| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
archerosmond | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-06-2021 à 18:33:26 ![]() ![]() |
archerosmond |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
m0ribond | Merci |
parappa taliblanc | Terminé Les oubliés de l'île Saint-Paul de Daniel Floch. Une histoire comme je les aime : autour de 1930 un industriel envoie plusieurs bretons sur l'île Saint-Paul (un minuscule bout de volcan en plein milieu de l'océan indien, premier voisin à des milliers de kilomètres) pour lancer son projet de pêche à la langouste, et par un triste concours de circonstances plusieurs personnes y resteront bloquées pendant de très longs mois. Spoiler : ça ne se passe pas très bien. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Bruere |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
parappa taliblanc | Oui c'était chouette, mais à l'inverse (une recherche sur le topic me fait me souvenir que) c'était presque trop littéraire. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Je viens de regarder sa localisation sur Wikipedia, c'est vraiment loin de tout. Presque a l'intersection de lignes reliant l'Inde a l'Antarctique d'une part et l'Afrique à l'Australie d'autre part.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 08-06-2021 à 12:25:13 ![]() ![]() |
archerosmond |
|
Un epub sur une liseuse, ça vieillit pas.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
talbazar morte la bête, mort le venin | Tout ce que tu as dit sur les vieilles poches, et ben c'est pas faux. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'aime bien un vieux poche jaune, décollé, taché et corné, ça me fait un peu l'effet d'un de ces vieux nounours tout moches et tout râpés. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
archerosmond |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Dans le genre amoché, j'ai un livre qui est tombé d'une étagère de 2m de haut l'autre jour Il était mal foutu dès le départ, j'avais arraché la couverture par accident le jour où je l'ai rapporté chez moi Je me demande si ça vaut le coup de l'apporter au relieur du coin pour qu'il le recolle et le toile, en mode bibliothèque municipale. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 08-06-2021 à 18:25:25 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2021 à 04:44:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-06-2021 à 04:47:24 ![]()
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
The_Declaration the dark should fear me |
Message cité 1 fois Message édité par The_Declaration le 14-06-2021 à 09:56:23 |
archerosmond |
|
archerosmond |
|
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
The_Declaration the dark should fear me |
|
archerosmond |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
parappa taliblanc |
BoraBora Dilettante | Je n'ai pris de notes qu'une seule année pour me souvenir des livres que j'avais lus. J'étais fauché, donc médiathèque ou achat d'occase et revente la semaine suivante. Garder une trace compensait le manque de livres possédés, d'autant que je lisais pas loin d'un livre par jour. Mais ce n'était pas des fiches de lecture, juste des annotations sous forme d'étoiles (1 à 4 ou 5, je sais plus trop) dans un agenda. C'était en 1985, je l'ai jamais refait depuis. Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 14-06-2021 à 11:50:26 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Pour Akutagawa, Rashômon s'impose. C'est une nouvelle dont Kurosawa a tiré un film superbe.
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |