| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
demars | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par demars le 11-10-2021 à 20:01:24 |
Publicité | Posté le 11-10-2021 à 20:01:07 ![]() ![]() |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
talbazar morte la bête, mort le venin | b : J'ai la jaune pour les pauvres. Message édité par talbazar le 11-10-2021 à 21:32:55 |
Kede |
Quand on voit l'extrême pauvreté des scénar dans nombre de séries... --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
parappa taliblanc | D'où question qui tue : que lire ensuite ? --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 12-10-2021 à 08:50:01 ![]() ![]() |
Groomy Oisif |
Dans la toile du temps est l'autre livre de SF qui m'a vraiment plus récemment. La suite vient de sortir mais je l'ai trouvé moins bonne (mais elle n'est pas indispensable, le premier est une histoire complète). Message cité 2 fois Message édité par Groomy le 12-10-2021 à 09:07:50 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
parappa taliblanc |
Message édité par parappa le 12-10-2021 à 09:12:58 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc |
demars |
|
Profil supprimé | Posté le 12-10-2021 à 16:12:34 ![]()
|
archerosmond | Mais qu’est-ce qui arrive aux auteurs dans ces cas là ?
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 13-10-2021 à 17:14:51 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Dora Doralina | @borabora Le grand public qui achète des romans Levy et consort, il se fie à quel jugement pour les acheter ? Pour être plus clair, dans le jeu vidéo les gens se tournent vers l'avis de JV.com, de Julien Chièze (qui n'est même pas un joueur de JV mais passons), mais au moins même si c'est de la carotte ils ont des tests. Mais les romans ? Sur youtube par exemple je ne vois pas un influenceur de romans (ou alors, qui?) Les avis sont majoritairement publiés sur Babelio, senscritique. Sur ces 2 sites les romans Levy se font défoncer. Donc, sur quoi ils se basent ? Juste la tête de gondole en GD ? Amazon et les 5 étoiles ? Message cité 2 fois Message édité par Dora Doralina le 13-10-2021 à 15:38:09 |
Groomy Oisif | Je pense que l'avis de JV.com et de Julien Chièze c'est très anecdotique niveau influence. Les gens se basent sur la pub métro/radio/journaux, la télé, les têtes de gondoles dans les FNAC/Supermarché, sur ce qu'a lu la voisine, le truc facile à lire que lui a conseillé le libraire. Comme les jeux et cinéma à mon avis Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 13-10-2021 à 16:10:18 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
+1, je ne lis pas le premier et je ne sais pas qui est le deuxième Musso et Lévy, ils vivent entre autres de leur pub et de leur nom (et du fait qu'ils écrivent toujours le même genre de choses), non ? Beaucoup de personnes offrent des livres sans savoir quoi offrir et ce que lit la personne à qui on offre, donc c'est facile d'offrir un nom « connu » (on le voit partout en pub donc ça peut pas être si mal). Si quelqu'un en a aimé un, il sait qu'il peut acheter les autres sans problème, ça lui plaira aussi (c'est pas très risqué). C'est pas difficile à lire, ça se lit vite et ça raconte une histoire, puis voilà. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 13-10-2021 à 16:06:21 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | Pour la première fois de sa vie, ma maman de 90 ans a lu deux Harlequins, elle a aimé le 1 et pas le 2. |
Anonymouse |
|
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
galactica+ |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah tiens, je ne savais pas, les quelques Lévy que j'ai vu passer se ressemblaient, avec des thèmes du type histoire sentimentale + composante fantastique (réincarnation, voyage dans le temps, fantômes). Message édité par biezdomny le 15-10-2021 à 12:03:03 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
chienBlanc | Ca reste du roman de gare.
jamere |
|
Dk59 |
chienBlanc |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il y a encore des gens qui lisent vraiment Frédéric Dard ? J'ai l'impression que c'était très à la mode dans les deux générations au-dessus de la mienne (mettons, les gens nés dans les années 20-30 et ceux nés dans les années 50) mais que ça n'a pas tellement déteint ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 15-10-2021 à 15:38:42 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
chienBlanc |
archerosmond | Le chevalier d’Harmental (1843) et Une fille du Régent (1845), Alexandre Dumas : ça forme une sorte de diptyque parce que les 2 livres se déroulent sous la même période - la Régence - et sont basés sur la même action - un complot pour renverser le Régent. Les personnages fictifs sont différents et les histoires fictives ne se suivent pas, on peut très bien les lire séparément.
Message cité 1 fois Message édité par archerosmond le 16-10-2021 à 09:19:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |