Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1290  1291  1292  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°71122540
Dora Doral​ina
Posté le 24-07-2024 à 20:37:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

take it or leave it a écrit :

Aidez-moi à trouver ma lecture de ma prochaine semaine de vacances svp :(  
Quelque chose de léger qui sent bon l'été et qui serait parfait à lire au bord d'une piscine dans le quercy :o  
J'aurais en exemple Leurs enfants après eux ou Bonjour tristesse.
C'est vague, je sais !

Celle qui mangeait le riz froid de Chung-Hee Moon.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2024 à 20:37:25  profilanswer

n°71122615
Dora Doral​ina
Posté le 24-07-2024 à 20:45:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai commencé "Into the wild" de Jon Krakauer.
Pour l'instant c'est pas mal. Et vous, avez vous aimé ?

Somptueux.

n°71122627
chienBlanc
Posté le 24-07-2024 à 20:46:50  profilanswer

:jap:  

J'avais bien aimé l'Everest aussi.
J'adore les récits d'aventure.  :love:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71123850
Filob
Posté le 24-07-2024 à 23:14:09  profilanswer

GAS a écrit :

Pour mes vacances j'ai prévu :

- les deux premiers Montalbano (La forme de l'eau et Chien de faïence donc)
- le premier Blackwater (La crue donc)
- Vies ordinaires en Corée du Nord
- Le vrai visage du Moyen-Âge : au-delà des idées reçues

Du léger et du moins léger donc :o

Blackwater t'aurais pas dû prendre que le tome 1 :o

take it or leave it a écrit :

Blackwater ça parait pas mal même si les 6 tomes m'effraient un peu.

Faut pas, c'est un de mes meilleurs page turner des dernières années, j'étais juste triste que ça s'arrête :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71123944
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 24-07-2024 à 23:47:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai commencé "Into the wild" de Jon Krakauer.
Pour l'instant c'est pas mal. Et vous, avez vous aimé ?

DP59 a écrit :

Vu le film avant. Après c'est impossible pour moi de lire le livre :O

L'inverse ne me dérange pas.

Pas fan non plus de faire dans cet ordre habituellement mais c'est passé nickel. C'était beaucoup plus détaillé ou alors mon souvenir du film est trop ancien. Bref un super bouquin.

Filob a écrit :

Filob a écrit :

Faut pas, c'est un de mes meilleurs page turner des dernières années, j'étais juste triste que ça s'arrête :D

Clairement, c'est difficile de ne pas enchaîner les 6 !
En parlant de fin de lecture, j'ai prévu de m'écouter ça bientôt : Finir un livre, un sentiment étrange.

n°71124832
ZeWalrus
Posté le 25-07-2024 à 09:55:34  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Celle qui mangeait le riz froid de Chung-Hee Moon.

Ça peut me plaire ça. Merci !

n°71135863
muhyidin
Posté le 26-07-2024 à 15:04:50  profilanswer

muhyidin a écrit :

Quelqu’un a eu l’occasion de lire ou de prendre en main un bouquin de la collection Litera de chez Gallmeister? La qualité éditoriale m’a l’air top. J’aimerais bien avoir un retour sur la qualité du papier et sur l’impression.  

Merci

Je me réponds puisque j’ai acheté Monte-Cristo, les hauts de Hurlevent et Orgueil et Préjugés.  
J’adore cette collection. Elle est dans le même esprit que La Pléiade mais je la préfère. Le papier est plus épais et la t’aille légèrement plus grande.  
C’est pas donné par contre.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°71149247
jamere20
Posté le 27-07-2024 à 08:37:30  profilanswer

Filob a écrit :

Filob a écrit :

Blackwater, c'est excellent. C'est du "tourne la page" et ça fait beaucoup de bien. J'ai beaucoup aimé la dimension f..........

n°71149344
parappa
taliblanc
Posté le 27-07-2024 à 09:07:13  profilanswer

Moi pas tellement et je me suis arrêté au tome 1. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°71149375
k_raf
Totally nuts!
Posté le 27-07-2024 à 09:12:41  profilanswer

parappa a écrit :

Moi pas tellement et je me suis arrêté au tome 1. :D

Pareil...

mood
Publicité
Posté le 27-07-2024 à 09:12:41  profilanswer

n°71151930
Kede
Posté le 27-07-2024 à 14:46:21  profilanswer

Blackwater, j'ai trouvé ça vraiment moyen, je me suis arrêté aussi au tome 1.

Sans l'aspect bel objet, j'ai trouvé que le texte en lui-même était très plat.

Il paraît que les Aiguilles d'or est mieux.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°71174928
Dora Doral​ina
Posté le 29-07-2024 à 20:16:00  profilanswer

Je viens de terminer Sacrés Sorcières de Dahl, c'était cool   [:plugin]

n°71220636
Dora Doral​ina
Posté le 02-08-2024 à 19:26:12  profilanswer

Je profite de l'été pour redécouvrir L'ile au trésor de Stevenson :)  

Un indispensable :p

n°71222226
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-08-2024 à 21:19:20  profilanswer

Je suis en train de finir la biographie de Juliette Drouet, je ferai un CR plus complet. Ça m'a donné envie de relire Quatrevingt-Treize et je l'ai racheté en poche.  

À la librairie, j'ai découvert un « nouveau » Alexandre Dumas que je ne connaissais pas, Création et rédemption, paru en feuilleton juste avant la mort de Dumas et qui vient d'être réédité en poche chez Folio. C'est un sacré pavé, Quatrevingt-Treize avait l'air tout petit tout mimi à côté :o J'ai su garder ma force d'âme et ne pas l'acheter, j'hésite parce que ça a l'air assez kitsch avec toute une intrigue à base de magnétisme et de magie, et je sais aussi que Dumas peut être inégal.  

Quelqu'un s'y est essayé ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71237437
Dora Doral​ina
Posté le 04-08-2024 à 13:07:17  profilanswer

Des avis, Mar Paraguayo de Wilson Bueno ? :p

n°71238853
bouing_bou​ing
Posté le 04-08-2024 à 15:06:03  profilanswer

biezdomny a écrit :

À la librairie, j'ai découvert un « nouveau » Alexandre Dumas que je ne connaissais pas, Création et rédemption, paru en feuilleton juste avant la mort de Dumas et qui vient d'être réédité en poche chez Folio. C'est un sacré pavé, Quatrevingt-Treize avait l'air tout petit tout mimi à côté :o J'ai su garder ma force d'âme et ne pas l'acheter, j'hésite parce que ça a l'air assez kitsch avec toute une intrigue à base de magnétisme et de magie, et je sais aussi que Dumas peut être inégal.

Je connaissais pas mais ça fait envie.

---------------
The better you look, the more you see.
n°71247780
quetz
Posté le 05-08-2024 à 13:57:17  profilanswer

Je me suis lancé dans le Comte de Monte Cristo après avoir vu le film.
Cela fait une éternité que je n'avais pas lu un roman du XIXème siècle, ou un classique. Et bien, c'est un vrai plaisir.
Par contre, je n'en suis qu'au début (page 175 du premier tome qui en compte un peu plus de 700), et c'est déjà incroyable les écarts entre le roman et le film !

La découverte de cette année, c'est Romain Gary.
j'ai commencé par Les Racines du Ciel, puis j'ai enchaîné sur Chien Blanc, la vie devant soi, Gros Câlin, et la promesse de l'aube.
J'adore le style et les points de vue de l'auteur. Certains bouquins ont plus de 50 ans, et restent toujours d'actualité ! Un régal !
Outre ces standards, quels autres livres recommanderiez-vous ? Merci ! :)

n°71247802
chienBlanc
Posté le 05-08-2024 à 13:58:44  profilanswer

Chien blanc ?  [:hish:3]

---------------
n°71248230
Dora Doral​ina
Posté le 05-08-2024 à 14:43:31  profilanswer

quetz a écrit :

Cela fait une éternité que je n'avais pas lu un roman du XIXème siècle, ou un classique. Et bien, c'est un vrai plaisir.
Par contre, je n'en suis qu'au début (page 175 du premier tome qui en compte un peu plus de 700), et c'est déjà incroyable les écarts entre le roman et le film !

j'ai commencé par Les Racines du Ciel, puis j'ai enchaîné sur Chien Blanc, la vie devant soi, Gros Câlin, et la promesse de l'aube.
J'adore le style et les points de vue de l'auteur. Certains bouquins ont plus de 50 ans, et restent toujours d'actualité ! Un régal !

L'angoisse du roi Salomon.

n°71253078
jamere20
Posté le 05-08-2024 à 21:15:20  profilanswer

quetz a écrit :

J'ai chopé une intégrale et la partie en

Spoiler :

Italie

est bien chiante.

n°71253302
Maiar
Posté le 05-08-2024 à 21:32:34  profilanswer

jamere20 a écrit :

J'ai chopé une intégrale et la partie en

Spoiler :

Italie

est bien chiante.

C'est un chouilla moins palpitant, en effet. Mais après ça repart.  

De mon côté, j'ai fini "Les trois mousquetaires" aujourd'hui. J'avais un peu peur de longues descriptions du siège de La Rochelle. J'ai lu il y a peu "La débâcle" de Zola donc ça ne m'enchantait pas des masses de me taper à nouveau les mouvements de troupes et tout. Mais ...  

Citation :

Notre intention n’étant pas de faire un journal de siége, mais au contraire de n’en rapporter que les événements qui ont trait à l’histoire que nous racontons, nous nous contenterons de dire en deux mots que l’entreprise réussit au grand étonnement du roi et à la grande gloire de M. le cardinal.

Merci Alexandre  [:prosterne2]  

n°71253321
biezdomny
Posté le 05-08-2024 à 21:33:33  profilanswer

J'aime beaucoup quand il s'adresse au lecteur comme ça :D

---------------
n°71257666
quetz
Posté le 06-08-2024 à 09:54:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Chien blanc ?  [:hish:3]

Eh oui, Chien Blanc :)
Je crois d'ailleurs qu'il y a eu une adaptation cinématographique récemment.

Bon, le Chien Blanc en question est un peu déboussolé : il est recueilli par Romain Gary et son éposue Jean Seberg en Californie à la fin des années soixante, et il a été dressé par ses précédents maitres, pour ne pas aimer les noirs, mais alors pas du tout, comme les chiens savent faire. Un berger allemand raciste, donc. Il est confié aux soins d'un chenil, où un soigneur, noir, va essayer de le réformer.
Le roman, ou l'autobiographie (comme avec les promesses de l'aube, on est entre les deux), est une photographie de l'Amérique après l'assassinat de Martin Luther King. L'humanisme de Romain Gary, son style et son humour sont là.

n°71257681
quetz
Posté le 06-08-2024 à 09:56:25  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

L'angoisse du roi Salomon.

Oui je l'ai mis dans ma liste. C'est la veine Emile Ajar.
Plus Gary, je me suis noté Trompette et la Trilogie américaine également. Lady L me tente bien aussi.

Message édité par quetz le 06-08-2024 à 09:58:35
n°71257703
chienBlanc
Posté le 06-08-2024 à 09:59:31  profilanswer

quetz a écrit :

Eh oui, Chien Blanc :)
Je crois d'ailleurs qu'il y a eu une adaptation cinématographique récemment.

Bon, le Chien Blanc en question est un peu déboussolé : il est recueilli par Romain Gary et son éposue Jean Seberg en Californie à la fin des années soixante, et il a été dressé par ses précédents maitres, pour ne pas aimer les noirs, mais alors pas du tout, comme les chiens savent faire. Un berger allemand raciste, donc. Il est confié aux soins d'un chenil, où un soigneur, noir, va essayer de le réformer.
Le roman, ou l'autobiographie (comme avec les promesses de l'aube, on est entre les deux), est une photographie de l'Amérique après l'assassinat de Martin Luther King. L'humanisme de Romain Gary, son style et son humour sont là.

Ah, il faudrait que je lisse ça. Je n'ai jamais lu de Romain Gary.  :jap:

---------------
n°71257727
igo2001
Posté le 06-08-2024 à 10:01:50  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je suis en train de finir la biographie de Juliette Drouet, je ferai un CR plus complet. Ça m'a donné envie de relire Quatrevingt-Treize et je l'ai racheté en poche.  

Ca fait un moment que je le reluque à la FNAC. Ça me tente bien parce que j'adore la période en question (Revolution Française), mais un Dumas relativement confidentiel qu'on ressort des cartons, ça ne me met pas trop en confiance non plus.  

Egalement preneur d'un retour.  :jap:

n°71257798
chienBlanc
Posté le 06-08-2024 à 10:09:33  profilanswer

C'est quoi la réf de la biographie de Juliette Drouet STP ?  
Ca m'intéresse.  

Pour Quatrevingt-Treize, c'est bien en effet. Surtout si on s'intéresse à la période. C'est centré sur la guerre de Vendée.  

---------------
n°71259232
biezdomny
Posté le 06-08-2024 à 13:07:08  profilanswer

Florence Naugrette, Juliette Drouet. Compagne du siècle (2022) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/305455

C'est en lien avec l'étude et la publication en ligne (toujours en cours) d'une partie des lettres qu'elle a écrites à Victor Hugo.

http://www.juliettedrouet.org/lettres/

Citation :

Séquences actuellement disponibles

Il y a actuellement 14 419 lettres en ligne.

[:paul de saint-balby:4]

C'est l'intérêt et la limite de cette biographie, je ferai bientôt un CR, elle meurt dans trois pages là :o

(Quatrevingt-Treize c'est pas mon roman préféré mais c'est le premier que j'ai lu de Hugo et j'ai un peu pris une baffe à l'époque, c'est le même moment où j'ai découvert Les Trois mousquetaires et j'avais aucune idée qu'on avait le droit de faire des choses pareilles avec la littérature [:petoulachi:5] )

Message édité par biezdomny le 06-08-2024 à 13:08:12

---------------
n°71259601
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-08-2024 à 13:54:32  profilanswer

Je m'ennuie.

https://zupimages.net/up/24/32/9blv.jpg

n°71271752
jamere20
Posté le 07-08-2024 à 18:11:04  profilanswer

La bonne vieille censure de droite.... :
https://www.theguardian.com/books/a [...] tewide-ban

Bla bla bla JK Rowling... bla bla mes fesses oui. La droite, toujours la première à censurer des livres qui leur déplaisent.

n°71272000
biezdomny
Posté le 07-08-2024 à 18:40:40  profilanswer

Bah ils sont pour la liberté d'expression, mais la leur surtout [:somberlain0958:1]

---------------
n°71274064
Dora Doral​ina
Posté le 07-08-2024 à 21:39:59  profilanswer

Vous me donnez envie de relire les HP. :)

n°71274615
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-08-2024 à 22:19:07  profilanswer

jamere20 a écrit :

La bonne vieille censure de droite.... :
https://www.theguardian.com/books/a [...] tewide-ban

Bla bla bla JK Rowling... bla bla mes fesses oui. La droite, toujours la première à censurer des livres qui leur déplaisent.

Ah ben merci, ça m'a remis en mémoire le livre Tiens-toi droite de Blume que j'avais beaucoup aimé adolescente.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71274645
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-08-2024 à 22:21:31  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bah ils sont pour la liberté d'expression, mais la leur surtout [:somberlain0958:1]

JK Rowling est de pire en pire, ses dernières sorties sur la boxeuse algérienne sont vraiment gerbantes, ça atteint un niveau de délire psychiatrique là  [:cerveau vomi]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71281721
parappa
taliblanc
Posté le 08-08-2024 à 18:15:06  profilanswer

Terminé Les Naufragés du Wager de David Grann. Comme son titre le laisse penser, c'est l'histoire d'un bateau anglais parti chasser un galion espagnol qui va faire naufrage du côté du cap Horn.
J'aime beaucoup ce que fait David Grann (La note américaine et La cité perdue de Z), alors quand en plus il choisit un thème que j'adore, c'est presque gagné d'avance. Le livre est passionnant ; ce n'est peut-être pas le meilleur récit de naufrage que j'ai lu mais c'est sûrement celui qui semble le plus documenté. Surtout, il y a plusieurs choses assez différentes de d'habitude, pas tellement à propos du naufrage lui-même mais plutôt de ce qui s'est passé ensuite (je n'en dis pas plus pour ne pas trop spoiler). Je recommande à fond. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°71283214
biezdomny
Posté le 08-08-2024 à 19:49:08  profilanswer

J'ai fini Juliette Drouet. Compagne du siècle de Florence Naugrette.

Pour les gens qui vivent sous un caillou, Juju est la maîtresse principale de Victor Hugo pendant plus de cinquante ans, et souvent on la connaît surtout pour ça. Pendant toutes ces années, elle lui écrit la plupart du temps au moins une lettre par jour, en moyenne plus. L'image que la plupart des gens qui la connaissent aujourd'hui ont d'elle est celle-là : épistolière qui écrit des lettres d'amour à son grand homme, actrice peut-être ratée qui s'est rachetée en devenant l'ombre séquestrée par un Hugo tyrannique, source de documentation de plusieurs chapitres des Misérables qui racontent un peu son enfance.

Y a pas que du faux dans ces clichés, mais cette biographie permet de nuancer beaucoup de choses, de redonner son relief à la personnalité de Juliette, de la réhabiliter comme actrice (super chapitre sur les cabales de théâtre) et de comprendre mieux ce que c'est que d'être une femme, en tout cas « ce genre de femme », au dix-neuvième siècle, une qui commence sa vie comme fille perdue, courtisane et actrice, pas nécessairement dans cet ordre. Je ne savais pas, par exemple, que c'était Pradier (James, le sculpteur et père de Claire, la fille de Juliette) qui l'avait encouragée à faire du théâtre alors qu'elle était occupée à fuir les créanciers après avoir ruiné son amant du moment :o

Juliette voit sa dévotion à Hugo comme une sorte de rachat de sa vie passée, et il y a une forme de dévotion monacale dans son affection pour lui, mais pas que. Elle lui envoie quand même un paquet de lettres assez drôles pour lui demander de la motoculter régulièrement :D Car, au fil de sa correspondance, elle écrit des lettres de mieux en mieux tournées, avec parfois un humour féroce, où elle commente l'actualité du moment, son opinion sur les vieux de l'Académie française ou de l'Assemblée nationale, et ses recommandations de traitements divers pour ses maux physiques et moraux. On se dispute, aussi, souvent, en particulier parce que lui est jaloux comme pas permis tout en courant la prétentaine tout le temps  [:mycrub]

C'est un gros pavé mais qui se lit très bien, c'est gentiment écrit. Le livre vient en parallèle de la publication, toujours en cours, des dizaines de milliers de lettres de Juliette à Victor Hugo (plus de 14 000 lisibles en ligne). L'autrice a une grande bienveillance pour Juliette, et le fait d'avoir accès à tous ces textes fait qu'on est très près de ce qu'elle pense. Trop, parfois, et il y a quelques passages qui sont un peu superficiels parce qu'on manque de détails dans les lettres, ça fait une impression un peu bizarre à la lecture.

Je trouve intéressante aussi la dynamique dans le ménage à un certain nombre que constitue la famille Hugo, avec l'épouse et l'époux qui sont plus ou moins séparés durant de longues périodes, lui qui a cette maîtresse toujours près de lui et parfois une deuxième maîtresse principale (Léonie d'Aunet surtout) qu'il cache à Juliette et avec laquelle Adèle, l'épouse légitime, s'entend relativement alors qu'elle dédaigne très longtemps Juliette, et ce en parallèle de toutes les autres femmes qu'il croise… et c'est quand même chelou de la part de Hugo de noter tout dans ses carnets. Et, après la mort d'Adèle, qui finit par reconnaître Juliette sur la fin, et le retour à Paris après la guerre de 1870, c'est intéressant que Juju devienne la maîtresse de maison officielle mais sans jamais que la question du mariage (autre que le « mariage » personnel, secret et symbolique qu'elle et Hugo ont contracté bien des décennies auparavant) ne soit posée.

C'est un autre point important ça : un grand homme, ça a besoin d'une maîtresse de maison pour gérer le bouzin. Accueillir les invités tous les soirs, gérer l'intendance, rappeler qu'il faut répondre à la lettre d'Untel, trier le courrier, faire la compta, tenir l'agenda. Pendant des décennies, Juliette a été l'une des secrétaires de Hugo, elle copie ses manuscrits, elle les garde en sécurité, elle vérifie les épreuves de l'imprimeur, elle répond au courrier, mais sur la fin de leur vie c'est fois mille sur la quantité de travail, et elle meurt épuisée.

J'ai bien aimé lire sur elle et la voir reprendre du relief, voir son point de vue sur leur relation, et le point de vue de la famille sur leur union libre parallèle de son mariage à lui. Ou bien les relations entre Hugo et Pradier autour de Claire, la fille de Juliette. On a souvent une vision très fausse de ce qui « se fait » ou pas au dix-neuvième siècle, et on a tendance à prendre les règles pour des absolus alors que c'est plein d'unions libres, de gamins reconnus sur le tard, de communards qui se marient fissa parce qu'on les envoie au bagne alors faudrait reconnaître leurs trois gosses avant, etc.

On notera qu'après la mort de Juliette les hommages pleuvent et plusieurs journaux font d'elle des portraits adorables. Mais pas la presse catho tradi, parce que cet enterrement (sans prêtres !!!) d'une femme pas mariée avec son homme est, je cite : « une de ces scandaleuses et révoltantes exhibitions destinées à outrager les croyances de la majorité des Français ».

Le monde change, mais y a des discours qu'on entend toujours aujourd'hui on dirait [:clooney10]

Message édité par biezdomny le 08-08-2024 à 19:52:01

---------------
n°71283287
biezdomny
Posté le 08-08-2024 à 19:54:43  profilanswer

Tout ceci m'a donné envie de relire des trucs donc j'ai commencé Quatrevingt-treize. Dans mon souvenir, j'avais trouvé chiants les chapitres où il gagate sur les enfants, j'avais bien aimé toute la logorrhée autour des institutions de la Révolution, et surtout les trois personnages de Lantenac, Cimourdain et Gauvain.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 08-08-2024 à 19:55:20

---------------
n°71283624
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-08-2024 à 20:25:28  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71284967
Dora Doral​ina
Posté le 08-08-2024 à 22:13:14  profilanswer

parappa a écrit :

Terminé Les Naufragés du Wager de David Grann. Comme son titre le laisse penser, c'est l'histoire d'un bateau anglais parti chasser un galion espagnol qui va faire naufrage du côté du cap Horn.
J'aime beaucoup ce que fait David Grann (La note américaine et La cité perdue de Z), alors quand en plus il choisit un thème que j'adore, c'est presque gagné d'avance. Le livre est passionnant ; ce n'est peut-être pas le meilleur récit de naufrage que j'ai lu mais c'est sûrement celui qui semble le plus documenté. Surtout, il y a plusieurs choses assez différentes de d'habitude, pas tellement à propos du naufrage lui-même mais plutôt de ce qui s'est passé ensuite (je n'en dis pas plus pour ne pas trop spoiler). Je recommande à fond. :D

Merci l'ami ! Je vais m'y renseigner !  

De cet auteur, dans une soirée à echanger nos lectures par chez moi, j'ai entendu du bien vis à vis du titre The White Darkness. Peut-être que ça pourrait te plaire !  

Malheureusement je ne l'ai pas encore lu car je prefererai commencer par L'odyssée de l'endurance de Ernest.

n°71285085
chienBlanc
Posté le 08-08-2024 à 22:20:24  profilanswer

parappa a écrit :

C'est une histoire vraie ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1290  1291  1292  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)