Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1044  1045  1046  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°59405950
RandallBog​gs
Posté le 07-04-2020 à 16:11:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

Okay :jap:
 
J'ai vraiment pas aimé ce bouquin, en même temps déjà les autobiographies au sens larges c'est pas ma came.
 
Je suis en train de me demander si je vais arriver à finir "Abattoir 5", ça n'a vraiment ni queue ni tête.


Abattoir 5, mais c'est génial, ça !

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 16:11:28  profilanswer
 

n°59405968
true-wiwi
Posté le 07-04-2020 à 16:13:08  profilanswer
 

Spoiler :


 
En fait le mec, il est plusieurs dans sa tête alors qu'il est enfermé quelque part durant la seconde guerre ?
 
Ou alors c'est un autre délire et ça s'explique à la fin ?
 


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°59406332
RandallBog​gs
Posté le 07-04-2020 à 16:41:56  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Spoiler :


 
En fait le mec, il est plusieurs dans sa tête alors qu'il est enfermé quelque part durant la seconde guerre ?
 
Ou alors c'est un autre délire et ça s'explique à la fin ?



Spoiler :

Le mec fait des sauts dans le temps

n°59406448
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 07-04-2020 à 16:51:49  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Grave !  :D
 
J'ai terminé Ulysse de Joyce la semaine dernière. J'avais oublié à quel point c'était moderne  :ouch:  et à quel point un certain nombres de romans ont pu s'en inspirer ; le premier qui m'est venu à l'esprit pendant ma lecture a été Manhattan Transfer de dos Passos. Et ça m'a donné envie de m'embarquer de nouveau dans Finnegan's Wake.  
 
J'ai terminé hier Austerlitz de Sebald, c'est magnifiquement écrit  [:gnub] (en 4 paragraphes, avec des phrase qui peuvent durer des pages), érudit et tellement désespéré...  :sweat:  Il y est question en particulier du problème des origines et du ghetto de Theresienstadt. Sur certains aspects, ça m'a rappelé la douleur de W ou le Souvenir d'enfance de Perec.


Merci pour les idées :D
 
Pas prête de diminuer ma toreadlist :d


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°59406551
true-wiwi
Posté le 07-04-2020 à 16:59:58  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Spoiler :

Le mec fait des sauts dans le temps



 

Spoiler :


 
En gros c'est Code Quantum :o
 
Par contre, j'ai pas l'impression qu'il incarne toujours la même personne ?


 
En mp au pire :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°59407499
anise
Posté le 07-04-2020 à 18:23:37  profilanswer
 

Ma petite coïncidence du jour: jamais entendu parler de Abattoir 5 jusqu'à aujourd'hui où je l'ai vu cité dans un autre livre (Nomadland dans lequel 2 retraitées nomades citent un extrait sur leur Facebook )  ---> Tiens envie de le lire
 et 5 minutes après  sur le forum   ---> humm peut-être un peu ardu finalement :)
 

n°59407738
true-wiwi
Posté le 07-04-2020 à 18:43:26  profilanswer
 

Non c'est pas difficile à lire, c'est difficile à suivre :o
 
Mais c'est assez court, 220 pages et quelques, en une journée ça peut être plié.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°59409277
parappa
taliblanc
Posté le 07-04-2020 à 21:04:23  profilanswer
 

anise a écrit :

Ma petite coïncidence du jour: jamais entendu parler de Abattoir 5 jusqu'à aujourd'hui où je l'ai vu cité dans un autre livre (Nomadland dans lequel 2 retraitées nomades citent un extrait sur leur Facebook )  ---> Tiens envie de le lire
 et 5 minutes après  sur le forum   ---> humm peut-être un peu ardu finalement :)


Comment ça s'appelle ce phénomène déjà, on a jamais entendu parler d'un truc et d'un seul coup on en entend parler plusieurs fois ? Ça a un nom je crois.  
 

RandallBoggs a écrit :


C'et que je ne suis pas assez riche...  [:haha clodo]
 
Enfin bon, faut d'abord que je trouve un logement avant.  [:idee]  Ça fait pas de mal de réfléchir en amont. C'est comme pour un bon fauteuil de lecture, je commence à me pencher sur la question.  [:chupachupz]


Bon courage pour le fauteuil, moi pour reprendre une expression populaire "ma deuxième vie commencera le jour où j'aurai trouvé une position de lecture qui ne me fasse pas mal quelque part". [:chupachupz]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59409537
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 07-04-2020 à 21:28:10  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Grave !  :D
 
J'ai terminé Ulysse de Joyce la semaine dernière. J'avais oublié à quel point c'était moderne  :ouch:  et à quel point un certain nombres de romans ont pu s'en inspirer ; le premier qui m'est venu à l'esprit pendant ma lecture a été Manhattan Transfer de dos Passos. Et ça m'a donné envie de m'embarquer de nouveau dans Finnegan's Wake.  
 
J'ai terminé hier Austerlitz de Sebald, c'est magnifiquement écrit  [:gnub] (en 4 paragraphes, avec des phrase qui peuvent durer des pages), érudit et tellement désespéré...  :sweat:  Il y est question en particulier du problème des origines et du ghetto de Theresienstadt. Sur certains aspects, ça m'a rappelé la douleur de W ou le Souvenir d'enfance de Perec.


En cherchant l’Ulysse, je suis tombé sur ce lien [:strelok]
 
 
https://www.franceculture.fr/litter [...] ussi-finir
 
À relativiser j’imagine surtout vu les 4 derniers du classement... je ne vois pas comment on peut foutre Bovary ou le rouge en « livre difficile à lire ». Autant cent ans de solitude, je peux comprendre, la nuit un peu moins. Mais le Flaubert et le Stendhal...  [:delarue]

Message cité 2 fois
Message édité par diamond2 le 07-04-2020 à 21:28:33

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°59409609
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-04-2020 à 21:33:55  profilanswer
 

Ça n'a pas besoin d'être long pour être chiant :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 21:33:55  profilanswer
 

n°59409664
RandallBog​gs
Posté le 07-04-2020 à 21:38:02  profilanswer
 

Pas lu Littell, Pas lu Tolkien. Pas d'attirance particulière pour ces deux œuvres, donc aucune raison de les commencer, ni de ne pas les terminer... [:cosmoschtroumpf]  [:ocolor]
 
Le reste, c'est que du bon. [:coms]

n°59409699
RandallBog​gs
Posté le 07-04-2020 à 21:41:08  profilanswer
 


Deux livres que j'ai vraiment eu du mal à finir : la Conscience de Zeno de Svevo et les Grands Cimetières sous la lune de Bernanos, mais ce dernier, c'est un pamphlet, pas un roman.

n°59409787
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 07-04-2020 à 21:49:07  profilanswer
 

Dans les autres classements à la c*n, il y a celui la aussi :D
 
 
https://www.gentside.com/livre/top- [...] 53815.html
 
Lequel d’entre vous les a tous lu ? à part Gilou évidemment :o


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°59409850
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-04-2020 à 21:53:49  profilanswer
 

Le Rouge et le noir, je plussoie, j'aurais pu le lire en entier s'il existait une possibilité physique de baffer les protagonistes.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59409906
RandallBog​gs
Posté le 07-04-2020 à 21:57:51  profilanswer
 


parappa a écrit :


Bon courage pour le fauteuil, moi pour reprendre une expression populaire "ma deuxième vie commencera le jour où j'aurai trouvé une position de lecture qui ne me fasse pas mal quelque part". [:chupachupz]


:D
 
Tiens, d'ailleurs, comment vous installez-vous pour lire ?  
 
En temps normal, je lis dans les transports en commun, donc assis (debout, c'est plus compliqué quand c'est bondé  [:tinostar] ). Chez moi, c'est souvent assis ou allongé dans mon lit.

n°59409933
archerosmo​nd
Posté le 07-04-2020 à 22:00:17  profilanswer
 

C’est pas une liste de livres difficiles à lire, mais une liste de livres que les sondés ont abandonné pour une raison X ou Y...la nana qui dit avoir abandonné Le Rouge et le Noir parce qu’elle ne supporte pas qu’on fasse 2 pages pour décrire une tapisserie de salon :lol: celle-là, je suis certaine qu’elle n’a pas lu une seule ligne de Stendhal, elle ressort simplement l’argument bateau pour dézinguer la littérature XIXe :lol:  
Sinon, Ulysses, c’est « exigeant » quand même, pas illisible mais ça demande de la concentration et du temps, je me souviens que je devais souvent relire les paragraphes une ou deux fois avant de capter. Finnegan’s Wake je ne m’y risquerai pas.
 
Pour te répondre, Randall : avachie dans mon lit.

Message cité 2 fois
Message édité par archerosmond le 07-04-2020 à 22:01:56
n°59409983
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-04-2020 à 22:06:08  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


:D

 

Tiens, d'ailleurs, comment vous installez-vous pour lire ?

 

En temps normal, je lis dans les transports en commun, donc assis (debout, c'est plus compliqué quand c'est bondé [:tinostar] ). Chez moi, c'est souvent assis ou allongé dans mon lit.


Un peu n'importe comment / où. Ça m'arrive parfois de lire en marchant dans la rue quand je suis sur un passage que je ne veux pas lâcher.
Chez moi c'est plutôt dans mon canapé avec les pieds sur la méridienne où à plat ventre dans mon lit.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59410038
RandallBog​gs
Posté le 07-04-2020 à 22:11:59  profilanswer
 

archerosmond a écrit :

C’est pas une liste de livres difficiles à lire, mais une liste de livres que les sondés ont abandonné pour une raison X ou Y...la nana qui dit avoir abandonné Le Rouge et le Noir parce qu’elle ne supporte pas qu’on fasse 2 pages pour décrire une tapisserie de salon :lol: celle-là, je suis certaine qu’elle n’a pas lu une seule ligne de Stendhal, elle ressort simplement l’argument bateau pour dézinguer la littérature XIXe :lol:
Sinon, Ulysses, c’est « exigeant » quand même, pas illisible mais ça demande de la concentration et du temps, je me souviens que je devais souvent relire les paragraphes une ou deux fois avant de capter. Finnegan’s Wake je ne m’y risquerai pas.


Tu devrais ! C'est assez bizarre comme sentiment de lecture : au début, j'y pannais que dalle, mais je me laissais entraîner par les mots (!), le rythme de la phrase (l'adaptation, parce qu'on ne peut pas parler de traduction pour cette œuvre, qu'en a faite Lavergne relève de l'exploit). Au fur et à mesure, s'est construite dans ma tête une image de l'argument du roman qui se confirmait page après page, avec vers la fin une forme de synthèse où tu comprends que oui, bah, t'avais bien compris. [:volta]  (dans Ulysse, on a une micro-synthèse en fin de roman aussi).

 

Et à la fin, bonus ! tu peux recommencer au début, le livre étant cyclique  :lol:

 

En lisant Ulysse, j'ai eu aussi des images venues tout droit de Finnegans Wake. Je me demandais quand j'allais croiser une certaine Anna Livia Plurabelle pour m'apercevoir que non, ça c'était dans l'autre roman. Pareil pour la Liffey, bien moins présente dans Ulysse.

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 07-04-2020 à 22:14:28
n°59410060
RandallBog​gs
Posté le 07-04-2020 à 22:13:30  profilanswer
 

archerosmond a écrit :


Pour te répondre, Randall : avachie dans mon lit.


 

Tillow a écrit :


Un peu n'importe comment / où. Ça m'arrive parfois de lire en marchant dans la rue quand je suis sur un passage que je ne veux pas lâcher.
Chez moi c'est plutôt dans mon canapé avec les pieds sur la méridienne où à plat ventre dans mon lit.


 
Lire dans le lit, ce que je fais beaucoup en ce moment, ça a tendance à me ruiner le dos si je suis avachi ou mal calé. À plat ventre, ça, je peux pas du tout !  [:tinostar]

n°59410078
boulgakov
Posté le 07-04-2020 à 22:15:26  profilanswer
 

Ulysse a sa petite réputation, quand même, du coup je n'ai jamais osé m'y frotter.

 

Je lis Continents à la dérive, attrapé en vitesse à la médiathèque avant qu'elle ne ferme pour confinement. Je ne sais qu'en penser pour l'instant, à part que je suis bizarrement gêné par le langage très cru pour décrire la sexualité. Je pense avoir lu bien pire, mais là chsais pas pourquoi ça me choque  [:eric le-looser]

 

Enfin, j'ai quand même envie d'y retourner, c'est bon signe.

n°59410103
boulgakov
Posté le 07-04-2020 à 22:17:34  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Tu devrais ! C'est assez bizarre comme sentiment de lecture : au début, j'y pannais que dalle, mais je me laissais entraîner par les mots (!), le rythme de la phrase (l'adaptation, parce qu'on ne peut pas parler de traduction pour cette œuvre, qu'en a faite Lavergne relève de l'exploit). Au fur et à mesure, s'est construite dans ma tête une image de l'argument du roman qui se confirmait page après page, avec vers la fin une forme de synthèse où tu comprends que oui, bah, t'avais bien compris. [:volta] (dans Ulysse, on a une micro-synthèse en fin de roman aussi).

 

Et à la fin, bonus ! tu peux recommencer au début, le livre étant cyclique :lol:

 

En lisant Ulysse, j'ai eu aussi des images venues tout droit de Finnegans Wake. Je me demandais quand j'allais croiser une certaine Anna Livia Plurabelle pour m'apercevoir que non, ça c'était dans l'autre roman. Pareil pour la Liffey, bien moins présente dans Ulysse.

 

J'allais demander si tu lisais en anglais. Anglais bien trop dur pour snober la traduction ?

n°59410274
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-04-2020 à 22:35:47  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

:D

 

Tiens, d'ailleurs, comment vous installez-vous pour lire ?

 

En temps normal, je lis dans les transports en commun, donc assis (debout, c'est plus compliqué quand c'est bondé  [:tinostar] ). Chez moi, c'est souvent assis ou allongé dans mon lit.

 

Je lis à peu près n'importe où n'importe comment, en marchant, debout devant les pâtes qui cuisent, assise en mangeant mes pâtes, plus rarement dans la baignoire, chaque jour allongée dans mon lit avant de dormir. Je lisais dans les TEC, mais depuis que je me déplace à vélo, bah je lis moins. En ce moment je lis allongée sur le canap ou assise au balcon. Il y a un gros truc qui brille dans le ciel, je sais pas ce que c'est, mais ça pique les yeux.

 

En temps normal, je lis surtout en bibliothèque, mais ça fait mal aux fesses parce que les chaises sont dures. Mon rêve serait de changer d'appartement pour avoir un salon un tout petit peu plus grand et pouvoir acheter un gros fauteuil, une veste en tweed avec des pièces aux coudes, et frimer devant ma bibliothèque comme un chercheur du CNRS.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 07-04-2020 à 22:36:35

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59410359
Moctezuma2
Posté le 07-04-2020 à 22:42:19  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


En cherchant l’Ulysse, je suis tombé sur ce lien [:strelok]
 
 
https://www.franceculture.fr/litter [...] ussi-finir
 
À relativiser j’imagine surtout vu les 4 derniers du classement... je ne vois pas comment on peut foutre Bovary ou le rouge en « livre difficile à lire ». Autant cent ans de solitude, je peux comprendre, la nuit un peu moins. Mais le Flaubert et le Stendhal...  [:delarue]


J'ai lu trois livres dans cette liste, j'ai dévoré les 3 dont un a sept ans et l'autre au collègue   :lol:  
Il faut peut-être que j'essaie les autres alors.

n°59410486
RandallBog​gs
Posté le 07-04-2020 à 22:53:14  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

J'allais demander si tu lisais en anglais. Anglais bien trop dur pour snober la traduction ?


Je ne me risquerai pas à lire ni l'un, ni l'autre en VO.  [:tinostar]

 

Pour en avoir lu des passages en VO pour me faire une opinion, je n'ai clairement pas le niveau !  [:tinostar]

 
biezdomny a écrit :

Je lis à peu près n'importe où n'importe comment, en marchant, debout devant les pâtes qui cuisent, assise en mangeant mes pâtes, plus rarement dans la baignoire, chaque jour allongée dans mon lit avant de dormir. Je lisais dans les TEC, mais depuis que je me déplace à vélo, bah je lis moins. En ce moment je lis allongée sur le canap ou assise au balcon. Il y a un gros truc qui brille dans le ciel, je sais pas ce que c'est, mais ça pique les yeux.


En ce moment, c'est Vénus qui brille de mille feux ! C'est impressionnant !

 
biezdomny a écrit :

Mon rêve serait de changer d'appartement pour avoir un salon un tout petit peu plus grand et pouvoir acheter un gros fauteuil, une veste en tweed avec des pièces aux coudes, et frimer devant ma bibliothèque comme un chercheur du CNRS.


Grave ! Tout pareil ! Avoir des murs, plein ! Pour enfin rassembler tous mes livres en un même lieu !   [:torsadealanapo:5]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 07-04-2020 à 22:54:53
n°59410512
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 07-04-2020 à 22:55:03  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Le Rouge et le noir, je plussoie, j'aurais pu le lire en entier s'il existait une possibilité physique de baffer les protagonistes.


+1 complet!  
J'ai fini par réussir mais c'était plus par orgueil qu'autre chose. Je ne voulais pas avoir abandonné lâchement :o  
Résultat j'ai dû le recommencer 7 fois au moins avant de réussir a le finir. Ça donne terriblement envie de frapper les personnages !

n°59410554
Bruere
Posté le 07-04-2020 à 22:59:35  profilanswer
 

Le top 10 des livres durs à finir, de toute évidence ils n'ont pas essayé Seraphîta de Balzac  :pt1cable:  Bon, je l'ai fini car ça faisait partie de ma collection de la Comédie humaine mais bordel...

n°59410589
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-04-2020 à 23:02:08  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Grave ! Tout pareil ! Avoir des murs, plein ! Pour enfin rassembler tous mes livres en un même lieu !   [:torsadealanapo:5]


 
Si tu as beaucoup de livres, ça paraît difficilement possible :o
 
Edit :
 

Bruere a écrit :

Le top 10 des livres durs à finir, de toute évidence ils n'ont pas essayé Seraphîta de Balzac  :pt1cable:  Bon, je l'ai fini car ça faisait partie de ma collection de la Comédie humaine mais bordel...


 
Ça a l'air bien zarbi [:biezdomny:3]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 07-04-2020 à 23:03:13

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59410592
RandallBog​gs
Posté le 07-04-2020 à 23:02:13  profilanswer
 

Bruere a écrit :

Le top 10 des livres durs à finir, de toute évidence ils n'ont pas essayé Seraphîta de Balzac  :pt1cable:  Bon, je l'ai fini car ça faisait partie de ma collection de la Comédie humaine mais bordel...


Nan mais Seraphîta ou autres Louis Lambert, ce sont des anomalies ! D'ailleurs les passages mystiques dans Pierre ou les ambiguïtés m'ont un peu rappelé les œuvres de Balzac de cette mouvance.


Message édité par RandallBoggs le 07-04-2020 à 23:03:52
n°59410605
RandallBog​gs
Posté le 07-04-2020 à 23:03:11  profilanswer
 
n°59410741
parappa
taliblanc
Posté le 07-04-2020 à 23:13:45  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Tiens, d'ailleurs, comment vous installez-vous pour lire ?


Dans le lit adossé à un truc récupéré de l'enfant-quand-il-était-bébé (ça s'appelle un Doomoo, c'est un genre de petite poire avec des microbilles dedans). C'est moins pire mais de toute façon à la longue j'ai mal partout. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59410746
Borabora
Dilettante
Posté le 07-04-2020 à 23:14:03  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


En cherchant l’Ulysse, je suis tombé sur ce lien [:strelok]
 
 
https://www.franceculture.fr/litter [...] ussi-finir
 
À relativiser j’imagine surtout vu les 4 derniers du classement... je ne vois pas comment on peut foutre Bovary ou le rouge en « livre difficile à lire ». Autant cent ans de solitude, je peux comprendre, la nuit un peu moins. Mais le Flaubert et le Stendhal...  [:delarue]


Flaubert et Stendhal, lectures obligatoires de collège ou lycée, donc normal qu'ils figurent dans la liste. ;) Cela dit, j'aurais aussi mis Le rouge et le noir dans mon top10. Le SDA, idem.  A peine commencé, je l'ai laissé tomber. A l'époque, je m'infligeais encore cette règle stupide de toujours finir un roman entamé. Du coup, j'ai lâché l'affaire très très vite et juste feuilleté quelques pages par-ci par-là pour vérifier mon impression et ne pas me retrouver bloqué pendant deux semaines sur 2000 pages écrites pour les 'tits n'enfants. :o
 
Pour les bienveillantes (dont l'écriture est tout sauf "sublissime" ), j'étais en librairie à l'époque, j'ai vu le lancement de folie orchestré par Gallimard et j'ai constaté au bout de deux ou trois mois qu'à peu près personne me l'ayant acheté ne l'avait fini, tout en le couvrant de louanges (difficile de dire du mal d'un livre consacré par les brahmanes germanopratins, d'autant plus s'il est sulfureux).
 
Belle du seigneur et l'Homme sans qualités sont dans ma liste des romans que j'ai toujours eu envie de ne pas lire. So far so good...  :D  
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°59410790
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-04-2020 à 23:20:58  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Flaubert et Stendhal, lectures obligatoires de collège ou lycée, donc normal qu'ils figurent dans la liste. ;) Cela dit, j'aurais aussi mis Le rouge et le noir dans mon top10. Le SDA, idem.  A peine commencé, je l'ai laissé tomber. A l'époque, je m'infligeais encore cette règle stupide de toujours finir un roman entamé. Du coup, j'ai lâché l'affaire très très vite et juste feuilleté quelques pages par-ci par-là pour vérifier mon impression et ne pas me retrouver bloqué pendant deux semaines sur 2000 pages écrites pour les 'tits n'enfants. :o
 
Pour les bienveillantes (dont l'écriture est tout sauf "sublissime" ), j'étais en librairie à l'époque, j'ai vu le lancement de folie orchestré par Gallimard et j'ai constaté au bout de deux ou trois mois qu'à peu près personne me l'ayant acheté ne l'avait fini, tout en le couvrant de louanges (difficile de dire du mal d'un livre consacré par les brahmanes germanopratins, d'autant plus s'il est sulfureux).
 
Belle du seigneur et l'Homme sans qualités sont dans ma liste des romans que j'ai toujours eu envie de ne pas lire. So far so good...  :D  
 


 
Ce mot [:yiipaa:2]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59410975
Borabora
Dilettante
Posté le 07-04-2020 à 23:45:37  profilanswer
 


Je sais pas si elle est sincère ou si elle en fait juste des tonnes parce qu'elle a honte de ne pas avoir pu finir ce livre bombardé chef-d'oeuvre et couvert de prix.
 
Tiens, pour rester dans le thème des auteurs chiants, deux qui ont été évoqués ces deux dernières pages et que je trouve chiantissimes : Paul Auster, pisse-froid qui veut passer pour intello et Brett Easton Ellis, coqueluche des 80's qui n'a maintenant plus à cacher ce qu'il était avant même l'invention des réseaux sociaux : un simple troll.
 
Edit : si je suis chez moi, je lis allongé sur mon lit (ou sur mon canapé quand j'en avais un).

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 07-04-2020 à 23:51:16

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°59411116
true-wiwi
Posté le 08-04-2020 à 00:11:04  profilanswer
 

Non mais même qui apprécie le seigneur des anneaux, j'ai sauté des pages. On s'en tamponne des coutumes et chansons de la Comté.

 

On veut juste voir des grosses batailles épiques et Arwen/Galadrielle :love:

 

Bref. Tout ça pour dire que j'ai eu des romans bien plus courts entre les mains et bien plus chiants à lire...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°59411131
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-04-2020 à 00:12:33  profilanswer
 


RandallBoggs a écrit :


J'avais déjà vu ça !
 
Notre maître à tous !  
 
 [:roi]


Je suis peut-être (sûrement) aigri, mais je n’arrive pas à être impressionné par ce genre de bibliothèque d’un propriétaire qui a du en lire 1/10e et encore.  
Avec un peu (beaucoup) de moyens, c’est facile de frimer avec une grosse collection de livres.  
 
A vue de nez il y a quoi, 50 000 bouquins ? En imaginant qu’il lise 2 livres par jour,  il faudrait 70 ans pour tout lire. Sacré cadence...

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 08-04-2020 à 00:14:51

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°59411175
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-04-2020 à 00:23:49  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Je suis peut-être (sûrement) aigri, mais je n’arrive pas à être impressionné par ce genre de bibliothèque d’un propriétaire qui a du en lire 1/10e et encore.
Avec un peu (beaucoup) de moyens, c’est facile de frimer avec une grosse collection de livres.

 

A vue de nez il y a quoi, 50 000 bouquins ? En imaginant qu’il lise 2 livres par jour, il faudrait 70 ans pour tout lire. Sacré cadence...


Bah il fait beaucoup de travail universitaire. Quand tu fais des recherches, tu peux passer sur énormément de bouquins sans pour autant tout lire.
Je dis pas qu'il n'y a pas un peu de bluff, hein. Mais c'est probablement pas que des romans.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59411190
parappa
taliblanc
Posté le 08-04-2020 à 00:26:13  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Non mais même qui apprécie le seigneur des anneaux, j'ai sauté des pages. On s'en tamponne des coutumes et chansons de la Comté.
 
On veut juste voir des grosses batailles épiques et Arwen/Galadrielle :love:
 
Bref. Tout ça pour dire que j'ai eu des romans bien plus courts entre les mains et bien plus chiants à lire...


Le sda c’est très loin pour moi, mais il me semblait qu’Arwen était à peine évoquée dans les livres et que son fil dans les films était globalement inventé. Je me goure ?


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59411858
Moctezuma2
Posté le 08-04-2020 à 08:21:39  profilanswer
 

parappa a écrit :


Le sda c’est très loin pour moi, mais il me semblait qu’Arwen était à peine évoquée dans les livres et que son fil dans les films était globalement inventé. Je me goure ?


Non c'est ça elle apparaît uniquement à la fin juste avant qu'aragorn monte sur le trône.
Le rôle qu'elle a dans le premier film est en réalité celui de Glorfindel.

n°59412170
parappa
taliblanc
Posté le 08-04-2020 à 09:08:47  profilanswer
 
n°59412191
RandallBog​gs
Posté le 08-04-2020 à 09:11:25  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Flaubert et Stendhal, lectures obligatoires de collège ou lycée, donc normal qu'ils figurent dans la liste. ;)


Je viens d'attaquer Madame Bovary. Je sais que j'ai adoré le roman, lu à plusieurs reprises, mais je ne me souvenais pas à quel point c'était aussi bon ! Cette première partie !  :love: C'est hyper-vachard ; en fait, je me marre. [:ddr555]  Et l'on pourrait presque ne lire que le dernier paragraphe de chaque chapitre pour avoir une idée dudit chapitre. Certaines dernières phrases de l'ordre de la sentence ! [:prosterne2]

 

Le premier chapitre de la partie II, la description d'Yonville, le passage sur le fossoyeur...  [:rofl]  

 

Bref, Madame Bovary :  [:hephez]

 
Borabora a écrit :


Belle du seigneur et l'Homme sans qualités sont dans ma liste des romans que j'ai toujours eu envie de ne pas lire. So far so good...  :D


Le roman de Musil, c'est un sacré morceau, la deuxième partie est aride en plus d'être inachevée... Je peux comprendre qu'on n'ait pas envie de se taper un pavé de 2000 pages, écrit en corps 9pt.

 

En revanche, Belle du Seigneur, c'est pas difficile à lire. Après, on peut avoir envie de donner des baffes aux personnages, ne pas supporter le côté extrême des situations.

 
Borabora a écrit :


Tiens, pour rester dans le thème des auteurs chiants, deux qui ont été évoqués ces deux dernières pages et que je trouve chiantissimes : Paul Auster, pisse-froid qui veut passer pour intello et Brett Easton Ellis, coqueluche des 80's qui n'a maintenant plus à cacher ce qu'il était avant même l'invention des réseaux sociaux : un simple troll.


J'ai lu la Trilogie new-yorkaise et n'ai pas eu envie de pousser plus loin la lecture d'Auster. Fin de la lecture, ma réaction a été : c'est pour ça qu'on m'a tant rebattu les oreilles à l'époque ?...

 

Bret Easton Ellis, jamais lu, pas d'attirance non plus.

 
Borabora a écrit :


Edit : si je suis chez moi, je lis allongé sur mon lit (ou sur mon canapé quand j'en avais un).


 :jap:

 
Tillow a écrit :


Bah il fait beaucoup de travail universitaire. Quand tu fais des recherches, tu peux passer sur énormément de bouquins sans pour autant tout lire.
Je dis pas qu'il n'y a pas un peu de bluff, hein. Mais c'est probablement pas que des romans.


 +1  

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 08-04-2020 à 09:17:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1044  1045  1046  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR