Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1022  1023  1024  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°58698547
Lompoc
Posté le 31-01-2020 à 10:24:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Palpapille a écrit :

Je l’ai acheté ce matin  [:tinostar]  

Sinon Le marin rejeté par la mer c’était bien, une introduction en douceur à l’auteur.

La Fin des Temps : super, ça m’a vraiment touché  [:sisicaivrai]  

La Femme des Sables : après un quart ça se met en place et c’est plaisant mais la traduction est infâme.

:jap:  

De chez les nippons j'ai beaucoup aimé L'Extraordinaire voyage du samouraï Hasekura.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 10:24:45  profilanswer

n°58698639
bubkalours​on
Posté le 31-01-2020 à 10:32:14  profilanswer

Dernièrement j'ai lu Le diable et Sherlock Holmes de David Grann.  
C'est sympa, c'est bien documenté, certaines histoires sont dingues mais ça m'a pas fait sauter au plafond non plus quoi. J'ai trouvé les textes assez inégaux, certains m'ont même carrément fait chier.

Sinon en ce moment je lis Malevil de Robert Merle (découvert sur ce topic, merci) qui est génial. Impossible d'en décrocher, à la pause dej, dès que j'ai 10 minutes de métro. Le chapitre décrivant "l'évènement" m'a scotchée. Il me reste un bon tiers à lire mais je sens déjà que c'est le genre de bouquin qu'on est triste de terminer.  
J'avais lu La mort est mon métier du même auteur et ça me donne envie de continuer avec Merle, si vous en avez quelque uns à me conseiller de vos préférés  :jap:

---------------
Kalsarikännit
n°58698644
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 31-01-2020 à 10:32:28  profilanswer

markesz a écrit :

Moi je te dis bravo! Tu as tout compris de l'art d'emmener les jeunes vers le plaisir de lire. [:t_faz:3]  

Reste plus qu'à leur rendre également celui de peindre et de dessiner. [:fatal]

n°58698701
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-01-2020 à 10:37:02  profilanswer

bubkalourson a écrit :

C'est sympa, c'est bien documenté, certaines histoires sont dingues mais ça m'a pas fait sauter au plafond non plus quoi. J'ai trouvé les textes assez inégaux, certains m'ont même carrément fait chier.

Sinon en ce moment je lis Malevil de Robert Merle (découvert sur ce topic, merci) qui est génial. Impossible d'en décrocher, à la pause dej, dès que j'ai 10 minutes de métro. Le chapitre décrivant "l'évènement" m'a scotchée. Il me reste un bon tiers à lire mais je sens déjà que c'est le genre de bouquin qu'on est triste de terminer.  
J'avais lu La mort est mon métier du même auteur et ça me donne envie de continuer avec Merle, si vous en avez quelque uns à me conseiller de vos préférés  :jap:

Un animal doué de raison.

L'île.

---------------
rm -rf internet/
n°58698881
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-01-2020 à 10:49:44  profilanswer

bolivar- a écrit :

Ce mec se donne pour mission de décrire la « déliquescence » du Japon sans se rendre compte qu’il en est lui-même, à la fois, l’une des conséquences et l’une des nouvelles causes...

Je veux bien qu'on m'explique, parce que la transformation instantanée de la société par la littérature, je suis sceptique :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58699203
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 31-01-2020 à 11:09:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58700426
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-01-2020 à 12:39:12  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je veux bien qu'on m'explique, parce que la transformation instantanée de la société par la littérature, je suis sceptique :o

Pareil, j'ai été tenté par un WTF en lisant ça.  :heink:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58701213
Scoinscoin
Posté le 31-01-2020 à 14:02:03  profilanswer

bubkalourson a écrit :

Week-end à Zuydcoote.
Et le film dans la foulée. [:paco fpg:1]

n°58701566
bolivar-
Posté le 31-01-2020 à 14:35:23  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je n'ai pas parlé d'une transformation instantanée de la société, ni d'une cause majeure. Au Japon il vend des millions de bouquins, a également réalisé quelques films assez vus, et est l'un des porteurs du discours décliniste. Il fait donc partie des personnes qui possèdent une influence culturelle sur une partie de la population nipponne.  

Son discours c'est de montrer, à travers les destinées crues de marginaux qui virent souvent au cliché misérabiliste, le déclin de la société (les traditions qui se perdent, moeurs exagérées et violentes car les gens sont perdus, désabusés etc). Ce discours on peut l'entendre, mais son art est très moyen, pas franchement profond ni intelligent : à travers la quasi platitude de son oeuvre il ne fait que proroger un état de fait qu'il déplore, celui d'une société médiocre. D'où la dualité conséquence/cause que j'évoquais. Tu ressors du bouquin en te disant que clairement la société japonaise va mal si ceux qui veulent la sauver ou la réveiller ne sont capables que de ça.  

Ca reste mon avis  :o

Message cité 2 fois
Message édité par bolivar- le 31-01-2020 à 14:37:19
n°58701655
Dk59
Posté le 31-01-2020 à 14:44:34  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Week-end à Zuydcoote.
Et le film dans la foulée. [:paco fpg:1]

Et y passer ses vacances, il y a encore les blockhaus sur la plage...

mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 14:44:34  profilanswer

n°58702320
biezdomny
Posté le 31-01-2020 à 15:24:11  profilanswer

bolivar- a écrit :

Je n'ai pas parlé d'une transformation instantanée de la société, ni d'une cause majeure. Au Japon il vend des millions de bouquins, a également réalisé quelques films assez vus, et est l'un des porteurs du discours décliniste. Il fait donc partie des personnes qui possèdent une influence culturelle sur une partie de la population nipponne.  

Son discours c'est de montrer, à travers les destinées crues de marginaux qui virent souvent au cliché misérabiliste, le déclin de la société (les traditions qui se perdent, moeurs exagérées et violentes car les gens sont perdus, désabusés etc). Ce discours on peut l'entendre, mais son art est très moyen, pas franchement profond ni intelligent : à travers la quasi platitude de son oeuvre il ne fait que proroger un état de fait qu'il déplore, celui d'une société médiocre. D'où la dualité conséquence/cause que j'évoquais. Tu ressors du bouquin en te disant que clairement la société japonaise va mal si ceux qui veulent la sauver ou la réveiller ne sont capables que de ça.  

Ca reste mon avis  :o

Ah ben j'ai pas lu les plus représentatifs (La Fin des Temps et 1Q84) mais c'est vraiment pas l'impression que ça m'a faite. De La Fin des Temps, j'ai retiré une impression de magie et de mélancolie, et des images très belles qui sont restées imprimées dans ma tête. J'ai trouvé 1Q84 décevant mais pareil, entre les tueuses professionnelles et les sectes qui font de la magie chelou, j'ai pas vraiment l'impression d'avoir reçu un message décliniste. Et autant les synopsis de Kafka sur le rivage et La Course au mouton sauvage ne me font pas rêver (raison pour laquelle je ne les ai pas encore lus, m'enfin j'y viendrai probablement un jour), autant ils m'évoquent cette même impression, de gens qui peuvent être un peu losers mais pas tant que ça, et d'une magie qui transforme les trucs les plus basiques du quotidien. J'ai pas l'impression d'avoir lu un jugement de valeur sur la société japonaise ou le message dont tu parles.  

Si je devais chercher ça, j'irais plutôt du côté des bouquins japonais super chelou que j'ai lus il y a quelques années.  

Citation :

- Mariage contre-nature, roman japonais, une femme au foyer se rend compte que son mari se transforme de manière très bizarre.
- La Vie du bon côté, roman japonais, un jeune homme sans avenir décide d'assassiner en douceur son grand-père qui se plaint d'avoir perdu goût à la vie.

Les deux racontent des histoires de personnages qui sont tellement mal dans leur statut imposé qu'ils prennent des mesures (conscientes ou non) très radicales : le salaryman qui perd la forme de son visage et finit par se métamorphoser, le loser qui vit à la maison qui décide de tuer son grand-père, etc.

---------------
n°58702782
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-01-2020 à 15:51:20  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah ben j'ai pas lu les plus représentatifs (La Fin des Temps et 1Q84)

C'est surtout que tu ne parles pas du même auteur. :o https://fr.wikipedia.org/wiki/Ry%C5%AB_Murakami

Je continue néanmoins à trouver le rapprochement entre une supposée "déliquescence" du Japon et la "platitude" des livres de Ryu assez WTF. L'équivalent chez nous serait de dire que Houellebecq contribue au déclinisme français ou B. Easton Ellis à celui des USA..

Message édité par BoraBora le 31-01-2020 à 15:53:46

---------------
n°58703134
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2020 à 16:15:41  answer

Cadeau.  
Rappelez vous que c'est pour des lycéens, que tout le monde doit lire et que je fais ça avec le fonds disponible sans aucun achat. Donc y a de tout et n'importe quoi là dedans hein. :o  

Citation :

• Carrie, Stephen King
    • Mort sur le Nil, Agatha Christie
    • Wargames, David Bischoff
    • Dune, Frank Herbert
    • 1984, Georges Orwell
    • Dracula, Bram Sotker
    • La nuit des temps, Barjavel
    • Eragon, Christopher Paolini
    • La guerre des mondes, HG Wells
    • Le trône de fer, Georges RR Martin
    • Fondation : Le cycle Fondation, 1, Isaac Asimov
    • Ravage, Barjavel
    • L’étrange Affaire du chat de Mme Hudson et autres nouvelles résolues grâce au progrès de la physique, Colin Bruce
    • Entre chiens et loups, Malorie Blackman
    • Le bizarre incident du chien pendant la nuit, Mark Haddon
    • Le silence des agneaux, Thomas Harris
    • Un bébé pour Rosemary, Ira Levin
    • Fahrenheit 451, Ray Bradbury
    • Le 5eme règne, Maxime Chattam
    • Le mystère de la chambre jaune, Gaston Leroux
    • La planète des singes, Pierre Boulle
    • Chroniques martiennes, Ray Bradbury
    • Le Seigneur des Anneaux tome 1 La communauté de l’anneau, JRR Tolkien
    • Les annales de la compagnie noire tome 1 La compagnie noire, Glen Cook
    • Le cauchemar d’Innsmouth, Howard P Lovecraft
    • Pars vite et reviens tard, Fred Vargas
    • De sang froid, Truman Capote
    • Hunger Games : L’embrasement, Suzanne Collins
    • La Quête d’Ewilan:Les frontières de glace, Pierre Bottero
    • Le maître du Haut Château, Philip K Dick
    • L’Homme invisible, HG Wells
    • Minority Report, Philip K Dick
    • Jurassic Park, Michael Crichton
    • Je suis une légende, Richard Matheson
    • Le jour des fourmis, Bernard Werber
    • Ne le dis à personne..., Harlan Coben
    • Le meilleur des mondes, Aldous Huxley
    • 2001, l’odyssée de l’espace, Arthur C Clarke

n°58703145
biezdomny
Posté le 31-01-2020 à 16:16:41  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est surtout que tu ne parles pas du même auteur. :o https://fr.wikipedia.org/wiki/Ry%C5%AB_Murakami

Je continue néanmoins à trouver le rapprochement entre une supposée "déliquescence" du Japon et la "platitude" des livres de Ryu assez WTF. L'équivalent chez nous serait de dire que Houellebecq contribue au déclinisme français ou B. Easton Ellis à celui des USA..

Aaaaaaaaaaaaahhhhhhh tout s'éclaire ! Merci ! Je suis vraiment à la ramasse.

Faudrait comparer les chiffres de ventes, mais ouais, pour un étranger peut-être que Houellebecq peut faire cet effet-là, tandis qu'en France, pas trop.

Message édité par biezdomny le 31-01-2020 à 16:16:56

---------------
n°58703874
demars
Posté le 31-01-2020 à 17:23:36  profilanswer

Bravo pour ta liste, je vais y jeter un oeil, vu que ma fille a (presque) l'âge légal du lycée ;)
Cela dit, j'aime pas trop Mort sur le Nil. Ce n'est pas un roman d'Agatha christie que je conseillerais car la résolution est vraiment hors d'atteinte (par qui que ce soit). Si je ne me trompe pas (j'en ai lu 60, mais c'était il y a longtemps), il a été porté à l'écran avec Ustinov bien sûr et aussi Jane Birkin. La résolution du crime donc est impossible à imaginer dans cette enquête. Ce serait mieux par exemple de prendre le Meurtre de Roger Ackroyd qui me semble plus intéressant de ce point de vue, voire le Meurtre de l'orient Express, beaucoup plus "logique".
(mais ce n'est que mon point de vue).
Le silence des agneaux, ça me semble hard, surtout au regard des autres bouquins que tu proposes ! Et Dune me semble un brin compliqué, mais bon, je l'ai lu bien plus tard qu'à l'adolescence.

Message édité par demars le 31-01-2020 à 17:27:10
n°58704734
true-wiwi
Posté le 31-01-2020 à 19:33:20  profilanswer

Entre 12 et 16 ans, on manque d'expérience mais pas de cervelle a priori.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°58704745
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-01-2020 à 19:35:22  profilanswer

Merci pour la liste !

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58704782
Groomy
Oisif
Posté le 31-01-2020 à 19:40:12  profilanswer

Il y a plein de livres dans la liste que je filerais pas à un ado. Dracula ça a pas bien vieilli, Le trône de fer je trouve ça mal écrit (en vf), Le Seigneur des Anneaux pkoi pas mais ça reste un sacré pavé qui peut dégouter, De sang froid je le trouve pas très intéressant et il y a pas de récompense à la fin, Le maître du Haut Château c'est pas hyper plaisant, Le meilleur des mondes pour un ado je suis pas convaincu, etc...

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°58704823
Tillow
Posté le 31-01-2020 à 19:47:05  profilanswer

Perso j'ai lu De sang froid adulte, mais j'aurais adoré lire ça ado.
Il y a des trucs comme les fourmis, c'est cool à lire à 15 ans, après c'est trop tard, autant en profiter.

---------------
n°58705081
parappa
taliblanc
Posté le 31-01-2020 à 20:30:36  profilanswer

Groomy a écrit :

Il y a plein de livres dans la liste que je filerais pas à un ado. Dracula ça a pas bien vieilli, Le trône de fer je trouve ça mal écrit (en vf), Le Seigneur des Anneaux pkoi pas mais ça reste un sacré pavé qui peut dégouter, De sang froid je le trouve pas très intéressant et il y a pas de récompense à la fin, Le maître du Haut Château c'est pas hyper plaisant, Le meilleur des mondes pour un ado je suis pas convaincu, etc...

Je suis pas sur desktop du coup j’ai pas fait de commentaire mais je suis globalement d’accord avec tout ça. :D
Enfin le cinéma / la tv peut aider pour GoT et le SdA.
Je supprimerais aussi 1984 (pas une lecture agréable je trouve) et Dune (pas facile d’accès).

Du Pratchett sinon ?

Message édité par parappa le 31-01-2020 à 20:32:32

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°58705149
Filob
Posté le 31-01-2020 à 20:39:19  profilanswer

Tain 1984, le meilleur des mondes, ravages, tout ça c'est a lire à 14/15 ans justement :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58705183
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2020 à 20:43:50  answer

Groomy a écrit :

Cest pour tous les niveaux et j'ai fait avec ce que j'avais dans mon fonds.
Sachant que j'ai des élèves qui ont un très bon niveau et d'autres qui lisent pas même une nouvelle. Donc j'ai fait le panachage au mieux.

n°58705240
Gazwal
Posté le 31-01-2020 à 20:52:45  profilanswer

Filob a écrit :

Tain 1984, le meilleur des mondes, ravages, tout ça c'est a lire à 14/15 ans justement :D

et dire que certains les ont lu que très récemment alors que le compteur était quand même sacrément avancé... et ont apprécié sans estimer que c'était une lecture pour boutonneux.

Message cité 2 fois
Message édité par Gazwal le 31-01-2020 à 20:53:42
n°58705355
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2020 à 21:13:38  answer

Gazwal a écrit :

et dire que certains les ont lu que très récemment alors que le compteur était quand même sacrément avancé... et ont apprécié sans estimer que c'était une lecture pour boutonneux.

Y a pas d'ages pour lire. :o  
Je me régale quand je lis Bilbo ou la ferme des animaux et pourtant c'est des trucs de "gamins". Du moment que tu prends du plaisir à la lecture ou en refermant le bouquin avec la sensation d'avoir "changé" ou "compris un truc" sur toi ou le monde c'est gagné. On s'en fout si c'est la recherche du temps perdu ou tchoupi. :o

n°58705375
true-wiwi
Posté le 31-01-2020 à 21:16:40  profilanswer

Filob a écrit :

Exactement

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°58705383
Tillow
Posté le 31-01-2020 à 21:17:52  profilanswer

Mayway  [:cheesecake]
Question à la con : tu recommande le Jour des fourmis mais pas Les fourmis qui est avant, il y a une raison ?

---------------
n°58705400
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2020 à 21:19:46  answer

Tillow a écrit :

Mayway  [:cheesecake]
Question à la con : tu recommande le Jour des fourmis mais pas Les fourmis qui est avant, il y a une raison ?

Je l'avais pas dans mon fonds. :D

n°58705443
parappa
taliblanc
Posté le 31-01-2020 à 21:26:10  profilanswer

Filob a écrit :

Je dirais qu’il faut déjà être attiré par / apprécier la lecture pour les lire ; je ne les proposerais pas à des ados qui ne lisent pas. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°58705465
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2020 à 21:29:19  answer

Après je prends une heure pour tout présenter et résumer les bouquins en mode pièce de théâtre (je fais la même chose avec les bd d'ailleurs et apparemment les élèves aiment bien), je leur dit qu'ils peuvent regarder les films qui sont sortis des bouquins mais de les lire quand même parce que c'est bien différent. Et je passe ensuite du temps avec eux pour choisir le livre qu'ils veulent vraiment en en parlant juste avec l'élève qui n'arrive pas à choisir.  
Et jusqu'ici ça marche plutôt bien j'ai très peu d'élèves qui n'aiment pas ce petit exercice.

n°58705500
biezdomny
Posté le 31-01-2020 à 21:35:04  profilanswer

C'est super cool [:implosion du tibia]

---------------
n°58705981
ZeWalrus
Posté le 31-01-2020 à 22:45:56  profilanswer

J aurais bien voulu un documentaliste comme toi au collège. Cool.

Je mettrai plutôt Les cavernes d'acier pour Asimov.
Tout d'abord parce que je trouve que le cycle des robots et meilleur que Fondation mais surtout il me semble que c'est plus prenant. Tu t'attaches beaucoup au personnage principal et il y a l'enquête policière avec révélation à la fin. Meilleur rythme aussi avec des scènes de poursuite.

n°58706072
biezdomny
Posté le 31-01-2020 à 22:58:34  profilanswer

Ça dépend s'il l'a sur ses étagères :D

---------------
n°58707069
anise
Posté le 01-02-2020 à 08:28:15  profilanswer

salut, j'ai bien compris qu'il y avait une histoire de fonds et une volonté plus ou moins appuyée de bouleversement final mais je précise que les ados de mon entourage (4 personnes) aiment:
-"Exercices de style" de Raymond Queneau (pourquoi? j'en sais rien)
-Anna Gavalda ("35 kilos d'espoir" au collège et "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" au lycée)
-Delphine de Vigan notamment son succès pour ados "No et moi"
Même si je suis Ok avec cette liste elle est super orientée SFFF et policier donc ça changerait un peu parce que tous les ados n'aiment pas forcément ça.  

Moi-même ado je lisais pas mal Patrick Cauvin en plus de certains de cette liste.(je pense que ça a mal vieilli à voir) Et je préférais largement Les robots à Fondation. J'avais lu Jane Eyre aussi il me semble que c'est l'âge. (et là pour le coup le twist final il y est...)

n°58707101
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-02-2020 à 08:40:11  profilanswer

Très bonne liste je trouve personnellement, en tout cas j'ai lu une bonne moitié de ces trucs là entre 12 et 20 ans (à l'époque où je lisais :o) et j'ai beaucoup aimé.

Mention spéciale pour Bradbury :love:

Dans le genre j'avais effectivement trouvé 1984 et Le Meilleur des mondes un peu ardus, surtout le dernier avec toutes ses références à Shakespeare...

Dune et le SdA pas du tout, au contraire, l'écriture relativement peu fluide (mais soignée quand même) colle très bien avec l'épique de l'histoire je trouve.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58707201
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-02-2020 à 09:04:50  profilanswer

anise a écrit :

salut, j'ai bien compris qu'il y avait une histoire de fonds et une volonté plus ou moins appuyée de bouleversement final mais je précise que les ados de mon entourage (4 personnes) aiment:
-"Exercices de style" de Raymond Queneau (pourquoi? j'en sais rien)
-Anna Gavalda ("35 kilos d'espoir" au collège et "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" au lycée)
-Delphine de Vigan notamment son succès pour ados "No et moi"
Même si je suis Ok avec cette liste elle est super orientée SFFF et policier donc ça changerait un peu parce que tous les ados n'aiment pas forcément ça.  

Moi-même ado je lisais pas mal Patrick Cauvin en plus de certains de cette liste.(je pense que ça a mal vieilli à voir) Et je préférais largement Les robots à Fondation. J'avais lu Jane Eyre aussi il me semble que c'est l'âge. (et là pour le coup le twist final il y est...)

Je me suis fait la même réflexion : une bonne liste mais trop orientée goûts de garçons. D'un autre côté, ce sont les garçons qui lisent le moins et donc qui ont le plus besoin de motivation.

---------------
n°58707252
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 01-02-2020 à 09:20:22  profilanswer

Ce qui amène aussi à constater l'énorme proportion d'auteur mâles   :D mais la liste est tout de même attirante. Lovecraft fait toujours son carton !

n°58707277
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2020 à 09:28:21  answer

C'est vrai vous avez raison. A la base les profs de français voulaient juste des romans policiers pour les faire lire pour les vacances. J'ai bataillé pour y intégrer les deux autres styles. Mais je prends les conseils et je vais rajouter des trucs plus "fille" ou plus littéraires mais facile en bonus.  
:jap:

n°58707414
Tillow
Posté le 01-02-2020 à 09:57:20  profilanswer

Je suis pas hyper fan de genrer les listes. Il y a plein de trucs que j'ai lus dans la liste de Blaska et à aucun moment j'ai eu l'impression de lire des livres "pour garçons".
Je préfère l'idée de classer par thème. C'est sûr que Jane Eyre sera en moyenne plus apprécié des filles, mais je le mettrais plus en avant dans une catégorie "roman gothique" que "livre pour les filles".

Message cité 3 fois
Message édité par Tillow le 01-02-2020 à 09:58:44

---------------
n°58707428
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2020 à 09:59:32  answer

Non mais je vais pas genrer la liste de toute façon, je vais tout mettre en vrac. :o

n°58707474
Maiar
Posté le 01-02-2020 à 10:13:25  profilanswer

Tillow a écrit :

Je suis pas hyper fan de genrer les listes. Il y a plein de trucs que j'ai lus dans la liste de Blaska et à aucun moment j'ai eu l'impression de lire des livres "pour garçons".
Je préfère l'idée de classer par thème. C'est sûr que Jane Eyre sera en moyenne plus apprécié des filles, mais je le mettrais plus en avant dans une catégorie "roman gothique" que "livre pour les filles".

Tout pareil :jap:

n°58707504
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-02-2020 à 10:19:17  profilanswer

Tillow a écrit :

Les filles lisent des "livres de garçons" sans trop de soucis alors que les garçons ne lisent pas des "livres de filles".
Même si les sélections sont non-genrées les garçons ne liront pas plus des romans anglais ou des histoires d'amour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1022  1023  1024  ..  1369  1370  1371  1372  1373  1374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)