| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
ChatonMystere Meeeeeow | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-02-2020 à 10:19:17 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
ChatonMystere Meeeeeow | Je suis d'accord. Je trouve aussi que c'est stupide de genrer les livres. Mais faut pas penser que ça va agir magiquement sur les ados. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Gwrach |
J'ai pas lu la methodo de l'étude mais c'est toujours amusant à regarder Message cité 2 fois Message édité par Gwrach le 01-02-2020 à 12:36:04 |
demars | Ca montre surtout que les femmes lisent bcp plus, au premier coup d'oeil. |
Gwrach | Oui, et qu'elles sont intéressées par beaucoup plus de genres que les mecs. (Un commentaire dit que ce goût des femmes pour la diversité se retrouve dans d'autres domaines). |
talbazar morte la bête, mort le venin | Dans les années 50, on aurait dit qu'au moins, pendant ce temps-là elles se taisent. |
Outremanche Bonjour chez vous ! | Je n'ai rien lu de M. Higgins Clark. Un livre à me conseiller, si possible le meilleur et paru en poche ? |
Lompoc |
Message édité par Lompoc le 01-02-2020 à 14:43:30 |
Publicité | Posté le 01-02-2020 à 14:43:10 ![]() ![]() |
Cavatines |
|
Moctezuma2 | C'est amusant comme stats, je pensait pas qu'il y avait une telle domination par les femmes sur presque tout les styles. |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 02-02-2020 à 01:07:22 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
anise | alors que 1984 ça va c'est pas déprimant quoi |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2020 à 08:45:15 ![]() Et la réalité est bien plus intéressante/fille que la fiction. Selon moi. Donc c'est pas une vérité absolue. |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Groomy Oisif |
C'est sérieux ? Pour moi la réalité dépasse toujours la fiction.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Oui. Je ne comprend d'ailleurs pas comment la réalité pourrait « toujours dépasser la fiction » Je lis pas mal de non-fiction pour le travail, et je lis rarement des « récits » pour le plaisir, et dans ce second cas à peu près jamais contemporains. Je trouve qu'en général la vie ça poque la grosse lose, j'ai pas besoin de la lire en plus de la vivre, je déprime assez comme ça, merci Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 02-02-2020 à 14:58:01 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Groomy Oisif | Quand je parle de réalité c'est pas mamie va faire ses courses. Personne ne peut imaginer un univers historique aussi riche et complexe que la réalité. Aucun auteur n'aurait écrit quelque chose d'aussi fou que les deux guerres mondiales Quand je lis L'épopée des croisades de Grousset ou Le Grand Jeu de Peter Hopkirk je sais que je trouverais jamais aussi épique dans une fiction. Ou autre exemple Game of Thrones c'est inspiré de faits historiques réels. C'est dans ce sens que je dis que la réalité dépasse la fiction. L’Assommoir et les Raisins de la colère sont peut-être mes deux livres préférés, c'est ancré dans la réalité, puis fait que ce soit notre monde nous touche encore plus. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 02-02-2020 à 15:16:28 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pour reprendre l'exemple de Game of Thrones : si on prenait la biographie d'une famille donnée, à moins de la choisir soigneusement dans les lignées impériales byzantines (et encore), on aurait du mal à réunir dans les mêmes endroits des gens à qui il arrive autant de choses à une telle fréquence. L'auteur s'inspire de faits historiques réels, mais il les mélange, les réagence, y ajoute des éléments, etc. La réalité alimente la fiction, mais la fiction fait son tri dedans et garde le meilleur ou le plus extrême. C'est marrant quand, en conséquence, on s'intéresse à la réalité et on se met à lire des livres d'histoire sur une période ou un événement en particulier, on en retrouve des bouts, et on peut se dire « ah ouais, je vois pourquoi ça a intéressé machin, wow ». Edit : je lis pas de Steinbeck, je suis pas venue pour souffrir Message édité par biezdomny le 02-02-2020 à 15:25:32 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Groomy Oisif | Justement moi je trouve que les bons livres d'histoire il y a aucune fiction qui fait aussi bien. Parce que c'est une fiction, limité par l'imagination de l'auteur, alors que la réalité nous surprend toujours Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 02-02-2020 à 15:41:49 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Filob |
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 02-02-2020 à 15:46:55 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
parappa taliblanc |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le « based on a true story » est souvent un élément négatif quand je dois choisir un film, à chaque fois je me dis que ça signifie que les scénaristes ont écrit avec une contrainte dont ils auraient pu se passer, et que ça va finir en eau de boudin comme la vraie vie au lieu que tout explose et qu'on aille sur Mars (pour caricaturer
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
T'as lu quoi de lui pour avoir cet avis si tranche? Parce que In the Miso Soup, c'est du pulp et ca a été ecrit justement pour ca. Idem pour Piercing & co.... Et il est plutot juste sur certains aspects de la societe japonaise. Sa vision dans From Fatherland est extremement juste, que tu retrouves d'ailleurs reprise en partie dans le Shin Godzilla de 2016. Inegal, oui clairement, mediocre... Tres tres loin quand on connait un peu son oeuvre. Message édité par gregouf le 02-02-2020 à 19:34:40 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 02-02-2020 à 23:09:21 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Kalymereau This is not a method | Je suis en train de lire My absolute darling de Gabriel Tallent.
--------------- rm -rf internet/ |
Filob |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |