Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1034  1035  1036  ..  1297  1298  1299  1300  1301  1302
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°59010467
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-03-2020 à 15:48:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :


J'aime beaucoup beaucoup l'idée ! :D
Faudrait faire un générateur de couv. :D


 
ben ... http://www.omerpesquer.info/untitr [...] BAZAR&ed=m

mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 15:48:09  profilanswer
 

n°59010617
Om@r
Oh, indeed
Posté le 06-03-2020 à 15:56:45  profilanswer
 

Bientôt fini "La culasse de l'enfer" conseillé sur le topic, très bon merci  :jap:  
 
Lu "La fin de l'homme rouge", essai de Svetlana Aleksievitc recueil de témoignages d'habitants de l'ex union soviétique.
Très intéressant.
On sent souvent la nostalgie d'une vie plus fraternelle, plus intellectuelle, animée par un idéale et la fierté d'habitée dans une grande nation malgré les horreurs vécus (ou connus) et le renversement complet du paradigme communiste à la fin de l'URSS et le début d'un capitalisme sauvage, laissant ces gens dans un désarroi (matériel et moral complet).
Ça permet peut-être de comprendre (un peu) le patriotisme et le soutien (ou l'indifférence) à Poutine.
On apprend également que les russes font une fixette sur les saucissons  :o .
 
Relu "L'affaire Charles Dexter Ward" et le recueil de nouvelles "La couleur tombée du ciel" de Lovecraft
J'ai littéralement dévoré tout Lovecraft il y a plus de 25 ans pendant mes années collège.
Retrouvé ces 2 vieux bouquins en passant chez mes parents.
Bon ben ça l'a pas (re)fait du tout.  
Un clampin arrive dans un endroit bizarre => plein de choses inquiétantes (on insiste bien sur le fait que c'est inquiétant !) se passent mais le clampin ne bouge pas et à la fin y a un gros monstre qui sort et qui casse tout.
J'aurai dû me contenter de mes souvenirs
 
Sinon mon édition d'Ubik c'était celle-là  :o  
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcRw2Qmt2rTVid8QMyGjEIqIFFh3PQ9IPYOjU_eprGC9Vb2ye-TK
 
 
 
 

n°59010640
igo2001
Posté le 06-03-2020 à 15:57:50  profilanswer
 


Dans le genre "happant", La Bête Humaine c'est pas mal non plus.  :sweat:

n°59011038
Kede
Posté le 06-03-2020 à 16:27:59  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :


 
Je sais pas si on peut vraiment parler de "choix" :o
Ils me semble qu'ils font beaucoup de couv avec des photos aléatoires de banque d'images comme ça.


des photos aléatoires  [:moonblood20]  
Franchement, c'est décevant, à mon sens le choix de la 1ère de couv ne doit pas être anodin. Évidemment que l'essentiel se trouve dans le bouquin, mais il s'agit quand même d'un objet, qu'on prend, qu'on regarde, qui est posé  [:alain-s:2]  J'aime beaucoup Folio pour ça (les cathédrales de Monet pour la Recherche, meilleur choix jamais)

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 06-03-2020 à 16:49:31

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°59011913
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-03-2020 à 17:50:05  profilanswer
 

Kede a écrit :

des photos aléatoires  [:moonblood20]
Franchement, c'est décevant, à mon sens le choix de la 1ère de couv ne doit pas être anodin. Évidemment que l'essentiel se trouve dans le bouquin, mais il s'agit quand même d'un objet, qu'on prend, qu'on regarde, qui est posé  [:alain-s:2]  J'aime beaucoup Folio pour ça (les cathédrales de Monet pour la Recherche, meilleur choix jamais)

 

A posteriori, oui, mais a priori, je ne sais pas [:transparency]
C'est-à-dire que, si on n'aime pas particulièrement Monet et la série des Cathédrales, on peut se demander quel rapport ça a avec la choucroute. L'analogie évidente de la manière d'écrire de Proust avec la manière de peindre de Monet, ou en tout cas avec sa façon d'appréhender le motif des cathédrales, c'est un truc qui fait tilt un peu plus tard alors qu'on est bien avancé dans la lecture, je trouve. Donc si on me collait (avant lecture) entre les mains le bouquin comme ça avec la cathédrale dessus, je me dirais WTF :D


Message édité par biezdomny le 06-03-2020 à 17:50:21

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59011921
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-03-2020 à 17:50:58  profilanswer
 

Ouais ils ont fait pareil pour Notre Dame de Paris d'Hugo :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59012025
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-03-2020 à 18:04:17  profilanswer
 

Je crois que je regarde pas assez les couv, parce que j'ai NDDP sur le deuxième tas à côté de ma table de chevet en ce moment, et je suis incapable de me rappeler ce qu'ils ont mis dessus. Là comme ça je dirais que ça doit être un classique genre une gravure représentant les chimères.

 

Edit : oui c'est ça. Sobre et pas très original.


Message édité par biezdomny le 06-03-2020 à 18:05:32

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59012377
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2020 à 18:47:18  answer
 

Je vous ai parlé de l'illustratrice de Hilsenrath qui fait un travail merveilleux ? :o

n°59013698
parappa
taliblanc
Posté le 06-03-2020 à 21:18:46  profilanswer
 
n°59014286
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-03-2020 à 22:09:57  profilanswer
 

L'abattement des muses, le supplice des anamorphoses, du grand talent !
je suis jaloux, va sans dire.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 22:09:57  profilanswer
 

n°59014401
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 06-03-2020 à 22:19:38  profilanswer
 

parappa a écrit :


Elle a bien vieilli la série ? J'ai un peu peur de regarder, c'était un truc culte pour mon père. :o


Regardé y’a quatre ans à peu près et c’était top. Presque à hauteur de Twin Peaks. À voir  :bounce:


---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°59016244
markesz
Destination danger
Posté le 07-03-2020 à 09:40:17  profilanswer
 

 

"L'affaire Charles Dexter Ward" que j'ai relu il y a quelques mois reste une véritable pépite d'or du fantastique. J'y ai retrouvé vaguement mes peurs d'enfant. ;)


Message édité par markesz le 07-03-2020 à 09:41:28

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°59016250
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2020 à 09:42:15  answer
 

Sinon pour ceux que la discussion sur les mediums, les codes, la lecture, la TV etc a intéressé je vous conseille ce bouquin. C'est un très bon début dans cette discipline. Un peu dense(mais court) mais on en sort avec une très bonne vision de l'info-comm et plein de pistes pour aller plus loin.  
https://static.fnac-static.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/Visual_Principal_340/1/9/8/9782311001891/tsp20120919174120/Manuel-infocom.jpg

n°59016299
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-03-2020 à 09:51:29  profilanswer
 

Bien entendu, ne pas confondre Olivier Belin et Olivier Bellin !
https://zupimages.net/up/20/10/3vq2.jpg

n°59016393
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2020 à 10:08:19  answer
 

talbazar a écrit :

Bien entendu, ne pas confondre Olivier Belin et Olivier Bellin !
https://zupimages.net/up/20/10/3vq2.jpg


 [:allezz]

n°59016403
k_raf
Totally nuts!
Posté le 07-03-2020 à 10:10:05  profilanswer
 

J'espère que la traduction n'est pas trop indigeste...

n°59016977
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-03-2020 à 11:35:39  profilanswer
 

La conférence de Henri Guillemin au sujet de Victor Hugo (dispo sur YT) est fabuleuse, réellement passionnante à suite, je vous la conseille.

n°59018063
Moctezuma2
Posté le 07-03-2020 à 14:28:44  profilanswer
 

k_raf a écrit :

J'espère que la traduction n'est pas trop indigeste...


 :D

n°59022020
Lugz
Posté le 08-03-2020 à 00:11:49  profilanswer
 

Existe-t-il un site de type chasse aux livres qui check également les sites étrangers ?  
 
parappa va sans doute pouvoir me répondre. :o

n°59022306
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-03-2020 à 02:06:18  profilanswer
 

multimmy a écrit :

La conférence de Henri Guillemin au sujet de Victor Hugo (dispo sur YT) est fabuleuse, réellement passionnante à suite, je vous la conseille.


 
C'était bien !


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59022787
Equipments
Posté le 08-03-2020 à 08:59:52  profilanswer
 

Y a t-il un topal sur les mythologies dans le monde les livres traitant ce domaine ou autres supports?

n°59023595
parappa
taliblanc
Posté le 08-03-2020 à 11:15:26  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Existe-t-il un site de type chasse aux livres qui check également les sites étrangers ?  
 
parappa va sans doute pouvoir me répondre. :o


Non désolé. :D
J’achète régulièrement des livres anglais, et chasse au livre me suffit pour ça. Sur Abebooks, Momox et Rakuten on trouve plein de livres anglais, du coup j’ai jamais cherché plus loin.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59023769
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-03-2020 à 11:40:00  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
C'était bien !


