Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1013  1014  1015  ..  1297  1298  1299  1300  1301  1302
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°58451554
RandallBog​gs
Posté le 02-01-2020 à 11:53:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chicago Boy a écrit :


 
La trilogie du Caire.


C'est ce qui semble ressortir des échanges sur Mahfouz. Oki, je vais donc me lancer là-dedans !  :)  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 11:53:42  profilanswer
 

n°58456844
hwoire
Posté le 02-01-2020 à 22:59:10  profilanswer
 

Je viens de finir Au bord de l'eau, un récit d'aventure chinois du XIV° siècle.
Il se lit très facilement, le récit est séparé en plein de petit chapitres avec un rebondissement à chaque fois. Je pense que la la qualité de la traduction joue aussi (notamment pour avoir traduit les surnoms des bandits).
Par contre les épisodes avec Song Jiang sont un peu répétitifs et suivent tous le même schéma:

Spoiler :

quelqu'un veut tuer Song Jiang, Song Jiang lui dit son nom, la personne en face lui dit qu'il le connait de réputation et qu'il a un très grand respect pour lui, fin

.
 
Quelqu'un a lu Jin Ping Mei, qui est tiré d'un épisode d'au bord de l'eau?

n°58459088
cairn-ivor​e
Posté le 03-01-2020 à 11:09:06  profilanswer
 

Je viens de finir La culasse de l'enfer de Ton franklin.
 
Récit, inspiré de faits réels, de la genèse et vie d'une "milice" rurale au début du siècle passé dans l'Amérique rurale. Très belle lecture, avec des personnages intéressants et  relativement profonds, un récit convaincant sans temps longs, et une belle réflexion sur la montée de la colère au sein d'une communauté, orchestrée par des "politiciens", jusqu'au moment où elle n'est plus controlable.
 
Je recommande chaudement.
 
Ayant reçu Tattoo, de Earl Thompson, je vais enchainer avec lui pour rester dans le noir poisseux :)

n°58464802
parappa
taliblanc
Posté le 03-01-2020 à 22:26:09  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Je viens de finir La culasse de l'enfer de Ton franklin.
 
Récit, inspiré de faits réels, de la genèse et vie d'une "milice" rurale au début du siècle passé dans l'Amérique rurale. Très belle lecture, avec des personnages intéressants et  relativement profonds, un récit convaincant sans temps longs, et une belle réflexion sur la montée de la colère au sein d'une communauté, orchestrée par des "politiciens", jusqu'au moment où elle n'est plus controlable.
 
Je recommande chaudement.


:jap:


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°58467092
Om@r
Oh, indeed
Posté le 04-01-2020 à 14:50:59  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Je viens de finir La culasse de l'enfer de Ton franklin.


 
  :jap: bien vendu !
Ajouté à la pile

n°58467735
Laurence67
Posté le 04-01-2020 à 17:26:49  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Je viens de finir La culasse de l'enfer de Ton franklin.

 

Récit, inspiré de faits réels, de la genèse et vie d'une "milice" rurale au début du siècle passé dans l'Amérique rurale. Très belle lecture, avec des personnages intéressants et  relativement profonds, un récit convaincant sans temps longs, et une belle réflexion sur la montée de la colère au sein d'une communauté, orchestrée par des "politiciens", jusqu'au moment où elle n'est plus controlable.

 

Je recommande chaudement.

 

Ayant reçu Tattoo, de Earl Thompson, je vais enchainer avec lui pour rester dans le noir poisseux :)


De Tom Franklin, j'ai lu :

 

Le Retour de Silas Jones : l'histoire d'une amitié entre deux enfants puis ados, un noir et un blanc, dans le Mississipi. Ça évoque automatiquement une "suite logique", mais leur destin sera bien différent de ce qu'on pourra imaginer.

 

Dans la colère du fleuve (écrit avec Beth Ann Fennelly) : dans un contexte malheureusement réel - les crues du Mississipi en 1927, qui ont fait des dégâts considérables - deux agents fédéraux disparaissent, et un bébé est retrouvé vivant par deux autres agents partis à la recherche de leurs collègues.

 

Dans les deux cas, il y a un argument un peu polar, mais qui n'est pratiquement qu'un prétexte pour décrire une région, au niveau géographique et humain, avec ses tensions sociales entre autres. Il y a surtout des personnages très forts, au point que pour Silas Jones, son histoire me trotte encore dans la tête alors que j'ai lu le roman... en 2012 ! Par contre, il ne faut pas être pressé, à l'image de l'auteur : le rythme est vraiment lent, au point que certains passages soient un peu ennuyeux. Mais je conseille les deux - surtout le premier !

 

Et bien sûr, je lirai "La culasse de l'enfer", d'autant qu'apparemment il n'y a que ces trois-là qui sont traduits en français.


Message édité par Laurence67 le 04-01-2020 à 17:27:45

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°58468112
cairn-ivor​e
Posté le 04-01-2020 à 18:42:58  profilanswer
 

Il y a aussi un recueil de nouvelles Braconniers.

 

N'accrochant pas aux nouvelles, cela m'avait laissé assez indifférent même si ça se lisait bien.

n°58468418
muhyidin
Posté le 04-01-2020 à 19:45:40  profilanswer
 

 


Magnifiques ouvrages. Y'a d'autres maisons d'édition qui proposent des choses similaires ?

 

Merci

 


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°58472267
fixeor
Posté le 05-01-2020 à 14:40:40  profilanswer
 

Citadelles et mazenod par exemple


---------------
Vinted
n°58472271
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-01-2020 à 14:41:33  profilanswer
 

Mais on peut en acheter que deux dans une vie, un par rein.

 

(je blague, j'en ai un acheté trente balles, mais je suis au moins son 10e propriétaire et il date des années 60 ou 70)

 

Edit : je fantasme aussi parfois sur les fac-similés de manuscrits des éditions des Saints-Pères mais je trouve que la gamme n'est pas ce qu'il faudrait, pour un bouquin comme ça on aimerait peut-être un appareil critique, un livre plus maniable moins qu'un objet de luxe.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 05-01-2020 à 14:43:42

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 14:41:33  profilanswer
 

n°58473441
Jean Grey
Posté le 05-01-2020 à 18:14:34  profilanswer
 

Par curiosité, certains d'autres vous sont abonnés à Collibri?
C'est une box de 2 livres de poche + 2 marque pages + 1 cadeau
Cela permet de recevoir, en fonction de l'abonnement et de ses goûts, des livres (et de découvrir, ce qu'on aurait pas fait en librairie)
Perso j'ai un abonnement mensuel, j'aime beaucoup

n°58473559
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 05-01-2020 à 18:34:38  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Mais on peut en acheter que deux dans une vie, un par rein.

Ton premier rein, c'est pour une édition originale des 24 tomes de la Description de l'Egypte ou Recueil des observations et des recherches qui ont été faites en Egypte pendant l'expédition de l'armée française. [par Edme-François Jomard... et al.] que tu l'as gagé, non?  :whistle:  
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 05-01-2020 à 18:35:03

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°58474136
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-01-2020 à 19:50:06  profilanswer
 

Jean Grey a écrit :

Par curiosité, certains d'autres vous sont abonnés à Collibri?
C'est une box de 2 livres de poche + 2 marque pages + 1 cadeau
Cela permet de recevoir, en fonction de l'abonnement et de ses goûts, des livres (et de découvrir, ce qu'on aurait pas fait en librairie)
Perso j'ai un abonnement mensuel, j'aime beaucoup


 
J'ai déjà assez de livres comme ça [:faman:1]  
 

gilou a écrit :

Ton premier rein, c'est pour une édition originale des 24 tomes de la Description de l'Egypte ou Recueil des observations et des recherches qui ont été faites en Egypte pendant l'expédition de l'armée française. [par Edme-François Jomard... et al.] que tu l'as gagé, non?  :whistle:  
 
A+,


 
Alors ça, au prix du mètre carré parisien, je pense qu'il faudrait que je vende le deuxième rein tout de suite et ce qu'il reste de sain dans mon foie :o  
 


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58474287
parappa
taliblanc
Posté le 05-01-2020 à 20:08:32  profilanswer
 

Jean Grey a écrit :

Par curiosité, certains d'autres vous sont abonnés à Collibri?
C'est une box de 2 livres de poche + 2 marque pages + 1 cadeau
Cela permet de recevoir, en fonction de l'abonnement et de ses goûts, des livres (et de découvrir, ce qu'on aurait pas fait en librairie)
Perso j'ai un abonnement mensuel, j'aime beaucoup


Je suis content de croiser une personne à qui ce genre de chose plaise, parce que vraiment de mon côté ça concentre à peu près tout ce que je déteste dans notre monde moderne. [:chupachupz]  
(Pardon je suis un peu remonté contre le principe de "box" du coup quand en plus il est question de livres... :o)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°58474303
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2020 à 20:11:46  profilanswer
 

parappa a écrit :


Je suis content de croiser une personne à qui ce genre de chose plaise, parce que vraiment de mon côté ça concentre à peu près tout ce que je déteste dans notre monde moderne. [:chupachupz]  
(Pardon je suis un peu remonté contre le principe de "box" du coup quand en plus il est question de livres... :o)


 
C'est juste une version un peu moderne du Reader's Digest, avec des notes et un réseau social associé.
La voix du narrateur sur la video donne clairement des envies de meurtre [:double deuce:3]  Ernest, il s'est bien fait couillonné  :D
 
Edit:  
 - Ils mettent du pop-corn avec mes livres, trop cool  [:scarlettj:5]  
 - Rahhhhh  [:double deuce:3]
 
Edit2:  
Desole  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-01-2020 à 20:14:12

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58476386
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-01-2020 à 00:26:02  profilanswer
 

Jean Grey a écrit :

Par curiosité, certains d'autres vous sont abonnés à Collibri?
C'est une box de 2 livres de poche + 2 marque pages + 1 cadeau
Cela permet de recevoir, en fonction de l'abonnement et de ses goûts, des livres (et de découvrir, ce qu'on aurait pas fait en librairie)


Hein ? :heink:
 
A part ça, on parlait il y a quelques semaines des différents types de contrats d'édition et on a aujourd'hui dans cette section un double déterrage par une autrice qui spamme son livre publié chez un arnaqueur (éditions Le lys bleu).  
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58477186
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2020 à 09:23:11  profilanswer
 

J'ai lu Les naufragés de l'île Tromelin d'Irène Frain, l'histoire vrai d'un naufrage d'un bateau français peu avant la révolution, sur un récif corallien entre Madagascar et la Réunion. Les particularités du naufrage étant que d'une part l'île est vraiment minuscule et composée uniquement de sable et de corail à la merci des cyclones, et que d'autre part le bateau transportait une cargaison clandestine d'esclaves noirs...
 
Je ne raconterai pas le dénouement, vu que n'ayant rien lu de cette histoire avant le livre j'ai été très surpris  [:angel_dooglas]. Le style est bon, parfois un peu pompeux mais adapté à cette histoire littéralement complètement dingue.
 
Si vous aimez les histoires de survie extrême et les personnages hors du commun, allez-y c'est du tout bon.


---------------
rm -rf internet/
n°58477307
kmara2
Posté le 06-01-2020 à 09:39:49  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Salut  a tous !
je ne suis pas un grand lecteur, mais j'ai lu dernierement les piliers de la terre de follet, et je me suis rendu compte que j'aimais bien ça..
Du coup, je suis a la recherche d'auteurs de romans "historiques", c a d un roman (pas fan de bio ou autre recit historique), mais qui decrit correctement le quotidien des gens de l'époque (quelle que soit celle-ci, pour le moment)..
Et je suis aussi a la recherche d'auteurs de SF, mais j'aimerais particulièrement lire un roman qui parle d'explo spatiale, le voyage vers une planete lointaine par exemple..
Merci d'avance pour vos avis !


 

demars a écrit :


Pour le roman historique, tu as bien la "suite" des piliers de la Terre, qui se passe 200 ans plus tard. Perso, j'ai trouvé au final assez insupportable cette "histoire" où les mêmes persos se retrouvent toujours, comme par hasard, chaque matin alors qu'ils sont dans une ville de plusieurs milliers d'habitants (défaut retrouvé dans sa trilogie du 20ème siècle où seuls quelques diplomates/aristocrates semblent exister dans ce bas-monde), mais c'est vrai que ses livres se lisent plutôt bien.
Sinon, tu as Amin Maalouf qui a fait des trucs vraiment super, notamment (Samarcande et Léon l'Africain.
Pour la SF, il y a le topic SF qui pourrait te conseiller, mais tu peux essayer La nef des fous dans le thème que tu as demandé (ne t'inquiète pas, tu as avoir 15 autres propositions :o)


 
 
J'ai des pages et des pages de retard mais je valide Amin Maalouf  [:flagadadim]  
 
Je conseille aussi La Religion de Tim Willocks, le récit se déroule durant le siège de Malte.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58477368
parappa
taliblanc
Posté le 06-01-2020 à 09:46:42  profilanswer
 

gregouf a écrit :


C'est juste une version un peu moderne du Reader's Digest, avec des notes et un réseau social associé.


Je connais mal le Reader's Digest, pour moi ce sont juste des livres dont j'ai plus ou moins hérité et que je n'ai pas pu revendre à Gibert parce qu'ils n'ont pas d'ISBN. :D
 

Kalymereau a écrit :

J'ai lu Les naufragés de l'île Tromelin d'Irène Frain, l'histoire vrai d'un naufrage d'un bateau français peu avant la révolution, sur un récif corallien entre Madagascar et la Réunion. Les particularités du naufrage étant que d'une part l'île est vraiment minuscule et composée uniquement de sable et de corail à la merci des cyclones, et que d'autre part le bateau transportait une cargaison clandestine d'esclaves noirs...
 
Je ne raconterai pas le dénouement, vu que n'ayant rien lu de cette histoire avant le livre j'ai été très surpris  [:angel_dooglas]. Le style est bon, parfois un peu pompeux mais adapté à cette histoire littéralement complètement dingue.
 
Si vous aimez les histoires de survie extrême et les personnages hors du commun, allez-y c'est du tout bon.


J'achète. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°58477559
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-01-2020 à 10:08:42  profilanswer
 

Jean Grey a écrit :

Par curiosité, certains d'autres vous sont abonnés à Collibri?
C'est une box de 2 livres de poche + 2 marque pages + 1 cadeau
Cela permet de recevoir, en fonction de l'abonnement et de ses goûts, des livres (et de découvrir, ce qu'on aurait pas fait en librairie)
Perso j'ai un abonnement mensuel, j'aime beaucoup


Nope, comme parappa je n'aime pas les box.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58477586
Filob
Posté le 06-01-2020 à 10:11:39  profilanswer
 

Idem, j'aime pas le principe des box et alors pour des livres encore moins :D
 
J'ai déjà une liste de livres "a lire un jour" qui doit faire 2 ou 3 vies, alors m'en rajouter c'est pas une bonne idée :o"


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58477632
Macnigore
Posté le 06-01-2020 à 10:15:45  profilanswer
 

Quelqu"un pour me vendre Salammbô ? :D

 

J'ai apprécié sans passion l'éducation et Mme Bovary.

 

Ma prof de latin se lancait dans des monologues interminables concernant ce livre. J'avoue que ca m'a longtemps retenu :o

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 06-01-2020 à 10:17:21
n°58477667
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-01-2020 à 10:18:11  profilanswer
 


 
Je fais un +1 sur ce post sur lequel je n'ai rien à rajouter et avec lequel je suis d'accord de A à Z :o


---------------
Lu et approuvé.
n°58477721
RandallBog​gs
Posté le 06-01-2020 à 10:24:02  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Quelqu"un pour me vendre Salammbô ? :D
 
J'ai apprécié sans passion l'éducation et Mme Bovary.
 
Ma prof de latin se lancait dans des monologues interminables concernant ce livre. J'avoue que ca m'a longtemps retenu :o


Druillet l'a adapté en BD. Si c'est pas un argument béton.  [:prodigy]

n°58477735
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-01-2020 à 10:25:18  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Quelqu"un pour me vendre Salammbô ? :D

 

J'ai apprécié sans passion l'éducation et Mme Bovary.

 

Ma prof de latin se lancait dans des monologues interminables concernant ce livre. J'avoue que ca m'a longtemps retenu :o


J'ai trouvé ça chiant comme la mort. De rien.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58479537
kmara2
Posté le 06-01-2020 à 13:18:16  profilanswer
 

De mon côté après La Supplication j'enchaîne avec L'écume des jours de l'ami Boris. Je m'attendais à tout sauf à ça, c'est assez barré  [:biiij:1] Je me suis dit que ça serait une bonne idée pour correspondre au thème de l'amour  
 
Et je "dois" lire Circé de Madeline Miller.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58479993
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-01-2020 à 14:02:35  profilanswer
 

Perso l'écume des jours ça ne m'a fait ni chaud ni froid, je pense que je suis insensible à ce genre de délire.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58481715
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 06-01-2020 à 16:27:12  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Quelqu"un pour me vendre Salammbô ? :D
 
J'ai apprécié sans passion l'éducation et Mme Bovary.
 
Ma prof de latin se lancait dans des monologues interminables concernant ce livre. J'avoue que ca m'a longtemps retenu :o


 
Pas moi. J'ai lu tout Flaubert (pour un cours) et je n'ai pas apprécié ce roman historique.
Mais de très bons souvenirs de Mme Bovary (lu 2 fois), des 3 contes, etc
Flaubert est un très grand auteur.

n°58481933
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-01-2020 à 16:46:28  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Perso l'écume des jours ça ne m'a fait ni chaud ni froid, je pense que je suis insensible à ce genre de délire.


 
Pareil, à part le gars qui chasse les anguilles du robinet avec du dentifrice à l'ananas (je crois ?? c'était il y a longtemps), ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58481988
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-01-2020 à 16:51:02  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Pareil, à part le gars qui chasse les anguilles du robinet avec du dentifrice à l'ananas (je crois ?? c'était il y a longtemps), ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre.


C'est marrant parce que je connais pas mal de gens qui en parlent limite avec les larmes aux yeux [:louinemie:1] , genre c'est la plus belle histoire d'amour de tous les temps, moi j'ai l'impression d'être un lord anglais à qui un beatnik essayerait de raconter son dernier trip sous LSD [:timoonn:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Tillow le 06-01-2020 à 16:55:22

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58482010
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-01-2020 à 16:52:55  profilanswer
 

Ptain mayway :D  
 
À part les chansons (C?EST LE TANGOOOO §§§§§), de toute façon, j'ai rien trouvé qui me cause chez Vian.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58482130
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 06-01-2020 à 17:06:02  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ptain mayway :D  
 
À part les chansons (C?EST LE TANGOOOO §§§§§), de toute façon, j'ai rien trouvé qui me cause chez Vian.


 
J'ai lu plein de ses romans, j'adorais mais comme c'est un lointain souvenir, je ne peux rien en dire de plus.
Par contre, j'entends souvent ses chansons à la radio et elles n'ont pas pris une ride.
(vous mariez pas,  les filles !)
J'ai un cd où figurent : je suis snob, la complainte du progrès ...
Ah quand il chante : j'suis snob ... j'suis encore plus snob que tout à l'heure ...
la tourniquette à vinaigrette ...
Je ne parle même pas du déserteur qui est un pur chef d'oeuvre.
 
Boris Vian était un génie : écrivain, chanteur, musicien, bricoleur, etc

n°58482471
true-wiwi
Posté le 06-01-2020 à 17:41:18  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ptain mayway :D  
 
À part les chansons (C?EST LE TANGOOOO §§§§§), de toute façon, j'ai rien trouvé qui me cause chez Vian.


 
J'ai lu un recueil de nouvelles de lui, Les fourmis, c'était...bizarre.
 
C'est le problème des gens qui font de l'absurde, c'est souvent tout ou rien.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°58482590
cairn-ivor​e
Posté le 06-01-2020 à 17:57:25  profilanswer
 

Tillow a écrit :


C'est marrant parce que je connais pas mal de gens qui en parlent limite avec les larmes aux yeux [:louinemie:1] , genre c'est la plus belle histoire d'amour de tous les temps, moi j'ai l'impression d'être un lord anglais à qui un beatnik essayerait de raconter son dernier trip sous LSD [:timoonn:5]


 
Je ne connaissais Vian que de nom et je n'aurais jamais imaginé que c'était ce genre d'auteur :D

n°58482615
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-01-2020 à 18:00:21  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

J'ai lu un recueil de nouvelles de lui, Les fourmis, c'était...bizarre.

 

C'est le problème des gens qui font de l'absurde, c'est souvent tout ou rien.

 

Oui, c'est compliqué :jap: j'ai un proche qui adore L'Écume des jours, mais qui ne comprend absolument pas pourquoi j'aime le Génie des Alpages, et inversement.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 06-01-2020 à 18:00:37

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58482642
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-01-2020 à 18:03:00  profilanswer
 

J'avais dévoré l’Écume des jours, les Fourmis et un deuxième recueil de nouvelles (Le Loup-garou je crois).
 
Ça m'a vraiment marqué, j'étais très fan à l'époque ! J'avais 12 ans mais je crois que j'aimerais toujours aujourd'hui.
Le nénuphar, la fille qui tousse "comme une étoffe de soie qu'on déchire"...
 
J'aime beaucoup Jane Eyre aussi [:timoonn:5]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58483055
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-01-2020 à 19:02:35  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Oui, c'est compliqué :jap: j'ai un proche qui adore L'Écume des jours, mais qui ne comprend absolument pas pourquoi j'aime le Génie des Alpages, et inversement.


Et c'est toujours un proche ? :O
Dans le genre humour hermétique, je me pisse de rire dessus avec Open bar de Fabcaro et personne ne me comprend au taf  [:sisicaivrai] . Tas de ploucs.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58483114
demars
Posté le 06-01-2020 à 19:11:30  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Oui, c'est compliqué :jap: j'ai un proche qui adore L'Écume des jours, mais qui ne comprend absolument pas pourquoi j'aime le Génie des Alpages, et inversement.


Perso, j'ai découvert ça à la fac, par l'intermédiaire d'uatres élèves. Je ne voyais pas bien l'intérêt, mais en les relisant, et les relisant, j'ai fini par vraiment accrocher, je les ai d'ailleurs tous achetés par la suite !

n°58484832
boulgakov
Posté le 06-01-2020 à 22:10:03  profilanswer
 

Outremanche a écrit :

Boris Vian était un génie : écrivain, chanteur, musicien, bricoleur, etc


 
Centralien, aussi  :o  
 
Je n'ai mis les pieds qu'une fois dans cette école, mais je me souviens qu'ils ne s'y sont pas trompés : son nom est en bonne place dans le hall d'entrée  :D

n°58485117
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-01-2020 à 22:33:15  profilanswer
 

C'est quoi le Vian bashing icit ? Je rends mon compte HFR, dès reçu de mes indemnités de sortie.

n°58485664
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-01-2020 à 23:24:20  profilanswer
 

talbazar a écrit :

C'est quoi le Vian bashing icit ? Je rends mon compte HFR, dès reçu de mes indemnités de sortie.


Ils se rendent pas compte  :o


Message édité par gregouf le 06-01-2020 à 23:24:31

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1013  1014  1015  ..  1297  1298  1299  1300  1301  1302

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR