|
Auteur | Sujet : [LIVRES] Histoire et romans historiques |
---|
cairn-ivore | Reprise du message précédent : Tiens, j'ai aussi reçu Infographie de la Rome antique de John Scheid, pas encore commencé
Ayant déjà lu ses mémoires et la bio de Kersaudy, je ne l'ai pas regardé. Edit : je viens de voir qu'il avait également écrit une bio de Napoleon (en anglais, seulement), qui est bien notée. Message édité par cairn-ivore le 23-12-2020 à 13:53:22 |
Publicité | Posté le 23-12-2020 à 13:48:46 |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
cairn-ivore |
Les.Mondes en guerre, l'ouvrage en lui même est déjà très.beau, les illustrations sont magnifiques. J'ai reçu le tome 2 à Noël. Pour l'infographie de la seconde guerre, je l'ai eu et revendu, je suis d'accord avec toi ! |
Batou | Je cherche un livre sur la guerre des balkans
|
fugacef |
|
Batou |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Des guerres balkaniques il y en a eu quelques unes avant la Première Guerre Mondiale, d'où la nécessité de précision --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Batou |
|
duckjerry | Des livres à conseiller sur Jules César ? J'ai lu 2-3 bouquins sur Rome et ses Commentaires déjà, j'ai vu passer plusieurs références, notamment "La Véritable histoire de Jules César" (qui semble introuvable en neuf et l'occasion plus cher que le neuf...), celle de Jérôme Carcopino et d'autres.
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Publicité | Posté le 27-12-2020 à 16:59:30 |
demars | On avait recommandé (ici je pense) l'histoire des Etats-Unis de Van Ruymbecke. Je l'ai, mais pas encore lu |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
fugacef |
|
Moonzoid omnia vanitas ... |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
demars |
|
Pongo Abel Een Prinse van Oranje |
|
deweysr | drap |
Blve Psy |
--------------- OMAGAD !!! :| |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! | Frères d'armes de Eugene B. Sledge, Editions Les Belles Lettres, 500 pages.
Message cité 1 fois Message édité par Sanglier le 11-01-2021 à 17:17:40 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
demars | Lettres d'Iwojima (les 2 films, vus de chaque côté) de Clint Eastwood ets vraiment bien aussi (même si ce sont des films !) |
Blve Psy | Wé j'ai quand même largement préféré Lettres d'Iwo Jima à Mémoires de nos pères.
Message cité 1 fois Message édité par Blve Psy le 12-01-2021 à 14:58:30 --------------- OMAGAD !!! :| |
demars |
|
Scoinscoin |
|
Blve Psy | Mourir ou crever, selon les éditions c'est fantassin durant la guerre du Vietnam ou fantassin durant le débarquement de Normandie --------------- OMAGAD !!! :| |
Scoinscoin |
|
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
Je m'autoquote. Je viens de finir le livre. C'est vraiment une pure merveille. L'auteur alterne les interviews et les relie à l'histoire. Ca se lit d'une traite. Moi qui ne suit pas du tout attiré par l'Afrique, j'ai été frappé par ce pays si riche et si démuni. Le passage sur l'indépendance au pas de course de 1960 que finalement, ni les belges, ni les "évolués" ne voulaient vraiment est littéralement glaçant. J'invite vraiment ce topic a attraper ce livre. C'est vraiment très bon --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. | C'est sur le Congo belge alors ? Kinshasa, pas Brazzaville ? --------------- Lu et approuvé. |
Groomy Oisif | Très bien ce livre, j'avais aussi fais un retour il y a longtemps :
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
cairn-ivore | J'en profite pour une question sur Napoléon.
Message édité par cairn-ivore le 12-02-2021 à 16:58:37 |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! |
J'ai reçu celui sur Rome : de César à Caracalla. Putain, cette brique ! Prévoir étagère solide pour toute la collection --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
_Benedict_ |
Je déconseillerai. D'une part on ne sait pas si ce sera le cas (surtout qu'il est plus difficile de déterminer ce que serait la fin de la collection: pour l'histoire de France, ça correspond à l'époque contemporaine, tandis qu'il est difficile de prévoir combien de tomes il y aura dans Mondes Anciens). Et surtout, vus la taille et la densité des ouvrages en question, autant les commencer maintenant. Edit: Mea Culpa, il semble qu'il soit prévu qu'il y en ait 14 en tout, donc ce n'est pas impossible (mais pour le coup, seulement 14 sachant que 9 sont sortis, c'est un peu dommage vu tout ce qu'il y aurait encore à traiter: Inde, Chine, Iran, Asie Centrale, Asie du Sud-Est, Amérique pré-colombienne, etc.) Message cité 1 fois Message édité par _Benedict_ le 20-02-2021 à 20:42:04 --------------- Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
_Benedict_ |
--------------- Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Apprendre les maths en suivant l'Histoire ? | Histoire d'ondes |
mes 10 romans de fantasy préférés | [recherche titre] vieille serie de livres pour ados |
vente de livres ? | Histoire mystérieuse : subaru impreza 2L confort |
Secret Story 5 | L'histoire |
Une histoire de SF à faire froid dans le dos. | connaissez vous des livres d'enquêtes ? |
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Histoire et romans historiques |