Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1043  1044  1045  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°59372481
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 04-04-2020 à 14:32:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
O Dios mio, O Dieu, les livres audio seraient-ils odieux ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 14:32:10  profilanswer

n°59385682
ZeWalrus
Posté le 05-04-2020 à 20:43:43  profilanswer

Je dois avoir lu au minimum une trentaine d'auteurs russe et si je compte les pays de l'est une soixantaine, mais je n'avais encore jamais lu Tolstoï. Pourtant depuis 5 ans ma copine me tance de ne pas lire Anna Karénine, un de ses livres préférés.
Confiné depuis un mois étant une personne fragile et ayant épuisé mon stock de livre (je lis au fur et à mesure que j'achète), j'ai décidé de piocher dans ses livres et j'ai donc commencé et bien avancé dans Anna Karénine.
Très surpris au début, je croyais lire un nouveau Mme Bovary et je trouvais ce livre très français… Je ne retrouvais rien de la patte russe. Puis Levine est arrivé avec ses moujiks, et là j'ai retrouvé l'âme russe. Après un début laborieux, surtout déçu par le fait de l'impression de lire un livre français du XIXème, j'ai raccroché. Tolstoï est très juste et fin pour décrire les sentiments. Et même si finalement l'histoire de Levine m'intéresse plus que celle de Anna, je pense que je vais aller au bout avec plaisir.

Sinon dans mes lectures de ce dernier mois, j'ai eu une surprise avec Agatha Christie. Faut le souligner c'est rare. Ayant eu un petit coup de déprime, j'avais décidé de me lire un Poirot que je n'avais pas encore lu, "Le Vallon". Très surpris, Poirot est très peu présent, et le livre pourrait se passer du meurtre. Psychologique et de loin le plus féminin des Agatha Christie avec des caractères féminins très intéressants. Très peu ce côté marionette que l'on peut retrouver dans ses romans. Une bonne surprise.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeWalrus le 05-04-2020 à 21:07:09
n°59385881
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-04-2020 à 21:06:06  profilanswer

Trente auteurs russes et pas Tolstoï, comment c'est possible ? :D

n°59386686
boulgakov
Posté le 05-04-2020 à 22:34:20  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Je dois avoir lu au minimum une trentaine d'auteurs russe et si je compte les pays de l'est une soixantaine, mais je n'avais encore jamais lu Tolstoï. Pourtant depuis 5 ans ma copine me tance de ne pas lire Anna Karénine, un de ses livres préférés.
Confiné depuis un mois étant une personne fragile et ayant épuisé mon stock de livre (je lis au fur et à mesure que j'achète), j'ai décidé de piocher dans ses livres et j'ai donc commencé et bien avancé dans Anna Karénine.
Très surpris au début, je croyais lire un nouveau Mme Bovary et je trouvais ce livre très français… Je ne retrouvais rien de la patte russe. Puis Levine est arrivé avec ses moujiks, et là j'ai retrouvé l'âme russe. Après un début laborieux, surtout déçu par le fait de l'impression de lire un livre français du XIXème, j'ai raccroché. Tolstoï est très juste et fin pour décrire les sentiments. Et même si finalement l'histoire de Levine m'intéresse plus que celle de Anna, je pense que je vais aller au bout avec plaisir.

Sinon dans mes lectures de ce dernier mois, j'ai eu une surprise avec Agatha Christie. Faut le souligner c'est rare. Ayant eu un petit coup de déprime, j'avais décidé de me lire un Poirot que je n'avais pas encore lu, "Le Vallon". Très surpris, Poirot est très peu présent, et le livre pourrait se passer du meurtre. Psychologique et de loin le plus féminin des Agatha Christie avec des caractères féminins très intéressants. Très peu ce côté marionette que l'on peut retrouver dans ses romans. Une bonne surprise.

C'est pas le traduction ? Tu t'y connais bien mieux que moi en littérature russe, mais : quand Actes Sud avait fait retraduire tout Dostoïevski (il y a quoi, 20 ans de ça ?) une des raisons qui avait été avancée était que les précédentes traductions transformaient ses œuvres en (médiocres, du coup) romans français du XIXème.

n°59386700
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-04-2020 à 22:35:58  profilanswer

Faut voir la gueule de la nouvelle traduction, aussi [:geert]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59389786
ZeWalrus
Posté le 06-04-2020 à 10:48:23  profilanswer

k_raf a écrit :

Trente auteurs russes et pas Tolstoï, comment c'est possible ? :D

J'avoue. Comme Hugo que j'ai réellement découvert il y a seulement 3 ans  :o

boulgakov a écrit :

C'est pas le traduction ? Tu t'y connais bien mieux que moi en littérature russe, mais : quand Actes Sud avait fait retraduire tout Dostoïevski (il y a quoi, 20 ans de ça ?) une des raisons qui avait été avancée était que les précédentes traductions transformaient ses œuvres en (médiocres, du coup) romans français du XIXème.

Non c'est pas cela. L'âme russe c'est retrouver "l'esprit du peuple", l'irrationalité, la démesure, la prise de tête, être en bascule sur l'Orient et l'Occident. Tout cela se retrouve dans Levine et ses moujiks. Et je pense que Tolstoï va justement jouer sur l'antagonisme entre le couple Anna-Vronski et Levine-Kitty pour mettre en exergue l'âme russe. Ca va mal finir pour Anna cette histoire...

biezdomny a écrit :

Faut voir la gueule de la nouvelle traduction, aussi [:geert]

Elles sont très bien les traductions d'André Markowicz  :o  Je comprends que pour Dosto ca ne plaise pas mais d'après beaucoup c'est ce qui se rapproche le plus de son style.
As-tu lu d'autres traductions de lui ? Si tu lis Gogol traduit par lui, tu t'apercevras que c'est complétement différent de Dosto dans le style, il s'adapte vraiment à ses auteurs. C'est valable aussi pour Theckhov ou Pouchkine, à chaque fois le style est différent. On retrouve par exemple pour Pouchkine toute la simplicité de son écriture (La Dame de pique ou Eugene Oneguine). Alors que Dosto, tout est embrouilé dans sa tête, ce qui se retrouve dans la traduction.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeWalrus le 06-04-2020 à 11:03:47
n°59389999
biezdomny
Posté le 06-04-2020 à 11:06:16  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Elles sont très bien les traductions d'André Markowicz  :o  Je comprends que pour Dosto ca ne plaise pas mais d'après beaucoup c'est ce qui se rapproche le plus de son style.
As-tu lu d'autres traductions de lui ? Si tu lis Gogol traduit par lui, tu t'apercevras que c'est complétement différent de Dosto dans le style, il s'adapte vraiment à ses auteurs. C'est valable aussi pour Theckhov ou Pouchkine, à chaque fois le style est différent. On retrouve par exemple pour Pouchkine toute la simplicité de son écriture (La Dame de pique ou Eugene Oneguine). Alors que Dosto, tout est embrouilé dans sa tête, ce qui se retrouve dans la traduction.

Bah là ça m'a un peu vaccinée :o Je comprends l'argument d'être proche du texte machin tout ça, mais j'ai l'impression qu'il a poussé la démarche suffisamment loin pour que ça nuise à la lisibilité en français, et à la « qualité » du français produit. Dans les derniers passages que j'ai lus avant d'abandonner, j'ai eu l'impression de tomber parfois sur des tics de langage qui faisaient BFMTV@2012.

---------------
n°59390180
ZeWalrus
Posté le 06-04-2020 à 11:20:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bah là ça m'a un peu vaccinée :o Je comprends l'argument d'être proche du texte machin tout ça, mais j'ai l'impression qu'il a poussé la démarche suffisamment loin pour que ça nuise à la lisibilité en français, et à la « qualité » du français produit. Dans les derniers passages que j'ai lus avant d'abandonner, j'ai eu l'impression de tomber parfois sur des tics de langage qui faisaient BFMTV@2012.

Je comprends ce que tu veux dire. Mais ce que j'essaye de faire passer, c'est que André Markowicz est un bon traducteur et que tout simplement tu n'aimes pas Dostoievski. Ne mets pas au bucher ses autres traductions amha.

Dostoievski écrivait comme un cochon, d'ailleurs il n'écrivait pas souvent, il dictait. Et il avait horreur des belles phrases, les phrases des nobles (pour le citer) comme Tolstoï ou encore sa rivalité avec Tourgueniev. Il voualit restranscrire le parler du peuple, d'où les tics de langages, les répétitions absurdes, les approximations. Encore plus violemment que Celine ou Faulkner.

Mais on arrive à toujours la même question. Si on aime les premières traductions, cela veut dire que l'on aime Dostoievski ou non ? On aime quoi au bout du compte ? Vaste débat sur la traduction.
Mon libraire a découvert Dostoievski avec les traductions antériereures et pour lui c'est impossible de lire les nouvelles. Il admet qu'elle sont surement plus proches du texte original, mais pour lui ce n'est pas son Dostoievski. Comme toi, il les trouve illisibles.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeWalrus le 06-04-2020 à 11:29:42
n°59390286
biezdomny
Posté le 06-04-2020 à 11:28:26  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Je comprends ce que tu veux dire. Mais ce que j'essaye de faire passer, c'est que André Markowicz est un bon traducteur et que tout simplement tu n'aimes pas Dostoievski. Ne mets pas au bucher ses autres traductions amha.

Dostoievski écrivait comme un cochon, d'ailleurs il n'écrivait pas souvent, il dictait. Et il avait horreur des belles phrases, les phrases des nobles (pour le citer) comme Tolstoï ou encore sa rivalité avec Tourgueniev. Il voualit restranscrire le parler du peuple, d'où les tics de langages, les répétitions absurdes, les approximations. Encore plus violemment que Celine ou Faulkner.

Mais on arrive à toujours la même question. Si on aime les premières traductions, cela veut dire que l'on aime Dostoievski ou non ? On aime quoi au bout du compte ? Vaste débat sur la traduction.

Ça c'est possible, en tout cas Les Frères Karamazov, parce que si j'avais un lien avec les personnages, des gens qui me paraissent intéressants dedans, j'aurais plus de facilité à passer outre la langue, je pense.  

En tout cas, je suis contente d'avoir lu Crime et Châtiment « avant » (dans les années 90).

---------------
n°59391008
Dk59
Posté le 06-04-2020 à 12:20:26  profilanswer

Je suis en train de lire la montagne magique de Thomas Mann (j'en suis  a peu près  a 300 pages sur 800), mais il va m'avoir à l'usure.

Pourtant j'aime bien le style et le début, mais ses dizaines de pages de description du fonctionnement du corps humain, de la nature de la vie, j'en peu plus.

Ceux qui l'ont lu, cela vaut la peine de s'accrocher (ou de faire une pause et d'y revenir) ?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 12:20:26  profilanswer

n°59392797
ZeWalrus
Posté le 06-04-2020 à 14:45:42  profilanswer

Dk59 a écrit :

Je suis en train de lire la montagne magique de Thomas Mann (j'en suis  a peu près  a 300 pages sur 800), mais il va m'avoir à l'usure.

Pourtant j'aime bien le style et le début, mais ses dizaines de pages de description du fonctionnement du corps humain, de la nature de la vie, j'en peu plus.

Ceux qui l'ont lu, cela vaut la peine de s'accrocher (ou de faire une pause et d'y revenir) ?

C'est un livre qui m'a beaucoup touché pour des raisons personnelles, ayant fait régulièrement de très longs séjours à l'hopital depuis mon enfance.
Clairement c'est un livre où faut être dans un certain mood. Le livre parle de l'ennui... C'est une méditation sur le temps, et pour être plus exact sur la durée. Mann a surement suivi les travaux scientifiques de son épqoue. C'est sûrement le meilleur roman sur la perception de la relativité du temps par notre esprit.

Message édité par ZeWalrus le 06-04-2020 à 14:46:52
n°59392862
biezdomny
Posté le 06-04-2020 à 14:50:27  profilanswer

La visioconférence avec les gens qui friment oklm de leur bibliothèque [:wo0chy]

Spoiler :

https://i.imgur.com/5DUUqp5.jpg

(jalousie tout ça)

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 06-04-2020 à 14:51:08

---------------
n°59392875
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-04-2020 à 14:51:29  profilanswer

:D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59392933
parappa
taliblanc
Posté le 06-04-2020 à 14:56:14  profilanswer

biezdomny a écrit :

La visioconférence avec les gens qui friment oklm de leur bibliothèque [:wo0chy]  

(jalousie tout ça)

J'adore les bibliothèques, j'aime moins quand tous les livres sont identiques (et tous bien alignés). :o

Je préfère ce genre de choses par exemple (enfin pas dans une sdb) :  
https://www.creativespotting.com/wp-content/uploads/2013/03/tumblr_miudhf4DET1qzupj0o1_1280-728x996.jpg

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59392967
biezdomny
Posté le 06-04-2020 à 14:59:39  profilanswer

Ah oui, parce que la bibliothèque au-dessus de la baignoire, là, wtf [:hey_popey:2]

---------------
n°59393160
parappa
taliblanc
Posté le 06-04-2020 à 15:13:48  profilanswer

Avec le chiotte à côté. [:huit]

---------------
n°59393212
RandallBog​gs
Posté le 06-04-2020 à 15:17:54  profilanswer

J'aime beaucoup la bibliothèque, mais la baignoire et le chiotte à côté  [:pourkouwah]

n°59393230
RandallBog​gs
Posté le 06-04-2020 à 15:19:34  profilanswer

Sinon, parappa, toi qui es aussi le patron du topic aménagement, tu saurais me dire si c'est facilement trouvable, ce genre de montant de bibliothèque ? La réponse String ne sera pas acceptée  :o

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 06-04-2020 à 15:20:56
n°59393275
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-04-2020 à 15:22:37  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

J'aime beaucoup la bibliothèque, mais la baignoire et le chiotte à côté  [:pourkouwah]

Au moins, les mauvais bouquin, tu peux te torcher avec au sens propre (enfin pas vraiment :whistle: )

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59393428
RandallBog​gs
Posté le 06-04-2020 à 15:34:44  profilanswer

gilou a écrit :

Au moins, les mauvais bouquin, tu peux te torcher avec au sens propre (enfin pas vraiment :whistle: )

A+,

[:idee]   [:ddr555]

Au pire, t'auras la baignoire qui fera office de bidet.  [:ocolor]

n°59393435
talbazar
Posté le 06-04-2020 à 15:35:30  profilanswer

Jules Vernes en réalité augmentée.

n°59394100
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 06-04-2020 à 16:27:15  profilanswer

talbazar a écrit :

Jules Vernes en réalité augmentée.

Lourd  [:berceker united]

---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°59395101
talbazar
Posté le 06-04-2020 à 17:54:31  profilanswer

Dingue ! [:my god:1]

n°59395532
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 06-04-2020 à 18:32:12  profilanswer

biezdomny a écrit :

(jalousie tout ça)

Une partie de celle de Desgranges dont Causeur avait illustré un de ses articles :  
https://www.causeur.fr/wp-content/u [...] 00x728.jpg

:o

Et ça encore c'est rien.  [:rage_anormale]

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°59395579
talbazar
Posté le 06-04-2020 à 18:37:13  profilanswer

Mouais, du Jean de Bonnot, du vulgaire.

n°59404082
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 07-04-2020 à 13:45:38  profilanswer

J’aurais aimé profiter du confinement pour lire Oblomov de Gontcharov, mais malheureusement je n’ai pas l’ouvrage :cry:
Et ce n’est pas à la supérette qu’on va le trouver :/

C’était pourtant de circonstance :D

/je suis oblomov

Message cité 3 fois
Message édité par diamond2 le 07-04-2020 à 13:46:33

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°59404287
parappa
taliblanc
Posté le 07-04-2020 à 14:00:02  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Sinon, parappa, toi qui es aussi le patron du topic aménagement, tu saurais me dire si c'est facilement trouvable, ce genre de montant de bibliothèque ? La réponse String ne sera pas acceptée  :o

Ça dépend de ce que tu cherches (budget, look, etc.) :D
Pour caricaturer : pour du pas cher tu vas en GSB ou chez IKEA (système SVALNÄS pour un salon, ALGOT pour un cellier donc encore moins cher etc.), pour plus cher tu peux trouver dans des magasins plus haut de gamme (enfin pas forcément, chez AMPM ils avaient un système mural il y a pas longtemps, j'avoue que j'ai pas regardé récemment), et pour cher aussi tu peux te diriger vers du sur-mesure.
Et pourquoi tu veux pas de String, c'est très bien non ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 07-04-2020 à 14:00:13

---------------
n°59404371
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-04-2020 à 14:06:23  profilanswer

diamond2 a écrit :

J’aurais aimé profiter du confinement pour lire Oblomov de Gontcharov, mais malheureusement je n’ai pas l’ouvrage :cry:

/je suis oblomov

Tu as cherché en epub ?

Sinon on m'a linké ça https://archive.org/details/nationalemergencylibrary c'est une collection de livres (textes et audios) en accès libre.

n°59404547
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-04-2020 à 14:21:24  profilanswer

diamond2 a écrit :

/je suis oblomov

LMGTFY.
http://www.bouquineux.com/index.ph [...] ov-Oblomov

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59405127
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 07-04-2020 à 15:09:39  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Tu as cherché en epub ?

Sinon on m'a linké ça https://archive.org/details/nationalemergencylibrary c'est une collection de livres (textes et audios) en accès libre.

C’est gentil, mais je ne supportes pas de lire un ebook.  

Besoin du papier...

/reac

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°59405484
RandallBog​gs
Posté le 07-04-2020 à 15:38:05  profilanswer

parappa a écrit :

Ça dépend de ce que tu cherches (budget, look, etc.) :D  
Pour caricaturer : pour du pas cher tu vas en GSB ou chez IKEA (système SVALNÄS pour un salon, ALGOT pour un cellier donc encore moins cher etc.), pour plus cher tu peux trouver dans des magasins plus haut de gamme (enfin pas forcément, chez AMPM ils avaient un système mural il y a pas longtemps, j'avoue que j'ai pas regardé récemment), et pour cher aussi tu peux te diriger vers du sur-mesure.  

:jap:

Je n'exclus pas la solution DIY qui aura l'avantage de permettre n'importe quelle cote.  

parappa a écrit :

Et pourquoi tu veux pas de String, c'est très bien non ? :o

C'et que je ne suis pas assez riche...  [:haha clodo]

Enfin bon, faut d'abord que je trouve un logement avant.  [:idee]  Ça fait pas de mal de réfléchir en amont. C'est comme pour un bon fauteuil de lecture, je commence à me pencher sur la question.  [:chupachupz]

n°59405586
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2020 à 15:45:06  profilanswer

C'est un auteur assez moyen, apres c'est une plongee divertissante dans un microcosme de jeunes riches et paumes qui vivent a travers drogues, sexes et nihilisme. J'ai pas tout lu de lui mais Lunar Park est d'assez loin mon prefere. Le reste est a peu pres dans la meme veine Moins que Zero, Lois de l'Attraction, American Psycho, Suites Imperiales... Dans cette veine, je trouve Palahniuk plus interessant/divertissant.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59405631
Bruere
Posté le 07-04-2020 à 15:48:15  profilanswer

Bruere a écrit :

Bon j'ai fini. Je n'ai pas aimé, finalement j'ai préféré quand ils ne sont pas en mer  :o  C'est assez lourd, souvent ennuyeux (les chapitres n'ayant rien à voir avec l'histoire qui nous parlent des différentes baleines, de la pêche, du spermaceti  :sleep: ). Certains passages sont durs à comprendre avec tout le vocabulaire maritime. Et puis il ne passe pas grand-chose et les personnages sont tout sauf attachants. Les 20 dernières pages (sur 620) sont sympas  :o  Dans mon livre, y'a Pierre ou les Ambiguïtés derrière, du même auteur, on va voir si c'est mieux, au moins on quitte l'univers maritime  :o

Fini Pierre et les Ambiguïtés, livre là aussi assez bizarre, avec un protagoniste tellement intègre qu'il en est stupide et des chapitres totalement à l'ouest, n'ayant rien à voir avec l'histoire et où on ne comprend rien (un peu comme Moby dick). Bref, j'ai lu 2 œuvres de Melville et ce seront mes deux dernières de cet auteur  :o

Là je vais commencer l'intégrale de Wilde, que je ne connais pas, jamais lu une ligne jusqu'ici [:clooney15]

Message cité 2 fois
Message édité par Bruere le 07-04-2020 à 15:48:42
n°59405780
RandallBog​gs
Posté le 07-04-2020 à 15:59:20  profilanswer

diamond2 a écrit :

Grave !  :D

J'ai terminé Ulysse de Joyce la semaine dernière. J'avais oublié à quel point c'était moderne  :ouch:  et à quel point un certain nombres de romans ont pu s'en inspirer ; le premier qui m'est venu à l'esprit pendant ma lecture a été Manhattan Transfer de dos Passos. Et ça m'a donné envie de m'embarquer de nouveau dans Finnegans Wake.

J'ai terminé hier Austerlitz de Sebald, c'est magnifiquement écrit  [:gnub] (en 4 paragraphes, avec des phrase qui peuvent durer des pages), érudit et tellement désespéré...  :sweat:  Il y est question en particulier du problème des origines et du ghetto de Theresienstadt. Sur certains aspects, ça m'a rappelé la douleur de W ou le Souvenir d'enfance de Perec.

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 07-04-2020 à 22:02:59
n°59405822
true-wiwi
Posté le 07-04-2020 à 16:02:23  profilanswer

La douleur de W ou le souvenir d'enfance, c'était pour exprimer le fait de devoir le lire ? :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59405857
RandallBog​gs
Posté le 07-04-2020 à 16:05:15  profilanswer

Bruere a écrit :

Fini Pierre et les Ambiguïtés, livre là aussi assez bizarre, avec un protagoniste tellement intègre qu'il en est stupide et des chapitres totalement à l'ouest, n'ayant rien à voir avec l'histoire et où on ne comprend rien (un peu comme Moby dick). Bref, j'ai lu 2 œuvres de Melville et ce seront mes deux dernières de cet auteur  :o  

J'adore Moby Dick, ce roman sur les obsessions  [:prosterne2]  OSEF de la baleine, en fait !  :D

Quant à Pola (bah ouais, d'où le nom du film de Carax), c'est un roman totalement halluciné. J'aime justement son côté barré, exagéré. C'est assez fou, comme roman, vu l'époque de son écriture.  

Bruere a écrit :

Là je vais commencer l'intégrale de Wilde, que je ne connais pas, jamais lu une ligne jusqu'ici [:clooney15]

Très bonne lecture.  [:julian33:4]

n°59405874
RandallBog​gs
Posté le 07-04-2020 à 16:06:15  profilanswer

true-wiwi a écrit :

La douleur de W ou le souvenir d'enfance, c'était pour exprimer le fait de devoir le lire ? :o

Nan, au contraire.  Philistin !  [:4get9]

Et là, pour les jours à venir, ce sera lecture de Madame Bovary   [:wildmary:4]

Message édité par RandallBoggs le 07-04-2020 à 16:10:36
n°59405924
true-wiwi
Posté le 07-04-2020 à 16:10:04  profilanswer

Okay :jap:

J'ai vraiment pas aimé ce bouquin, en même temps déjà les autobiographies au sens larges c'est pas ma came.

Je suis en train de me demander si je vais arriver à finir "Abattoir 5", ça n'a vraiment ni queue ni tête.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59405950
RandallBog​gs
Posté le 07-04-2020 à 16:11:28  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Okay :jap:

J'ai vraiment pas aimé ce bouquin, en même temps déjà les autobiographies au sens larges c'est pas ma came.

Je suis en train de me demander si je vais arriver à finir "Abattoir 5", ça n'a vraiment ni queue ni tête.

Abattoir 5, mais c'est génial, ça !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1043  1044  1045  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)