 
ça m'a donné envie de le relire!

n°59024106
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-03-2020 à 12:27:59  profilanswer
 

Ça remet des choses en perspective. C'est sur le tard que j'ai découvert que Hugo n'était pas considéré, à un moment de notre histoire littéraire, comme un grand auteur. J'ai grandi dans un milieu où on me jugeait pour ce que je lisais (= où c'était jamais bien et je ne lisais pas de la vraie littérature, gna gna) et, en ce qui concerne Hugo, ça montre qu'outre le snobisme vraiment présent, il y avait peut-être aussi une question d'éducation de la génération précédente.


Message édité par biezdomny le 08-03-2020 à 12:28:18

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59024121
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 12:29:55  answer
 

C'est du snobisme de merde.  
DU SNOBISME DE MERDE.

n°59024198
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-03-2020 à 12:40:15  profilanswer
 

Ah mais on est d'accord, ça n'empêche pas des gens de le pratiquer et de faire chier leurs gosses avec [:cosmoschtroumpf]

 

Je te dis pas le drame quand je claquais mes dix francs d'argent de poche pour acheter des vieux Zévaco à la brocante.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 08-03-2020 à 12:41:06

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59024286
true-wiwi
Posté le 08-03-2020 à 12:52:21  profilanswer
 


 
Ouais mais ça m'arrive aussi, j'essaie de me soigner :(


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°59024472
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 13:18:28  answer
 

biezdomny a écrit :

Ah mais on est d'accord, ça n'empêche pas des gens de le pratiquer et de faire chier leurs gosses avec [:cosmoschtroumpf]

 

Je te dis pas le drame quand je claquais mes dix francs d'argent de poche pour acheter des vieux Zévaco à la brocante.


Ah de mon côté c'est l'inverse. Du moment que je lisais c'etait bon.

true-wiwi a écrit :

 

Ouais mais ça m'arrive aussi, j'essaie de me soigner :(


Ça se soigne très bien. :o

n°59024502
demars
Posté le 08-03-2020 à 13:22:24  profilanswer
 


Oui, mais...
S'il y a des BD, s'il y a des super-héros... ça passe moins même si on aime bien te voir lire.
Enfin, dans mon cas, mon adolescence était en pleine mode des super-héros( Strange, Spidey, Titan, Nova et autres.  
Ca faisait un peu comme quand les ados d'il y a 20 ans jouaient bcp aux Jeux Vidéos. Si en plus tu es jeune adulte, alors t'es limite niais. Et si en plus tu aimes la SF (ou pire, la Fantasy), t'es vraiment un ado pour la vie. Bref, quelqu'un qui fait pas ce qu'il fauDRAIT !
(m'en fous, j'ai débuté en lecture par Agatha Christie, et je ne ne regrette rien !).

n°59024640
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 13:44:37  answer
 

demars a écrit :


Oui, mais...
S'il y a des BD, s'il y a des super-héros... ça passe moins même si on aime bien te voir lire.
Enfin, dans mon cas, mon adolescence était en pleine mode des super-héros( Strange, Spidey, Titan, Nova et autres.
Ca faisait un peu comme quand les ados d'il y a 20 ans jouaient bcp aux Jeux Vidéos. Si en plus tu es jeune adulte, alors t'es limite niais. Et si en plus tu aimes la SF (ou pire, la Fantasy), t'es vraiment un ado pour la vie. Bref, quelqu'un qui fait pas ce qu'il fauDRAIT !
(m'en fous, j'ai débuté en lecture par Agatha Christie, et je ne ne regrette rien !).


Mes parents étaient pas chiants. Enfin pas de ce côté la. :o

n°59024719
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-03-2020 à 13:57:13  profilanswer
 

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents incultes. :o Strange ou Hugo, Akim ou Dumas, E. R. Burroughs ou Melville, tout ça leur passait au-dessus de la tête, donc no limits pour moi. Bon, de temps en temps, ma mère m'obligeait à lâcher ce que je lisais pour aller prendre un peu l'air dans le jardin, mais j'ai pas eu à me plaindre.  :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°59024906
Bruere
Posté le 08-03-2020 à 14:25:55  profilanswer
 

Je viens de finir le Procès de Kafka. Je suis passé complètement à côté, j'ai détesté  :o  Car je déteste tous les romans où il y a une part d'absurde, des romans où le héros agit de manière totalement irrationnelle et irréaliste. Alors oui, j'ai bien perçu le côté "accusation sans motif, tellement absurde et vaine, arbitraire" mais que la lecture fut pénible...

n°59024943
Kede
Posté le 08-03-2020 à 14:31:21  profilanswer
 

Bruere a écrit :

Je viens de finir le Procès de Kafka. Je suis passé complètement à côté, j'ai détesté :o Car je déteste tous les romans où il y a une part d'absurde, des romans où le héros agit de manière totalement irrationnelle et irréaliste. Alors oui, j'ai bien perçu le côté "accusation sans motif, tellement absurde et vaine, arbitraire" mais que la lecture fut pénible...


Lire du Kafka n'est jamais vraiment agréable je crois :o


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°59024967
demars
Posté le 08-03-2020 à 14:34:58  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents incultes. :o Strange ou Hugo, Akim ou Dumas, E. R. Burroughs ou Melville, tout ça leur passait au-dessus de la tête, donc no limits pour moi. Bon, de temps en temps, ma mère m'obligeait à lâcher ce que je lisais pour aller prendre un peu l'air dans le jardin, mais j'ai pas eu à me plaindre.  :D


C'était un peu ça pour mon cas ;)
Akim, j'aimais moyen mais j'adorais (j'en trouvais chez une bouquiniste au marché) Trophée avec le joueur de foot, gardien de moutons Hamish Balfour. Ca me changeait un peu de Tintin, j'admets, mais bon, c'était pas punk non plus :D
Au passage, cette bouquiniste était géniale.
On achetait (des poches surtout + ces BD n&b avec du papier moche taille A5 environ) à la moitié du prix et on pouvait lui revendre au 1/4.
Le tout était de bien négocier avec elle, et même quand on exagérait un peu (du genre, "oui madame, j'en ai bien pris 6, alors que le sac est plein à craquer), elle ne disait pas trop grand chose (mais se vengeait un peu la semaine suivante). Bref, la bibliothèque, le marchandage en plus. C'était le jour de la semaine (dimanche) que j'aimais le plus.

n°59025016
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 08-03-2020 à 14:41:07  profilanswer
 

Du très lourd très tôt, des parents sans doute satisfaits d'avoir la paix en permanence, le dictionnaire lu, parcouru et relu avec amour, comme un précieux roman. Mais un souvenir inoubliable à 6 ans, avant la télé, dans une grande maison de vacances, où je découvre comme seule et unique lecture une énorme pile de Télépoche mise au rebut. Un mois de bonheur absolu à me gaver des scénarios, et en plus j'ai la photo de ce bonheur, avec ma maman qui tricote en face de moi.

n°59025165
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 14:57:01  answer
 

Bruere a écrit :

Je viens de finir le Procès de Kafka. Je suis passé complètement à côté, j'ai détesté :o Car je déteste tous les romans où il y a une part d'absurde, des romans où le héros agit de manière totalement irrationnelle et irréaliste. Alors oui, j'ai bien perçu le côté "accusation sans motif, tellement absurde et vaine, arbitraire" mais que la lecture fut pénible...


Pareil j'aime pas les légumes donc je suis devenu vegan.

n°59025956
parappa
taliblanc
Posté le 08-03-2020 à 16:38:17  profilanswer
 

Terminé La servante écarlate de Margaret Atwood, une lecture qui m'inspire pas mal de réflexions. L'autrice explique en postface son intérêt pour la littérature dystopienne, "un intérêt qui a commencé quand j'ai lu 1984, Le meilleur des mondes et Farenheit 451" : deux d'entre eux sont des livres que je n'ai pas aimés (je n'ai pas lu Le meilleur des mondes, je l'ai feuilleté et malgré un thème qui m'intéresse beaucoup j'ai fui) : si j'avais lu cette remarque de l'autrice plus tôt je pense que j'aurai mis La servante écarlate de côté. :o
Le récit forme une œuvre homogène, le style (par exemple, aucun dialogue) et les choix narratifs (par exemple, on n'apprend qu'à la page 350* le nom de l'endroit où l'on se trouve) servent justement le propos... Le problème pour moi c'est que ce style et ces choix narratifs rendent la lecture très âpre, très dure, en particulier au début. Il ne se passe rien dans toute la première partie du livre, qui relate avec un certain flou la situation politique de ce pays ainsi que la vie quotidienne de l’héroïne. J'ai eu plus de facilité à lire la deuxième partie, dans laquelle des événements viennent bousculer cette vie quotidienne pas toujours très claire. La fin interpelle, je l'ai trouvée assez maline.
 
* alors que c'est le dizième mot de la quatrième de couverture, bravi bravo. Une quatrième de couverture qui réussit l'exploit de résumer TOUT le livre en quelques mots... et aussi de livrer sa propre interprétation de la fin de l'histoire de l'héroïne.  
Cela étant dit si j'avais lu cette quatrième de couv qui indique clairement que le livre "n'est pas sans évoquer 1984" j'aurais été moins surpris.  
Bref, les 4e de couv c'est le mal. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59026211
true-wiwi
Posté le 08-03-2020 à 16:58:26  profilanswer
 

Bruere a écrit :

Je viens de finir le Procès de Kafka. Je suis passé complètement à côté, j'ai détesté  :o  Car je déteste tous les romans où il y a une part d'absurde, des romans où le héros agit de manière totalement irrationnelle et irréaliste. Alors oui, j'ai bien perçu le côté "accusation sans motif, tellement absurde et vaine, arbitraire" mais que la lecture fut pénible...


 
Je me le suis farci en VO. La plaie. Je le met dans le même sac que l'Étranger de Camus. L'avantage de Camus, c'est que son roman est bien plus court :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°59026984
ashjibe
Dingir
Posté le 08-03-2020 à 18:18:28  profilanswer
 

J'ai terminé Voyages avec un âne dans les Cévennes de Robert-Louis Stevenson. J'ai bien aimé le style simple, presque naïf et pourtant emprunt de pas mal de sensibilité. Parfait pour le week-end. Dans un autre style, là j'entame La femme et le pantin de Pierre Louÿs. Ca va être difficile de ma plaire autant que Les chansons de Bilitis mais je tente quand même.


---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°59027018
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-03-2020 à 18:23:18  profilanswer
 

parappa a écrit :

Terminé La servante écarlate de Margaret Atwood, une lecture qui m'inspire pas mal de réflexions. L'autrice explique en postface son intérêt pour la littérature dystopienne, "un intérêt qui a commencé quand j'ai lu 1984, Le meilleur des mondes et Farenheit 451" : deux d'entre eux sont des livres que je n'ai pas aimés (je n'ai pas lu Le meilleur des mondes, je l'ai feuilleté et malgré un thème qui m'intéresse beaucoup j'ai fui) : si j'avais lu cette remarque de l'autrice plus tôt je pense que j'aurai mis La servante écarlate de côté. :o
Le récit forme une œuvre homogène, le style (par exemple, aucun dialogue) et les choix narratifs (par exemple, on n'apprend qu'à la page 350* le nom de l'endroit où l'on se trouve) servent justement le propos... Le problème pour moi c'est que ce style et ces choix narratifs rendent la lecture très âpre, très dure, en particulier au début. Il ne se passe rien dans toute la première partie du livre, qui relate avec un certain flou la situation politique de ce pays ainsi que la vie quotidienne de l’héroïne. J'ai eu plus de facilité à lire la deuxième partie, dans laquelle des événements viennent bousculer cette vie quotidienne pas toujours très claire. La fin interpelle, je l'ai trouvée assez maline.
 
* alors que c'est le dizième mot de la quatrième de couverture, bravi bravo. Une quatrième de couverture qui réussit l'exploit de résumer TOUT le livre en quelques mots... et aussi de livrer sa propre interprétation de la fin de l'histoire de l'héroïne.  
Cela étant dit si j'avais lu cette quatrième de couv qui indique clairement que le livre "n'est pas sans évoquer 1984" j'aurais été moins surpris.  
Bref, les 4e de couv c'est le mal. :o


 
Elle m'a plutôt laissé un mauvais souvenir, je me suis dit que c'était du foutage de gueule.  
 

Spoiler :

Tu parles du fait que l'histoire n'est pas finie et qu'on commente une sorte de manuscrit incomplet retrouvé ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1034  1035  1036  ..  1297  1298  1299  1300  1301  1302

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR