Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  1297  1298  1299  1300  1301  1302
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°58817635
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-02-2020 à 11:54:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les libraires, ces lobbyistes du livre :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 11:54:49  profilanswer
 

n°58818167
archerosmo​nd
Posté le 14-02-2020 à 12:38:23  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

ZeWalrus, ce post de qualité :D  
 
(Et sinon la quantité, et surtout la complexité, de mes lectures ont effectivement fortement baissé depuis que j'ai des enfants. La lecture demande de l'investissement, du temps et de la concentration que je n'ai plus forcément du fait des enfants et du boulot. Non que je me plaigne, mais j'abonde un peu dans le sens des parents qui utilisent cet argument)


Je suis d’accord. Quand j’arrête de lire, ce n’est pas une question de temps mal organisé ou de priorités mal ordonnées, c’est un problème de concentration.

n°58821567
Gazwal
Posté le 14-02-2020 à 17:11:00  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

(la lecture c'est pas assez viril :o ).


Une constante ça...

n°58822597
Laurence67
Posté le 14-02-2020 à 19:50:32  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Je suis bibliothécaire, mais comme BoraBora, je ne lis pas sur mes heures de travail. En revanche il m'est arrivé de devoir lire pour mon travail et j'ai trouvé ça affreux, je déteste les lectures imposées. J'ai donc quitté les bibliothèques municipales pour les bib universitaires, j'ai un quotidien très éloigné de la lecture finalement. Je ne travaille même plus avec des livres et franchement j'apprécie  :D


Moi j'ai fait exactement le contraire, à l'insu de mon plein gré : j'ai quitté les bibliothèques publiques (municipales, communales, scolaires) pour une bibliothèque universitaire. Et je m'emmerde... Effectivement on a un quotidien très éloigné de la lecture, dans la mesure où il n'y a pas un livre sur 100 au boulot qui me donne envie de le lire, alors que je suis obsédée par la lecture. Pourtant je fais pas mal de prêt à la bibliothèque, du prêt entre bibliothèques, du catalogage, de la réception / facturation de colis des librairies (dans un bureau pour les trois derniers), et je trouve plutôt déprimant de nager dans les livres et de ne les voir que comme des objets, sans avoir la moindre envie d'aborder leur contenu.

 

Hier soir je suis allée retrouver une copine et ex-collègue dans une bibliothèque municipale où j'avais bossé, et j'ai passé une heure à regarder les bouquins en bavant d'envie. Je me suis rappelé l'époque où je piochais 20 idées de lecture par jour en bossant, où j'échangeais avec les lecteurs des idées de lecture (dans les deux sens), et j'en aurais presque oublié qu'il m'arrivait de m'emmerder aussi au boulot, notamment pendant les heures creuses !  :lol: Mais bon, j'y retournerais bien quand même. Paradoxalement, j'aimais bien l'idée que la frontière soit floue entre le boulot et la vie privée, dans la mesure où ce n'était pas imposé, juste de la passion de ma part !

Message cité 1 fois
Message édité par Laurence67 le 14-02-2020 à 19:52:08

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°58822786
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-02-2020 à 20:24:55  profilanswer
 

On a perdu bolivar-, semble-t-il.  :D


Message édité par BoraBora le 14-02-2020 à 20:25:14

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58825672
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-02-2020 à 12:29:24  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :


Moi j'ai fait exactement le contraire, à l'insu de mon plein gré : j'ai quitté les bibliothèques publiques (municipales, communales, scolaires) pour une bibliothèque universitaire. Et je m'emmerde... Effectivement on a un quotidien très éloigné de la lecture, dans la mesure où il n'y a pas un livre sur 100 au boulot qui me donne envie de le lire, alors que je suis obsédée par la lecture. Pourtant je fais pas mal de prêt à la bibliothèque, du prêt entre bibliothèques, du catalogage, de la réception / facturation de colis des librairies (dans un bureau pour les trois derniers), et je trouve plutôt déprimant de nager dans les livres et de ne les voir que comme des objets, sans avoir la moindre envie d'aborder leur contenu.

 

Hier soir je suis allée retrouver une copine et ex-collègue dans une bibliothèque municipale où j'avais bossé, et j'ai passé une heure à regarder les bouquins en bavant d'envie. Je me suis rappelé l'époque où je piochais 20 idées de lecture par jour en bossant, où j'échangeais avec les lecteurs des idées de lecture (dans les deux sens), et j'en aurais presque oublié qu'il m'arrivait de m'emmerder aussi au boulot, notamment pendant les heures creuses ! :lol: Mais bon, j'y retournerais bien quand même. Paradoxalement, j'aimais bien l'idée que la frontière soit floue entre le boulot et la vie privée, dans la mesure où ce n'était pas imposé, juste de la passion de ma part !


C'est vrai que je lisais bien plus quand j'étais en BM et que certains lecteurs étaient très sympas.
En revanche, l'obligation de lire me rendait folle (je faisais les clubs lectures avec deux classes du lycée du coin, et un autre entre bibliothécaires du département sur la littérature contemporaine).
Être forcée à lire me gâche tout le plaisir. Surtout quand c'est a faire sur mon temps libre (qui du coup, n'est plus libre !).

 

T'as pas accès a de la docelec ? Moi je "compense" comme ça le manque d'intérêt des collections autour de moi. Sinon, l'autre technique c'est d'aller en BU pluridisciplinaire pour les licences. Il y a toujours des romans, aux moins des classiques.

n°58837192
Dora Doral​ina
Posté le 17-02-2020 à 10:09:18  profilanswer
 

Le livre sans nom de anonyme est toujours aussi jouissif  [:calimefrog:5]  
 

Spoiler :


Sanchez :love:
Kacy et Dante :love:
Les moines Kyle et Peto :love:
Rodeo Rex :love:
Les séquences de Marcus la Fouine dans l'hotel, Jensen et la bibliothécaire, la dame mysthique et Jessica, Rodeo Rex dans le ventilo, ce coup de bluff avec Sommers  [:tammuz]  

 
Ce putain de livre   [:tammuz]

n°58837302
Filob
Posté le 17-02-2020 à 10:21:01  profilanswer
 

Première claque de l'année pour moi, et un des coups de cœurs des 5 dernières années sans peine:
 
Henri Loevenbruck - Nous revions juste de liberté
 

«Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.» Ce rêve, la bande d'Hugo va l'exaucer en fuyant la petite ville de Providence pour traverser le pays à moto. Ensemble, ils vont former un clan où l'indépendance et l'amitié règnent en maîtres. Ensemble ils vont, pour le meilleur et pour le pire, découvrir que la liberté se paie cher. Nous rêvions juste de liberté réussit le tour de force d'être à la fois un roman initiatique, une fable sur l'amitié en même temps que le récit d'une aventure. Avec ce livre d'un nouveau genre, Henri Loevenbruck met toute la vitalité de son écriture au service de ce road-movie fraternel et exalté.

 
Le résumé lui rend pas forcément hommage avec un ton un peu nian nian, en réalité après un départ relativement gentillet en mode conneries de lycéens ça part fort, vite et loin, ça monte en intensité et le final m'a clouée, j'ai mis 3h à m'en remettre.
 
Lisez le, c'est tout :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58837374
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 17-02-2020 à 10:27:45  profilanswer
 

Filob a écrit :

Première claque de l'année pour moi, et un des coups de cœurs des 5 dernières années sans peine:
 
Henri Loevenbruck - Nous revions juste de liberté
 

«Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.» Ce rêve, la bande d'Hugo va l'exaucer en fuyant la petite ville de Providence pour traverser le pays à moto. Ensemble, ils vont former un clan où l'indépendance et l'amitié règnent en maîtres. Ensemble ils vont, pour le meilleur et pour le pire, découvrir que la liberté se paie cher. Nous rêvions juste de liberté réussit le tour de force d'être à la fois un roman initiatique, une fable sur l'amitié en même temps que le récit d'une aventure. Avec ce livre d'un nouveau genre, Henri Loevenbruck met toute la vitalité de son écriture au service de ce road-movie fraternel et exalté.

 
Le résumé lui rend pas forcément hommage avec un ton un peu nian nian, en réalité après un départ relativement gentillet en mode conneries de lycéens ça part fort, vite et loin, ça monte en intensité et le final m'a clouée, j'ai mis 3h à m'en remettre.
 
Lisez le, c'est tout :o


Ajouté à la PAL !


---------------
I sting like a bee.
n°58837590
demars
Posté le 17-02-2020 à 10:49:51  profilanswer
 

Lu A l'ouest, rien de nouveau proposé par ... ma fille qui devait le lire cette année pour le programme de Français/Histoire (3ème).
Bon, c'est la guerre de 14-18, on est du côté de...
Mais est-ce bien important, le côté ? L'auteur serait français, russe ou allemand qu'il raconterait la même chose j'imagine.
Aucun nom de lieu (ou presque, sauf son village de naissance), de bataille, mais "seulement" des réflexions sur la vie, la mort, les astuces pour rester en vie, pour mourir plus vite, plus dignement.
Evidemment, j'avais entendu le nom de ce livre sans savoir du tout ce qu'il était. Un grand livre, sans aucun doute, qui laissera des traces indélébiles. A lire pour le souvenir, et pour ne plus refaire la même chose.


Message édité par demars le 17-02-2020 à 11:57:54
mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 10:49:51  profilanswer
 

n°58837967
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 17-02-2020 à 11:27:59  profilanswer
 

De la guerre considérée comme un procédé d'assassinat légal, mais la torture est moralement condamnée et ne défile pas au 14 juillet.

n°58841516
parappa
taliblanc
Posté le 17-02-2020 à 16:54:07  profilanswer
 

Filob a écrit :

Première claque de l'année pour moi, et un des coups de cœurs des 5 dernières années sans peine:
 
Henri Loevenbruck - Nous revions juste de liberté
 

«Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.» Ce rêve, la bande d'Hugo va l'exaucer en fuyant la petite ville de Providence pour traverser le pays à moto. Ensemble, ils vont former un clan où l'indépendance et l'amitié règnent en maîtres. Ensemble ils vont, pour le meilleur et pour le pire, découvrir que la liberté se paie cher. Nous rêvions juste de liberté réussit le tour de force d'être à la fois un roman initiatique, une fable sur l'amitié en même temps que le récit d'une aventure. Avec ce livre d'un nouveau genre, Henri Loevenbruck met toute la vitalité de son écriture au service de ce road-movie fraternel et exalté.

 
Le résumé lui rend pas forcément hommage avec un ton un peu nian nian, en réalité après un départ relativement gentillet en mode conneries de lycéens ça part fort, vite et loin, ça monte en intensité et le final m'a clouée, j'ai mis 3h à m'en remettre.
 
Lisez le, c'est tout :o

:jap:
Il est assez populaire sur le topic, ça fait une éternité que je dois le lire.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°58841530
parappa
taliblanc
Posté le 17-02-2020 à 16:55:52  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

Le livre sans nom de anonyme est toujours aussi jouissif  [:calimefrog:5]  
 

Spoiler :


Sanchez :love:
Kacy et Dante :love:
Les moines Kyle et Peto :love:
Rodeo Rex :love:
Les séquences de Marcus la Fouine dans l'hotel, Jensen et la bibliothécaire, la dame mysthique et Jessica, Rodeo Rex dans le ventilo, ce coup de bluff avec Sommers  [:tammuz]  

 
Ce putain de livre   [:tammuz]


Celui-ci par contre j’hésite, de mémoire ça a l’air un peu trop perché. :O


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°58842095
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 17-02-2020 à 17:53:02  profilanswer
 

J'aime bien anonyyme" ele livre sans nom et ses suites.
On croirait lire du Tarantino.

n°58842184
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 17-02-2020 à 18:06:02  profilanswer
 

Oué, c'est trèèèèèèèèèèèèèèès perché et effectivement, on a l'impression de lire un film de Tarentino. Ils sont chouettes ^^


---------------
I sting like a bee.
n°58853111
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 18-02-2020 à 21:40:48  profilanswer
 

Je compte me mettre à Philip Roth. Une idée pour commencer ?

n°58854318
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 18-02-2020 à 23:08:35  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :

Je compte me mettre à Philip Roth. Une idée pour commencer ?


Portnoy, meilleure entrée en matière à mon goût.


---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°58854602
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 18-02-2020 à 23:53:49  profilanswer
 

:jap:

n°58857055
John-livin​gston
Posté le 19-02-2020 à 11:13:48  profilanswer
 

parappa a écrit :


Celui-ci par contre j’hésite, de mémoire ça a l’air un peu trop perché. :O


 
Oué mais sur la plage ou sur les pistes de ski ça passe super bien, c'est du pulp quoi.

n°58857645
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2020 à 11:59:06  answer
 

Ma lecture du moment
 
https://tse2.mm.bing.net/th?id=OIP.CaoYUgkNi3as7-0mVc6VYwHaHa&pid=Api&rs=1

n°58858201
Lompoc
Posté le 19-02-2020 à 13:14:05  profilanswer
 

Et tu gères déjà le nippon ? Je suis dans le 2e tome de Genki mais je me vois pas le lire sans m'asseoir à mon bureau et faire les exercices (sans ça je ne retiens rien).
 
Par ailleurs, quel est ton avis sur celui que tu nous présentes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lompoc le 19-02-2020 à 13:15:58
n°58859807
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-02-2020 à 15:41:53  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :

Je compte me mettre à Philip Roth. Une idée pour commencer ?


 
La tache


---------------
rm -rf internet/
n°58861340
Macnigore
Posté le 19-02-2020 à 18:04:14  profilanswer
 

Palpapille a écrit :


Portnoy, meilleure entrée en matière à mon goût.


 
+1 Portnoy génial :jap:

n°58861397
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2020 à 18:12:27  profilanswer
 


 

Macnigore a écrit :


 
+1 Portnoy génial :jap:


 
C'est marrant du Philip Roth j'en ai lu pas mal, notamment ceux cites. Mais y'a vraiment rien qui m'en est reste. Y'a juste le Plot Against America que j'avais trouve interessant notamment parce que ca m'avait pousse a faire des recherches sur Lindbergh et comprendre la part fiction/realite et c'est celui dont je me souviens le mieux avec la Pastorale Americaine.


Message édité par gregouf le 19-02-2020 à 18:13:12

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58868168
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2020 à 14:03:10  answer
 

Lompoc a écrit :

Et tu gères déjà le nippon ? Je suis dans le 2e tome de Genki mais je me vois pas le lire sans m'asseoir à mon bureau et faire les exercices (sans ça je ne retiens rien).
 
Par ailleurs, quel est ton avis sur celui que tu nous présentes ?


Je suis encore au stade où je dis "je me débrouille". Le bouquin est très sympa à lire, comme un roman, et est toujours l'occasion de découvrir du vocabulaire sympa et non-redondant

n°58868430
parappa
taliblanc
Posté le 20-02-2020 à 14:25:49  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Je viens de finir La culasse de l'enfer de Ton franklin.
 
Récit, inspiré de faits réels, de la genèse et vie d'une "milice" rurale au début du siècle passé dans l'Amérique rurale. Très belle lecture, avec des personnages intéressants et  relativement profonds, un récit convaincant sans temps longs, et une belle réflexion sur la montée de la colère au sein d'une communauté, orchestrée par des "politiciens", jusqu'au moment où elle n'est plus controlable.
 
Je recommande chaudement.


Terminé hier soir. Un bon livre, bien écrit, ça m'a plu aussi. :)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°58873118
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2020 à 07:11:43  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58878659
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 21-02-2020 à 17:38:35  profilanswer
 

La terre de Zola [:am72:5]  
Comment c'est énorme.  
spoiler Partie 2

Spoiler :

quand jésus christ gobe des pièces dans le bar [:rofl]


spoiler Partie 3

Spoiler :

la mise bas des veaux de la coliche  [:spdm:5] mais la scène est assez marrante avec le véto  :D  
Comment c'est écrit, c'est ouf :ouch:



---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°58879444
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-02-2020 à 19:53:38  profilanswer
 


Mêler complotiste, révisioniste et controversé... :heink: Non seulement les livres d'Histoire sont à peu près tous controversés, mais la plupart des Prix décernés à des essais ou docus sont eux-mêmes orientés dans un sens ou dans l'autre, selon l'éternelle division droite conservatrice et gauche progressiste.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58884347
Bruere
Posté le 22-02-2020 à 14:41:33  profilanswer
 

castormalin a écrit :

La terre de Zola [:am72:5]  
Comment c'est énorme.  
spoiler Partie 2

Spoiler :

quand jésus christ gobe des pièces dans le bar [:rofl]


spoiler Partie 3

Spoiler :

la mise bas des veaux de la coliche  [:spdm:5] mais la scène est assez marrante avec le véto  :D  
Comment c'est écrit, c'est ouf :ouch:




Enchaîne avec La Débâcle (c'est la "suite" dans d'autres lieux), tu vas exploser devant tant de qualitance  :o

n°58884689
erms
Posté le 22-02-2020 à 15:45:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58884801
mamie trom​blon
Posté le 22-02-2020 à 16:00:02  profilanswer
 

Moi aussi je m'étais lancé dans les RG en lisant dans l'ordre de parution,
 
Adoré la Fortune des Rougon, mais tellement souffert pour finir la Curée que je suis passé à autre chose  [:prozac]  
 
Décidément, les histoires de grands bourgeois du XIXème, c'est pas pour moi [:haha fail]

Message cité 1 fois
Message édité par mamie tromblon le 22-02-2020 à 16:00:51
n°58885341
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 22-02-2020 à 17:51:33  profilanswer
 

Hwang Sok-Yong, Toutes les choses de notre vie : touchant et pas misérabiliste malgré le thème instructif.


---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°58886952
Bruere
Posté le 22-02-2020 à 21:09:37  profilanswer
 


Bah oui fais tout dans l'ordre même si certains sont bof (la Faute de l'abbé Mouret, le Rêve, son excellence Eugène Rougon, une page d'amour...).

n°58887835
Laurence67
Posté le 22-02-2020 à 23:00:52  profilanswer
 

mamie tromblon a écrit :

Moi aussi je m'étais lancé dans les RG en lisant dans l'ordre de parution,
 
Adoré la Fortune des Rougon, mais tellement souffert pour finir la Curée que je suis passé à autre chose  [:prozac]  
 
Décidément, les histoires de grands bourgeois du XIXème, c'est pas pour moi [:haha fail]


J'ai lu 14 RG dans une période relativement courte, quand j'avais une vingtaine d'années (ça fait donc longtemps  :o ). Et assez récemment, j'ai eu envie de m'y remettre, et j'ai choisi La curée, justement, pour reprendre ceux qui me restaient dans l'ordre. J'ai craqué au bout d'une cinquantaine de pages, et je n'ai plus ré-essayé de relire Zola !  :cry: Je vais peut-être essayer La terre, du coup ? Ça m'embête de me "fâcher définitivement" avec un auteur que j'ai tant aimé !  :D


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°58888074
Maiar
Posté le 22-02-2020 à 23:31:05  profilanswer
 

"La curée" et "La faute de l'abbé Mouret" sont ceux que je préfère le moins pour le moment (j'ai lu que 9 RG)

n°58888608
anise
Posté le 23-02-2020 à 08:49:21  profilanswer
 

Pourquoi on dit RG et pas RM?

n°58888613
Maiar
Posté le 23-02-2020 à 08:51:43  profilanswer
 

anise a écrit :

Pourquoi on dit RG et pas RM?

 

Bonne remarque.
Perso, j'ai fait comme les autres sans réfléchir [:le petit nicolas:4]

n°58888775
markesz
Destination danger
Posté le 23-02-2020 à 09:49:58  profilanswer
 

Bruere a écrit :


Enchaîne avec La Débâcle (c'est la "suite" dans d'autres lieux), tu vas exploser devant tant de qualitance  :o


 
Il y a plusieurs années j'ai lu tous les Zola en ordre chronologique, avec quelques autres romans pour faire pause une semaine ici et là, et c'est formidable l'impression de vivre la France qui se dirige vers le XXe siècle avec tous les descriptifs humains et politiques. Une véritable machine à remonter le temps sans science fiction.
En ayant suivit l'histoire moderne depuis mes jeunes années, la lecture de Zola aidant, j'ai l'impression d'être un vieillard encore lucide plein de souvenirs malgré ses 150 ans. ;)  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°58890198
Laurence67
Posté le 23-02-2020 à 14:07:08  profilanswer
 

Moi aussi, c'était surtout ça que j'aimais : l'impression de vivre au XIXe siècle !  :love:


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  1297  1298  1299  1300  1301  1302

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR