Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
465 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  1306  1307  1308  1309  1310  1311
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°59000422
true-wiwi
Posté le 05-03-2020 à 17:14:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gazwal a écrit :


Bah j'avoue que la lecture, pour moi, c'est une distraction. Si je prends un livre et que je passe un mauvais moment... c'est que mon choix était mauvais.  


 
Si seulement on ne pouvait jamais faire d'erreur :D
 
J'ai lu Le portrait de Dorian Gray jusqu'au bout :o :o :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 17:14:01  profilanswer
 

n°59000433
Gazwal
Posté le 05-03-2020 à 17:14:57  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Si seulement on ne pouvait jamais faire d'erreur :D
 
J'ai lu Le portrait de Dorian Gray jusqu'au bout :o :o :o


Non seulement je l'ai lu aussi.... mais pire.... j'ai trouvé ça particulièrement distrayant ;)

n°59000466
true-wiwi
Posté le 05-03-2020 à 17:17:26  profilanswer
 

En fait j'aurais aimé qu'il soit plus long. J'ai eu des moments de transcendance comme évoqué par Biezdomny dans le genre "olalala mais c'est beau comme citation, cay la classe étou"
 
Et puis j'ai fait "merde, j'aurais bien aimé qu'il prenne plus de temps pour développer le changement chez Gray"
 
Et que Lord Henry soit encore là.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°59001505
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-03-2020 à 18:53:43  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Oui mais l'accès au média est plus complexe non ?
 
Voir un film ça demande juste d'ouvrir les yeux et les oreilles. Lire ça nécessite de faire travailler l'imagination, de faire l'effort de lecture.
 
Je me fourvoie peut être complètement hein.


Non, pas du tout. Ecouter et regarder, on fait ça dès la naissance et pour le reste de notre vie, en permanence via nos sens. La lecture, elle, nécessite un apprentissage. Puis une pratique régulière pour minimiser l'effort. Et plus on lit plus ça coule tout seul, évidemment. Mais beaucoup de gens ne liront jamais assez pour que ça devienne une seconde nature. Un Français sur deux ne lit pas et ne lira jamais de romans ou d'essais.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 05-03-2020 à 18:56:56

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°59001647
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2020 à 19:09:52  answer
 

BoraBora a écrit :


Non, pas du tout. Ecouter et regarder, on fait ça dès la naissance et pour le reste de notre vie, en permanence via nos sens. La lecture, elle, nécessite un apprentissage. Puis une pratique régulière pour minimiser l'effort. Et plus on lit plus ça coule tout seul, évidemment. Mais beaucoup de gens ne liront jamais assez pour que ça devienne une seconde nature. Un Français sur deux ne lit pas et ne lira jamais de romans ou d'essais.


La compréhension du média film ou d'une histoire contée est innée ? J'ignorais.
Quant à ton "un français sur deux ne lit pas et ne lira jamais de roman ou d'essais je n'ai pas du tout ces chiffres. Mais alors pas du tout.

n°59001718
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 05-03-2020 à 19:16:48  profilanswer
 

Et combien qui lisent et ne peuvent réparer une télévision ?

n°59002329
Gazwal
Posté le 05-03-2020 à 20:25:37  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Et combien qui lisent et ne peuvent réparer une télévision ?


Ceux qui lisent sont des intellectuels, ceux qui matent la télé des manuels ? C'est pas un chouïa caricatural ?

n°59002354
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-03-2020 à 20:28:28  profilanswer
 
n°59002587
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 05-03-2020 à 20:52:07  profilanswer
 

Gazwal a écrit :


Ceux qui lisent sont des intellectuels, ceux qui matent la télé des manuels ? C'est pas un chouïa caricatural ?

 

C'était une boutade sur l'apprentissage, la hiérarchie des savoirs et l'idée qu'on s'en fait, mais il faut être plus que manuel pour comprendre complètement une (simple) télé dans le fonctionnement complet de ses entrailles et de son principe, crois moi, et Bossuet ne te servira à rien pour le piger sans autre formation, du coup, c'est toi qui me sers une caricature par réflexe, sans en avoir l'air, tu vois ?

 

Je ne me rappelle plus, Lévi-Strauss, peut-être, mais un ethnologue raconte une anecdote frappante, à propos d'une tribu qui n'avait jamais vu une photographie de leur vie. Quand on leur a montré des photos d'eux-mêmes, ils ne voyaient rien, qu'un bout de papier. Il leur manquait visiblement une référence culturelle pour décoder ce qu'ils avaient dans les mains. L'image et sa perception sont finalement une chose très complexe à appréhender, autant que la lecture, qui n'est elle-même qu'un décodage de signes particuliers.

Message cité 1 fois
Message édité par talbazar le 05-03-2020 à 20:58:40
n°59002630
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2020 à 20:55:45  answer
 

talbazar a écrit :

 

C'était une boutade sur l'apprentissage, la hiérarchie des savoirs et l'idée qu'on s'en fait, mais il faut être plus que manuel pour comprendre complètement une (simple) télé dans le fonctionnement complet de ses entrailles et de son principe, crois moi, et Bossuet ne te servira à rien pour le piger sans autre formation, du coup, c'est toi qui me sers une caricature par réflexe, sans en avoir l'air, tu vois ?

 

Je ne me rappelle plus, Lévi-Strauss, peut-être, mais un ethnologue raconte une anecdote frappante, à propos d'une tribu qui n'avait jamais vu une photographie de leur vie. Quand on leur a montré des photos d'eux-mêmes, ils ne voyaient rien, qu'un bout de papier. Il leur manquait visiblement une référence culturelle pour décoder ce qu'il avaient dans les mains. L'image et sa perception sont finalement une chose très complexe à appréhender, autant que la lecture, qui n'est lui-même qu'un décodage de signes particuliers.


Merci c'est ce que je voulais exprimer. :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 20:55:45  profilanswer
 

n°59002696
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 05-03-2020 à 21:04:23  profilanswer
 

Et comble d'ironie, en plus j'arrose les fautes d'orthographe, je crois que le virus me mange déjà le cerveau  :o

n°59002880
Gazwal
Posté le 05-03-2020 à 21:25:20  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Et comble d'ironie, en plus j'arrose les fautes d'orthographe, je crois que le virus me mange déjà le cerveau  :o


Pas grave, tu pourras toujours te lancer dans la réparation de télé.

n°59002985
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 05-03-2020 à 21:35:33  profilanswer
 

excellent  :D

n°59003261
true-wiwi
Posté le 05-03-2020 à 22:14:30  profilanswer
 

Gazwal a écrit :


Pas grave, tu pourras toujours te lancer dans la réparation de télé.


Pas mal la vanne  :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°59003282
demars
Posté le 05-03-2020 à 22:18:05  profilanswer
 


Au fil de la lecture, je vois que la 4 ème de couverture (90 %) [est un] élément déterminant pour favoriser l’acte d’achat.
 [:pourkouwah]

n°59003392
Maiar
Posté le 05-03-2020 à 22:35:56  profilanswer
 

demars a écrit :


Au fil de la lecture, je vois que la 4 ème de couverture (90 %) [est un] élément déterminant pour favoriser l’acte d’achat.
[:pourkouwah]


C'est mieux que la couverture tout court. Le nombre de gens que j'entends dire "hihi, la couverture était belle alors j'ai acheté le livre mais je ne sais pas de quoi ça parle [:le lobby du poney:4] "

n°59003531
Gwrach
Posté le 05-03-2020 à 22:53:17  profilanswer
 

Bah... qu'est-ce qu'il y a mal à décider de son achat en lisant la 4e de couv ? A moins d'avoir entendu parler du livre en question, sur quoi d'autre peut-on se baser ? [:valvendeur]  
 
Les lecteurs pour qui le style de l'auteur est un critère déterminant peuvent lire les premières pages, mais les autres se contentent généralement d'un aperçu de l'intrigue, non ?
 
Y a pas mal de BD avec une 4e de couv qui ne comporte aucune note, pas même une seule phrase. Souvent je me retrouve à les reposer gentiment sur l'étagère de la librairie ou de la bibliothèque, alors que quelques mots auraient pu me donner envie de les découvrir.

Message cité 1 fois
Message édité par Gwrach le 05-03-2020 à 22:56:37
n°59003682
boulgakov
Posté le 05-03-2020 à 23:10:34  profilanswer
 

Maiar a écrit :


C'est mieux que la couverture tout court. Le nombre de gens que j'entends dire "hihi, la couverture était belle alors j'ai acheté le livre mais je ne sais pas de quoi ça parle [:le lobby du poney:4] "

 

Je n'ai jamais dit, ni pensé, avoir choisi un livre grâce (ou à cause  :O ) de sa couv', mais ça m'étonnerait que je ne dois pas un peu influencé tout de même.

 

Pareillement j'aime à croire que les publicitaires s'échinent en pure perte dans mon cas, que leur matraquage me glisse dessus, mais hmmm...

n°59003829
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 05-03-2020 à 23:33:53  profilanswer
 

A partir du moment ou le conscient est en réalité faussement visé, les gens qui se pensent réfractaires font en général les meilleurs clients, peut-être malgré eux, mais c'est tout le secret d'un bon packaging.

n°59003851
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-03-2020 à 23:36:59  profilanswer
 

Pas la peine de le prendre su ce ton. :sarcastic: Des histoires contées en images et/ou paroles, tu peux commencer à en saisir dès 1 an, voire avant. Parce que tout ton quotidien depuis ta naissance est fait d'images et de paroles (et de ce qui passe par tes trois autres sens, mais c'est HS) et que la vie quotidienne autour de toi est du storytelling que tu apprends à décoder. La lecture, c'est transcrire 26 signes (sans les diacritiques, la ponctuation etc.) en images, émotions, concepts. Va dire aux 2,5 millions d'illettrés en France que lire ne demande pas plus d'efforts que mater une série TV.
 

Citation :

Quant à ton "un français sur deux ne lit pas et ne lira jamais de roman ou d'essais je n'ai pas du tout ces chiffres. Mais alors pas du tout.


J'aurais dû préciser "adulte" mais ta remarque aurait peut-être été la même. Ma source principale a longtemps été l'enquête "Pratiques culturelles des Français", la plus sérieuse puisque très complète, avec questions croisées et réalisée en entretiens en face à face (tout au moins dans les premières). La dernière date de 2008 et j'ignore si la méthodologie a été aussi rigoureuse. Une synthèse ici : https://www.cairn.info/revue-cultur [...] page-1.htm .
 
Malheureusement inutile sur la question : 30% de la population des plus de 15 ans n'ont pas lu un seul livre l'année précédente, c'est tout ce que cela dit. Mais le détail des livres lus n'y figure pas et inclut donc les livres qui reposent principalement sur l'image (BD surtout, et beaucoup de beaux livres) ou le développement personnel qui est la transposition de l'ouvrage professionnel appliqué à la sphère privée. Ca ne dit pas non plus si les questions étaient suffisamment croisées pour redresser les chiffres faussés par ceux qui répondent avoir lu ou deux livres parce qu'il serait humiiiant de répondre par la négative. Et ça ne dit bien sûr pas quel pourcentage de cette population non lectrice en 2007 avait lu un livre en 2002 ou en en lira un en 2015. Si tu as l'étude complète à la bibliothèque où tu bosses, je suis preneur de détails. A ma connaissance, c'est la dernière parue. La première date de 1973.
 


Beaucoup de choses intéressantes dans ces stats, mais même remarque que ci-dessus pour ce qui est de la question image/écrit puisque les chiffres globaux ne différencient pas romans, essais et BD. En tant que libraire, le chiffre qui me fait toujours halluciner est celui-ci :

Citation :

26 % des interrogés déclarent ne pas acheter de livres en libraire. Parmi les freins évoqués à cet acte d’achat, (...) 29 % estiment que les prix exercés dans les librairies sont plus élevés, une raison avancée qui est en baisse - 3 points par rapport à 2017.


Si l'on fixe arbitrairement à 9/10 ans l'âge où un gamin peut commencer à aller s'acheter une BD ou un roman tout seul avec son argent de poche, cela veut dire qu'on gros aucun Français de moins de 50 ans n'a jamais connu autre chose que le prix unique du livre. Même en retirant ceux qui font allusion aux 5% encore pratiqués par endroits sur carte de fidélité payante (la FNAC, principalement), ça fait tout de même beaucoup de gens qui n'ont pas percuté. :o Ca montre sans doute aussi à quel point cette loi de 1981 est devenue surréaliste dans notre société d'hyper-libéralisme économique. Tellement surréaliste qu'elle en est inimaginable, littéralement, pour une partie de la population, alors qu'ils sont nés après son passage ou peu d'années avant.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 05-03-2020 à 23:38:30

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°59003994
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-03-2020 à 00:05:23  profilanswer
 

Maiar a écrit :

C'est mieux que la couverture tout court. Le nombre de gens que j'entends dire "hihi, la couverture était belle alors j'ai acheté le livre mais je ne sais pas de quoi ça parle [:le lobby du poney:4] "


 
Mais euh.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59004290
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2020 à 06:00:14  answer
 

BoraBora a écrit :

Pas la peine de le prendre su ce ton. :sarcastic: Des histoires contées en images et/ou paroles, tu peux commencer à en saisir dès 1 an, voire avant. Parce que tout ton quotidien depuis ta naissance est fait d'images et de paroles (et de ce qui passe par tes trois autres sens, mais c'est HS) et que la vie quotidienne autour de toi est du storytelling que tu apprends à décoder. La lecture, c'est transcrire 26 signes (sans les diacritiques, la ponctuation etc.) en images, émotions, concepts. Va dire aux 2,5 millions d'illettrés en France que lire ne demande pas plus d'efforts que mater une série TV.
 

Citation :

Quant à ton "un français sur deux ne lit pas et ne lira jamais de roman ou d'essais je n'ai pas du tout ces chiffres. Mais alors pas du tout.


J'aurais dû préciser "adulte" mais ta remarque aurait peut-être été la même. Ma source principale a longtemps été l'enquête "Pratiques culturelles des Français", la plus sérieuse puisque très complète, avec questions croisées et réalisée en entretiens en face à face (tout au moins dans les premières). La dernière date de 2008 et j'ignore si la méthodologie a été aussi rigoureuse. Une synthèse ici : https://www.cairn.info/revue-cultur [...] page-1.htm .
 
Malheureusement inutile sur la question : 30% de la population des plus de 15 ans n'ont pas lu un seul livre l'année précédente, c'est tout ce que cela dit. Mais le détail des livres lus n'y figure pas et inclut donc les livres qui reposent principalement sur l'image (BD surtout, et beaucoup de beaux livres) ou le développement personnel qui est la transposition de l'ouvrage professionnel appliqué à la sphère privée. Ca ne dit pas non plus si les questions étaient suffisamment croisées pour redresser les chiffres faussés par ceux qui répondent avoir lu ou deux livres parce qu'il serait humiiiant de répondre par la négative. Et ça ne dit bien sûr pas quel pourcentage de cette population non lectrice en 2007 avait lu un livre en 2002 ou en en lira un en 2015. Si tu as l'étude complète à la bibliothèque où tu bosses, je suis preneur de détails. A ma connaissance, c'est la dernière parue. La première date de 1973.
 


 

BoraBora a écrit :


Beaucoup de choses intéressantes dans ces stats, mais même remarque que ci-dessus pour ce qui est de la question image/écrit puisque les chiffres globaux ne différencient pas romans, essais et BD. En tant que libraire, le chiffre qui me fait toujours halluciner est celui-ci :

Citation :

26 % des interrogés déclarent ne pas acheter de livres en libraire. Parmi les freins évoqués à cet acte d’achat, (...) 29 % estiment que les prix exercés dans les librairies sont plus élevés, une raison avancée qui est en baisse - 3 points par rapport à 2017.


Si l'on fixe arbitrairement à 9/10 ans l'âge où un gamin peut commencer à aller s'acheter une BD ou un roman tout seul avec son argent de poche, cela veut dire qu'on gros aucun Français de moins de 50 ans n'a jamais connu autre chose que le prix unique du livre. Même en retirant ceux qui font allusion aux 5% encore pratiqués par endroits sur carte de fidélité payante (la FNAC, principalement), ça fait tout de même beaucoup de gens qui n'ont pas percuté. :o Ca montre sans doute aussi à quel point cette loi de 1981 est devenue surréaliste dans notre société d'hyper-libéralisme économique. Tellement surréaliste qu'elle en est inimaginable, littéralement, pour une partie de la population, alors qu'ils sont nés après son passage ou peu d'années avant.


C'est tout de même plus mesuré comme propos de ta part. :o  
Et j'ai adapté en utilisant le même ton, apparemment supposé, que le tien, désolé si on s'est mal compris. :jap:  
 
Mais pour le "on écoute des histoires et on comprends le storytelling dès un an" oui peut être, et encore je suis pas convaincu, mais en l'admettant, ben c'est bien ce que je dis, on rentre dans l'apprentissage des codes très tôt. Ca reste de l'apprentissage de codes quand même vachement normés. C'est tout ce que je dis. :jap:  
Le fait qu'on apprenne les codes de lectures plus tard ça rentre aps en ligne de compte dans mon appréhension de la lecture et sa valorisation dans mon boulot. J'essaye d'y faire rentrer par à peu près tous les moyens à ma disposition. :D

n°59007167
Groomy
Oisif
Posté le 06-03-2020 à 11:50:51  profilanswer
 

Maiar a écrit :

C'est mieux que la couverture tout court. Le nombre de gens que j'entends dire "hihi, la couverture était belle alors j'ai acheté le livre mais je ne sais pas de quoi ça parle [:le lobby du poney:4] "

Moi je l'ai fait avec Ubik, j'ai pas regretté (je connaissais pas Dick à l'époque).


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°59007218
true-wiwi
Posté le 06-03-2020 à 11:53:58  profilanswer
 


 
T'inquiètes, on ira se manger des crêpes en médisant sur les gens qui n'ont jamais lu Notre Dame de Paris :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°59007585
igo2001
Posté le 06-03-2020 à 12:22:53  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Moi je l'ai fait avec Ubik, j'ai pas regretté (je connaissais pas Dick à l'époque).


La couverture degeu de 10/18 avec le ballon vert ?  :heink:

n°59007649
demars
Posté le 06-03-2020 à 12:28:30  profilanswer
 

Gwrach a écrit :

Bah... qu'est-ce qu'il y a mal à décider de son achat en lisant la 4e de couv ? A moins d'avoir entendu parler du livre en question, sur quoi d'autre peut-on se baser ? [:valvendeur]  
 
Les lecteurs pour qui le style de l'auteur est un critère déterminant peuvent lire les premières pages, mais les autres se contentent généralement d'un aperçu de l'intrigue, non ?
 
Y a pas mal de BD avec une 4e de couv qui ne comporte aucune note, pas même une seule phrase. Souvent je me retrouve à les reposer gentiment sur l'étagère de la librairie ou de la bibliothèque, alors que quelques mots auraient pu me donner envie de les découvrir.


Y arien de mal, pas de souci.
C'est juste que sur ce topic, en général, on déteste les 4ème de couverture (et j'en fait partie) qui spoilent 3/4 d'un bouquin parfois.

n°59008412
parappa
taliblanc
Posté le 06-03-2020 à 13:33:28  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


La couverture degeu de 10/18 avec le ballon vert ?  :heink:


Moi j'avais lu cette édition et c'est vrai que toute cette brillante était attirante. :o
https://images.noosfere.org/couv/l/laffont-ad00869-1978.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 06-03-2020 à 13:36:44

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59008501
igo2001
Posté le 06-03-2020 à 13:39:47  profilanswer
 

parappa a écrit :


Moi j'avais lu cette édition et c'est vrai que toute cette brillante était attirante. :o
https://images.noosfere.org/couv/l/ [...] 9-1978.jpg


Ah oui, parce que celle là était horrible...
 
https://www.payot.ch/blobs/blob.aspx?ref=B63CE3D007BEBB48EACAB380D50F1462260A4260&type=f

Message cité 2 fois
Message édité par igo2001 le 06-03-2020 à 13:41:09
n°59008565
kmara2
Posté le 06-03-2020 à 13:43:57  profilanswer
 

Livre de sang Clive Barker Petites nouvelles horrifiques qui m'ont rappelé les contes de la crypte. Histoire de goules, de fantômes, de sacrifice humain....
 
En lecture "imposée" on a Plop de Rafael Pinedo que l'on nous a annoncé comme gore et dérangeant.
 
Sinon je vais peut être attaquer Ring de Koji Suzuki ou La note américaine de David Grann


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59009054
Filob
Posté le 06-03-2020 à 14:14:10  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


Ah oui, parce que celle là était horrible...
 
https://www.payot.ch/blobs/blob.asp [...] 260&type=f


 
C'est l'édition que j'ai, heureusement que je me suis pas arrêtée à la couv' XD


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59009366
Groomy
Oisif
Posté le 06-03-2020 à 14:35:11  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

La couverture degeu de 10/18 avec le ballon vert ?  :heink:

Oui oui  [:petrus75] Depuis que j'ai vu Le Prisonnier les grosses boules ça me fascine  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 06-03-2020 à 14:44:51

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°59009371
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2020 à 14:35:30  answer
 

JE NE SUIS PAS UN NUMERO !!!!!

n°59009435
parappa
taliblanc
Posté le 06-03-2020 à 14:38:51  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Oui oui  [:petrus75] Depuis que j'ai vu Le Prisonnier les grouses boules ça me fascine  :o  


Elle a bien vieilli la série ? J'ai un peu peur de regarder, c'était un truc culte pour mon père. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59009527
Groomy
Oisif
Posté le 06-03-2020 à 14:45:43  profilanswer
 

Je sais pas je l'ai vu il y a presque 20 ans. Mais il y a moyen que ça passe.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°59009563
Kede
Posté le 06-03-2020 à 14:48:33  profilanswer
 


je l'ai lu dans cette édition et je n'ai jamais compris le choix de cette première de couverture  [:gargamail:4]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°59009596
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-03-2020 à 14:50:27  profilanswer
 

Bonjour chez vous, numéro 6 !

n°59009627
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 06-03-2020 à 14:53:01  profilanswer
 

Kede a écrit :


je l'ai lu dans cette édition et je n'ai jamais compris le choix de cette première de couverture  [:gargamail:4]


 
Je sais pas si on peut vraiment parler de "choix" :o
Ils me semble qu'ils font beaucoup de couv avec des photos aléatoires de banque d'images comme ça.


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°59010046
parappa
taliblanc
Posté le 06-03-2020 à 15:22:21  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

 

Je sais pas si on peut vraiment parler de "choix" :o
Ils me semble qu'ils font beaucoup de couv avec des photos aléatoires de banque d'images comme ça.


J'aime beaucoup beaucoup l'idée ! :D
Faudrait faire un générateur de couv. :D

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 06-03-2020 à 15:22:31

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59010096
igo2001
Posté le 06-03-2020 à 15:25:18  profilanswer
 

Kede a écrit :


je l'ai lu dans cette édition et je n'ai jamais compris le choix de cette première de couverture  [:gargamail:4]


Moi ça m'a fait penser à la série "Le Prisonnier". Mais j'ai pas compris le rapport quand même.  :o

 

Edit: ah mince, grillé... :D


Message édité par igo2001 le 06-03-2020 à 15:26:04
n°59010467
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-03-2020 à 15:48:09  profilanswer
 

parappa a écrit :


J'aime beaucoup beaucoup l'idée ! :D
Faudrait faire un générateur de couv. :D


 
ben ... http://www.omerpesquer.info/untitr [...] BAZAR&ed=m

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  1306  1307  1308  1309  1310  1311

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR