| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
demars | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-08-2021 à 16:52:06 ![]() ![]() |
parappa taliblanc | Terminé Sauvez Hamlet ! de Jasper Fforde, le 4e tome des aventures de Thursday Next. Je fais court parce que ça n'intéressera que ceux qui ont lu les trois autres (mes résumés doivent être trouvables dans le topic... --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je pense que tu as raison, les quatre premiers font un cycle, et les suivants ont de toute façon moins de ressort. Il y a de bonnes trouvailles dedans, mais ça reste en-dessous de ce cycle. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Zack etron |
Gwrach |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
superxou13 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je trouve important de comprendre les points de vue des auteurs ou des personnages historiques, la genèse de leur imaginaire, d'où viennent leurs convictions. Les Vies Parallèles étaient un genre de passage obligé de la bonne éducation aux XVIIIe et XIXe siècles. En lisant la vie de Brutus, on comprend des tonnes de choses sur l'imaginaire des Révolutionnaires de 1789, et dans une certaine mesure on voit de lui dans Cimourdain de Quatrevingt-treize. J'aime aussi comprendre les grands phénomènes littéraires. Je peux bitcher sur Proust qui est illisible et ne pas faire l'effort moi-même. En le lisant, je peux comprendre pourquoi il y a des gens qui trouvent l'illumination transcendantale dans La Recherche et je suis en mesure de dire ce qui me plaît et ce qui ne me plaît pas dedans. Je comprends ce qu'il se passe. C'est important pour moi. Edit : je suppose que tu ne relis pas non plus parce que c'est une perte de temps ? Message édité par biezdomny le 01-09-2021 à 16:37:42 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 01-09-2021 à 16:28:49 ![]() ![]() |
superxou13 | |
RandallBoggs |
Sauf le petit problème, comme le dit aussi Biez, du nombre de pages d'une édition donnée et du poids qui va avec. Parfois, il vaudrait mieux avoir l'œuvre en tomes multiples. Pour Biez, ça a été la Recherche (quelle idée de se la trimballer en un seul tome ! À l'inverse, ça m'énerve que certaines œuvres soient éditées en trop de tomes alors qu' on pourrait faire tenir ça en moins de volumes... N'est-ce pas, Babel et tes prix sur-gonflés ? Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 01-09-2021 à 16:43:26 |
chienBlanc | Si c'est bien, aucun souci avec le nombre de pages.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
superxou13 | Vu le nombre de page de "A l'est d'Eden", c'est la couverture que tu n'as pas aimé |
Gwrach |
|
Gwrach |
|
jamere |
|
Zack etron |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Un chef d’œuvre, ça se mérite ! Message édité par gilou le 02-09-2021 à 17:29:33 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Hmmmmm il faudrait que je lise ça un jour Message édité par biezdomny le 02-09-2021 à 18:11:46 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
true-wiwi |
Meganne Féministe Ardant |
--------------- #AOC2024 & #2028 |
muet dhiver |
|
markesz Destination danger | critiqueslibres est une vraie pépite pour connaître les avis d'experts et de novices. --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
The_Declaration the dark should fear me |
|
BoraBora Dilettante | Just like you - Nick Hornby (pas encore traduit mais j'imagine que ça va venir)
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 07-09-2021 à 17:43:33 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
chienBlanc | Je viens de lire "Le joueur d'échecs" en une journée sur mon transat.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
superxou13 |
|
pierro31 Ni dieu ni mètre |
Message cité 1 fois Message édité par pierro31 le 08-09-2021 à 10:15:25 --------------- On en as gros ! |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Meganne Féministe Ardant |
--------------- #AOC2024 & #2028 |
parappa taliblanc |
Message édité par parappa le 08-09-2021 à 14:23:08 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
j_f |
Merci pour la preview. SF à venir: L'étoile de Pandore (l'intro est déjà très intéressante |
parappa taliblanc | Terminé Le creux de la vague de Robert Louis Stevenson. Le résumé (que je tronque parce que je n'aime pas spoiler
Publicité | Posté le ![]() ![]() |