| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par biezdomny le 04-12-2019 à 22:45:16 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 04-12-2019 à 22:45:00 ![]() ![]() |
RandallBoggs |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pas tant que ça, c'est un de ceux que j'ai le moins lus, j'ai dû le lire trois fois quand j'étais ado, quelque chose comme ça. Ça fait très longtemps ! Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 04-12-2019 à 22:56:06 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
archerosmond |
|
RandallBoggs |
|
RandallBoggs |
Bientôt le bilan 2019 pour moi, je verrai ce que je m'étais donné à lire et ce que j'aurai lu en définitive. M'en souviens plus a priori, c'est ça qui va être marrant à comparer. Et je sais déjà quelles seront certaines de mes lectures en 2020. De très gros pavés en perspective.
Ces barres de rire
Message édité par RandallBoggs le 04-12-2019 à 23:11:25 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Vanity Fair, ç'a été un de mes gros plaisirs de lecture de ces dernières années, c'est un roman très savoureux ! --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2019 à 07:21:45 ![]()
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 05-12-2019 à 08:40:57 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2019 à 08:43:13 ![]()
|
Bruere |
|
Message édité par biezdomny le 05-12-2019 à 09:20:45 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2019 à 09:20:59 ![]() J'aurais du rajouter AMHA/IMHO/Je pense que/Moi/Personnellement/Ce post n'engage que moi/Ce message est subjectif. |
RandallBoggs |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Trop tôt Pas très longtemps après l'incendie, la BNF a fait une mini-exposition exceptionnelle du manuscrit. La page à laquelle ils avaient choisi de l'ouvrir n'était pas le fruit du hasard à mon avis
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 05-12-2019 à 10:26:34 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
RandallBoggs | Balzac, Zola aussi. Parce que bon, Hugo, je ne m'y suis mis que très très très tard... |
demars | Moi, c'est Lorant Deustch |
Tillow J'aime les tierces picardes. | --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah tiens c'est marrant ça, je vis Zola et Balzac comme très déconnectés de l'environnement réel. Je ne saurais absolument pas dire où se déroulent leurs romans, alors que je tique dès que je vois un lieu hugolien (et y en a, foulala). --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message édité par Tillow le 05-12-2019 à 15:53:06 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça fait très longtemps que j'en ai pas lu et j'étais sûrement en exil hors du périphérique à l'époque, c'est peut-être pour ça --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
demars | Dans Vargas aussi, il y a des lieux sympas, mais il y en a plein que jene connais pas (mais sa vision de certains de ces endroits est assez entraînante je trouve). |
ChatonMystere Meeeeeow |
Balzac est de Touraine il me semble. Dans le lys dans la vallée, il y a de belles descriptions de la campagne tourangelle. Message cité 2 fois Message édité par ChatonMystere le 05-12-2019 à 18:17:54 |
Dora Doralina | Des retours sur "le pape, le kid et l'iroquois" ? |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
Si tu me demandes un titre de roman de Balzac qui m'évoque Paris, il y a directement la Maison du chat qui pelote qui me vient à l'esprit. Zola, Pot-Bouille, le Ventre de Paris En revanche, tu me poses la question sur Victor Hugo, je ne saurais quoi te répondre, rien, nada... Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 05-12-2019 à 20:39:11 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Le père Goriot aussi c'est très parisien. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
RandallBoggs |
Et les poèmes alors, l'ode à la colonne, la statue de Henri IV sur le Pont-Neuf, les Feuillantines, le bal à l'Hôtel de ville, tout ça
Edit : je trouve assez déroutant l'optimisme de la fin du XIXe siècle à propos du XXe, on trouve ça chez Louise Michel aussi, cette idée que les guerres seront obsolètes. Bravo la prédiction Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 05-12-2019 à 21:27:46 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
demars |
|
true-wiwi | Le petit prince --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Lompoc |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Les BD en audiobook, ça doit pas trop le faire ( sauf peut être celles de Francis Masse, lequel met un avertissement au début des siennes comme quoi elles contiennent plus de 10% de texte, et sont dangereuses pour un public non habitué... --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ZeWalrus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |