|
Auteur | Sujet : [LIVRES] Histoire et romans historiques |
---|
![]() Publicité | Posté le 25-02-2016 à 14:08:23 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tu as lu les Pardaillan ? C'est un peu plus débridé que du Dumas et ça fait bien boïnc. Message édité par biezdomny le 13-03-2016 à 19:51:23 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
m0ribond | Non, je prend note. Merci Message édité par m0ribond le 13-03-2016 à 20:34:19 |
mamie tromblon |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ha oui c'est énorme ça ! --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Je suis en train de lire La Religion de Tim Willocks, pour l'instant le héros correspond pas mal à ce genre de personnage audacieux et qui jongle d'une péripétie à l'autre, m'enfin je ne sais pas comment ça tourne par la suite. Et puis faut aimer le sang et la tripaille qui gicle, l'auteur a une fascination presque malsaine pour ça. Son écriture est d'ailleurs assez pesante par moments, avec des paragraphes entiers de poncifs entrecoupés de clichés --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
![]() Publicité | Posté le 14-03-2016 à 21:49:31 ![]() ![]() |
m0ribond | Merci merci Message édité par m0ribond le 16-03-2016 à 20:40:06 |
panzemeyer The torture never stops | Bref, un livre qui mérite probablement le label Jean Mabire. Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 27-03-2016 à 17:11:30 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
valentinvtl P'tit nouveau. |
--------------- Carpe Diem. |
panzemeyer The torture never stops |
Avec l'esprit d'aujourd'hui ? Qu'est-ce qui te faire dire ça ? L'histoire romancée sera toujours un sous-genre de littérature, plus encore quand il s'agit de glorifier la virilité de soldats dans une guerre pas très reluisante. Quand on sait ce que les Français (et les Allemands "dénazifiés" Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 28-03-2016 à 19:43:22 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Groomy Oisif | Ça m'étonne de pas en voir un retour de Chak ici-même donc : Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 30-03-2016 à 10:22:11 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je recommande Affaires et scandales sous les Ramsès de Pascal Vernus. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Les Celtes. - Histoire et dictionnaire de Venceslas Kruta
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! |
Bouquins, Omnibus, Quarto... les livres que tu veux --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je suis assez d'accord Je préfère les Bouquins parce que comme la couverture est plus souple par rapport au dos, ils tiennent mieux ouverts, par ailleurs leur papier est plus léger et ils sont donc plus légers (1kg6 pour Proust, hhhuuurgh). Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 24-04-2016 à 16:38:37 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! |
Pareil et aussi parce qu'ils éditent le Dictionnaire de la bêtise et livre des bizarres, bouquin que tout honnête homme se doit de posséder.
--------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
KaneZe |
|
wilek Empereur d'orient à mi-temps |
Oui, l'histoire des gauches en France dirigée par Jean Jacques Becker. |
panzemeyer The torture never stops |
Plutôt La gauche en France de Winock --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Chicago Boy | Merci à vous deux je vais regarder ça --------------- "Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions." |
Ni l'un ni l'autre en fait https://www.amazon.fr/gauches-Franç [...] 0HS0T3527C Message édité par wilek le 03-05-2016 à 23:04:08 |
panzemeyer The torture never stops | Si tu t'attaches uniquement au titre oui. Sinon le propos de ces deux livres est exactement le même. Mais pour avoir eu Winock comme prof et avoir lu quelques uns de ses livres, c'est à lui que je donnerais ma préférence en ce qui me concerne. Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 03-05-2016 à 23:05:22 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Genéralement je lis un peu plus que les titres des livres ^^ Message édité par wilek le 03-05-2016 à 23:12:57 |
mamie tromblon |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Moi je dis : Manson est l'assassin de JFK. |
demars |
|
mamie tromblon | déjà lu, parait que la série TV est bonne |
Profil supprimé |
j'ai lu le bouquin de T Lentz récemment, écrit post bugliosi https://www.amazon.fr/Lassassinat-J [...] 2847365087 il dit clairement que le bouquin de Bugliosi l'avait convaincu qu'oswald était bien coupable mais il était toujours pas convaincu que c'était le seul tireur je ne suis pas un expert cela dit Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 26-05-2016 à 16:37:31 |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! | Les Découvreurs de Daniel Boorstin, Collection Bouquins chez Robert Laffont (800 pages).
Message cité 1 fois Message édité par Sanglier le 29-05-2016 à 16:25:47 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |