Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°15202994
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 16-06-2008 à 09:11:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_barbone a écrit :

dès que t'as avancé un peu, j'attends quelques commentaires ... j'ai failli l'acheter ce week-end.

j'en suis à un peu moins de la moitié, c'est du "vieux" Bond bien classique, empêtré entre la fin de la guerre froide, sa volonté de prendre sa retraite et son instinct baroudeur/aventurier/tombeur ... avec en prime un méchant qui semble à la hauteur [:cerveau dawa]

bref, pour le moment j'approuve [:cerveau couette] [:kaloskagatos]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 09:11:29  profilanswer

n°15205329
Kodia01
Posté le 16-06-2008 à 14:05:58  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

J'ai la même approche de la SF, pour moi les meilleurs livres de science-fiction sont ceux qui négligent la partie science pour se concentrer sur la partie fiction. Dans cette catégorie je te conseille en vrac des références du genre (il s'agit essentiellement de romans d'anticipation et dystopie) :
_ Un bonheur Insoutenable d'Ira Levin (qui a aussi écrit le génial Un bébé pour Rosemary)
_ Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley, classique parmi les classiques bien qu'il s'agit d'un piètre roman dans le récit, ce sont les idées contenues qui font l'intérêt de sa lecture.
_ 1984, pas besoin de présenter j'imagine que tu l'as lu mais je le cite par principe. LE livre de SF de référence.
_ Farenheit 451 de Ray Bradbury, un style poétique qui le démarque des autres auteurs de SF sans oublier des idées fortes.  

Sinon Asimov a un style parfaitement compréhensible bien qu'il soit scientifique à l'origine, son cycle fondation est limpide et n'a que très peu à voir avec le space opera, c'est dans le fond très psychologique.

Après on pourrait ajouter des dizaines d'autres livres (Les Monades Urbaines en tête), et des livres qui décrivent une terre post apocalyptique (Malevil est extraordinaire dans ce genre) mais dans l'immédiat ceux là me semblent être les plus incontournables par rapport à ce que tu décris.

Pour les uchronies j'ai particulièrement apprécié Fatherland de Robert Harris et K de Daniel Eastermann qui prennent tous deux pour base la seconde guerre mondiale, avec dans le premier cas une Europe soumise aux nazis et dans le second cas une Amérique en alliance avec ces mêmes nazis. Dans les deux cas l'uchronie sert surtout de cadre à l'histoire et ce sont en fait des romans policiers. Je ne sais pas si c'est cela que tu recherches...

Complétement d'accord avec tout ce que tu cites, ayant lu 1984, le meilleur des monde, farenheit, Malevil ( :love: )...
Je vais me pencher vers les autres livres que tu conseilles vu les (bons  :D ) goûts que tu as !

n°15205564
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-06-2008 à 14:27:59  profilanswer

Je n'ai lu que 1984 dans cette liste mais les autres sont sur ma liste d'à-lire dorénavant, merci pour ces conseils :jap:

Citation :

Dans les deux cas l'uchronie sert surtout de cadre à l'histoire et ce sont en fait des romans policiers. Je ne sais pas si c'est cela que tu recherches...

Dans le cas des uchronies, j'aime bien les deux styles : description d'un monde uchronique / histoire au sein d'une uchronie :jap:
Mais en général, je préfère que le décor (l'aspect SF, quoi) serve l'histoire et pas l'inverse.

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°15205650
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2008 à 14:36:38  answer

[:cerveau drapal]

n°15208078
simouu
equipe serpentard
Posté le 16-06-2008 à 18:03:07  profilanswer

Mario_ a écrit :

Je n'ai lu que 1984 dans cette liste mais les autres sont sur ma liste d'à-lire dorénavant, merci pour ces conseils :jap:
.

D'un autre côté, tu peux te contenter de lire un résumé du "meilleur des mondes" tellement ce livre part bien puis fait "plouf" :/.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°15209468
Kodia01
Posté le 16-06-2008 à 20:43:19  profilanswer

exact.. Mais la première partie vaut le coup !

n°15211997
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-06-2008 à 00:15:25  profilanswer

[:turborunner]  

Dernières lectures:

La Curée de Zola: Bien malgré quelques passages ennuyeux, étant parisien j'ai trouvé ça d'autant plus intéressant pour le côté historique, c'est sympa de suivre les travaux d'Haussmann "en direct" et la naissance des boulevards qu'on connait aujourd'hui !

Tokyo Express de Seicho Matsumoto: polar japonais assez court du milieu du siècle dernier, je suis pas du tout rentré dedans et j'ai trouvé ça plutôt lourdingue :/ Pour l'anecdote, l'auteur a apparemment utilisé les horaires exacts des trains/avions/bateaux de 1947  (qui ont une importance toute particulière), j'imagine que c'était bien plus immersif pour les Japonais qui l'ont lu à l'époque du coup :D

et en ce moment:

Le Docteur Pascal de Zola: bientôt fini (

Spoiler :

Pascal vient de mourir sans pouvoir voir son fils ni Clotilde revenant de Paris :(

), et j'aime beaucoup ! Surtout le "début" quand Clotilde est partagée entre la religion et la science de Pascal ! Magnifique passage qui illustre tout à fait ça:

Citation :

En tout cas, continua-t-elle, la science a fait table rase, la terre est nue, le ciel est vide, et qu'est-ce que tu veux que je devienne, même si tu innocentes la science des espoirs que j'ai conçus ?... Je ne puis pourtant pas vivre sans certitude et sans bonheur. Sur quel terrain solide vais-je bâtir ma maison, du moment qu'on a démoli le vieux monde et qu'on se presse si peu de construire le nouveau? Toute la cité antique a craqué dans cette catastrophe de l'examen et de l'analyse; et il n'en reste rien qu'une population affolée battant les ruines, ne sachant sur quelle pierre poser sa tête, campant sous l'orage, exigeant le refuge solide et définitif où elle pourra recommencer la vie... Il ne faut donc pas s'étonner de notre découragement ni de notre impatience. Nous ne pouvons plus attendre. Puisque la science, trop lente, fait faillite, nous préférons nous rejeter en arrière, oui! dans les croyances d'autrefois, qui, pendant des siècles, ont suffi au bonheur du monde.

C'est un peu long mais voilà, c'est bô je trouve :o

D'ailleurs, ce sera pas pour tout de suite (je viens de dégoter L'Idiot et Crime et Châtiment qui passeront d'abord, je savais même pas que je les avais :o), mais qu'est-ce que vous me conseillez pour continuer dans les Rougon-Macquart ? Sachant qu'en plus de ces deux là j'ai lu (et beaucoup aimé!) L'Assomoir.

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°15212048
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 17-06-2008 à 00:25:38  profilanswer

Nana est très bien :jap:  

n°15212207
Laurence67
Posté le 17-06-2008 à 00:53:23  profilanswer

J'avais adoré La bête humaine, La conquête de Plassans, L'oeuvre, L'argent, La faute de l'abbé Mouret...

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°15212214
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 17-06-2008 à 00:54:22  profilanswer

Ah bah Maupassant, Zola, c'est en général très descriptif donc faut être un peu patient. Mais en terme de témoignage historique, c'est le top ;)

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 00:54:22  profilanswer

n°15212268
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-06-2008 à 01:01:22  profilanswer

Ah mais je suis pas non plus du style "c nul ya tro 2 descripsion" très en vogue chez notre belle jeunesse, seulement ma patience a des limites, au bout de deux pages sur les rideaux et le parquet, c'est bon je considère que j'ai une bonne image de la pièce quoi :o Je pensais notamment au cabinet de toilette de Renée qui a le droit à une bonne tartine, et aussi le salon privé où elle va faire des cochoncetés avec Maxime pour la première fois. Mais sinon globalement le reste du livre est très bien passé  :jap:  

Et merci pour les conseils  :jap:

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°15213386
Kodia01
Posté le 17-06-2008 à 10:10:47  profilanswer

Deouss :

Je te conseille de lire les Dostoievski dans la collection Babel (Actes Sud), cad traduits par André Markowicz.

C'est comme ça que je les aime perso [:itm]

Message édité par Kodia01 le 17-06-2008 à 10:11:28
n°15213487
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-06-2008 à 10:25:17  profilanswer

Bin écoute la plupart des éditions de bouquins russes que j'ai datent d'avant la naissance de ce brave monsieur  [:tinostar] (ou d'une époque où il ne se servait probablement des stylos que pour gribouiller sur les murs :o ) Mais je note :D

---------------
n°15213651
Elmoricq
Posté le 17-06-2008 à 10:47:07  profilanswer

Deouss a écrit :

Ah mais je suis pas non plus du style "c nul ya tro 2 descripsion" très en vogue chez notre belle jeunesse, seulement ma patience a des limites, au bout de deux pages sur les rideaux et le parquet, c'est bon je considère que j'ai une bonne image de la pièce quoi :o Je pensais notamment au cabinet de toilette de Renée qui a le droit à une bonne tartine, et aussi le salon privé où elle va faire des cochoncetés avec Maxime pour la première fois. Mais sinon globalement le reste du livre est très bien passé  :jap:  

Et merci pour les conseils  :jap:

Tout pareil, certaines lenteurs dans celui-ci. Il s'envole un peu trop le Zola, surtout avec la serre.
Quand c'est la deuxième ou la troisième fois qu'il conte par le menu les plantes, leur apparence et leur disposition, ben sur ce coup j'ai passé quelques paragraphes quand même.

n°15214674
Kodia01
Posté le 17-06-2008 à 12:30:56  profilanswer

Deouss a écrit :

Bin écoute la plupart des éditions de bouquins russes que j'ai datent d'avant la naissance de ce brave monsieur  [:tinostar] (ou d'une époque où il ne se servait probablement des stylos que pour gribouiller sur les murs :o ) Mais je note :D

J'ai ri :D

En effet il a récemment (depuis 10 ans) entreprit de retraduire tout Dostoievski, car selon certains, les traductions vieillissent et sont bonnes à être refaite "régulièrement". En outre, il a su rendre le style "outrancier" de Dostoievski, loin du style classique français qu'on a voulu lui attribuer dans les vielles traductions.

Si t'as moyen, compare les deux  :) !

n°15228086
Hirondelle​3
Posté le 18-06-2008 à 10:59:24  profilanswer

L'évangile du serpent de Pierre Bordage. Il se laisse lire, je craignais pire.

n°15236572
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-06-2008 à 00:00:09  profilanswer

simouu a écrit :

D'un autre côté, tu peux te contenter de lire un résumé du "meilleur des mondes" tellement ce livre part bien puis fait "plouf" :/.

Encore une fois en tant que roman stricto sensus il est effectivement assez faible, mais au niveau des idées contenues je continue de le trouver incroyable et je le relis très régulièrement. C'est davantage un livre de penseur qu'un livre de romancier quelque part, à noter qu'Huxley prend plaisir à faire le bilan de sa vision (de 1931) 27 ans après dans Retour au meilleur des mondes, où en pratique il se gargarise d'avoir vu plus juste qu'Orwell et son 1984 (écrit en 1948), ce qui n'est pas totalement faux.  
Aujourd'hui encore Le meilleur des mondes reste incroyablement d'actualité sur les thèmes abordés, en particulier celui de l'eugénisme. Dans les deux cas je trouve fascinant le côté visionnaire de ces livres : Orwell a décrit en avance une réalité du 20e, Huxley en décrit une possible du 21e.  

Petite anecdote : Huxley a été le professeur de français d'Orwell sur une très courte période [:zaib3k]

n°15238328
Kodia01
Posté le 19-06-2008 à 10:07:44  profilanswer

Merci pr ta contrib Père Dodu.
Marrant cette petite querelle. Je suis plus derrière orwell perso, au niveau de la sape de la liberté par la société (quoique la masse mangeuse des destins  individuels est le noyau du meilleur des mondes).

Et puis l'intrigue de 1984 est mieux ficelée je trouve :D. Dans le meilleur du monde ya un moment où je me demande : WTF ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kodia01 le 19-06-2008 à 10:08:15
n°15238352
Elmoricq
Posté le 19-06-2008 à 10:10:19  profilanswer

Kodia01 a écrit :

Dans le meilleur du monde ya un moment où je me demande : WTF ?

Pareil. Du premier tiers jusqu'à la fin à peu près. [:dawa]

Je trouve que 1984 anticipe mieux que Le Meilleur des Mondes, et je trouve ce dernier vraiment mal écrit.
Mais ces deux bouquins sont clairement à lire de toute façon, des références du genre.

n°15238373
Elmoricq
Posté le 19-06-2008 à 10:13:26  profilanswer

Bon, sinon j'ai terminé "Neverwhere", de Neil Gaiman :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41BA94QA86L._SL500_AA240_.jpg

Autant j'avais trouvé "American Gods" du même auteur assez moyen, autant j'ai énormément aimé celui-ci. Dans la catégorie "je prends du bon temps devant un bouquin", il est excellent, je le recommande pour quiconque cherche un bouquin de fantastique léger et agréable. [:chapi-chapo]

Je vais maintenant commencer : "One, two, three... Infinity : Facts and Speculations of Science", de George Gamow.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/715Q28STX1L._SL500_AA240_.gif

n°15243177
simouu
equipe serpentard
Posté le 19-06-2008 à 18:12:30  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Pareil. Du premier tiers jusqu'à la fin à peu près. [:dawa]

Je trouve que 1984 anticipe mieux que Le Meilleur des Mondes, et je trouve ce dernier vraiment mal écrit.
Mais ces deux bouquins sont clairement à lire de toute façon, des références du genre.

T'as résumé, 1984 est mille fois mieux écrit et bien plus prenant pour le style, l'ambiance et l'histoire. Le meilleur des mondes, tu te dis qu'à un moment l'auteur aurait du arrêter l'esprit tchèque. :o

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°15243674
Non_Mollar​e_Mai
Client insatisfait
Posté le 19-06-2008 à 19:05:02  profilanswer

Je lis le tome 2 de la trilogie Millenium en ce moment. J'ai beaucoup apprécié le tome 1, donc maintenant, la suite, logique :)

Dernièrement j'ai acheté mais pas encore lu Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol, certains l'ont lu ici ?

Par ailleurs, rien à voir, mais je pense que ma prochaine lecture sera L'Iliade et l'Odyssée, que je n'ai jamais lus. Honte à moi, oui je sais :D
Vous n'auriez pas une traduction à me conseiller en particulier car il en existe plusieurs et ça peut changer la lecture comme vous le savez.

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Non_Mollare_Mai le 19-06-2008 à 19:09:23
n°15246626
grao
The visitor
Posté le 19-06-2008 à 23:35:05  profilanswer

Derniers bouquins lu:
"La connaissance de la vie" de George Canguilhem: recueil des meilleurs articles d'un des plus grands epistémologue français du XXe siècle. Indispensable à qui veut connaitre un peu le vivant du point de vue philosophique.
http://www.vrin.fr/html/main.htm?a [...] 2711611329

"L'ethique" de Spinoza, ou comment repenser totalement la liberté humaine comme une illusion.
http://www.amazon.fr/L%C3%A9thique [...] 265&sr=1-1

"Sur la psychanalyse" dernière traduction des 5 conférences de Freud qui marquèrent la naissance de la psychanalyse. Un texte trés simple à comprendre mais d'une portée immense.
http://www.amazon.fr/Sur-psychanal [...] 83&sr=11-1

Comment ça je viens de terminer mes examens de philo. ?  :whistle:

Message édité par grao le 19-06-2008 à 23:36:27

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°15248397
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-06-2008 à 09:15:23  profilanswer

Non_Mollare_Mai a écrit :

Par ailleurs, rien à voir, mais je pense que ma prochaine lecture sera L'Iliade et l'Odyssée, que je n'ai jamais lus. Honte à moi, oui je sais :D
Vous n'auriez pas une traduction à me conseiller en particulier car il en existe plusieurs et ça peut changer la lecture comme vous le savez.

Merci :)

Pour l'Iliade, soit la traditionnelle trado des classiques Garnier, que l'on retrouve maintenant en GF en poche, soit la très récente chez Actes Sud (coll. Babel, toujours en poche). La première est la moins "littéraire" des deux, mais elle a un grand charme et est relativement fidèle. La deuxième est très fidèle et admirable, mais la forme, plus proche de l'archaisme du texte, peut rebuter. Je te conseille de lire la 1ère page de chaque avant de te décider. Celle de Gallimard (Folio) est à éviter. Pas catastrophique, mais sans grandes qualités.

Pour l'Odyssée, soit une très belle trado de Philippe Jacottet, dispo de nos jours chez La Découverte en poche à peu près partout, soit encore une fois celle d'Actes Sud en Babel, par le même traducteur que l'Iliade. La première est très belle (Jacottet fut un grand poète du 20ème siècle) et fidèle. La deuxième est encore plus fidèle mais sans doute un peu plus "difficile". Celle dispo en Folio est archie-pourrie, une honte totale.

Bonne lecture ! :love:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15248996
Non_Mollar​e_Mai
Client insatisfait
Posté le 20-06-2008 à 10:29:52  profilanswer

Merci BoraBora :)

---------------
Stratège, la petite négresse à bicyclette volée en plus à l'arrière il y a un banc pour bébé.
n°15249010
Elmoricq
Posté le 20-06-2008 à 10:30:58  profilanswer

Ce qui me fait penser qu'il faudrait que je regarde, mon père m'a légué un vieux l'iliade et l'odyssée chez La Pléiade, faudrait que je le lise un jour mais je sais pas du tout qui l'a traduit ni si c'est de bonne facture. [:transparency]

n°15249251
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-06-2008 à 10:53:57  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ce qui me fait penser qu'il faudrait que je regarde, mon père m'a légué un vieux l'iliade et l'odyssée chez La Pléiade, faudrait que je le lise un jour mais je sais pas du tout qui l'a traduit ni si c'est de bonne facture. [:transparency]

Ce sont les traductions actuellement dispos en Folio. L'Iliade est médiocre, l'Odyssée exécrable. Désolé. :o

---------------
n°15249539
Elmoricq
Posté le 20-06-2008 à 11:17:24  profilanswer

Je le note, je me procurerai ceux que tu conseilles quand je serai motivé pour les lire. [:romf]

n°15249866
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-06-2008 à 11:49:35  profilanswer

A noter que l'on trouve quelques courts passages d'Homère dans ce magnifique recueil de traductions du grec ancien de Marguerite Yourcenar ("coll. Poésie", Gallimard, poche) :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/4178YNNWXKL._SS500_.jpg

Pour ceux qui veulent picorer et s'initier à la poésie grecque ancienne avant de se lancer dans l'Odyssée et l'Iliade, il n'existe pas de meilleur guide. Ses commentaires sont éclairants et sa traduction d'une élégance rare. :p

---------------
n°15249962
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 20-06-2008 à 11:58:15  profilanswer

http://nawal2marmiton.free.fr/Images/Naguib%20Mahfouz.jpg
Sur la vie dans un quartier du Caire (Khan el-Khalili) pendant la Seconde Guerre Mondiale, l'un des premiers romans réalistes de la littérature arabe, j'aime beaucoup, je pense que je vais essayer d'en lire d'autres de cet auteur (qui est d'ailleurs prix Nobel de littérature) :jap:

Ensuite, histoire de ne pas être dépaysée, j'ai :
http://accel23.mettre-put-idata.over-blog.com/0/56/74/50/yacoubian.jpg,  
On m'en a dit beaucoup de bien et j'avais l'impression d'être la seule à ne jamais avoir entendu parler de ce livre. :D

n°15250633
Anonymouse
Posté le 20-06-2008 à 13:21:44  profilanswer

Hommage à la Catalogne de George Orwell

Un livre de George Orwell qui fait le récit de sa participation à la guerre d'Espagne au sein du POUM.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51W15MZVG6L._SL500_AA240_.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 20-06-2008 à 13:24:20
n°15266624
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-06-2008 à 14:10:55  profilanswer

Fini :

http://images.chapitre.com/ima1/big1/495/1123495.jpg

Andreas Eschbach - Des milliards de tapis de cheveux

Ca commence bien, avec une vision saisissante d'une culture travaillant toute entière à la production d'un bien saugrenu (les tapis de cheveux humains du titre), une construction pas trop mal foutue (une succession de tableaux qui s'entrecroisent) et un style un brin poétique, malheureusement ça finit par s'enliser quelque peu et la conclusion m'a fait rester sur ma faim. L'auteur oublie de creuser plus certaines idées (par exemple la production des tapis de cheveux en tant que norme de contrôle social) pour mettre en avant d'autres points moins intéressants. Une lecture finalement agréable mais pas vraiment primordiale.

Et là j'attaque :

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/4/1/5/9782752901514.jpg

Jean Bacon - Les Saigneurs de la Guerre

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°15267752
fzzbnn
Posté le 22-06-2008 à 16:29:41  profilanswer

http://www.bookdepository.co.uk/RESOURCE/MEDIA/IMAGES/bookcovers/Original/BookCovers10/0/1/4/1/0141439696.jpg

Oscar Wilde - Complete Short Fiction  

Ainsi que Use of Weapons, de Iain M Banks, qui fait partie de mes auteurs préférés du moment. Je vais peut-être lire ce qu'il a écrit d'autre en dehors de la SF.

n°15272172
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-06-2008 à 00:10:43  profilanswer

commencé hier (j'ai vu le film).

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41QVC27ECZL._SL500_AA240_.jpg

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°15279634
papillonne​tte
Posté le 23-06-2008 à 19:55:23  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Hommage à la Catalogne de George Orwell

Un livre de George Orwell qui fait le récit de sa participation à la guerre d'Espagne au sein du POUM.

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpg

J'ai bien aimé ce livre. Il est très intéressant. Par contre, ça ne vaut pas "la ferme des animaux" ou "1984", à mon sens. :)

n°15279678
papillonne​tte
Posté le 23-06-2008 à 20:01:12  profilanswer

J'ai fini :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/0/4/9782253053408.jpg
J'ai bien aimé. La critique de la société New-Yorkaise me parait assez juste (pour le peu que j'en connaisse). Et l'intrigue m'a bien plu. Par contre, j'ai trouvé les 20 dernières pages un peu tirées par les cheveux.

Je suis en train de lire cette biographie d'Obama. Je la trouve très intéressante, et j'ai beaucoup appris sur lui.

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/0/4/9782354570408.jpg

n°15287279
le fou
Forza Massallia
Posté le 24-06-2008 à 12:45:37  profilanswer

j'ai attaqué un serie de bouquin de Christian Jacq : "la pierre de lumière". J'en suis a la moitié du T1 :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/4173BBESWGL._SS500_.jpg

Pour l'instant c'est pas mal.

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°15287349
dam57
Posté le 24-06-2008 à 12:55:28  profilanswer

Je suis en train de lire le 6 eme ou 7 eme tome des chriniques de san francisco. Une agréable surprise que ces histoires legeres et attachantes.
Sinon j'ai lu dernierement "le maitre ou le tournoi de go", plutot sympa et j'ai commencé une autre série de christian jacque mais à force ils se ressemblent vraiment trop je trouve... La pierre de lumiere j'avais presque trouvé ca lassant à la fin par exemple mais il faut dire que je les ai presque tous lu à la suite et qu'à force d'etre toujours plongé dans le meme auteur, c'est vite un peu lourd...

A+
DAM

n°15287363
dam57
Posté le 24-06-2008 à 12:56:45  profilanswer

papillonnette a écrit :

J'ai bien aimé ce livre. Il est très intéressant. Par contre, ça ne vaut pas "la ferme des animaux" ou "1984", à mon sens. :)

Oh mi je prefere nettement hommage à la catalogne que la ferme des animaux. Bon le must reste 1984 et j'ai également bien apprécié dans la deche à paris et à londre...

A+
DAM

n°15304224
Elmoricq
Posté le 25-06-2008 à 22:28:40  profilanswer

Terminé "One, Two, Three... Infinity", de George Gamow. Très instructif, mais il est surtout intéressant de voir les progrès scientifiques réalisés depuis son écriture, il y a un peu plus de 40 ans.

Je débute maintenant ceci :
http://hfr-rehost.net/images.amazon.com/images/P/1582344167.01.LZZZZZZZ.jpg

n°15304793
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 25-06-2008 à 22:40:50  profilanswer

Terminé Illium, très bon livre. Même s'il se suffit somme toute à lui même et que sa suite est moins appréciée, je m'y attaque : Olympos, du même Dan Simmons.

Message édité par Mario_ le 25-06-2008 à 22:41:05

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)