| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
jamere20 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-04-2025 à 17:53:27 ![]() ![]() |
k_raf Totally nuts! |
|
jamere20 | Non, mais classer par genre, par auteur, par taille... moi, si ça rentre dans l'espace, ça rentre. |
Perfector Memento mori |
C'est classé par genre, auteur et taille (critère moins important) chez moi Message édité par Perfector le 17-04-2025 à 17:58:45 --------------- Randos |
Larry_Golade |
Message édité par Larry_Golade le 17-04-2025 à 18:22:58 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
demars |
|
Moonzoid | J'accorde une grande attention à les ranger n'importe comment j'avoue. --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
parappa taliblanc | Je range par couleur de dos. Les jolis sont dans les bibliothèques visibles du salon, les blancs sont ailleurs parce que c'est moins beau.
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Publicité | Posté le 17-04-2025 à 20:16:27 ![]() ![]() |
demars |
|
true-wiwi | Y'a un autre rangement admissible que par ordre alphabétique ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
true-wiwi | Par ISBN --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
BoraBora Dilettante | La bonne vieille Dewey, y'a rien de tel. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
ChatonMystere Meeeeeow |
true-wiwi | non --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
ChatonMystere Meeeeeow | Le meilleur classement est celui qui permet a la personne qui cherche de trouver. Le classement chez moi est étrange pour quelqu'un d'autre que moi, je sépare la littérature fr/etrangère des essais, les essais sont classés thématiquement (avec des thématiques qui peuvent sembler originales Message cité 1 fois Message édité par ChatonMystere le 18-04-2025 à 14:54:26 |
Perfector Memento mori |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Perso j'ai des bibliothèques plus ou moins thématiques (SF-fantasy, polar, classiques, recherche, art, vrac-table-de-chevet, vrac-trucs-qui-débordent-des-autres, etc.) et dans chaque bibliothèque c'est rangé par « cette taille entre dans cette étagère » et « les trucs que je préfère doivent être les plus pratiques à sortir, nique l'ordre ». --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
true-wiwi | C'est ça alors le fameux alignement chaotique bon dans les rpg --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
onina |
J'ai un peu le même type de classement. Enfin en théorie, parce que là mes bibliothèques débordent du coup c'est un classement 'là où ça rentre' |
k_raf Totally nuts! | Ah oui, il faut aussi tenir compte du fait que le classement en est un au départ, mais se détériore au fur et à mesure que des bouquins s'incrustent comme ils peuvent... |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
The_Declaration the dark should fear me | Ici: rangement par éditions, pour l'esthétique |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Laquelle ? Message édité par biezdomny le 18-04-2025 à 21:23:56 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
onina |
J'ai acheté des étagères supplémentaires pour mes billy, du coup chaque étage correspond à un format de bouquin, pas de places perdues (enfin un peu car je n'ai pas assez de grand bouquins, mais les poches remplissent toute la hauteur sur leur étagères dédiée) ! |
Om@r Oh, indeed |
Chez moi c'est les guides du routard de >25 ans |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Pour faire de la place a mes mangas dans ma cave, je vais virer 20 ans de bouquins de programmation win 3.1 et 95 qui ont plus d'utilité (et dont j'ai la version pdf, pour beaucoup d'entre eux --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
jamere20 |
|
jamere20 | Ah désolé, réflexe de pauvre. |
BoraBora Dilettante | Peter Rock : L'abandon (Points)
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 20-04-2025 à 17:59:27 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Merci pour les CR, le premier m'intriguait et j'ai été voir le résumé et les critiques sur Goodreads, c'était pas inintéressant. Les gens sont assez partagés, principalement, il y en a qui ont beaucoup aimé et d'autres qui sont confusionnés par le fait que beaucoup de choses soient non-dites. (edit : et au moins une des critiques où la personne a détesté, c'est plus le lecteur qui a l'air d'avoir des problèmes que l'auteur
C'est le principe même de son écriture, si j'ai bien compris : la première moitié de l'histoire colle plus ou moins à une situation réelle et la deuxième partie correspond à ce que l'auteur a imaginé comme la suite des aventure des deux personnages après ce qu'on sait d'eux. Message édité par biezdomny le 20-04-2025 à 18:11:11 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |