Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1153  1154  1155  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°64307263
Super_grib​ouille
Posté le 23-10-2021 à 22:15:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Super_gribouille a écrit :

[...]

Pendant mes vacances je me suis laissé guider par 2 libraires à Briançon et j'ai pris : L'île des âmes de Piergiorgio Pulixi et La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan. Je vous dirais ce que ça a donné.

Ben "l'ïle des âmes" ne m'a pas vraiment convaincu.  
ca à l'air beau la Sardaigne à l'automne, j'ai découvert l'existence de la culture nuragique et la couverture est jolie.  
Pour le reste par contre... j'ai trouvé l'histoire quelconque, les personnages peu attachants, et la fatalité qui s'abat sur les flics sardes telle une pluie d'obus à Gravelotte. L'histoire se passerait en Finlande, il y aurait plus de morts que de personnages. :pfff:  

BoraBora a écrit :

Elle déménagé depuis qu'elle est en télétravail, t'as sa nouvelle adresse ?  :o

Toujours à Saumur.
J'ai préféré le livre au film.  

Peut-être que les histoires de Balzac se passant en province sont moins adaptées pour être mises en films que ces histoires ce passant à Paris ?  
Je pense aussi au Colonel Chabert il y a 25 ans environ et à Illusions perdues qui vient de sortir (et pour le moment je ne l'ai ni lu ni vu).

mood
Publicité
Posté le 23-10-2021 à 22:15:16  profilanswer

n°64307842
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-10-2021 à 23:52:28  profilanswer

la fatalité qui s'abat sur les flics sardes telle une pluie d'obus à Gravelotte

:heink: A Gravelotte c'était des balles de mitrailleuses (premier emploi efficace de l'engin dans une bataille par l'armée française).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64308232
Super_grib​ouille
Posté le 24-10-2021 à 07:23:33  profilanswer

gilou a écrit :

:heink: A Gravelotte c'était des balles de mitrailleuses (premier emploi efficace de l'engin dans une bataille par l'armée française).
A+,

Ça semble avoir été les 2.
J'ai pourtant fait le musée et je n'ai pas souvenir que c'était plus l'un ou l'autre.  
Je reconnais que c'est relativement con d'avoir fair le musée et de ne pas avoir retenu exactement ce qui y était tombé  :pt1cable:.

n°64308273
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-10-2021 à 08:12:06  profilanswer

Des gens, probablement.

n°64308942
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-10-2021 à 11:34:46  profilanswer

Ça semble avoir été les 2.
J'ai pourtant fait le musée et je n'ai pas souvenir que c'était plus l'un ou l'autre.  
Je reconnais que c'est relativement con d'avoir fair le musée et de ne pas avoir retenu exactement ce qui y était tombé  :pt1cable:.

De toute façon, c'est une bataille honteuse, puisque l'armée française, qui avait réussi a faire 4 fois plus de pertes chez les prussiens qu'elle n'en avait subi, a décampé pour aller se réfugier à Metz, ce qui a marqué le début de la défaite.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64309049
Dora Doral​ina
Posté le 24-10-2021 à 11:57:16  profilanswer

Je suis arrivé au livre IV de Middlemarch et les 100 dernières pages étaient très peu palpitantes [:buggy]  

Début en fanfare avec des personnages qui tuent mais l'ennuie depuis 100 pages. Je crains la suite car j'avais trouvé la deuxième partie de Le moulin sur la Floss bonne mais en deçà de la première.

Et je suis pas très fan des notes en fin de roman. Devoir chercher tel astérisque, reprendre la lecture etc :/

n°64324852
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-10-2021 à 10:56:19  profilanswer

Y a des jours où il est en forme pépère :

Citation :

C’était fait pour vieillir bélître et mourir cuistre ;
C’est premier président, c’est préfet, c’est ministre.

[:biezdomny]

(les deux vers qui résument tout le poème https://fr.wikisource.org/wiki/%C3%89blouissements )

Message édité par biezdomny le 26-10-2021 à 10:57:21

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64330364
boulgakov
Posté le 26-10-2021 à 22:21:36  profilanswer

bélître... Pas tous les jours que j'apprends un mot sur HFR  [:tammuz]

n°64332298
Zack etron
Posté le 27-10-2021 à 09:22:32  profilanswer

boulgakov a écrit :

bélître... Pas tous les jours que j'apprends un mot sur HFR  [:tammuz]

Faut lire Astérix :o

n°64332389
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-10-2021 à 09:33:54  profilanswer

Zack etron a écrit :

Faut lire Astérix :o

Ou réviser Molière :D

Citation :

Traître, insolent, trompeur, lâche, coquin, pendard, gueux, bélître, fripon, maraud, voleur…!

[:wark0]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 09:33:54  profilanswer

n°64332518
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-10-2021 à 09:52:08  profilanswer

Ou relire Rabelais :lol:  

Caphar, chattemite, canibale, machemerde, matagotz, pleurart, cagotz,  estront de chien, vaisseau de petz...!  

n°64333226
ZeWalrus
Posté le 27-10-2021 à 11:15:21  profilanswer

J'ai commencé cette semaine "Au-dessous du volcan" de Lowry. Un livre que j'avais en tête depuis 10 ans, je me reservais en rêvant de sa lecture. Je m'imaginais un mélange de Fuentes et Joyce. Ce qui après 5 chapitres lus n'est pas totalement faux. Sauf que je me fais bien chier  [:pl4y4z:5]  

Ce n'est pas un problème d'incompréhension de la narration je pense, c'est même plutôt l'inverse. Je le lis de façon peut-être trop vigilante : « je connais le petit manège, tu ne me la feras pas. Ton chapitre 1, tu me prends pour le perdreau de l’année ? » D’ailleurs le meilleur chapitre pour le moment. La préface aussi qui  est très drôle mais où on entraperçoit aussi la fausse humilité de l’auteur.  
Le livre nébuleux, l'épiphanie joycienne, la jouissance de l’énigmatique : j'adore. Mais là c'est tout simplement chiant à lire. Du symbolisme en pagaille, à en être écœuré. Je n'arrive pas à trouver ce fluide magique qui m’emporte. Peut-être la traduction ?
J'ai l'impression que ce livre c’est le "Rock Bottom" de la musique rock/pop, le disque surcoté par excellence. Je ne suis pas hermétique à ce genre, je comprends la narration, je reconnais même la beauté et la force de certains passages mais c'est tout simplement barbant. Sauf si on souhaite s'intéresser aux états éthyliques (et encore..).  

Je viens de faire une recherche sur le topic et je vois que le livre est beaucoup aimé, je dois passer à côté. Peut-être que si je l’avais lu plus tôt, plus jeune, j’aurais été ébloui.  
Ou alors cela vient du fait que je sors de 2 mois lecture de chants et poèmes grecques de l’antiquité, où une belle sobriété règne (qui n’empêche en rien l’émotion et les belles images).
Je vais poursuivre la lecture tout de même.

n°64333555
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-10-2021 à 11:48:56  profilanswer

Hors HFR les amis qui l'ont lu m'en ont à chaque fois dit le plus grand bien, mais pareil, j'ai trouvé ça un brin chiant et ai fini par me dire "tout ça pour ça" une fois arrivé à la fin.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°64333704
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-10-2021 à 12:04:51  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

J'ai l'impression que ce livre c’est le "Rock Bottom" de la musique rock/pop, le disque surcoté par excellence.

Ah toi aussi tu trouves cet album surcoté. [:aia]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°64335204
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 27-10-2021 à 14:57:00  profilanswer

Je suis peut-être passée à côté mais il y a un topic sur les bouquins orientés horreur ? Si non, vous auriez des reco (hors King, Simmons) ?

---------------
I sting like a bee.
n°64335223
Zack etron
Posté le 27-10-2021 à 14:58:43  profilanswer

Dan Simmons c'est pas mal.

n°64335274
Groomy
Oisif
Posté le 27-10-2021 à 15:04:16  profilanswer

King aussi.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°64335679
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2021 à 15:46:33  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

J'ai commencé cette semaine "Au-dessous du volcan" de Lowry. Un livre que j'avais en tête depuis 10 ans, je me reservais en rêvant de sa lecture. Je m'imaginais un mélange de Fuentes et Joyce. Ce qui après 5 chapitres lus n'est pas totalement faux. Sauf que je me fais bien chier  [:pl4y4z:5]  

Ce n'est pas un problème d'incompréhension de la narration je pense, c'est même plutôt l'inverse. Je le lis de façon peut-être trop vigilante : « je connais le petit manège, tu ne me la feras pas. Ton chapitre 1, tu me prends pour le perdreau de l’année ? » D’ailleurs le meilleur chapitre pour le moment. La préface aussi qui  est très drôle mais où on entraperçoit aussi la fausse humilité de l’auteur.  
Le livre nébuleux, l'épiphanie joycienne, la jouissance de l’énigmatique : j'adore. Mais là c'est tout simplement chiant à lire. Du symbolisme en pagaille, à en être écœuré. Je n'arrive pas à trouver ce fluide magique qui m’emporte. Peut-être la traduction ?
J'ai l'impression que ce livre c’est le "Rock Bottom" de la musique rock/pop, le disque surcoté par excellence. Je ne suis pas hermétique à ce genre, je comprends la narration, je reconnais même la beauté et la force de certains passages mais c'est tout simplement barbant. Sauf si on souhaite s'intéresser aux états éthyliques (et encore..).  

Je viens de faire une recherche sur le topic et je vois que le livre est beaucoup aimé, je dois passer à côté. Peut-être que si je l’avais lu plus tôt, plus jeune, j’aurais été ébloui.  
Ou alors cela vient du fait que je sors de 2 mois lecture de chants et poèmes grecques de l’antiquité, où une belle sobriété règne (qui n’empêche en rien l’émotion et les belles images).

C'est le titre qui est génial :o

---------------
rm -rf internet/
n°64336534
biezdomny
Posté le 27-10-2021 à 17:21:58  profilanswer

Astravia a écrit :

Je suis peut-être passée à côté mais il y a un topic sur les bouquins orientés horreur ? Si non, vous auriez des reco (hors King, Simmons) ?

Le livre le plus terrifiant que j'aie jamais lu, c'est celui-ci, mais je ne sais pas s'il est toujours édité :o  

https://i.imgur.com/ihCilUn.jpg

---------------
n°64336568
true-wiwi
Posté le 27-10-2021 à 17:25:52  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Fuck je l'ai mis dans ma pal, je voulais changer un peu mes habitudes.

Je me suis décidé à relire La zone du dehors et en fait j'ai arrêté parce que je trouve ça chiant pour les mêmes raisons évoquées.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°64336597
Astravia
Posté le 27-10-2021 à 17:29:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

Le livre le plus terrifiant que j'aie jamais lu, c'est celui-ci, mais je ne sais pas s'il est toujours édité :o  

:lol: Ça risque d'être un peu trop violent pour moi !

Sur vos conseils avisés, je vais partir sur Ghost Story de Peter Straub.

---------------
I sting like a bee.
n°64338699
BGentle
Posté le 27-10-2021 à 22:10:20  profilanswer

Astravia a écrit :

Masterton  

n°64338772
demars
Posté le 27-10-2021 à 22:17:27  profilanswer

Fini Les cheveux de Bérénice de D. Guedj, conseillé probablement sur le topic Romans Historiques, il y a longtemps, vu qu'il attendait sagement depuis au moins 2 ans.
Bon, ça se passe en Egypte au temps des Grecs (si !).
L'histoire racontée est plaisante, simple à suivre.
Le truc un peu gênant, c'est que le début est une suite de renseignements très didactiques, on sent que l'auteur veut nous apprendre ce qu'était l'Egypte et la recherche de cette époque (on est dans la Grande Bibliothèque). Il n'en met pas plein la vue, mais c'est un peu laborieux.
Toutefois, si on passe le premier quart du bouquin, trop explicatif, le reste est un beau "road trip" à travers l'Egypte. Et on apprend pas mal de choses ! :)

n°64339141
parappa
taliblanc
Posté le 27-10-2021 à 23:05:19  profilanswer

Eh eh ça fait deux fois que je le commence. :D
Ça a l'air bien mais j'ai lâché à chaque fois. Le bon moment viendra. :D

Message édité par parappa le 27-10-2021 à 23:05:25

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°64339152
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 27-10-2021 à 23:07:02  profilanswer

demars a écrit :

le début est une suite de renseignements très didactiques, on sent que l'auteur veut nous apprendre ce qu'était l'Egypte

Mais pour ça, on a Biez'  :D  
A+,

---------------
n°64339335
boulgakov
Posté le 27-10-2021 à 23:55:35  profilanswer

Astravia a écrit :

Sandrine Colette, Six fourmis blanches

Pas exactement "horreur" comme King ou Simmons, mais je n'en menais pas large.

Elle a écrit d'autres romans sympas, toujours très noirs. Enfin ceux que j'ai lus.

n°64339488
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-10-2021 à 00:53:47  profilanswer

biezdomny a écrit :

Putain l'éditeur de mon manuel de C++  [:s@heb:1]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64339823
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-10-2021 à 08:26:50  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je crois que ça pourrait énormément plaire à mon mec :D tu peux en dire un peu plus ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°64340037
lolo443bis
Posté le 28-10-2021 à 09:09:26  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ma fille est en prépa scientifique, je lui demanderai si ça lui fait peur!

n°64340151
markesz
Destination danger
Posté le 28-10-2021 à 09:28:23  profilanswer

Astravia a écrit :

Dean R. Kontz, il a publié plus de 80 romans axés le plus souvent sur l'horreur.

Pour un de ses très bons dans le genre : LA MAISON INTERDITE

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/20741

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°64340241
parappa
taliblanc
Posté le 28-10-2021 à 09:42:50  profilanswer

Astravia a écrit :

Il me semble qu'on a dit du bien de La maison des damnés de Richard Matheson sur ce topic. À vérifier. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°64340852
biezdomny
Posté le 28-10-2021 à 10:57:23  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je crois que ça pourrait énormément plaire à mon mec :D tu peux en dire un peu plus ?

Hmmmm ça m'étonnerait :D C'était un livre à la mode quand j'étais en prépa, majoritairement parce que le titre faisait marrer les taupins, je pense. Ce sont des épreuves de concours corrigées. J'en ai fait plein à l'époque, et on voit le résultat, j'ai fini dans une école d'informatique :o

On l'avait pesé avec des amis et il faisait même pas deux kilos, je crois qu'il devait peser 950 grammes ou quelque chose comme ça, en tout cas l'édition de seconde main que j'avais. Je l'ai revendu à un autre taupin après la fin de mes souffrances.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 28-10-2021 à 10:57:46

---------------
n°64341203
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 28-10-2021 à 11:37:28  profilanswer

Je vais rien dire, parce que je préfère les boulangères, mais j'ai de bonnes taupines.

n°64341391
Zack etron
Posté le 28-10-2021 à 11:57:38  profilanswer

markesz a écrit :

Dean R. Kontz, il a publié plus de 80 romans axés le plus souvent sur l'horreur.

Pour un de ses très bons dans le genre : LA MAISON INTERDITE

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/20741

J'ai peut être pas eu de chances parce qu'il en a écrit des palanquées, mais tous ceux que j'ai lus étaient assez mauvais :o C'est difficile de trouver un bon bouquin d'horreur, je trouve qu'il y a Stephen King qui se démarque vraiment (bien que ses histoires fassent rarement peur, elles tiennent la route jusqu'à la toute dernière page, qui généralement est la seule a être mauvaise :o), ensuite il y a les auteurs qui sortent un excellent bouquin dans le genre et puis plus jamais (Hell House de Matheson - oui, j'ai trouvé I Am Legend assez nul :o), et puis les auteurs qui ont des idées mais qui ont du mal à en tirer une histoire complète (Dan Simmons - son Summer of Nights fait vraiment pâle copie de It, et Carrion Comfort vire assez rapidement dans le ridicule - et puis Dean Koontz, Adam Nevill...)

Y a Shirley Jackson qui a fait de bons trucs, assez différents de S. King.

Edit : ça me fait penser que j'avais commencé il y a trois-quatre ans Children of the Night de Dan Simmons, faudrait que je retente [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Zack etron le 28-10-2021 à 12:00:15
n°64341544
demars
Posté le 28-10-2021 à 12:12:36  profilanswer

Zack etron a écrit :

Edit : ça me fait penser que j'avais commencé il y a trois-quatre ans Children of the Night de Dan Simmons, faudrait que je retente [:canaille]

Autant relire Dracula, si mes souvenirs sont bons (lu il y a très longtemps, à la sortie je crois), mais l'histoire tenait la route. Maintenant, était-ce de l'horreur, je suis pas sûr.

n°64341835
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-10-2021 à 12:51:40  profilanswer

biezdomny a écrit :

Hmmmm ça m'étonnerait :D C'était un livre à la mode quand j'étais en prépa, majoritairement parce que le titre faisait marrer les taupins, je pense. Ce sont des épreuves de concours corrigées. J'en ai fait plein à l'époque, et on voit le résultat, j'ai fini dans une école d'informatique :o

On l'avait pesé avec des amis et il faisait même pas deux kilos, je crois qu'il devait peser 950 grammes ou quelque chose comme ça, en tout cas l'édition de seconde main que j'avais. Je l'ai revendu à un autre taupin après la fin de mes souffrances.

Déception je suis :(

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°64342414
Zack etron
Posté le 28-10-2021 à 13:59:07  profilanswer

demars a écrit :

Autant relire Dracula, si mes souvenirs sont bons (lu il y a très longtemps, à la sortie je crois), mais l'histoire tenait la route. Maintenant, était-ce de l'horreur, je suis pas sûr.

Ouch, Dracula, je n'ai pas aimé du tout. Je voulais lire des déambulations claustrophobiques dans des châteaux obscurs, j'ai eu des élucubrations londoniennes à n'en plus finir (pourtant ça commençait super bien). J'ai terminé le bouquin au forceps, en m'infligeant un quota de x chapitres par jour :o

n°64342607
parappa
taliblanc
Posté le 28-10-2021 à 14:18:34  profilanswer

n°64342856
Bruere
Posté le 28-10-2021 à 14:42:56  profilanswer

Zack etron a écrit :

Ouch, Dracula, je n'ai pas aimé du tout. Je voulais lire des déambulations claustrophobiques dans des châteaux obscurs, j'ai eu des élucubrations londoniennes à n'en plus finir (pourtant ça commençait super bien). J'ai terminé le bouquin au forceps, en m'infligeant un quota de x chapitres par jour :o

Oui c'est interminable Dracula, surtout qu'ils sont plus en Transylvanie au bout de 100 pages et que en fait 600

n°64342880
Astravia
Posté le 28-10-2021 à 14:44:56  profilanswer

Merci pour les conseils, Koontz et Matheson, je suis déjà passée par là ^^ Je prends Six fourmis blanches qui a l'air bien sympathique ! Vais regarder ce que fait Shirley Jackson.

---------------
I sting like a bee.
n°64350037
Trotamundo​s
Posté le 29-10-2021 à 16:29:48  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Le livre des Baltimore, Dicker Joël :
Un de mes romans préférés de l'année, et sans chauvinisme aucun (je suis genevoise, comme l'auteur)  :D . Ceux qui ont aimé La vérité sur l'affaire Harry Québert seront peut-être frustrés de ne pas retrouver un polar, mais à mon avis il est encore plus palpitant, et sans les longueurs qui alourdissaient le premier. C'est une histoire de famille (et surtout d'amour fraternel) dans laquelle il y a eu un Drame évoqué dès le tout début, et le roman raconte l'histoire de cette famille et les épisodes qui ont abouti à cet événement tragique. Les époques sont assez entremêlées, mais pas au point de s'y perdre, et cette construction un peu éclatée évoque le polar dans sa forme, mais sans en être un. Vous suivez toujours ? ;) Lisez-le plutôt !

Grrr, je ne sais pas si je l'ai apprécié ou si je suis frustré par rapport à La vérité sur l'affaire Harry Québert :D
J'en attendais "trop" mais j'ai aimé le lire - sans le trouver "palpitant" du tout par contre.

:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1153  1154  1155  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)