Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1008  1009  1010  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°58351900
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2019 à 09:16:25  answer

Reprise du message précédent :

ChatonMystere a écrit :

Si un jour tu la met à jour, balance stp !

Y aura majoritairement des trucs d'info-communication sur les données personnelles hein. :o

mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 09:16:25  profilanswer

n°58353844
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-12-2019 à 11:46:43  profilanswer

Je lis pas mal de truc sur la communication en ce moment, et j'en suis au premier tiers de :
https://reho.st/self/bfb032afdfe9ef1d415360061427d90fd96af61d.jpg
Bah c'est vachement intéressant.
J'avais toujours pris la CNV pour un truc de hippie un peu bisounours, en me disant que c'était bien mignon sur le principe mais pas franchement exploitable dans des situations de conflit bien ancré.
En fait c'est plus un état d'esprit qui permet de prendre du recul pour détricoter ses propres réactions et les réactions d'en face pour arriver à trouver des compromis qui tiennent compte des besoins et des demandes des uns et des autres.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58355178
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-12-2019 à 13:59:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58355373
GladiaS
Posté le 17-12-2019 à 14:12:44  profilanswer

Salut,

loukoum a écrit :

Salut  a tous !
je ne suis pas un grand lecteur, mais j'ai lu dernierement les piliers de la terre de follet, et je me suis rendu compte que j'aimais bien ça..
Du coup, je suis a la recherche d'auteurs de romans "historiques", c a d un roman (pas fan de bio ou autre recit historique), mais qui decrit correctement le quotidien des gens de l'époque (quelle que soit celle-ci, pour le moment)..

parappa a écrit :

Sinouhé l’égyptien pourrait te plaire. :)

Exactement ce livre qui m'est venu en tête direct en lisant la description. Je conseille aussi ;)

---------------
--- Gladia ---
n°58356963
cairn-ivor​e
Posté le 17-12-2019 à 16:15:17  profilanswer

En train de lire Les raisins de la colère, la traduction est affreuse.

Dernier exemple : ils ramassent des fruits, leur caisse n'est pas "prise compte" (taken in account, sûrement). Et c'est un exemple parmi tant d'autres.
Dommage, cela me gâche la lecture :/

n°58357102
Tillow
Posté le 17-12-2019 à 16:26:06  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Dernier exemple : ils ramassent des fruits, leur caisse n'est pas "prise compte" (taken in account, sûrement). Et c'est un exemple parmi tant d'autres.

Ah j'ai pas souvenir de ça [:transparency]
C'est quelle édition ?

---------------
n°58357122
cairn-ivor​e
Posté le 17-12-2019 à 16:28:18  profilanswer

n°58358376
Tillow
Posté le 17-12-2019 à 18:51:28  profilanswer

Poubelle les éditions livre de poche :o
Folio c'est mieux :o

---------------
n°58358488
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-12-2019 à 19:08:21  profilanswer

Ah je pensais que tu avais des ref en économie, puisque c'était de ça dont tu parlais (je crois, je me souviens plus et j'ai la flemme de chercher).

Sinon, récemment ça parlait livre audio : depuis quelques jours j'écoute ça la prose du transsibérien lu par Vicky Messica
Je découvre Cendrars et je suis conquise par cette balade semi-nostalgique, franchement rimbaldienne. C'est chouette.

n°58358793
true-wiwi
Posté le 17-12-2019 à 19:46:34  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Dommage parce que le bouquin est fabuleux.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 19:46:34  profilanswer

n°58358820
Golem 13
Posté le 17-12-2019 à 19:50:31  profilanswer

Les raisins, chef-d'œuvre extraordinaire à lire en anglais si on peut !

n°58359274
D_omi
sourit
Posté le 17-12-2019 à 20:54:46  profilanswer

Tillow a écrit :

Je lis pas mal de truc sur la communication en ce moment, et j'en suis au premier tiers de :
https://reho.st/self/bfb032afdfe9ef [...] 6af61d.jpg
Bah c'est vachement intéressant.
J'avais toujours pris la CNV pour un truc de hippie un peu bisounours, en me disant que c'était bien mignon sur le principe mais pas franchement exploitable dans des situations de conflit bien ancré.
En fait c'est plus un état d'esprit qui permet de prendre du recul pour détricoter ses propres réactions et les réactions d'en face pour arriver à trouver des compromis qui tiennent compte des besoins et des demandes des uns et des autres.

