Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1118  1119  1120  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°62226381
Kede
Posté le 25-02-2021 à 19:45:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Isaac Babel
Cavalerie Rouge
https://images-na.ssl-images-amazon [...] 3,200_.jpg  
j'ai failli le refermer après quelques pages, c'est trop dur tout simplement  [:double deuce:2]  
De très courtes nouvelles sur la guerre soviéto-polonaise de 1919-1921. Babel décrit tout, sans filtre. Des communautés juives pauvres et mystiques, aux soldats ignorants et ultra violents, en passant par les chevaux rachitiques accompagnant les troupes. Il décrit des pères massacrant leurs fils, abattus par des frères survivants, des femmes se faisant jetées d'un train en marche pour avoir fait passer quelques centaines de grammes de sel. C'est ce genre de bail  [:fafa_monteco:2]  
 Il donne à voir un monde incroyablement vivant mais baignant dans la mort. Crépusculaire, y a pas d'autres mots (j'ai remarqué que dans quasiment toutes ses nouvelles, des scènes se passaient à la tombée de la nuit). Franchement, l'Europe de l'Est au milieu du XXe siècle donne à voir une certaine idée de l'enfer (et encore le pire restait à venir en ces années-là [:d4rkemo:2]  ).
J'en suis qu'à la moitié  [:larrybird:4]  
 
Comment finit Babel ? Comme n'importe qui à son époque. Fusillé sur ordre de Staline, après avoir avoué sous la torture des crimes imaginaires.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 19:45:22  profilanswer
 

n°62226987
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-02-2021 à 20:37:24  profilanswer
 

Je te recommande aussi ses Contes d'Odessa.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°62230143
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-02-2021 à 10:42:58  profilanswer
 

[:biezdomny]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62230617
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-02-2021 à 11:21:23  profilanswer
 

Je viens de commencer "La soupe au chou" de René Fallet. Mais que c'est bon :love:
 
Juste avant c'était "Une balle perdue" de Kessel. L'histoire est bien, mais le style est parfois un peu lourd et les sentiments des persos sont vraiment trop exagérés. J'aimerais me faire "Le lion" par la suite, mais j'espère que ça sera un peu moins lourdingue :/


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62232490
chienBlanc
Posté le 26-02-2021 à 14:09:08  profilanswer
 

GAS a écrit :

Je viens de commencer "La soupe au chou" de René Fallet. Mais que c'est bon :love:


Je ne savais pas que le film venait d'un bouquin.  [:delarue]

n°62239221
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 27-02-2021 à 13:41:17  profilanswer
 

C'est parti pour Demain les canidés de Simak  [:cytrouille]

n°62239288
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 27-02-2021 à 13:54:13  profilanswer
 

C'st une retraduction pourrie au présent ou c'est toi qui a déformé le titre volontairement? :D
 

chienBlanc a écrit :


Je ne savais pas que le film venait d'un bouquin.  [:delarue]


Excellent bouquin en plus. Tu regardes le film d'un autre œil après ça, tu comprends certaines allusions. On voit aussi mieux le drame et la tristesse de l'histoire cachée sous le comique du film.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62239819
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 27-02-2021 à 15:31:14  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

C'est parti pour Demain les canidés de Simak  [:cytrouille]


 
Relu il y a pas longtemps, j'ai trouvé l'écriture pas extra mais il y a plein de bonnes idées.  
Pas trop aimé la fin qui sort un peu de nulle part par contre.


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°62240640
Romano338
Posté le 27-02-2021 à 17:53:05  profilanswer
 

J'ai commencé Misery de Stephen King. Pas facile à lire je trouve. Ca fait quelques semaines/mois que je n'ai pas lu en anglais, alors j'essaie de me dire que c'est pour ça, mais bon, l'anglais ne m'a jamais posé de problème. C'est surtout le style King qui parfois est difficile.
Avec moi Stephen King c'est hit or miss. Il y a des livres que j'apprécie et d'autres que j'apprécie vraiment pas.
 
Juste avant j'ai lu 1 livre et demi de la trilogie du Mal de Maxima Chattam. Décevant. Faudra que je finisse, mais va falloir se motiver.

n°62240674
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-02-2021 à 17:57:22  profilanswer
 

Romano338 a écrit :

J'ai commencé Misery de Stephen King. Pas facile à lire je trouve. Ca fait quelques semaines/mois que je n'ai pas lu en anglais, alors j'essaie de me dire que c'est pour ça, mais bon, l'anglais ne m'a jamais posé de problème. C'est surtout le style King qui parfois est difficile.
Avec moi Stephen King c'est hit or miss. Il y a des livres que j'apprécie et d'autres que j'apprécie vraiment pas.

 

Juste avant j'ai lu 1 livre et demi de la trilogie du Mal de Maxima Chattam. Décevant. Faudra que je finisse, mais va falloir se motiver.


Pourtant Misery est un de ses meilleurs/ceux qui font le plus l'unanimité.

 

Qu'est-ce que tu as aimé de lui avant ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 17:57:22  profilanswer
 

n°62240706
Romano338
Posté le 27-02-2021 à 18:01:45  profilanswer
 

Je ne dis pas que j'aime pas ;)
Pour l'instant c'est pas mal du tout (j'ai quoi, 50-60 pages au plus).

n°62240773
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-02-2021 à 18:13:11  profilanswer
 

Ha j'avais dit que je le lirais celui-là [:tsomi:4]  
 
En ce moment j'essaie de finir un peu les livres qui traînent à moitié lus, y en a trop.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62243140
parappa
taliblanc
Posté le 27-02-2021 à 23:25:58  profilanswer
 

bubkalourson a écrit :

J'ai finis hier Et quelques fois j'ai comme une grande idée de Ken Kesey (l'auteur de Vol au dessus d'un nid de coucou).  
 
C'est l'histoire d'un fils prodigue, de deux frères qui se déchirent mais qui ne se parlent pas, de vengeance et de ressentiments, sur fond de grève des bûcherons dans l'Oregon de la fin des années 50.
C'est beau, on est plongés dans l'humidité de la forêt avec les autochtones et leurs pensées.  
 
J'ai eu un peu de mal au début avec une narration qui passe du coq à l'âne, d'un personnage à l'autre mais ce sont 900 pages que je recommande vivement  :love:


 
Je viens de le finir, merci pour la suggestion ! :jap:
Et quelques fois j'ai comme une grande idée de Ken Kesey donc. C'est un gros livre, 800 pages bien grandes et bien longues. C'est un beau livre, comme tout ce que fait Monsieur Toussaint Louverture je crois, une belle maquette, une typo classe, une chouette mise en page. C'est une grande histoire, plutôt bien résumée ci-dessus.  
Ça a un peu tout du grand livre, je pense qu'il plairait à pas mal de gens ici ; je dois quand même reconnaître que je le trouve un peu long. Certains arcs secondaires m'ont beaucoup intéressé (tout ce qui concerne le syndicalisme notamment, c'était clairement une autre époque), d'autres moins (Jenny ?). Les changements de narration (c'est mal dit désolé) sont dingues, on passe d'un narrateur à un autre au milieu d'une phrase, des paragraphes entiers alternent entre plusieurs personnages et parfois même les pensées de ces personnages, c'est assez malin et pas gratuit.  
Je le conseille aux amateurs de littérature, clairement ce n'est pas un livre pour tout le monde, mais je sens que c'est du très bon. En tout cas ça m'a plu.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°62243228
chienBlanc
Posté le 27-02-2021 à 23:51:21  profilanswer
 

J'arrive à la fin de "Au revoir la haut". Pas mal du tout. C'est bien écrit.
 
Du coup, le film il vaut le coup ? Je n'aime pas Dupontel à la base.  :o

n°62243407
true-wiwi
Posté le 28-02-2021 à 01:05:54  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

J'arrive à la fin de "Au revoir la haut". Pas mal du tout. C'est bien écrit.

 

Du coup, le film il vaut le coup ? Je n'aime pas Dupontel à la base. :o


Dupontel est magistral comme comédien et bien inspiré en réalisateur.

 

Mais c'est un style qu'il faut aimer c'est sûr.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62244037
markesz
Destination danger
Posté le 28-02-2021 à 09:44:08  profilanswer
 

Romano338 a écrit :

Je ne dis pas que j'aime pas ;)
Pour l'instant c'est pas mal du tout (j'ai quoi, 50-60 pages au plus).


 
Prépare-toi! Ce roman et tous les personnages autour nous sont révélé d'une seule traite : un seul narrateur durant plus de deux heures sauf pour une seule pose café, et c'est un exploit autant littéraire que suspens. :jap:  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°62244361
chienBlanc
Posté le 28-02-2021 à 10:49:40  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Dupontel est magistral comme comédien et bien inspiré en réalisateur.

 

Mais c'est un style qu'il faut aimer c'est sûr.


Oui, je déteste son style loufoque. Mais pour "Au revoir la haut", est ce que c'est comme ses autres films ?

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 28-02-2021 à 11:00:37
n°62244670
true-wiwi
Posté le 28-02-2021 à 11:49:37  profilanswer
 

J'ai pas vu.
 
J'ai vue Bernie, Enfermé dehors et neuf mois ferme.
 
Grand fan du monsieur :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62244676
chienBlanc
Posté le 28-02-2021 à 11:50:36  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

J'ai pas vu.
 
J'ai vue Bernie, Enfermé dehors et neuf mois ferme.
 
Grand fan du monsieur :D


C'est tout ce que je déteste !  :D

n°62245099
Bruere
Posté le 28-02-2021 à 13:14:42  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui, je déteste son style loufoque. Mais pour "Au revoir la haut", est ce que c'est comme ses autres films ?


Perso, je n'ai pas aimé du tout et suis vite sorti du film.

n°62245545
jameson
Posté le 28-02-2021 à 14:28:00  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui, je déteste son style loufoque. Mais pour "Au revoir la haut", est ce que c'est comme ses autres films ?


Non, il a bien respecté le bouquin.
Perso j'aime beaucoup le livre et j'ai trouvé Dupontel très bon dans l'interprération du personnage, interprétation bien différente de ses rôles loufoques habituels. Mais ça reste personnel, d'autant que j'aime bcp Dupontel par ailleurs.

n°62245563
chienBlanc
Posté le 28-02-2021 à 14:31:57  profilanswer
 

jameson a écrit :


Non, il a bien respecté le bouquin.
Perso j'aime beaucoup le livre et j'ai trouvé Dupontel très bon dans l'interprération du personnage, interprétation bien différente de ses rôles loufoques habituels. Mais ça reste personnel, d'autant que j'aime bcp Dupontel par ailleurs.


OK, je vais le regarder alors, merci.  :hello:

n°62246871
SuperSic
Posté le 28-02-2021 à 18:21:16  profilanswer
 

J'ai lu Les fourmis de Bernard Werber.
Je ne m'étends pas dessus, c'est ni nouveau, ni inconnu. J'ai bien aimé, les passages sur les fournis m'ont bien changé les idées.

 

Les suites ont un intérêt ?

Message cité 2 fois
Message édité par SuperSic le 28-02-2021 à 23:09:53

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°62246976
true-wiwi
Posté le 28-02-2021 à 18:34:09  profilanswer
 

C'est loin. Le deuxième est pas si mal je crois mais le troisième est toupourri.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62246990
chienBlanc
Posté le 28-02-2021 à 18:35:23  profilanswer
 

Perso, j'ai arrêté au premier.
Je n'ai pas aimé plus que ça.

n°62247495
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-02-2021 à 19:48:18  profilanswer
 

Je sais pas ce qui m'a pris, je viens de commander L'Autre ville de Michal Ajvaz (d'occasion, il est épuisé). Peut-être parce que j'avais bien aimé son autre roman paru en français, L'Âge d'or (retour posté ici même) qui est un grand moment de WTF, et parce que j'ai lu sur Babelio :
 

Citation :

Disons que si Borges et Boulgakov avaient eu un fils, il aurait pu écrire ce truc.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62250508
markesz
Destination danger
Posté le 01-03-2021 à 09:34:05  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

J'ai lu Les fourmis de Bernard Werber.
Je ne m'étends pas dessus, c'est ni nouveau, ni inconnu. J'ai bien aimé, les passages sur les fournis m'ont bien changé les idées.
 
Les suites ont un intérêt ?


