Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°15070767
simouu
equipe serpentard
Posté le 03-06-2008 à 19:00:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tristou a écrit :

Il en a publié  un y'a pas longtemps d'ailleurs, "Slam"

Sur des jeunes et le skate  :o . Je sais pas ce que ça va donner mais ça fait tourner vers les jeunes  :o . Je crois que c'est le masque et la plume où ils en ont parlé ou le cercle, mais il a pas l'air gégé.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 19:00:44  profilanswer

n°15070894
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 03-06-2008 à 19:12:43  profilanswer

Je ne peux pas te dire, je ne l'ai pas lu, j'ai pour ma part vu l'auteur quand il fut invité au "Grand journal de Canal+" avant le festival de Cannes.

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°15071072
Dolores
Posté le 03-06-2008 à 19:29:04  profilanswer

simouu a écrit :

C'est vite chiant quand même :/ ( le livre d'hornby).

Ouaip, on verra bien.
J'ai lu "Haute Fidélité" de lui aussi, s'tait déjà pas ultra-passionnant alors bon  :o

n°15071090
simouu
equipe serpentard
Posté le 03-06-2008 à 19:30:27  profilanswer

Dolores a écrit :

Ouaip, on verra bien.
J'ai lu "Haute Fidélité" de lui aussi, s'tait déjà pas ultra-passionnant alors bon  :o

On ne peut pas lui enlever de bons passages et le fait de se placer du point de vu des quatre persos. [:bien]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°15078570
lordtomaso
Posté le 04-06-2008 à 11:32:35  profilanswer

el_barbone a écrit :

est ce qu'il y a en ici qui ont lu ou sont en train de lire la serie des 'millenium' de Stieg Larsson :o

je pense sauter le pas bientot, s'il y a quelques avis, je suis preneur

C'est sympa, pas mal de suspense, histoire assez originale, mais le style de l'auteur a finit par m'énerver. Mais ça doit venir de moi, parce que les personnes autour de moi ont trouvé ça génial.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°15079087
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 04-06-2008 à 12:22:34  profilanswer

el_barbone a écrit :

est ce qu'il y a en ici qui ont lu ou sont en train de lire la serie des 'millenium' de Stieg Larsson :o

je pense sauter le pas bientot, s'il y a quelques avis, je suis preneur

Tristou a écrit :

J'ai lu la trilogie, c'est tout simplement génial, une bonne intrigue, des personnages prenants dont on a envie de découvrir le parcours (en particulier parce que le livre est organisé selon le point de vue des différents personnages, ce qui préserve encore plus le suspenss). En bref, à lire  ;)  

lordtomaso a écrit :

C'est sympa, pas mal de suspense, histoire assez originale, mais le style de l'auteur a finit par m'énerver. Mais ça doit venir de moi, parce que les personnes autour de moi ont trouvé ça génial.

je les ai commandés hier \o/

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°15079095
Banzai Gok​udo
Posté le 04-06-2008 à 12:23:36  profilanswer

Rien.

n°15079852
p47alto1
Posté le 04-06-2008 à 13:36:16  profilanswer

Juste fini: Flight de Sherman Alexie. Un régal.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15079860
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 04-06-2008 à 13:36:51  profilanswer

http://pix.nofrag.com/c/e/5/2009cc361218527658e09dc6398b2t.jpg

Citation :

1944. Malgré la guerre, Pierre Le Bihan, un jeune historien rouennais, poursuit ses recherches sur les origines de la Normandie. Mais il n'est pas le seul à s'y intéresser : l'Ahnenerbe, une division SS qui entend prouver la supériorité de la race aryenne, a chargé le lieutenant Ludwig Storman de retrouver le Marteau de Thor. Cette arme absolue, le chef viking Rollon refusa de l'utiliser en 911 lors du siège de Chartres, préférant signer l'accord qui lui octroyait la Normandie en échange d'une conversion au christianisme. Mais la fin de Rollon et la réalité de son baptême restent encore entourées de mystère. Au lieu de sa dépouille, son tombeau, profané par les SS, ne renferme en effet qu'une étrange croix d'or.

Une course commence alors entre Le Bihan et Storman pour comprendre ce qu'il est advenu de Rollon et du Marteau de Thor. Tandis que l'Allemand bénéficie de tous les moyens du Reich et du précieux manuscrit d'un chercheur norvégien, le jeune Français peut compter sur les résistants rouennais et sur l'Église catholique, qui lui confie un manuscrit secret, L'Évangéliaire des runes…

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°15079891
Tristou
Posté le 04-06-2008 à 13:39:25  profilanswer

el_barbone a écrit :

je les ai commandés hier \o/

Les 3 ?
Je les ai acheté les 3 d'un coup et je ne regrette pas, dès que j'ai fini un tome j'ai entamé le suivant tout de suite après  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 13:39:25  profilanswer

n°15081641
el_barbone
Posté le 04-06-2008 à 15:51:20  profilanswer

Tristou a écrit :

Les 3 ?
Je les ai acheté les 3 d'un coup et je ne regrette pas, dès que j'ai fini un tome j'ai entamé le suivant tout de suite après  :D

j'ai commandé les 2 premiers car il y a avait un pb de stock avec le 3eme, mais il va suivre tres prochainement.

Message édité par el_barbone le 04-06-2008 à 15:57:02

---------------
n°15081803
Tristou
Posté le 04-06-2008 à 16:05:08  profilanswer

Oui et puis de toute façon, le temps de lire les deux premiers, ça laisse au troisième le temps d'arriver (à moins de dévorer, bien sûr  [:nofret])

---------------
n°15088738
jean-miche​l91
Posté le 05-06-2008 à 08:38:48  profilanswer

moi j'ai acheté ces livres....  :sweat: 30 euros
http://www.hebergementimages.com/images/1212647229_41XCTPB6H5L.SL500AA240.jpg
http://www.hebergementimages.com/images/1212647868_41W1G4R0XYL.SL500AA240.jpg
http://www.hebergementimages.com/images/1212647894_41TSJTMMVQL.SL500AA240.jpg

---------------

n°15088751
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 05-06-2008 à 08:45:21  profilanswer

Gaffe, maintenant que tu l'as dit, on va être plus attentif à tes posts :d

Pour ma part, après avoir terminé La machine à explorer le temps et L'île du Docteur Moreau de HG Wells, j'ai entâmé un bouquin sur la théorie des jeux et ce matin, j'ai commencé Illium de Dan Simmons, conseillé sur ce topic [:dawa]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°15088770
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 05-06-2008 à 08:54:48  profilanswer

Mario_ a écrit :

j'ai commencé Illium de Dan Simmons, conseillé sur ce topic [:dawa]

Je l'ai fini la semaine dernière :)
J'ai eu du mal à accrocher au départ ... pas trop le fait qu'il y ait 3 histoires en parallèle, mais le fait que les termes techniques inventés par Dan Simmons ne soient pas vraiment expliqués dès le départ, faut se faire une idée en fonction du contexte et c'est pas toujours évident :/
Après, certaines choses deviennent "limpides" uniquement à la fin, et il a laissé des questions qui doivent trouver leurs réponses dans Olympos (pas lu encore).

Faudrait que je le relise en fait, pour le moment j'ai un souvenir mitigé de ce bouquin :sweat:

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°15088779
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 05-06-2008 à 08:57:44  profilanswer

N'étant pas un habitué de la SF et encore moins de Simmons, je dois avouer que certains concepts m'échappent aussi.
Concernant Olympos, si j'ai bien compris, il ne sort qu'en septembre.

---------------
n°15088786
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 05-06-2008 à 09:00:01  profilanswer

Mario_ a écrit :

N'étant pas un habitué de la SF et encore moins de Simmons, je dois avouer que certains concepts m'échappent aussi.

ah oui, si t'es pas habitué, tu vas p'tet souffrir un peu :/
pour commencer la SF, je te conseillerais plutôt Asimov, Clarke, et K. Dick :jap:

Sinon, Olympos est déjà sorti (je l'ai vu à la fnac [:cupra]), mais pas en format poche ;)

Message édité par wedgeant le 05-06-2008 à 09:00:55

---------------
n°15088849
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 09:16:44  answer

n°15088857
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 05-06-2008 à 09:18:49  profilanswer

Ah, pas en format poche, c'est peut-être ça :jap: (y a une "pub" pour Olympos à la fin de mon Illium en édition poche, donc c'est sûrement une pub pour la version poche finalement)

Concernant les autres livres SF, je prends un peu ce que je trouve en fait (bibliothèque oblige :d ), Asimov ne m'attire pas trop (pour le moment et avec les préjugés que j'assume). J'ai lu un peu de SF ceci dit mais dans des domaines moins "space opera" (plutôt de l'uchronie et de la hard science). Donc je pense que je vais souffrir un peu mais ça ne devrait pas être trop déplaisant.

---------------
n°15088908
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 09:28:31  answer

n°15089085
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 05-06-2008 à 09:53:58  profilanswer

Mario_ a écrit :

Asimov ne m'attire pas trop (pour le moment et avec les préjugés que j'assume).

à quel niveau ? :??:

---------------
n°15089139
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 05-06-2008 à 10:00:20  profilanswer

wedgeant a écrit :

à quel niveau ? :??:

Ben disons que la SF qui m'attire le plus a priori (c'est-à-dire avec le peu de livres SF que j'ai lus), c'est pas les space operas et les histoires avec une technologie super-avancée. Plutôt des trucs se passant dans un futur très proche avec une technologie que je peux connaître (genre la trilogie de Mars) ou alors des uchronies. L'idée (peut-être erronée) que je me fais de Asimov, c'est des robots et une technologie très avancée. Bref, pas tout à fait ce que je recherche à l'heure qu'il est. Un peu pareil avec Dick. Mais ça évoluera peut-être, j'en suis qu'à mes débuts dans la SF [:cosmoschtroumpf]
Bon, j'ai conscience qu'Illium ne correspond pas à la règle énoncée ci-dessus mais la présentation qui m'en a été faite ici m'a séduit, donc je tente le coup quand même :)

---------------
n°15089236
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 05-06-2008 à 10:11:37  profilanswer

Mario_ a écrit :

L'idée (peut-être erronée) que je me fais de Asimov, c'est des robots et une technologie très avancée.

oui et non en fait :D

C'est assez compliqué à décrire, mais Asimov arrive à te faire entrer dans un univers de technologie extrêmement évolué et avancé, tout en te faisant croire que ça pourrait t'arriver en sortant de chez toi. 95% de ses histoires sont psychologiques, et il passe beaucoup de temps à étudier les réactions des différents personnages quand ils sont mis dans des situations extrêmes. La technologie à proprement parler est complètement "fondue" dans l'histoire et certains de ses romans pourraient parfaitement se passer actuellement [:mrbrelle]
C'est ça qui fait que j'adore Asimov [:cerveau atsuko]

---------------
n°15089256
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 05-06-2008 à 10:13:16  profilanswer

Et bien tu me l'as présenté comme il fallait, il est maintenant dans ma liste des to read. Félicitations [:dawa]

(bon, ceci dit, y en a déjà beaucoup, ça veut pas dire que je le lirai tout de suite, donc)

---------------
n°15089275
Elmoricq
Posté le 05-06-2008 à 10:15:33  profilanswer

Mario_ a écrit :

j'ai commencé Illium de Dan Simmons, conseillé sur ce topic [:dawa]

Illium, ça poutre sa maman. Mais ce n'est clairement pas le meilleur de Dan Simmons, et je trouve la fin de Olympos vraiment trop faible par rapport à l'énormissimitude du sujet.

Par contre, si tu aimes le space opera, je ne saurais trop conseiller "Hyperion" et "Endymion" du même auteur. Une référence.

Mario_ a écrit :

Ouais, même le traducteur a dû se déchirer et se documenter un maximum pour traduire ses bouquins. :D

n°15089392
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 05-06-2008 à 10:28:11  profilanswer

Les space operas, ça fait encore partie de mes préjugés négatifs [:arn0]

---------------
n°15089511
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 05-06-2008 à 10:40:38  profilanswer

Mario_ a écrit :

Et bien tu me l'as présenté comme il fallait, il est maintenant dans ma liste des to read. Félicitations [:dawa]

[:jar jar]

Elmoricq a écrit :

je trouve la fin de Olympos vraiment trop faible par rapport à l'énormissimitude du sujet.

aie ... j'hésite à l'acheter du coup [:alph-one]

Mario_ a écrit :

Les space operas, ça fait encore partie de mes préjugés négatifs [:arn0]

là je suis un peu d'accord, les spaces operas c'est bien au cinéma :o

---------------
n°15090625
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 05-06-2008 à 12:35:55  profilanswer

wedgeant a écrit :

oui et non en fait :D

C'est assez compliqué à décrire, mais Asimov arrive à te faire entrer dans un univers de technologie extrêmement évolué et avancé, tout en te faisant croire que ça pourrait t'arriver en sortant de chez toi. 95% de ses histoires sont psychologiques, et il passe beaucoup de temps à étudier les réactions des différents personnages quand ils sont mis dans des situations extrêmes. La technologie à proprement parler est complètement "fondue" dans l'histoire et certains de ses romans pourraient parfaitement se passer actuellement [:mrbrelle]
C'est ça qui fait que j'adore Asimov [:cerveau atsuko]

Yep, d'une part il y a un coté visionnaire avec les robots et les différentes techno, mais ses romans sont remarquables par l'approche sociologique & psychologique :jap:

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°15096060
Laurence67
Posté le 05-06-2008 à 21:18:17  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/516KN8422GL._SL500_AA240_.jpg

Le 5ème et dernier épisode de la série de Dennis Lehane avec les personnages récurrents Patrick Kenzie et Angela Gennaro. Je suis à moitié malade de penser que quand je l'aurai fini (sûrement ce soir ou demain matin), y en aura plus !  :cry: J'adore cet auteur, je trouve qu'il a un talent incroyable, entre autres, pour décrire un personnage ou un lieu en 15 lignes, et quand on a fini de les lire on a l'impression de connaître la personne, ou pour un lieu non seulement de le visualiser, mais aussi d'en saisir l'ambiance, les odeurs, les bruits de fond, etc. C'est ce qui devrait se passer avec tous les auteurs, mais peu d'entre eux parviennent à ce résultat comme Dennis Lehane.

Pour faire court, Kenzie et Gennaro sont deux détectives privés qui travaillent ensemble et parfois vivent ensemble (ça varie beaucoup d'un roman à l'autre !), à Boston. Au cours de leurs enquêtes ils se "balladent" (si on peut dire) dans des endroits assez éloignés de l'image traditionnelle et plutôt sage de Boston, où on a peu de risques de s'aventurer en tant que touriste... On ne s'ennuie jamais une seconde (sur les cinq livres), mais ce n'est pas non plus une scène d'action pure toutes les cinq pages pour maintenir l'attention du lecteur. C'est intelligent sans jamais être pompeux, pas le genre d'auteur qui se regarde écrire, et ce n'est jamais politiquement correct non plus. En fait, je soupçonne l'auteur d'être légèrement misanthrope, parce que quelle que soit la communauté ou l'ethnie qu'il évoque, on n'a jamais envie de l'intégrer !  :D  

Bref : Lehane, c'est bon, mangez-en !  :bounce:

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°15096146
southparty
Posté le 05-06-2008 à 21:27:01  profilanswer

O'Gure a écrit :

Yep, d'une part il y a un coté visionnaire avec les robots et les différentes techno, mais ses romans sont remarquables par l'approche sociologique & psychologique :jap:

voir psychohistorique.

Fondation  [:nico54]  

Sinon, je viens de finir ça :  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41iWwicM0JL._SL500_AA240_.jpg

Citation :

Présentation de l'éditeur
Louisa, vingt-huit ans, rencontre dans un pub un inconnu dont elle devient la maîtresse. Commence alors une intense histoire d'amour dans laquelle Louisa prend plaisir à la souffrance. L'inconnu, Gordon, un psychiatre, la fascine et la domine. C'est dans les bras de cet homme qui lui déclare : " Je te garderai toujours, car je trouverai toujours de nouvelles façons de te torturer " qu'elle accède à l'extase. Peu à peu, l'emprise de Gordon s'accentue et tous deux s'aventurent, au-delà de la douleur, dans les ténèbres de la passion. Edité à l'origine sous pseudonyme, ce récit autobiographique a été interdit en Allemagne et en Angleterre lors de sa publication, en 1966.

Biographie de l'auteur
Née à Prague en 1916, Edith Templeton passe son enfance dans un château de Bohême. Dès les années 1950, The New Yorker publie ses nouvelles. Certaines ont été reprises dans un recueil intitulé Irrésistiblement, paru aux éditions Robert Laffont en 2005. Au cours des décennies suivantes paraissent plusieurs de ses romans, dont le scandaleux Gordon, publié à l'origine sous pseudonyme et interdit en Allemagne et en Angleterre lors de sa parution, en 1966. Edith Templeton vit aujourd'hui en Italie.

J'ai bien aimé, c'est un roman qui décrit une relation amoureuse basée sur la domination surtout psychologique, du point de vue de la femme. Ça reste plutôt psychologique, on ne tombe heureusement pas dans le sadomasochisme physique, vous n'y trouverez pas de combinaisons de cuir ou de martinet.  
Malgré le fait qu'il a été interdit en 1966, c'est quand même un roman assez soft, infiniment plus en tout cas qu'un roman de Sade.

Il y a aussi un aspect psychanalytique qui, sans être trop développé, est très bien mené.

n°15097725
lordtomaso
Posté le 05-06-2008 à 23:42:31  profilanswer

Mario_ a écrit :

Ben disons que la SF qui m'attire le plus a priori (c'est-à-dire avec le peu de livres SF que j'ai lus), c'est pas les space operas et les histoires avec une technologie super-avancée. Plutôt des trucs se passant dans un futur très proche avec une technologie que je peux connaître (genre la trilogie de Mars) ou alors des uchronies.

Tiens moi je suis un noob complet de la SF aussi, vous conseillerez quoi dans le genre qu'a évoqué Mario (c'est à dire soit une histoire qui se passe de nos jours, ou dans un futur très proche mais avec des technologies qui resteraient plausibles) ? Attention je n'y connais rien à la SF (enfin j'ai lu L'Echiquier du Mal de Simmons recemment), alors ne m'envoyez pas sur un bouquin qui va me dégouter ou bien un truc en 54 tomes. :D

---------------
n°15099469
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 06-06-2008 à 08:11:25  profilanswer

Pour tous ceux qui seraient intéressés par Asimov (SF "plausible" :D), je vous invite à venir faire revivre ce topic: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

[:wark0]

---------------
n°15099749
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-06-2008 à 09:31:35  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Tiens moi je suis un noob complet de la SF aussi, vous conseillerez quoi dans le genre qu'a évoqué Mario (c'est à dire soit une histoire qui se passe de nos jours, ou dans un futur très proche mais avec des technologies qui resteraient plausibles) ? Attention je n'y connais rien à la SF (enfin j'ai lu L'Echiquier du Mal de Simmons recemment), alors ne m'envoyez pas sur un bouquin qui va me dégouter ou bien un truc en 54 tomes. :D

Perso, j'ai bien accroché sur la trilogie de Mars (Mars la Rouge, Mars la verte, Mars la bleue) de Kim Stanley Robinson :jap:

---------------
n°15099833
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-06-2008 à 09:43:35  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Si tu aimes les ambiances de thriller tu peux essayer quelques uns des premiers Michael Crichton comme "La Variété Andromède" (dont le rythme est plutôt bien mené) ou "L'Homme terminal" (un poil plus mou mais pas mal quand même). Dans les Robert Silverberg accessibles tu peux aussi tenter "Ciel brûlant de minuit", au ton bien pessimiste.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°15100031
lordtomaso
Posté le 06-06-2008 à 10:06:37  profilanswer

Merci à vous, je vais tester quelques titres dans ma prochaine commande Amazon :jap:

---------------
n°15111474
jean-miche​l91
Posté le 07-06-2008 à 12:43:22  profilanswer

j'ai commandé ces deux livres :
http://www.hebergementimages.com/images/1212835339_41Njoxk0dEL.SL500AA240.jpghttp://www.hebergementimages.com/images/1212835370_4108eLGStxL.SL500AA240.jpg

---------------

n°15125912
speedyop
Posté le 09-06-2008 à 09:43:20  profilanswer

http://www.booktroc.com/images_dvd/2/218316_09009_2.jpg
c'ets bien les classique ca coute pas cher (3.50€) :o

n°15126031
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-06-2008 à 10:00:57  profilanswer

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/8/0/9782070368082.jpg

Joseph Kessel - Le lion

Magnifique (et tragique) histoire d'amour entre un lion et une petite fille. Kessel a décidément un don pour raconter la vie de populations dont la culture et le style de vie sont à milles lieues de la notre (comme il l'a fait également dans Les cavaliers).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°15126267
el_barbone
Posté le 09-06-2008 à 10:36:19  profilanswer

fdaniel a écrit :

http://multimedia.fnac.com/multime [...] 368082.jpg

Joseph Kessel - Le lion

Magnifique (et tragique) histoire d'amour entre un lion et une petite fille. Kessel a décidément un don pour raconter la vie de populations dont la culture et le style de vie sont à milles lieues de la notre (comme il l'a fait également dans Les cavaliers).

lu, il y a un bail, j'avais aimé [:bien]

ce serait meme plutot une bonne idée que je le relise.

sinon commencé ce WE.

http://images.chapitre.com/ima0/big1/237/147237.jpg

---------------
n°15133164
Tristou
Posté le 09-06-2008 à 20:45:58  profilanswer

Connelly, c'est du très bon polar :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)