Eh bien merci  :jap:
Une bonne idée de cadeau que voilà  :whistle:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°58359291
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2019 à 20:56:33  answer

ChatonMystere a écrit :

Ah je pensais que tu avais des ref en économie, puisque c'était de ça dont tu parlais (je crois, je me souviens plus et j'ai la flemme de chercher).

Sinon, récemment ça parlait livre audio : depuis quelques jours j'écoute ça la prose du transsibérien lu par Vicky Messica
Je découvre Cendrars et je suis conquise par cette balade semi-nostalgique, franchement rimbaldienne. C'est chouette.

J'en ai aussi. Mais c'est les classiques que tu trouveras dans toutes les bibliographie classiques pour l'économie.

n°58361770
cairn-ivor​e
Posté le 18-12-2019 à 09:53:40  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Dommage parce que le bouquin est fabuleux.

Cela gâche un peu le plaisir de lecture, mais ça n'en reste pas moins un très grand livre.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, notamment car la détresse humaine était très touchante, mais j'ai bientôt fini et c'est très bien écrit.

Golem 13 a écrit :

Les raisins, chef-d'œuvre extraordinaire à lire en anglais si on peut !

J'ai hésité à basculer en anglais mais je me disais qu'il y a tout de même un phrasé assez familier et j'ai craint de me heurter à la compréhension de ces passages.

n°58363469
parappa
taliblanc
Posté le 18-12-2019 à 11:54:29  profilanswer

Terminé Les étoiles s'éteignent à l'aube de Richard Wagamese ; pour une fois la 4e de couv me semble bien (enfin je le tronque quand même un peu) :

Citation :

Lorsque Franklin Starlight, âgé de seize ans, est appelé au chevet de son père Eldon, il découvre un homme détruit par des années d'alcoolisme. Eldon sent sa fin proche et demande à son fils de l'accompagner jusqu'à la montagne pour y être enterré comme un guerrier. S'ensuit un rude voyage à travers l'arrière-pays magnifique et sauvage de la Colombie britannique, mais aussi un saisissant périple à la rencontre du passé et des origines indiennes des deux hommes.

Je l'ai pris par hasard, il était à 1€ et j'avais bien aimé un autre livre de l'auteur, Jeu blanc. J'aurais peut-être dû laisser un peu plus de temps entre les deux lectures, parce que ça m'a fait un peu l'effet "on prend les mêmes ingrédients et on recommence" : les indiens, les origines, le Canada, l'alcool, la nature, etc. Une histoire agréable, un livre facile à lire malgré une traduction qui me semble un peu bizarre de temps en temps, mais je n'ai pas été bouleversé non plus. Pour découvrir l'auteur préférez Jeu blanc. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°58363886
cairn-ivor​e
Posté le 18-12-2019 à 12:35:55  profilanswer

Je suis d'accord, Jeu Blanc est bien plus puissant.

Les étoiles s'éteignent à l'aube est très bien aussi, mais d'une construction plus classique. J'ai la suite, Starlight, dans ma PàL.

n°58365001
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 18-12-2019 à 14:17:17  profilanswer

RadjoN a écrit :

J'entame 1984 d'Orwell.

après 150 pages, j'adore :love:

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°58369921
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-12-2019 à 22:42:39  profilanswer

Tillow a écrit :

Poubelle les éditions livre de poche :o
Folio c'est mieux :o

+1 j’ai la version Folio et aucun souvenir de problème comme ça.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°58378776
true-wiwi
Posté le 19-12-2019 à 23:14:13  profilanswer

RadjoN a écrit :

après 150 pages, j'adore :love:

Le fils d'Orwell était interviewé sur France Culture il y a peu et il expliquait que son père était quelqu'un qui cherchait à comprendre tout ce qui l'entourait, lisait énormément, etc

Ça se sent dans le livre :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°58379296
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2019 à 06:10:07  answer

En plus il avait oublié d'être lâche. :/
Ce genre de mecs c'est comme Tolkien, je crois qu'on a pété le moule. :/

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2019 à 06:10:15
n°58383972
cairn-ivor​e
Posté le 20-12-2019 à 14:57:45  profilanswer

Gallmister a tendance a baisser en qualité sur ces dernières sorties.

Certes, ses couvertures sont belles (ce qui me fait une belle jambe avec une liseuse) mais se ressemblent toutes désormais et aucune sortie ne m'a intéressée depuis une bonne année (en gros, Evasion de Whitmer).
Les deux derniers lus ("En attendant Eden" et "Au nom du bien" ) ne sont pas inoubliables.

Dommage...

Message édité par cairn-ivore le 20-12-2019 à 14:58:50
n°58384074
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2019 à 15:05:19  answer

Tiens j'ai fait Dans les forêts de Sibérie dernièrement et j'ai adoré. Après je suis un gros client de récits de voyages et j'aime le froid donc ça m'a fait un bien fou. Je recommande pour s'évader si on aime le style carnet de voyage sans vraiment de narration.  

Et là je suis sur le dernier Edgar Hilsenrath <3 Terminus Berlin toujours le même style, toujours drôle, dégueulasse, mordant, tout ce que vous voulez. C'est son dernier avant de se retirer de l'écriture et de mourir. C'est en gros son retour à Berlin, ce qu'il vit lors de la chute du mur, et l'après. La relation entre les anciens nazis, les allemands en général lui qui est de retour après 36 ans aux USA. Je pense que c'est à ne recommander qu'aux fans comme moi cependant.

n°58384141
cairn-ivor​e
Posté le 20-12-2019 à 15:09:25  profilanswer

Terminus Berlin m'intéresse, merci :jap:

n°58385006
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-12-2019 à 16:24:58  profilanswer

T'as ramassé après, j'espère. :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58385124
Tillow
Posté le 20-12-2019 à 16:37:02  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°58385180
RandallBog​gs
Posté le 20-12-2019 à 16:41:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

[:zirk]

n°58385200
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-12-2019 à 16:42:51  profilanswer

Extraordinaire

n°58385240
toad
Posté le 20-12-2019 à 16:46:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

:lol:  [:the real pinzo]  

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°58385332
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 20-12-2019 à 16:56:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

[:ddr555]

n°58385480
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-12-2019 à 17:11:20  profilanswer

[:rofl]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58386194
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2019 à 19:00:21  answer

BoraBora a écrit :

[:cu chulainn]
J'ai enterré. :o

n°58388235
parappa
taliblanc
Posté le 21-12-2019 à 10:14:15  profilanswer

Je lis en ce moment Si par une nuit d'été un voyageur et je voudrais demander aux gens qui l'ont lu : est-ce que la construction est la même tout au long du livre ? Cette espèce d'alternance fil conducteur / extraits de livre ?

J'avais lu que c'était un livre un peu spécial, pour l'instant je suis perplexe, c'est spécial mais ça ne me plaît pas. J'ai lu un peu moins de la moitié, et à moins que l'on me dise qu'à la fin c'est une révélation je crains d'abandonner. Je n'accroche ni au fil principal ni aux extraits, et je ne trouve pas le concept très intéressant. Tout est trop flou, on ne sait rien des personnages, des époques, des lieux... Il n'y a rien qui me donne envie de poursuivre, j'ai l'impression que l'histoire pourrait s'arrêter à la fin de n'importe quel chapitre, c'est déroutant.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°58388278
bubkalours​on
Posté le 21-12-2019 à 10:26:03  profilanswer

parappa a écrit :

Je lis en ce moment Si par une nuit d'été un voyageur et je voudrais demander aux gens qui l'ont lu : est-ce que la construction est la même tout au long du livre ? Cette espèce d'alternance fil conducteur / extraits de livre ?

J'avais lu que c'était un livre un peu spécial, pour l'instant je suis perplexe, c'est spécial mais ça ne me plaît pas. J'ai lu un peu moins de la moitié, et à moins que l'on me dise qu'à la fin c'est une révélation je crains d'abandonner. Je n'accroche ni au fil principal ni aux extraits, et je ne trouve pas le concept très intéressant. Tout est trop flou, on ne sait rien des personnages, des époques, des lieux... Il n'y a rien qui me donne envie de poursuivre, j'ai l'impression que l'histoire pourrait s'arrêter à la fin de n'importe quel chapitre, c'est déroutant.

Je peux pas te dire pour la fin, j’ai abandonné bien avant :d  
J’ai trouvé que c’était une horreur ce livre, pompeux, une vraie branlette intellectuelle.

---------------
Kalsarikännit
n°58388637
phyllo
scopus inornatus
Posté le 21-12-2019 à 11:59:30  profilanswer

C'est l'hiver, le voyageur...

n°58388693
RandallBog​gs
Posté le 21-12-2019 à 12:13:41  profilanswer

parappa a écrit :

Personnellement, je trouve le livre plutôt génial, à destination des obsédés de la lecture. Il y a un côté ovni, une sorte de méta-roman dont la forme peut en effet déconcerter. Je l'ai relu en octobre dernier. J'adore la fin ! :love:

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 21-12-2019 à 18:03:41
n°58388699
RandallBog​gs
Posté le 21-12-2019 à 12:15:32  profilanswer

phyllo a écrit :

C'est l'hiver, le voyageur...

Fremd bin ich  eingezogen, Fremd zieh' ich wieder aus...

n°58389510
anise
Posté le 21-12-2019 à 15:45:10  profilanswer

parappa a écrit :

Oui c'est comme ça tout le long. Lu en entier, j'ai regretté de ne pas l'avoir abandonné.

n°58391381
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-12-2019 à 22:17:36  profilanswer

parappa a écrit :

J'arrive après la bagarre mais oui, je confirme aussi : c'est pareil jusqu'à la fin. L'un des plus beaux livres que j'ai lus de toute ma vie. Un chant d'amour aux lecteurs/trices comme personne n'en a écrit, avec une construction très oulipienne (il était membre de l'Oulipo, ça explique :o ). Quand on a monté la librairie il y a 15 ans, on avait tous les trois lu ce livre avant de se connaître et c'était notre livre culte commun. On a caressé l'idée de nommer la librairie "Si par une nuit d'hiver..." mais on a reculé par crainte d'emmerdes avec les ayant-droits (on a eu du nez quand on a vu ce qui s'est passé au moment où les droits pour la France du Seuil sont arrivés à échéance et que les-dits ayant-droits ont fait chier tout le monde pendant 3 ou 4 ans).

Après, je le conseille assez peu souvent parce que je comprends que beaucoup de gens puissent s'emmerder en le lisant. Mais te connaissant un petit peu depuis le temps, je te conseille néanmoins d'essayer d'insister un peu.  ;)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°58391464
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2019 à 22:30:37  answer

parappa a écrit :

J'ai lu seulement Si par une nuit d'hiver un voyageur, pour les autres saisons je ne peux pas te dire :o
Même construction tout le livre  [:guillaume truand:4] et j'ai trouvé ça très bien pensé et distrayant.
Comme déjà dit c'est un hommage à tous les lecteurs, et assez oulipien :o
Surpris de ton avis car j'aurais eu tendance à le conseiller même à des gens voulant se mettre à la lecture.

edit : grillé par phyllo  [:rttolivers]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2019 à 22:31:36
n°58391521
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2019 à 22:38:20  answer

C'est quand même pauvre ne serait-ce que stylistiquement (c'est plus un journaliste qu'un écrivain), et même les réflexions que lui ont suscité ses longues journées de retraite sont des lieux communs. J'ai juste pensé tout le livre qu'il avait eu bien de la chance de se faire payer ses vacances et quasiment un an à rien foutre par une maison d'édition, il y a des chanceux  :o  
Cependant je ne déconseille pas de lire pour se faire un avis, c'est franchement pas long à lire il n'y a pas d'enjeu.

n°58391548
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-12-2019 à 22:43:23  profilanswer

Oui mais en revanche on a vraiment l'impression d'être sur place quand on le lit, ça fonctionne bien

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1008  1009  1010  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)