à l'adolescence) et je le recommande assez souvent, c'est le meilleur Jules Verne d'après moi. Il n'a rien de SF, ce pour quoi l'auteur est connu, c'est un roman d'aventure, une course contre la montre à travers la Sibérie. La fois où je suis passé par Irkoutsk et Tomsk je me suis immédiatement souvenu de Michel Strogoff lu 30 ans auparavant. |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Dans un article du Monde sur les internements de force de femmes https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 05-07-2025 à 15:52:00 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Modération | Posté le 05-07-2025 à 18:47:33 ![]() - *Comment se faire ban@life du forum en trois posts* Message cité 1 fois Message édité par because the night le 05-07-2025 à 18:47:48 |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
because the night Modérateurbelongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
talbazar morte la bête, mort le venin | A ne pas mettre entre toutes les mains
|
BoraBora Dilettante |
talbazar morte la bête, mort le venin | J'ai pensé la même chose ! |
because the night Modérateurbelongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Groomy Oisif | Noon du soleil noir, tome 1 de L. L. Kloetzer. Fantasy française. Un peu à l'ancienne, pas de grosse épopée, de royaumes en périls, juste un jeune magicien curieux qui débarque dans la grande ville, embauche en guerrier en pré-retraite et qui essaye de trouver du taf. Ça fait un peu Sherlock Holmes qui vivrait une aventure de Conan: un médaillon mystérieux (oui il y a un vieux mystérieux aussi), un méchant sorcier pas trop méchant, un gros serpent et des vieilles pierres. C'est classique, c'est un peu trop gentil, c'est bien de ne pas partir dans des intrigues grandiloquentes avec des mondes en périls mais il n'y a pas beaucoup de fantaisie pour un livre de fantasy. À la base c'était une nouvelle, ça fait effectivement nouvelle étirée. Voilà, c'est sympa, c'est rapide à lire, j'ai aimé découvrir l'univers et les personnages, j'aurais aimé un peu plus de profondeur et de choses à manger. J'ai aussi emprunté le tome 2 (suite indépendante) donc il va suivre. Le tome 3 vient de sortir. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 07-07-2025 à 09:27:57 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Maiar |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |