| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
parappa taliblanc | Reprise du message précédent :
En un peu plus long, une très courte synthèse des conclusions de chaque chapitre : Les sources des travaux, articles, études évoqués sont à la fin du livre et représentent une petite centaine de pages (il doit y avoir pas loin de 2000 références). C'est monstrueux. Message cité 1 fois Message édité par parappa le 27-06-2022 à 20:55:23 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Publicité | Posté le 27-06-2022 à 20:54:06 ![]() ![]() |
true-wiwi |
Le pire étant justement de jouer sur la peur auprès des parents, la cible idéale. Bref démago gerbatif. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | La fameuse règle du 3 (pas d'écrans), 6 (pas de jeux vidéo), 9 (pas d'internet), 12 (pas de réseaux sociaux) |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
Groomy Oisif |
Qu'est ce qui est dégueulasse exactement ? Parce que là j'ai rien compris.
J'étais sur qu'elle allait sortir celle là... Tu as lu le livre donc ? Ce qu'il dit est faux ? Tu contestes les études scientifiques ? Message édité par Groomy le 29-06-2022 à 14:59:41 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Groomy Oisif | Pour résumé ll dit à peu près la même chose que la sécu : https://sante-pratique-paris.fr/add [...] s-enfants/ Message édité par Groomy le 29-06-2022 à 15:02:45 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Publicité | Posté le 29-06-2022 à 15:02:36 ![]() ![]() |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 29-06-2022 à 15:32:09 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
hardouairefr |
--------------- Plutôt Vosne-Romanée que Pax Romana |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 29-06-2022 à 18:01:35 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
true-wiwi |
Le titre m'a particulièrement énervé dans la mesure où il est quand même un peu provocateur. Je peux comprendre qu'il soit volontairement équivoque afin de montrer comment on peut arriver à des conséquences néfastes sur l'utilisation inappropriée des écrans. Dans les faits, et c'est ce que j'évoquais avec le coût relativement accessible des smartphones, la chose nouvelle qui s'ajoute au débat, c'est la présence d'un média supplémentaire avec lequel on peut interagir. Et évidemment qu'il faut les utiliser avec précaution et parcimonie selon l'utilisateur mais ça n'a vraiment rien de très neuf sous le soleil. Concernant que ce soit écrit par un scientifique évidemment que c'est normalement un bon argument pour espérer trouver un contenu sérieux et de qualité mais ça n'a rien d'une garantie pour autant. Il est facile de trouver des scientifiques aux idées complètement perchées et réfutées (Montanier et sa mémoire de l'eau, les frères Bogdanov, etc) Ce que je trouve dommage dès lors, c'est d'une part d'amener peu d'infos nouvelles sur un sujet connu qui plus est déjà traité par des politiques de santé publique. Et d'autre part une stratégie un peu provocatrice de l'éditeur pour écouler le bouquin. Et la réaction initiale de parappa de peur face à ça montre bien qu'on touche toujours à la corde émotionnelle. On va dire que c'est plutôt la démarche marketing que je trouve abjecte. Édit : et il faut bien évidemment garder en tête qu'on peut utiliser lesdits écrans pour débattre, échanger, apprendre, etc Message cité 2 fois Message édité par true-wiwi le 29-06-2022 à 18:46:40 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
BoraBora Dilettante |
Dk59 |
Message édité par Dk59 le 29-06-2022 à 20:54:21 |
parappa taliblanc | Je commente quelques trucs au passage, désolé je suis bien incapable de vous reprendre tout le livre.
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
true-wiwi |
En fait le positionnement scientifique je le recherche chez un auteur. Du moins plutôt la démarche scientifique, histoire que le fond soit crédible. Ce que je trouve moche dans l'histoire c'est la stratégie marketing derrière. Le fait de susciter le buzz avec un titre racoleur, donc de clairement faire appel à la manipulation pour appâter le chaland. Pour un bouquin qui doit faire appel à l'honnêteté intellectuelle ça fait quand même un peu chier. Et je pense que si j'avais été l'auteur du livre, ça m'aurait bien gavé. Par contre du coup tu m'as donné envie de me renseigner sur le pourquoi c'est systématiquement mauvais et d'aller voir les sources du gars. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
BoraBora Dilettante |
talbazar morte la bête, mort le venin | Les écrans, c'est tabou, on en viendra tous à bout ! |
Kalymereau This is not a method |
Message édité par Kalymereau le 30-06-2022 à 09:17:40 --------------- rm -rf internet/ |
Groomy Oisif |
Visiblement t'es pas convaincu Message édité par Groomy le 30-06-2022 à 09:32:33 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Groomy Oisif | On parle de jeunes enfants, pas d'interdire l'utilisation de l'outil numérique à tout âge ou durant les études supérieurs.
Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 30-06-2022 à 09:50:55 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Je suis quand même un peu perplexe sur le zéro absolu. J'aurais aimé des détails sur les dégâts en fonction du support (télé vs tablette vs smartphone etc.), du temps passé et de l'âge (mais peut-être que le livre donne des chiffres plus précis ?). Message cité 3 fois Message édité par Tillow le 30-06-2022 à 10:36:44 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ZeWalrus |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça m'étonne aussi parce que ça remettrait en cause le fait qu'il y a des gens qui utilisent le « serious gaming » pour certaines pathologies (j'imagine qu'ils font ça en s'appuyant sur des articles et font des articles eux-mêmes --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Quand je suis rentrée en école d'ingé, je suis passé par la case tests d'évaluation (type tests de QI je pense), avec plein d'exercice de mémorisation et de perception visuelle entre autres. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
ZeWalrus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |