Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1040  1041  1042  ..  1306  1307  1308  1309  1310  1311
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°59262593
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-03-2020 à 16:11:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai pas trouvé ça ouf, mais comme je l'ai dit, c'était il y a longtemps. Je pense que c'est un livre qu'il faut avoir lu parce qu'on te rebattra les oreilles avec toute ta vie donc autant te faire ta propre idée, d'autant qu'il est court, mais à part ça j'ai pas accroché.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 16:11:28  profilanswer
 

n°59262945
parappa
taliblanc
Posté le 25-03-2020 à 16:46:56  profilanswer
 

Mon souvenir de <plus jeune> c'était plutôt un livre pas long (en terme de pages) mais long (parce qu'assez lourd). Enfin je l'ai juste entamé, à l'époque j'osais arrêter mes lectures plus facilement qu'aujourd'hui. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59263022
true-wiwi
Posté le 25-03-2020 à 16:54:38  profilanswer
 

bolivar- a écrit :

Du coup pas d'intérêt ?  :o


 
Le style est pas ouf mais la réflexion de fond est intéressante. Donc si y'a un intérêt à lire ça.
 
1984 dans le même genre est bien meilleur.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°59270223
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-03-2020 à 10:16:18  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je me disais aussi, ça fait longtemps que j'attends [:biezdomny]  
 

Citation :

Chercheur au CNRS, Jean-Marc Hovasse dirige le Centre d'études des correspondances et journaux intimes (Université Européenne de Bretagne, UMR CNRS 6563, UBO, Brest). Il a publié le premier tome de cette biographie, Avant l'exil (1802-1851), pour le bicentenaire de Victor Hugo en 2011. Le deuxième tome, Pendant l'exil I (1851-1864), paraît l'année du bicentenaire de Napoléon III, en 2008. Le troisième tome, Pendant l'exil II (1864-1870) et Après l'exil (1870-1885) devrait sortir avant le bicentenaire de Waterloo en 2015.


 
S'il meurt et que Brandon Sanderson écrit la fin, à mon avis ça va faire bizarre :o


 
J'espère qu'il profite du confinement pour avancer [:josette8:2]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59274645
archerosmo​nd
Posté le 26-03-2020 à 15:32:33  profilanswer
 

Ceux qui attendaient d’être en prison pour lire La Recherche, ça y est, vous avez commencé ?  [:afrojojo]  
 
J’ai traversé une zone de turbulence au boulot donc j’ai lu peu ces 3 derniers mois et de façon assez décousue. J’ai fini Vanity Fair, qui est excellent dans l’ensemble. Roman-monde comme on en faisait au XIXe, avec l’ambition de décrire toute une société ET la psychologie de ces individus ET d’en tirer une morale :D Ça m’a agacé par moments, parce que la « voix off » de Thackeray m’a paru pesante, je n’ai rien contre le principe de l’auteur qui s’adresse à son lecteur (si ça vous gonfle en revanche, ne lisez pas ce livre) mais il a souvent un ton trop généralisateur/moralisateur à mon goût, il y a un côté caricaturiste dans l’humour auquel je n’accroche pas : par exemple, quand il énumère (bon déjà, quand un auteur énumère, il m’agace d’emblée) toutes les personnes présentes dans une soirée en leur donnant des noms évocateurs, genre mme Lapin pour une femme qui a bcp d’enfants - je ne sais pas comment les traducteurs se débrouillent avec tous ces noms propres dans le bouquin qui jouent sur les mots et les sonorités, d’ailleurs. Reste que les personnages et leurs parcours sont fascinants et originaux. Ce que j’ai trouvé le plus intéressant, c’est la description de personnages assez brutaux et dissolus dans les hautes sphères de la société, il y a un type de violence policée et tolérée dans l’Angleterre de l’époque (il écrit en 1846-47 mais le livre se situe qqs décennies auparavant, autour de Waterloo) très bien décrit. C’est un livre auquel je repense souvent depuis que je l’ai fini.
 
Ensuite, j’ai lu Retour à Killybegs de Chalandon, auquel je n’ai pas accroché. C’est basé sur l’histoire vraie d’un combattant de l’IRA devenu mouchard des Anglais. C’est pas mal, pour la description de l’Irlande de l’époque, mais ça reste au niveau de l’ambiance et du décor, ne vous attendez pas à une bonne compréhension du conflit. J’ai été rebuté par le style, que j’ai trouvé assez médiocre et aussi par la position de l’auteur que j’ai trouvée très bizarre - faire le choix de la fiction, d’inventer plutôt que de creuser et d’essayer de comprendre, ça ne m’a pas paru juste pour une histoire comme celle-là.
 
Sinon, comme je ramais pour me concentrer, j’ai tenté des trucs plus légers : le premier tome de Garrett P.I de Glen Cook. Le principe c’est une enquête de détective privé à l’ancienne (pompé sur Chandler) dans un univers à la Tolkien (elfe, troll). Je l’ai abandonné en route, pas adhéré à l’humour et je l’ai trouvé très paresseux - je ne vois pas bien l’intérêt de faire de la fantasy si on ne fait pas un minimum d’imagination dans la description de l’univers (?).
Je suis allée au bout du 1er tome de Dresden de Jim Butcher en revanche. C’est exactement le même principe mais avec un sorcier comme détective privé. Un sorcier assez rétro, avec potions, bâton de Gandalf...j’ai eu du mal avec les scènes d’action incluant de la magie, comme d’habitude, mais dans l’ensemble c’est sympa, c’est bien rythmé et l’humour est (légèrement) plus adulte que chez Glen Cook.
 

n°59274787
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-03-2020 à 15:42:45  profilanswer
 

Vanity Fair c'est un des mes très bons souvenirs de lecture de ces dernières années ! J'ai trouvé que l'équilibre était bon entre la moquerie et l'affection : j'ai toujours du mal avec les auteurs qui n'ont pas l'air attachés à leurs personnages qui ne regardent que leurs petitesses et ne mettent rien d'autre en eux, alors que même les personnages antipathiques peuvent avoir une certaine richesse, je ne sais pas trop comment décrire ça. Et j'avais beaucoup aimé les descriptions de cette société et de cette sorte de lutte sociale des personnages.  
 
Tu as lu The House of Mirth de Wharton ? J'y pense en faisant le lien avec la « violence policée » que tu décris. La description de la bonne société américaine y est aussi comme ça, une sorte de paradoxe de nouvelle société avec une nouvelle hiérarchie mais qui applique les codes les plus contraignants des cercles de « l'ancien monde » et peut broyer les gens qui se coincent dedans.  
 

archerosmond a écrit :

Ceux qui attendaient d’être en prison pour lire La Recherche, ça y est, vous avez commencé ?  [:afrojojo]


 
Non mais j'ai commencé Le Capital au XXIe siècle que j'avais acheté pour ma mission à l'étranger censée commencer le 15 mars :o :o :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59275022
RandallBog​gs
Posté le 26-03-2020 à 16:01:52  profilanswer
 

archerosmond a écrit :

Ceux qui attendaient d’être en prison pour lire La Recherche, ça y est, vous avez commencé ?  [:afrojojo]


C'est une idée séduisante de relire la Recherche pour la troisième fois et qui m'a bien démangé, mais ce sera pour un prochain confinement.  [:4get9]

 

Parce qu'en fait, j'ai d'autres projets sur le feu. D'abord, ce sera Ulysse de Joyce (encore une fois, vu qu'on en parlait tout récemment), et puis ensuite, Rabelais, parce que je n'ai toujours pas lu ni Pantagruel, ni Gargantua.

 
archerosmond a écrit :


J’ai traversé une zone de turbulence au boulot donc j’ai lu peu ces 3 derniers mois et de façon assez décousue.

 

Ah mince, j'espère que ça va mieux !

 

Ah... Vanity Fair  :love:

 
archerosmond a écrit :


Ensuite, j’ai lu Retour à Killybegs de Chalandon, auquel je n’ai pas accroché. C’est basé sur l’histoire vraie d’un combattant de l’IRA devenu mouchard des Anglais. C’est pas mal, pour la description de l’Irlande de l’époque, mais ça reste au niveau de l’ambiance et du décor, ne vous attendez pas à une bonne compréhension du conflit. J’ai été rebuté par le style, que j’ai trouvé assez médiocre et aussi par la position de l’auteur que j’ai trouvée très bizarre - faire le choix de la fiction, d’inventer plutôt que de creuser et d’essayer de comprendre, ça ne m’a pas paru juste pour une histoire comme celle-là.


Je crois que tu as oublié de lire Mon Traître avant...  [:tinostar]  Lecture essentielle au préalable.

 

Personnellement, j'adore ce diptyque. (Je suis fan de Chalandon, en fait...) J'en ai vu une adaptation saisissante au théâtre.

 

Je termine l'Heptaméron de Marguerite de Navarre que j'ai beaucoup apprécié. Rhôlalala, les rapports homme/femme de cete époque...  [:tinostar]  Pas très #Metoo...

 

C'est bien j'aurai pu m'entraîner et m'habituer au moyen français, parce que Rabelais, je sens que ça ne va pas être de la tarte. Mais bon, quand il FAUT, il FAUT !  [:zoreil:1]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 26-03-2020 à 16:04:18
n°59275043
RandallBog​gs
Posté le 26-03-2020 à 16:03:12  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Tu as lu The House of Mirth de Wharton ? J'y pense en faisant le lien avec la « violence policée » que tu décris. La description de la bonne société américaine y est aussi comme ça, une sorte de paradoxe de nouvelle société avec une nouvelle hiérarchie mais qui applique les codes les plus contraignants des cercles de « l'ancien monde » et peut broyer les gens qui se coincent dedans.  


The House of Mirth   [:coms]

n°59275280
igo2001
Posté le 26-03-2020 à 16:18:21  profilanswer
 

En train de finir Pères et Fils de Tourgueniev.  
 
Y a pas. La littérature russe du 19e, c'est au dessus du game. [:implosion du tibia]

n°59275647
archerosmo​nd
Posté le 26-03-2020 à 16:48:36  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Vanity Fair c'est un des mes très bons souvenirs de lecture de ces dernières années ! J'ai trouvé que l'équilibre était bon entre la moquerie et l'affection : j'ai toujours du mal avec les auteurs qui n'ont pas l'air attachés à leurs personnages qui ne regardent que leurs petitesses et ne mettent rien d'autre en eux, alors que même les personnages antipathiques peuvent avoir une certaine richesse, je ne sais pas trop comment décrire ça. Et j'avais beaucoup aimé les descriptions de cette société et de cette sorte de lutte sociale des personnages.  
 
Tu as lu The House of Mirth de Wharton ? J'y pense en faisant le lien avec la « violence policée » que tu décris. La description de la bonne société américaine y est aussi comme ça, une sorte de paradoxe de nouvelle société avec une nouvelle hiérarchie mais qui applique les codes les plus contraignants des cercles de « l'ancien monde » et peut broyer les gens qui se coincent dedans.


Je trouve Thackeray très en surplomb et pas trop dans l’empathie, bien plus distancié et généralisateur que George Eliot, en fait, mais je sais qu’on ne sera jamais d’accord là-dessus :D Amelia, par ex, est un personnage très abstrait, qui représente l’idéal féminin de l’époque - je trouve le point de vue de Thackeray sur cet idéal très intéressant et nuancé mais ça fait un personnage très chiant, quand même...
 
J’ai adoré The House of Mirth  :love: une lutte pour la survie dans un monde ultra feutré, si élégant et insouciant en apparence, effectivement, c’est violent.
 

RandallBoggs a écrit :


C'est une idée séduisante de relire la Recherche pour la troisième fois et qui m'a bien démangé, mais ce sera pour un prochain confinement.  [:4get9]
 
Parce qu'en fait, j'ai d'autres projets sur le feu. D'abord, ce sera Ulysse de Joyce (encore une fois, vu qu'on en parlait tout récemment), et puis ensuite, Rabelais, parce que je n'ai toujours pas lu ni Pantagruel, ni Gargantua.
 


Ouais, alors moi, pour Proust et Rabelais, je vais attendre Ebola, parce que là je ne suis pas encore tentée :o  
J’avais beaucoup aimé Ulysse, je l’ai lu avec une grande naïveté, parce que je n’avais pas encore lu l’Odyssée, mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier.
 

RandallBoggs a écrit :


 
Ah mince, j'espère que ça va mieux !
 
Ah... Vanity Fair  :love:
 


Oh bah oui, écoute, c’est devenu très très calme d’un coup, je vais pouvoir dé-stresser et me remettre à bouquiner...
J’ai commencé Seul dans Berlin de Fallada.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 16:48:36  profilanswer
 

n°59276506
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-03-2020 à 18:25:44  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

The House of Mirth   [:coms]

 
archerosmond a écrit :

Je trouve Thackeray très en surplomb et pas trop dans l’empathie, bien plus distancié et généralisateur que George Eliot, en fait, mais je sais qu’on ne sera jamais d’accord là-dessus :D Amelia, par ex, est un personnage très abstrait, qui représente l’idéal féminin de l’époque - je trouve le point de vue de Thackeray sur cet idéal très intéressant et nuancé mais ça fait un personnage très chiant, quand même...

 

Je suis assez d'accord sur le côté petite fille modèle sans relief. D'ailleurs, en reparlant de House of Mirth : c'est l'un de ces romans qui m'a paru marquant à cause d'un personnage central lumineux, consistant, qui dégage quelque chose, je sais pas trop comment décrire ça, un personnage qui a du relief, dans le bon sens du terme, qui te met de bonne humeur quand tu le vois passer entre les pages, et qui te laisse un souvenir ensuite. Lagardère me fait le même effet, dans un autre genre littéraire, mais j'aime bien quand on sort d'un roman avec une personne qui nous accompagne, dont la rencontre nous frappe et qui reste avec nous. Comme certains tableaux, tu passes dans un musée (ne réalisez pas ça en période de confinement) et PAN il y en a un qui te regarde, un visage qui se détache, un bonhomme qui te cause, et c'est comme si tu avais rencontré une vraie personne (et une intéressante qui plus est).

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 26-03-2020 à 18:26:19

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59277128
archerosmo​nd
Posté le 26-03-2020 à 19:53:35  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Je suis assez d'accord sur le côté petite fille modèle sans relief. D'ailleurs, en reparlant de House of Mirth : c'est l'un de ces romans qui m'a paru marquant à cause d'un personnage central lumineux, consistant, qui dégage quelque chose, je sais pas trop comment décrire ça, un personnage qui a du relief, dans le bon sens du terme, qui te met de bonne humeur quand tu le vois passer entre les pages, et qui te laisse un souvenir ensuite. Lagardère me fait le même effet, dans un autre genre littéraire, mais j'aime bien quand on sort d'un roman avec une personne qui nous accompagne, dont la rencontre nous frappe et qui reste avec nous. Comme certains tableaux, tu passes dans un musée (ne réalisez pas ça en période de confinement) et PAN il y en a un qui te regarde, un visage qui se détache, un bonhomme qui te cause, et c'est comme si tu avais rencontré une vraie personne (et une intéressante qui plus est).


 [:cerveau dugnou]  
Je veux aller au Louuuuvre, je veux voir des Chinoiiis devant la Joconde [:bakk65]  
[/HS]
Je suis également très sensible aux personnages, d’ailleurs je peux trouver des tas de romans « intéressants » mais un roman ne me touche personnellement que si j’y trouve un beau personnage. On en a déjà discuté mais si on a préféré The House of Mirth à The Age of Innocence c’est que la comtesse Olenska n’a pas le charisme, la présence je-ne-sais-pas-comment-appeler-ça-moi-non-plus, de Lily. Alors que sur le plan du style, de la construction toussa, c’est certainement du même niveau.

n°59277252
RandallBog​gs
Posté le 26-03-2020 à 20:10:03  profilanswer
 

Madame Olenska   [:endraum]  [:el hortense]  
 
À titre personnel, je mets les deux romans au même niveau.

n°59277378
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-03-2020 à 20:26:01  profilanswer
 

Owi de loin The House of Mirth, exactement pour les mêmes raisons qu'archerosmond :jap:
 
J'ai aussi trouvé que les personnages de The Age of Innocence étaient assez agaçants, mollassons, j'avais du mal avec eux.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59293383
Bruere
Posté le 28-03-2020 à 12:50:38  profilanswer
 

Bruere a écrit :

En train de lire Moby Dick (lu 100 pages sur 600, pour vous dire que je viens de commencer). J'aime bien, ça se lit facilement, j'avais peur d'une langue difficile d'accès.


Bon j'ai fini. Je n'ai pas aimé, finalement j'ai préféré quand ils ne sont pas en mer  :o  C'est assez lourd, souvent ennuyeux (les chapitres n'ayant rien à voir avec l'histoire qui nous parlent des différentes baleines, de la pêche, du spermaceti  :sleep: ). Certains passages sont durs à comprendre avec tout le vocabulaire maritime. Et puis il ne passe pas grand-chose et les personnages sont tout sauf attachants. Les 20 dernières pages (sur 620) sont sympas  :o  Dans mon livre, y'a Pierre ou les Ambiguïtés derrière, du même auteur, on va voir si c'est mieux, au moins on quitte l'univers maritime  :o

n°59293592
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2020 à 13:11:21  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59294295
SuperSic
Posté le 28-03-2020 à 14:11:37  profilanswer
 

Pour être original, ma mère a remis la main sur La peste de Camus.
Ca mérite d'être lu (confinement ou non) ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°59294894
archerosmo​nd
Posté le 28-03-2020 à 15:19:47  profilanswer
 

Bah je ne sais pas à quoi on juge qu’un livre mérite d’être lu SuperSic :) Perso, je n’ai pas aimé (L’Etranger non plus), parce que c’est de la philo déguisée en fiction.

n°59295014
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 28-03-2020 à 15:31:12  profilanswer
 

Peut-être même de la philotion hydrogénée. [:pepe le moco]

n°59302851
parappa
taliblanc
Posté le 29-03-2020 à 12:32:17  profilanswer
 

Lu Seul de Richard Byrd. Bon, le sous-titre en dit long, Premier hivernage en solitaire dans l'Antarctique, 1934, mais je pense qu'il faut le lire pour essayer de se rendre compte de la folie de l'expédition – et même en le lisant c'est difficile d'imaginer. Exemple tout con, à chaque fois que je reprenais le livre je l'imaginais dans le grand froid (jusqu'à -84°C de mémoire)... mais avec de la lumière, seulement il était au milieu d'une nuit de 6 mois donc toute sa vie est plongée dans le noir. Et puis ça se déroule il y a un siècle : les moyens techniques et technologiques sont affreusement limités* – ils seront d'ailleurs à la source des problèmes que l'auteur rencontrera. Le mec est amiral, aviateur, explorateur polaire, autant dire pas un bras cassé**, et pourtant cette expédition le tuera presque.
Le début du livre est assez rugueux mais rien de vraiment gênant.
Je recommande grave aux amateurs de récits de ce genre. :)

 

* genre voici les véhicules avec lesquels ils se déplacent (quand les véhicules veulent bien fonctionner, bien sûr :o), des tracteurs Citroën :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/18/Kegresse_tsar17.jpg

 

** par contre quand on fait une recherche sur Google avec son nom, au delà de sa fiche wikipedia qui a l'air normale, on trouve des trucs assez bizarres. J'ai pas cherché davantage.

 

J'hésite à enchainer avec L'île aux Cannibales de Nicols Werth mais ça fait peut-être un peu beaucoup en cette période difficile. :o

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 29-03-2020 à 12:33:59

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59303420
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-03-2020 à 13:21:19  profilanswer
 

parappa a écrit :

** par contre quand on fait une recherche sur Google avec son nom, au delà de sa fiche wikipedia qui a l'air normale, on trouve des trucs assez bizarres. J'ai pas cherché davantage.


Ah oui, les fans de la Terre Creuse l'aiment bien :o


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°59303553
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-03-2020 à 13:34:40  profilanswer
 

Philippe Jaenada raconte comment il a commencé à écrire et pourquoi le confinement ne lui pèse pas : https://www.lemonde.fr/livres/artic [...] _3260.html


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°59303804
parappa
taliblanc
Posté le 29-03-2020 à 13:55:34  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Ah oui, les fans de la Terre Creuse l'aiment bien :o


Ah tu connais ce truc ? Moi j'ai vu "terre creuse" et j'ai fermé l'onglet. :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59303857
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 29-03-2020 à 13:59:43  profilanswer
 

Clair que les récits de confinés, on va en imprimer des camions. ;)

n°59316509
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 30-03-2020 à 15:52:23  profilanswer
 

Drap.

 


J'ai envie de lire un truc mais je sais pas quoi


---------------
not my monkey, not my Circus.
n°59316725
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-03-2020 à 16:09:42  profilanswer
 

Moi je viens de me rendre compte qu'à force de passer d'un livre à l'autre, de partir et de revenir, de ne pas arrêter de commencer de nouveaux bouquins, il y en a un que j'aimerais bien reprendre mais je ne sais même plus dans quelle pile il est :o je vais aller faire de l'archéologie de ma table de chevet.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59316748
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-03-2020 à 16:11:47  profilanswer
 

C'est plus des piles, c'est des obélisques ?  :lol:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°59316778
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-03-2020 à 16:13:17  profilanswer
 

Y a un peu de ça [:ddr555] Je sais pas ce que j'ai fait du Loprieno sur la linguistique de l'égyptien, j'aimerais bien finir de le lire, et ça fait des années que je l'ai commencé. Donc c'est de circonstance !


Message édité par biezdomny le 30-03-2020 à 16:13:32

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59316840
archerosmo​nd
Posté le 30-03-2020 à 16:19:29  profilanswer
 

:lol:  
Je suis hyper disciplinée pour le moment, j’ai un livre pour le matin et un pour l’après-midi.
Je ne regrette pas finalement de m’être un peu (si peu :ange: ) laissé emporter lors des derniers déstockages de livres d’occase chez Gibert, j’ai de quoi tenir un siège maintenant :D

n°59317260
demars
Posté le 30-03-2020 à 16:53:05  profilanswer
 

archerosmond a écrit :

:lol:  
Je suis hyper disciplinée pour le moment, j’ai un livre pour le matin et un pour l’après-midi.
Je ne regrette pas finalement de m’être un peu (si peu :ange: ) laissé emporter lors des derniers déstockages de livres d’occase chez Gibert, j’ai de quoi tenir un siège maintenant :D


Y a des dates pour les déstockages ? (habituellement)

n°59319062
archerosmo​nd
Posté le 30-03-2020 à 19:25:10  profilanswer
 

Il y a souvent des déstockages : pendant les soldes classiques, pendant les soldes bizarres (« black friday ») et même en-dehors...Avant le confinement, il y avait une opération déstockage de livres de poche par ex, pour aucune raison apparente. (Là, ils ont tout fermé, même la boutique en ligne).
C’est uniquement une offre internet. Les livres sont en plus mauvais état que les occasions que tu trouves en boutique (d’où les prix cassés j’imagine). C’est du type pages toutes jaunies ou couverture bien cornée, on n’a pas l’impression que le livre sort de la déchèterie non plus, mais bon je le signale, ce n’est pas pour des garçons attentionnés avec leurs livres comme diamond2 ;)

n°59320088
parappa
taliblanc
Posté le 30-03-2020 à 20:53:08  profilanswer
 

Ceux-là n'achètent pas d'occasion je pense. :o
Perso je n'ai jamais eu de livres en mauvais état en achetant pendant les périodes de déstockage de Gibert (via Rakuten), tout est très propre. (Enfin, pas que je me souvienne disons. :o)

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 30-03-2020 à 20:53:47

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59320137
Gazwal
Posté le 30-03-2020 à 20:58:02  profilanswer
 

parappa a écrit :

Ceux-là n'achètent pas d'occasion je pense. :o
Perso je n'ai jamais eu de livres en mauvais état en achetant pendant les périodes de déstockage de Gibert (via Rakuten), tout est très propre. (Enfin, pas que je me souvienne disons. :o)


en même temps, tu lis tout pareil sur un bouquin en mauvais état.... si y a toutes les pages.

n°59320182
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 21:02:35  answer
 


Quel rapport entre Le vieillard et la mer et Moby Dick sérieusement ?  :sarcastic:  
Ce n'est même pas le même "poisson".....

n°59320250
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-03-2020 à 21:08:54  profilanswer
 


C'est long, chiant et sur un bateau ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59320401
parappa
taliblanc
Posté le 30-03-2020 à 21:22:59  profilanswer
 

Gazwal a écrit :


en même temps, tu lis tout pareil sur un bouquin en mauvais état.... si y a toutes les pages.


Euh oui effectivement, je vois pas trop pourquoi tu dis ça mais oui, tu lis tout pareil. :D
(Je mettrais un bémol non pas sur l'état mais sur l'âge des livres : le texte des vieux livres est souvent assez tassé, je trouve ça moins agréable à lire.)
S'il n'y a pas toutes les pages tu fais une réclamation ; ça m'est arrivé une fois, un livre pour enfant qui est arrivé avec des pages déchirées, on me l'a remboursé tout de suite. (Sur Momox)
 

Tillow a écrit :


C'est long, chiant et sur un bateau ?


C'est pas long Le vieil homme et la mer. :??:


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59320422
demars
Posté le 30-03-2020 à 21:24:37  profilanswer
 

archerosmond a écrit :

Il y a souvent des déstockages : pendant les soldes classiques, pendant les soldes bizarres (« black friday ») et même en-dehors...Avant le confinement, il y avait une opération déstockage de livres de poche par ex, pour aucune raison apparente. (Là, ils ont tout fermé, même la boutique en ligne).
C’est uniquement une offre internet. Les livres sont en plus mauvais état que les occasions que tu trouves en boutique (d’où les prix cassés j’imagine). C’est du type pages toutes jaunies ou couverture bien cornée, on n’a pas l’impression que le livre sort de la déchèterie non plus, mais bon je le signale, ce n’est pas pour des garçons attentionnés avec leurs livres comme diamond2 ;)


:jap:
Perso, j'ai acheté (Momox et Gibert) des livres d'occasion, mais je ne prends que Etat neuf ou Très bon état.
Les 2 fois où j'ai pris Bon état, c'était presque lamentable. Dans ce cas, on marque Mauvais état, et au moins on n'est pas déçu !

n°59320937
parappa
taliblanc
Posté le 30-03-2020 à 22:22:47  profilanswer
 

Oui Bon état ou État convenable il vaut mieux éviter. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59321462
zahbout
Posté le 30-03-2020 à 23:28:23  profilanswer
 

Est ce vrai qu'on ne peux plus commander de livres sur amazon ou la fnac ? Je vous pas mal de livres en rupture...
En voulant acheter un livre sur rakuten, un vendeur m'a dit qu'il ne me livrerait pas car respectant les ordres de confinement ?
Mais des vendeurs pros comme momox continue de livrer. Que faire comment se procurer des livres en cette période difficile ?

n°59321466
Bruere
Posté le 30-03-2020 à 23:28:59  profilanswer
 

Tillow a écrit :


C'est long, chiant et sur un bateau ?


Le vieil homme et la mer n'est pas long et à mon sens bien meilleur que Moby Dick, beaucoup plus prenant.

n°59321653
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-03-2020 à 23:53:34  profilanswer
 

zahbout a écrit :

Est ce vrai qu'on ne peux plus commander de livres sur amazon ou la fnac ? Je vous pas mal de livres en rupture...
En voulant acheter un livre sur rakuten, un vendeur m'a dit qu'il ne me livrerait pas car respectant les ordres de confinement ?
Mais des vendeurs pros comme momox continue de livrer. Que faire comment se procurer des livres en cette période difficile ?


Simple : tu t'abstiens d'en commander pour ne pas cautionner des boîtes dirigées par des pourritures humaines qui font bosser des livreurs en pleine pandémie, payés à coups de lance-pierres, pour satisfaire des besoins complètement dispensables. Tu peux te passer d'acheter des livres pendant un mois et demi, non ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1040  1041  1042  ..  1306  1307  1308  1309  1310  1311

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR