Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
463 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1007  1008  1009  ..  1306  1307  1308  1309  1310  1311
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°58312265
Groomy
Oisif
Posté le 12-12-2019 à 08:51:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

anise a écrit :

Moi je l'ai lu le mois dernier. Beaucoup aimé mais j'ai largement préféré le début (la première moitié lue hyper vite, le reste m'a un peu fatiguée avec la répétition d'un motif pas très crédible)

archerosmond a écrit :

Ouais. Pas aimé du tout. (Lecture trop ancienne pour que je puisse argumenter).

Bon j'ai laissé tomber, il y a trop de livre à lire et là j’avançais plus. J'aime bien le style et il y a plein de passages sympa mais ça manque de naturel comme histoire, puis l'histoire avec le psy à New York  [:sleepv] Les dialogues artificiels à rallonge, le personnage principal horripilant.


Message édité par Groomy le 12-12-2019 à 08:53:03

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 08:51:43  profilanswer
 

n°58312550
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2019 à 09:30:21  answer
 

RandallBoggs a écrit :


Ah tiens, je suis allé voir leurs normes. Je vais peut-être les suivre, tiens... Le style de biblio que j'ai choisi pour l'instant, dans le gros machin que je suis en train de rédiger, est du genre :

 

Einstein, Z., Zweistein, D., Dreistein, V., Vierstein, F. & St. Pierre, E. 1974 Spatial integration in the temporal cortex. Res. Proc. Neurophysiol. Fanatic Soc. 1, 45--52.  (-- étant un demi-cadratin, il va de soi :o )

 

Je remarque d'ailleurs que j'ai toujours choisi de ne pas mettre le (numéro) qui suit le numéro de volume, considérant que ce n'était pas important, vu qu'on avait le numéro de la page. Fais-je mal ?  [:transparency]  

 

Je fais alors allusion aux travaux d'Einstein et al. (1974), dans le corps du texte. Travaux pas forcément pertinents dans certains passages précis, soit dit en passant (Einstein et al. 1974, p. 47; ibid., Fig. 3). :pfff:

 


Alors les normes que j'utilise pour mes cours ou mon concours c'est ça :
http://www.iso.org/iso/fr/catalogu [...] mber=43320
http://crdp.ac-bordeaux.fr/documen [...] z44005.asp
et un doc pas mal fait à ce sujet : http://bib.insa-toulouse.fr/_resou [...] nload=true

 

Sinon j'utilise Zotero et je colle à une norme, et si j'utilise latex je customise pour avoir un truc qui me plait mais qui reste lisible et qui ne change jamais (le plus important, on ne change pas une norme, fut-elle perso). :o

true-wiwi a écrit :


Sûrement les mêmes qui utilisent digital au lieu de numérique. :fou:


Crypter au lieu de chiffrer. :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2019 à 09:30:43
n°58313723
RandallBog​gs
Posté le 12-12-2019 à 11:11:55  profilanswer
 


 :jap:

 


Ah mais moi, je suis sous LaTeX, j'ai mes entrées .bib et le .bst fait le boulot de formattage pour moi (pour le moment, c'est package natbib + style jfm.bst )  [:cosmoschtroumpf]

 

Ma question est de savoir si je personnalise ou pas... Et je n'ai toujours pas tranché la question...


Message édité par RandallBoggs le 12-12-2019 à 11:12:49
n°58314435
parappa
taliblanc
Posté le 12-12-2019 à 12:16:01  profilanswer
 

Je passe pas mal de temps sur différents sites d'édition en ce moment et à la vue de certains ouvrages une question me vient : est-ce que vous avez jamais lu un livre édité à compte d'auteur ?


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°58314890
archerosmo​nd
Posté le 12-12-2019 à 13:13:22  profilanswer
 

Non. Les maisons d’édition traditionnelles offrent un choix de livres amplement suffisant.

n°58315362
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 12-12-2019 à 13:59:11  profilanswer
 

Surtout qu'en fin de compte, les contes des comptes d'auteur qu'on rencontre cherchent surtout le moyen d'améliorer leur compte.

n°58317321
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-12-2019 à 16:25:08  profilanswer
 

parappa a écrit :

Je passe pas mal de temps sur différents sites d'édition en ce moment et à la vue de certains ouvrages une question me vient : est-ce que vous avez jamais lu un livre édité à compte d'auteur ?


Jamais. D'ailleurs, les auteurs de livres publiés à compte d'auteur ne lisent pas non plus de livres publiés à compte d'auteur.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58317989
Gwrach
Posté le 12-12-2019 à 17:32:43  profilanswer
 

parappa a écrit :

Je passe pas mal de temps sur différents sites d'édition en ce moment et à la vue de certains ouvrages une question me vient : est-ce que vous avez jamais lu un livre édité à compte d'auteur ?


Nope. Je possède pourtant deux romans dédicacés de ce type, offerts par quelqu'un qui avait pitié de voir les auteurs seuls à la table de dédicace d'une galerie marchande [:satrincha:1]

n°58318380
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-12-2019 à 18:18:27  profilanswer
 

Gwrach a écrit :


Nope. Je possède pourtant deux romans dédicacés de ce type, offerts par quelqu'un qui avait pitié de voir les auteurs seuls à la table de dédicace d'une galerie marchande [:satrincha:1]


Le fait qu'il les ait achetés pour les donner à lire à quelqu'un d'autre en dit long sur l'intérêt porté aux livres édités à compte d'auteur. Le fait que le destinataire des livres ne les ait pas lus en dit encore plus long.  :ange:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58318469
Maiar
Posté le 12-12-2019 à 18:32:28  profilanswer
 

Gwrach a écrit :


Nope. Je possède pourtant deux romans dédicacés de ce type, offerts par quelqu'un qui avait pitié de voir les auteurs seuls à la table de dédicace d'une galerie marchande [:satrincha:1]


"Tiens, vu que tu aimes lire voici un ou deux livres qui n'ont rien à voir avec tes goûts"

mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 18:32:28  profilanswer
 

n°58318488
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-12-2019 à 18:34:31  profilanswer
 

parappa a écrit :

Je passe pas mal de temps sur différents sites d'édition en ce moment et à la vue de certains ouvrages une question me vient : est-ce que vous avez jamais lu un livre édité à compte d'auteur ?

epubs sur Amazon US? Mais ça doit pas être complètement à compte d'auteur, il doit y avoir in cadre juridique pour que l'auteur touche des cacahuètes si le bouquin devient un succès.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°58318537
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-12-2019 à 18:40:25  profilanswer
 

J'avais vu un article parlant de l'édition numérique sur Amazon, il y a des auteurs qui en vivent très bien, le revers de la médaille est qu'il faut tenir le public en haleine, tenir compte de moult retours différents, voire même aller jusqu'à fouiller les statistiques (du genre quel passage est zappé par les lecteurs, quel autre retient leur attention, etc.). Au final les plus souples sont ceux qui ont le plus de succès, il y avait un côté mercantile un peu dérangeant dans le processus littéraire.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°58318797
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-12-2019 à 19:18:07  profilanswer
 

gilou a écrit :

epubs sur Amazon US? Mais ça doit pas être complètement à compte d'auteur, il doit y avoir in cadre juridique pour que l'auteur touche des cacahuètes si le bouquin devient un succès.
A+,


En gros :
 
Compte d'auteur : l'éditeur s'occupe de tout, l'auteur paye tous les frais, touche des droits d'auteur mais les droits de publication appartiennent à l'éditeur.
 
Auto-édition : l'auteur paye aussi tous frais mais s'occupe de tout, il touche le prix HT de ses livres une fois retenus les pourcentages d'éventuels intermédiaires et les droits de publication lui appartiennent.
 
C'est très différent. L'édition à compte d'auteur est une arnaque, dénoncée depuis des décennies. Aucun libraire qui se respecte un minimum ne prendra jamais en rayon un livre à compte d'auteur. L'auto-édition par contre, ne pose aucun problème éthique (j'en vends peu mais j'en vends), c'est simplement un gros boulot et il faut viser un créneau précis si possible local, le vrai problème, comme toujours et dans tous les domaines, étant la logistique (diffusion et distribution, les deux mamelles de tout ce qui se vend).
 
Amazon, c'est encore un cas à part. Leurs contrats sont d'une opacité rare et si le plus gros de leurs clauses les fait basculer dans l'auto-édition, ils s'attribuent aussi une forme d'exclusivité comme dans le compte d'auteur mais portant sur la diffusion et la distribution. Ca reste une arnaque.


Message édité par BoraBora le 12-12-2019 à 19:22:52

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58318829
true-wiwi
Posté le 12-12-2019 à 19:22:22  profilanswer
 

Citation :


Crypter au lieu de chiffrer. :fou:


 
Ça me rend fou aussi :fou:
 
Bon sinon je suis en train de lire La horde du contrevent de Alain Damasio.
 
Je comprends ce qui peut rebuter les uns et les autres. C'est complexe, y'a plein de personnages. Je pense que si on est pas dans le trip, ça paraîtra pédant et snob.
 
Et pourtant qu'est ce que c'est bon et comment je kiffe en lisant ça :love:
 
Il sait vraiment décrire des moments épiques avec un style très prenant. C'est cool.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°58319139
Kede
Posté le 12-12-2019 à 20:01:37  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

J'avais vu un article parlant de l'édition numérique sur Amazon, il y a des auteurs qui en vivent très bien, le revers de la médaille est qu'il faut tenir le public en haleine, tenir compte de moult retours différents, voire même aller jusqu'à fouiller les statistiques (du genre quel passage est zappé par les lecteurs, quel autre retient leur attention, etc.). Au final les plus souples sont ceux qui ont le plus de succès, il y avait un côté mercantile un peu dérangeant dans le processus littéraire.


Choquant... Mais au final rien de nouveau sous le soleil, les grandes écrivains feuilletonnistes du XIXe siècle ne faisaient pas autre chose  :wahoo:


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°58319270
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-12-2019 à 20:17:41  profilanswer
 

Kede a écrit :


Choquant... Mais au final rien de nouveau sous le soleil, les grandes écrivains feuilletonnistes du XIXe siècle ne faisaient pas autre chose  :wahoo:


Ce sont les mauvais qui faisaient ça. Les bons savaient donner à leur lecteurs ce qu'ils savaient pas vouloir. Et ça vaut pour n'importe quel siècle et n'importe quel art.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 12-12-2019 à 20:19:08

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58319585
Kede
Posté le 12-12-2019 à 20:59:15  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Ce sont les mauvais qui faisaient ça. Les bons savaient donner à leur lecteurs ce qu'ils savaient pas vouloir. Et ça vaut pour n'importe quel siècle et n'importe quel art.


D'accord pour la 2ème phrase... Mais reste que Dumas, Dickens et d'autres ont abusé d'un format qui marchait.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°58320290
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-12-2019 à 22:18:50  profilanswer
 

Kede a écrit :

D'accord pour la 2ème phrase... Mais reste que Dumas, Dickens et d'autres ont abusé d'un format qui marchait.


C'est la vision superficielle du feuilleton du 19ème siècle. Tu n'as sans doute jamais lu que les "grands" donc tu t'imagines que leurs techniques d'écriture étaient déjà de grosses ficelles. C'est faux. Et ça n'a surtout rien à voir avec ce dont parlait fdaniel que l'on pourrait rapprocher des hollywooderies les plus plates et convenues, conçues à partir de votes et remarques de panels de spectateurs lambda et de cours de screenwriting pour le grand public puis emballées pour descendre au plus petit dénominateur commun du public.
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58321294
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 06:21:52  answer
 

BoraBora a écrit :


C'est la vision superficielle du feuilleton du 19ème siècle. Tu n'as sans doute jamais lu que les "grands" donc tu t'imagines que leurs techniques d'écriture étaient déjà de grosses ficelles. C'est faux. Et ça n'a surtout rien à voir avec ce dont parlait fdaniel que l'on pourrait rapprocher des hollywooderies les plus plates et convenues, conçues à partir de votes et remarques de panels de spectateurs lambda et de cours de screenwriting pour le grand public puis emballées pour descendre au plus petit dénominateur commun du public.
 


Perso je les ai étudié en lettres modernes et j'ai la même vision que kede. :o

n°58321780
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-12-2019 à 08:53:00  profilanswer
 


On peut donc prévoir que les actuels epubs best-sellers d'Amazon manufacturés selon les desiderata et remarques des lecteurs seront dans la Pléiade dans 50 ans. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58321839
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 09:01:13  answer
 

BoraBora a écrit :


On peut donc prévoir que les actuels epubs best-sellers d'Amazon manufacturés selon les desiderata et remarques des lecteurs seront dans la Pléiade dans 50 ans. :o


Vivement !  [:sigh-max:2]

n°58322057
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-12-2019 à 09:26:09  profilanswer
 


Zotero ! :jap:
Elle est publique ta biblio ?

n°58322469
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 10:05:23  answer
 

ChatonMystere a écrit :


Zotero ! :jap:  
Elle est publique ta biblio ?


Je sais plus, et ça fait un moment que je l'ai pas mise à jour il me semble. Faudrait que je m'y remette pour tout rajouter. Mais ça va me prendre un temps fou. :o  
 
Par contre j'ai terminé le tome 1 de l'Archipel du Goulag. Alors c'est dense, très, écrit à la russe quoi, mais y a beaucoup d'informations. Ca permet de se remettre d'aplomb niveau législatif russe et totalitaire, fonctionnement de ces régimes et horreurs que l'être humain peut faire. Avec une pincée d'humour, si jamais vous partez en ermitage je vous le conseille. Par contre le tome 2 je l'ai pas, faudrait que je trouve la même édition dans un emmaüs. :o  
Mais je pense que je le lirais aussi.

n°58327503
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 13-12-2019 à 18:06:03  profilanswer
 

parappa a écrit :

Je passe pas mal de temps sur différents sites d'édition en ce moment et à la vue de certains ouvrages une question me vient : est-ce que vous avez jamais lu un livre édité à compte d'auteur ?

Deux.
Il y a longtemps, celui d'un copain de classe (pas très proche au demeurant), fan de RPG papier, qui a écrit et publié lui-même, à ses frais, un bouquin sur les vampires qui se déroule dans notre ville natale dans une réalité alternative. Acheté pour soutenir.
Il y a moins longtemps, celui d'un collègue de bureau, qui racontait comment une femme retrouvait l'usage de ses jambes grâce à une histoire d'amour.
 
Celui du copain était moyen et avait une écriture assez emprunté, assez désuète, singeant un peu trop les classiques. La police, plutôt ampoulé, était assez pénible à lire. Il s'était défoncé pour ce projet, payant même une illustratrice pro pour faire la couverture. Et il a pris son bâton de pèlerin pour le placer un peu partout dans les librairies, les conventions, les évènements et cercles fantastiques et gothiques. Il en a écrit d'autres depuis mais je ne les ai pas lus.
 
Celui du collègue était à la fois niais, inepte, écrit avec les pieds et sans le moindre effort de documentation. Je me rappelle encore de la cellule de prisonnier de 40m²  [:sanglier:2]  
Lui, il s'est beaucoup moins défoncé pour le distribuer (cercle familial et professionnel et vente via une plateforme sur le net). Perso, je l'ai emprunté à une copine qui était sa subordonnée. J’aurais jamais mis une bille dedans, le mec étant assez imbuvable. Je voulais voir ce que ce genre de gaillard pouvait produire (je l'avoue, le fusil à critiques chargé et prêt à tirer), et je n'ai pas été déçu.


Message édité par Sanglier le 13-12-2019 à 18:07:14

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°58327782
gURuBoOleZ​Z
Posté le 13-12-2019 à 19:01:10  profilanswer
 

parappa a écrit :

Je passe pas mal de temps sur différents sites d'édition en ce moment et à la vue de certains ouvrages une question me vient : est-ce que vous avez jamais lu un livre édité à compte d'auteur ?

 


J'ai lu plusieurs fois Au château d'Argol de Julien Gracq, publié à compte d'auteur avant d'être repris officiellement par les éditions Corti. L'ouvrage est d'ailleurs pléiadisé   :whistle:

n°58327860
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-12-2019 à 19:13:27  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
 
J'ai lu plusieurs fois Au château d'Argol de Julien Gracq, publié à compte d'auteur avant d'être repris officiellement par les éditions Corti.


Publié à compte d'auteur par José Corti (qui demanda à Gracq une participation aux frais). [:aloy]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58330245
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 14-12-2019 à 10:37:19  profilanswer
 


Si un jour tu la met à jour, balance stp !

n°58330255
kmara2
Posté le 14-12-2019 à 10:39:30  profilanswer
 

J'ai réussi à faire élire la supplication de Svetlana Alexievitch comme prochaine lecture commune de mon club de lecture  [:jfken:2]
Je vous le recommande radioactivement (chaudement  :O )


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58330674
Moctezuma2
Posté le 14-12-2019 à 12:14:39  profilanswer
 

J'espère qu'il n'y a pas de dépressifs dans ton club de lecture :o

n°58333272
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-12-2019 à 21:00:25  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Publié à compte d'auteur par José Corti (qui demanda à Gracq une participation aux frais). [:aloy]


Exact. J'ai vérifié dans les notes de l'édition de la Pléiade. J'ai un souvenir assez vague mais lu je ne sais où que Corti avait accepté de le publier mais sans le logo de sa maison d'édition pour marquer la différence d'avec une publication de leur propre catalogue.

 

Le logo est en effet absent (avec le logo, le bouquin est beaucoup moins cher d'ailleurs  :D

 

https://m.edition-originale.com/fr/ [...] 1938-64055

 


Pas de lecture d'ouvrage indépendant à mon actif alors...

 

À moins que ? [i] Du côté de chez Swann[\i], c'est publié à compte d'auteur ou pas ? D'après Wikipedia, c'est publié chez Grasset à compte d'auteur.

 

Sinon j'avais tenté de lire un roman nommé Mémé dans les orties, qui avait cartonné en indépendant avant d'être respectabilisé par une maison ayant pignon sur rue. J'ai dû abandonner après quelques lignes ou quelques pages.

 

Il paraît que la lecture de titres indépendants (qui ne le sont guère, vu leur dépendance des boutiques type Kindle) représente un fort volume de lecture, largement dynamisée par la lecture sur liseuse/téléphone/tablette. Dans le tas il y a certainement de belles choses, mais les pépites littéraires doivent être rares.

n°58335216
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-12-2019 à 23:36:53  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Pas de lecture d'ouvrage indépendant à mon actif alors...


Si si, ça répond à la question de Parappa qui parlait d'édition à compte d'auteur, et non d'auteur auto-publié. Gracq est effectivement un bon exemple de grand auteur qui est passé par l'édition à compte d'auteur pour son premier roman. Proust en est un autre. Le terme "indépendant" ne signifie pas grand chose, ni en littérature pour qualifier une maison d'édition, ni en musique (label indé) ni en BD (Vertigo assimilé à un indé alors que c'est un imprint de DC, lui-même propriété de Warner, lui-même propriété d'AT&T).
 
Après, si l'édition à compte d'auteur a une telle réputation, c'est que de nombreuses maisons se sont spécialisées là-dedans, qu'elles ne demandent pas juste une participation aux frais mais bien plus que ce que le livre coûte, puis ne font à peu près rien du boulot de logistique/diffusion pour lequel l'auteur a payé. Elles prennent n'importe quel auteur, n'importe quel livre puisqu'elles se foutent de le vendre ou pas. C'est sur les auteurs qu'elles font leur beurre, pas sur les acheteurs. On est très loin des pratiques de Grasset, Corti et d'autres qui avant-guerre demandaient une participation aux frais d'impression quand ils ne croyaient pas à la rentabilité d'un livre mais l'estimaient tout de même digne d'être publié.
 
Dans les années 70, la maison d'édition à compte d'auteur la plus célèbre était La pensée universelle : https://next.liberation.fr/livres/1 [...] des_172773 Dans les années 80, cette maison qui subit un bon paquet de procès, remplissait son travail de diffusion, payé très cher par l'auteur, auprès des libraires et bibliothécaires, par une liste de titres/auteurs dans les dernières pages de Livres-Hebdo, la revue pro du monde des livres. Ca leur coûtait une misère et leur permettait de dire qu'ils avaient fait leur travail. Aujourd'hui, ses successeurs passent par le spam, cela coûte encore moins cher. On reçoit quotidiennement de la pub de diverses maisons de ce type, assorti d'un blabla standard basé sur un template. Ils ont juste à changer le titre, la date, le nom de l'auteur et voilà... Tout ça passe évidemment à la poubelle direct sans être lu.
 
On a souvent parlé de ce sujet sur le topic écriture. Pour faire court : tout éditeur qui dit être en recherche de manuscrits est un menteur. S'il dit éditer aussi bien poésie, essais, polars, que romans, fantasy ou autobiographies, alors qu'il est quasiment inconnu donc avec équipe très réduite, on peut être sûr que l'auteur va payer cher la satisfaction de son ego. Si la réponse à l'envoi du texte arrive dans les semaines qui suivent avec un texte félicitant l'auteur pour son livre, consulter son compte en banque. Et quand le contrat arrivera avec les options chiffrées (tant pour les corrections, tant pour la couverture, tant pour ci ou pour ça), le déchirer, éventuellement s'accorder quelques minutes d'auto-apitoiement ("dire qu'aucun éditeur honnête n'a voulu de mon chef-d'oeuvre, quels branquignols, c'est rien que du copinage parisianiste et compagnie" ) et se remettre à écrire avec pour but de s'améliorer, ou laisser tomber et s'inscrire à un atelier de macramé créatif dirigé par un coach qui a fait un tabac avec un epub de développement personnel ("Méditation et macramé : la voie du moi intérieur" ).

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 14-12-2019 à 23:38:07

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58336203
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-12-2019 à 06:21:20  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

 

 

On a souvent parlé de ce sujet sur le topic écriture. Pour faire court : tout éditeur qui dit être en recherche de manuscrits est un menteur. S'il dit éditer aussi bien poésie, essais, polars, que romans, fantasy ou autobiographies, alors qu'il est quasiment inconnu donc avec équipe très réduite, on peut être sûr que l'auteur va payer cher la satisfaction de son ego. Si la réponse à l'envoi du texte arrive dans les semaines qui suivent avec un texte félicitant l'auteur pour son livre, consulter son compte en banque. Et quand le contrat arrivera avec les options chiffrées (tant pour les corrections, tant pour la couverture, tant pour ci ou pour ça), le déchirer, éventuellement s'accorder quelques minutes d'auto-apitoiement ("dire qu'aucun éditeur honnête n'a voulu de mon chef-d'oeuvre, quels branquignols, c'est rien que du copinage parisianiste et compagnie" ) et se remettre à écrire avec pour but de s'améliorer, ou laisser tomber et s'inscrire à un atelier de macramé créatif dirigé par un coach qui a fait un tabac avec un epub de développement personnel ("Méditation et macramé : la voie du moi intérieur" ).


Ça me fait bien marrer ce matin  :lol: Merci !

 

La pensée universelle... Je crois qu'ils faisaient pas mal de pub dans les années 90 dans le Magazine Littéraire. Ça me semblait très douteux à l'époque.

 

J'avais une collègue pionne qui m'avait raconté avoir écrit un roman. Et son père lui avait payé un tirage auprès d'un de ces éditeurs (famille assez modeste). Elle m'en parlait quelques années après la publication. Plutôt gênée et triste pour son père car elle qualifiait ça de folie. Il y avait mis 15.000 francs pour une ou deux centaines d'exemplaires. Et encore l'illustration de couverture était un dessin fait par la fille (il faut imaginer qu'avant cette couverture elle n'avait rien dessiné de sa vie...) et qu'il n'était pas facturé. Bref, elle se retrouve avec 100kg de papier dans un grenier qui a représenté plus d'un an d'économie.

 


Sinon j'ai eu du mal à lire ces derniers temps. La discussion sur Paasilina m'a fait lire La Forêt des renards pendus. J'ai vraiment apprécié, du bon Paasilina  :)

n°58336433
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 15-12-2019 à 09:26:35  profilanswer
 

bon bah j'abandonne aussi black out de connie willis à  60% du livre, les passages de personnages par chapitre, le style complétement fade d'écriture... J'ai l'impression de lire une fiction d'un collégien de 3ème à qui on laisserait plusieurs semaines pour continuer sa rédaction d'invention. A part quelques recherches historiques, il y a beaucoup trop de pages écrites pour ne rien dire, rien faire. On passe 15 pages sur rien puis un petit truc insignifiant puis de nouveau le vide totale qui ne fait pas avancer les choses... Les passages avec Eyleen et les gamins, Polly et sa jupe noire, blabla  [:hephaestos]

 

Je dois être trop exigeant, je sais pas.

 

J'entame 1984 d'Orwell.

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 15-12-2019 à 09:36:34

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°58336941
kmara2
Posté le 15-12-2019 à 11:25:52  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

J'espère qu'il n'y a pas de dépressifs dans ton club de lecture :o


 
Ils vont apprendre à l'être  [:sadfrog62:3]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58337492
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 15-12-2019 à 13:18:14  profilanswer
 

Salut  a tous !
je ne suis pas un grand lecteur, mais j'ai lu dernierement les piliers de la terre de follet, et je me suis rendu compte que j'aimais bien ça..
Du coup, je suis a la recherche d'auteurs de romans "historiques", c a d un roman (pas fan de bio ou autre recit historique), mais qui decrit correctement le quotidien des gens de l'époque (quelle que soit celle-ci, pour le moment)..
Et je suis aussi a la recherche d'auteurs de SF, mais j'aimerais particulièrement lire un roman qui parle d'explo spatiale, le voyage vers une planete lointaine par exemple..
Merci d'avance pour vos avis !


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°58337540
demars
Posté le 15-12-2019 à 13:28:16  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Salut  a tous !
je ne suis pas un grand lecteur, mais j'ai lu dernierement les piliers de la terre de follet, et je me suis rendu compte que j'aimais bien ça..
Du coup, je suis a la recherche d'auteurs de romans "historiques", c a d un roman (pas fan de bio ou autre recit historique), mais qui decrit correctement le quotidien des gens de l'époque (quelle que soit celle-ci, pour le moment)..
Et je suis aussi a la recherche d'auteurs de SF, mais j'aimerais particulièrement lire un roman qui parle d'explo spatiale, le voyage vers une planete lointaine par exemple..
Merci d'avance pour vos avis !


Pour le roman historique, tu as bien la "suite" des piliers de la Terre, qui se passe 200 ans plus tard. Perso, j'ai trouvé au final assez insupportable cette "histoire" où les mêmes persos se retrouvent toujours, comme par hasard, chaque matin alors qu'ils sont dans une ville de plusieurs milliers d'habitants (défaut retrouvé dans sa trilogie du 20ème siècle où seuls quelques diplomates/aristocrates semblent exister dans ce bas-monde), mais c'est vrai que ses livres se lisent plutôt bien.
Sinon, tu as Amin Maalouf qui a fait des trucs vraiment super, notamment (Samarcande et Léon l'Africain.
Pour la SF, il y a le topic SF qui pourrait te conseiller, mais tu peux essayer La nef des fous dans le thème que tu as demandé (ne t'inquiète pas, tu as avoir 15 autres propositions :o)

n°58337622
parappa
taliblanc
Posté le 15-12-2019 à 13:43:52  profilanswer
 

Sinouhé l’égyptien pourrait te plaire. :)

Message cité 3 fois
Message édité par parappa le 15-12-2019 à 13:44:38

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°58337886
demars
Posté le 15-12-2019 à 14:28:39  profilanswer
 

parappa a écrit :

Sinouhé l’égyptien pourrait te plaire. :)


+1

n°58338735
parappa
taliblanc
Posté le 15-12-2019 à 17:28:50  profilanswer
 

Et merci pour vos retours sur le compte d'auteur.  
J'étais tombé sur l'expérience d'une personne (très jeune) qui avait édité son premier livre ; son entourage (large : famille amis connaissance) était étonné et fier qu'un éditeur ait publié son manuscrit. L'entourage en question ne savait pas que c'était à compte d'auteur, et je me demande même si l'autrice avait compris le principe, mais elle était contente (et envisageait d'autres publications par ce biais). Il y a sans doute des gens qui croient qu'il faut payer pour être édité. C'est foufou.  


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°58340807
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-12-2019 à 22:16:01  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Salut  a tous !
je ne suis pas un grand lecteur, mais j'ai lu dernierement les piliers de la terre de follet, et je me suis rendu compte que j'aimais bien ça..
Du coup, je suis a la recherche d'auteurs de romans "historiques", c a d un roman (pas fan de bio ou autre recit historique), mais qui decrit correctement le quotidien des gens de l'époque (quelle que soit celle-ci, pour le moment)..
Et je suis aussi a la recherche d'auteurs de SF, mais j'aimerais particulièrement lire un roman qui parle d'explo spatiale, le voyage vers une planete lointaine par exemple..
Merci d'avance pour vos avis !

Essaie les policiers historiques, ça colle assez bien avec ce que tu cherches.
La série des Frère Cadfael de Elizabeth Peeters, celle du Juge Ti de van Gulik, et celle du Juge Amerotke de Paul Doherty sont de bon points de départ (moyen âge anglais, moyen âge chinois, Égypte antique).
 
En SF, je te conseillerais de regarder du côté de Perdido Street Station de China Miéville, La Fille automate de Paolo Bacigalupi, Planète d'exil de Ursula K LeGuin, Triton de Samuel Delany, et Humanité et Demie & Le dieu baleine de T. J. Baas
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 15-12-2019 à 22:17:11

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°58351900
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2019 à 09:16:25  answer
 

ChatonMystere a écrit :


Si un jour tu la met à jour, balance stp !


Y aura majoritairement des trucs d'info-communication sur les données personnelles hein. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1007  1008  1009  ..  1306  1307  1308  1309  1310  1311

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR