|
Auteur | Sujet : [LIVRES] Histoire et romans historiques |
---|
_Benedict_ | Reprise du message précédent :
--------------- Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber |
Publicité | Posté le 20-02-2021 à 22:05:58 |
Moctezuma2 |
|
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça pourrait m'intéresser C'est pas trop prêchi-prêcha ? J'avais bien aimé certains aspects de Quo Vadis mais j'en pouvais plus des chrétiens-trop-vertueux-oulala au bout d'un moment. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
polak1 Grzegorz Brzeczyszczykiewicz | le pendant de tarass boulba, alors... |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! |
De nombreuses références à Dieu de la part des protagonistes, mais vu l'époque, ça ne m'a pas choqué. Les héros, mis à part les deux que j'ai cités, sont des caricatures courageuses et vertueuses qui te font parfois lever les yeux au ciel. Surtout le Duc Yarema. On dirait Thor descendu sur Terre. Et même Thor avait plus d’aspérités... --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
zahbout |
Oui, mais je n'ai pas forcément envie d'en lire plus, même si ce n'était pas désagréable.
--------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas | Bon j'ai pris en passant a la fnouc : Et Histoire de la Turquie de Hamit Bozarslan Aucune idée de ce que ça vaut mais j'aime bien l'idée de tester au pif --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
Publicité | Posté le 16-06-2021 à 19:08:50 |
_Benedict_ | Qu'est-ce que vous conseilleriez comme livre d'histoire sur l'Amérique pré-colombienne ? --------------- Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! | Bonne petite série de podcasts sur Napoléon et ses enjeux historiques et culturels :
Message édité par Sanglier le 30-09-2021 à 13:32:36 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
Floom |
blacksad |
En fiction ?
|
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
noddemix |
Message édité par noddemix le 22-10-2021 à 23:06:34 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 23-10-2021 à 01:06:07 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Floom |
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Oui, je m'étais un peu renseigné sur l'auteur. (Comme je le fais pour chaque auteur que je vais lire...)
--------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 23-10-2021 à 15:28:52 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
muhyidin |
Tu peux essayer une histoire générale comme :
hyenal1 |
Message édité par hyenal1 le 28-10-2021 à 00:48:02 --------------- Bah il fera connaissance ! |
Dans ma longue liste de lectures à venir, j'ai ça sur le sujet de l'IRA (enfin, la PIRA, pour être plus précis): Mon traître de Sorj Chalandon. Mais je ne l'ai pas encore lu. Je l'indique donc plus que je ne le conseille. Message cité 1 fois Message édité par Sanglier le 28-10-2021 à 19:15:49 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
muhyidin |
muhyidin |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! | Les cercueils de zinc de Svetlana Alexievitch.
Message cité 2 fois Message édité par Sanglier le 02-11-2021 à 19:15:38 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
Sangel |
Je suis en train de lire Ghost Wars de Steve Coll, une histoire de l'Afghanistan de 1979 à 2001 et il ne donne pas la même vision. À aucun moment, il ne dit que les soviétiques sont sous équipés, mal nourris ou ont des difficultés matériels (d'un point de vu macro en tout cas).
Et certains, comme le commandant Massoud survivent principalement en dépouillant les cadavres russes, ce dernier expliquant notamment que lors d'un raid, quelque soit le nombre de perte infligé, il le considérait comme un échec s'il revenait sans matos. Bon, à partir de 85-86, c'est différent, les américains pensent que les soviétiques sont sur le point de gagner grâce à des tactiques plus agressives (meilleur emploi des hélicoptères, disruption des lignes de ravitaillement entre le Pakistan et l'Afghanistan, ...) Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 03-11-2021 à 08:12:44 |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas | Et bien on va pouvoir comparer nos lectures alors puisque j'ai entamé depuis 1 semaine "Histoire de la guerre en Afghanistan" de Assem Akram --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
Message édité par bibiletanuki le 03-11-2021 à 09:04:33 --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
Sangel |
Je ne pense pas qu'elle raconte n'importe quoi Mais je ne suis pas sûr que le dépouillement extrême des soldats soviétiques soit le cas général non plus. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Apprendre les maths en suivant l'Histoire ? | Histoire d'ondes |
mes 10 romans de fantasy préférés | [recherche titre] vieille serie de livres pour ados |
vente de livres ? | Histoire mystérieuse : subaru impreza 2L confort |
Secret Story 5 | L'histoire |
Une histoire de SF à faire froid dans le dos. | connaissez vous des livres d'enquêtes ? |
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Histoire et romans historiques |