| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
talbazar morte la bête, mort le venin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-04-2020 à 14:32:10 ![]() ![]() |
ZeWalrus | Je dois avoir lu au minimum une trentaine d'auteurs russe et si je compte les pays de l'est une soixantaine, mais je n'avais encore jamais lu Tolstoï. Pourtant depuis 5 ans ma copine me tance de ne pas lire Anna Karénine, un de ses livres préférés. Sinon dans mes lectures de ce dernier mois, j'ai eu une surprise avec Agatha Christie. Faut le souligner c'est rare. Ayant eu un petit coup de déprime, j'avais décidé de me lire un Poirot que je n'avais pas encore lu, "Le Vallon". Très surpris, Poirot est très peu présent, et le livre pourrait se passer du meurtre. Psychologique et de loin le plus féminin des Agatha Christie avec des caractères féminins très intéressants. Très peu ce côté marionette que l'on peut retrouver dans ses romans. Une bonne surprise. Message cité 1 fois Message édité par ZeWalrus le 05-04-2020 à 21:07:09 |
k_raf Totally nuts! |
boulgakov |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Faut voir la gueule de la nouvelle traduction, aussi --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ZeWalrus |
J'avoue. Comme Hugo que j'ai réellement découvert il y a seulement 3 ans
Non c'est pas cela. L'âme russe c'est retrouver "l'esprit du peuple", l'irrationalité, la démesure, la prise de tête, être en bascule sur l'Orient et l'Occident. Tout cela se retrouve dans Levine et ses moujiks. Et je pense que Tolstoï va justement jouer sur l'antagonisme entre le couple Anna-Vronski et Levine-Kitty pour mettre en exergue l'âme russe. Ca va mal finir pour Anna cette histoire...
Elles sont très bien les traductions d'André Markowicz Message cité 1 fois Message édité par ZeWalrus le 06-04-2020 à 11:03:47 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ZeWalrus |
Message cité 1 fois Message édité par ZeWalrus le 06-04-2020 à 11:29:42 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 06-04-2020 à 12:20:26 ![]() ![]() |
ZeWalrus |
C'est un livre qui m'a beaucoup touché pour des raisons personnelles, ayant fait régulièrement de très longs séjours à l'hopital depuis mon enfance. Message édité par ZeWalrus le 06-04-2020 à 14:46:52 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | La visioconférence avec les gens qui friment oklm de leur bibliothèque
(jalousie tout ça) Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 06-04-2020 à 14:51:08 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah oui, parce que la bibliothèque au-dessus de la baignoire, là, wtf --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc | Avec le chiotte à côté. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
RandallBoggs |
RandallBoggs | Sinon, parappa, toi qui es aussi le patron du topic aménagement, tu saurais me dire si c'est facilement trouvable, ce genre de montant de bibliothèque ? La réponse String ne sera pas acceptée Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 06-04-2020 à 15:20:56 |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Au moins, les mauvais bouquin, tu peux te torcher avec au sens propre (enfin pas vraiment --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
RandallBoggs |
|
talbazar morte la bête, mort le venin |
Palpapille Mais qu'est-ce tu dis ? |
--------------- Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Dingue ! |
Hilaire Janvier Licet esse beatis |
--------------- You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Mouais, du Jean de Bonnot, du vulgaire. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | J’aurais aimé profiter du confinement pour lire Oblomov de Gontcharov, mais malheureusement je n’ai pas l’ouvrage Message cité 3 fois Message édité par diamond2 le 07-04-2020 à 13:46:33 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
parappa taliblanc |
Message cité 1 fois Message édité par parappa le 07-04-2020 à 14:00:13 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
RandallBoggs |
|
Bruere |
Là je vais commencer l'intégrale de Wilde, que je ne connais pas, jamais lu une ligne jusqu'ici Message cité 2 fois Message édité par Bruere le 07-04-2020 à 15:48:42 |
RandallBoggs |
J'ai terminé Ulysse de Joyce la semaine dernière. J'avais oublié à quel point c'était moderne J'ai terminé hier Austerlitz de Sebald, c'est magnifiquement écrit Message cité 2 fois Message édité par RandallBoggs le 07-04-2020 à 22:02:59 |
true-wiwi | La douleur de W ou le souvenir d'enfance, c'était pour exprimer le fait de devoir le lire ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 07-04-2020 à 16:10:36 |
RandallBoggs |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |