Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1336  1337  1338  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°72727200
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 13-04-2025 à 13:39:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et je propose à chaque DR la création d'une BAL dans chaque trou. [:pepe le moco]

mood
Publicité
Posté le 13-04-2025 à 13:39:36  profilanswer

n°72728085
parappa
taliblanc
Posté le 13-04-2025 à 16:31:29  profilanswer

talbazar a écrit :

Je ne suis pas au ministère de la Dati, ni dans l'édition, ni écrivain, je me tamponne des tarifs. Les BAL ont été suscitées par une volonté de purger les poubelles et de démocratiser l'acte de lire, et ben on est surpris de voir des choses concrètes. Je croise tous le jours un SDF qui a toujours un bon livre dans les mains, je discute des fois avec lui, il pioche à son aise dans la boîte des trucs sympas, la vérité c'est que je trouve ça touchant. Qui a bien pu mettre dans la tête des gens que le gratuit est une saleté mentale ?

De mon côté l'expérience est un peu moins sympathique. Hier on a déposé plusieurs livres dans une BAL "tenue" (il l'a mise en place devant chez lui) par l'adjoint au maire. Il était là, il est venu, il a pris les 3 BD toutes neuves qu'on a mises et il a laissé les livres.  
On met des BD neuves de temps en temps parce qu'on les a gratuitement, on aime bien le côté "oh une BD neuve" de la personne qui découvre ça par hasard, bon là c'est un peu naze. On dirait un mec qui se sert et qui laisse les restes aux autres. (Il faut pas se leurrer, les gens mettent surtout de la merde dans cette boite.)

(On aurait pas dû en amener 3 d'un coup, c'est vrai.)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°72728132
Groomy
Oisif
Posté le 13-04-2025 à 16:37:43  profilanswer

parappa a écrit :

Il était là, il est venu, il a pris les 3 BD toutes neuves qu'on a mises et il a laissé les livres.

S'il les remet après s'pas grave.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°72728222
parappa
taliblanc
Posté le 13-04-2025 à 16:50:00  profilanswer

Ah mais de toute façon on donne on donne, on est pas supposés s'inquiéter de la suite. C'est simplement le geste, juste devant nous, qui m'a fait tiquer. :D
Je pense qu'il ne les remettra pas, à mon avis ce sont des BD qu'il va offrir (pour enfants). C'est le jeu, mais c'est pas dans ses mains qu'on espérait les voir finir je crois. :D

---------------
n°72728632
Larry_Gola​de
Posté le 13-04-2025 à 17:28:43  profilanswer

Ca me fait penser à une BAL que je vérifie quand je vais au Mans, elle est parfois complètement vide. Vu que je ne vois pas de bouquins éparpillés ou jetés sur le filet de protection de la route plus bas, j'ose imagine qu'un bouquiniste vient la vider régulièrement.
Après on trouve des trucs de fous dedans, je prends un "vieux" livre :
Oeuvres complètes de Tacite, volume II.
Je regarde de plus près...
1828 :D c'est fou.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°72728869
true-wiwi
Posté le 13-04-2025 à 17:49:50  profilanswer

Perso tant que quelqu'un récupère le livre, je considère que ça fait le boulot car je ne compte pas sur son retour.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72728959
chienBlanc
Posté le 13-04-2025 à 17:57:11  profilanswer

La dernière fois, il y a avait un Larousse de 1948.
Je l'ai pris puis consulté pendant un mois, c'était intéressant avec les vieilles illustrations d'il y a 77 ans.  [:implosion du tibia]  

Puis je l'ai remis dans la boite.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72729068
Latiole
Posté le 13-04-2025 à 18:05:16  profilanswer

:O

(Avec le recul, vu qu'il y avait plusieurs ouvrages de ce type dans le magasin, j'aurai dû en chiper qqun)

Latiole a écrit :

D'ailleurs, petite surprise, dans le magasin Quicksilver à Stuttgart, c'est impressionnant ils ont comme décor installé à côté des fringues de vieux livres français. Par ex. il y a un manuel de l'Education et de l'Elocution datant de ... 1888, l'original, installé là ni vu ni connu.

n°72729357
Larry_Gola​de
Posté le 13-04-2025 à 18:36:09  profilanswer

J'en trouve parfois des manuels éducatifs de cette époque. C'est le genre de trucs que les gens gardent parce que c'est "intéressant" à lire, mais qui du coup ne valent rien :D
J'ai regardé dans une boite à livre sur la route d'Alençon, et il y avait une douzaine de livres typique 1870-1920 (grand format, couverture rouge). Les vieux livres c'est pas si rare.
Les vieux livre qu'on aurait envie de lire et de garder, un peu moins :D

Message édité par Larry_Golade le 13-04-2025 à 18:37:39

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°72729719
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-04-2025 à 19:20:10  profilanswer

J'adore les boîtes a livres pleine de manuels Windows 95  :D
Et les gens "mais c'est un livre, on ne va pas le jeter quand-même"  [:trefledepique_w] Si si, à un moment il faut savoir jeter ça  :D

mood
Publicité
Posté le 13-04-2025 à 19:20:10  profilanswer

n°72730021
Moonzoid
Posté le 13-04-2025 à 20:03:02  profilanswer

Ça peut toujours servir à quelqu'un [:leve le pied jeannot:1]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°72730113
talbazar
Posté le 13-04-2025 à 20:21:27  profilanswer

C'est ce que pensait François Ier [:xp1700]

n°72730158
Gwrach
Posté le 13-04-2025 à 20:33:55  profilanswer

Vous notez le nom de votre ville à l'intérieur des livres que vous déposez dans les BAL ?
Certains font ça par chez moi. On m'a montré un livre qui avait un peu voyagé l'autre jour, c'est sympa.

n°72730229
talbazar
Posté le 13-04-2025 à 20:50:15  profilanswer

L'autre jour j'ai récolté une revue scientifique des débuts 2000 avec la photo à l'intérieur d'une super belle fille dedans, c'était super troublant.

n°72730523
Larry_Gola​de
Posté le 13-04-2025 à 21:57:18  profilanswer

Ah mettre le nom c'est sympa comme idée, je ferais ça :jap:

ChatonMystere a écrit :

J'adore les boîtes a livres pleine de manuels Windows 95  :D
Et les gens "mais c'est un livre, on ne va pas le jeter quand-même"  [:trefledepique_w] Si si, à un moment il faut savoir jeter ça  :D

le pire que j'ai vu, c'est une BAL ou un type a déchargé (en plusieurs fois sinon c'est pas marrant) 15 ans du magazine "De particulier à Particulier". C'est surement intéressant sur un plan sociologique, mais bon...

Message édité par Larry_Golade le 13-04-2025 à 21:59:31

---------------
n°72730553
demars
Posté le 13-04-2025 à 22:02:57  profilanswer

J'écris aussi le nom de ma ville et la date où je l'ai lu :)
Dans les bouquins, je trouve souvent des marque-pages, notamment des tickets de métro...

n°72730590
chienBlanc
Posté le 13-04-2025 à 22:07:20  profilanswer

demars a écrit :

J'écris aussi le nom de ma ville et la date où je l'ai lu :)
Dans les bouquins, je trouve souvent des marque-pages, notamment des tickets de métro...

Je n'ai jamais vu ça.  

J'ai déjà trouvé une lettre d'amour comme marque pages !  :love:  
Ou des cartes postales, avec des infos assez perso.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72730887
talbazar
Posté le 13-04-2025 à 23:15:17  profilanswer

Les dédicaces, ça aussi ça m'interpelle, les livres c'est des êtres vivants, le neuf n'a rien vécu.

n°72732263
demars
Posté le 14-04-2025 à 11:53:57  profilanswer

talbazar a écrit :

Les dédicaces, ça aussi ça m'interpelle, les livres c'est des êtres vivants, le neuf n'a rien vécu.

Pendant longtemps, j'ai considéré ne pas devoir toucher au libre : ne pas y écrire, ni corner, ni marquer, ni rien en fait !
Depuis quelques temps, j'écris quand j'offre un bouquin,  la date et le pourquoi et un petit mot.
C'est tellement agréable de relire ça des années plus tard et se souvenir de la personne qui l'a offert et le jour (anniversaire, Noël, ...), enfin en ce qui me concerne en tout cas :)

n°72738748
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-04-2025 à 17:10:31  profilanswer

Rattrapage. :o  

Deon Meyer : 7 jours & The Last Hunt (Points Seuil en France)

Meyer est Africain du sud et la VO est de l'afrikaans. J'ai lu le premier en français et je viens de m'apercevoir qu'il a été traduit de l'anglais, donc une double traduction. Bravo le Seuil. :sarcastic: J'avais trouvé le 2ème en anglais d'occase.

Du bon polar avec un personnage récurrent, le capitaine Griessel. Rien de bien original mais les particularismes de la société sud-africaine font que cela change du polar américain et européen. Le 2ème se passe en partie à Bordeaux et l'auteur a d'évidence bien bûché sa doc parce que je connais un peu la ville et sa région et je n'ai rien vu qui détonne. :p Je ne sais pas si j'en lirai d'autres mais je recommande, ne fût-ce que pour l'aperçu de la politique et la culture de ce pays qui n'en finit plus de dealer avec le post-colonialisme, entre corruption et discrimination.

Paulette Jiles : Des nouvelles du monde (Folio)

Hiver 1870, le capitaine Jefferson Kyle Kidd parcourt le Texas pour lire des articles de journaux à un public friand de nouvelles. Il a 72 ans, a connu 3 guerres et espère ne pas en connaître une 4ème. On lui propose en échange d'une pièce d'or d'emmener une gamine d'une dizaine d'années chez de lointains parents à elle à l'autre bout de l'Etat. Elle a été enlevée quatre ans auparavant par une tribu indienne qui a massacré ses parents. Elle a tout oublié de son allemand natal, ne parle pas l'anglais et se montre agressive envers tout ce qui vient des Blancs. Le voyage va être long et ponctué d'agressions diverses.

Beau roman qui a été finaliste du National Book Award et a été adapté au ciné.

Brice Matthieussent : Le couloir rouge (Bourgois)

Outre ses romans, sa poésie et ses innombrables traductions (parmi lesquelles Harrison, McLiam Wilson, Fante, McGuane, Ford, Bass etc.) Brice Matthieussent a été le directeur de la collection Fictives chez Bourgois, des romans que l'on retrouvait ensuite dans la collection Domaine étranger en 10/18. L'un de mes deux héros de l'édition avec François Guérif, deux "passeurs" qui ont forgé une bonne part de ma culture littéraire. C'est donc peu dire que j'abordais ce roman avec un préjugé favorable. Sauf que la sauce n'a pas pris. :(

Citation :

Ils sont quatre amis à se retrouver rituellement depuis des années, chaque premier samedi du mois, dans un petit restaurant vietnamien de Paris. Tous ont en commun les souvenirs d’une ancienne vie passée sur le continent asiatique.
Ce soir-là, c’est Marco qui prend la parole – et il ne la lâchera plus. Sous le regard tour à tour intrigué, amusé ou inquiet de ses trois comparses, il plonge au cœur de ses ténèbres les plus intimes.

Il sait écrire, là n'est pas la question, mais j'ai trouvé le procédé narratif assez forcé, les dialogues manquant de naturel et l'histoire finalement assez inintéressante. Mais j'ai deux personnes de goût dans mon entourage qui ont beaucoup, beaucoup aimé, donc je ne le déconseille pas.

Fran Ross : Oreo (10/18)

Le livre qui donne une envie de clichés critiques : "un OVNI", "foutraque", "délirant", "décalé" ou peut-être même le petit dernier à la mode dont je cherche encore le sens dans le contexte d'une oeuvre : "généreux". :D

Citation :

D'abord passé inaperçu lors de sa première publication en 1974, Oreo a depuis acquis le statut de livre culte aux Etats Unis. Christine, surnommée Oreo, est métisse. Son père est juif et sa mère est noire. Quand elle a deux ans, ses parents divorcent. Sa mère part en tournée avec sa troupe de théâtre et son père s'en va pour de bon. Oreo et son frère sont alors élevés par leurs grands-parents. A l'adolescence, la jeune fille s'en va à New York afin de retrouver son père et de percer le secret autour de sa naissance. Aventure picaresque reprenant le mythe de Thésée, ce roman est une satire des stéréotypes raciaux.

J'ai adoré. C'est à la fois réfléchi et nawak, drôle d'un bout à l'autre et des scènes m'ont fait penser à Gotlib pour son utilisation du yiddish dans ses BDs mais aussi sa scène d'antho dans Je hais les acteurs. Il y a aussi du Monty Python ou du Mad dans ce délire échevelé où elle dynamite les clichés de la blaxploitation, alors en plein boom, le sexisme, le racisme, l'antisémitisme. Pour le Monde, elle est à mi-chemin entre James Joyce et Mel Brooks : https://www.lemonde.fr/livres/artic [...] _3260.html

Citation :

Une immigrée juive qui fait appel à un consultant en vaudou, un antisémite féru de Talmud, « un bourreau gay itinérant », un professeur d’histoire ayant quatre cordes à son arc (paranoïa, claquettes, comptabilité analytique, haine de la nature), un couple de nains faisant commerce de sifflets pour chiens, un ingénieur du son muet, un proxénète de Harlem en costume rose « cul-de-têtard »… Avec ses personnages déjantés, Oreo, paru aux Etats-Unis en 1974, dérouta à l’époque les rares lecteurs qui l’eurent en main.

Elle est décédée d'un cancer en 1985 à seulement 50 ans et n'a publié que ce roman. Elle a par contre pas mal bossé comme journaliste et a été employée par Richard Pryor pour l'écriture de sketches. Pour l'instant, ma plus belle découverte de l'année (qui traînait dans mes PALs depuis 2014 :o ).

Gaël Faye : Jacaranda (Grasset)

Je l'aurai sans doute pas lu si on ne me l'avait pas offert mais ça a été une bonne surprise. Tout le monde en a entendu parler donc inutile que je m'étende. Le monsieur sait écrire, les dialogues sont crédibles, les personnages itou, l'histoire n'est pas gaie mais n'est pas non plus à se flinguer. Le buzz était mérité.

Nick Hornby : Dickens & Prince (Penguin, pas de VF à ma connaissance)

Encore un Hornby assez dispensable. Un très court essai où il rapproche Dickens de Prince du point de vue de leur carrière et leurs obsessions. Deux génies très productifs, sans cesse en tournée etc. Il y a des points intéressants, des analyses assez pertinentes, c'est le moins que l'on puisse attendre de quelqu'un dont toute l'oeuvre a plus ou moins gravité autour de la place de la culture populaire dans la société et nos esprits. Mais ça laisse tout de même un goût de trop peu, de livre écrit pour se faire plaisir par un auteur à succès. Il aura 68 ans après-demain, je pense qu'il ne faut plus trop lui en demander.

Rebecca F. Kuang : Yellowface (Ellipsis)

Un thriller atypique et assez virtuose dans sa construction, dans le milieu de l'édition américaine. Difficile d'en parler sans spoiler, juste que l'histoire commence par un vol de manuscrit et débouche sur une suite d'imbroglios tournant autour de l'appropriation culturelle et du racisme avec de vrais morceaux de faux-semblants et d'hypocrisie généralisée. Aucune violence physique, quasiment aucune action, mais c'est pourtant bien un thriller aux multiples rebondissements. Brillant.

La Rata : Give It To Me (Flammarion)

Un livre sur la musique populaire sous l'angle féministe et lesbien, traduit de l'espagnol par Despentes et copieusement illustré, ça avait de quoi me titiller, au moins pour son angle inédit. Extrait du pitch de Despentes :

Citation :

Du Blues au Rap en passant par le Rock, la Disco ou le Punk, il existait déjà des histoires des femmes dans la musique. Mais cet essai illustré est d’un autre registre. C’est un regard lesbien et prolétaire sur toutes celles – toutes des icônes – qui ont augmenté notre réalité et nous ont donné les outils pour démolir l’ange du foyer. Elles ont changé le monde en posant des bombes entre nos oreilles et en incendiant nos pupilles. La Rata écrit sur chacune d’entre elles avec de l’amour et les dessine comme les déesses qu’elles sont.

Ce livre parle de musique populaire, de chanteuses qui ont mauvaise réputation, de post- colonialisme, de féminisme radical et de sexe, surtout de sexe. C’est une contre-histoire de la musique mainstream occidentale aussi bien qu’un exercice de massive gratitude pour toutes les chanteuses qui nous ont donné envie de pousser à fond le volume de nos vies et de nos désirs.

Je deviens peut-être un peu (beaucoup ?) blasé après avoir lu watmille bouquins sur le sujet mais je n'ai pas été bien intéressé au début et je me suis franchement fait chier à partir du milieu. L'analyse tourne en rond et l'autrice se répète très vite. Il y a aussi un côté rageux, une manière d'apostropher le lecteur qui donne par moments l'impression d'une punk à chien qui crie des leçons de vie aux passants. En tout cas, rien de bien intelligent là-dedans, l'ironie étant que je l'ai acheté sur la recommandation de Laurent Chalumeau au Masquéplume, ledit Chalumeau qui allait bien plus loin dans la réflexion sur le thème sexe, féminisme et racisme dans Rock & Folk il y a 40 ans. Quand aux illustrations, elles sont tout au plus sympas. Je déconseille.

Laurent Chalumeau : Topo Doco & Neuilly brûle-t-il ?

Puisque je parle de Chalumeau, j'ai relu deux romans (qu'il souhaite depuis longtemps oublier :D ) qui m'ont bien fait rigoler, Le pitch du 2ème :

Citation :

Panique sur les Champs-Elysées ! Brusquement surgis du RER et des rues voisines, des milliers de loubards de grande banlieue mettent à sac les magasins... Avant de se replier sur Neuilly où ils se barricadent, prenant les habitants en otages. Qui tire les ficelles de cette émeute, trop bien réglée pour être spontanée ? A qui profite un désordre qui met la République en péril ? C'est aux agents spéciaux Rock et Roll, du département NPA (Né Pour l'Action), qu'il incombe de le découvrir. D'autant plus que des lingots d'or, destinés à l'Iran à la suite d'un contrat ultra-secret, ont disparu dans la bagarre... Bouffon, délirant, truculent, épique, ce roman de social-fiction s'inscrit dans le droit fil des sketches que Laurent Chalumeau imagina pendant cinq ans avec Antoine de Caunes, en clôture de Nulle part ailleurs. Chalumeau torréfie la syntaxe, attise la grammaire, manie le verlan au bazooka... Riches et pauvres en prennent pour leur grade, l'auteur n'aimant rien tant que provoquer son monde.

Voilà, du roman de gare assumé, entre San Antonio, Audiard et Gérard de Villiers (pour le style de ce dernier, pas la personnalité  :D ). C'est hilarant, il en fait des tonnes, on ne compte plus les degrés et c'est très bien comme ça. Ca ne vaut évidemment pas ses romans ultérieurs période Elmore Leonard, mais si vous trouvez ça dans une boîte à livres, vous privez pas.

Message édité par BoraBora le 15-04-2025 à 22:23:52

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°72739360
onina
Posté le 15-04-2025 à 19:25:16  profilanswer

Lu "Le complot contre l'Amérique" de Philip Roth.
J'avais déjà lu un de ses bouquins il y a très très longtemps, impossible de me souvenir duquel, ça ne m'avait pas marqué, ni en bien, ni en mal. J'ai lu une évocation de celui-ci suite à l'actualité américaine, je me suis dit pourquoi pas.
Pour ceux qui ne connaissent pas le pitch, c'est une uchronie dans laquelle Lindberg - qui a des accointances nazies -a gagné les élections contre Roosevelt en 1940. On découvre ce monde à travers les yeux de l'auteur, un garçon de 7 ans, issu d'une famille juive de Newark.

C'est bien écrit, et clairement il y a des choses qui résonnent par rapport à l'actualité. La grande histoire côtoie la petite, avec des passages assez marrants relatifs à la vie d'un enfant et ses réflexions. Les mécanismes sont bien décrits et tout semble "naturel", l'uchronie est très crédible (au point que beaucoup de choses sont tirées de la réalité et ça devient difficile à démêler à certains moments !). Les personnages sont vraiment hyper biens décrits et fouillés, extrêmement vivants et pas du tout monolithiques, on est pas dans l'idéalisation d'un quelconque personnage.  
La fin est un peu décevante si tant est qu'on puisse appeler ça une fin. A noter qu'en fin de bouquin, il y a les vraies biographies des personnages, c'est intéressant de voir la différence avec l'uchronie.

En gros, j'ai bien aimé, mais ça ne restera pas mon bouquin de l'année. Ca reste un très bon roman, je pense qu'on gagne quand même à l'avoir lu.  

n°72739610
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-04-2025 à 20:25:20  profilanswer

L'adaptation en série par David Simon était excellente.

---------------
n°72739888
parappa
taliblanc
Posté le 15-04-2025 à 21:12:03  profilanswer

Merci de vos retours j'ai mis à jour ma PAL. :o

De mon côté j'ai terminé Circé de Madeline Miller, qui comme son nom l'indique raconte l'histoire de Circé. J'avais lu Achille, son premier livre, avec plaisir, donc j'y allais avec enthousiasme, mais cette fois ça a moins pris. Bon déjà ça manque un peu de style, mais j'étais pas là pour ça ; je crois que le problème vient de l'héroïne, à qui j'ai eu du mal à m'attacher. Peut-être qu'Achille avait un côté héroïque plus plaisant ; Circé c'est plutôt une enfant timide, un peu dans l'ombre de ses frères et sœurs, qui deviendront tous des sorciers et auront des destins plus ou moins grandioses. Circé passe son éternité bannie sur une île, elle y rencontrera du beau monde, notamment Ulysse (à la limite la fin de la vie d'Ulysse, dont j'ignorais tout, m'a plus intéressé que celui de Circé, dont j'ignorais tout mais dont je me fiche un peu). Circé fait des choix que globalement je ne comprends pas trop, ce qui ne m'étonne pas, toutes ces histoires de Dieux me dépassent complètement. :D
Ça parle beaucoup de rivalités entre les Dieux de l'Olympe et les Titans, Zeus et Helios, bon, au moins j'aurais eu un aperçu de ça.

Ce n'est évidemment pas un mauvais livre, mais je n'ai pas été très intéressé. Je me demande ce que je penserais d'Achille si je le relisais maintenant.

Message édité par parappa le 15-04-2025 à 21:12:13

---------------
n°72744877
k_raf
Totally nuts!
Posté le 16-04-2025 à 18:12:24  profilanswer

Terminé La vie devant soi. J'ai adoré avec malgré tout une grande réserve. C'est plein de fulgurances, le style "Petit Nicolas pour adultes" est incroyable, mais justement le style est tellement présent qu'il en est écrasant à force. M'enfin l'intrigue est vraiment belle et c'est surtout ce que je retiens.
Une bien jolie histoire de fils de pute, au sens propre :o

n°72745133
true-wiwi
Posté le 16-04-2025 à 18:59:24  profilanswer

J'avoue. Après je suis fan de l'auteur en général et je trouve ça grandiose.

J'aime ton résumé :lol:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72746122
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-04-2025 à 21:45:20  profilanswer

Mon favori est L'angoisse du roi Salomon, et Gros-Calin en 2e, mais j'adore pratiquement tout ce qu'a écrit l'auteur sous ses divers noms.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72746812
k_raf
Totally nuts!
Posté le 16-04-2025 à 23:10:54  profilanswer

J'attaque Le baron Wenckheim est de retour, du Hongrois Lázló Krasznahorkai et la première phrase court sur 11 pages  [:skylvind:8]
Je sens que ça va être ardu...

n°72746865
jamere20
Posté le 16-04-2025 à 23:20:57  profilanswer

Kuang, elle fait un sans faute pour le moment. Babal, la guerre du pavot, Yellow face, j'ai tout aimé.

n°72746946
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-04-2025 à 23:43:48  profilanswer

jamere20 a écrit :

Kuang, elle fait un sans faute pour le moment. Babal, la guerre du pavot, Yellow face, j'ai tout aimé.

"Yellowface" en un seul mot, comme blackface.  [:aloy]

---------------
n°72748647
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-04-2025 à 12:43:23  profilanswer

k_raf a écrit :

J'attaque Le baron Wenckheim est de retour, du Hongrois Lázló Krasznahorkai et la première phrase court sur 11 pages  [:skylvind:8]  

Ah ben tiens quelqu'un m'en a parlé il y a deux jours, il l'a abandonné précisément pour cette raison, quelque part au tiers du bouquin.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°72748702
Moonzoid
Posté le 17-04-2025 à 12:54:24  profilanswer

k_raf a écrit :

Aïe c'est un peu le risque avec ce genre d'auteurs, de se mettre à caricaturer son style à la longue...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°72748735
Latiole
Posté le 17-04-2025 à 13:00:12  profilanswer

Comme Kafka, son Château m'a traumatisé  :O

n°72748933
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-04-2025 à 13:41:20  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah ben tiens quelqu'un m'en a parlé il y a deux jours, il l'a abandonné précisément pour cette raison, quelque part au tiers du bouquin.

Si je tiens jusque là, je serai déjà heureux  :D
Pour le moment j'aime bien, même si je n'ai lu que quelques phrases (soit déjà quelques dizaines de pages :o)

n°72749212
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-04-2025 à 14:32:44  profilanswer

[:roxelay]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°72749765
parappa
taliblanc
Posté le 17-04-2025 à 16:16:23  profilanswer

n°72749805
Perfector
Memento mori
Posté le 17-04-2025 à 16:24:52  profilanswer

J'ai mal vécu le jour où j'ai du avoir 2 rangées pour mes BD  :sweat:

---------------
Randos
n°72749963
Larry_Gola​de
Posté le 17-04-2025 à 16:59:16  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai mal vécu le jour où j'ai du avoir 2 rangées pour mes BD  :sweat:

J'ai résolu le problème :
https://i.imgur.com/A2DljLI.png
Je ne fais que des étagères de 25 cm de profondeur max :o

(bon ici c'est pour exploiter l'espace derrière la porte)

Mais oui pour les meubles, souvent, la double rangée est obligatoire.
Ce que je fais, perso, c'est de mettre les séries ou un auteur soit derrière soit en "doublé" et les ouvrages "uniques" devant pour moins risquer de les oublier.

---------------
n°72750000
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-04-2025 à 17:08:18  profilanswer

c'est quoi ce tome 7 qui saccage tout là :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°72750049
Larry_Gola​de
Posté le 17-04-2025 à 17:19:35  profilanswer

Parce que je suis en train de le lire donc souvent je place un autre livre à la place pour pouvoir le ranger rapidement.
Je sais, ça n'a pas de sens pour une série numérotée clairement mais c'est une habitude (je range mes livres par auteur et par ordre de parution)

---------------
n°72750148
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-04-2025 à 17:48:34  profilanswer

Perso j'en suis à ce moment libérateur où les double rangées de mes biblis vont être remplacées par de simples rangées tandis que la boîte à livres près de chez moi va augmenter de contenu. :p

---------------
n°72750174
jamere20
Posté le 17-04-2025 à 17:53:27  profilanswer

Vous faites vraiment attention à la façon dont vous rangez vos livres ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1336  1337  1338  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)