| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
Hilaire Janvier Licet esse beatis | Reprise du message précédent :
the bee's knees Je connais rien de vraiment équivalent en français. Richesse de vocabulaire, excentricité maîtrisée, art du dialogue et du mot juste, sans que ce soit par pure ostentation, "the feel of words fitting and falling into their places like pennies in the slot" pour citer certain grand homme britannique. Message édité par Hilaire Janvier le 30-11-2019 à 00:58:50 --------------- You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles. |
Publicité | Posté le 29-11-2019 à 20:30:59 ![]() ![]() |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
RadjoN Ex Renard1984 | Génial merci --------------- On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester. |
Moctezuma2 |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
7wX | Ca peut s'en rapprocher un peu: Les Quinze premières vies d'Harry August
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Le voyageur imprudent, de Barjavel, peut-être un peu daté mais l'ambiance pessimiste, voire mélancolique, est intéressante. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
demars |
parappa taliblanc | Replay de Ken Grimwood éventuellement ? (Perso j’ai pas trop aimé mais je crois qu’il est plutôt apprécié). Message édité par parappa le 02-12-2019 à 18:34:22 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Publicité | Posté le 02-12-2019 à 18:33:59 ![]() ![]() |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
gURuBoOleZZ |
Je n'apprécie habituellement pas les livres audio ou les lectures, mais celle qu'a enregistré Fabrice Luchini il y a 20 ans de ce conte est une performance que je me plais à réécouter de temps à autre. Lecture quelque peu hallucinée, mépris pour la ponctuation mais pourtant un sens du rythme admirable et une vie insufflé à ce texte que je trouve très forte. Bon, c'est du Luchini à 100%, très maniéré. On peut détester je pense mais pour avoir été médusé par cette lecture il m'arrive d'essayer de l'imiter sur d'autres textes totalement différents : ça marche car c'est souvent drôle. Même un nanar sans style gagne en profondeur. C'est un style. |
gURuBoOleZZ | PS : on trouve cette lecture sur YouTube |
parappa taliblanc | On en a parlé plusieurs fois oui. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
gURuBoOleZZ |
|
superxou13 | Merci à tous les deux.
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Je n'ai lu que Le lièvre de Vatanen, c'était pas mal, un peu contemplatif, vaguement farfelu. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
phyllo scopus inornatus | Je place au-dessus de tous les autres "La forêt des renards pendus" (mais pas de beaucoup, tous se tiennent). "Le lièvre de Vatanen" est très bon aussi, ensuite, la plupart se valent et se laissent lire à part "Le meunier hurlant" avec lequel j'ai eu du mal. Message cité 1 fois Message édité par phyllo le 04-12-2019 à 16:23:12 |
RadjoN Ex Renard1984 | J'avais prévu de commencer par de la SF mais on m'a prêté Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar... C'est bien noté, j'aime plutôt bien l'empire romain en général mais je suis arrivé au tiers du livre et je trouve le style pompeux et non pompéï Message cité 1 fois Message édité par RadjoN le 04-12-2019 à 17:52:19 --------------- On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester. |
Maiar |
|
Om@r Oh, indeed |
|
RandallBoggs |
|
RadjoN Ex Renard1984 | Je vais prendre la première phrase de là où ma liseuse s'est arrêtée. Et c'est tout le temps comme ça... Message cité 1 fois Message édité par RadjoN le 04-12-2019 à 18:04:03 --------------- On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester. |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Bah change de bouquin si celui là ne te plait pas. Tu l'as dit, y'a des millions de livres à découvrir. --------------- I sting like a bee. |
RadjoN Ex Renard1984 | ce serait une défaite --------------- On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester. |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
archerosmond |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
S'il n'y en avait qu'un à lire de cet auteur, ce serait La Forêt des renards pendus. Et si on a aimé, on aimera surement aussi Le Fils du dieu de l'orage et Le Meunier hurlant, tous trois écrits vers la même période.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Maiar |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
RadjoN Ex Renard1984 | J'ai pas réessayé 1q84 depuis 3 ans --------------- On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester. |
true-wiwi | Quelle plaie L'étranger quand même... Kafka sur le rivage --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
RadjoN Ex Renard1984 | J'avance vite je suis à 55% là --------------- On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester. |
RandallBoggs |
Suis en train de relire Confessions d'un masque de Mishima. J'avais adoré à l'époque (genre il y a bien 15-20 ans), bah là, c'est pareil ! Il y a des passages qui m'ont ressauté à la figure ! Message cité 2 fois Message édité par RandallBoggs le 04-12-2019 à 22:36:30 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je relis Notre-Dame de Paris, c'est pas la même ambiance Message cité 3 fois Message édité par biezdomny le 04-12-2019 à 22:45:16 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |