Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1117  1118  1119  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°62099846
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 11-02-2021 à 15:13:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un nouveau terme coolégial que je salue.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 15:13:42  profilanswer

n°62100152
true-wiwi
Posté le 11-02-2021 à 15:44:09  profilanswer

biezdomny a écrit :

Peut-être qu'on a un problème de décalage culturel ? En lisant vos retours sur ce livre, je me dis que je n'ai vraiment pas envie de le lire parce que ça ne me parle pas du tout comme monde, mais des Américains ou des Anglais peuvent peut-être s'y retrouver et y revivre des sensations qui leur évoquent des tas de trucs par rapport à leur propre estudiantisme ?

Edit : je sais, c'est pas un vrai mot :o

C'est peut-être comme The breakfast club au final, juste chiant et très surcôté ? :O

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62102119
parappa
taliblanc
Posté le 11-02-2021 à 18:43:47  profilanswer

biezdomny a écrit :

Peut-être qu'on a un problème de décalage culturel ? En lisant vos retours sur ce livre, je me dis que je n'ai vraiment pas envie de le lire parce que ça ne me parle pas du tout comme monde, mais des Américains ou des Anglais peuvent peut-être s'y retrouver et y revivre des sensations qui leur évoquent des tas de trucs par rapport à leur propre estudiantisme ?

Pas sûr, en partie peut-être mais ce n'est pas tant le monde estudiantin qui est évoqué que leur petit groupe d'élèves en particulier.  
Je dis "en partie" parce qu'il y a bien 2 3 fêtes et une histoire de drogue, qui prend (inutilement) un peu de place, mais c'est pas foufou. On se concentre davantage sur les relations entre les membres du groupe que sur ce qui se passe autour.  

true-wiwi a écrit :

C'est peut-être comme The breakfast club au final, juste chiant et très surcôté ? :O

J'ai dû le voir trop tard çuilà. Et La folle journée de Ferris Bueller aussi, parce que ni l'un ni l'autre ne m'ont fait grand chose, alors qu'ils sont effectivement très appréciés. :/
(Et je m'en veux, en plus, c'est ça le plus fort. :o)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°62102389
chienBlanc
Posté le 11-02-2021 à 19:04:24  profilanswer

Un mot que je soupçonne d'anachronisme dans "Au revoir là haut". A un moment Albert pense au Lieutenant, et le traite dans sa tête "d'enfoiré".  
Alors que je ne pense pas qu'en 1918 ce mot avait la signification actuelle. Je pense même qu'il ne devait pas être employé.

n°62102572
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-02-2021 à 19:23:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Un mot que je soupçonne d'anachronisme dans "Au revoir là haut". A un moment Albert pense au Lieutenant, et le traite dans sa tête "d'enfoiré".
Alors que je ne pense pas qu'en 1918 ce mot avait la signification actuelle. Je pense même qu'il ne devait pas être employé.

Oh ça ne m'étonnerait pas que ça soit de l'argot XIXe ça.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62102622
chienBlanc
Posté le 11-02-2021 à 19:29:15  profilanswer

Tillow a écrit :

Oh ça ne m'étonnerait pas que ça soit de l'argot XIXe ça.

En 1905, ça a le sens de « souillé d'excréments » :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Enfoir%C3%A9

Le sens actuel est arrivé bien plus tard, et a été popularisé par Coluche.

n°62102701
talbazar
Posté le 11-02-2021 à 19:40:05  profilanswer

Bizarrement je ne l'ai pas trouvé dans le dico d'argot d'Aristide Bruant, pourtant garni.

n°62102961
Larry_Gola​de
Posté le 11-02-2021 à 20:05:12  profilanswer

biezdomny a écrit :

Y'a probablement de ça, surtout dans le "club" qui se forme avec les étudiants du professeur de Grec, mais toute la première partie est littéralement la biographie d'un type avec une enfance passablement tristounette mais pas non plus dramatique ni extraordinaire jusqu'à son arrivée à l'université.
J'imagine que ça peut faire écho chez certains Américains mais probablement même pas tous.
Et la partie vie estudiantine est vaguement esquissée jusqu'à ce qu'il rentre dans le cours de Grec, et à partir de ce moment le livre se concentre sur le groupe et les cours de Grec, ce qui est un poil plus intéressant.

Pour ma part je continue à lire Les raisins de la colère, et je sais pas, ça veut pas :D J'arrive à suivre l'histoire, mais pas à m'intéresser aux personnages plus que ça. Pour dire, j'ai dévoré "Etranges Rivages" d'Arnaldur Indriðason, entre deux lectures des Raisins :D
Excellent récit d'ailleurs - pour ceux qui ne connaissent pas, on suit les enquêtes du commissaire Erlendur (en Islande), qui en plus de son travail habituel de police, recherche (les restes de) son frère, disparu pendant une tempête pendant son enfance.

Dans Etranges Rivages, Erlendur revient dans la maison de son enfance et cherche des traces de son frère, comme d'habitude.
J'ai trouvé un poil dommage que le récit prenne des facilités; malgré ses années de recherches, il tombe tour à tour sur une autre disparition dans une tempête de neige (pas liée, pas la même époque)

Spoiler :

mais qu'il va résoudre malgré que cette disparition date d'il y a 60 ans; notamment, les témoins-clés sont tous vivants :o

Et il va tomber sur des indices concernant son frère.
Mais ça passe, car ces facilités sont là plus pour engager une réflexion sur le passé, et sur la finalité de résoudre ces mystères du passé, le cas de la femme disparue faisant évidemment miroir à celle de son frère, et de l'utilité ou l'inutilité de sa recherche.
Le livre se finit sur un énorme cliffhanger en plus :o dont je n'aurais pas la réponse avant mon anniversaire vu que les livres d'Indriðason font partie de ceux que je n'achète pas afin que mes parents puissent m'acheter des livres sans risque de doublons :D

Message édité par Larry_Golade le 12-02-2021 à 12:13:22

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62106510
muet dhive​r
Posté le 12-02-2021 à 10:52:53  profilanswer

parappa a écrit :

Pas sûr, en partie peut-être mais ce n'est pas tant le monde estudiantin qui est évoqué que leur petit groupe d'élèves en particulier.  
Je dis "en partie" parce qu'il y a bien 2 3 fêtes et une histoire de drogue, qui prend (inutilement) un peu de place, mais c'est pas foufou. On se concentre davantage sur les relations entre les membres du groupe que sur ce qui se passe autour.  

J'ai dû le voir trop tard çuilà. Et La folle journée de Ferris Bueller aussi, parce que ni l'un ni l'autre ne m'ont fait grand chose, alors qu'ils sont effectivement très appréciés. :/
(Et je m'en veux, en plus, c'est ça le plus fort. :o)

Alors j'ai adoré Breakfast club quand je l'ai vu 1 an ou 2 après sa sortie. Et j'ai essayé de le revoir il y a un an et... ça m'a emmerdé. J'ai même pas fini le film, c'est dire. Le film était bien ancré dans son époque, mais ça a très mal vieilli. [/HS]

n°62107448
true-wiwi
Posté le 12-02-2021 à 12:05:06  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Alors j'ai adoré Breakfast club quand je l'ai vu 1 an ou 2 après sa sortie. Et j'ai essayé de le revoir il y a un an et... ça m'a emmerdé. J'ai même pas fini le film, c'est dire. Le film était bien ancré dans son époque, mais ça a très mal vieilli. [/HS]

Je résumerais bien le film comme "Ivre, ils se souviennent que les adolescents peuvent vivre difficilement cette période de leur vie"

Intérêt proche de zéro.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 12:05:06  profilanswer

n°62110792
Dora Doral​ina
Posté le 12-02-2021 à 17:11:27  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

J'ai fini La mort d'Ivan Ilitch de Toltoï, j'ai beaucoup apprécié  [:cerveau kukron]  

J'ai acheté l'Archipel du Goulag, pour l'instant j'hésite à me lancer car je ne suis pas fortiche en histoire :D  

Je vais me lancer sur une dystopie, NOUS de Evgueni Zamiatine, sortie cette semaine et traduit par Hélène Henry. J'ai hâte de voir ça  [:rive nord:5]

Il est super ce NOUS de Zamiatine  [:tammuz] Et superbe traduction de la hélène  [:tammuz]  

Spoiler :

Un peu déranger parfois de - qui est-ce qui parle ? - , mais à part ça  [:tammuz]

n°62132297
Tillow
Posté le 15-02-2021 à 16:14:39  profilanswer

Je viens de finir le premier volume des Thibault qui regroupe les trois premiers tomes.
Je suis hallucinée de n'avoir jamais entendu parler de cette saga, ce truc est un chef d'œuvre  [:kabouik:5]
La richesse des personnages, la finesse dans la description de leurs relations. C'est du niveau d'un Bonheur des Dames. Je n'avais commandé que les trois premiers volumes, j'ai directement commandé les deux derniers.

---------------
n°62132496
chienBlanc
Posté le 15-02-2021 à 16:37:14  profilanswer

Tillow a écrit :

Je viens de finir le premier volume des Thibault qui regroupe les trois premiers tomes.  
Je suis hallucinée de n'avoir jamais entendu parler de cette saga, ce truc est un chef d'œuvre  [:kabouik:5]  
La richesse des personnages, la finesse dans la description de leurs relations. C'est du niveau d'un Bonheur des Dames. Je n'avais commandé que les trois premiers volumes, j'ai directement commandé les deux derniers.

Moi qui adore Zola, je vais kiffer !  :love:  

Toujours dans "Au revoir la haut". Ca m'étonne pas qu'il y ait eu un film. Le livre est écrit comme un film. Avec les scènes, les dialogues et les retournements de situation.

n°62132531
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-02-2021 à 16:41:30  profilanswer

Ce que tu en dis donne envie, Tillow :D

Je suis toujours dans la Légende des Siècles ici, on va pas se mentir y a des longueurs :o mais alors il y a vraiment des passages qui tabassent. Pour le moment ce que je préfère est l'Antiquité, avec les pyramides qui parlent, les sphinx qui répondent aux conquérants, des dieux qui font des trucs et tout, là j'en suis au Moyen-Âge et on est en terrain connu et pas dans ce que je préfère (quoique, il y a un de mes poèmes préférés là-dedans), et après à l'époque moderne c'est une partie que je connais beaucoup moins bien, donc j'ai assez hâte d'aller y voir.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62141924
igo2001
Posté le 16-02-2021 à 15:31:37  profilanswer

Fini de lire Histoire de L'Emigration (1789-1814) de Ghislain de Diesbach.  :love:  

J'avais eu l'envie et l'idée de lire ce livre pendant ma lecture de La Semaine Sainte d'Aragon, d'autant que ça cadrait aussi avec ma thématique Revolution / Consulat / Empire que je me suis fixé pour cette année (et surement les suivantes).  

Avant tout chose, Diesbach est un royaliste sauce Ancien Régime qui s'affiche clairement comme tel, donc si votre coeur porte trop lourdement coté républicain, vous risquez de ne pas retrouver vos petits.  :o  

Il livre ce qui est un recueil assez incroyable d'anecdotes (la bibliographie est très conséquente) et un catalogue émouvant de vies et destins de ces émigrés, avec ses jugements et commentaires forcement subjectifs, davantage qu'un essai historique à proprement parler. Au final, il en ressort une lecture de la Revolution tout de même passionnante dans le contre-pied qu'elle prend avec l'historiographie républicaine que tout le monde apprend aujourd'hui à l'ecole (bien que, encore une fois, d'un parti pris assumé).

J'ai vraiment adoré.   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 16-02-2021 à 15:37:54
n°62142683
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-02-2021 à 16:25:25  profilanswer

igo2001 a écrit :

Avant tout chose, Diesbach est un royaliste sauce Ancien Régime qui s'affiche clairement comme tel

Il prend le parti des royalistes sur la période couverte par son livre, mais Diesbach n'est pas royaliste et n'a appartenu à aucun parti ou mouvement royaliste. C'est une des figures de l'intelligentsia d'extrême-droite, celle qui a accompagné J.-M. Le Pen dès les années 70, en particulier à travers Rivarol (plus vieil hebdo d'extrême-droite et figure de proue du révisionnisme) dont il était vice-président. Il n'a démisssionné de Rivarol qu'en 2010 lors du conflit entre les pro et les anti J.-M. et Marine Le Pen (qu'il continue de soutenir tandis que Rivarol se situe maintenant à la droite du RN et n'est plus qu'une feuille de chou au tirage digne d'un fanzine pour punks à chien).

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°62142810
Tillow
Posté le 16-02-2021 à 16:36:12  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il prend le parti des royalistes sur la période couverte par son livre, mais Diesbach n'est pas royaliste et n'a appartenu à aucun parti ou mouvement royaliste. C'est une des figures de l'intelligentsia d'extrême-droite, celle qui a accompagné J.-M. Le Pen dès les années 70, en particulier à travers Rivarol (plus vieil hebdo d'extrême-droite et figure de proue du révisionnisme) dont il était vice-président. Il n'a démisssionné de Rivarol qu'en 2010 lors du conflit entre les pro et les anti J.-M. et Marine Le Pen (qu'il continue de soutenir tandis que Rivarol se situe maintenant à la droite du RN et n'est plus qu'une feuille de chou au tirage digne d'un fanzine pour punks à chien).

J'ai vu ce truc au Cultura des 4 temps, je pensais même pas que ça existait encore :D

---------------
n°62155098
rafioul2
Posté le 17-02-2021 à 18:13:56  profilanswer

Tillow a écrit :

Il y a une bonne série faite par France 3 je crois avec Jean Yanne.

n°62194460
Blve Psy
Posté le 22-02-2021 à 13:44:41  profilanswer

Je lis un truc là, La Ultima Cripta, d'un certain Fernando Gamboa. L'histoire c'est un plongeur trouve dans les caraïbes une cloche portant un emblème templier. Commence alors la quête du trésor perdu des Templiers, qui proviendrait d'Amérique...

Un mystère sans doute un peu cheap mais brillamment raconté, j'ai descendu 400 pages des 1000 du bouquin sur le week-end.

Par contre, l'auteur insiste beaucoup, alors que ce n'est pas du tout nécessaire, sur le fait que ses personnages se lèvent tard et veulent dormir après 10h le dimanche. Du coup, au lieu de me représenter le héros comme un archéologue plongeur aux muscles saillants sous sa chemise hawaïenne, je me représente un petit mou freluquet, c'est assez ridicule :D Pareil, on sent que l'auteur met des beaucoup de passages autobiographiques, il a sans doute beaucoup "voyagé" tout comme ses héros, du coup il met des gros poncifs du voyage moderne, des enseignements de guide touristique du genre "surtout ne faites pas l'aumône aux petits africains, ça les transforme en mendiants professionnels", je m'attends à trouver un "les gens vous reçoivent tellement mieux quand vous leur dites "s'il vous plaît" et "merci" dans leur propre langue" au détour d'un prochain chapitre :D

Message édité par Blve Psy le 22-02-2021 à 15:48:45

---------------
OMAGAD !!! :|
n°62195284
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-02-2021 à 14:45:17  profilanswer

A lire les commentaires cassants, ça fait l'effet d'un sous-Dan Brown aux dialogues puérils écrit à l'aide d'un dictionnaire de clichés.

Citation :

Du coup, au lieu de me représenter le héros comme un archéologue plongeur aux muscles saillants sous sa chemise hawaïenne, je me représente un petit mou freluquet, c'est assez ridicule :D

C'est bien connu, les vrais hommes se couchent avec les poules et se lèvent aux aurores. :o

---------------
n°62195519
talbazar
Posté le 22-02-2021 à 15:08:12  profilanswer

Et même les vrais de vrais archéologues plongeurs couchent avec des poules hawaïennes et se la lève aux aurores.

n°62195589
biezdomny
Posté le 22-02-2021 à 15:14:09  profilanswer

Des fois c'est marrant à lire en mode décérébré ce genre d'aventure qui fait complètement n'imp :D J'en ai un quelque part que j'avais acheté au bord de la mer pour lire sur la plage, il faudrait que je le retrouve, ça cochait toutes les cases.  

BoraBora a écrit :

C'est bien connu, les vrais hommes se couchent avec les poules et se lèvent aux aurores. :o

Ah non, comment ils font pour se doucher avec un baquet pour faire rouler leurs muscles à la lueur du feu la nuit tombée ?

Spoiler :

https://i.imgur.com/dH9Av98.gif

Faut être cohérent un peu [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°62195655
biezdomny
Posté le 22-02-2021 à 15:18:19  profilanswer

Aaaaaahh j'ai retrouvé le truc que j'avais lu à la plage, c'est Le Huit de Katherine Neville.

Citation :

New York, décembre 1972. Alors qu'elle s'apprête à gagner le Maghreb, Catherine Velis apprend d'un mystérieux antiquaire qu'elle court un grand danger : dans la désolation du Sahara, l'attendrait depuis toujours un fabuleux jeu d'échecs d'origine mauresque. Un jeu qui, en 782, envoûta dangereusement Charlemagne avant d'exciter onze siècles durant la convoitise de Richelieu, Robespierre, Catherine de Russie et Napoléon. Tous voulurent le mettre au service de leurs funestes desseins car, selon la légende, il ferait de son détenteur l'égal de Dieu...
En Afrique du Nord, la jeune femme, plongée dans une quête où se joue l'avenir de l'humanité, découvrira qu'elle n'est pas la seule à vouloir percer le secret du jeu maudit…

C'était, mais, n'im-por-te-quoi, avec des aventuriers à mâchoire virile, des rebondissements invraisemblables de partout, et y en avait pour 800 pages [:grastriple]

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 22-02-2021 à 15:19:20

---------------
n°62195968
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-02-2021 à 15:37:13  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah non, comment ils font pour se doucher avec un baquet pour faire rouler leurs muscles à la lueur du feu la nuit tombée ?

Faut être cohérent un peu [:cosmoschtroumpf]

Wrong gif, c'est un lecteur de Fernando Gamboa qui s'asperge d'essence pour s'immoler par le feu. :o

---------------
n°62196003
Tillow
Posté le 22-02-2021 à 15:39:16  profilanswer

biezdomny a écrit :

Aaaaaahh j'ai retrouvé le truc que j'avais lu à la plage, c'est Le Huit de Katherine Neville.

Citation :

New York, décembre 1972. Alors qu'elle s'apprête à gagner le Maghreb, Catherine Velis apprend d'un mystérieux antiquaire qu'elle court un grand danger : dans la désolation du Sahara, l'attendrait depuis toujours un fabuleux jeu d'échecs d'origine mauresque. Un jeu qui, en 782, envoûta dangereusement Charlemagne avant d'exciter onze siècles durant la convoitise de Richelieu, Robespierre, Catherine de Russie et Napoléon. Tous voulurent le mettre au service de leurs funestes desseins car, selon la légende, il ferait de son détenteur l'égal de Dieu...
En Afrique du Nord, la jeune femme, plongée dans une quête où se joue l'avenir de l'humanité, découvrira qu'elle n'est pas la seule à vouloir percer le secret du jeu maudit…

C'était, mais, n'im-por-te-quoi, avec des aventuriers à mâchoire virile, des rebondissements invraisemblables de partout, et y en avait pour 800 pages [:grastriple]

J'ai essayé de lire ton post, vraiment, mais rien à faire, j'avais la musique d'Indiana Jones trop fort dans la tête, ça couvrait tout :o

---------------
n°62196307
talbazar
Posté le 22-02-2021 à 15:58:17  profilanswer

Ouais, en tout cas c'est bien dans une désolation saharienne que peut se jouer l'avenir de l'humidité, après les échecs mauresques.

n°62196361
parappa
taliblanc
Posté le 22-02-2021 à 16:02:22  profilanswer

Mais si on veut lire du bon Indiana Jones alors, à part La cité perdue de Z, on lit quoi ? :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°62196431
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-02-2021 à 16:06:38  profilanswer

parappa a écrit :

Mais si on veut lire du bon Indiana Jones alors, à part La cité perdue de Z, on lit quoi ? :o

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51Um1fwYgeL._SX327_BO1,204,203,200_.jpg

:o

---------------
rm -rf internet/
n°62196438
biezdomny
Posté le 22-02-2021 à 16:07:07  profilanswer

BoraBora a écrit :

Wrong gif, c'est un lecteur de Fernando Gamboa qui s'asperge d'essence pour s'immoler par le feu. :o

Bon sang, mais c'est bien sûr ! [:sanglier bossu:1]

---------------
n°62196575
talbazar
Posté le 22-02-2021 à 16:17:10  profilanswer

Je suis en train de regarder la série Conquistadores en espagnol, ça roxe bien. Une chronologie des découvertes, sans rajout d'une vraie trame de fiction. On peut dire et redire, moi j'aime bien.

n°62196642
true-wiwi
Posté le 22-02-2021 à 16:22:18  profilanswer

biezdomny a écrit :

Citation :

Pour citer Coluche et le sketch de l'autostoppeur :

"Ils le vendent ça ?"

---------------
n°62197270
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-02-2021 à 17:19:15  profilanswer

A part ça, j'en suis à mon 27ème Robert B. Parker d'affilée depuis octobre. J'en ai encore 2 ou 3 à relire et je passerai à autre chose. :o Par contre, je sais pas encore si je vais continuer de cocooner en relisant d'autres livres doudous ou si je vais enfin me relancer dans de la nouveauté. [:gratgrat]

Pour ceux et celles qui ont Netflix et se poseraient des questions sur la mini-série documentaire Pretend It's a City sur Fran Lebowitz, matez ça, c'est un délice d'intelligence  et d'humour caustique. C'est réalisé par son vieux pote Scorcese qui avait déjà fait un docu sur elle en 2010 (que j'aimerais bien voir). Je n'avais jamais entendu parler d'elle mais j'ai maintenant une furieuse envie de lire ses deux recueils de chroniques, publiés en 1978 et 1981. Elle n'écrit plus depuis le milieu des 90's mais donne des sortes de conférences, qui au vu du docu doivent tenir autant du stand-up que de la chronique sociale :

Citation :

Due to her writer's block, Lebowitz has largely supported herself with television appearances and speaking engagements. She has said, "It's what I wanted my entire life. People asking me my opinion, and people not allowed to interrupt.”

---------------
n°62197375
Tillow
Posté le 22-02-2021 à 17:29:08  profilanswer

BoraBora a écrit :

A part ça, j'en suis à mon 27ème Robert B. Parker d'affilée depuis octobre. J'en ai encore 2 ou 3 à relire et je passerai à autre chose. :o Par contre, je sais pas encore si je vais continuer de cocooner en relisant d'autres livres doudous ou si je vais enfin me relancer dans de la nouveauté. [:gratgrat]

Pour ceux et celles qui ont Netflix et se poseraient des questions sur la mini-série documentaire Pretend It's a City sur Fran Lebowitz, matez ça, c'est un délice d'intelligence et d'humour caustique. C'est réalisé par son vieux pote Scorcese qui avait déjà fait un docu sur elle en 2010 (que j'aimerais bien voir). Je n'avais jamais entendu parler d'elle mais j'ai maintenant une furieuse envie de lire ses deux recueils de chroniques, publiés en 1978 et 1981. Elle n'écrit plus depuis le milieu des 90's mais donne des sortes de conférences, qui au vu du docu doivent tenir autant du stand-up que de la chronique sociale :

Citation :

Due to her writer's block, Lebowitz has largely supported herself with television appearances and speaking engagements. She has said, "It's what I wanted my entire life. People asking me my opinion, and people not allowed to interrupt.”

J'ai dit que c'était super bieng ici-même il y a genre 15 jours :D

---------------
n°62197433
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-02-2021 à 17:35:31  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai dit que c'était super bieng ici-même il y a genre 15 jours :D

Et j'avais lu ton post, en plus. [:prozac]

---------------
n°62197611
parappa
taliblanc
Posté le 22-02-2021 à 18:02:18  profilanswer

n°62201285
Blve Psy
Posté le 23-02-2021 à 09:02:27  profilanswer

Y a un équivalent francophone à la NY Times best seller list ?

---------------
n°62201447
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-02-2021 à 09:20:27  profilanswer

Blve Psy a écrit :

Y a un équivalent francophone à la NY Times best seller list ?

Francophone, non, mais français oui : https://www.edistat.com/palmares.php

---------------
n°62201457
Blve Psy
Posté le 23-02-2021 à 09:22:00  profilanswer

:jap: Dommage, il n'y a pas le petit résumé d'une ligne qui était ce qui m'intéressait le plus.

---------------
n°62222176
muet dhive​r
Posté le 25-02-2021 à 12:35:33  profilanswer

Putain la tristesse... Joseph Ponthus, l'auteur de "A la ligne, feuillets d'usine", dont on a parlé ici, est mort à 42 ans des suites d'un cancer.  

Quelle saloperie  

https://www.francetvinfo.fr/culture [...] 09315.html

n°62222490
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-02-2021 à 13:16:46  profilanswer

Meeeeeerde  :cry:

---------------
n°62226381
Kede
Posté le 25-02-2021 à 19:45:22  profilanswer

Isaac Babel
Cavalerie Rouge
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51JrHzl36RL._SX311_BO1,204,203,200_.jpg
j'ai failli le refermer après quelques pages, c'est trop dur tout simplement  [:double deuce:2]  
De très courtes nouvelles sur la guerre soviéto-polonaise de 1919-1921. Babel décrit tout, sans filtre. Des communautés juives pauvres et mystiques, aux soldats ignorants et ultra violents, en passant par les chevaux rachitiques accompagnant les troupes. Il décrit des pères massacrant leurs fils, abattus par des frères survivants, des femmes se faisant jetées d'un train en marche pour avoir fait passer quelques centaines de grammes de sel. C'est ce genre de bail  [:fafa_monteco:2]  
 Il donne à voir un monde incroyablement vivant mais baignant dans la mort. Crépusculaire, y a pas d'autres mots (j'ai remarqué que dans quasiment toutes ses nouvelles, des scènes se passaient à la tombée de la nuit). Franchement, l'Europe de l'Est au milieu du XXe siècle donne à voir une certaine idée de l'enfer (et encore le pire restait à venir en ces années-là [:d4rkemo:2]  ).
J'en suis qu'à la moitié  [:larrybird:4]  

Comment finit Babel ? Comme n'importe qui à son époque. Fusillé sur ordre de Staline, après avoir avoué sous la torture des crimes imaginaires.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1117  1118  1119  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)