 
Bof, la meilleure idée est dans le premier, on apprend pas beaucoup plus avec la suite. [:empificator:2]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°62250524
chienBlanc
Posté le 01-03-2021 à 09:36:26  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Bof, la meilleure idée est dans le premier, on apprend pas beaucoup plus avec la suite. [:empificator:2]  


Je trouve en effet que c'est très surestimé comme bouquin.  :jap:

n°62255102
jameson
Posté le 01-03-2021 à 16:42:30  profilanswer
 

À 14 ans j'ai adoré.
 
J'ai réessayé à + 30, bin c'était pas une bonne idée :o

n°62256597
demars
Posté le 01-03-2021 à 19:18:25  profilanswer
 

+1 avec markesz et true-wiwi à propos des Fourmis.

n°62258357
kleinekrok​odil
Posté le 01-03-2021 à 23:28:40  profilanswer
 

parappa a écrit :

Je viens de le finir, merci pour la suggestion ! :jap:
Et quelques fois j'ai comme une grande idée de Ken Kesey donc. C'est un gros livre, 800 pages bien grandes et bien longues. C'est un beau livre, comme tout ce que fait Monsieur Toussaint Louverture je crois, une belle maquette, une typo classe, une chouette mise en page. C'est une grande histoire, plutôt bien résumée ci-dessus.  
Ça a un peu tout du grand livre, je pense qu'il plairait à pas mal de gens ici ; je dois quand même reconnaître que je le trouve un peu long. Certains arcs secondaires m'ont beaucoup intéressé (tout ce qui concerne le syndicalisme notamment, c'était clairement une autre époque), d'autres moins (Jenny ?). Les changements de narration (c'est mal dit désolé) sont dingues, on passe d'un narrateur à un autre au milieu d'une phrase, des paragraphes entiers alternent entre plusieurs personnages et parfois même les pensées de ces personnages, c'est assez malin et pas gratuit.  
Je le conseille aux amateurs de littérature, clairement ce n'est pas un livre pour tout le monde, mais je sens que c'est du très bon. En tout cas ça m'a plu.


Ça fait plaisir de voir que certains aiment ce bouquin, la dernière fois j'avais répondu à un avis négatif, je m'autoquote.
 

kleinekrokodil a écrit :


Étonnant d’avoir tenu jusqu’au bout des 900 pages avec un avis aussi négatif, je salue l’abnégation.
 
Je vais bien entendu contrebalancer ton point de vue, car Sometimes a Great Notion est le meilleur livre jamais écrit, oui sans restriction, c'est mon simple avis péremptoire.
 
J'ai dés le début été saisi par la transcription de l'ambiance humide et rugueuse. Le récit est autobiographique et on sent bien que Kesey maitrise son sujet.
 
Comme tout le monde je me suis perdu quelques secondes sur plusieurs phrases. Revenir en arrière un peu, quelques fois, ne me semble pas un obstacle insurmontable. Après quelques dizaines de pages j'ai trouvé la narration époustouflante, je n'ai jamais retrouvé ça ailleurs. C'est foisonnant, brillant, j'ai eu du mal à ne pas trouver un autre livre fade après celui ci.
 
On est emporté dans la tête de tout les personnages en même temps, une sorte de superpouvoir sensorielle, une sentation grissante, une expérience unique de narration.
Et tous sont justes, tellement différents et tellement vrais, profonds, touchants, même les personnages secondaires sont travaillés avec profondeur et justesse.
 
Le tout est mélangé et imbriqué de façon redoutablement originale, étrange et pourtant cohérente.
 
Ce livre est fascinant.


 


---------------
Source: Google
n°62268177
parappa
taliblanc
Posté le 02-03-2021 à 23:29:50  profilanswer
 

Terminé La bouffe est chouette à Fatchakulla de Ned Crabb, conseillé ici il y a quelques pages, une enquête loufoque au cœur de l'Amérique profonde. C'est très vite lu, plutôt drôle (rien qui égale l'extrait publié ici à propos du gamin prénommé Module Lunaire, mais c'est sympa :D), je recommande. :)
Note : le titre en VO est un peu trop précis et spoile presque le contenu du livre. En VF j'avais rien vu venir (je n'ai découvert le titre VO qu'après avoir lu le bouquin).

 

Bora > Tu as lu son dernier chez Gallmeister ? C'est dans le même genre ? Il me fait envie maintenant. :D

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 02-03-2021 à 23:30:12

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°62268202
parappa
taliblanc
Posté le 02-03-2021 à 23:34:33  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Ça fait plaisir de voir que certains aiment ce bouquin, la dernière fois j'avais répondu à un avis négatif, je m'autoquote.
 


Je comprends très bien qu'on puisse ne pas accrocher. Il ne se passe effectivement pas grand chose et en un sens le livre ne décolle jamais vraiment (j'ai été relire la critique dont tu parles). Je me suis un peu forcé à continuer, et je n'ai pas regretté, mais je ne le conseille pas à tout le monde, ce n'est pas un livre euh "tout public" ?


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°62268372
Borabora
Dilettante
Posté le 03-03-2021 à 00:37:35  profilanswer
 

parappa a écrit :

Bora > Tu as lu son dernier chez Gallmeister ? C'est dans le même genre ? Il me fait envie maintenant. :D


C'est un bon polar mais sans aucun rapport avec le premier, ni dans le fond ni dans la forme. On est plutôt dans un polar à l'anglaise, une histoire d'héritage dans une immense propriété de je ne sais plus quelle région des USA (avec lac, forêt, toussa, ce qui a sans doute séduit Oliver Gallmeister). J'étais prévenu avant de le lire, sinon je serais doute allé sur wiki pour savoir qui était cet autre Ned Crabb qu'on m'avait vendu comme étant l'auteur de la Bouffe est chouette. :D
 
Edit : mais je le déconseille pas pour autant, hein.  :o


Message édité par Borabora le 03-03-2021 à 00:38:49

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°62269896
parappa
taliblanc
Posté le 03-03-2021 à 10:26:00  profilanswer
 
n°62273943
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 03-03-2021 à 17:00:56  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

C'est parti pour Demain les canidés de Simak  [:cytrouille]


Je suis passé complètement à côté du bouquin  [:joemoomoot]

 

Je me suis mélanger les pinceaux sur les personnages. Combien de fois je me suis posé cette question "mais qui est-ce qui parle ???". Je ne demande pas à être assisté, mais un "dit nathanael" quelque fois ce serait sympa. En plus, il y a au moins 20 personnages/chiens - heureusement pas tous dans un conte-type  :sweat:

 

Je vais me le refaire mais c'est assez déroutant  [:garypresident:2]


Message édité par Dora Doralina le 03-03-2021 à 17:03:23
n°62275148
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-03-2021 à 19:09:40  profilanswer
 

On parle régulièrement des bandeaux ici et sur le topic BD, aujourd'hui je vous propose le bandeau qui coche sa check-list (volé ici) :

 

https://i.imgur.com/MvFp4lU.jpg

 

Au moins c'est clair :o

 

Sinon, j'ai lu sur Le Monde une critique qui donne envie d'un roman russe, L'Heure du roi de Khazanov. Il y a des gens qui l'ont lu ? C'est bien ?

 
Citation :

Cédric X est le souverain d'un royaume minuscule et glacé, fait de traditions immuables, qui se voit envahi par les troupes du IIIe Reich lors de la Seconde Guerre mondiale. Petit à petit, les libertés disparaissent, le roi et son peuple courbent l'échine et acceptent l'humiliation. Jusqu'au jour où les Juifs sont obligés de porter l'étoile jaune...
Un roman court à lire comme une véritable parabole sur la responsabilité individuelle face aux événements collectifs.

 

J'ai envie de lire trop de trucs [:gaga cry]

 

Edit : un jour je vais mourir et on retrouvera mon cadavre tout moisi au milieu de tas de livres à moitié lus.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 03-03-2021 à 19:20:38

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62275803
archerosmo​nd
Posté le 03-03-2021 à 20:04:56  profilanswer
 

S’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche :o

n°62290711
bubkalours​on
Posté le 05-03-2021 à 11:27:55  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Ça fait plaisir de voir que certains aiment ce bouquin, la dernière fois j'avais répondu à un avis négatif, je m'autoquote.
 


 
Je rejoins totalement ton avis sur ce livre, c'est une merveille et j'y repense souvent. La narration est vraiment incroyable (mais tu l'as expliqué bien mieux que moi)  :jap:  
 


---------------
Kalsarikännit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1118  1119  1120  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR