| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 14-06-2021 à 12:29:28 ![]() ![]() |
parappa taliblanc | Terminé Le puits des histoires perdues de Jasper Fforde, le troisième tome des aventures de Thursday Next. Bon je vais pas vous embêter longtemps avec un T3, si vous voulez en savoir plus vous pouvez remonter loin dans le topic pour avoir mon avis sur les deux tomes précédents ; celui-ci m'a un peu moins plu. On est toujours dans un univers complètement fou qui tourne autour des livres (ici l'héroïne vit dans un livre pour se cacher d'une multinationale qui veut sa peau), il y a toujours une idée folle par phrase, mais... le rythme est plus lent, il ne se passe pas grand chose au début et ça m'a un peu ennuyé. L'auteur prend quasiment la moitié du livre pour exposer son nouvel univers, et pendant ce temps le récit n'avance pas du tout (si ce n'est : des nouvelles idées, des nouvelles idées, des nouvelles idées) — il y a même des chapitres entiers qui pourraient être supprimés sans que ça ne pose problème (à quoi sert le passage chez Salomon ? À la fin du livre en plus, juste avant le dénouement ?) Et au delà de ça je suis déçu que l'intrigue générale (= celle qui concerne l'héroïne et la multinationale, donc) soit mise de côté pour une nouvelle intrigue qui ne concernera que ce tome. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je pense que ça vaut le coup de lire le quatrième, qui est très réussi. J'ai trouvé aussi que le T3 était plus mou. Le T4 clôt la première série et il est très drôle et je ne m'y suis pas ennuyée une seconde. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 15-06-2021 à 09:43:51 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
jameson | +1, Fortune de France FTW! |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
BoraBora Dilettante | Oui, Fortune de France, ça commence à la Renaissance et se termine au 17ème siècle. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 15-06-2021 à 11:44:29 ![]() ![]() |
demars | Pourquoi pas Léon l'Africain ou Samarcande de l'excellent Amin Mallouf ? Message édité par demars le 15-06-2021 à 12:22:55 |
John-livingston |
|
markesz Destination danger |
Message cité 1 fois Message édité par markesz le 16-06-2021 à 09:26:02 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pas facile. Pour un roman aussi connu, tu as souvent une liste des éditions et traductions successives sur Wikipedia, mais sans commentaires sur leur qualité. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2021 à 10:15:49 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2021 à 10:17:22 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Eco --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2021 à 10:34:05 ![]() Un saumon tu veux dire? (Comment voyager avec un saumon - pas lu) Message édité par Profil supprimé le 19-06-2021 à 10:35:54 |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2021 à 12:07:09 ![]()
|
Moonzoid | Le titre original est bien The Nigger of the Narcissus. --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Moonzoid | Si ça doit être réédité à l'avenir ça sera sûrement en "Enfants de la mer" --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
parappa taliblanc | Tiens j'ai aussi abandonné un John Le Carré, sans vraiment comprendre pourquoi non plus. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
kmara2 |
Message cité 1 fois Message édité par kmara2 le 22-06-2021 à 10:23:52 --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
demars |
|
archerosmond | Y a la série des Nicolas Eymerich qui est connue (mais je n’ai pas personnellement testé). |
Macnigore |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
John-livingston |
|
archerosmond |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça se lit pas ça se vit --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc | J'ai terminé L'odyssée de l'Endurance de Sir Ernest Shackleton, l'histoire de la première tentative de traversée de l'antarctique (1914-1917).
parappa taliblanc | Sinon j'ai aussi lu à l'enfant Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants, une histoire orientée jeune public de Terry Pratchett qui se déroule dans l'univers du Disque-Monde. Je ne sais plus si c'est ici qu'on me l'avait conseillé, en tout cas c'était sympathique, mais je pense que c'est plus adapté à un lectorat un peu plus vieux, disons 11-12 ans peut-être (à vue de nez, je n'y connais rien. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Dora Doralina |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |